fbpx

La meilleure bassine en plastique

Dernière mise à jour: 21.05.19

Bassine en plastique — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

Soyons honnêtes, il n’y a pas beaucoup de monde qui pensent à acheter une bassine en plastique pour la cuisine ou pour une autre utilisation, et pourtant, elle est très utile. Aujourd’hui, on trouve un peu de tout sur les sites spécialisés, plus besoin d’aller faire le tour des marchés pour trouver ce que l’on souhaite acheter, quelques clics suffiront. Mais on ne sait pas toujours comment bien choisir des bassines en plastique. Pour vous aider, nous avons listé quelques précieux conseils d’achat afin que vous puissiez valider votre choix plus rapidement. Par la suite, il y a aussi un classement des modèles qui ont particulièrement attiré l’attention des utilisateurs cette année. En le consultant, le tri sera plus simple parmi le nombre incalculable de bassines en vente. Aluminium et Plastique RIVBQRD75 a une capacité de 75 litres, ce qui vous sera d’un grand secours dans vos tâches quotidiennes. EDA Plastiques DAVBQOV70 affiche une forme ovale et est très légère. Pourtant, elle est également très solide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bassine en plastique ?

 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’acheter ce type de produit, il est normal que vous vous demandiez s’il y en a un qui est plus rentable qu’un autre. Nous vous offrons quelques conseils dans ce guide d’achat pour les meilleures bassines en plastique pour vous donner quelques repères.

Guide d’achat

 

Les dimensions

C’est le critère le plus important à vérifier avant de passer à d’autres points. Selon vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez en faire, les dimensions dont vous aurez besoin peuvent être différentes. L’avantage, c’est que les marques produisent des bassines en plusieurs possibilités de taille, le tout est de bien les choisir.  

En consultant un comparateur de prix, vous verrez les détails qu’il vous faut concernant le diamètre et la hauteur de votre accessoire. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous concentrer sur sa contenance. Certaines bassines peuvent contenir 10 litres ou moins, tandis que d’autres peuvent accueillir jusqu’à 70 litres de contenus. Les petits modèles pourront servir pour les bains de pieds, par exemple, et les grands pour transporter du bois ou pour servir de baignoire à un enfant.

De ses dimensions dépendra aussi son poids. Logiquement, plus une bassine est grande, plus elle est lourde. Le poids peut varier entre quelques centaines de grammes et environ trois kilos.      

 

Forme et composants

Avant de savoir où acheter une nouvelle bassine en plastique, vous devrez aussi passer en revue ces deux critères. Le choix de la forme dépendra également de vos besoins. Il y a des modèles ovales, des carrés et d’autres sont plus arrondis. Pour une utilisation quotidienne, les gens ont l’habitude des structures standards (rondes), mais d’un point de vue objectif, il ne s’agit ni plus ni moins que d‘une question de préférence.

Même si l’on parle ici de plastique dans son ensemble, il est tout de même conseillé de vérifier les composants avant de procéder à l’achat. En règle générale, les marques ne divulguent pas ce genre d’information. Elles préfèrent rester à la dénomination du plastique. Cependant, il y en a ceux qui précisent l’origine et la qualité du matériau utilisé pour vous donner une certaine garantie de la robustesse et de la durabilité de leurs produits. En plus du plastique, il y a les bassines en polypropylène qui assurent aussi une bonne résistance au temps et à une utilisation quotidienne.   

Le prix

C’est le point ultime pour savoir comment acheter une bassine en plastique d’un meilleur rapport qualité-prix. Vous l’aurez peut-être déjà deviné, ce critère dépend beaucoup des deux autres cités un peu plus haut. Toutefois, il ne faut pas toujours s’y fier. Il est fort possible de trouver une bassine de petite taille faite en plastique de qualité qui est vendue plus cher qu’une autre de grande taille conçue avec le même matériau. Le choix de la marque compte aussi pour beaucoup.

Au niveau de la fourchette de prix, vous pourrez trouver des modèles à moins de 10 euros d’une part, et de l’autre, à plus de 35 euros. Il faudra jeter un œil à plusieurs comparatifs pour être sûr de bénéficier d’un produit au meilleur prix, ou tout simplement prendre une référence dans la liste que nous proposons un peu plus bas. Il est intéressant de souligner le fait que même si vous regardez du côté d’une marque reconnue dans le milieu, les prix ne devraient pas dépasser les 50 euros maximum.              

 

Les meilleures bassines en plastique de 2019

 

Vous savez maintenant comment choisir les meilleures bassines en plastique de 2019. Afin d’éviter les erreurs dans vos choix, nous vous invitons à consulter notre comparatif. Il regroupe cinq des modèles les plus prisés du moment et qui pourront vous satisfaire en tout point.

