La meilleure balance numérique

Dernière mise à jour: 16.02.19

 

Balance numérique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour réaliser une recette dont les ingrédients doivent être bien dosés ou afin de peser un élément qui demande une bonne précision, l’utilisation d’une balance numérique est une excellente alternative. Le choix de ce produit est loin d’être évident tant l’offre est de plus en plus considérable sur le marché. Toutefois, cela ne constitue pas une raison pour faire un achat au hasard. Il vous suffit de consulter un guide d’achat pour vous orienter en faisant votre sélection. Une mauvaise affaire se contourne facilement en procédant de la sorte. Le nôtre est proposé avec un classement de balances numériques et voici les deux meilleurs modèles de la liste. Etekcity Grand Ecran a une capacité de 5 kg. Il est en acier inoxydable et il s’éteint automatiquement après 120 secondes d’inactivité. CookJoy Bol Amovible utilise des capteurs à haute précision. Il propose un bol de 2 l détachable et un écran rétroéclairé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne balance numérique ?

 

Consacrez un peu de temps à la lecture de ce guide d’achat pour les meilleures balances numériques si vous avez un projet d’acquérir ce type de produit. Désormais disponible sous plusieurs types, cet appareil n’est pas toujours évident à choisir lorsque le moment vient d’en acquérir un. Considérez ces conseils sur trois principaux critères de choix pour y voir plus clair : la capacité, les options pratiques et le matériau.

Guide d’achat

 

La capacité

Comment acheter une balance numérique d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est l’une des questions que les gens se posent lorsqu’ils souhaitent acquérir ce dispositif et faire une bonne affaire. Pour y répondre, nous vous suggérons de vous informer sur la capacité du modèle qui vous intéresse. Cette donnée offre une idée sur la quantité d’éléments que vous pouvez y peser.

Une balance de ce type est souvent utilisée dans une cuisine pour une pesée au gramme près des ingrédients d’une préparation. Selon la quantité d’éléments que vous voulez peser en même temps, vous devriez vous assurer d’avoir une capacité suffisante pour ne pas utiliser le matériel à plusieurs répétitions à chaque fois. Souvent, cette capacité équivaut à 5 kg. Toutefois, il y a des modèles qui vont plus loin pour atteindre jusqu’à 10 kg. Ce dernier convient à des professionnels ou à ceux qui reçoivent souvent beaucoup d’invités pour qui il faut préparer des nourritures en quantité considérable.

Il faut également considérer la taille de la zone qui accueille les éléments à peser ou la contenance du bol si le modèle choisi en a un. Elle devrait être en rapport avec le volume de l’élément à peser, qu’il s’agisse d’aliment ou d’un autre objet.

 

Les options pratiques

Ce type d’appareil peut ne pas se limiter à une simple pesée. Il peut proposer diverses options pratiques, dont vous devriez vérifier la présence si vous souhaitez en profiter. Une fois ce critère pris en compte, passez à la recherche de réponse à la question : où acheter une nouvelle balance numérique ?

Certains modèles permettent de connaitre le résultat de la pesée sous différentes sortes d’unités de mesure. Parmi celles proposées, vous pouvez avoir le g, l’oz ou le ml en ce qui concerne la mesure du volume. Ces dispositifs peuvent être accompagnés d’écran rétroéclairé de grande taille pour lire facilement lesdits résultats. D’autres matériels proposent un thermomètre pour définir la température de l’élément pesé ou une fonction tare afin de ne pas tenir compte du poids du récipient qui contient le produit à peser.

Le matériau  

Les modèles d’un comparateur de prix peuvent ne pas être faits d’un même matériau. Il est essentiel de connaitre cette information à l’avance pour savoir si l’article choisi peut durer dans le temps, s’il est robuste ou s’il est facile à entretenir.

