La meilleure butée de porte

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Butée de porte – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avez-vous déjà vécu ce désagréable moment quand la porte a claqué soudainement et que vous avez sursauté malgré vous ? Eh bien, sachez que ce genre de désagrément peut être évité grâce à ce qu’on appelle une butée de porte. En fait, il s’agit en quelque sorte d’un bloc ou aussi d’une cale, utile pour éviter les claquements brutaux. Il existe de nombreux modèles de ce type d’équipement sur le marché. Mais celui qui répond le plus à vos besoins, vous ne pourrez le trouver que si vous prenez le temps de scruter les comparatifs qui existent sur la toile. Aidez-vous aussi d’un guide d’achat qui vous mènera probablement à la meilleure butée de porte pour vous. Pour gagner du temps, jetez un œil aux produits que nous mentionnons un peu plus en bas. Si vous cherchez un modèle facile à installer et qui dure dans le temps, optez pour Vachette lourde magnétique. Clean house en inox est en revanche un lot de 6 blocs, un produit qui présente un bon rapport qualité-prix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne butée de porte ?

 

Une butée de porte est un accessoire incontournable si vous souhaitez réduire au maximum et éviter les bruits des claquements de vos portes et protéger efficacement vos murs. Pour choisir ce complément essentiel de votre poignée, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs.

Guide d’achat

 

Les matériaux de fabrication

Les matières de fabrication font partie des principaux éléments que vous conseillera de surveiller tout guide d’achat pour les meilleures butées de porte que vous consulterez. De la qualité du matériau utilisé pour la conception dépend la durabilité de votre modèle. C’est pour cette raison que vous devez mettre un accent particulier sur ce critère avant de choisir votre butée de porte.

En règle générale, les modèles disponibles sur le marché sont réalisés en aluminium, en acier inoxydable, en laiton et en bois. Ceux-ci offrent une meilleure résistance aux claquements violents de porte. Bien qu’elles ne soient pas intéressantes en termes de robustesse surtout par rapport à celles en métaux, les butées de porte en plastique ont l’avantage d’offrir un confort d’usage optimal en assurant un parfait maintien et en réduisant au maximum les bruits désagréables.

 

Le design

La prise en compte du design constitue également l’un des conseils à ne pas négliger lors de l’achat de vos butées de porte. Pour être sûr de trouver un modèle à la hauteur de vos attentes sur le plan esthétique, vous devez étudier les différentes offres avec minutie. Tout dépend ici de ce que vous voulez. Ainsi, vous privilégierez une version avec des formes élégantes et simples si vous recherchez la sobriété. Une telle butée de porte a l’avantage de s’accorder plus aisément avec le décor de la pièce.

Il existe également dans le commerce des modèles avec des lignes plus raffinées et des couleurs plus vivantes que vous pourrez acquérir. Le design qui vous permet de vous faire facilement une idée sur où acheter une nouvelle butée de porte relève du goût et reste à l’appréciation de chacun.

Le nombre de butées dans le lot

Ce critère répond bien à la question comment acheter une butée de porte d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le nombre de pièces que contient le lot que vous comptez choisir est un élément à vérifier bien avant même la consultation d’un comparateur de prix de ce type d’équipement. Pour ne pas vous tromper dans cette décision, vous devez avoir en tête le nombre de portes dans votre maison.

Le mieux est de procéder au décompte de celles-ci avant de vous rendre dans un magasin pour effectuer votre achat. Quel que soit le nombre de portes qu’il y a dans votre habitation, il est toujours préférable d’opter pour un lot contenant plusieurs pièces. Il s’agit d’une option assez pratique dans la mesure où vous pourrez facilement les remplacer dès lors qu’elles sont endommagées sans être obligé d’aller encore dans un magasin spécialisé dans la vente de ce type d’accessoire.

 

Les meilleures butées de porte de 2019

 

Pour vous aider à acquérir la meilleure butée de porte qui répond le plus à vos besoins et à vos goûts, voici une liste de produits qui font partie des plus en vue actuellement sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Vachette lourde magnétique

 

Afin de ne pas tomber sur d’éventuelles mauvaises surprises, les astucieux commencent souvent par se demander comment choisir les meilleures butées de porte de 2019. Voici par exemple un modèle de Vachette. Il allie facilité de pose et solidité. Il peut ainsi durer plusieurs années tout en veillant à la protection des murs en cas de claquement un peu énergique de la porte.

