Les 5 Meilleures Bobines De Fil De 2019

Dernière mise à jour: 06.12.19

 

Bobines de fil – Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Lors de l’achat d’un fil à coudre, nous avons tendance à nous focaliser essentiellement sur la couleur. Pourtant, chaque bobine présente des caractéristiques particulières qui se choisissent selon plusieurs critères. Ainsi, pour ne pas vous tromper dans votre choix, il s’avère primordial de vous concentrer sur la nature, la matière et la grosseur du fil. Une fois que vous avez fait le tour de ces facteurs, vous pouvez vous orienter vers ces deux produits qui sortent du lot. Pour commencer, nous attirons votre attention vers l’ilauke 12 Bobines de Fils à Coudre en Polyester. Il s’agit d’un lot composé de 12 pièces de fils de couleur assortie destinées pour les surjeteuses et les machines à coudre. Ensuite, l’ilauke 5pcs Bobines de Fils à Coudre en Polyester se démarque par sa qualité puisqu’elle est faite avec du polyester de choix. Par ailleurs, elle convient à la fois pour la machine et la couture manuelle.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment Choisir une Bonne Bobine De Fil ?

 

Sélectionner son fil à coudre peut sembler aisé, pourtant il est facile de se perdre face à la grande variété de choix. Afin d’y remédier, vous devez comparer quelques caractéristiques de base comme la nature, la matière et la grosseur. En faisant le tour de ces paramètres, vous saurez plus facilement quelle est la meilleure bobine de fil du marché.

La nature

Le choix du fil à coudre est primordial avant de passer à la couture. Il est pourtant normal d’hésiter au moment d’en acheter puisqu’il existe d’innombrables types de fils qui ont chacun leur particularité. Au début des recherches, nous vous invitons principalement à déterminer la nature de la bobine dont vous avez besoin.

Pour ce faire, sachez qu’il existe deux familles de fils qui se choisissent en fonction de nombreux paramètres. Vous devez donc prendre le temps de les connaître pour éviter de vous tromper. Dans la première catégorie, il y a le fil retors qui s’accompagne de bobines en plastique ou en bois. Souvent proposé avec des grosseurs et de couleurs plutôt basiques, il affiche une qualité moyenne. Son usage est adapté pour les œuvres assez simples.

Dans la seconde catégorie, vous pouvez trouver le fil câblé qui est particulièrement prisé pour sa qualité supérieure. Cette catégorie de fil est offerte dans un innombrable choix de couleurs afin de satisfaire tous les besoins. De plus, il est aussi disponible avec un large choix de grosseurs, ceci permet de l’utiliser sur tous les types de tissus qu’ils soient épais ou fins. Si vous prenez le temps de vérifier ce fil, vous allez remarquer qu’il est plus fin que le premier.

 

La matière

La matière première utilisée joue également un rôle essentiel dans ce guide d’achat pour les meilleures bobines de fil. En vous référant à cette information, vous pouvez déterminer la qualité et la résistance du produit. C’est pourquoi nous recommandons de ne pas délaisser cette caractéristique. Bien évidemment, il y a plusieurs matières qui présentent chacune leur spécificité.

L’idéal serait d’opter pour le fil en coton qui allie qualité et durabilité. Cependant, vous pourriez avoir des difficultés à en trouver sur le commerce. En plus, il est souvent proposé à un coût plus élevé. La meilleure alternative, c’est le polyester de premier choix. De plus en plus de fabricants s’en servent actuellement. C’est le cas pour la fameuse marque allemande Gutermann, DMC ou Mettler.

En outre, il existe une manière très simple de reconnaître la qualité du fil que vous avez l’intention de commander. Prenez-le tout simplement entre les mains et vérifiez s’il engendre des peluches. Les produits qui en génèrent moins sont les plus recommandés grâce à leur côté lisse. Cette astuce peut vous être utile si vous ignorez où acheter une nouvelle bobine de fil.