Le plus souvent, ce dispositif est fait d’acier inoxydable. Ce dernier à l’avantage d’être simple à entretenir pour un usage hygiénique, de résister dans le temps pour ne pas devoir en acquérir une nouvelle balance quelques jours après l’achat d’un modèle donné et plein d’esthétique. Il peut agrémenter votre cuisine et s’harmoniser avec les autres ustensiles qui l’équipent. Vous pouvez aussi avoir du plastique, mais dans ce cas, assurez qu’il soit de haute qualité. Par ailleurs, il est possible d’avoir du verre trempé qui est aussi résistant, esthétique et simple à laver.

 

Les meilleures balances numériques de 2019

 

Comment choisir les meilleures balances numériques de 2019 ? Si pour certains il est facile de répondre à cette question, d’autres ont besoin de consulter un comparatif avant de valider leur choix. Justement, nous vous en proposons un afin de vous aider à prendre une décision.

 

Produits recommandés

 

Etekcity Grand Ecran

 

Etekcity vous offre la meilleure balance numérique en mettant ce produit à votre disposition. Celui-ci donne accès à une large plateforme en comparaison avec la plupart des modèles actuellement proposés sur le marché. En effet, ses dimensions sont égales à 21,6 x 18,8 x 1,8 cm. Ce qui est avantageux pour accueillir même les aliments qui prennent du volume que vous souhaitez peser. En outre, léger, il est facilement manipulable et déplaçable selon vos envies.

Sa capacité de pesage atteint jusqu’à 5 kg ou 11 lb et la division proposée est de 1 g ou 0,1 oz afin que vous puissiez lire les résultats avec facilité. Cet équipement permet de connaitre le poids d’une importante quantité de nourritures à la fois. Fait d’acier inoxydable, ce dispositif est non seulement plein d’esthétique, mais il est aussi apprécié pour durabilité. Il vous promet une longévité optimale.

L’appareil utilise un capteur de haute précision. Cet élément contribue à rendre exacts et précis les résultats des mesures que vous réalisez. L’affichage de son écran LCD est suffisamment grand pour une visibilité optimale même s’il n’y a pas assez de lumière à l’endroit où vous l’utilisez. Vous pouvez choisir entre un système d’arrêt manuel ou auto-arrêt après 2 minutes d’inutilisation pour rallonger la longévité de sa pile.

Dans un classement sur les meilleures balances numériques, Etekcity reste une adresse incontournable au vu de cette référence. Malgré le fait qu’elle ne soit pas la moins chère de notre liste, elle regroupe des fonctionnalités utilitaires qui justifient sa place.

Les pour
Écran rétroéclairé:

Le moniteur est pourvu d’un éclairage pratique qui vous permettra de lire les données dans toutes les conditions, et cela, même si vous manquez de luminosité.

Piles fournies:

Elles sont livrées avec le matériel pour qu’il soit immédiatement opérationnel. De plus, l’appareil dispose d’une fonctionnalité d’extinction automatique qui assure une sauvegarde d’énergie en rallongeant leur durée de vie.

Structure robuste:

Entièrement fabriqué en acier inoxydable, cet équipement est à l’épreuve des manipulations intensives et des altérations extérieures.

Les contre
Emplacement à choisir méticuleusement:

Le test de certains utilisateurs a révélé que l’équipement devait être positionné sur une surface plane et solide pour fonctionner correctement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

CookJoy Bol Amovible

 

Quelle est la meilleure balance numérique du marché ? Toujours dans l’attente d’une réponse qui convient à cette question, prenez le temps de mieux connaitre ce modèle. Avec une capacité de 5 kg ou de 11 lb, il permet de connaitre le poids d’une quantité considérable d’éléments. La division est de 0,1 oz ou 1 g selon l’unité qui vous convient.

