La meilleure barre de traction

Dernière mise à jour: 22.10.17

Barres de traction – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Entretenir sa santé avec des exercices physiques tout en restant chez soi, c’est ce que promet une barre de traction. Si vous prévoyez d’acheter cet équipement de sport, nous nous permettons de vous délivrer quelques conseils, pour que vous soyez sûr de faire le meilleur choix. Optez pour une barre solide, c’est une priorité. Elle devra supporter une utilisation intensive. Si elle est robuste, elle pourra supporter de grande charge et durera dans le temps. Également, l’installation ne devrait pas représenter une opération fastidieuse. Nous avons déjà déniché un produit qui présente toutes ces caractéristiques. Il s’agit de la RDX Chin Pull Up Bar Station. Elle est extrêmement robuste. Solidement fixée sur le mur par ses 7 vis, elle peut être utilisée par des personnes de toutes les corpulences (poids max 300 kg). Ou sinon, la Revolufit 187 est aussi un très bon modèle. Elle est polyvalente et vous donne la possibilité de faire plusieurs exercices différents.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne barre de traction ?

 

Beaucoup de personnes aiment s’entraîner chez elles pour être en forme et c’est une excellente chose. L’entraînement serait d’autant plus meilleur si l’on utilisait une barre de traction et si vous en cherchez une, nous allons justement vous montrer comment acheter une barre de traction d’un meilleur rapport qualité/prix. À l’issu de votre lecture de ce guide d’achat pour les meilleures barres de traction, vous saurez quel modèle choisir.

23

Guide d’achat

 

Le type de barre de traction et la facilité d’installation

Il est vrai que le marché propose toutes sortes de barres de traction, mais nos premiers conseils si vous ne souhaitez pas rater votre achat seraient de voir l’emplacement que vous comptez réserver à la barre de traction qui vous plait et de vérifier si son installation peut se faire facilement.

En effet, si vous n’avez que peu de place chez vous, tablez sur une barre de traction télescopique, car elle est simple et vous pourrez la placer entre une de vos portes, seulement lorsque vous en aurez besoin. Les barres de traction que l’on fixe sur les murs sont plutôt pour les personnes qui ont de l’espace chez elles et qui s’entrainent beaucoup. Il en est de même pour les barres de traction que l’installe sur le plafond.

Quel que soit le type de barre de traction qui vous intéresse, il est nécessaire que vous vous renseigniez sur la facilité d’installation avant de faire votre choix final. En effet, une barre de traction qui vous complique la vie vous fera perdre votre temps et votre énergie et vous en ressortirez frustré donc, avant d’acheter une barre de traction, renseignez-vous sur sa facilité d’installation avant tout.

 

Le poids maximal supporté et le système de fixation

Certaines barres de traction supportent jusqu’à 350 kg et donc, si vous avez peur de tomber lorsque vous utiliserez votre barre de traction, il est préférable que vous optiez pour une barre de traction qui pourrait supporter à merveille votre poids. Quant au système de fixation, si vous n’avez aucune envie de faire des trous sur vos murs, tablez sur les barres de traction télescopique que l’on fixe simplement entre les portes. En revanche, si la barre de traction est là pour rester, alors, vous pourrez l’installer sur un mur ou sur le plafond, surtout si votre plafond est assez bas. Dans tous les cas, assurez-vous que la barre de traction qui vous intéresse soit facile à installer et qu’elle est livrée avec tous les éléments nécessaires à son installation.

24

 

La robustesse et l’entretien

Avant de chercher l’endroit où acheter une nouvelle barre de traction et d’aller pour cela sur un site comparateur de prix, vérifiez la robustesse de la barre de traction qui vous intéresse et les dispositifs de confort situés au niveau des mains. Ce faisant, vous pourrez être sûr que le confort d’utilisation sera au rendez-vous. Enfin, vérifiez si la barre de traction nécessite des gestes spécifiques pour être entretenue et n’oubliez pas de vous renseigner quant à la fréquence d’entretien. Lorsque vous aurez vérifié tous ces points et que tout vous convient, vous pouvez acheter le modèle qui vous plait, sans avoir à regretter votre choix dans le futur.