La grosseur

Le fil que vous sélectionnez pour la réalisation de vos coutures doit être adapté à vos besoins. Il doit principalement convenir au type de textile utilisé. De plus, le fil ne devrait pas non plus entraîner des changements au niveau du tissu.

Pour mieux savoir comment choisir les meilleures bobines de fil de 2019, vous devez bien sélectionner la grosseur. En vérifiant la bobine, vous pouvez voir une numérotation qui varie généralement entre 6 et 100. En réalité, ce chiffre est une référence par rapport à la finesse du fil. Plus ce facteur est élevé, plus ce dernier est fin.

À titre d’exemple, un tissu plutôt délicat comme la voile ou la dentelle nécessite un fil entre 50 à 70 tandis que le coton et le satin requièrent une grosseur entre 30 à 50. D’ailleurs, en optant pour la bonne taille de fil, vous allez éviter les problèmes liés aux tissus légers tout en diminuant les plis. Grâce à toutes ces informations, vous savez à présent comment acheter une bobine de fil d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les 5 Meilleures bobines de fil (Avis & Tests) de 2019

 

Au cas où vous n’avez pas assez de temps pour effectuer des recherches approfondies, nous mettons à votre dispositif ce comparatif des meilleures bobines. Ceci vous permet de choisir plus facilement le fil adapté au tissu que vous prévoyez de travailler.

 

1. ilauke 12 Bobines de Fils à Coudre en Polyester

Principal avantage

Le vendeur propose un lot composé de 12 bobines qui sont en plus offertes avec des couleurs assorties. Par conséquent, vous disposez d’un stock important de fil. Par ailleurs, la mesure totale des bobines fait 18 000 mètres.

 

Principal inconvénient

Les acheteurs trouvent dommage que la couleur des bobines soit imposée et qu’il soit impossible de choisir le teint qu’ils souhaitent en fonction de leur tissu.

 

Verdict : 9.4/10

Ce sont des fils de bonne qualité qui conviennent pour divers travaux. Ils sont conçus pour être faciles à utiliser tout en étant résistants à l’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.78)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Bonne qualité

Beaucoup d’acquéreurs recommandent ce produit pour ceux qui ignorent encore où acheter la meilleure bobine de fil. Si vous êtes dans le même cas, alors vous pourrez trouver chez Ilauke le fil adapté à toutes vos œuvres. Nous présentons justement ce modèle qui est fabriqué entièrement en polyester de choix.

Cette matière de grande qualité affiche un calibre 40 S/2 qui témoigne de sa polyvalence. En effet, ce type de fil convient à la plupart des tissus que vous prévoyez de travailler. La résistance de cette bobine est aussi reconnue par la majorité des acquéreurs. Par ailleurs, elle est compatible à la machine et fait preuve d’une grande durabilité. Cet article est donc recommandé si vous êtes en quête de fil à coudre polyester fiable.

Quantité

Si vous cousez régulièrement, alors vous aurez besoin d’un bon stock de fil. Afin d’y parvenir, vous pouvez tout simplement investir dans ce produit. Il s’agit justement d’un lot qui se compose au total de 12 bobines. La quantité offerte par le vendeur est largement suffisante pour les artisans ou les couturiers.

Afin de répondre davantage aux exigences de sa clientèle, la marque ilauke propose ici des bobines dont les coloris sont assortis. Les teints sont particulièrement sympathiques pour satisfaire chacun des besoins. De plus, vous pouvez réaliser de nombreux ouvrages grâce à cette grande variété de couleurs disponible.

Que vous soyez un couturier amateur ou professionnel, ce produit pourrait vous convenir face à la longueur des fils. Il faut savoir que chaque bobine contient 1500 m de fils. Par conséquent, le lot compte jusqu’à 18 000 m.

