fbpx

Les meilleures caméras embarquées pour moto

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Caméra embarquée pour moto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Aussi bien sécuritaire que ludique, une caméra embarquée pour moto permet de filmer ses circuits et sa manière de piloter, tout en fournissant une vidéo à revoir en cas d’accidents. Grâce à cet accessoire, les moments forts ne se raconteront plus, mais se partageront à la vision d’images et vidéos. Mais comme il s’agit d’un équipement plus ou moins complexe, son achat exige quelques précautions au niveau de la qualité de l’objectif, la fréquence de la capture ainsi que le système de fixation. Mais même si après avoir étudié ces critères, vous ne trouvez pas le modèle adapté à vos besoins alors fiez-vous à notre comparatif. Vous y trouverez par exemple, la Topop SJ4000 qui séduit grâce à la qualité Haute Définition de ses images, ou encore la Crosstour CT9000 qui surprend les acheteurs par son étanchéité et sa possibilité de se connecter à un réseau Wifi.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures caméras embarquées pour moto de 2019 ?

 

Dans la vie, il est toujours important de mémoriser les moments de joie. Et pour cela, la meilleure façon de le faire est de les immortaliser en photo ou en vidéo. Cependant, il y a des moments où on veut enregistrer exactement notre point de vue sur les actions. Or, il est quasiment impossible de tenir une caméra et éventuellement conduire une moto à la fois. C’est pour cela qu’on a besoin d’une caméra embarquée spécialement conçue pour les adeptes de sport mécanique.

Le fonctionnement d’une caméra embarquée pour moto n’a rien de différent à celui d’une caméra ordinaire. En effet, ces appareils comportent toujours un objectif pour la capture et une mémoire interne ou une carte mémoire pour enregistrer les séquences. Cependant, la différence se fait généralement sur la fréquence de capture. En effet, dans les sports mécaniques, notamment sur la moto, les mouvements sont relativement importants. Par conséquent, les modèles prévus pour ce genre d’utilisation doivent pouvoir capturer le plus d’images possible pour que la qualité de la vidéo reste correcte.

Comme tout appareil électronique, le choix d’une caméra embarquée pour moto dans un comparatif est vraisemblablement l’étape le plus difficile lors de l’achat. C’est pour cela qu’il faudrait impérativement compter sur des critères pour pouvoir y parvenir. Pour cela, la première chose à considérer est la qualité de l’objectif des modèles. Cette qualité est définie par la résolution des vidéos pouvant être capturée sur l’appareil. Une vidéo ou une image de bonne résolution est plus détaillée qu’une séquence enregistrée sur un appareil de faible résolution graphique. En effet, il est toujours préférable de choisir un modèle ayant un objectif de capture plus puissant pour ainsi obtenir de bons résultats.

Cependant, la qualité des vidéos ne servira pas à grand-chose si la fréquence de capture de l’appareil n’est pas assez rapide. Si vous voulez capturer une scène relativement mouvementée, la vidéo risque de ne pas être appréciable si l’appareil en question ne peut pas capturer beaucoup de séquences par seconde. L’unité de mesure de cette fréquence se fait en fps. Il est facile d’identifier cette caractéristique dans les comparatifs.

 

Produits recommandés

 

Topop SJ4000

 

Pour une caméra pour moto, celui-ci a un aspect assez discret. Le design que les concepteurs ont choisi pour ce modèle n’a rien d’aussi différent que celui utilisé pour une caméra ordinaire. Certes, elle est de petite taille, mais elle présente toutes les caractéristiques qui lui donnent une apparence plus conviviale et notamment par l’existence d’un petit écran. Par conséquent, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser puisqu’il a les mêmes fonctionnalités qu’un modèle ordinaire.

Pourtant, sa capacité de capture n’est pas pour autant ordinaire. Il peut capturer plusieurs séquences en un laps de temps relativement court, même pour des qualités assez importantes.

Cet appareil peut capturer des vidéos de résolution Full HD, c’est-à-dire de 1080p. Cependant, sa particularité est qu’elle enregistre les séquences pour cette qualité à 30fps. Pour des qualités inférieures à la Full HD, elle peut encore le faire plus rapidement.

Points positifs
Résolution élevée:

Malgré sa petite taille, cette caméra embarquée pour moto affiche des clichés et des vidéos sous une résolution Full HD 1080p. Ce qui signifie donc que le rendu visuel sera aussi bien précis que détaillé.

Fréquence rapide:

Ce modèle adopte une fréquence de 30 fps. De ce fait, il peut capturer beaucoup de séquences par seconde. Par conséquent, l’utilisateur pourra prendre des vidéos mouvementées dans les meilleures conditions.

Résistant:

Force est de constater que ce modèle est étanche et qu’il pourra être utilisé sous une profondeur de 30 mètres. Vous l’aurez donc compris, cette caméra embarquée ne cible pas uniquement les motards, mais également les adeptes d’autres sports (natation, parapente, voile…)

Points négatifs
Accessoires inutiles:

Les utilisateurs affirment que les accessoires fournis avec la caméra n’étaient pas tous particulièrement pratiques.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Crosstour CT9000

 

Ce modèle sort du lot par sa possibilité à se connecter à un réseau Wifi sur une portée de 10 mètres. Grâce à cela, il pourra donc être contrôlé facilement via votre téléphone, à partir de l’application iSmart DV APP. Cette dernière permettra d’activer l’enregistrement des vidéos, la capture des photos ainsi que la résolution des images et l’affichage des fichiers. Outre le WiFi, les paramétrages peuvent aussi se faire à travers une télécommande sans fil que vous devrez porter sur le poignet.

