La meilleure agrafeuse de bureau

Dernière mise à jour: 22.04.19

Agrafeuses de bureau– Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour attacher vos feuilles et liasses de papiers les unes aux autres, il vous faut une bonne agrafeuse de bureau. Cet outil bureautique assure une organisation optimale de vos documents. Prêtez ainsi attention au choix de votre future agrafeuse pour en profiter de celle-ci le plus longtemps possible et pour obtenir un meilleur résultat d’agrafage. Vérifiez certains points techniques, que sont entre autres : le type d’agrafeuse, sa capacité d’agrafage, sa capacité de stockage d’agrafes et ses fonctions complémentaires. Toutes ces vérifications vous demandent pas mal de temps. C’est pourquoi nous récapitulons rapidement pour vous 2 modèles figurant parmi les plus appréciés sur le marché. Le Bostitch B8REX-BLACK impressionne par sa robustesse, sa prise en main facile et sa grande performance grâce à sa technologie Press Less et à son ôte-agrafe. Comme alternative, le Leitz NeXXt Series ne vous décevra pas avec son corps solide en métal et sa grande efficacité de par sa technologie Direct Impact et son ouverture à 180°.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne agrafeuse de bureau ?

 

L’agrafeuse est un sans nul doute l’un des outils les plus importants en bureautique. Sans elle, les feuilles importantes se disperseraient un peu partout et pourraient même disparaître.  Pour bien choisir l’agrafeuse idéale, les points les plus importants sont : le type d’agrafage, la capacité du magasin, et surtout la profondeur de l’agrafage. De cela dépendra l’efficacité de l’outil en question. Bien entendu il existe d’autres caractéristiques mineures dont il faudrait prendre en compte et qui seront expliquées au fur et à mesure.

1. Bostitch B8REX-BLACK

Guide d’achat

 

Le choix d’une agrafeuse dépend de plusieurs critères. Certains étant plus importants que d’autres, mais, il ne faut en négliger aucun car sur cela reposera la qualité du travail fourni par cet outil bureautique.  Voici donc quelques conseils concernant ce type d’achat. La première chose à faire est de déterminer le type de travail à réaliser. En effet, il existe plusieurs types d’agrafeuses toutes destinées à un usage spécifique.

Pour être plus précis, on en distingue quatre. Pour les petits travaux, on a l’agrafeuse manuelle. Sa prise en main est simple de par sa petite taille, mais elle n’est dédiée que pour un usage occasionnel. L’agrafeuse électrique qui offrira de la puissance dans l’action d’agrafer, ce qui permettra de traiter des dossiers de grande épaisseur. Les agrafeuses pneumatiques quant à elles, sont beaucoup plus puissantes que les précédentes déjà citées. Grâce à cette puissance, les travaux de plus de 30 millimètres se feront très facilement.

Et enfin l’agrafeuse clavier dont on se sert pour la fixation de câbles en tout genre. Maintenant que les différents types d’agrafes pour les différents travaux ont été énoncés, il est désormais nécessaire de passer au deuxième critère d’importance. Il s’agit de la capacité d’agrafage. Celle-ci doit être choisie en fonction de l’épaisseur des dossiers à fixer. Les agrafeuses à long bras semblent l’idéal pour le traitement des dossiers très volumineux.

Et enfin la capacité de stockage qui déterminera le nombre d’agrafes que pourra contenir l’agrafeuse en question. Il ne faudrait pas la recharger trop fréquemment, car cela occasionnerait une perte de temps considérable. Il sera donc nécessaire d’en tenir compte en fonction de la fréquence à laquelle vous comptez vous servir de votre agrafeuse.

Les prix peuvent varier en fonction du modèle choisi, mais heureusement, il existe des sites comparateurs de prix  et des guides d’achat pour les meilleures agrafeuses de bureau qui permettra aux consommateurs de faire le meilleur choix selon ses besoins et son budget. Ces sites proposeront également des liens où acheter une nouvelle agrafeuse de bureau.

