fbpx

La meilleure bouteille en verre

Dernière mise à jour: 20.09.19

 

Bouteille en verre — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les effets secondaires nocifs du plastique à usage unique ne sont plus à discuter actuellement, avec environ 150 millions de tonnes métriques qui envahissent nos océans, nous ne pouvons qu’être alarmés face à la situation. Pour freiner nos usages en la matière, nous vous proposons la solution idéale en vous orientant vers les bouteilles en verre. Ces dernières sont non seulement meilleures pour l’environnement, mais peuvent également être plus bénéfiques pour votre santé. De plus, les bouteilles en verre sont excellentes parce qu’elles n’abordent pas le goût ou l’odeur de la même façon que les matériaux en plastique ou en aluminium. Vous pouvez dès à présent troquer votre vieille bouteille en plastique par le MIU COLOR 360/550 ml qui se démarque par sa confection avec du verre de borosilicate. C’est une matière sans substances chimiques qui peut supporter des températures très élevées. Nous pensons également que le RYACO 550 ml/18 oz peut convenir à vos besoins d’utilisation. Conçu avec des matériaux écologiques, ce produit comporte un capuchon anti fuite pour que vous ne perdiez jamais votre boisson.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bouteille en verre ?

 

Pour trouver la meilleure bouteille en verre, vous n’avez pas 36 solutions : vous devez comparer toutes les offres pour trouver un modèle aussi bien adapté à votre budget qu’à vos besoins. Au risque de perdre trop de temps dans cette quête, nous proposons directement un guide d’achat permettant de résumer les essentiels à connaître avant de passer sur un comparatif.

Guide d’achat

 

Le type de bouteille

Consulter ce guide d’achat pour les meilleures bouteilles en verre facilitera largement vos recherches. Au moment de l’achat, nous conseillons en premier de déterminer le type de bouteille que vous souhaitez acquérir. Pour ce faire, il faudra que vous sachiez toutes les catégories qui sont disponibles afin d’orienter plus aisément votre choix.

Tout d’abord, vous pouvez opter pour une bouteille portable munie de bouchon à vis. Ce modèle présente généralement une contenance entre 350 et 500 ml. C’est l’idéal pour emporter toutes vos boissons afin que de rester continuellement hydraté. Il se range facilement dans votre sac et occupe très peu de place. Aussi, il est doté d’un bouchon étanche ainsi que d’une housse de protection.

Si vous êtes particulièrement sensible à la sauvegarde de l’environnement, vous pouvez également opter pour une bouteille munie de bouchon en bambou. Ce composant comporte un pas de vis en PVC de grande qualité. Enfin, il existe aussi des bouteilles pour enfant d’une contenance réduite et qui s’accompagnent de protection faite en silicone.

 

La contenance

Il n’est pas recommandé de vous rendre sur un site de comparateur de prix si vous n’avez pas encore choisi la contenance de la bouteille à acquérir. Il s’agit également d’une caractéristique essentielle qui peut être déterminante dans votre achat. Avant de vous décider, il faudra d’abord que vous définissiez l’usage que vous comptez faire de la bouteille.

En fonction de la marque que vous privilégiez, vous pouvez dénicher des modèles offrant une capacité de 250 ml à 1,5 litre. Le choix va donc dépendre de vos besoins quotidiens afin que vous soyez toujours hydraté partout où vous vous trouvez.

N’oubliez pas non plus que les petites bouteilles sont plus simples à porter que les grands modèles. En effet, ces derniers requièrent davantage d’espace pour le transport. Quoi qu’il en soit, privilégiez la contenance adaptée à votre situation et qui peut également répondre à vos exigences. À ce moment, vous saurez plus facilement quelle est la meilleure bouteille en verre du marché.

 

Les caractéristiques du verre

Pour que vous sachiez plus facilement comment acheter une bouteille d’un meilleur rapport qualité-prix, concentrez-vous sur les caractéristiques du verre utilisé. Dans cette étape, vous aurez d’abord à vous informer concernant l’origine de la matière première. Grâce à ce paramètre, vous pouvez avoir une idée de sa résistance et sa durabilité.