 

Produits recommandés

 

Aluminium et Plastique RIVBQRD75

 

Les personnes qui veulent acheter la meilleure bassine en plastique devront impérativement voir les caractéristiques de celle-ci. Elle peut servir pour beaucoup de choses. Comme elle a une capacité de 75 litres, elle sera facile à utiliser et pratique pour laisser de la liberté dans les mouvements.

Cette bassine plastique de grande taille affiche des dimensions de 69,01 cm x 67 cm x 40 cm pour un poids plume de 2,48 kg. Sa qualité de fabrication est optimale, elle ne présente aucun défaut apparent et promet une solidité quasiment à toute épreuve. Pour faciliter les déplacements, elle a été dotée de poignées robustes pour vous offrir l’assurance qu’elle ne tombera pas au bout de quelques mètres. La marque a tenu à choisir un matériau qui peut durer des années. Il n’y aura aucun risque de fuite avec cet accessoire, même avec une utilisation quotidienne.

Les utilisateurs qui l’ont utilisé ont été satisfaits et s’en servent surtout pour leur linge. D’autres l’utilisent dans le milieu professionnel, notamment en cuisine où la bassine est utilisée pour mélanger les viandes assaisonnées. Si vous avez encore des doutes sur ce produit, sachez qu’il offre également un très bon rapport qualité-prix, un détail qui peut tout changer dans la prise de décision finale.          

Si vous êtes à vous demander où trouver la meilleure marque de bassines en plastique, ce modèle peut être la solution. Selon plusieurs avis, avec ses dimensions de 69x67x40 cm, vous aurez une large surface de travail.

Points positifs
Grand volume:

La cuvette a 63,5 cm de diamètre. Ce produit a une contenance de 75 litres, ce qui vous laisse une marge considérable.

Solide:

Fabriqué avec du plastique de qualité bien épais et souple, ce modèle résistera à des utilisations intensives et répétées.

Polyvalent :

Ce spécimen est idéal pour les familles nombreuses en matière de lessive ou dans la cuisine pour macérer les viandes. Il peut même servir de « piscine » pour chien.

Points négatifs
Encombrant:

D’après le test des utilisateurs, cet ustensile prend beaucoup de place lorsque vous devrez le ranger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.63)

 

 

 

EDA Plastiques DAVBQOV70

 

C’est un modèle ovale qui change un peu de la bassine plastique ronde traditionnelle. Il a une capacité de 70 litres pour un usage multiple. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour le linge que pour la majorité des tâches ménagères dans la maison. Le plastique choisi pour sa conception est particulièrement solide, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour les prochaines années, vous ne risquerez pas de l’endommager facilement, même avec une utilisation intensive.

Ses dimensions sont de 87 cm x 55 cm x 35 cm pour 2,52 kg, des proportions qui raviront tous ceux qui ont besoin d’espace pour travailler. Plusieurs personnes ont déjà pu l’utiliser à maintes reprises pour transporter de l’eau ou même du bois dans certains cas, et n’ont pas trouvé de reproche à faire concernant sa fiabilité, que ce soit juste après l’achat ou quelques mois plus tard. Ce produit permet de savoir quelle est la meilleure bassine en plastique du marché.

Si vous souhaitez laisser votre imagination s’exprimer, vous pouvez, par exemple, vous servir d’une bassine en tant qu’aquarium et y mettre des poissons avec quelques décorations dans ce registre. Comme elle est résolument grande, vous pouvez aussi l’utiliser pour le bain de votre enfant.

Avec ce modèle, plus la peine de se casser la tête à chercher où acheter la meilleure bassine en plastique. En effet, vous pouvez l’exploiter dans diverses tâches ou activités. Doté d’anses latérales, ce produit est simple à manipuler et peut supporter pas mal de poids vu sa conception solide.

Points positifs
Fiable:

Même après quelques mois d’utilisation, cette cuvette ne subit aucune détérioration, car elle est résistante. Elle peut par ailleurs servir à transporter du bois s’il le faut.

Multi-usage:

Mesurant 87x55x35 cm et avec une capacité de 70l, cet article est un allié passe-partout pour la lessive, laver la vaisselle ou pour y baigner un bébé.

Pratique:

Avec seulement 2,52 kg, le produit n’est pas si lourd et les poignées qui s’y trouvent facilitent son portage.

Points négatifs
Style vieillot:

Malgré sa forme ovale qui sort des lignes classiques, le coloris laisse à désirer d’après le goût de certaines personnes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.24)

 

 

 

Curver 6302136

 

C’est un des plus petits modèles de ce classement, il s’agit d’une bassine plastique carrée qui mesure 34,5 cm x 39 cm x 15 cm. Le polypropylène est un matériau qui affiche de très bonnes spécificités et une excellente durée de vie. Vous serez sûr de garder cet accessoire pour longtemps sans jamais vous plaindre d’une quelconque fissure sur une partie de sa structure même si vous y versez de l’eau très chaude tous les jours.