 

Les meilleures barres de traction de 2017

 

Avoir une barre de traction chez soi, c’est l’assurance de pouvoir effectuer des exercices de musculation complexes et vous avez donc raison d’en vouloir une. Cependant, si vous vous retrouvez actuellement sur notre comparatif de barres de traction, vous cherchez peut-être à savoir comment choisir les meilleures barres pour traction de 2017 et nous allons vous donner des réponses intéressantes.

 

Produits recommandés

 

RDX Chin Pull Up Bar Station 

 

Quelle est la meilleure barre de traction du marché ? Si vous vous posez cette question, alors notre réponse est le modèle RDX Chin Pull Up Bar Station. Nous considérons ce modèle comme étant la meilleure barre de traction c’est d’abord grâce au fait que vous pouvez la fixer au mur avec des vis ou en utilisant une méthode chimique et dans tous les cas, elle restera bien solide et bien fixée.

En outre, ses poignées recouvertes de mousse rendent les exercices effectués avec la barre de traction bien agréable.  Comme elle s’étend sur 48 cm du mur, vous aurez donc tout l’espace dont vous avez besoin pour réaliser avec brio les exercices de traction qui vous intéresse. Et la bonne nouvelle c’est que vous pourrez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Pour son prix et vu les commentaires des utilisateurs actuels à son propos, on peut dire que cette barre de traction vous aidera réellement à parfaire vos muscles et en plus elle est garantie à vie. Notez également qu’avec cette barre de traction, vous pourrez éviter les accidents lors de vos séances d’entrainement surtout si vous la placez en dessus d’une porte.

En somme, c’est une bonne barre de traction qui gagne à être connue et qui pourrait satisfaire les débutants et les professionnels.

RDX est l’une sinon la meilleure marque de barre de traction. Ses produits sont généralement très appréciés. La Chin Pull Up Bar Station est d’ailleurs une des barres de traction les mieux notées du moment.

 

Les pour

Stabilité exceptionnelle : Elle se fixe au mur grâce à 7 vis qui vous seront bien sûr fournies à la livraison. Une fois bien installée, vous pourrez vous défouler sur la barre. Elle ne cillera pas. Elle ne tremble, ni ne plie, ni ne s’incline sous votre poids ou la force de vos mouvements.

Robuste : Il s’agit un ici d’un matériel de très bonne qualité, fait pour durer. La barre dégage d’emblée une impression de solidité qui se confirmera facilement au fil du temps. Les tubes qui la composent sont de gros diamètre, gage de robustesse. L’ensemble est très bien soudé et promet de résister de longues années.

Poids maximal de l’utilisateur : C’est une conséquence directe de la caractéristique précédemment évoquée. Étant solide et résistante, RDX Chin Pull Up Bar Station peut supporter jusqu’à 300 kg.

Prise en main : Elle est probablement la plus performante et la plus agréable à utiliser. Elle possède des mousses protectrices de bonne facture. De plus, son ergonomie est quasi-parfaite.

 

Les contre

Distance du mur : Certains peuvent trouver que les 48 cm d’espacement du mur sont insuffisants. Si vous en faites partie, sachez qu’il vous suffit de l’installer sous une porte pour plus de liberté de mouvement.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Revolufit 187 

 

2.Revolufit 187Si vous cherchez à acheter une barre de traction revolufit pour vos exercices de musculation, alors vous serez étonné de tout ce que le modèle Revolufit 187 pourrait faire pour vous.

Déjà, il jouit d’un design bien élégant, car il est tout en noir et donc, il sait se faire discret. Ensuite, vous aurez beaucoup de plaisir en la fixant au mur, car cet équipement de musculation a été conçu pour être rapidement et facilement installé. D’ailleurs, il est compatible aux encadrements français, ce qui vous facilitera bien la vie.