Son écran est de type LCD cristallin et il facilite la lecture des résultats. Son bol ayant une contenance de 2 l peut accueillir même les éléments volumineux, dont vous souhaitez en connaitre le poids ou le volume. Cette composante est détachable pour un entretien facile. En matière d’unité de mesure, vous avez le choix entre le gramme, l’once, le livre et le millilitre pour satisfaire des exigences variées. Vous pouvez lire les résultats selon l’unité avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Le capteur qui l’accompagne est de haute précision pour assurer la fiabilité des résultats proposés. Ce dispositif est fait d’acier inoxydable expliquant la robustesse de sa construction, la simplicité de son entretien et son esthétique qui trouve sa place dans différentes sortes de cuisines. En plus de la balance, cet appareil propose un capteur de température, une minuterie et une fonction tare pour des pesées sans considérer le poids du contenant. Ces fonctionnalités rendent son usage confortable.

Même si CookJoy ne se présente pas comme étant la meilleure marque de balances numériques à vos yeux, ce modèle est susceptible de vous satisfaire. Avec son design, cet article affiche une polyvalence certaine, pratique dans de nombreux usages.

Les pour
Bol amovible :

Le composant peut être détaché de l’ensemble et servir comme ustensile de cuisine pour vos recettes culinaires.

Contenance intéressante:

À comparer avec les autres modèles, ce spécimen dispose d’un volume de 2 l. Cette qualité prend part dans sa multifonctionnalité.

Plusieurs unités de mesure:

Vous avez le choix entre 7 unités que vous pourrez adapter aisément en fonction de la préparation à peser.

Les contre
Absence d’un mode d’emploi :

Les consommateurs sont d’avis qu’une notice d’utilisation aurait été un atout considérable pour la manipulation de ce matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

iitrust C03030-C-SLV

 

Même si vous recherchez un produit pas cher pour faire d’économie en achetant une balance numérique, vous ne pouvez pas négliger la question relative à la qualité du modèle choisi. iitrust C03030-C-SLV est un dispositif portable pouvant glisser facilement dans une poche pour faciliter son transport et son rangement. Avec un poids de 92 g seulement, vous pouvez presque ne pas sentir sa présence durant son transport.

Pourtant, il est performant. Il s’accompagne d’un écran rétroéclairé. Cet élément assure à ce que vous puissiez lire les résultats sans contrainte même si vous vous trouvez dans l’obscurité. Le confort de l’usage de ce dispositif est en partie lié à la facilité de lire les mesures qui ont été réalisées. Ce matériel utilise deux piles AAA pour jouer son rôle. De ce fait, vous n’avez pas à l’alimenter avec des composants filaires gênants afin de pouvoir l’utiliser. Le couvercle plastique qui l’accompagne en assure la protection pour une durée de vie optimale.

Avec une capacité de 500 g et une précision de 0,01 g, ce modèle vous permet de peser une quantité variable d’éléments en partant d’une faible dose vers celle considérablement élevée. Fait d’acier inoxydable et d’ABS, l’appareil est résistant et en même temps riche en esthétique.

Si vous vous demandez quelle balance numérique choisir, c’est que vous n’êtes pas encore tombé sur l’iitrust C03030-C-SLV. Simple d’usage et pratique, ce modèle ne vous causera pas de difficultés en pratique.

Les pour
Design compact:

Avec ses dimensions réduites, cet équipement ne vous encombrera pas. Il ne pèse que 92 g et peut se glisser aisément dans votre poche.

Facile d’utilisation:

Les touches sont dotées d’indications claires et en grands caractères. Vous ne risquez pas de vous tromper dans le choix des options même si vous avez des problèmes de vue.

Fabrication solide:

La structure est en acier inoxydable. Robuste, ce dernier offre plus d’assurance quant à la tenue dans le temps. De plus, le produit est pourvu d’une coque en plastique ABS qui le préserve des chocs pendant son transport.

Les contre
Notice en anglais:

Les utilisateurs francophones affirment qu’ils auraient préféré avoir un manuel en français.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Accuweight AW-KS001

 

Si votre seul désire est d’acheter une balance numérique fonctionnelle et à design pratique, vous pouvez choisir Accuweight AW-KS001. Sa capacité de charge s’élevant à 5 kg ou 11 lb, vous pouvez vous adapter à la réalisation de différents types de pesée, en partant des éléments en petite quantité vers celle plus grande.

