La meilleure bouteille en plastique

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Bouteille en plastique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

À l’heure où les substances chimiques susceptibles de provoquer des effets nocifs chez l’homme sont au cœur du débat, de plus en plus d’utilisateurs réagissent à ce sujet et se demandent si les contenants alimentaires conçus en plastique sont toxiques pour la santé. Dans ce guide d’achat, nous vous livrons les meilleurs conseils et astuces qui pourront vous aider à bien choisir vos bouteilles en plastique. En effet, pour être sûr que ces dernières ne présentent aucun risque pour votre santé, il existe un certain nombre de paramètres à prendre en considération. Pour affiner votre recherche, nous avons concocté une liste qui regroupe quelques produits que nous avons sélectionnés avec le plus grand soin. Sodastream 3000035 séduit par sa formule 3+1, trois articles achetés et un offert, et par son design coloré. Si vous êtes à la recherche d’un modèle adapté à vos activités sportives, vous pouvez opter pour Grsta 1 L antifuite.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bouteille en plastique ?

 

Ce guide d’achat pour les meilleures bouteilles en plastique a pour objectif de vous aider à faire le bon choix parmi les nombreux modèles mis en vente sur le marché. Les critères de base à prendre en compte avant de passer à l’achat sont : les composants du plastique, le type d’usage et la capacité de l’article, sans oublier son côté pratique et son design.

Guide d’achat

 

Les composants du plastique

Dans ce guide, vous pourrez profiter de différents conseils qui vous permettront de savoir où acheter une nouvelle bouteille en plastique. Mais le plus important, c’est de voir de près les composants du matériau à partir duquel celle qui vous séduit est réalisée.

En général, pour des raisons de sécurité sanitaire et alimentaire, les modèles conçus pour embouteiller l’eau sont composés uniquement de plastique PET. Mais qu’est-ce que le PET ? Il s’agit d’une abréviation qui signifie Polyéthylène Téréphtalate. Polyvalent, ce composant garantit la qualité de son contenu et est aussi très utilisé dans la fabrication d’emballages alimentaires, de produits cosmétiques ou encore de récipients pour médicaments. Il n’est constitué d’aucun additif et ne contient ni de phtalates, ni du bisphénol A.

Pour savoir si la bouteille que vous désirez acheter est en PET, vérifiez la présence d’un logo triangulaire avec trois flèches et un numéro inscrit en chiffre au milieu de celles-ci.

 

Le type d’usage et la capacité

Avant de chercher à savoir comment acheter une bouteille en plastique d’un meilleur rapport qualité-prix, commencez par déterminer ce que vous souhaitez en faire. Ce critère vous permettra également d’avoir une idée sur la capacité du modèle à choisir.

Si vous comptez l’utiliser au quotidien, pour vous hydrater au bureau, par exemple, vous pouvez opter pour une bouteille qui présente une capacité d’un litre et demi. Si c’est pour les enfants, une contenance de 0,35 l sera parfaitement adaptée. S’il s’agit d’un accessoire qui vous accompagnera quand vous faites du sport ou de la randonnée, choisissez une capacité plus importante (un litre et demi ou deux litres). En effet, la déshydratation est l’ennemi des activités physiques.

Il existe aussi des bouteilles en plastique qui présentent un petit format. Celles-ci disposent généralement d’une capacité de 100 ou de 150 ml. Elles sont pratiques pour le camping ou encore les courts voyages. Les utilisateurs s’en servent pour transférer différents produits comme le gel de douche, le shampoing ou les soins corporels.

Design et praticité

Sur un comparateur de prix, vous pouvez retrouver de nombreux modèles de bouteilles en plastique, adaptés à différents types d’utilisation. Ces accessoires se déclinent en plusieurs formes et couleurs, il ne restera plus qu’à choisir celui qui s’accorde le plus avec vos goûts.

Si c’est pour votre enfant, misez sur un article dont le design lui plaît. Il y a, par exemple, les bouteilles en forme de gourde et qui sont équipées d’un cordon ou d’une sangle réglable pour plus de praticité. Celles-ci peuvent arborer des couleurs ou des motifs adaptés aux tout-petits.

Si c’est pour vous hydrater au quotidien, vous pouvez opter pour une forme simple avec une couleur sobre. Pour le sport ou les randonnées, privilégiez le côté pratique : un produit facile à utiliser et à tenir. Pour une grande facilité de nettoyage, choisissez des bouteilles munies d’une ouverture large.

 

Les meilleures bouteilles en plastique de 2019

 

Pour vous désaltérer au bureau, pendant vos séances de sport, pour vos enfants à l’école ou pour vos pique-niques, vous aurez besoin de bonnes bouteilles. Ce comparatif vous aidera à faire le tri, une fois que vous saurez comment choisir les meilleures bouteilles en plastique de 2019. Les modèles listés ci-dessous figurent parmi les plus demandés du marché actuel, c’est à vous de valider votre choix.

