fbpx

La meilleure baignoire d’angle

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Baignoire d’angle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Beaucoup de propriétaires de maison choisissent d’installer une baignoire d’angle dans la salle de bain afin d’apporter une touche d’originalité dans cette pièce. Ce genre de baignoire présente l’avantage d’être peu encombrant, ce qui permet de gagner de la place dans les lieux. Si vous avez l’intention d’acquérir cet équipement, sachez qu’il y a des critères qui doivent être considérés. C’est le cas pour les matériaux de fabrication, le confort et le design. Toutefois, il se pourrait que vous n’ayez pas le temps de parcourir les boutiques en ligne. Nous vous proposons alors l’Hudson Reed 120×120 cm qui offre une contenance optimale de 218 L. La conception en acrylique épais garantit d’ailleurs sa solidité. Ensuite, l’Hudson Reed 150×102 cm attire également les regards grâce à son apparence moderne. De plus, il est largement spacieux afin que vous puissiez vous relaxer en toute liberté.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne baignoire d’angle ?

 

Afin de libérer davantage de place dans la salle de bain, il est recommandé d’y installer la meilleure baignoire d’angle. Cependant, vous pourriez rencontrer des difficultés à sélectionner parmi de nombreux modèles. Si c’est le cas, alors il suffit de lire ces conseils pour gagner du temps dans les recherches.

Guide d’achat

 

Les matériaux de fabrication

Le choix des matériaux de construction figure en tête de liste dans ce guide d’achat pour les meilleures baignoires d’angle. Il est donc primordial de vous concentrer en premier sur cette caractéristique. Si ce paramètre entre en jeu lors de l’acquisition, c’est parce qu’il détermine la durée de vie de l’installation.

Les modèles les plus courants sont faits en métal. La plupart des constructeurs privilégient souvent la fonte. Cette substance retient convenablement la chaleur et bénéficie d’une grande longévité. Elle est assez simple à entretenir. Prévoyez toutefois un sol plus résistant à cause du poids de la baignoire faite en fonte. Ce n’est pas tout, car l’acier émaillé figure aussi dans cette catégorie. Cette matière est appréciée pour sa légèreté et sa résistance aux chocs et rayures.

Vous trouverez également des articles conçus en matière de synthèse. C’est le cas pour l’acrylique qui restitue efficacement la chaleur tout en restant silencieux. Aussi, la résine représente un bon choix grâce à sa résistance et au confort qu’elle procure à l’usage. Sinon, vous pourriez dénicher des modèles en fibre de verre ou en Toplax. L’ensemble de ces informations est donc à vérifier afin de savoir où acheter une nouvelle baignoire d’angle.

 

Le confort

Vous pourriez vous demander comment acheter une baignoire d’angle d’un meilleur rapport qualité-prix. Afin d’y répondre, nous vous invitons à tenir compte du confort offert par le modèle qui a attiré votre attention. Il s’agit d’un critère qu’il faudra privilégier si vous tenez à profiter des instants de relaxation dans votre salle de bain. Pour optimiser la détente, certains sont dotés d’une fonction chauffage ou encore de la radio pour pouvoir écouter de la musique.

De plus en plus d’articles sont équipés d’une assise qui peut accueillir plusieurs personnes en même temps. Par conséquent, il est possible d’être à plusieurs pour profiter des moments de répit dans la baignoire. Dans ce cas, n’hésitez pas à vérifier la présence de ce composant avant de procéder à l’acquisition.

Si vous élargissez vos recherches, vous pourriez également trouver des baignoires balnéothérapies qui sont en quelque sorte de petits spas à domicile. En effet, elles comportent des buses d’hydromassages qui génèrent des jets d’eau afin d’effectuer des massages. Par ailleurs, ces tuyaux offrent plusieurs types d’hydromassage (à air comprimé, à eau sous pression ou encore à eau et à air. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier la conformité aux normes.

Le design

L’apparence de la baignoire joue également un rôle essentiel lors de l’usage. Dans ce cas, vous aurez besoin de considérer en premier la forme de la baignoire qui s’adaptera à votre salle de bain. Sachez justement que ce type de baignoire se décline en différents formats. Pour commencer, il y a les modèles sous forme de quart de cercle. Ce sont les plus répandus actuellement. Ensuite, vous trouverez également les exemplaires asymétriques qui sont conseillés si vous cherchez à économiser l’espace.