 

Accessible

L’achat de ce lot de bobine facilite grandement le quotidien des couturiers. C’est l’idéal pour confectionner toutes sortes de vêtements, des linges de maison et d’autres accessoires. Par ailleurs, le fabricant a fait en sorte que ce produit soit plus accessible à tout le monde. C’est pourquoi il bénéficie d’un rapport qualité-prix très intéressant.

Ce fil est spécialement conçu pour les surjeteuses et les machines à coudre. Ceci dit, vous pouvez vous en servir pour coudre tout simplement ou pour faire de la broderie. Dans tous les cas, il fait preuve d’une bonne résistance à ces types d’appareils.

La plupart des acheteurs s’accordent aussi à dire qu’il s’agit d’une bobine très pratique à l’usage. En effet elle prend à la fois en charge les tissus naturels et synthétiques. De plus, elle simplifie l’enfilage des canettes et permet de gagner du temps lors des travaux de couture.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.78)

 

 

 

2. ilauke 5pcs Bobines de Fils à Coudre en Polyester

 

Il s’avère de plus en plus difficile de définir quelle bobine de fil choisir, car le marché regorge de produits très diversifiés. Pour mieux trancher, il va donc falloir tenir compte de vos réels besoins afin de dénicher l’article pouvant répondre à vos exigences. Si vous êtes en quête de fil pour machine à coudre de grande qualité, alors ce modèle est fortement recommandé.

Confectionné à partir du polyester 40/2, ce type de fil figure parmi les plus résistants du marché. En effet, il ne se casse pas malgré les pressions subies tout au long de l’utilisation. Vous avez ici un lot comprenant 5 bobines de fil de couleurs assorties. Les teints proposés sont parmi les plus prisés par les couturiers à savoir noir, gris foncé, gris clair, blanc et beige taupe. En outre, la longueur est optimisée, car les 5 bobines mesurent au total 13 715 mètres.

Particulièrement apprécié pour sa polyvalence, ce type de fil convient à la fois pour les surjeteuses et les machines à coudre. Ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi adapté aux coutures manuelles, c’est pourquoi les usagers considèrent que c’est la meilleure bobine de fil. En outre, le coût de cet article est particulièrement avantageux par rapport à la longueur totale et aux différents coloris proposés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.98)

 

 

 

3. Gutermann lot de filetage sew lot de 20

 

Pour faire un bon investissement, il est primordial de vous tourner vers la meilleure marque de bobines de fil. Gutermann est justement l’une des enseignes leaders trônant sur le marché pour sa notoriété à l’échelle mondiale. Elle offre à sa clientèle ce lot de 20 bobines qui est fourni avec des couleurs assorties afin d’élargir les possibilités d’utilisation.

Affichant une qualité de confection supérieure, ce fil procure une grande résistance face aux frottements. De plus, la grosseur est totalement uniforme afin de garantir la qualité de la couture. Par conséquent, il permet d’avoir des coutures qui sont particulièrement durables, quelles que soient les conditions d’utilisation. Dès les premiers usages, vous pouvez aussi remarquer que les coutures ne comportent pas de fronces et encore moins de poussières.

Fabriqué entièrement en polyester, ce fil à coudre Gutermann est très prisé pour sa capacité à associer souplesse et douceur. Il peut être employé sur tous les tissus et pour toutes les coutures que vous envisagez de réaliser. En plus, il est également approprié pour coudre manuellement et à la machine. Enfin, les couleurs proposées sont très lumineuses et s’accompagnent d’un effet brillant satiné.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.49)

 

 

 

4. Wheatefull Tight Strong Bonded Nylon

 

La bobine de fil la plus performante est celle qui correspond au type de couture à réaliser. Il est donc primordial que vous sachiez bien choisir en fonction de vos besoins. Si vous prévoyez de coudre des éléments d’extérieurs, alors ce fil est fortement recommandé. De couleur blanche, la bobine offre une longueur totale de 1450 mètres. Ceci dit, il faudra un bon moment avant de consommer entièrement cette bobine.

