Le meilleur casque antibruit avec radio

Dernière mise à jour: 11.12.19

 

Quels sont les meilleurs casques antibruit avec radio de 2019 ?

 

Guide d’achat

Lorsqu’on décide de mettre son casque pour écouter de la musique, on recherche avant tout à profiter pleinement du son, sans avoir à subir les bruits externes. Dans un souci de confort phonique sont nés les casques antibruit avec radio, grâce auxquels on peut obtenir une isolation phonique satisfaisante, et donc un son plus net.

Le casque antibruit agit en rétorquant un son inverse au bruit et l’annule ainsi, selon le principe de l’annulation de phase. Il délivre donc une tonalité contradictoire au bruit gênant, et annihile ainsi tout grincement ou autre son qui perturbe. Les casques antibruit délivrent donc un son plus net et fidèle à l’original.

Cependant, tous les casques ne se valent pas. À force de vouloir trop en faire, ou n’étant pas assez minutieux, certains fabricants produisent des casques antibruit avec un bourdonnement supplémentaire. En plus de décevoir, ils sont encore plus inconfortables que les casques classiques.

Il faut donc bien les choisir, établir un comparatif de plusieurs produits, avant de se lancer dans l’achat. Il existe deux types de casques antibruit avec radio. Le premier type, le casque supra-aural, est un modèle qui repose uniquement sur l’oreille. Il est plus petit, plus léger et plus compact. Il est compliqué de porter ce type de casque si vous portez des lunettes. Le casque supra-aural n’est pas le plus confortable.

Le casque circum-aural, quant à lui, est plus gros et plus encombrant. Toutefois, comme il recouvre toute l’oreille et prend appui davantage sur le crâne, ce casque est plus confortable, si son rembourrage est de bonne qualité. D’ailleurs, de par sa forme, le casque circum-aural est beaucoup plus efficace pour réduire les bruits extérieurs. Ce modèle est le plus fréquent sur le marché, utilisé davantage par les grandes marques comme Beats, Bose ou Sony.

Pour la teinte, la qualité de son et l’esthétique qui vous convient, il faudra tester vous-même les marques pour trouver LE casque idéal pour vous.

 

Produits recommandés

 

EARMUFF 31000

 

Le EARMUFF 31000 est un casque circum-aural confortable, doté d’un serre-tête extra large et un arceau doux et rembourré. Il est également paré d’oreillettes avec un rembourrage en mousse qui filtre efficacement les bruits extérieurs.

Ces oreillettes revêtent des coussinets en simili cuir ergonomiques qui s’adaptent à la forme des oreilles de son propriétaire. Ses 375 grammes sont répartis intelligemment sur tout le casque, rendant son port agréable, mais tout au long de la journée.

D’ailleurs, grâce à son système de protection ABS, le EARMUFF 31-dB 31000 peut être porté en toute sécurité sur un chantier.

Il assurera la protection de vos oreilles, tout en vous berçant d’un son quasiment sans bruit gênant. Pratique, le casque est équipé d’un récepteur radio FM intégré, en plus de ses 16 plages de mémoire. Grâce à son câble amovible et sa structure pliable, le EARMUFF 31dB 31000 reste compact et facile à emporter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.18)

 

 

 

EARMUFF 31002

 

Le modèle 31002 est équipé d’un serre-tête extra large rembourré, qui vous garantit un confort même à plus de 6 heures sur votre tête. Son design, en total look noir, est toutefois plus sobre et plus élégant. Fait à partir des matériaux solides, le 31002 est un casque solide.

Doté de quelques touches de fonctions et d’un écran d’affichage LCD, le casque est pratique et maniable.

Sa performance est assurée par sa puissance de 20 Watts. Livré avec 4 piles AA, le casque est tout de même autonome, et peut tenir une bonne semaine, avec une utilisation moyenne de 5 à 6 heures.

Ce modèle intègre également un récepteur radio FM, idéal si vous aimez écouter la radio. Il se connecte à tout périphérique audio avec une prise jack de 3.5mm. Le EARMUFF 31-dB 31002 est également équipé du système de sécurité ABS.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.26)

 

 

 

Nordstrand pwt-fm113-chd-300

 

Le modèle Nordstrand est un modèle ergonomique, qui est à la fois une protection auriculaire et des écouteurs. Ce casque allie confort et sécurité. Les protections s’ajustent à l’oreille.

Toutefois, il n’est pas équipé de rembourrage suffisant pour optimiser ce confort. Ses coussins n’amortissent pas la pression de la coque en plastique des écouteurs. Il ne peut donc pas être porté de manière abusive, sans en faire les frais.

D’ailleurs, afin d’améliorer l’isolation phonique, les oreillettes sont serrées sur la tête, de manière à presser douloureusement les oreilles. Cependant, il faut remarquer que le Nordstrand donne une bonne qualité de son. Sa réception radio est également plus que satisfaisante.

Elle capte les fréquences là où tous les autres appareils ne passent pas. Équipé de sortie standard, ce casque s’utilise volontiers avec tous vos supports audio, téléphones, tablettes, ordinateurs. Comparatif fait, ce casque est le compagnon fidèle des virées en terres inconnues.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 4.80 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status