fbpx

La meilleure barre de toit

Dernière mise à jour: 17.06.19

 

Barre de toit – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

De nos jours, presque tout le monde roule en voiture pour se déplacer. D’ailleurs, il est toujours bien d’avoir son propre véhicule surtout lorsqu’on doit voyager loin, pendant des jours. Si vous prévoyez de faire cela et que vous avez beaucoup d’affaires à emmener, pensez dès maintenant à inclure une barre de toit à votre achat. Cet équipement très pratique vous permet de ranger vos valises ou autres sur le toit de votre voiture afin que vous puissiez gagner de la place dans le coffre. Il va sans dire que vous ne devez pas prendre le choix d’un tel matériel à la légère puisqu’il en va de la sécurité de vos affaires, mais aussi de la vôtre. Découvrez alors dans notre guide d’achat et comparatif quelques conseils utiles pour ne pas se tromper dans l’achat. Vous pouvez aussi vous référer aux quelques produits que nous recommandons pour prendre une décision. Thule 794 est un modèle fiable qui suit les normes. Il peut supporter 75 kg de charges. LTS 75 kg est un matériel verrouillable qui protégera efficacement vos affaires.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne barre de toit ?

 

Pour tirer le meilleur parti de vos équipements de portage tels que le coffre de toit, le porte-vélos ou encore le porte-skis, vous devez vous procurer une barre parfaitement adaptée à ceux-ci. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour obtenir un modèle répondant à vos attentes.

Guide d’achat

 

Le type d’utilisation

En consultant un guide d’achat pour les meilleures barres de toit, vous vous rendrez compte que le type d’usage que vous prévoyez pour votre équipement est un paramètre essentiel dans le choix de ce type d’accessoire pour votre véhicule. Vous devez par conséquent savoir avec exactitude le genre d’affaires que vous avez prévu de transporter avec votre voiture. À ce niveau, il faudra également faire votre choix en fonction de la fréquence à laquelle vous utiliserez votre véhicule pour assurer le transport de vos divers objets pendant vos déplacements.

Vous ne choisirez pas des modèles identiques selon que vous envisagiez de partir en vacances avec le vélo de votre enfant ou des objets plus lourds. Il est clair qu’une barre fréquemment sollicitée doit être robuste pour pouvoir supporter les charges.

 

La matière de fabrication

Si des questions telles que : comment acheter une barre de toit d’un meilleur rapport qualité-prix sont importantes, celles qui sont relatives aux matériaux le sont également lorsque vous devez choisir ce type d’accessoire pour votre voiture. Pour ce qui est des matières, vous avez le choix entre les barres de toit en aluminium et celles en acier. Les premières possèdent de multiples avantages. Elles constituent la meilleure option si vous comptez faire des économies intéressantes non seulement au niveau de la charge, mais aussi en termes de consommation de carburant.

En plus d’être plus légères, les barres de toit en aluminium se démarquent par leur aspect esthétique. Grâce à leur forme aérodynamique, certaines versions réalisées avec ce matériau ont la particularité de réduire les bruits et surtout la surconsommation d’énergie. Pour ce qui est des barres de toit fabriquées en acier, elles sont les moins onéreuses du marché malgré leur robustesse. Leur inconvénient principal réside dans leur poids plus important.

La capacité de charge

Lors de l’achat de votre barre de toit, ne vous contentez pas seulement d’utiliser un comparateur de prix. Mettez également l’accent sur un élément tel que la capacité de charge pour choisir un modèle parfaitement adapté à vos besoins. En général, les versions que proposent les différentes marques sont en mesure de supporter des charges avec un poids allant de 50 à 100 kg. Pour ne pas faire un mauvais choix, vous devez prendre le temps nécessaire de lire les notices avant de vous décider.

C’est pourquoi il faudra au préalable définir vos besoins. Bien évidemment, vous privilégierez des barres de toit d’une capacité importante si vous prévoyez d’assurer le transport de bagages lourds. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir à l’esprit que la capacité de votre barre de toit ne peut pas être supérieure à celle de votre véhicule. Pensez donc à bien lire la notice de votre voiture si vous savez déjà où acheter une nouvelle barre de toit.

 

Les meilleures barres de toit de 2019

 

Consulter un guide d’achat est indispensable si vous voulez trouver comment choisir les meilleures barres de toit de 2019. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi sélectionner celui qu’il vous faut parmi les produits suivants.

 

Produits recommandés

 

Thule 794

 

La barre de toit joue le rôle de support pour les coffres et sacs que l’on met sur la toiture d’une voiture. Actuellement, il existe sur le marché des versions spécifiques à un modèle de véhicule, mais il y a aussi ce qu’on appelle une barre de toit universelle qui est plus polyvalente. C’est le cas de ce pack contenant deux traverses ainsi que ses 4 pieds de fixation.