Ce qui fait la particularité de ce fil à coudre pour cuir, c’est qu’il est fabriqué avec du nylon 210 D/3. Cette matière est spécialement choisie pour apporter la résistance nécessaire à la bobine. Face à cela, le fil n’a aucun mal à supporter l’usure, les changements de température et les frottements. Vous n’avez pas non plus à craindre qu’il s’effiloche grâce à sa capacité à grande tension.

Vous avez ici un fil à coudre très résistant qui est compatible avec les machines à coudre industrielles. Il s’utilise dans la réalisation de nombreuses tâches liées à la couture des matériaux comme le cuir, le plastique ou la toile. De plus, il permet de réparer les déchirures sur les sacs à main, les chaussures, les portefeuilles ou encore la tapisserie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

5. DMC Fil à coudre en coton câblé Nv 50

 

Une bobine de fil pas chère n’est pas forcément de moindre qualité et ceci se confirme sur ce produit. Conçu par la marque de référence DMC, ce fil est recommandé pour la réalisation des coutures fortes. Il est confectionné entièrement en coton et offre une longueur totale de 300 mètres. Vous pouvez utiliser ce fil à coudre DMC pour les coutures manuelles ou à la machine.

Cette bobine moins chère est très résistante à l’usage grâce au choix de la matière de fabrication. Par conséquent, elle convient pour la couture des tissus épais. Que ce soit pour les petits ou les gros travaux de couture, celle-ci ne s’effiloche pas. Elle ne se casse pas non plus et offre une tenue maximale face à l’usure et la température. D’ailleurs, c’est grâce à sa durabilité qu’elle est très recherchée sur le marché.

Lorsque vous consultez un comparateur de prix, cet article figure en tête de liste pour son coût accessible malgré sa qualité incontestable. Il apporte également une grande souplesse qui rend l’usage plus agréable. Sachez aussi que cette bobine est disponible en couleur noire au cas où vous en aurez besoin.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une bobine de fil ?

 

Si vous êtes débutant, vous aurez certainement quelques difficultés à maîtriser l’usage d’une bobine de fil. Nous avons donc rédigé cet article contenant de nombreux conseils afin de mieux vous assister lors de vos premiers pas dans la couture.

 

 

Vérifiez la compatibilité du fil

Beaucoup de personnes ont tendance à penser que tous les fils à coudre se ressemblent. Pourtant, il y a de nombreux critères qui les différencient. Ainsi, apprenez à les cerner pour réussir vos œuvres. Avant d’employer votre fil, vérifiez d’abord que sa grosseur est adaptée à la taille de votre aiguille. Ensuite, choisissez la couleur de fil qui est la plus proche de celle du tissu que vous travaillez. Si vous avez du mal à en trouver, utilisez un fil qui est légèrement foncé.

 

Préparez la canette

Pour commencer, placez la bobine sur l’emplacement destiné à cet effet. Ensuite, tirez sur le bout du fil et embobinez autour du disque de tension situé au-dessous de la machine. Après cela, faites entrer l’extrémité du fil à l’intérieur des trous situés sur les faces plates de la canette et enroulez à plusieurs reprises. Puis, enfoncez cette dernière sur la petite tige en haut et remplissez en appuyant sur la pédale ou sur le bouton. Lorsqu’elle est pleine, retirez et coupez le fil.

 

Placez le fil supérieur

Mettez d’abord la bobine sur son emplacement et déroulez un peu de fil que vous allez enrouler par la suite autour du guide. Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de tirer le fil vers le bas avant de le passer à l’intérieur du releveur. Dans la prochaine étape, vous pouvez enfin enfiler l’aiguille par le biais du trou intégré. Ayez toujours l’habitude de faire dépasser de quelques centimètres. Bien évidemment, le manuel de votre machine contient les instructions détaillées pour réaliser ces opérations.

