fbpx

La meilleure cagoule moto

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Cagoule moto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsqu’on roule en moto, on a toujours besoin de protection surtout au niveau de la tête. Déjà, le port d’un casque est obligatoire. Mais quand l’hiver est là, il faut aussi penser à préserver les oreilles et le visage du vent glacial. Voilà pourquoi, il est important de mettre une cagoule pour moto. Les articles sur le marché se déclinent en de nombreux modèles. Les fabricants rivalisent en innovation pour offrir des équipements de plus en plus performants. C’est pour cette raison qu’il est primordial de bien connaître ses besoins avant de faire le saut. Lisez notre guide d’achat et prenez le temps de choisir l’article qui pourrait répondre à vos attentes. Nous vous proposons aussi de découvrir quelques modèles qui font partie des meilleurs tels que Unigear Balaclava, une cagoule en simili polaire, très confortable et facile à enfiler. On a aussi Krexus Technical Line que vous pourrez mettre même en été, car ce modèle dispose d’un système bactériostatique qui procure une meilleure hygiène même si vous transpirez.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cagoule moto ?

 

Assurant une protection efficace du motard contre les effets néfastes du froid, une cagoule est un accessoire d’une importance capitale. C’est pour cette raison qu’un tel équipement doit être choisi avec beaucoup de minutie. Découvrez dans cet article quelques conseils à appliquer lors de l’achat de vos cagoules.

Guide d’achat

 

La matière

Bien avant même de vous rendre à l’endroit où acheter une nouvelle cagoule moto, il faut obligatoirement définir au préalable le type de matière utilisé pour sa conception. Les différents modèles que proposent les fabricants sont réalisés en coton ou en soie. Si vous comptez vous offrir un accessoire de protection pas cher, optez pour une cagoule faite en coton.

Si vous recherchez plus de douceur au toucher, privilégiez dans ce cas les cagoules moto en soie. Toutefois, vous devez vous attendre à dépenser plus pour l’acquisition d’un modèle fait de matière telle que la soie. D’autres versions conçues avec des matériaux comme le néoprène ne manquent pas d’atouts. Enfin, l’épaisseur du tissu est également un paramètre dont vous devez tenir compte au moment de choisir votre cagoule moto.

 

Le modèle

Le modèle est un critère crucial auquel vous devez accorder une attention quand vous cherchez à répondre avec précision à la question comment acheter une cagoule moto d’un meilleur rapport qualité-prix. Les différentes marques du secteur rivalisent en créativité pour concevoir et développer des versions adaptées aux besoins de chaque motard. Sur le fondement de ce facteur, vous pouvez choisir une cagoule moto hublot ou encore un modèle moto chouette.

Ce dernier se caractérise par la présence de deux trous. Chaque œil en possède donc un. Quant au modèle hublot, il dispose d’un seul. Cependant, celui-ci est assez large pour garantir au motard qui l’utilise une meilleure visibilité. Quel que soit le type de cagoule que vous choisissez, vous devez rechercher en premier le confort.

Néanmoins, la cagoule pour moto à privilégier ne doit pas être seulement confortable. Vous devez vous rassurer que la version qui vous intéresse offre aussi une vue latérale. Peu importe ce que vous décidez, veillez à ce que votre matériel ne vous serre pas trop. Évitez au maximum les équipements dans lesquels vous vous sentirez à l’étroit. C’est pourquoi il est conseillé d’essayer plusieurs cagoules avant de choisir la vôtre.

L’entretien

Tout guide d’achat pour les meilleures cagoules moto que vous consulterez à l’occasion de vos recherches vous conseillera de prendre en compte la facilité d’entretien comme critère essentiel de choix. Pour choisir ce type d’accessoire, vous devez garder à l’esprit son rôle hautement hygiénique. Cet équipement protège efficacement vos cheveux de la poussière et votre casque du gras capillaire.

Il convient par conséquent de vous orienter vers un modèle de cagoule que vous pourrez facilement entretenir. Avant de prendre votre décision finale, il est recommandé de lire attentivement les consignes d’entretien. Vous pourrez trouver une version qui se nettoie à la machine. Il s’agit d’un aspect très important que vous ne devez pas négliger même si vous utilisez un comparateur de prix pour faire un choix judicieux.