De plus en plus, les agrafeuses se perfectionnent. Comment choisir une agrafeuse d’un meilleur rapport qualité-prix dans ce cas ? Pour cela, il sera nécessaire de comparer les différentes fonctionnalités qui y sont intégrées. Certaines agrafeuses disposant de multiples fonctions utiles et d’autres pas. La commande laser par exemple est une nouvelle technologie intégrée aux agrafeuses professionnelles.

Celle-ci est utile dans la mesure où le cadrage du meilleur emplacement de l’agrafe sera parfaitement localisé ce qui évitera de retirer l’agrafe pour la replacer et ensuite avoir des trous franchement pas beaux à voir sur ses dossiers. Cette fonction est par exemple disponible sur l’agrafeuse de bureau 5025 Rapid.

2. Leitz NeXXt

Une autre fonction utile sur une agrafeuse c’est sans nul doute le double agrafage. Pour traiter des dossiers épais et volumineux à la fois cette technique est efficace. Grâce à celle-ci, l’agrafage de dossiers tels : les catalogues, les brochures ou encore les cahiers ne posera plus aucun problème. Les deux agrafes seront installées en même temps et il ne sera pas nécessaire de calculer la distance entre les deux et de galérer à refaire la même action, car la distance entre les deux agrafes sera toujours la même.

 

Les meilleures agrafeuses de bureau de 2019

 

L’agrafeuse est un outil indispensable dans un bureau. En effet, il offre une meilleure organisation en donnant la possibilité d’attacher plusieurs feuilles. Beaucoup de ces dispositifs sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Afin d’avoir en main la meilleure agrafeuse de bureau, voici le comparatif des modèles les plus en vue en cette année.

 

Produits recommandés

 

Bostitch B8REX-BLACK

Principal avantage

Solide, cette agrafeuse vous rendra service pendant de nombreuses années. Elle est faite en acier de qualité supérieure. Par ailleurs, le modèle B8REX-BLACK a été conçu de manière à faciliter la manipulation d’une seule main.

 

Principal inconvénient

Le prix de cet accessoire constitue son seul inconvénient. Chez les concurrents de la marque, de nombreuses agrafeuses de bureau qui offrent les mêmes performances sont proposées à un tarif moins élevé.

 

Verdict : 9.7/10

En dépit de son prix, cette agrafeuse constitue un bon investissement pour tous ceux qui souhaitent disposer des matériels bureautiques de bonne qualité. Il vaut une note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.01)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un matériel multifonction

Agrafer deviendra un jeu d’enfant avec ce matériel, fort utile dans n’importe quel bureau. C’est un outil de travail indispensable auprès de ceux qui traitent d’importants dossiers sous format papier. L’administration, les assurances ou les banques apprécieront la robustesse de cette agrafeuse qui se manipule d’une seule main, sans nécessairement besoin de s’appuyer sur une table. 

Elle peut relier une vingtaine de feuilles de papier de 80 g. L’agrafage se fait d’un seul coup et sans effort. Ce  modèle a le mérite d’être un produit 2 en 1. Il permet également d’ôter les agrafes. Un accessoire spécialement destiné à cet effet a été intégré par le fabricant. Un détail qui épargne le coût d’un bon ôte-agrafes.

Une prise en main facile

Grâce à une poignée ergonomique, la manipulation de cette agrafeuse devient facile. Ses concepteurs ont spécialement pensé aux personnes occupées qui agrafent les papiers d’une main et exécutent une autre tâche avec l’autre. Par ailleurs, la position pour l’emploi de cet accessoire reste totalement libre. Certains utilisateurs le tiendront verticalement, c’est-à-dire vers le bas ou vers le haut.

D’autres s’en serviront de façon horizontale, voire en prenant appui sur une table. Dans tous les cas, l’agrafage se  fera d’un coup net. Vous n’aurez aucune difficulté à lier une vingtaine de feuilles du papier blanc PCB classique pour l’imprimante. Ainsi, ceux qui ont des tonnes de documents à agrafer apprécieront la simplicité du  modèle B8REX-BLACK. Ils pourront assembler assez rapidement une rame entière de papiers sans se fatiguer.