Dans tous les cas, ce dispositif offre une précision de 1 g ou 0,1 oz et pour les unités de mesure, choisissez entre lb:oz, g, fl:oz et ml. De cette façon, vous pouvez réaliser la lecture des chiffres indiqués selon l’unité qui vous convient le mieux. Son capteur permet d’accomplir la pesée rapidement et avec une bonne précision pour éviter de faire perdre du temps. Vous pouvez utiliser sa fonction tare si vous souhaitez faire une déduction d’une partie de poids en considérant une mesure totale réalisée.

Son écran rétroéclairé rouge vous permet de lire son affichage même dans un endroit à faible luminosité. Ce dispositif arrête son fonctionnement tout seul après 3 minutes d’inactivité. De cette manière, vous pouvez faire d’économie d’énergie même si vous oubliez parfois de le mettre hors tension. Sa plateforme est en verre trempé. Son usage est sécurisé et hygiénique, cet élément pouvant être nettoyé à tout moment.

Même si cette référence n’est pas la plus performante de notre liste, ses fonctionnalités ne laissent pas les consommateurs indifférents. En effet, ce modèle à la fois ergonomique et pratique vous accompagnera sans soucis dans vos diverses activités quotidiennes.

Les pour
Facilité d’entretien:

La structure en verre ne retient pas les résidus d’aliments, ni les odeurs, ni les taches. Il vous suffit d’un chiffon pour la remettre à neuf après chaque utilisation.

Fonction Tare:

Avec cette option, vous pouvez déduire le poids du récipient pour savoir la proportion exacte de vos ingrédients. C’est utile pour les repas des bébés et des seniors ainsi que les recettes délicates.

Arrêt automatique:

L’appareil se met hors tension au bout de 3 minutes sans intervention et après une minute si le plateau est vide.

Les contre
Affichage lent:

Les utilisateurs ont constaté que l’affichage des résultats prenait un certain temps, ce qui n’est pas pratique si vous êtes un tantinet pressé.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vomelon C-305FR

 

Vomelon C-305FR se démarque de ses concurrents par sa grande capacité et sa précision. En effet, ce dispositif peut peser jusqu’à une charge de 10 kg pour une précision de 1 g ou 0,1 oz. Il considère à la fois une importante quantité d’éléments, dont vous souhaitez connaitre le poids sans répéter la pesée à plusieurs fréquences. Le résultat qu’il donne est fiable dans tous les cas.

Les unités de mesure parmi lesquelles vous pouvez réaliser chaque pesée incluent g, oz, ml et fl.oz. Ce qui vous évite d’utiliser un paramètre que vous n’avez pas l’habitude d’employer. Accompagné d’une fonction tare, l’appareil vous permet de connaitre sans contrainte le poids d’un composant sans celui du récipient qui le contient. Son écran LCD bénéficie d’un système de rétroéclairage et les chiffres qu’il affiche sont grands. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à lire les données qu’il met à votre disposition même dans un endroit à faible luminosité.

Pour fonctionner, ce modèle utilise 3 piles AAA qui sont déjà incluses dans la livraison. Vous n’avez à gérer aucun élément filaire pour en assurer l’alimentation. Après deux minutes d’inactivité, l’appareil s’arrête de fonctionner automatiquement pour économiser son énergie et vous évite d’acquérir des piles fréquemment. Constitué d’acier inoxydable et de plastique de haute qualité, il est durable pour être utilisé sur une longue période.

Vomelon est également une bonne adresse où acheter la meilleure balance numérique du moment. Ce spécimen de la marque présente des caractéristiques intéressantes qui pourraient répondre à vos attentes.

Les pour
Capacité de charge:

Ce modèle est en mesure de supporter un poids jusqu’à 10 kg. Cette faculté vous donne la possibilité de varier relativement les modes d’usage de cet équipement.