Il existe de nombreuses références, toutefois les verres fabriqués en France figurent parmi les plus recommandés sur le marché. Aussi, vous aurez besoin de vous pencher sur l’épaisseur du verre pour faire votre choix. Pour les usages à l’intérieur, vous pouvez vous permettre d’acquérir des bouteilles moins épaisses.

Par contre, si vous envisagez de transporter la bouteille lors de vos activités d’extérieur, privilégiez les produits de qualité. À ce moment, le verre borosilicate est fortement conseillé pour sa caractéristique quasi incassable et sa durabilité. Priorisez également les articles provenant de marques connues pour éviter les erreurs.

 

Les meilleures bouteilles en verre de 2019

 

Bien qu’il semble banal, l’achat d’une bouteille en verre doit toutefois se faire selon des critères de choix définis. Mais si le temps vous manque pour passer en revue tous les produits du moment, passez directement à notre sélection où vous trouverez les produits qui ont su se démarquer de la concurrence. 

 

Produits recommandés

 

MIU COLOR 360/550 ml

Principal avantage

Il s’agit d’une bouteille affichant une qualité de fabrication incomparable. Confectionnée avec du verre borosilicate, elle ne comporte aucun composant toxique qui peut s’avérer dangereux ni pour vous ni pour l’environnement.

 

Principal inconvénient

Quelques-uns des usagers s’étaient plaints, car lors des premières utilisations, ils étaient gênés par une forte odeur provenant du joint. La senteur ne disparaissait qu’après plusieurs lavages.

 

Verdict : 9.6/10

Vous avez ici une gourde en verre de qualité supérieure qui se montre aussi bien pratique qu’esthétique. Elle s’ajoute même d’une housse protectrice pour la préserver des éventuels risques de chutes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiabilité

Cette bouteille d’eau en verre est faite essentiellement avec des matières premières qui sont respectueuses de l’environnement. En effet, le fabricant a misé sur du verre borosilicaté qui ne contient ni BPA, ni plomb et encore moins des composants toxiques pour la santé. Afin de démontrer la qualité de ce produit, le vendeur propose une garantie de 6 mois. Par ailleurs, il s’accompagne d’un système de fermeture sûre afin que vous ayez l’esprit tranquille à l’usage. Ce modèle est doté d’un capuchon fait en acier inoxydable. Cet élément est également très apprécié pour sa capacité antifuite.

Ce n’est pas tout, puisque le corps de la gourde est recouvert d’une housse en néoprène. Cette dernière garantit la protection de la bouteille contre les chocs et renforce sa résistance à l’usure. Aussi, le verre utilisé peut supporter des températures élevées afin que vous puissiez transporter des boissons chaudes.

 


Polyvalence

Proposée avec une capacité de 550 ml, cette bouteille permet d’emporter une bonne quantité de boisson. En l’adoptant, vous pourriez vous hydrater à tout moment de la journée, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. D’ailleurs, cette gourde convient à diverses occasions.

Cet article est aussi privilégié dans ce classement puisqu’il s’adapte à toutes les situations et à tous les besoins. Pour ce faire, il est disponible en deux formats à savoir 360 ml et 550 ml. Évidemment, la petite contenance est surtout conseillée pour les enfants tandis que la grande convient surtout pour les adultes. En outre, le fabricant propose également divers coloris sur ce modèle pour répondre aux préférences de chacun. Concernant le nettoyage, vous pouvez le faire manuellement si vous en avez envie. Sachez toutefois qu’il est aussi possible de le passer au lave-vaisselle pour un entretien rapide et sans effort.