 

Les meilleures cagoules moto de 2019

 

La cagoule est un accessoire indispensable pour vous tenir au chaud pendant l’hiver lorsque vous roulez en moto, mais aussi pour protéger votre tête. Voici notre sélection des meilleures cagoules de cette année.

 

Produits recommandés

 

Unigear Balaclava

Principal avantage

Ce que l’on peut tout de suite noter avec cette cagoule, c’est qu’elle offre une protection optimale au visage. En général, c’est toute votre tête qui est protégée et même le cou.

 

Principal inconvénient

Ce qui est un peu dommage avec ces cagoules Unigear, c’est qu’elles ne sont pas disponibles sous d’autres couleurs. Il faudra donc vous contenter du noir si vous voulez en profiter. Vous n’aurez pas d’autres choix.

 

Verdict : 9.9/10

Ce que tout le monde admet concernant cet article, c’est qu’il remplit pleinement son rôle de protecteur pour le visage et pour la tête. De plus, il bénéficie d’une bonne qualité de conception.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Protection du visage

Il est inutile de vous rappeler que le rôle premier de ce type d’accessoire est de protéger la tête et surtout le visage lors des activités en plein air. Et c’est justement ce que vous offre ce modèle. Cet excellent niveau de protection est dû en grande partie à la qualité des matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication.

En effet, cette cagoule est fabriquée avec du polyester renforcé avec de la fibre de lycra. Ce sont des matériaux coupe-vent d’une excellente qualité. En plus de bien protéger le visage, ceux-ci offrent également un très grand confort. Si vous recherchez le meilleur accessoire vous permettant à la fois d’optimiser la protection de votre visage tout en offrant un bon niveau de confort, c’est le produit qu’il vous faut.

Une conception antibuée et respirante

En effet, sa conception bien pensée fait que cette cagoule affiche une grande efficacité contre la formation de buée et qu’elle est parfaitement respirante. La partie qui protège votre nez, mais également ves oreilles et la bouche est fabriquée en matériau mesh. Il est respirant et offre une très bonne aération. Ce qui empêche la formation de buées.

Lorsqu’elles se forment, celles-ci peuvent sérieusement vous gêner. Et c’est justement pour pallier à ce problème que les fabricants de cet article ont beaucoup insisté sur ce point. C’est pour optimiser la protection de la tête, mais également pour garantir votre sécurité.

 

Un article très polyvalent

L’une des caractéristiques les plus notables de cet article c’est également sa grande polyvalence. En effet, cette cagoule peut être utilisée dans de nombreuses circonstances. Tout d’abord, elle peut aussi être portée seule, non pas accompagnée d’un casque. Ensuite, vous pouvez vous en servir comme un couvre-masque complet, une cagoule ouverte, un demi-masque de ski, un chandail à capuchon ou encore un cache-cou.

Par ailleurs, sachez que cette cagoule est aussi parfaitement adaptée pour faire du ski, de la moto, du snowboard, du vélo, de la course, de l’alpinisme, plus largement toute activité en plein air. Par ailleurs, cela mérite aussi d’être souligné, celle-ci peut également être portée aussi bien par les hommes que les femmes. D’ailleurs, le produit est disponible en plusieurs tailles. C’est l’article qu’il vous faut si vous cherchez une cagoule que vous pouvez porter lors de tous types d’activités en plein air pendant l’hiver.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Krexus Technical Line

 

Quand on est motard, il est important de savoir quelle est la meilleure cagoule moto du marché. En effet, un mauvais équipement pourrait gêner la conduite et engendrer un accident. Réputée pour être la meilleure cagoule moto, le Technical Line de chez Krexus est très confortable. Cela est dû à la diversité de ses matériaux de fabrication puisque son tissu est composé de 54% Polyamid, 40% Polypropylen, 6% Elasthan. De plus, il est décliné en plusieurs coloris.