Cette butée se propose, de ce fait, pour rendre la vie plus facile étant en caoutchouc. Ce matériau joue le rôle d’amortisseur des coups, ce qui préserve l’esthétique des murs. Le produit est fixé au sol pour assurer de la meilleure manière son rôle principal. Il est paré d’une rondelle qui a sa place au niveau de la partie mobile pour une grande efficacité.

Pour ce qui est du design, le coloris gris métallisé va parfaitement de pair avec l’ensemble du style d’intérieur. Mieux encore, il enjolivera l’ensemble de l’esthétique de la porte et des murs, et cela, sans négliger la protection optimale de ces derniers en cas de chocs.

Si acquérir la meilleure marque de butées de porte vous tente, essayez cette Vachette lourde magnétique ! Elle réunit à elle seule l’ensemble des qualités que les acheteurs recherchent à savoir l’efficacité, la solidité et même le design.

Les pour
Efficace:

Pour mieux protéger vos murs, n’hésitez pas à adopter cette vachette ! Elle a été conçue pour supporter les claquements de portes. Autrement dit, il s’agit d’un amortisseur de coup très efficace.

Solide:

Confectionné en caoutchouc, ce matériau est non seulement facile à mettre en place, mais aussi très robuste. Il profite d’une durée de vie optimale.

Esthétique:

La couleur grise agrémentée de noir au milieu ne fera qu’embellir votre pièce, notamment les murs ou la porte.

Les contre
Prix:

Pour certains intéressés qui ont eu le temps de comparer ce produit, le fait qu’il soit un peu cher fait hésiter lors de l’achat.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Clean house en inox

 

Vous vous demandez quelle est la meilleure butée de porte du marché ? C’est tout à fait normal, face à de nombreux modèles qui se proposent sur le commerce. Dans ce comparatif, vous découvrirez les caractéristiques de ce lot de 6 stop-portes de la marque Clean House. Chacun d’eux est doté d’un revêtement antidérapant. Avec 7 cm x 7 cm (diamètre x hauteur) de dimensions pour un poids total de 1 kg chacun, ces produits en inox sont très prisés, grâce à leur solidité.

Malgré le fait qu’ils soient assez lourds par rapport à leurs pairs, ils sont efficaces en matière de protection des portes et des murs. Ils sont dotés d’anneaux en caoutchouc, ce qui leur permet de mener à bien leur rôle principal : stopper le claquement pour éviter les éventuels dégâts.

Ils se proposent à tous les foyers qui ne prennent pas à la légère la décoration de leur maison. En effet, ce lot de 6 butées de porte est disponible en multicolore. Il vous permet, de ce fait, de décorer votre intérieur de façon originale, et cela, sans négliger la protection de vos murs contre les coups qui sont susceptibles de nuire à leur état.

À la recherche de la butée de porte la plus performante sur le marché, vous pourrez vous intéresser à la Clean house en inox pour sa solidité et son design ! Les acheteurs qui l’ont essayé témoignent justement de sa fiabilité et de sa grande discrétion.

Les pour
Résistant :

Pour une protection optimale de vos murs ou encore de vos portes, choisissez ce dispositif ! Réalisé en inox et muni d’anneaux en caoutchouc, il est surtout recommandé pour sa robustesse. D’ailleurs son caractère antidérapant optimise encore plus sa résistance dans le temps.

Décoratif:

Vous donnez une grande importance à l’esthétique de votre intérieur ? Cette butée de porte est donc faite pour vous. Fournie en lot de 6, elle est disponible en plusieurs couleurs. Le tout sous un design aussi bien discret que sobre.

Les contre
Lourd :

Chaque butée incluse dans ce lot de 6, pèserait chacune 1 kg. Un poids jugé comme assez lourd par certains, et traducteur de solidité pour d’autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.18)

 

 

 

EVI Herrajes I-163

 

Votre prochain projet consiste-t-il à acheter une butée de porte murale et pas chère, afin de garder l’esthétique de vos murs, malgré les éventuels claquements ? Ce modèle de petites dimensions de 3 cm x 3 cm x 2 cm (L x l x h) peut vous convenir.

De coloris argenté et avec un design moderne, il s’installera facilement sur une porte pour créer une touche moderne. D’ailleurs, il peut être en parfaite harmonie avec n’importe quel style d’intérieur. Fait d’acier inox et fruit d’une fabrication espagnole, ce butoir de porte est très robuste, ce qui promet un usage pendant de nombreuses années. Il peut aussi résister à d’éventuels facteurs qui peuvent nuire à son état d’origine, comme les égratignures et les chocs.