Lorsque vous avez fait le point sur le design, il est temps de vous pencher sur sa taille. Il s’agit d’une caractéristique déterminante quand vous devez faire votre choix. En effet, vous risquez de vous sentir rapidement à l’étroit si l’article que vous achetez est trop petit. En général, la longueur de ce type de baignoire varie entre 120 et 160 cm. Par contre, si vous êtes de grande taille, prévoyez un modèle de plus de 180 cm afin de profiter de vos moments de détente.

En dernier lieu, vous aurez aussi besoin de déterminer la somme que vous serez prêt à débourser pour cette acquisition. Sachez alors que le coût de cet équipement peut aller de quelques centaines à plus d’un millier d’euros. Cette étape est donc incontournable avant que vous ne consultiez un comparateur de prix.

 

Les meilleures baignoires d’angle de 2019

 

Contrairement aux apparences, l’acquisition de cet équipement n’est pas une chose aisée. Vous pourriez vous demander quelle baignoire d’angle choisir. Dans ce cas, nous attirons votre attention vers ce comparatif de plusieurs produits parmi lesquels vous pourriez sélectionner plus facilement.

 

Produits recommandés

 

Hudson Reed 120×120 cm

Principal avantage

Cette baignoire est tout simplement idéale pour apporter une touche d’élégance dans une petite salle de bain. En plus de ses dimensions réduites, elle s’accompagne aussi d’un tablier de grande qualité.

 

Principal inconvénient

Malgré les commentaires en faveur de ce produit, certains acquéreurs s’étaient plaints d’une erreur de l’angle droit qui les obligeait à placer de la silicone sur plusieurs endroits.

 

Verdict : 9.4/10

C’est l’un des meilleurs modèles de baignoire qui soit commercialisé sur le marché. Sa conception en acrylique renforce sa robustesse. De plus, elle affiche un beau design.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€500)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité

Hudson Reed est considérée par de nombreux connaisseurs comme la meilleure marque de baignoires d’angle. Cette estimation vient certainement du fait que cette enseigne est reconnue pour la commercialisation de produit de qualité. Ceci se confirme justement avec ce Hudson Reed 120×120 cm qui est fabriqué avec de l’acrylique de 4 mm d’épaisseur.

Il s’agit d’un matériau qui est apprécié principalement pour sa capacité à conserver la chaleur. Compte tenu de cette caractéristique, la baignoire procure un confort d’utilisation optimal. Ce n’est pas tout, car cette matière est également recherchée pour sa résistance. Cette acquisition constitue donc un bon investissement sur le long terme.

Par ailleurs, le produit est proposé avec une garantie de 10 ans, ce qui est assez important par rapport aux autres articles que vous trouverez sur le commerce. Ceci dit, lorsque vous achetez ce dispositif, vous pourrez le conserver pendant plusieurs années avant de changer l’installation.

Praticité

Cette baignoire s’intègre aisément dans l’angle d’une salle de bain grâce à son format qui est destiné à cet effet. Face à cette caractéristique, cet équipement occupe très peu d’espace dans cette pièce. Par conséquent, vous serez totalement libre de vos mouvements lorsque vous vous affairez dans la salle de bain.

Le fabricant a également voulu simplifier l’installation de ce produit afin que cette opération soit accessible à tous les acheteurs. Si vous avez quelques notions en plomberie, vous pourriez facilement réussir la mise en place ainsi que les raccordements. Pour ce faire, le trop-plein et les évacuations sont déjà percés.

De plus, ce dispositif est fourni avec les pieds et un tablier qui sont nécessaires pour l’installation. Tout ce que vous devez faire, c’est transpercer la plage pour poser la robinetterie et acquérir le reste des accessoires à savoir le système d’évacuation, le siphon ou encore la robinetterie.

 

Design

Afin de mettre en valeur l’agencement dans votre salle de bain, l’apparence de cette baignoire est optimisée. Celle-ci adopte un design plutôt élégant pour apporter une certaine touche de raffinement dans cet espace. Concernant les dimensions, elle mesure 120 cm de longueur, 120 cm de largeur et 52 cm de hauteur, y compris le tablier.