 

Un accessoire solide

La robustesse reste la qualité la plus appréciable sur cet outil de travail. Il est fait de matériaux résistants pour supporter un usage intensif. Le métal a été traité avec soin pour durer au moins une décennie. Ensuite, le design assez sobre de cette agrafeuse lui donne une allure moderne. Dans 10 ans, elle pourra toujours servir sans donner l’impression d’avoir un modèle obsolète entre les mains.

Avec ses 130 mm de long pour 50 mm de large et 50 mm de haut, ce modèe se tient facilement dans un petit tiroir. Puis même s’il reste sur votre bureau, il ne sera pas encombrant. Si besoin, cet accessoire prendra place sans la moindre difficulté dans un sac. Il vous accompagnera partout où vous allez. Rassurez-vous, cette agrafeuse pèse à peine 130 grammes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.01)

 

 

 

Leitz NeXXt Series

 

2.Leitz NeXXtCette agrafeuse de fabrication allemande se distingue par sa robustesse et sa bonne facture. En effet, elle ne risque pas de s’user au fil de quelques utilisations comme la plupart des modèles en vente sur le marché.

Afin de montrer sa confiance en ce produit, le fabricant offre d’ailleurs une garantie de 3 ans. Ce geste du constructeur devrait réconforter les acheteurs déjà déçus par des agrafeuses bas de gamme. Cet article s’adresse directement à ceux qui se demandent : « Quel est la meilleure agrafeuse de bureau du marché ? » Effectivement, il est l’un des modèles les plus performants sur le marché. Il peut agrafer jusqu’à 25 feuilles en une utilisation et permet donc de ne pas trop se fatiguer. Cette agrafeuse à été spécialement dessinée par ses conceptions pour faciliter son usage. Sa partie en plastique permet de le manipuler avec facilité.

En outre, ses composantes mécaniques donnent la possibilité d’agrafer sans effort. Par ailleurs, ce produit dispose d’un design élégant. De couleur bleue, son futur possesseur pourra le placer sur son bureau avec fierté. Il est également assez simple à nettoyer puisque tous les composants ne retiennent pas les salissures. Dans ces conditions, il s’avère que cette agrafeuse constitue une excellente affaire.

La marque Leitz, que de nombreux clients considèrent d’ailleurs comme étant la meilleure marque d’agrafeuses du marché, vous propose la NeXXt Series. Il s’agit d’une agrafeuse avec une structure faite en métal et utilisant la technologie Direct Impact afin d’effectuer des agrafages réussies, même en usage intensif.

Les pour
Performante :

Cette Leitz NeXXt Series mériterait de figurer dans le classement des agrafeuses les plus efficaces grâce à l’utilisation de la technologie Direct Impact. Avec elle, vous effectuerez toujours un agrafage parfait.

Faite en métal :

Le choix de ce matériau lui permet d’être d’une robustesse à toute épreuve. Elle pourra être utilisée quotidiennement de façon intensive, sans pour autant s’endommager ni perdre en efficacité.

Fonctions additionnelles :

Elle est également équipée d’un ôte-agrafes intégré et sa capacité de s’ouvrir à 180° lui permet de bénéficier de la fonction de clouage.

Les contre
Faible épaisseur supportée :

Les utilisateurs qui ont pu tester cette agrafeuse ont constaté qu’elle n’était pas en mesure d’agrafer une épaisseur de feuilles assez importante. Néanmoins, ses performances demeurent satisfaisantes pour ce prix.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.2)

 

 

 

Rapid K1 Pince

 

3.Rapid K1 PinceCette agrafeuse est dédiée à ceux qui doivent agrafer de nombreux document quotidiennement. En effet, il avance une capacité d’agrafage de 50 feuilles, ce qui est énorme. Avec son format pince, cet article n’est pas uniquement destiné aux employés de bureau. Il peut également être utilisé par des fleuristes, par des magasiniers ou des gérants d’entrepôts.