Pour que vous puissiez savoir précisément quelle quantité d’eau verser à l’intérieur, la marque a décidé de mettre une graduation claire et nette. Afin de faciliter les transports d’un point A à un point B, elle est pourvue de poignées ergonomiques. Vous pouvez opter pour ce modèle et vous en servir pour faire des bains de pieds, par exemple. En tenant compte de la taille de la bassine, tout le monde peut a priori y mettre ses pieds sans devoir les plier.

Il est d’ailleurs adapté aux dimensions moyennes des éviers, au cas où vous souhaiteriez vous en servir en cuisine. Ses rebords sont larges, ce qui facilitera grandement les choses lorsque vous devrez déverser l’eau chaude, les risques d’éclaboussures seront moindres.      

Cette déclinaison de chez Curver est pratiquement la moins chère de notre liste. Néanmoins, elle offre un bon rapport qualité-prix et son design moderne a fait que plusieurs personnes ont déjà craqué dessus. Sa capacité est de 10 litres et vous pouvez la placer dans l’évier de votre cuisine par exemple.

Points positifs
Résistance à la chaleur:

Vous n’y verrez aucune fissure même si vous y versez de l’eau à une température élevée, car ce bac est à base de polypropylène connu comme étant thermoplastique.

Poignées ergonomiques:

Les fabricants ont eu la bonne idée d’intégrer des ansettes antidérapantes au produit pour une meilleure saisie lorsque vous le soulevez.

Bassine graduée:

Avec la graduation intérieure, il sera possible de savoir exactement la quantité d’eau qu’on y utilise si vous voulez être bien précis dans vos mesures.

Points négatifs
Ne convient pas aux assiettes rondes:

Même si à ce stade vous avez une idée sur quelle bassine en plastique choisir, sachez que ce prototype n’est pas pratique pour les plats de forme circulaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Annkky 12L Lot de 4

 

Si vous vous demandez pour quel modèle de bassine investir , vous ferez sans doute des recherches sur le sujet et vous pouvez tomber sur cet exemplaire. Avec des dimensions de 33,2 cm x 33,2 cm x 13,5 cm, ce n’est pas vraiment une bassine plastique rectangulaire, mais plutôt carrée. Cela n’enlève en rien à son efficacité et à ses capacités à remplir son rôle au quotidien.

Ce lot de 4 a été fabriqué avec du plastique durable et solide. De plus, chaque élément est très léger, vous pourrez les transporter avec vous n’importe où, dans votre sac ou dans votre panier sans craindre qu’il ne se brise ou ne se fissure au cours de vos déplacements. Les utilisateurs qui ont déjà pu apprécier les qualités de ces petites bassines de 12 litres rapportent qu’elles peuvent très bien convenir en cuisine, dans la salle de bain ou dans n’importe quelle autre activité, du moment qu’elles peuvent supporter le poids de ce que vous allez mettre à l’intérieur.

Il y a quatre couleurs différentes dans le pack pour que vous puissiez les dépareiller un peu. Il y a donc un modèle en noir, un autre en marron, un autre en blanc et le dernier en gris.    

Ici, on est face à une série de cuvettes. Ce produit peut être un bon investissement pour ceux qui veulent des éléments faciles à ranger. Grâce à la taille de chaque pièce, vous serez en mesure de les emmener discrètement hors de chez vous.

Points positifs
Série de 4:

Un choix stratégique pour ne pas avoir à balancer entre un ou deux. Chaque bassine aura sa propre fonction.

Pratique :

Ne pesant que 800 g, c’est un équipement léger et donc simple à manier. De plus comme les boîtes sont empilables, elles seront aisément plus transportables.

Diverses teintes:

Pour pouvoir dépareiller les quatre bacs, les fabricants ont opté pour quatre coloris différents comme le blanc, le noir, le marron et le gris.

Points négatifs
Pas d’anses :

Bien que ce modèle semble facile à manier, les consommateurs regrettent l’absence de poignées pour une bonne prise en main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.89)

 

 

 

JJA 104481

 

Cet article pas cher rencontre de plus en plus de succès sur les sites marchands, et lorsque l’on voit ses caractéristiques, on comprend vite pourquoi. C’est un modèle carré d’une dimension de 30 cm x 30 cm x 14,5 cm. Il est fait en polypropylène. Un avantage de taille que permet cet accessoire réside dans le fait que son fond vous évitera les effets ventouses qui sont souvent la cause de nombreux déversements de liquide partout dans la maison.