Indicateurs de sécurité:

Sur le moniteur, vous pouvez apercevoir des témoins vous informant du niveau d’énergie des piles ou encore une surcharge au niveau du plateau de pesage.

Délai de fonctionnement:

Après 120 secondes d’inactivité, l’appareil se met en veille automatiquement afin de prolonger son autonomie.

Les contre
Précision des mesures:

Selon le descriptif du produit, les résultats seraient approximativement à ±3 g des poids réels. Cela semble compliquer le travail des utilisateurs qui recherchent une précision optimale pendant leurs opérations.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une balance numérique ?

 

Que ce soit en laboratoire ou en cuisine, la balance numérique est un appareil dont vous ne pouvez vous passer pour obtenir de bons résultats. Mais en dehors de cela, il faut aussi que vous sachiez comment l’utiliser correctement. Ce n’est pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle nous avons regroupé les techniques utiles à la manipulation d’une balance numérique dans cet article.

Prenez connaissance des détails de votre nouvelle balance

Pour pouvoir manipuler votre nouvelle balance correctement, il faut d’abord que vous ayez le maximum d’informations sur le modèle en votre possession. Évitez donc de toucher à l’appareil tant que vous n’avez pas fait la lecture de sa notice. En effet, cette dernière contient plusieurs informations telles que les caractéristiques de la balance, son mode de fonctionnement ou encore le poids maximal à ne pas dépasser. Connaître ces informations vous aidera à mieux utiliser la machine et à prolonger sa durée de vie.

 

Respectez quelques conditions lors de la pesée

Il est à préciser que si les recettes ou les compositions chimiques ratent, c’est souvent à cause des erreurs en matière de pesée. Alors avant d’évaluer le poids de vos ingrédients, veillez d’abord à respecter quelques règles. À ce propos, évitez les endroits venteux, car la pesée risque d’être dérangée par le vent. Il y a aussi les conditions liées au support où la balance est posée. Il faut qu’il soit bien plat et bien stable. Évitez donc les meubles au cœur creux. Par ailleurs, assurez-vous que la pesée se fasse dans une température clémente.

 

Pesez vos différents ingrédients

Une fois toutes les conditions autour de la balance respectées, passez à l’évaluation de la quantité de vos ingrédients. Il est à préciser que cela peut se faire avec ou sans récipient. Pour peser un ingrédient dans un récipient, allumez d’abord la balance numérique. Lorsque le 0 s’affiche, posez le récipient dessus. Son poids figurera sur l’écran LCD. Pour en déduire le poids du récipient, appuyez sur le bouton Tare. Par la suite, versez petit à petit l’ingrédient à l’intérieur du contenant jusqu’à l’obtention du poids recherché.

 

Utilisez les techniques suivantes pour une pesée bien précise

Si vous recherchez de la précision lors de la pesée, suivez nos conseils ci-après. Dans certains cas, le poids doit être exact au 0,01 ou 0,001 près. Par conséquent, vous devez faire attention à certains points. À ce sujet, nettoyez d’abord toute la surface de la balance et évitez d’y laisser des traces, car cela impactera sur le poids évalué par la balance. Et pour manipuler l’ingrédient, utilisez plutôt des gants et des pinces.

Calibrez votre balance

Parfois, vous avez les messages OUt2 ou OUtZ qui s’affichent à l’écran. Cela indique que vous devez calibrer l’appareil. Dans ce sens, éteignez-le et appuyez sur le bouton CAL/Mode et celui On/Tare en même temps. Maintenez la pression jusqu’à ce que des chiffres apparaissent à l’écran. Par la suite, pressez le bouton On/Tare. Le message CAL apparaîtra alors puis il donnera place au nombre 200. Quand ce nombre apparaît, posez le poids de calibrage sur l’appareil et appuyez sur On/Tare. Le calibrage se termine lorsque le message PASS apparaît enfin après tout cela.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...