Malgré le fait qu’il soit assez complet et bien qu’il soit multifonction, il est tout de même peu encombrant et comme elle est livrée avec des crochets de sécurité, vous serez donc à l’abri des accidents. Notez tout de même que les débutants qui utiliseront cette barre de traction seront quelque peu perdus compte tenu de toutes les options qu’elle propose.

En revanche, toutes ses poignées sont recouvertes de mousses pour protéger les mains et pour rendre son utilisation agréable. Les personnes qui apprécient et qui suivent la méthode Lafay pour se faire des muscles et pour améliorer leur santé apprécient particulièrement cette barre de traction et d’ailleurs, elle est compatible avec certains des exercices proposés dans la méthode en question.

Il est vrai que cette barre de traction est bien élaborée et permet de réaliser plusieurs sortes d’exercices pour avoir des muscles en béton et bien sculptés.

Si un produit est repéré dans plusieurs classements, c’est qu’il est logiquement digne d’intérêt. C’est le cas de cette Revolufit 187. Elle a séduit beaucoup d’amateurs de sport, ses commentaires sont majoritairement élogieux.

 

Les pour

Facile à monter et à démonter : La barre est compatible avec les encadrements français. Son installation ne pose donc pas de problème (le support avec vis n’est pas obligatoire). Elle est également très simple à retirer pour être rangée. L’opération prend même moins de temps que son montage, qui lui dure à peine une dizaine de minutes.

Fonctionnelle : Si elle est initialement prévue pour faire des tractions, vous pourrez néanmoins vous en servir pour un autre exercice très efficace : les pompes. Il vous suffit de le démonter et le poser au sol.

Largeur : Vous pouvez comparer les mensurations des divers modèles de barre. Celle-ci est plus grande et vous permettra donc de faire des prises larges.

 

Les contre

Manque de rigidité : Il semblerait que la barre se courbe sous le poids de son utilisateur, alors que celui-ci ne dépasse même pas les 100 kg max indiqués.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

Todeco HEA600020 

 

3.Wizideal HEA600020En optant pour la barre de traction murale Wizideal HEA600020 vous choisissez un équipement de musculation bien intéressant. En effet, il est livré avec tous les éléments nécessaires pour bien le fixer au mur et en plus, cette barre de traction vous permettra de réaliser un grand panel d’exercices de musculation.

D’ailleurs, même s’il est destiné à être fixé au mur, il peut tout de même supporter une charge maximale de 350 kg et elle offre une bonne distance grâce à laquelle vous pourrez faire vos exercices sans que vous ayez peur de vous heurter au mur. En outre, si vous appréciez les produits français, cette barre de traction vous plaira bien, car elle est de fabrication française.

Il est également à noter qu’elle est faite pour durer dans le temps et qu’elle permet aussi de réaliser les exercices proposés dans la méthode Lafay et dans d’autres méthodes de musculation. En somme, c’est une barre de traction correcte et bien abordable qui pourrait vous accompagner à travers le temps. De plus, ses poignées recouvertes de mousse rendent son utilisation agréable.

Le seul petit bémol, c’est le fait qu’il soit nécessaire de faire des trous dans les murs pour l’installer, mais outre ce détail, c’est une barre de traction correcte.

Si vous ne savez toujours pas quelle barre de traction choisir, nous pouvons vous rediriger vers cette Wizideal HEA600020. C’est un produit abordable, simple et qui peut tout de même supporter 350 kg.

 

Les pour

Efficace : Cette barre remplit correctement son rôle. Elle vous aidera à développer efficacement plusieurs muscles dont ceux des épaules, les pecs, les biceps, etc…. Les mouvements étant correctement effectués, les résultats seront visibles très rapidement.

Bonne résistance : Elle résiste aussi bien au temps qu’à l’usage intense. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement durant de longues années sans qu’elle ne montre jamais aucun signe de détérioration ou de faiblesse.