 

Praticité

Les acheteurs sont convaincus que MIU COLOR est la meilleure marque de bouteilles en verre grâce aux caractéristiques des gourdes qu’elle met à la disposition de la clientèle. Par ailleurs, ce modèle est très apprécié des utilisateurs pour sa simplicité d’usage malgré sa qualité. Tout d’abord, son goulot est élargi pour faciliter l’entretien. Pour simplifier le nettoyage, le vendeur fournit les outils nécessaires. Sachez également que la housse est amovible et lavable pour garantir une utilisation plus hygiénique. Ce n’est pas tout, puisque ce composant est antidérapant et protège vos mains.

Grâce à cette enveloppe, vos mains sont protégées lorsque vous transportez une boisson chaude à l’intérieur. Même si la gourde est pleine, elle demeure légère et peu encombrante afin que son transport soit agréable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

RYACO 550 ml/18 oz

 

Dorénavant, vous n’aurez plus de difficultés à déterminer comment choisir les meilleures bouteilles en verre de 2019. En effet, nous allons vous dévoiler les caractéristiques de ce RYACO 550 ml/18 oz qui est un des modèles les plus prisés sur le marché. Conçue à partir de verre borosilicate, cette gourde bénéficie d’une qualité incomparable et ne comporte aucun élément toxique.

Ce produit profite aussi d’une conception améliorée grâce au couvercle en acier inoxydable. Ce composant s’accompagne d’un anneau en silicone servant à prévenir les fuites. Ceci dit, vous pouvez mettre cette bouteille dans votre sac sans craindre de tout renverser. Vous pouvez aussi remarquer que le fond est épaissi, cette technique renforce la durabilité de cet article.

Un manchon est également intégré sur cette bouteille en verre pour optimiser la prise en main. Cette housse permet aussi de protéger vos mains de la chaleur si vous emportez des boissons chaudes. De plus, elle comporte une boucle servant à fixer une sangle pour un transport plus aisé.

Afin que l’entretien soit le moins contraignant possible, le vendeur fournit 2 brosses servant pour le nettoyage. Profitant d’une grande polyvalence, cette gourde se transporte partout et pour toutes les occasions. En plus, vous pouvez y verser toutes sortes de boissons grâce à sa capacité à supporter les températures entre -11 à 211 °C.

Points positifs
Qualité :

Le verre borosilicate utilisé sur cet article renforce sa résistance et sa longévité. Le manchon conçu en acier inoxydable améliore aussi la durée de vie du produit. Et pourtant, il reste moins cher que ses concurrents sur le marché.

Utilisation sûre :

L’épaisseur du fond de la bouteille est également optimisée. Son couvercle comporte un anneau en silicone qui prévient les risques de fuite. Sans oublier le manchon qui contribue à l’isolation de la gourde, quelle que soit la température de la boisson.

Confort d’utilisation :

Il est possible de fixer une sangle sur la housse pour un transport plus pratique. Le nettoyage est d’autant plus facilité face à la taille du goulot et grâce aux accessoires offerts.

Points négatifs
Senteur du manchon:

Bien qu’il ne soit pas cher, le seul bémol qui a été soulevé au sujet de cette bouteille affectait l’odeur de la housse qui était très forte même après un lavage à la machine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Ferexer Borosilicate 1.5 Litre 

 

L’offre actuelle est très large, par conséquent vous aurez certainement du mal à trouver où acheter la meilleure bouteille en verre. Afin d’y répondre, vous pouvez orienter votre choix vers ce produit offrant une grande contenance de 1500 ml. Confectionnée à partir du verre borosilicate, elle fait preuve d’une grande durabilité à l’emploi. De plus, elle ne comporte aucun composant dangereux pour la santé des utilisateurs.

Si vous avez l’intention d’acheter cette gourde, vous profiterez d’une utilisation élargie. Sachez qu’elle est capable de supporter des températures extrêmes allant de -20 °C à 100 °C. La sangle intégrée est aussi très utile pour transporter aisément la bouteille.

Afin de compléter l’utilisation de cette bouteille, elle est dotée d’un manchon fait en néoprène. Cette housse a pour rôle de garantir une bonne prise en main et aussi d’isoler le contenu. Vous n’aurez aucun mal à tenir la gourde, peu importe la température de votre boisson. Pour renforcer le côté écologique de cet article, il comporte un couvercle fait en bambou. Aussi, il est très facile d’avoir accès à l’intérieur grâce à la bouche élargie. Ceci simplifie largement l’entretien de la gourde.