Ces mensurations démontrent le faible encombrement de ce dispositif qui ne risque donc pas de vous gêner. Il s’agit également d’une baignoire d’angle 120×120 qui procure une contenance maximale de 218 litres. Ceci dit, elle fournit suffisamment d’espace pour que vous puissiez vous prélasser confortablement.

Lorsque vous prenez un peu de temps pour inspecter ce produit, vous allez remarquer que le fond est suffisamment grand pour offrir plus de commodité à l’usage. De plus, les parois internes sont droites. Aussi la matière de fabrication n’est pas trop glissante afin de prévenir les risques d’accident.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€500)

 

 

 

Hudson Reed 150×102 cm

 

Au moment d’acheter ce genre d’équipement, il n’est pas facile de définir quelle est la meilleure baignoire d’angle du marché. Par conséquent, nous tenons à vous orienter vers ce Hudson Reed 150×102 cm. C’est une baignoire d’angle gauche de grande qualité. En effet, elle est fabriquée avec de l’acrylique blanc qui affiche une épaisseur de 4 mm. De plus, ce produit est vendu avec une garantie d’une dizaine d’années.

Afin d’assurer le confort d’utilisation, cette baignoire pas chère procure une contenance de 160 litres. Ceci montre qu’elle est suffisamment spacieuse et que vous ne serez pas à l’étroit une fois à l’intérieur. Par ailleurs, l’installation de ce dispositif est assez simple à réaliser. D’ailleurs, le constructeur a voulu vous faciliter la tâche en perçant au préalable le trop-plein ainsi que l’évacuation. Dans le colis, vous trouverez également les accessoires nécessaires pour la fixation, les pieds ainsi que le tablier.

En ce qui concerne la conception de cet article, il adopte un design contemporain et qui est utilisable par tous les membres de la famille. Affichant des mensurations de 150 cm de longueur, 102 cm de largeur et 42 cm de hauteur, ce modèle n’aura pas du mal à s’intégrer dans une petite salle de bain.

Points positifs
Fiabilité:

L’achat de ce produit est particulièrement recommandé puisqu’il est fabriqué essentiellement avec de l’acrylique de qualité. La garantie offerte par le constructeur témoigne également de sa résistance et surtout sa longévité.

Commodité:

La contenance de la baignoire est optimisée dans le but d’offrir tout l’espace dont vous avez besoin pour prendre votre bain. Par ailleurs, la mise en place est facilitée afin de prévenir toutes contraintes. En plus, vous recevrez tous les accessoires pour finir rapidement l’ancrage.

Rendu visuel :

En dehors de ses caractéristiques techniques, ce produit attire également les acquéreurs grâce à son apparence moderne qui s’adapte dans tous les types de salles de bain. Ce dispositif est aussi bien pensé pour éviter tout encombrement.

Points négatifs
Tablier peu convaincant :

L’ensemble de ce produit avait satisfait les acheteurs, sauf le tablier. Ils affirmaient que ce dernier n’était pas de très bonne qualité et qu’il ne pouvait pas durer très longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€271)

 

 

 

Novellini Venus 180x80x55 cm

 

Vous êtes en quête de la baignoire d’angle la plus performante ? Si c’est le cas, il suffit de tourner votre regard vers ce modèle de chez Novellini. Il bénéficie d’une conception en acrylique brillant qui améliore grandement son apparence. Cet équipement vous permettra d’apporter davantage de luminosité dans votre salle de bain.

Ce dispositif se démarque par sa polyvalence, en effet il sert à la fois de baignoire et de jacuzzi. En décidant d’acheter cet exemplaire, vous pourriez accéder aux nombreuses fonctionnalités qu’il offre à l’usage. Il s’agit principalement d’une baignoire Hydro avec désinfection qui garantit la fiabilité d’utilisation. En mode jacuzzi, il comporte 6 jets d’eau ainsi qu’un système hydromassage Airpool et Whirlpool.

L’un des avantages de se procurer ce produit, c’est qu’il profite d’une fabrication complète. Pour ce faire, il est doté d’une colonne de vidange qui s’accompagne d’un embout.

