Bureau de jardin : comment faire le bon choix ?

Dernière mise à jour: 21.09.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

 

Travailler à domicile est devenu une tendance dans le monde professionnel. Cependant, lorsqu’une personne choisit cette option, elle a souvent du mal à conjuguer sa vie privée avec sa vie professionnelle. Pour y remédier, beaucoup choisissent d’installer un bureau à leur extérieur. Cette solution a permis de résoudre de nombreux problèmes liés au télétravail. Vous souhaitez profiter du calme en travaillant chez vous ? Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre bureau de jardin.

 

Commencez par choisir un emplacement adéquat pour votre bureau

La première chose à considérer est l’emplacement du chalet. Votre bureau de jardin devra avant tout être accessible, dans un endroit calme et aéré. Pour plus de praticité, il convient aussi de l’installer le plus près possible de votre maison. Toutefois, bien qu’il se trouve dans votre propriété, il faut également faire attention à la sécurité. Un local inoccupé est souvent la cible préférée des cambrioleurs. 

Pensez aussi à étudier votre accès à Internet depuis votre bureau de jardin. En effet, vous serez obligé de rester connecté si vous êtes en télétravail. Pour cela, il faut que vous choisissiez un endroit où la connexion est bonne. Le cas échéant, vous devrez investir dans d’autres appareils comme un booster Wifi ou un routeur. Il se peut aussi que vous ayez à installer un point de données séparé. Par ailleurs, le branchement à l’électricité est à considérer aussi. 

Choisissez le modèle de votre bureau en fonction de l’espace

Pour déterminer la surface de votre local, vous devez considérer les deux critères suivants : la dimension hors-tout et l’espace utilisable. Le premier concerne la surface globale où sera bâtie la structure, y compris la terrasse, le toit et le faîtage. Quant au second, il s’agit de l’espace que vous pouvez exploiter à l’intérieur du chalet. Le site Chaletdejardin propose notamment des constructions de toutes tailles pour vos projets de bureau en extérieur. 

Après avoir défini la surface, commencez à faire un croquis de votre bureau de jardin. Il s’agit de définir le modèle, les types et les systèmes d’ouverture ainsi que les dimensions des portes et fenêtres. Ces éléments vous permettront d’avoir un devis préalable du coût de construction de votre bureau. Comme vous y installerez un bureau, prévoyez également des emplacements de rangement, surtout si l’espace est limité. Ainsi, vous pourrez facilement déterminer la faisabilité de votre projet. 

 

Équipez votre local de façon confortable, c’est une source de motivation

Un bureau de jardin doit être un lieu de travail mais aussi de vie agréable, où vous aurez envie de passer du temps. Cela permet notamment d’augmenter votre productivité. Pour cela, pensez à l’équiper de tout le confort nécessaire : luminaires de qualité, baie vitrée, climatisation, salle d’eau, etc. Si vous avez tout ce dont vous avez besoin à proximité, vous serez plus productif. De plus, un espace propre et rangé vous aidera à vous concentrer.

Le choix du matériau est aussi important pour votre confort. Votre bureau devra être à la fois solide, bien isolé et respirant. Ainsi, il pourra retenir la chaleur en hiver et vous rafraîchir en été. Pour cela, le bois reste la meilleure option. En plus d’être un isolant naturel, ce matériau est également très esthétique. De plus, il s’agit d’une solution écologique.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

DMCA.com Protection Status