Ce produit peut être toujours emmené avec soi durant son travail. Il peut être attaché à la ceinture à l’aide d’équipement adapté. De même, il est possible de le porter simplement à la main avec aise. Cette deuxième option est encore plus intéressante d’autant plus que l’article est assez léger. Bénéficiant d’une garantie de 2 ans à l’achat, cette agrafeuse doit certainement être très robuste. Fait en métal, il est en tout cas très rassurant.

En outre, sa finition chromée n’est pas désagréable. Cette présentation n’améliore pas uniquement son aspect. En effet, ce choix du fabricant impacte également sur la durée de vie du produit.

Le métal chromé résiste effectivement à la rouille et ne retient pas la poussière. Ce modèle pas cher, compte tenu de ses caractéristiques, sera donc durable et facile à entretenir. Ainsi, il semble se démarquer de la plupart des agrafeuses pince de mauvaise qualité.

Vous vous interrogez sur quelle agrafeuse choisir ? Pourquoi ne pas opter pour celle qui fait partie des mieux vendues du moment ? Il s’agit de la Rapid K1 Pince, une agrafeuse en métal chromé avec une enclume réglable.

Les pour
Efficace :

Elle peut agrafer jusqu’à 40 feuilles, et son enclume peut être réglée. Cet outil sera donc d’une grande utilité dans votre bureau.

Esthétique :

Il suffit d’un seul regard pour constater que le design de cette Rapid K1 Pince est particulier, comparé aux autres agrafeuses. Le métal est en effet entièrement chromé, ce qui donne un aspect très élégant à l’outil.

Les contre
Pas d’agrafes fournies :

Les clients auraient apprécié qu’un petit effort supplémentaire soit fourni de la part de la marque sur ce point, vu le prix assez élevé de l’agrafeuse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Rapesco Porpoise

 

4.Rapesco PorpoiseCette agrafeuse manuelle est idéale pour les indécis qui se demandent « Comment choisir les meilleurs agrafeuses de 2019 ? ». Effectivement, elle est sans aucun doute à la pointe de la technologie en matière d’agrafage.

Ce produit concilie en effet grande capacité et adaptabilité. Il permet d’agrafer jusqu’à une cinquantaine de feuilles et convient aux agrafes 24 et 26/6-8. De plus, il répond aux besoins de plusieurs types d’utilisateurs. Cet article a en été conçu par ces fabricants pour les employés de bureau et les personnes qui travaillent dans des entrepôts. Cette agrafeuse pince est effectivement compact et portable. Elle peut être manipulée facilement d’une seule main et sa légèreté et son allure lui donnent la possibilité d’être emmenée avec soi.

Ces qualités sont extrêmement recherchées par les gestionnaires de stock qui doivent souvent contrôler et agrafer de nombreux bons de commande et de livraison. Dans ce sens, ce produit est tout indiqué pour eux d’autant plus que ce modèle est particulièrement robuste du fait de son châssis en métal. Chromée, cette agrafeuse pince jouit d’ailleurs d’une excellente finition qui n’est pas des plus désagréables. Elle avance en effet un design attractif pour des performances d’agrafage hors normes.

Nombreux sont les clients à avoir opté pour la Rapesco Porpoise comme agrafeuse à utiliser au quotidien. Sa prise en main est des plus simples et son efficacité en a satisfait plus d’un. Elle est en effet capable d’agrafer 50 feuilles en une seule fois.

Les pour
Utilisation aisée :

L’ergonomie bien étudiée de cette Porpoise lui permet de convenir parfaitement pour un usage au quotidien.

Performances élevées :

Avec son mode de fonctionnement de type « pince » et l’utilisation d’agrafes 24/6, 26/6 et 24/8, vous parviendrez sans mal à agrafer des documents composés de plusieurs feuilles (jusqu’à 50 feuilles avec les 24/8).