Conçue sous une forme originale, cette baignoire d’angle asymétrique affiche une hauteur de 55 cm avec une profondeur de 410 mm. La robinetterie est située au bord afin de rendre l’usage plus pratique. Vous aurez également à votre disposition un écran tactile pour réaliser les divers réglages. Quant à la télécommande offerte, elle permet de tout contrôler à distance.

Points positifs
Multifonctionnalité:

Cette baignoire ne sert pas uniquement à prendre le bain au quotidien. En effet, elle intègre aussi la fonction jacuzzi qui vous permet de profiter de tous les avantages d’utilisation. C’est le cas pour ses 6 jets d’eau ainsi que son système d’hydromassage.

Complet:

La fonction de désinfection est un des atouts de ce dispositif. De plus, il est muni d’une colonne qui est destinée à la vidange automatique. Ce n’est pas tout, puisque la baignoire est dotée d’un écran tactile et fonctionne à distance avec une télécommande.

Conception stylée :

Fabriquée avec un design asymétrique rectangulaire, cette baignoire comporte également un châssis fait en acrylique brillant. Concernant la robinetterie, elle est située au bord afin d’être plus accessible.

Points négatifs
Télécommande peu pratique :

Plusieurs acheteurs n’étaient pas convaincus de la performance de la télécommande. Ils trouvaient que sa portée était loin d’être satisfaisante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1688.5)

 

 

 

Ouest-balneo 140×140 cm

 

Figurant parmi les modèles les plus recherchés par les usagers, cette baignoire d’angle 140×140 est très appréciée pour ses nombreuses fonctionnalités. Elle comporte principalement des jets d’air et d’eau qui sont respectivement au nombre de 12 et 8, sans oublier les 4 whirlpools. À l’emploi, la température est maintenue au bon niveau grâce au réchauffeur intégré. En plus, l’ozonateur assure la désinfection pour garantir une utilisation plus sûre.

En matière de conception, cette baignoire d’angle asymétrique est dotée d’une structure en acier qui améliore sa résistance. Quant à la cuve, elle est faite en acrylique renforcé avec de la fibre de verre. Cette installation comporte aussi des pompes à eau et à air. Par ailleurs, elle est immédiatement fonctionnelle après l’achat. En effet, le dispositif est fourni avec tous les accessoires nécessaires à son usage.

C’est le cas pour le tuyau d’évacuation, le bac à cascade, la crépine destinée pour l’aspiration, la robinetterie ou encore l’espace de rangement des produits de bain. Afin d’optimiser votre confort, cette baignoire à deux places comporte une sonde de température et des appuie-têtes. Concernant les extras, ce modèle est équipé de pieds ajustables, des LEDS pour renforcer la détente et même d’une radio FM.

Points positifs
Confort à l’usage:

Cette baignoire n’est pas la moins chère du marché, pourtant elle intègre de nombreuses fonctions très intéressantes. C’est le cas des jets d’eau et d’air ou encore son système permettant de garder l’eau à la bonne température. Les LEDs dont elle est dotée associées aux appuis-tête invitent également à la relaxation.

Qualité :

La qualité de ce produit est aussi apparente, notamment avec l’utilisation de l’acrylique pour la cuve et l’acier au niveau du support.

Multifonctionnalité :

Ce matériel offre également de nombreuses possibilités d’emploi. Il permet entre autres d’ajuster la puissance des jets d’air. Aussi, il s’accompagne du système chromothérapie conçu pour renforcer la détente.

Points négatifs
LED peu durable:

Au bout de quelques mois d’utilisation seulement, quelques usagers avaient remarqué que certains LED perdaient peu à peu leur luminosité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1500)

 

 

 

Mon Usine Discount blanc

 

Afin de vous donner des réponses satisfaisantes face à votre question sur comment choisir les meilleures baignoires d’angle de 2019, nous allons vous présenter ce modèle. Il s’agit d’un dispositif utilisant la balnéothérapie afin d’apaiser l’esprit. Le système de la chromothérapie à 7 couleurs qui l’accompagne privilégie aussi le traitement à partir des couleurs. Ainsi, l’usage de cette installation apporte beaucoup de bienfaits sur le corps humain.