La facilité de pose fait aussi partie des avantages de ce modèle. Sans être trop encombrant, il est livré prêt à l’usage. Il vous suffit ainsi de le poser pour être opérationnel et le tour est joué ! D’ailleurs, même un novice ou un nul en bricolage peut bel et bien faire cette action. Sans percer votre carrelage, vous réussirez à l’installer. Vous n’aurez qu’à le coller en un rien de temps.

Pour lutter contre les éventuels dégâts des claquements de porte, vous vous demandez où acheter la meilleure butée de porte du marché ? Ça tombe bien, car nous vous avons sélectionné EVI Herrajes I-163, un modèle qui ne manque pas d’atouts, et dont le prix est accessible à tous.

Les pour
Moderne:

Pour apporter une touche moderne à votre porte, adoptez ce matériau. Pour servir de décoration, les concepteurs ont choisi l’argenté et un ton noir pour l’agrémenter. Il se fondera donc très bien à n’importe quel décor.

Robuste:

Cette butée de porte « made in Spain » est fabriquée en acier inox, ce qui garantit sa solidité. Elle prévient de ce fait de tous dégâts pouvant être causés par les claquements, même violents, des portes. Sa fixation reste d’autant plus très facile.

Les contre
Design remis en cause :

Selon certains acheteurs, l’esthétique trop sobre de cet accessoire peut ne pas convenir à tous les goûts.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Basic Outline Bumper

 

Ce produit sort du lot par son mode d’installation sans fixation au mur. Ainsi, il n’aura pas tendance à nuire à la décoration de votre chambre. Bien au contraire, son rôle est d’éviter les dommages de la poignée de votre porte, à la suite d’un claquement. De ce fait, vos murs seront gardés intacts.

Ce modèle peut aller de pair avec tous types de poignées de porte, étant doté de deux trous, dont le premier 14 prend en charge les modèles de 25 mm et le second 18 est réservé aux produits avec 30 mm de diamètre. Son installation est facile. Vous n’êtes pas obligé de recourir à une fixation quelconque.

D’ailleurs, l’outil est fait de matériaux flexibles, comme le caoutchouc, qui procurent un bon maintien. Cette butée de porte magnétique a sa place sur la poignée sans glisser. Mieux encore, le pack contient 5 pièces pour un prix accessible à tout budget. Il répond donc aux attentes des foyers souhaitant protéger leurs murs des dégâts des poignées, sans s’exposer à la ruine. En ce qui concerne le design, sachez que ce modèle est très petit et presque invisible. Il ne nuira donc ni à l’ensemble de l’esthétique de la poignée ni à celle de la porte.

Avant de décider quelle butée de porte choisir, devez faire quelques recherches. Pour faciliter votre quête, nous vous avons établi ce comparatif. Nous vous parlerons notamment de l’ensemble des qualités de Basic Outline Bumper, un modèle, qui serait annoncé comme stable et facile d’installation.

Les pour
Facile d’installation:

Muni de 2 trous (14 : pour les modèles de 25 mm ; 18 : pour les modèles de 30 mm de diamètre), ce modèle bénéficie d’un mode d’installation sans fil, et n’exige aucune installation fastidieuse.

Flexibilité:

Une fois installé, ce dispositif est très stable. C’est surtout grâce à ses matériaux de fabrication, à l’exemple du caoutchouc.

Dimension idéale:

Comme cette butée est assez petite, elle passe presque inaperçue. Vous ne rencontrerez donc pas de problème d’encombrement.

Les contre
Pas toujours compatible:

Cette butée serait facile à installer sur certaines poignées et difficile sur d’autres.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ajile 12 pièces

 

Une douzaine de pièces vous sera fournie si vous commandez ce modèle. Il s’agit, en effet, d’une butée de porte adhésive de très petite taille de 1,11 cm x 0,5 cm (D x h). Il restera ainsi très discret et assurera très bien son principal rôle. Quant à l’installation et à l’utilisation, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de détacher le produit, avant de le coller à la place qu’il lui faut.

