La meilleure balle de golf

Dernière mise à jour: 20.04.19

 

Balle de golf – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le golf est probablement parmi les sports les plus nobles de tous les temps. Sa pratique ne peut pas se faire au hasard. Cela requiert une certaine expérience, parfois même un certain statut. Quoi qu’il en soit, que l’on joue pour le fun, pour le travail ou encore pour compétir, la qualité de la balle de golf joue un rôle primordial dans le succès du joueur. C’est pour cette raison que vous ne pouvez pas la choisir à la légère. Cela demande une bonne connaissance du sport en question et du temps. Commencez par vous informer dans un guide d’achat comme celui que nous présentons ici, pour que vous puissiez faire un bon investissement. Prenez aussi le temps de consulter un comparatif des meilleurs produits du moment. Le nôtre vous conduira par exemple vers Callaway chrome soft qui est composé de douze balles toutes revêtues en uréthane, gage de leur solidité. Titleist Pro V1 a par ailleurs une conception bien pensée. Ce modèle est doté d’un noyau ZG progress 2.0, rendant vos frappes à distance précises et fortes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne balle de golf ?

 

Dans la pratique d’un sport comme le golf, la balle joue un rôle crucial.  Le choix d’un élément aussi capital doit donc être effectué avec minutie afin d’éviter les erreurs préjudiciables au joueur. Tel un guide d’achat pour les meilleures balles de golf, cet article vous fournit des conseils fiables sur les facteurs à prendre en compte au moment d’en choisir une.

Guide d’achat

 

La compression et la vitesse

Parce que la vitesse de swing est généralement plus élevée pour les joueurs avec un index bas, vous devez choisir une balle dont la conception assure une parfaite résistance à celle-ci. Une balle avec une telle caractéristique est indispensable pour la préservation de votre qualité de jeu en évitant qu’elle se déforme. Quant à la compression, vous devez savoir qu’elle diminue ou croît en fonction de la vitesse de swing.

Ainsi, les débutants et les femmes devraient privilégier des balles de golf avec une compression comprise entre 70 et 80. Celles dont la compression est de 90 sont plus adaptées aux hommes et enfin les joueurs excellents peuvent se tourner vers des balles de compression 100 voire plus. Ayez à l’esprit que vous trouverez rarement de telles informations avec un comparateur de prix. Le mieux est de demander des conseils à des spécialistes lors de l’achat.

 

Le nombre de couches

Le nombre de couches ou de pièces est également l’un des critères à ne pas négliger si vous voulez savoir comment acheter une balle de golf d’un meilleur rapport qualité-prix. En règle générale, la nouvelle génération de produits conçue par les fabricants dispose de plusieurs couches, entre 2 et 3. Elles ont la particularité de rajouter de l’effet arrière et conviennent aux joueurs débutants ou d’un niveau intermédiaire.

Si vous êtes un joueur confirmé, optez dans ce cas pour des balles de 4 ou 5 couches. Celles-ci ont l’avantage de limiter cet effet backspin ou effet arrière susmentionné. Comme vous pouvez le constater, le choix du nombre de couches est étroitement lié à votre niveau de jeu. C’est pour cette raison que vous devez absolument connaître celui-ci afin d’acheter des balles correspondant à votre profil.

Le niveau et le type de jeu

En plus de savoir où acheter une nouvelle balle de golf, vous devez aussi vous pencher sur votre style et votre niveau de jeu pour faire votre choix. Ne prenez aucune décision d’achat sans avoir au préalable analyser en profondeur le type de pratique qui vous correspond au golf. Si vous le pouvez, essayez les balles qui vous sont proposées avant de choisir.

Des fitting de balles sont même envisageables pour trouver un modèle à la hauteur de vos attentes pour le type de jeu que vous pratiquez au golf. Pour ce qui est de votre niveau de jeu, sachez que 3 éléments permettent de définir les balles de golf disponibles dans les commerces.  Il s’agit notamment de la distance, du contrôle et du spin. Orientez-vous ainsi vers des versions distance et/ou contrôle si vous possédez un index important.

 

Les meilleures balles de golf de 2019

 

À la question : comment choisir les meilleures balles de golf de 2019, vous pourrez trouver toutes sortes de réponses quand vous naviguez sur Internet. Mais si vous voulez prendre un raccourci, penchez-vous sur les produits que nous allons détailler ci-après.

 

Produits recommandés

 

Callaway chrome soft

 

Une balle de golf est généralement de taille assez réduite et se camoufle facilement dans la nature. De ce fait, lors de son achat, il sera plus judicieux d’opter pour un modèle pas cher, mais de bonne qualité. Sachez également que chaque produit présente des caractéristiques qui lui sont propres. Du coup, mieux vaut en acheter pas plus d’une douzaine à la fois. Cela vous permettra de varier votre style de jeu en fonction du terrain et de la vitesse du vent.