Vous pourriez vous demander où acheter la meilleure baignoire d’angle. Dans ce cas, celle-ci pourrait vous convaincre par sa qualité de construction. Elle comporte un support fait en acier, une jupe en verre de sécurité ainsi qu’une coque en acrylique consolidée avec de la fibre de verre. Répondant à l’attestation ACS et aux normes NF, elle garantit un usage sécurisé.

Offrant une contenance de 380 litres, cet équipement peut accueillir deux personnes. En plus, il fonctionne avec 16 jets massants et 12 buses d’air. Parmi les autres fonctionnalités présentes sur cet article, il y a le système de vidange ainsi que l’ozonateur qui sert à désinfecter l’eau. Son panneau de contrôle digital facilite aussi les réglages. La praticité est également au rendez-vous, car l’installation est simple à réaliser. De plus, la baignoire est déjà dotée de la robinetterie et la douche.

Points positifs
Détente et bien-être :

Si vous avez du temps pour comparer cette baignoire, vous constaterez que c’est l’une des plus performantes qui existent actuellement. Ceci s’explique en grande partie par sa capacité à assurer l’utilisation de la chromothérapie et la balnéothérapie. Ces deux systèmes ont des effets positifs sur la santé physique et psychique.

Fiabilité:

L’un des avantages d’acquérir ce produit, c’est son attestation ACF et sa conception qui respecte les normes NF. De plus, il est fabriqué essentiellement avec des matériaux de qualité comme l’acrylique, l’acier inoxydable ou encore la fibre de verre.

Complet:

Afin de satisfaire tous les besoins d’utilisation, la baignoire est équipée de 12 buses d’air et de 16 jets massants. D’autres fonctionnalités l’accompagnent également, comme le processus de vidange ou l’ozonateur.

Points négatifs
Ajustement des pieds peu pratique :

Le descriptif de ce produit annonçait que ses pieds étaient ajustables. Cependant, ce réglage était très complexe, d’après les remarques de plusieurs clients.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1449)

 

 

 

Comment utiliser une baignoire d’angle ?

 

L’installation d’une baignoire dans une salle de bain n’est pas une obligation. Cependant, cet équipement est très apprécié pour le confort qu’il procure à l’utilisation. Toutefois, il y a certains points à maîtriser afin d’employer correctement votre baignoire et éviter les mauvaises surprises.

Connaître les règles de base

Avant de procéder à la mise en place de cet équipement, vous devriez prendre quelques précautions. Tout d’abord, prenez le temps de vérifier que le support du dispositif est en bon état. Faites de même pour le niveau du sol afin de vous assurer que la baignoire sera bien stable une fois installée. Prévoyez aussi la mise en place d’un revêtement mural.

Au moment de l’installation, évitez le scellage direct sur le mur de la salle de bain si vous voulez que le système soit conforme à la norme 60.1 DTU. En effet, il est important de préciser que les changements de température pourraient gonfler les matériaux. N’oubliez pas non plus d’utiliser un habillage.

 

Respecter les consignes d’installation

Habituellement, l’espace disponible dans une salle de bain n’est pas très important, d’où la nécessité de bien exploiter les lieux. Prévoyez alors un espacement d’au moins 55 cm devant la baignoire afin que vous puissiez vous déplacer correctement. Ce facteur devrait être de 100 cm si vous utilisez à deux la pièce.

Compte tenu du poids conséquent d’une baignoire, vérifiez l’état du plancher afin de s’assurer qu’il puisse supporter cette dernière. Si ce n’est pas le cas, pensez à installer une nouvelle structure. Privilégiez également l’isolation du sol pour prévenir tous les risques.

 

Respecter les recommandations concernant l’arrivée et l’évacuation des eaux usées

Si la pression de l’eau est trop élevée, elle risque de détruire l’ensemble de vos installations. Afin de remédier à ce problème, n’hésitez pas à utiliser un réducteur ainsi qu’un clapet antiretour. Ce n’est pas tout, puisqu’une pression trop faible n’est pas non plus l’idéale au moment de prendre son bain. Face à cette situation, prévoyez l’achat d’un surpresseur.