 

 

Placez le fil inférieur

Commencez par ouvrir l’emplacement de la canette qui se situe généralement à proximité de l’aiguille. Pensez aussi à dérouler de quelques centimètres le fil avant d’installer la canette afin qu’il remonte correctement. Puis, mettez la canette dans sa case et veuillez respecter le sens du fil indiqué dans le schéma descriptif. Quand vous êtes sûr d’avoir tout fait convenablement, fermez le compartiment et faites remonter le fil en tournant la molette destinée à contrôler l’aiguille.

 

Prendre soin des bobines

Lorsque vous n’utilisez plus votre bobine de fil, ne la jetez surtout pas puisque vous pourriez en avoir besoin dans le futur. Prévoyez plutôt un emplacement où vous pouvez le ranger et le reprendre le moment venu. Assurez-vous que vos bobines de stock sont à l’abri de la poussière et des salissures pour garantir la qualité de votre couture.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Quel fil pour machine à coudre ?

La qualité du fil que vous choisissez doit être privilégiée en premier. Pour simplifier la tâche, un fil passe partout en polyester est recommandé pour les vêtements du quotidien. En revanche, un fil en soie est conseillé pour la couture des tissus utilisés pour les robes de mariées par exemple. Si vous vous demandez aussi quelle grosseur de fil à coudre choisir, alors un modèle de taille entre 50 à 70 convient pour les tissus délicats et 30 à 50 pour les textiles légers. Pour les tissus épais, prévoyez une bobine de 30 à 40.

 

Q2 : Comment faire une bobine de fil avec une machine à coudre ?

Tout d’abord il faut placer la canette dans l’emplacement destiné au remplissage et passer le fil dans les guides. Puis, vous devez enrouler le fil et le fixer dans le petit trou de la canette. Poussez ensuite cette dernière jusqu’au butoir. Débrayez par la suite le volant et appuyez sur la pédale. En général, le système s’arrête automatiquement.

 

Q3 : J’ai le fil de bobine qui casse – comment résoudre ?

Il se pourrait que vous n’ayez pas correctement enfilé le fil et à ce moment pensez tout simplement à réenfiler. Par contre, si le bris persiste alors vérifiez que l’aiguille utilisée est compatible avec le tissu que vous travaillez. N’hésitez pas ensuite à contrôler que le fil en question est de bonne qualité. Aussi, diminuez votre vitesse ainsi que la tension du fil.

 

Q4 : Comment mettre une bobine de fil sur machine à coudre ?

Lors de l’installation, enfilez la bobine sur la broche du porte-bobine afin que le fil puisse se dérouler dans le sens des aiguilles d’une montre. Assurez-vous à ce moment que la taille du porte-bobine ne soit pas inférieure à celle de la bobine. En outre, si vous vous demandez comment mettre une grosse bobine de fil sur machine à coudre alors il suffit d’investir dans un porte-cônes que vous trouverez facilement sur le commerce.

 

Q5 : Comment faire un porte-bobine de fil ?

Munissez-vous principalement d’un morceau de planche sur lequel vous allez tracer au crayon les emplacements pour les clous. L’intervalle et le nombre des marquages dépendent de la taille et de la quantité des bobines. Dans la prochaine étape, vous pouvez planter les clous. Faites en sorte que la zone qui dépasse soit plus longue, puis vous n’aurez plus qu’à installer les bobines.

 

Q6 : Comment enfiler le fil sur une machine à coudre Pfaff ?

Il faut embobiner la canette vide en la mettant sur le bobineur et placer la bobine sur l’axe pour que le fil se déroule vers vous. Puis suivez les flèches pour le passage du fil et faites-le glisser dans le petit trou avant de pousser la canette vers la partie plastique. Pour enrouler, pédalez un peu pour commencer et coupez le surplus. Appuyez sur « marche/arrêt » pour engager le bobinage et aussi pour arrêter. Installez par la suite la canette dans son emplacement et remettez le capot, puis tirez sur le fil. Après cela, saisissez le fil en suivant les flèches sur la machine et utilisez l’enfile-aiguille pour terminer.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status