Ce produit a subi des crashs tests et s’en est sorti avec une certification de normes ISO 9001 2015. En effet, les traverses en aluminium de 120 cm de longueur et pesant 3,9 kg sont très robustes. En ajout à cela, elles disposent d’une capacité de chargement de 75 kg. En termes de design, la sobriété de la finition grise argentée se mariera parfaitement avec la majorité des couleurs des carrosseries actuelles.

En ce qui concerne son installation, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires, seul le suivi des instructions inscrites dans le manuel d’utilisation est nécessaire. De ce fait, cette barre de toit se monte et se démonte facilement. Ces opérations se réaliseront en toute sécurité étant donné que les deux côtés de la traverse sont équipés d’une protection en caoutchouc. Sachez également que cette barre de toit Thule a un système d’antivol dans le but de dissuader toute personne mal intentionnée de s’emparer de votre barre de toit.

Si les acquéreurs voient Thule comme étant la meilleure marque de barres de toit, c’est parce qu’elle propose essentiellement des produits de qualité. C’est le cas pour ce Thule 794 qui bénéficie d’une construction universelle afin de s’adapter à tous les types de véhicules.

Points positifs
Qualité :

Avant d’être mis en vente, ce dispositif a passé de nombreux tests. Suite à cela, il a obtenu la certification ISO 9001 2015. Par ailleurs, il est fabriqué avec de l’aluminium et peut supporter une charge maximale de 75 kg.

Mise en place facilitée:

Ce produit est aussi recommandé à cause de la simplicité de l’installation ainsi que du démontage. Le support en caoutchouc intégré rend l’utilisation plus fiable.

Sécurisée:

Cette barre de toit se différencie des autres modèles vendus sur le commerce par la présence d’un système permettant de prévenir les tentatives de vol.

Points négatifs
Stabilité:

La barre avait tendance à bouger à cause de l’action du vent, par conséquent il fallait la resserrer régulièrement à chaque arrêt afin que tout reste en place.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

LTS 75 kg

 

Quelle est la meilleure barre de toit du marché compatible à ma voiture ? C’est une des nombreuses questions que l’on se pose lorsqu’on possède un modèle de véhicule assez récent comme le Dacia Duster. En effet, le choix n’est pas si évident, heureusement qu’il y a le modèle de barre de toit transversale LTS qui est une version adaptée à ces voitures.

La fabrication de cette traverse suit les normes ISO 9001 2015. De plus, sa tige de 90 cm de long peut supporter une charge de plus de 75 kg. Sachez également que cette barre de toit est compatible avec les Duster de phases 1 et 2. En ajout à cela, ces traverses disposent d’une marche de manœuvre puisqu’elles peuvent s’étirer de 8 cm.   

Concernant le montage, cet article est livré avec le kit de fixation, les outils indispensables pour l’installation et le manuel d’utilisation. Tout cela a été mis en place dans le but de faciliter sa prise en main et de comprendre son mode d’emploi. Notons également que ce modèle est verrouillable puisqu’il dispose de plusieurs serrures. Une mention spéciale pour les revêtements en caoutchouc situés à chaque extrémité de la traverse existe. Ceux-ci ont pour but de limiter les frottements et font également office de protection de la barre longitudinale.  

Cette barre de toit de chez LTS est recommandée si vous ne souhaitez pas perdre du temps à comparer les autres articles sur le commerce. Ce modèle est surtout recommandé pour les voitures de la marque Dacia Duster.

Points positifs
Fiabilité:

Étant conforme aux normes ISO 9001 2015, ce produit peut supporter jusqu’à 75 kg de bagage et mesure 90 cm de longueur. Par ailleurs, il est possible de bénéficier d’une longueur supplémentaire de 8 cm en cas de besoin.

Installation simplifiée :

Tout ce qui est nécessaire pour mettre en place la barre est déjà fourni à l’achat.

Utilisation sécurisée:

La barre comporte des serrures pour le verrouillage tandis que les extrémités sont recouvertes de caoutchouc pour une utilisation plus sécurisée.

Points négatifs
Usage limité:

Compte tenu de la qualité et l’efficacité de cette barre, les clients regrettent qu’elle soit uniquement adaptée pour les voitures Dacia Duster à partir de 2014.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121.67)

 

 

 

VDP VDPSC-R-005-135_qash2

 

Acheter un modèle sur mesure est bien plus simple qu’une version universelle étant donné que sa conception s’est basée sur les dimensions et les caractéristiques d’un modèle de véhicule.  Si l’on hésite entre plusieurs marques, seuls le choix des matériaux, le design ainsi que le prix pourront faire la différence. À titre indicatif, on retrouve chez VDP la version VDPSC-R-005-135_qash2 qui est compatible avec les Nissan Qashqai fabriqués entre les années 2008 et 2013.