Points positifs
Contenance et qualité :

En adoptant ce récipient, vous aurez la possibilité de transporter une grande quantité de boisson pour vous hydrater à tout moment grâce à la capacité de 1500 ml de cet article. Aussi, il est fabriqué avec du verre borosilicate supérieur.

Multifonctionnalité :

Selon plusieurs affirmations, cette bouteille est la plus performante puisqu’elle répond à tous les besoins d’utilisation. Celle-ci s’utilise à l’intérieur et convient aussi pour toutes sortes de déplacement. En plus, elle permet de transporter des boissons dont la température varie entre -20 à 100 °C.

Conception complète:

Le récipient est recouvert d’un manchon de haute qualité qui garantit l’isolation du contenu, quelle que soit la température. Vous disposez également d’une petite sangle pour le transport.

Points négatifs
Manque de praticité :

Certains utilisateurs trouvent cette bouteille lourde et peu pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

SHBRIFA Sports avec Housse en Silicone

 

Il est recommandé de chercher du côté de la marque SHBRIFA si vous ignorez où acheter une nouvelle bouteille en verre. L’enseigne met à votre disposition cette gourde en verre borosilicate qui est conçue avec une paroi unique. Cette matière est privilégiée puisqu’elle renforce la qualité de l’ensemble. Tout le corps de cette bouteille en verre 1 L est recouvert d’une housse faite à partir de silicone flexible. Grâce à cette couverture, vos mains ne glissent pas même si elles sont mouillées. Celle-ci constitue également une protection supplémentaire si jamais la bouteille tombe ou se cogne quelque part.

L’achat de cet article a également convaincu ceux qui ont pris le temps de le comparer face à la conception de son couvercle. Ce composant est couvert de joint torique en silicone dont le rôle est de garantir l’étanchéité de la gourde pour prévenir d’éventuelles fuites. De plus, le capuchon est conçu en bambou pour un usage plus écolo.

Points positifs
Longévité :

La durée de vie de cette gourde est prolongée grâce à l’utilisation du verre borosilicaté pour sa fabrication. De plus, elle est couverte d’une housse faite en silicone qui protège la bouteille et procure une prise en main plus sûre.

Étanche:

Compte tenu de la conception du capuchon, il ne laisse rien entrer ni sortir de la bouteille afin de conserver la saveur du contenu et éviter les fuites. Votre boisson ne risque donc pas de se renverser dans vos affaires lorsque vous mettez le récipient à l’intérieur d’un sac.

Utilisation fiable :

Contrairement aux bouteilles en plastique, l’usage de celle-ci est sans danger puisqu’elle ne contient pas de substances pouvant avoir des effets négatifs sur la santé des consommateurs.

Points négatifs
Goulot :

La largeur de son goulot peut être un atout et un inconvénient dans la mesure où il permet un bon entretien, mais peut aussi manquer de praticité pour les personnes qui aiment boire directement au goulot.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

 Freigeist ESPRIT LIBRE isotherme Free Spirit

 

Ce produit est ajouté dans ce classement afin que vous n’éprouviez plus de difficultés à savoir quelle bouteille en verre choisir. Il s’agit d’une gourde isotherme qui est destinée à la préparation et le transport de votre thé. Pour ce faire, elle s’accompagne d’un filtre qui est divisé en deux parties. En l’adoptant, vous profiterez de votre thé, qu’il soit chaud ou glacé. En effet, ce récipient est capable de conserver la température de votre boisson.

Cette petite bouteille en verre offre une contenance maximale de 500 ml. Elle peut être utilisée pour concocter de nombreuses infusions. De plus, il est possible d’enlever le filtre pour transporter d’autres boissons comme du café, du smoothie ou autres. La qualité de fabrication est également privilégiée sur ce produit. Sachez justement qu’il est fait avec du verre borosilicate tandis que le filtre est en acier inoxydable.