 

Produits recommandés

 

Sodastream 3000035

 

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la marque Sodastream et de la qualité de ses produits, celui-ci en fait partie. C’est une bouteille de gazéification en plastique en PET que vous pouvez réutiliser et qui ne contient pas de BPA. Il n’y a aucun risque pour votre santé ou celle de vos enfants, même avec un usage quotidien.

Ce produit est vendu par lot de trois bouteilles de 1 litre chacune, mais vous en aurez une en cadeau pour un prix raisonnable. La bouteille affiche des dimensions de 34,9 cm x 8 cm x 25,3 cm et est compatible avec toutes les machines de Sodastream du marché. Le bouchon de chacune d’elles est équipé d’un joint pour que vous puissiez conserver votre boisson gazeuse le plus longtemps possible. Ce type d’accessoire est utile lorsque l’on fait du sport, car il est léger, il ne pèse que 599 g.

Vous pourrez préparer votre eau gazeuse à la maison ou votre boisson aromatisée et la boire pendant toute la journée sans perdre une seule bulle. Acheter ce lot de bouteilles en plastique, c’est vous assurer que vous ne souffrirez pas de soif jusqu’à votre retour à la maison le soir.

Avec la notoriété de Sodastream dans le domaine des équipements relatifs aux boissons gazeuses, on ne s’étonne pas de le retrouver comme étant la meilleure marque de bouteilles en plastique du moment. Et en vous concentrant méticuleusement sur les caractéristiques de ce modèle, vous serez rapidement fixé sur ce statut.

Les pour
Conception hygiénique:

la structure du matériel est faite avec du plastique sans BPA. Son utilisation ne comporte donc pas de risques sur l’état de santé des grands comme des petits.

Dimensions pratiques:

les mensurations de ce produit conviennent sans problèmes à toutes les machines de Sodastream du marché si vous projetez de préparer des boissons gazeuses.

Conception du couvercle:

le composant est pourvu d’un joint résistant et étanche pour que votre breuvage ne perde pas en qualité même après des heures de stockage.

Les contre
Prix dissuasif:

les consommateurs sont d’avis que le coût assez élevé de ce produit constitue un frein à son achat.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Grsta 1 L antifuite

 

Ceux qui aiment la randonnée et les promenades dans les sentiers perdus ou dans les montagnes se demandent quelle est la meilleure bouteille en plastique du marché pour bien s’équiper. Celle-ci qui est fabriquée avec du matériau écologique saura répondre à chacune de leurs exigences.

Elle est en plastique Tritan Co-polyester non toxique et sans BPA et son couvercle est en polypropylène. Elle est aussi pourvue d’une bague d’étanchéité en silicone qui empêchera votre boisson de se renverser dans votre sac ou pendant votre trajet, même s’il y a beaucoup de mouvements. L’ouverture est donc étanche à 100 %. En investissant dans ce produit, vous allez faire un pas de plus dans la protection de l’environnement et protéger votre corps par la même occasion. Vous pouvez l’ouvrir en un seul clic surtout lorsque vous êtes en train de courir ou de marcher. Grâce à son rabat sécurisé, vous n’aurez pas à craindre les fuites et les éventuelles éclaboussures.

Elle est disponible en deux tailles, une de 600 ml et l’autre à 1 l. Les bouteilles sont dosées en ml et en oz pour satisfaire tout le monde. Vous pouvez y mettre tout type de boissons, froides (jusqu’à -10 degrés) ou chaudes (jusqu’à 120 degrés). Chaque dispositif est doté d’une couche filtrante pour que vous puissiez y mettre du thé ou des fruits, ils seront automatiquement filtrés par la suite.

Grsta se présente également comme une bonne adresse où acheter la meilleure bouteille en plastique. Pour appuyer son savoir-faire dans le domaine, il propose à ses consommateurs ce matériel à la fois pratique et ergonomique.

Les pour
Qualité de fabrication:

la structure est conçue en plastique Tritan Co-polyester non toxique et aucun élément nocif n’entre dans sa composition pour préserver la santé de chacun.

Capacité thermique:

probablement la plus performante de notre liste, cette référence est en mesure de supporter des températures allant de -10 °C à 120 °C.

Les contre
Clapet fragile:

le composant est à manier délicatement. Selon le test de certaines personnes, ils ont rencontré des dysfonctionnements au bout de quelques mois d’usage intensif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.61)

         

 

 

Hotop 6 pièces 100 ml

 

On ne peut pas parler de la meilleure bouteille en plastique du moment sans mentionner celle-ci. Elle est vendue en lot de 6 et peut contenir 100 ml de vos produits cosmétiques. Un contenant idéal pour les voyages en avion ou pour les vacances.