Équilibré, ce lot de douze balles de golf Callaway chrome soft est doté de deux noyaux à faible compression et d’une enveloppe en uréthane. De ce fait, elles vous procureront une réduction de spin ainsi qu’une aisance pour les longues distances, grâce à leur structure alvéolée. Polyvalent, ce modèle est compatible avec les longs clubs, les intermédiaires, les courts, ainsi que toutes les catégories de wedges.

En termes de toucher et de trajectoire, cette version est particulièrement douce et  n’éprouvera pas de difficulté à produire un angle d’envol assez prononcé. En addition à cela, cette balle sera également rapide étant donné que sa coque et son noyau sont en graphène. Sur la pelouse, les callaway chrome soft se remarqueront facilement vu qu’elles sont de couleurs blanches.   

Vous voulez vous initier au golf ? Pensez à vous équiper des meilleurs équipements et accessoires ! Si vous vous demandez où acheter la meilleure balle de golf du marché, nous vous orientons vers Callaway chrome soft, dont les caractéristiques intéressent plus d’un.

Les pour
Design:

Cette balle bénéficie d’une structure alvéolée, d’une enveloppe en uréthane, de coque et de deux noyaux, en graphème à faible compression. De ce fait, elle procure un toucher agréable une rapidité d’envoi.

Praticité:

Cette balle se démarque des autres grâce à sa praticité. Non seulement, elle vous permet de maîtriser les grandes distances, mais réduit considérablement le spin.

Polyvalent:

Cette balle de 12 lots a été conçue pour s’adapter aux intermédiaires, aux courts, aux longs clubs, mais aussi aux wedges de toutes catégories.

Les contre
Maîtrise complexe:

Selon les remarques des certains professionnels, la maîtrise de cette balle sera un peu difficile pour les amateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.69)

 

 

 

Titleist Pro V1

 

Dans une partie de golf, le choix de la meilleure balle de golf peut faire la différence. En effet, même si la plupart des modèles se ressemblent énormément, sachez que sur un parcours donné, ils se comporteront tous différemment. Cela est dû à la conception de l’enveloppe, du noyau ainsi que de la dimension de l’équipement. Du coup, si vous êtes à la recherche d’un matériel performant, vous pouvez vous orienter vers la balle de golf Titleist Pro V1.

Comme son nom l’indique, ce modèle s’adresse particulièrement au professionnel puisqu’il est équipé de la nouvelle génération de noyau dénommée ZG progress 2.0, qui réduit le spin et favorise les coups à longue distance. En addition à cela, le Titleist Pro V1 intègre 352 alvéoles à motif tétraédrique, offrant un profil aérodynamique et une trajectoire constante. Si par malheur vous ne retrouvez pas votre balle, nous vous garantissons que vous n’en serez jamais à court étant donné que c’est un lot de 12 balles.

Concernant son enveloppe, il est fait à base d’uréthane, ce qui lui donne un toucher très doux et une solidité résistant à toute épreuve. C’est pour ces raisons que le Pro V1 est tant apprécié par les golfeurs professionnels.

Que vous soyez amateurs ou professionnels, choisissez la balle de golf la plus performante sur le marché ! Avec Titleist Pro V1, vous profiterez d’un jeu vraiment agréable. Mais vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises, car ses avantages sont aussi témoignés, capable d’optimiser votre jeu.

Les pour
Qualité de fabrication:

Ce modèle est équipé du noyau ZG progress 2.0 nouvelle génération. Cette dernière optimise la portée des coups à distance et restreint les effets de spin. Pour promouvoir une trajectoire constante et un profil aérodynamique, les concepteurs l’ont doté de 352 alvéoles dont les motifs sont tétraédriques.

Résistant :

Comme l’enveloppe de cette balle est en uréthane, il procure un toucher agréable. Il est également résistant et supporte les conditions extrêmes, une qualité tant appréciée par les professionnels. En considérant bien les qualités de celle-ci, vous ne vous demanderez plus quelle balle de golf choisir ?

Les contre
Prix:

De rares acheteurs pensent qu’il est possible d’acquérir mieux, aussi bien en termes de prix que de qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.49)

 

 

 

Srixon Z-star

 

Actuellement, le lieu de rencontre entre l’offre et la demande regorge de nombreux modèles, qu’on peut se demander quelle est la meilleure balle de golf du marché. Du coup, si on n’y connaît pas grand-chose, on risque de se perdre. Voici quelques paramètres à prendre compte pour déceler les bons plans, à savoir la qualité de la coque, son taux de compression ainsi que le type de noyau.  