Aussi, la fermeture rotative est conçue avec du bambou qui ne comprend aucune substance nocive. Le capuchon à vis est étanche afin de prévenir les risques de fuite. Ceci dit, cette mini bouteille en verre peut faciliter votre quotidien partout où vous vous rendez. Pour que le nettoyage soit plus pratique, le fabricant fournit 4 tablettes de nettoyage Aquabook.

Points positifs
Bouteille complète:

Compte tenu de sa conception isotherme, cette gourde est capable de garder la température initiale de votre boisson. Destinée principalement à la préparation de thé et d’infusion grâce à la présence de filtre, elle convient aussi pour le transport d’autres boissons.

Qualité :

Le fabricant a privilégié des matériaux fiables lors de la conception de cet article afin que son usage soit totalement sécurisé. Le corps est fait en verre borosilicate, le capuchon en bambou et le filtre en acier inoxydable.

Points négatifs
Manque d’équilibre:

D’après les plaintes de quelques usagers qui n’avaient utilisé la bouteille que depuis quelques jours, celle-ci n’était pas bien stable et risquait de tomber à tout moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Comment utiliser une bouteille en verre ?

 

Une bouteille en verre ne s’utilise pas de la même manière qu’un récipient en plastique. Après avoir acquis votre gourde, vous devez connaître ces quelques conseils. En tenant compte de toutes les remarques et les recommandations dans cet article, vous pouvez conserver longtemps votre bouteille avant d’en acheter à nouveau.

Prendre soin de la bouteille au quotidien

Ces quelques gestes peuvent vous paraître anodins, pourtant ils peuvent vous aider à conserver votre gourde en bon état. Déjà, lorsque vous n’utilisez pas cet accessoire, placez-le dans un endroit où il ne risque pas tomber. Avant d’y verser votre boisson pour la première fois, lavez la gourde avec de l’eau tiède et un savon doux pour éviter de la rayer. Ensuite, serrez correctement le couvercle une fois que vous l’avez rempli pour prévenir les fuites.

 

Savoir manipuler votre bouteille

Apprenez à manier correctement votre bouteille en verre si vous ne tenez pas à écourter sa durée de vie. Même si la gourde est dotée d’une housse, ayez toujours l’habitude de la reposer lorsque vous versez une boisson chaude à l’intérieur. Ne le tenez jamais dans vos mains à ce moment pour éviter les brûlures.

Si vous prévoyez de mettre des glaçons à l’intérieur de ce récipient, inclinez d’abord pour avoir un angle de 45 ° et faites glisser en suivant le côté. Ce geste est primordial pour éviter de casser intentionnellement votre bouteille.

Par ailleurs, lorsque vous ajoutez de l’eau glacée dans la bouteille, attendez un instant avant de verser de l’eau chaude puisqu’elle peut se casser très rapidement.

 

Entretenir au quotidien la bouteille

Quel que soit le type de boisson que vous avez versé dans votre bouteille, n’oubliez pas de le nettoyer après chaque usage. Ce geste est essentiel pour améliorer sa durée de vie. Préférez le lavage manuel afin de conserver le récipient en bon état. Toutefois, méfiez-vous des produits de nettoyage corrosifs. Aussi, n’utilisez jamais d’objets durs pouvant causer des rayures sur la surface du verre.

Renseignez-vous, car de nombreuses gourdes sont fournies avec les instruments utiles pour l’entretien. Utilisez tout simplement ces accessoires et n’oubliez pas non plus de suivre toutes les recommandations du fabricant à ce sujet.

Éliminer les mauvaises odeurs

Sachez avant tout que vous ne devriez pas conserver plus de 3 jours du liquide dans votre bouteille en verre. Dans le cas contraire, cette dernière risque de sentir mauvais lors de la prochaine utilisation. Ceci dit, ne négligez pas l’entretien quotidien de votre gourde. Après cela, laissez sécher à l’air libre et stockez dans un placard en laissant le bouchon ouvert.