Le flacon dispose d’un capuchon rotatif pour une meilleure sécurité de vos produits. De plus, le bout est à rabat, ce qui permet de bien doser la quantité dont vous avez besoin. Avec l’entonnoir livré avec le pack, vous pourrez facilement y transvaser un peu de votre shampoing et après-shampoing, par exemple. Tous les produits à émulsion et liquides peuvent être transportés dans ce contenant. L’avantage avec cet article, c’est que sa taille reste dans les limites que peuvent tolérer les différentes compagnies aériennes.

Léger, il peut facilement tenir dans votre sac ou dans votre valise sans que cela ne vous encombre. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos petites escapades dans la forêt ou à la mer. Pour que vous puissiez transporter les six pièces facilement, elles sont livrées avec une trousse transparente spécialement adaptée aux transports réguliers. Même si elles sont résistantes et solides, il est toujours préférable de les ranger dans ce petit sac lorsque vous partez en vacances.        

Si vous souhaitez effectuer une bonne affaire, tournez-vous vers Hoptop. La marque vous proposera ce pack de 6 pièces de 100 ml pour le prix d’un. Il est présenté à un coût défiant toutes concurrences tout en gardant une qualité de fabrication certaine.

Les pour
Nombre de composants:

en achetant cet article, vous bénéficierez de 6 unités. Vous aurez donc des équipements de remplacement en réserve en cas d’endommagement précoce.

Polyvalent :

ces bouteilles peuvent convenir à divers types d’usages. Elles peuvent servir de gourde pour les sorties, ou encore de récipients de stockage pour vos différents produits de beauté ou de préparations culinaires.

Mode de fermeture du capuchon:

le composant dispose d’un système rotatif afin de contenir fermement le liquide en cas de renversement.

Les contre
Dimensions de l’entonnoir:

l’accessoire livré avec le pack présente des mensurations assez réduites, ce qui vous fera perdre du temps si vous avez une quantité importante de liquide à verser dans les bouteilles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Qshare sans BPA 590ml

 

Les sportifs et les personnes qui ont besoin de beaucoup d’eau pour une bonne hydratation trouveront tout ce qu’ils recherchent dans cette bouteille qui fait à la fois pulvérisateur et gourde. Elle est composée de plastique sans BPA et sans phtalate et peut passer au lave-vaisselle sans problème.

Au lieu d’acheter un brumisateur et une bouteille d’eau séparément, pourquoi ne pas opter pour cette formule 2 en 1 ? Le design de ce produit a été très bien pensé pour vous faciliter la vie. Sa double paroi permet une bonne isolation de votre boisson, la barrière thermique d’air permet de repousser la chaleur extérieure pour conserver une température froide à l’intérieur. Il est équipé d’une bouche assez large pour que vous puissiez y glisser des glaçons avant de partir en randonnée ou à la salle de sport. Par ailleurs, cette ouverture élargie vous permettra aussi de mieux le nettoyer.

Le concept de cet article est simple, mais ingénieux. L’embout qui permet de pulvériser l’eau est orienté vers le haut pour faciliter le plus possible son utilisation. En été, sous le soleil, il vous suffira d’activer le « trigger à Mist » ou la gâchette de brumisation pour vous rafraîchir instantanément. La bouteille a une contenance de 590 ml.                

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur quelle bouteille en plastique choisir, vous pouvez vous orienter vers cet équipement de Qshare. À comparer avec les autres spécimens de notre liste, il est le seul à proposer l’option brumisateur.

Les pour
Double fonctionnalité:

le design de son couvercle permet à ce matériel de présenter deux modes d’utilisation. En plus de son rôle de gourde, il peut également faire office de brumisateur.

Facile d’entretien:

la structure de ce modèle est faite en plastique sans BPA et sans phtalate. Il ne contient donc pas de risques nocifs qui peuvent altérer la santé de son utilisateur. De plus, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer, car il peut passer dans le lave-vaisselle.

Conservation thermique:

le fabricant a pourvu ce matériel d’une technologie à double paroi qui permet une isolation optimale de votre boisson.

Les contre
Capacité de diffusion:

la quantité de liquide émise par la gâchette est assez réduite. Il vous faudra plusieurs processus pour vous mouiller complètement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.21)

 

 

 

Metaltex 252960

 

Cette bouteille à sauce en plastique a une contenance de 375 ml et est parfaite pour vos petites sorties en famille en plein air. Vous pouvez y mettre toute sorte de sauces, de l’huile d’olive à la sauce maison en passant par le ketchup, il n’y a pas vraiment de limite.

Jouissant d’une conception de qualité, elle vous tiendra loin des fuites pendant votre trajet, même si ce dernier est assez mouvementé. D’ailleurs, vous pouvez aussi la secouer pour mélanger votre sauce sans aucun problème. Si vous décidez de l’utiliser pour transporter de l’huile, vous pourrez bénéficier d’un dosage précis dans la préparation de vos plats. Elle est souple et résistante, tandis que son bouchon est en plastique dur, un mélange détonnant qui vous assure un article pas cher, mais avec une durée de vie correcte.