 

Les contre

Mousses protectrices : C’est un avis partagé par plusieurs personnes : elles ne sont pas d’excellente qualité. Elles s’abîment assez facilement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Physionics KLMZ03 

 

4.Physionics KLMZ03La barre de traction Physionics KLMZ03A est actuellement la barre de traction mobile la plus prisée. En effet, grâce à son installation facile et rapide, et le fait que personne n’a besoin de trouer le mur pour l’utiliser la rend tout simplement pratique pour s’entrainer partout. D’ailleurs, il est vrai que dans son genre, on peut la considérer comme étant la meilleure barre traction pas chère du moment.

Les personnes qui tableront sur cette barre de traction porte sans fixation pourront donc s’entrainer partout où il y a une porte. Cela est possible grâce au système de fixation, entièrement adapté aux pans des portes. En outre, une fois qu’elle est installée, elle vous permettra de faire toutes sortes d’exercices de musculation, à condition que vous pesiez 100 kg maximum.

Contrairement aux idées reçues, la fixation de cette barre de traction ne vous laissera pas tomber, à condition que vous suiviez bien les instructions. En outre, comme cette barre de traction n’est pas lourde, vous pourrez facilement l’embarquer avec vous pour vous entrainer ailleurs. Vous trouverez également de la mousse au milieu de la barre de traction pour plus de confort.

En plus de toutes ses qualités, elle est abordable et donc, on peut dire que cette barre est une bonne affaire, bien qu’elle soit spécialement dédiée à ceux qui ne veulent pas avoir de trous dans leurs murs et qui ont en plus besoin de s’entrainer ailleurs que chez eux.

Investir dans du matériel excessivement cher n’est pas forcément une bonne idée. Entre prendre une barre abordable et pratique comme la Physionics KLMZ03 ou acheter la meilleure barre de traction, la 1ère option a aussi ses avantages.

 

Les pour

Prix : Cette barre est la moins chère de notre sélection. Elle représente donc une excellente occasion de s’équiper à petit prix. Plus d’excuses pour ne pas faire de tractions. Et si vous décidez un jour d’abandonner le sport, vous n’aurez pas à regretter amèrement cet achat.

Mode de fixation : Pas besoin de vis ni d’outils. Elle peut se placer et s’ajuster sur un encadrement de porte, et même entre deux murs.

 

Les contre

Choix de son emplacement : Faites attention à ne pas l’installer sur un mur en Placoplatre ou en une autre surface « fragile ». Elle peut le marquer ou même le trouer.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.49)

 

 

 

Gorilla Sports GS038

 

5.Gorilla Sports GS038Le Gorilla Sports GS038 est une barre de traction sur pied, destinée aux professionnels comme aux amateurs. La structure est bien solide et elle pèse en tout 30 kg et elle peut supporter au maximum une charge de 115 kg et bien entendu, elle est livrée avec son manuel d’utilisation ainsi qu’un petit guide d’exercices de musculation qu’on peut réaliser avec elle.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est également compatible avec la méthode Lafay, mais il faut cependant avoir un certain espace chez soi si l’on désire l’y installer. En outre, cette barre de traction sur pied est dotée de poignées recouvertes de mousse pour une utilisation facile et vous y trouverez aussi un dossier et des accoudoirs bien rembourrés.

Quoi qu’il en soit, cette station de traction vous permettra de sculpter et d’entretenir les muscles du haut de votre corps. Toutefois, vous devrez vous préparer, car l’achat de cette barre de traction constitue un réel investissement et comme il a déjà été dit, elle conviendrait particulièrement aux personnes qui ont assez d’espace chez elles et qui s’entraînent très souvent.

Par ailleurs, cette station de traction conviendra également à toutes les personnes qui désirent prendre gout aux exercices utilisant le poids du corps.

Les nouveaux acquéreurs de cette Gorilla Sports GS038 s’empressent généralement de procéder à différents tests pour vérifier la véracité de sa description. Effectivement, la barre de traction assure de bonnes performances.