De couleur blanche et décoré par des inscriptions en noir, ce lot de 12 balles de golf Srixon Z-star est bien fini. En addition à cela, elles sont légères et seront faciles à orienter étant donné que leur noyau se compresse de façon progressive. De plus, ce modèle n’aura pas de mal à parcourir une longue distance grâce aux 338 alvéoles présents sur son enveloppe. Sachez également que le Z-star sera plus efficace en automne et en hiver.

En termes de revêtement, sa coque en uréthane permet de réduire les effets de spin et lui offre un toucher très agréable. De ce fait, il ravira les amateurs, mais également les professionnels en quête d’exploit et de performance. En ce qui concerne son conditionnement, le Z-star dispose d’un emballage digne d’un matériel haut de gamme et qui  le met en évidence. Ce dernier mesure 19 cm de longueur, de largeur et de hauteur.

La meilleure marque de balles de golf, vous vous demandez si cela existe ? Bien évidemment, prenez seulement le temps de considérer les caractéristiques de ce Srixon Z-star, témoigné par les acheteurs comme étant un modèle de haute qualité.

Les pour
Esthétique:

De couleur blanche agrémentée de noir, cette balle attire dès le premier regard. Avec sa coque en uréthane, vous bénéficiez d’un toucher soyeux.

Légère:

Grâce à sa légèreté à la compression progressive de son noyau, vous pouvez la diriger aisément. De plus, ses 338 alvéoles vous permettront de maîtriser une distance optimale.

Singularité:

Vous êtes golfeurs amateurs ou professionnels ? Optimisez votre performance et votre exploit avec une balle qui diminue nettement les effets de spin.

Les contre
Performance limitée:

Selon certains utilisateurs, la performance de cette balle n’est pas vraiment satisfaisante surtout en été ou au printemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.08)

 

 

 

Wilson Ultra Ultdis

 

Lorsque l’on se retrouve d’un coup face à de nombreux modèles de balles de golf, on a tendance à se référer au prix, en se disant que plus le produit est cher, meilleure sera sa qualité. Souvent, c’est le cas, mais sachez tout de même qu’il existe des balles de golf pas chères qui feront amplement l’affaire.

Célèbre équipementier, Wilson est mondialement connu pour la qualité de ses produits. De ce fait, plusieurs sportifs de haut niveau ont déjà opté pour ses équipements en raison de leur efficacité. C’est le cas de ces 24 balles de golf Ultra Ultdis de couleur blanche et siglées Ultra 4. Léger, ce modèle est idéal pour les parcours à longs coups. De plus, à vitesse élevée, sa coque se compresse facilement, d’où son agilité. Concernant sa structure, elle est dotée de 432 alvéoles identiques les uns des autres, qui ont pour objectif de réduire sa résistance à l’air.

En termes de mensurations, Wilson Ultra Ultdis se tient entre deux doigts. De ce fait, elle sera facile à orienter si vous possédez un swing assez puissant. En addition à cela, ce modèle dispose d’un niveau de spin correct pour débuter. C’est pour cette raison que cette version est destinée à l’amateur de golf en phase d’entraînement, nécessitant une grosse quantité de balles.  

Si vous ne savez pas encore quelle est la balle de golf la moins chère du marché, nous attirons votre attention vers Wilson Ultra Ultdis. En suivant notre description, vous vous rendrez compte que ce modèle vous procure bien des avantages.

Les pour
Efficace:

Appréciée pour son efficacité, cette balle produit une portée lointaine. La facilité de sa compression et sa vitesse élevée attestent de sa performance. De plus, avec 432 alvéoles, elle résiste parfaitement à l’air.

Adapté:

Destinée aux joueurs amateurs, cette balle, fournie en lot de 24, est surtout recommandée pour la puissance de son swing et la facilité de son orientation. L’effet de spin est particulièrement correct.

Les contre
Souci de livraison:

Certains acheteurs, ayant eu l’occasion de comparer ce modèle, ont voulu recevoir des balles emballées dans du carton et non dans du filet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Callaway Supersoft 2016

 

La compression d’une balle de golf est sa déformation due à la vitesse de swing. Plus celle-ci sera haute, plus l’équipement aura besoin d’une importante force de frappe pour être correctement orienté. De ce fait, les modèles spécialement conçus pour les femmes disposeront d’un taux de compression assez bas, comme le témoigne cette balle de golf Callaway Supersoft 2016.

Doté d’un taux de compression se chiffrant à 38, ce modèle convient parfaitement aux femmes. En effet, il est équipé d’un noyau souple et d’une bonne résistance au spin. Du coup, cette balle gardera une trajectoire rectiligne, quelles que soient la puissance de frappe et la vitesse du vent. Comme son nom l’indique si bien, cette version dispose d’un toucher très doux, mais également d’une coque alvéolée, résultant de la technologie HEX. Cette dernière lui procurera un aérodynamisme et une solidité à toute épreuve.