Elle n’émet pas d’odeur, ce qui est pratique pour un usage alimentaire. En effet, la plupart du temps, des senteurs désagréables peuvent venir gâcher vos moments de bonheur lors d’un pique-nique, par exemple. La bouteille est facile à laver et permet de garder la température voulue pour n’importe laquelle de vos sauces et de vos huiles. Si vous ne voulez pas l’emmener partout avec vous lors de vos randonnées, vous pouvez l’utiliser en cuisine.  

Ce modèle de Metaltex intéresserait les consommateurs qui ne souhaitent pas dépenser une fortune pour l’acquisition d’une bouteille en plastique de qualité. En effet, elle est la moins coûteuse de notre classement.

Les pour
Multi-usages:

cet équipement peut convenir à divers types d’utilisation dans une cuisine. Il est en mesure de contenir vos diverses sauces ou encore vos huiles culinaires.

Rix attractif:

étant la référence la moins chère de notre liste, elle reste accessible si vous recherchez un matériel performant, mais que vous avez un budget limité.

Les contre
Température élevée à éviter:

malgré sa structure souple et résistante, il est préférable de ne pas l’exposer à une intensité de chaleur importante comme ce peut être le cas dans un four micro-onde ou dans un chauffe-biberon. Cette bouteille pourrait se déformer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.99)

 

 

 

Comment utiliser une bouteille en plastique ?

 

Le choix d’une bouteille en plastique dépend surtout des besoins de chacun. Une fois en votre possession, elle doit s’utiliser à bon escient, non seulement pour la préserver de la détérioration, mais aussi pour profiter de tous ses avantages. Voici donc quelques conseils qui vous seront d’une aide précieuse lors de l’usage de ce produit.

Transporter la bouteille

Placer ce type d’article au fond de la sacoche lors d’une randonnée ou en faisant du sport n’est pas pratique. Il faut en effet y avoir accès facilement. Dans certains cas, vous pouvez le mettre dans la poche extérieure émaillée de votre sac à doc. Si ce n’est pas possible, servez-vous d’un cordon pour attacher la tête de la bouteille à votre ceinture ou encore à la besace. Vous pouvez aussi l’accrocher à votre cou pour l’avoir à disposition aisément.

 

Déterminer la température maximale supportée

Selon les composants du plastique, la chaleur supportée par la bouteille varie. Afin d’éviter que cette dernière ne se déforme, pensez à garder l’eau en dessous de 100 °C. C’est la température d’ébullition et la majorité de ces contenants en plastique commencent à changer d’apparence une fois exposée à cette chaleur. L’épaisseur est aussi un point clé pour empêcher la détérioration de la bouteille. En effet, si vous disposez d’un article assez mince, mieux vaut ne pas dépasser les 50 °C.

 

Conserver la chaleur de l’eau

Certaines personnes ont besoin de boire de l’eau chaude régulièrement, surtout en hiver. La bouteille en plastique ne permet pas de garder la température élevée assez longtemps. Afin d’éviter qu’elle ne refroidisse, il est conseillé de se procurer une housse spéciale. Des couvertures thermiques sont adaptées pour ce type d’articles. Certains sont conçus avec une anse pour un transport facile.

 

Garder la fraîcheur des jus

En été, si vous préférez une boisson bien glacée pour vous rafraîchir ou que vous prévoyez d’aller à un pique-nique, il est conseillé de congeler totalement le jus dans la bouteille durant la nuit. Étant donné que le plastique ne conserve pas le froid, le contenu sera à une température optimale au moment de le boire.

Protéger la bouteille

Les chocs et les frictions ne sont pas à proscrire lorsqu’on utilise une bouteille en plastique, que vous vous trouviez chez vous ou à l’extérieur. Les petits accidents peuvent donc aussi la déformer et au fur et à mesure que le temps passe, la trouer. Afin de conserver son apparence telle qu’elle l’était lors de l’achat, servez-vous d’une housse qui épouse ses formes. Certaines sont finement rembourrées en mousse pour absorber les coups.

 

Nettoyer la bouteille

Dû au fait que vous allez y mettre de l’eau ou du jus, il est important d’entretenir la bouteille en plastique. En effet, il y aura des dépôts de calcaire ou autres substances à l’intérieur. Pour le nettoyage, servez-vous d’une éponge, d’un savon et de l’eau. Procurez-vous aussi un bâton assez long pour atteindre le fond et mince pour entrer dans la bouteille. Frotter la surface interne et externe correctement et rincer convenablement. Attendez ensuite que le tout soit entièrement sec pour réutiliser le produit.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...