Livrée avec un étui étanche, cette caméra peut être utilisée sous la pluie ou sous l’eau jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Grâce à ses 2 batteries, elle est d’autant plus autonome pour une durée de 90 minutes chacune. Pour la performance, cet équipement affiche une haute résolution de 4K pour les vidéos et 16 MP pour les photos, de sorte que les rendus soient aussi détaillés et réalistes que possible. En guise d’options supplémentaires, vous trouverez une option retardateur et rafale dans cette caméra.

Points positifs
Connexion WiFi :

Cet article est équipé de la technologie WiFi, grâce à laquelle il pourra être contrôlé avec votre téléphone sur une distance de 10 mètres.

2 batteries:

Ce modèle est livré avec deux batteries d’une autonomie de 90 minutes chacune. Par conséquent, vous pouvez immortaliser tous vos moments forts sur la route ou sur la piste sans risquer aucune interruption.

Haute résolution:

Avec cet exemplaire 4K, vous pouvez enregistrer des vidéos 4K/2,7 K/1080P et des photos de 16 MP. Et ce, même si vous êtes sous l’eau ! Le tout pour garantir une expérience inoubliable pour tous types de sports, et non seulement pour la moto.

Points négatifs
Changement de batterie:

A chaque changement de batterie, la date et l’heure de cette caméra se réinitialisent et peuvent compliquer le triage des données.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.97)

 

 

 

Victure AC800

 

Ce modèle particulièrement réservé pour le sport offre une résolution vidéo 4K et des images de 20 MP. Le rendu visuel est donc net et réaliste pour que vous puissiez revivre l’expérience à chaque visionnage. Même si vous êtes en plein mouvement rapide, le gyroscope s’assure d’obtenir des clichés stables et bien précis. Le tout sera ensuite soigneusement affiché sur un écran LCD de 2 pouces.

Autre atout considérable : sa capacité de visualiser sur un grand-angle réglable de 70 à 170°. Son boitier étanche permettra, quant à lui, d’être plongé sur une profondeur de 40 mètres pour que l’utilisateur puisse explorer les fonds marins si besoin. D’ailleurs, il sera assisté par 2 batteries dont l’autonomie est de 3 heures. Et cerise sur le gâteau, le dispositif peut être connecté sur Wifi et partager des images instantanément sur les réseaux sociaux grâce à l’application « OK CAM ».

Points positifs
Qualité de rendus:

Ce modèle affiche des vidéos UHD sous la résolution 4K et des photos de 20 MP, que vous soyez en mouvements ou en position stationnaire.

Objectif grand-angle:

Vous pouvez régler l’angle de vision de 70° à 170° pour avoir des images de tout votre environnement de course.

Étanchéité:

Le boitier de cet article est étanche jusqu’à 40 m de profondeur. Vous n’aurez donc aucun mal à utiliser cette caméra sous la pluie, ou pendant d’autres sports incluant l’humidité ou même la plongée.

Points négatifs
Sans télécommande:

Cette caméra aurait été encore plus pratique si elle s’était équipée d’une télécommande permettant d’activer la vidéo ou de prendre une photo.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Rocket HD  ACC-ROCKET HD

 

Contrairement au modèle précédent, celui-ci a un design purement professionnel. En effet, il ne dispose d’aucun écran. Le but est de lui donner le plus de légèreté possible pour que son utilisateur ne soit pas gêné par sa présence. En effet, elle est installée sur le casque du motard ou directement sur le guidon, il ne limitera pas les mouvements de l’utilisateur.

Le principal avantage de cet appareil est incontestablement son étanchéité. En effet, elle n’a même pas besoin d’être enveloppée pour pouvoir résister à l’eau. D’ailleurs, elle peut être utilisée jusqu’à une profondeur allant jusqu’à 10 mètres sous l’eau.

Elle résiste également aux chocs grâce à son revêtement métallique. Elle dispose également d’une batterie de type ion Lithium qui lui offre une longue durée d’autonomie.

 

 

Yutech YWC5054

 

Ce modèle-ci permet également d’enregistrer vos activités en véhicule à tout moment que ce soit sur une voiture ou une moto. Cependant, sa particularité est qu’elle peut enregistrer automatiquement les vidéos en cas d’accidents. En effet, elle peut capter toute sorte d’incidents pour éventuellement pouvoir se défendre en cas de poursuite judiciaire.

Toutefois, c’est également un appareil efficace pour pouvoir immortaliser les moments importants de la vie. Comme les deux modèles précédents, elle peut aussi enregistrer des vidéos d’une résolution Full HD et pour une fréquence assez importante puisqu’elle le fait également à 30 images par seconde.

Cependant, son principal avantage est qu’elle est équipée d’un flash LED automatique pour permettre de toujours capturer des vidéos même pendant la nuit.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status