Les contre
Un peu lourde :

Cette lourdeur est probablement due au métal utilisé. Néanmoins, son poids élevé est synonyme de robustesse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.42)

 

 

 

Rapid E84

 

5.Rapid E84Cette agrafeuse frôle les cinq étoiles sur Amazon et pour cause ! Elle avance un design soigné et une finition impeccable pour une capacité d’agrafage moyenne. En effet, le produit est disponible en finition noir argenté.

Cela lui donne une allure sophistiquée tout en rassurant l’acheteur sur sa solidité. Il est effectivement aussi fait en métal de bonne qualité. Cette matière lui procure une robustesse à presque toute épreuve et le rend quasiment incassable aux chutes.

Cette agrafeuse peut compiler jusqu’à 15 feuilles. Cette capacité n’est pas énorme, mais elle est idéale pour les employés de bureau. D’ailleurs, compte tenu du prix du modèle, cet article constitue une vraie aubaine. Quoi qu’il en soit, il permet d’agrafer avec aise avec une seule main du fait de son format pince. Il est donc tout indiqué pour les secrétaires de direction qui croulent sous les dossiers et les papiers à ranger.

Effectivement, sa commodité d’usage préserve les utilisateurs de la fatigue. Ainsi, il permet de ne pas trop se dépenser durant les interminables heures de travail. Enfin, ce produit est très simple à alimenter en agrafes. Même une personne qui n’a jamais utilisé ce type d’article de bureau peut le faire en moins d’une minute. Ce détail est assez intéressant puisqu’il n’en est pas de même pour la plupart des agrafeuses pinces vendues sur le marché.

Une agrafeuse performante et moins chère, c’est que vous propose la marque Rapid avec l’E84. Cette agrafeuse à pince en métal peut agrafer jusqu’à 15 feuilles et sa profondeur de gorge est de 50 mm.

Les pour
Rapport qualité prix :

Elle serait une des meilleures solutions pour un usage domestique. Elle est solide, facile à prendre en main et sa capacité d’agrafage est satisfaisante.

Mécanisme de chargement :

Le chargement s’effectue par le haut, ce qui facilite considérablement cette opération.

Les contre
Pas de notice :

Elle pourrait pourtant être utile pour ceux qui ne sauraient pas comment recharger l’agrafeuse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.59)

 

 

 

Bostitch B8REX-BLACK

 

1.Bostitch B8REX-BLACKCette agrafeuse de la marque Botstich est un des modèles qui affichent le meilleur rapport qualité-prix du moment. Elle avance une finition en métal qui lui offre un design soigné. En outre, cette matière lui procure beaucoup de solidité.

Ce produit ne risque pas en effet de se casser, s’il tombe du bureau. Ainsi, il est idéal pour les cols blancs maladroits. Cette qualité lui procure d’ailleurs une longue durée de vie qui fera sans aucun doute le bonheur des utilisateurs. À part cela, il a été étudié pour faciliter au maximum son utilisation. Effectivement, cet article est très simple à prendre en main et permet d’agrafer avec une seule main. Cet aspect pratique peut être particulièrement intéressant pour ceux et celles qui agrafent éventuellement de nombreux papiers.

Ce mode d’usage préserve de la fatigue et d’ailleurs, cela ne nécessite aucun effort. L’agrafeuse est également munie d’un dégrafeur incorporé. Ce petit  plus donne la possibilité de dégrafer avec aisance en cas de maladresse. Dans ce sens, cet article se présente d’ores et déjà comme un produit deux en un. Cette particularité donne encore une bonne raison de l’acheter parce qu’il est donc plus pratique que les autres modèles disponibles sur le marché.

Votre travail nécessite d’agrafer de nombreux documents par jour, et vous souhaiteriez donc savoir où acheter la meilleure agrafeuse du moment ? D’après les retours des clients, la Bostitch B8REX-BLACK serait le modèle le plus recommandé. C’est un outil très solide et sa technologie Press Less le rend facile et agréable à utiliser.

Les pour
Robuste :

C’est la qualité qui est la plus souvent citée dans les avis des utilisateurs. Cette agrafeuse faite en métal est en effet solide, fiable, et vous fournira ses loyaux services pendant de longues années.