Rapide, ce callaway supersoft est apte à réaliser un long trajet en peu de temps. Du coup, pour que la balle soit facile à retrouver, Callaway a produit des modèles assez flashy en commençant par une blanche, puis une jaune et enfin une de couleur rose. En cas de perte, sachez que votre partie ne risquera pas d’être interrompue étant donné que cette version comporte un lot d’une douzaine de balles.

Mesdames, vous avez déjà eu le temps de chercher des modèles de balle de golf, mais vous n’arrivez pas choisir votre article jusqu’ici. Ne vous inquiétez pas pour autant, nous vous avons sélectionné Callaway Supersoft 2016, à l’esthétique un peu particulière.

Les pour
Efficace:

Ce modèle a été spécialement conçu pour les femmes. Son taux de compression de 38 confirme son adéquation aux performances féminines. Il regroupe également toutes les qualités tant recherchées par les professionnels : résistance au spin, toucher soyeux, coque alvéolée

Qualité:

Pour un design flashy, cette balle est disponible en blanc, rose, mais aussi en jaune. Lorsque vous réaliserez une longue portée, il vous sera facile de la retrouver. Si ne n’est pas le cas, sachez qu’elle est livrée en lot de 12.

Les contre
Inadapté aux hommes :

Le seul bémol de cette balle est le fait qu’elle ne soit réservée qu’aux femmes, selon les commentaires de certains utilisateurs.

  Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une balle de golf ?

 

Vous avez récemment décidé de vous lancer dans l’apprentissage du golf. Et donc pour officialiser la chose, vous avez acheté des balles de golf. Mais malheureusement vous ne connaissez pas vraiment la pratique de ce sport. Alors, pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce jeu ainsi que le mode d’utilisation de ces balles, nous vous invitons à faire la lecture des différents conseils développés dans ces lignes.

Lisez les caractéristiques de votre balle de golf

Il existe trois sortes de balles. À savoir les balles qualifiées de « spin », celles de « contrôle » et enfin vous avez les modèles « distance ». Chacun de ces types a été fabriqué pour un niveau bien précis. De ce fait, leurs caractéristiques ne sont pas les mêmes. En effet, le nombre de couches qu’elles contiennent n’est pas pareil et en plus, la vitesse et la compression varient en fonction de la balle. Tous ces détails influeront sur la robustesse de la balle, mais aussi sur les effets que celle-ci offrira. Pour connaître l’exemplaire en votre possession, lisez donc le descriptif de vos balles.

 

Vérifiez si votre balle est adaptée à votre niveau

Après la lecture de la fiche descriptive de vos balles, vous êtes un peu plus informé du modèle que vous avez en votre possession. De votre côté, évaluez votre niveau

pour savoir si vos balles conviennent réellement à vos techniques ou pas. Normalement, plus vous monterez de niveau, plus vous aurez besoin de retrouver un « effet arrière » ou « spin » dans votre balle. Mais dans le cas où vous êtes débutant dans le domaine, vous aurez plus besoin de « contrôle » ou encore de « distance ».

Positionnez-vous par rapport à la balle

Après vérification, si la balle vous convient, vous pourrez commencer à vous entraîner. Pour ce faire, posez-la sur son socle. Par la suite, approchez vos pieds le plus proche possible de ce point où elle se trouve. Tenez-vous droit avec le haut du corps légèrement penché vers l’avant. Tenez ensuite votre club de manière à ce qu’il suive l’alignement de votre bras gauche. Il est à savoir que vos mains devront se situer au niveau de la moitié de votre cuisse gauche.

Apprenez à frapper la balle

Si les conseils précédents indiquent comment vous positionner par rapport à la balle, dans cette partie-ci, nous allons voir comment réaliser le mouvement de frappe. Par rapport à cela, maintenez la position précédente puis effectuez des mouvements sur le côté. Pour que la balle puisse se diriger dans la direction que vous visez, placez la plupart de votre poids sur votre pied gauche le temps du mouvement. Il faut également préciser que le club doit frapper à la base de la balle.

 

Entretenez votre balle après votre parcours

Une fois rentré chez vous, nettoyez vos balles pour éviter que la terre et les bouts de verdure ne s’assèchent dessus. Pour cela, utilisez des lave-balles. Ces produits sont visibles sur les parcours. Vous pourrez également les frotter avec une brosse imbibée d’eau savonneuse ou les envoyer au lave-linge. Par la suite, pour les sécher, utilisez une serviette de bain. Par ailleurs, gardez-les dans un endroit sec et sans ensoleillement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status