 

Les pour

Polyvalent : Cela se voit tout de suite. Il ne s’agit pas d’une simple barre de traction. Elle possède plusieurs paires de poignées avec lesquelles vous pourrez effectuer énormément d’exercices différents. Sans besoin de charge, tout le haut du corps sera musclé.

Rapport qualité/prix : Il est plus cher qu’une barre classique, cela va de soi. Toutefois pour un matériel de ce type, il est très abordable. Il est de bonne qualité et sera parfait pour un usage personnel.

 

Les contre

Notice : Elle est désordonnée et imprécise. Ce qui rend le montage difficile voire hasardeux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.9)

 

 

 

Comment utiliser une barre de traction ?

 

Avec le rythme effréné de la vie au quotidien, il devient difficile d’entretenir convenablement son physique en faisant du sport. En effet, entre le travail et les responsabilités vis-à-vis de la famille, il se montre presque impossible de trouver du temps pour réaliser ce type d’activité. Or cela est nécessaire. La barre de traction peut ainsi répondre à vos besoins. Mais pour cela, il faut déjà savoir comment s’en servir correctement.

Lisez attentivement la notice d’utilisation

Tous les modèles de cette catégorie de produit ne présentent pas forcément les mêmes caractéristiques. Il n’est donc pas prudent de prendre des mesures généralisées quant à l’emploi de ce type d’équipement. Décortiquez bien les instructions de la notice, car l’usage d’un Revolufit 187 pourrait se différencier de celui d’un Wizideal HEA600020. Considérez alors chaque article cas par cas.

 

Consultez votre médecin afin de définir le type d’exercice que vous devrez entreprendre

Selon votre état de santé, les programmes à effectuer peuvent ne pas être les mêmes. Il s’avère donc des plus important de demander l’avis de son médecin avant de débuter tout exercice et tout entraînement. Ceci vous permettra d’optimiser votre activité physique dans les meilleures conditions.

 

Procédez à des échauffements avant de débuter vos exercices

Comme pour tout effort physique, il reste toujours indispensable de réaliser quelques exercices d’échauffement avant de débuter. Ceci vous éviter de vous claquer un muscle ou même pire des os. Car cela peut être fort probable. Ne négligez donc pas cette étape cruciale de tout programme d’entraînement qui se respecte.

 

S’il ne s’agit pas d’un article destiné à une utilisation intensive, ne l’employez pas dans une salle de sport

Il existe plusieurs modèles de barres de tractions disponibles sur le marché. Certaines sont uniquement destinées à une utilisation domestique. Il est donc déconseillé de les employer à des fins commerciales en les installant dans un établissement spécialisé. Ce qui n’est pas le cas de la Gorilla Sports GS038 qui a été adaptée à un usage professionnel.

 

Installer votre barre de traction en intérieur

Ce type d’équipement a été conçu pour un entraînement en intérieur. De ce fait leurs matériaux n’ont pas été adaptés pour supporter les facteurs extérieurs comme le vent ou encore les intempéries diverses. Ainsi, si vous montez votre produit en dehors d’un établissement celui-ci pourrait se dégrader rapidement.

 

Assurez-vous de disposer d’un large espace autour de l’article une fois monté

Afin de vous exercer en toute sécurité, il est important de disposer d’un espace de travail conséquent. N’installez donc pas votre matériel dans un endroit confiné. Ceci pourrait vous gêner quant aux mouvements que vous aurez à effectuer pour la réalisation de votre programme.

Montez soigneusement votre équipement

Pour des questions de sécurité, il est préférable que toute opération de montage et de démontage soit effectuée par un adulte. Empêchez donc vos enfants de s’approcher de cette installation si celle-ci n’est pas encore stable.

 

Assurez-vous de la stabilité du produit avant toute utilisation

N’hésitez pas à visser certaines parties de votre article si besoin est. Il peut arriver que cela soit nécessaire sans que cela ne soit notifié dans le mode d’emploi. Vous pourrez ainsi vous exercer en toute sérénité.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...