Ergonomique :

Elle a été conçue afin de permettre d’agrafer avec une seule main. Vous pourrez donc agrafer de façon classique, ou utiliser la méthode « coup de poing ». Vous parviendrez donc à enchaîner l’agrafage de vos documents beaucoup plus rapidement.

Technologie Press Less :

Ce système permet de fournir moins de pression pour agrafer. En effet, l’effort à fournir est réduit de 50%. Cette technologie contribue énormément à faire de cette B8REX-BLACK l’agrafeuse la plus performante.

Ôte-agrafe :

Cet accessoire est désormais incorporé dans l’agrafeuse pour plus de praticité.

Les contre
Prix élevé :

Cette Bostitch n’est certes pas donnée, mais vue sa qualité, elle en vaut bien la peine. De plus, elle vous durera de nombreuses années.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.01)

 

 

 

Comment utiliser une agrafeuse de bureau ?

 

L’organisation des liasses de papier, des feuilles ainsi que de vos documents les plus importants semble difficile sans recourir à une agrafeuse de bureau. La manipulation de ce genre d’accessoire ne se révèle pas vraiment compliquée. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces sur ce sujet pour vous aider à l’employer efficacement.

Agrafez votre brochure sur un carton

Si vous souhaitez agrafer une brochure, utilisez un matériau souple contre elle avant de le faire. L’idéal serait d’employer un carton ondulé pour que les agrafes rentrent dedans sans se fermer.

Une agrafeuse professionnelle fera mieux l’affaire s’il s’agit de plusieurs brochures. La méthode des deux livres s’avère aussi faisable pour ce faire. Placez votre matériel vers le bas sur le carton et vérifiez bien que les pages soient dans l’ordre et alignées. Les pages intérieures ne doivent pas être visibles afin de simplifier le pliage.

 

Pensez à écarter les deux mâchoires de l’agrafeuse

Pour éviter les mauvaises manipulations, veillez à ce que la mâchoire supérieure de l’ustensile soit près de la tête de sortie des agrafes tout en la maintenant au niveau de l’articulation. Utilisez l’autre main pour tenir sa base. Normalement, les deux mâchoires devront être suffisamment écartées.  

 

Appuyez fermement sur la tête de l’agrafeuse

Pour former la reliure, vous devez faire en sorte de placer entre 2 et 4 agrafes au centre de la brochure. Alignez ensuite la tête du matériel avant d’appuyer dessus. Ne soyez pas étonné si vous n’entendez pas de claquement, car cela s’explique par le fait que vous travaillez sur un matériau souple comme un carton.

Maintenant, vous pouvez la relâcher puis l’enlever. Au cas où l’agrafe se montre fermement attachée, employez un dégrafeur avant de réessayer l’opération avec un autre matériau plus épais. Après cela, assurez-vous que les deux pointes de l’agrafe passent très bien à travers le papier. Appuyez doucement sur le côté à l’aide de vos doigts, puis enfoncez-le soigneusement avec un objet dur.

Employez une agrafeuse professionnelle pour assembler vos brochures

Si vous envisagez d’employer ce genre d’équipement chez vous de façon régulière, un modèle à ajustement central vous sera d’une grande aide. Il se révèle énorme, mais garantit la précision du travail. Par contre, les matériels de type rotatif sont petits, mais ont la capacité de remplir efficacement leur fonction. Il est intéressant de savoir que le débit de l’ustensile doit être étudié non par le nombre de pages, mais par le nombre de morceaux de papier.

Avant d’insérer l’agrafe, pensez à vérifier que les pages sont bien organisées et correctement alignées.

 

Tâchez de vérifier que les agrafes sont bien à plat

Une fois que vous avez fini de décider combien d’agrafes sont nécessaires pour effectuer le travail, vous pouvez placer votre brochure avec la couverture vers le haut. D’un point de vue général, deux suffiront pour assurer un résultat optimal. N’hésitez pas à employer un crayon pour dessiner de petits repères pour bien positionner vos agrafes. Appuyez sur la mâchoire du matériel. Si vous constatez que l’une d’elles ne s’est pas refermée convenablement, retirez-la et recommencez l’opération.  