Il existe également plusieurs astuces pour chasser cette mauvaise senteur. Pour faire plus simple, mélangez du vinaigre blanc avec du gros sel et versez cette solution dans la bouteille avant de secouer pendant quelques minutes. Enfin, passez au rinçage en utilisant de l’eau claire.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment nettoyer une bouteille en verre sans goupillon ?

Même si vous ne disposez pas d’un goupillon, vous pouvez quand même éliminer les résidus qui se collent sur les parois. Pour ce faire, commencez par ajouter un peu d’eau dans la bouteille, ensuite versez un peu de riz cru et quelques gouttes de liquide vaisselle. Refermez la gourde et secouez pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous constatiez qu’elle est très propre. Pour terminer, rincez tout simplement avant de faire sécher. Vous savez dorénavant comment nettoyer une bouteille en verre.

 

Q2 : Comment désinfecter une bouteille en verre ?

Utilisez du vinaigre blanc pour remplir entièrement la bouteille. Après cela, laissez agir cette solution pendant au moins 8 heures. À la fin, rincez pour chasser le goût ainsi que la senteur du vinaigre. Sinon, versez quelques pastilles pour prothèse dentaire à l’intérieur de la bouteille suivie d’eau bouillante. Ensuite, remettez le bouchon et agitez pendant plusieurs minutes. Après cela, laissez le contenu reposer pendant la nuit. Le jour suivant, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et un peu d’eau, puis rincez correctement.

 

Q3 : Comment enlever la colle d’une étiquette sur une bouteille en verre ?

Lorsque vous avez réussi à enlever la totalité de l’étiquette, appliquez un peu d’huile alimentaire sur la colle qui persiste. Ensuite, munissez-vous d’un couteau pour frotter la surface concernée. Vous constaterez que la colle partira facilement sans que vous ayez à fournir beaucoup d’efforts. Servez-vous par la suite d’un torchon propre pour essuyer l’huile. Puis, lavez la bouteille en évitant les produits d’entretien corrosifs.

 

Q4 : Comment couper une bouteille en verre ?

Commencez l’opération en traçant une ligne autour de la bouteille. Pour ce faire, munissez-vous d’une molette destinée à couper le verre. Dans l’étape suivante, faites bouillir de l’eau dans une bouilloire. Puis, maintenez la gourde sous l’évier et coulez doucement l’eau chaude en visant essentiellement la ligne que vous avez tracée. Après, faites couler l’eau froide du robinet en procédant comme auparavant. Enfin, renouvelez ces opérations à plusieurs reprises jusqu’à ce que la bouteille se casse. En suivant minutieusement ces étapes, vous saurez facilement comment percer une bouteille en verre.

 

Q5 : Comment aplatir une bouteille en verre ?

D’abord, mettez du papier sulfurisé au-dessus de la grille d’un four et posez-y la bouteille qui doit garder une position horizontale. Réglez ensuite l’appareil au niveau de température la plus basse et cuisez la gourde pendant une heure. Après cela, mettez la température à la moitié de la puissance du four et continuez la cuisson pendant 20 min. Puis, continuez le processus pendant une demi-heure, mais en choisissant une température entre 650 à 800 °C. Lorsque le temps est écoulé, éteignez le dispositif et laissez reposer durant 24 heures sans ouvrir afin que la bouteille refroidisse complètement.

 

Q6 : Comment décorer/peindre une bouteille en verre ?

Nettoyez d’abord la surface et l’intérieur du verre, puis faites sécher. Prenez un chiffon doux que vous allez imbiber d’alcool afin de désinfecter la gourde. Pour la transformation, il faudra acquérir une peinture spéciale verre. Ces types de peinture peuvent donner des effets très variés comme dépolis ou brillants. Aussi, servez-vous de pinceau fait en poils naturel ou synthétique pour dessiner. Lorsque vous avez tous ces objets, il ne reste plus qu’à laisser s’exprimer votre imagination.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status