Ce modèle de 154 cm de long et pesant 4 kg se fixe sur le rail de toit du véhicule. Sa tige est faite en aluminium et supporte une charge maximale de 90 kg. De plus, elle est dotée d’une finition argentée et de nombreux pieds de fixation caoutchoutés. On remarquera également la présence d’une serrure, jugée très utile pour la sécurité et le verrouillage des traverses.

Une des nombreuses particularités de ce modèle, c’est sa facilité  de mise en place puisque le VDPSC-R-005-135_qash2 est prémonté. Du coup, il vous suffit simplement d’épingler les pieds au rail du toit et le tour sera joué. Après cette opération, la barre restera stable et supportera votre coffre de toit, quelles que soient les conditions météorologiques. C’est pour cette raison que ce modèle peut prétendre être la meilleure barre de toit du moment.

Où acheter la meilleure barre de toit pour une voiture Nissan Qashqai à partir de 2008 à 2013 ? Pour y répondre, nous attirons votre attention sur ce modèle qui figure parmi les plus recommandés actuellement.

Points positifs
Résistance:

Il s’agit d’une barre qui mesure au total 154 cm. Conçu en aluminium, il permet de transporter jusqu’à une charge optimale de 90 kg.

Conception sécurisée:

Les pieds intégrés à ce matériel comportent des caoutchoucs. En plus, il s’accompagne d’une serrure servant à renforcer le verrouillage de l’ensemble.

Praticité:

Ce produit attire également les conducteurs grâce à sa facilité d’installation. Une fois en place, il peut résister à toutes les conditions sur la route.

Points négatifs
Finition incomplète:

Les embouts de la barre n’étaient pas bien fixés, par conséquent il fallait se servir d’une vis pour les fixer afin de ne pas les égarer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.95)

 

 

 

Farad en aluminium

 

Sur le marché des barres de toit, sachez qu’il existe des modèles appelés main courante qui ne nécessitent pas la présence d’un rail. En effet, ils se mettent directement sur le toit de la voiture par le biais des pieds de fixation. C’est le cas de cette barre de Farad, spécialement conçue pour les Alfa Roméo Giulia datant d’après 2016.

Malgré sa ressemblance avec les modèles traditionnels, cette version est plus robuste puisqu’elle supporte une charge maximale de 100 kg. Cela est dû à la tige en aluminium de 120 cm de longueur, 6 cm de largeur et 3 cm de hauteur. En ajout à cela, cette traverse dispose de l’homologation TUV et GS, qui sont synonymes de produit de qualité.

En ce qui concerne le design, Farad est allé à l’essentiel au vu de sa sobriété. Il en est de même pour l’installation puisque la tige se monte et se démonte facilement. En termes de sécurité, cette traverse est dotée d’une serrure à clé. De plus, elle restera très stable et silencieuse face à la vitesse du vent, ce qui est un paramètre à ne pas négliger lorsque l’on décide d’y intégrer un coffre de toit.  

Au cas où vous hésitez encore en vous demandant quelle barre de toit choisir, cet exemplaire pourrait convenir à votre voiture. C’est un modèle qui est conçu pour s’installer directement sur le toit du véhicule grâce aux pieds adoptés.

Points positifs
Qualité :

Adapté pour les voitures Alfa Roméo Giulia à partir de 2016, ce dispositif est fabriqué en aluminium afin de supporter une charge allant jusqu’à une centaine de kilos. Par ailleurs, il est homologué GS et TUV.

Praticité:

Malgré la performance de cet équipement, son usage est accessible à tout le monde. En effet, l’installation et le démontage sont largement facilités.

Utilisation fiable:

Compte tenu de son efficacité, cette barre de toit est munie d’une serrure à clé qui permet de prévenir les vols.

Points négatifs
Instable :

Cette barre ne serait pas assez stable aux goûts des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

  

 

 

Hardcastle 80cm Universel

 

Généralement, les tiges de toit traditionnelles sont assez massives et bruyantes. Cela est dû à une exposition trop importante des pieds de fixation au vent. Heureusement qu’on retrouve des modèles plus aérodynamiques qui se collent directement au toit de la voiture. De plus, ce sont des barres de toit pas chères et ne nécessitant pas de visserie, comme le témoigne ce modèle universel du constructeur Hardcastle.

Selon notre comparatif, c’est une barre de toit revêtue d’un coussin doux, mesurant 80 cm de long, 12 cm de large et 8 cm de hauteur. Cet article supporte une charge maximale de 65 kg et peut soutenir les valises ainsi que les kayaks et les planches de surf. De ce fait, malgré son apparence assez simpliste, cette barre est très résistante et protègera le toit de votre voiture.