Son système adhésif rend encore la pose plus facile et assure un bon maintien au niveau de nombreux types de surfaces. Il ne se décollera donc pas facilement et restera en place pendant plusieurs années. Si vous recourez à ce petit appareil, c’est probablement pour protéger vos murs des dommages des poignées à la suite des claquements intempestifs et avec force des portes. Et vous n’avez pas tort de miser sur ce modèle, sachant qu’il évite les rayures.

Il constitue également le gage de votre confort au quotidien en éliminant les bruits. C’est grâce à l’amortisseur de l’outil. De plus, le coloris blanc répond à tous les goûts et ne gâche pas votre décoration intérieure. Bien au contraire,  il enjolivera votre porte.

La butée de porte la moins chère du marché n’est pas forcément celle qui est la moins performante. Et ce modèle vient justement le démontrer. Ses atouts ? Sa bonne capacité d’amortissement et surtout sa grande discrétion.

Les pour
Discret:

Il s’agit d’un dispositif petit format qui ne dérangera pas votre vue. Bien au contraire, il saura se faire discret, pour ainsi s’installer dans n’importe quel type de décoration.

Facile à installer :

La pose de ce dispositif est très simple. Comme il est muni d’un système adhésif, il vous suffit de le coller sur la surface choisie pour l’installer.

Les contre
Doutes sur son efficacité:

Comme cette butée de porte n’est presque pas visible, de rares acheteurs restent perplexes sur son efficacité face à des portes lourdes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.3)

 

 

 

Comment utiliser une butée de porte ?

 

Le bruit des portes qui claquent contre les murs reste agaçant pour beaucoup d’entre nous. C’est en ce sens qu’intervient la butée. Cet accessoire empêchera les sons sourds de vous surprendre en pleine concentration. Ce dispositif se montre davantage nécessaire dans les bureaux où l’on a tendance à aller et venir entre les pièces. Mais avant d’en bénéficier, vous aurez à réaliser quelques petits bricolages. Dans cet article, nous vous guidons dans les démarches à suivre.

Rassembler les outils nécessaires

Selon le mode de fixation de votre équipement, vous devrez avoir à portée de main certains matériels nécessaires. Dans le cas d’une butée à visser par exemple, munissez-vous d’une perceuse et d’une vis à double filetage. Vous aurez également besoin d’une cheville en fer et d’une règle pour bien aligner l’auxiliaire que vous allez installer.

 

Définir le type de butée de porte que vous avez en votre possession

Ces dispositifs se déclinent en plusieurs types. De cette caractéristique dépendra le mode d’installation de votre produit. En effet, certains ont été conçus pour être posés au sol. Ces derniers sont déconseillés à ceux qui utilisent un chauffage au niveau de leur plancher. D’autres pour leur part se destinent à être fixés contre les plinthes ou sur un mur. Vous aurez donc à tenir compte de tout ceci avant de vous mettre à l’œuvre.

 

Fixer une butée de porte murale

Pour effectuer cette tâche, vous aurez besoin d’une cheville en fer. Percez ensuite votre cloison là où vous souhaitez installer votre dispositif. Placez le précédent accessoire dans le trou réalisé et alignez avec ce dernier votre butée. Il ne vous reste plus qu’à la visser et le tour sera joué.

 

Fixer une butée de porte au sol

Cette opération est un peu plus longue que pour une fixation murale. En premier lieu, vous devrez prendre les mesures de la poignée de la porte. Reportez ces dernières au mur en y ajoutant quelques centimètres de plus et faites une croix à l’endroit correspondant. Munissez-vous ensuite d’une cheville en fer que vous allez incruster dans un trou au niveau du sol à l’aide d’une perceuse. Vissez enfin la butée sur cet emplacement avec une vis de filetage.

Installer une butée magnétique

Cet auxiliaire s’avère plus efficace que les précédentes, car en plus d’éviter le choc contre le mur, ce dispositif retient également la porte. Et pour le poser, rien de plus facile. Vous n’aurez qu’à placer une partie aimantée au bas de votre porte et l’autre contre le mur ou sur le sol. Cela devra être fait après que vous aurez fixé votre butée.  

 

Poser une butée adhésive

Pour ce cas, vous aurez bien entendu à bien nettoyer la surface où le matériel sera collé. Le sol devra ainsi être dégraissé. Pour ce faire, utilisez de l’alcool à 90 °C. Attendez que le produit sèche puis préparez la butée. Détachez le film cachant la zone adhésive de cette dernière et appliquez celle-ci sur votre parquet et voilà votre accessoire est prêt à l’emploi.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status