Le système d’arrivée d’eau dans une salle de bain est sujet à de fortes pressions. Pour qu’il reste fonctionnel, n’hésitez pas à l’installer à l’endroit où il pourra optimiser la performance du système. Par contre, les eaux usées qui passent dans les évacuations doivent s’écouler correctement. Afin d’y parvenir, prévoyez une pente d’au moins 2 %.

 

Prioriser la sécurité électrique

La salle de bain est l’une des pièces les plus sensibles d’une maison, car l’eau et l’électricité y cohabitent. Par conséquent, assurez-vous de respecter à la lettre la norme NF C15-100. Afin d’appliquer cette recommandation, utilisez une ligne de terre et un dispositif différentiel pour sécuriser les alimentations dans la pièce. Par ailleurs, ces consignes sont valables, que ce soit dans les nouvelles maisons ou celles qui viennent d’être rénovées.

Entretenir la baignoire de façon naturelle

Les tartres ont tendance à s’installer très rapidement sur la surface d’une baignoire. Afin d’y remédier, nettoyez régulièrement cet équipement. Servez-vous tout simplement d’une éponge non abrasive et d’un savon doux.

Toutefois, quand les saletés persistent alors utilisez du vinaigre blanc que vous devez verser dans un vaporisateur avec un peu d’eau. Une fois que c’est fait, vaporisez tout simplement les parois avant de rincer.

Si vous souhaitez rendre toute sa brillance à votre baignoire, commencez par l’humidifier. Ensuite, prenez du bicarbonate de soude que vous allez saupoudrer sur toute la surface. Puis, attendez pendant vingt minutes avant de rincer abondamment.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment installer une baignoire d’angle ?

A1 : Préparez d’abord la pièce en dégageant de tout ce que vous pourriez enlever et assurez-vous qu’il n’y a aucune fuite avant de couper les arrivées d’eau. Ensuite, munissez-vous de tous les outils nécessaires à l’installation et fermez au préalable le robinet. Dans l’étape suivante, passez à la mise en place du mitigeur au mur ou à la baignoire en fonction du modèle. Après cela, prévoyez la fixation des pieds et n’oubliez pas de les visser d’abord s’ils ne le sont pas encore. Posez par la suite les supports muraux en vous servant des chevilles. Pour la prochaine étape, mettez en place le système de vidage ainsi que l’évacuation. Pour terminer, fixez la baignoire en vous servant du filet de mastic.

 

Q2 : Comment choisir la taille de ce type de baignoire ?

A2 : Si vous désirez connaître quelle est la bonne taille pour une baignoire d’angle, sachez alors que la longueur de ce dispositif mesure généralement entre 120 et 160 cm. Cependant, vous pourriez trouver des modèles qui vont au-delà de 180 cm. Ces derniers vous permettront de vous allonger confortablement quand vous prenez le bain.

 

Q3 : Laquelle choisir, une baignoire d’angle ou une baignoire classique ?

A3 : Afin de trancher parmi ces deux dispositifs, faites d’abord le point sur vos besoins et surtout l’espace disponible dans la salle de bain. Si cette pièce est suffisamment spacieuse alors vous pouvez investir dans un modèle classique. Dans le cas contraire, préférez plutôt une baignoire d’angle qui prendra moins de place.

 

Q4 : Comment définir l’emplacement de la robinetterie ?

A4 : Si vous vous demandez où placer la robinetterie sur une baignoire d’angle, sachez qu’il y a plusieurs possibilités. Pour la première option, choisissez une installation au niveau de la gorge si ses mensurations le permettent. Toutefois, évitez les endroits qui pourraient vous gêner lorsque vous entrez et sortez dans la baignoire. Par ailleurs, définissez tout simplement l’emplacement que vous souhaitez pour un équipement en acrylique et percez à l’endroit concerné.

 

Q5 : Comment poser un tablier de baignoire d’angle à carreler ?

A5 : Tout d’abord, servez-vous d’une scie égoïne pour couper le panneau selon les dimensions du dispositif. Puis appliquez de la colle sur la partie avant des butées et positionnez le panneau d’habillage. Fixez par la suite la cale gonflable au-dessous du panneau et mettez une mousse expansive autour. Après cette étape, vissez le panneau au niveau des butées et posez de petites cales.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status