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Avoir des articles de bureau au complet crée toujours un petit sentiment de motivation quand on est au travail. Mais le mieux c’est de bénéficier de matériels efficaces et durables. Pour cela, vous ne pouvez que compter sur les marques les plus fiables du marché. Pour l’agrafeuse de bureau que vous recherchez, par exemple, vous devez uniquement compter sur les marques qui ont déjà fait leurs preuves. Si vous n’en connaissez aucun, allez au bout de votre lecture, car nous développons les détails des enseignes les plus réputées dans cet article.

 

Pour la marque Rapesco, créer des fournitures de bureau n’est pas seulement une question de fabrication et de commercialisation de produits. C’est surtout une question de passion pour le design et l’efficacité du produit. Il s’agit de sa manière de faire depuis plus de 50 ans maintenant. Cela a d’ailleurs permis à l’enseigne de devenir la marque de référence en matière de fournitures de bureau en Europe, mais surtout en Grande-Bretagne. La particularité de Rapesco c’est son génie dans la fabrication de ces matériels de bureau. En effet, l’apparence et la fonctionnalité ne sont plus séparées, mais chaque petit détail possède une utilité en particulier.

 

Leitz fait partie d’un grand groupe spécialisé dans la fabrication d’outils de bureau se nommant Esselte. Sa particularité est qu’elle est toujours en avance sur les besoins de son temps. En effet, cette marque ne propose pas uniquement des produits au moment où les besoins y afférents apparaissent. Elle répond également aux besoins de demain. Concrètement, elle développe des technologies dans chaque objet pour que leur utilisation demeure toujours plus pratique. Tous les outils de Leitz possèdent cette qualité. À ce propos, vous avez des agrafeuses, des imprimeurs d’étiquettes, des perforateurs et d’autres matériels de bureau encore chez la marque.

 

Vous connaissez très certainement cette enseigne. Dans le cas où vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’elle a un grand succès auprès des écoliers, des lycées et des étudiants. La raison de cet engouement s’explique par le fait que Maped a toujours proposé des fournitures de bureau et des fournitures scolaires très colorées et très riches en créativité. Ce genre d’apparence qui peut séduire les petits comme les grands. Tout au long de ces 70 ans d’existence, cette enseigne a toujours su attirer l’attention par la forme de ses articles. Mais au-delà de l’aspect esthétique, Maped est aussi très apprécié pour la robustesse de ces produits.

 

La marque Bostitch est présente depuis plus de 110 ans maintenant. Pour la petite histoire, elle agissait dans la fabrication de piqueuses à fil métallique depuis 1896. Ce procédé était utile pour faire la reliure d’ouvrages, de calendriers ou encore de cartons à chapeau. Mais depuis, des recherches et des évolutions ont fait leur chemin pour aboutir aux agrafeuses actuelles. Celles-ci ont d’ailleurs immédiatement connu un franc succès dès leurs sorties, car elles sont largement moins chères que les piqueuses. C’est donc à ces différentes créations que Bostitch a pu se faire une place sur le marché et qu’elle connaît encore un grand succès actuellement.

 

Esselte Group est une enseigne de référence dans le domaine de la conception et de la fabrication de fournitures de bureau. Cette notoriété a été travaillée et peaufinée depuis plusieurs années maintenant. Pour y arriver, l’enseigne s’est toujours assuré de proposer des solutions aux entités que ce soit en matière de rangement ou en matière de fonctionnement en général. Pour assurer la satisfaction de ses clients, Esselte a donc développé plusieurs gammes de produits au design bien travaillé pour répondre au besoin de chaque utilisateur. Pour votre information, l’enseigne existe depuis plus d’un siècle maintenant. Elle a donc pu capitaliser en expérience tout au long de ces années.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status