Vous pouvez l’utiliser dans un évier pour laver votre linge ou pour faire la vaisselle, mais n’oubliez pas que cette bassine est relativement petite. Il est donc hors de question de penser au grand nettoyage de printemps avec uniquement ce produit en main. Selon votre pointure, vous pouvez aussi vous en servir pour une petite séance de pédicure. Normalement, si vous chaussez au maximum du 37, vous n’aurez aucun problème.

Les deux poignées sont ergonomiques et pratiques pour que vous puissiez transporter cet article ici et là sans trop de difficulté, même s’il est rempli à ras bord. Il est important de préciser que son coloris est aléatoire en fonction du stock disponible, il est possible que vous receviez un exemplaire gris, vert ou rose.

Avec une contenance de 11 litres, cette référence n’est pas la plus performante, mais elle vous sera quand même bien utile dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Avec une forme géométrique d’une dimension de 30x30x14,5 cm, cet équipement possède plusieurs avantages.

Points positifs
Fond efficace:

Fabriqué en polypropylène, ce type de petit bac empêche d’avoir l’effet ventouse qui cause de nombreux déversements de liquide.

Pratique pour la cuisine:

Si l’on doit comparer aux différents produits de cette liste, celui-ci a tout autant les mêmes capacités. Il est utilisable en cuisine pour la vaisselle ou pour une autre tâche.

Design ergonomique:

La cuvette est dotée de deux poignées de chaque côté afin d’être en mesure de la porter sans trop d’accrocs.

Points négatifs
Coloris aléatoire:

La teinte du produit peut varier selon le stock disponible. Si vous le commandez en vert par exemple, il est possible que vous le receviez en rose.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.39)

 

 

 

Comment utiliser une bassine en plastique ?

 

Délaissée par les maisons modernes il y a quelque temps, la bassine en plastique reprend sa place dans les foyers. Certaines personnes ont aujourd’hui oublié la façon de s’en servir chez eux. Cet article vous apportera quelques éclaircissements sur le sujet. Vous saurez alors qu’il s’utilise dans différents domaines pour faciliter le quotidien.

Donner son bain au bébé

Classique, mais toujours d’actualité, la bassine en plastique a servi depuis sa création pour le bain du bébé. Elle s’utilise comme une baignoire dans laquelle le petit peut patauger sans danger. En effet, la taille est assez grande pour contenir l’enfant, tout en lui offrant un espace cadré. Il vous suffit alors d’y verser de l’eau et de l’y doucher. Cela facilite la tâche des parents.

 

Laver le linge

Se servir de la machine n’est pas toujours idéal pour laver les vêtements. Certains présentent en effet une texture délicate qui nécessite un nettoyage à la main. La bassine en plastique entre en jeu à ce moment-là. Pour ce faire, versez de la lessive dedans, puis de l’eau. Plongez ensuite les habits et laissez-les reposer quelques minutes pour que le détergent fasse effet. Après, frottez doucement les tissus et rincez.

 

Faire la vaisselle

En choisissant un modèle de taille moyenne, on peut aussi s’en servir pour faire la vaisselle en pleine nature. On y a recours pendant un camping de plusieurs jours, par exemple. Cela vous permettra de laver les couverts plus facilement. C’est d’ailleurs un bon moyen d’économiser l’eau et d’éviter les gâchis, surtout quand elle vient à manquer ou se raréfier.

 

Nettoyer la voiture

Lorsque le tuyau d’arrosage est hors service, la bassine en plastique vous sauvera. Comment faire ? Remplissez-la tout simplement avec de l’eau et transportez-la à proximité du véhicule à laver. Vous n’aurez ensuite qu’à user d’un verre en plastique ou d’un récipient plus gros pour asperger. Si vous vous retrouvez à court d’eau, vous n’aurez aucun mal à le déplacer près d’une source pour le remplir à nouveau.

Entretenir la bassine en plastique

Au fil du temps, la bassine en plastique perdra de son éclat. Il faut savoir s’en occuper pour qu’elle dure et reste agréable à regarder. Différents procédés aident à nettoyer correctement cet article. Servez-vous par exemple du bicarbonate de soude pour lui redonner de la couleur. Il suffit de l’enduire et de frotter, puis de rincer. L’eau savonneuse est la manière la plus simple pour garder la bassine propre. Toutefois, n’utilisez pas de produit agressif, car cela accélèrera la dégradation.

 

Ranger le produit

Trouver une place pour ranger la bassine ne présente aucune difficulté. Mettez-la dans un coin de la salle d’eau ou encore sous l’évier. Vous pourrez en outre l’entasser avec d’autres articles du même genre tels que des seaux et des cuvettes pour gagner de la place. Bien sûr, il ne faut pas la laisser exposée aux intempéries, car la pluie et les rayons du soleil détériorent rapidement cette matière de fabrication. Trouvez alors un endroit au sec, avec un toit.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status