En ce qui concerne l’installation, la tige est équipée de 4 sangles de 25 mm de largeur qui s’enroulent autour du toit. De ce fait, son montage s’effectue facilement et ne vous prendra pas beaucoup de temps. En addition à cela, elle restera ancrée et ne laissera aucune trace sur la carrosserie. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, vous ne risquerez pas de rencontrer les problèmes liés à la serrure puisque la barre de toit Hardcastle en est dépourvue.

Cette barre de toit, dont le prix est moins cher que les autres, se démarque des modèles traditionnels pour son aérodynamisme optimisé qui lui permet de se fixer convenablement au toit d’un véhicule. Ceci permet d’éviter les désagréments comme les bruits ou encore les problèmes d’instabilité.

Points positifs
Praticité :

L’un des avantages d’acquérir ce matériel, c’est sa facilité d’installation. En effet, il se met en place aisément et ne requiert pas de vissage.

Qualité:

L’achat de cet article peut vous convaincre si vous désirez obtenir la barre la plus performante. Il peut supporter jusqu’à 65 kg de bagage et s’accompagne de 4 sangles. De plus le toit du véhicule est protégé grâce aux coussins.

Points négatifs
Manuel :

Le manuel accompagnant le produit ne serait pas bien clair. Face à cela, les premières mises en place ont pris beaucoup de temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Comment utiliser des barres de toit ?

 

Pour pouvoir installer des bagages sur le toit de votre voiture, vous avez fait l’acquisition de barres de toit. En effet, votre véhicule ne vous permet pas vraiment d’emporter toutes les choses dont vous pourrez avoir besoin lors de vos déplacements. Néanmoins, sachez que posséder et savoir manipuler des barres de toit sont deux choses différentes. Alors avant de faire quoi que ce soit, lisez d’abord l’énoncé suivant.

Découvrez le mode d’installation de vos barres de toit

Comme il existe plusieurs marques et plusieurs modèles d’automobiles, il est normal que vous retrouviez toute une panoplie de barres de toit sur le marché. Les formes et les tailles sont très variées. Alors avant de vous lancer dans la pose de vos barres de toit, informez-vous d’abord sur leurs caractéristiques. Dans ce sens, lisez leur manuel d’installation. Dans ce document vous retrouverez tous les conseils en matière de montage et d’entretien de l’objet, mais en plus, une description complète y est présentée.

 

Vérifiez qu’elles sont réellement adaptées au toit

Nous en avons déjà parlé plus haut. Chaque type de barres de toit a spécialement été dessiné pour un type de toit bien précis et pour un modèle de voiture bien défini. Cela signifie que si vous avez déjà fait cette analyse avant l’achat de vos barres de toit, vous devriez avoir le modèle adapté à votre voiture. Dans le cas contraire, faites la vérification maintenant. Notez toutes les caractéristiques liées à votre toit puis comparez ces informations aux données se trouvant dans la notice. S’ils concordent, passez immédiatement à la pose.

 

Installez vos barres

Chaque modèle de barres de toit est à installer suivant une méthodologie bien précise. En effet, l’installation dépend de deux choses : les caractéristiques du toit et les éléments de montage livrés par le fabricant. Prenons par exemple le cas des toits avec des barres longitudinales. Tout d’abord, posez les pieds de fixation. Un kit adaptateur est déjà disponible pour cela. Par la suite, assemblez les barres de toit puis posez-les à l’aide de vis au niveau des pieds de fixation. Ne serrez pas trop fort, car vous risquez de briser quelque chose. Enfin, refermez ses boîtiers de fixation.

Faites attention au poids total de votre auto

Les barres de toit servent principalement à accueillir des attelages tels que les coffres de toit, les bagages, les vélos ou autres équipements sportifs. Une fois que vous les aurez posés, il est facile de ranger tous ces attirails. Seulement, respectez une chose : le poids total de votre véhicule ne doit pas dépasser celui stipulé dans votre carte grise. Non seulement vous risquez une amende en faisant cela, mais en plus votre voiture en paiera les frais.

 

Retirez-les lorsque vous n’en avez plus besoin

La présence de barres de toit est très utile lors de vos départs en vacances ou pour le transport de quelque chose de volumineux qui n’entrera pas dans votre coffre. Toutefois, ces attelages alourdissent votre automobile et donc celui-ci consommera plus de carburant. De ce fait, lorsque vous ne les utilisez plus, démontez vos barres de toit. Pensez également à les graisser de temps en temps pour faciliter leur installation et leur désinstallation.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status