Thermoactif, ce modèle peut faire office de cagoule moto hiver, mais également de cagoule moto été. En effet, son revêtement possède deux couches qui ne présentent aucune couture et se colle parfaitement au visage. Du coup, les risques de frottement sont quasiment nuls. Au niveau de la propreté, KREXUS a mis en place un dispositif bactériostatique qui empêche le développement des microorganismes. De ce fait, la cagoule sentira toujours bon, qu’importe les saisons et les conditions météorologiques. Respirant, le tissu de ce modèle évacue très bien la chaleur. Cela permet de garder une peau sèche et bien aérée.  

Concernant son entretien, sachez que cette cagoule sèche très vite et n’aura pas besoin d’être repassée. De plus, la température du fer à repasser risquerait fortement d’endommager le tissu.

Points positifs
Confortable :

Elle colle très le visage et ne sera pas susceptible de provoquer des démangeaisons. De plus, le tissu est entièrement respirant.

Protège du froid:

Cette cagoule maintient très bien la chaleur corporelle et tiendra chaud surtout en hiver. Cela dit, elle pourra également se porter en été. Cela est rendu possible grâce à son revêtement respirant.

Une propriété bactériostatique:

Vu qu’elle évacue très bien la chaleur et l’humidité, aucune bactérie ne pourra se développer même en cas de forte chaleur. De plus, le Technical Line sent très bon.

Résistante:

Cette cagoule ne présente aucune trace de couture. Du coup, elle durera facilement dans le temps.

Lavable:

Le Technical Line est lavable à l’eau et sèche très rapidement.

Points négatifs
Un choix limité au niveau des tailles:

Celles qui sont disponibles sont le S, le M et le L. De ce fait, les personnes possédant un tour de tête assez conséquent se retrouveront avec une cagoule qui sera trop petite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.9)

 

 

 

Tophie Face Cou Masque

 

Lorsque l’on est sur le point d’acheter un premier article, il est tout à fait normal de ne pas savoir comment choisir les meilleures cagoules moto de 2019. Généralement, le choix de cet équipement s’effectue en fonction du tour de tête, de la qualité du tissu et du design. De par son savoir-faire et de la qualité de ses produits, Tophie est la meilleure marque de cagoules moto.

Appartenant à sa gamme de ce genre d’équipement, ceci est un modèle qui est très apprécié des motards. En effet, son tissu est à la fois souple et ultrarésistant. De plus, il est parfaitement respirant. Légère, cette cagoule s’enfile facilement et reste très confortable. Doté d’un design unique, ce modèle protège du vent, du froid, de la poussière et tiendra le visage, le cou ainsi que l’épaule bien au chaud. C’est d’ailleurs pour ces raisons que cette cagoule est présentée comme la plus performante du marché.

Quant à son utilisation, sachez que ce modèle a été conçu pour les activités en plein air notamment la moto, le ski, la chasse, mais également pour les projets de construction. Quant à la saison, cette capuche se porte en automne et en hiver. Pour ce qui est du nettoyage, ce modèle se lave à l’eau et sèche assez  rapidement.

Points positifs
Confortable:

Son tissu est à la fois souple, léger et respirant. De plus, il ne présente aucun boulochage.

Efficace :

Cette capuche protège du vent, de la pluie et tiendra chaud en hiver.

Bien conçu:

Ce modèle couvre parfaitement le visage et le cou, du coup, on est loin d’être exposé à l’air.

L’absence d’odeur désagréable:

Vu que le tissu est entièrement respirant, les bactéries ne pourront pas se développer. Cela permettra de conserver la senteur d’origine.

Polyvalente:

Cette cagoule se porte de différentes manières, soit totalement, sous le menton, comme un masque facial, mais pourra également servir de cache-cou ou de capuche.

Points négatifs
Ne convient pas à tout le monde :

Bien qu’il soit produit en taille libre, ce modèle aura du mal à rentrer sur une grosse tête.

Une mauvaise répartition du flux d’air:

L’air a tendance à s’engouffrer au niveau des joues ce qui est un peu désagréable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.98)

 

 

 

Laxus Imperméable

 

De nos jours, il n’est pas toujours évident de savoir quelle cagoule moto choisir. C’est pour cette raison que consulter un comparatif est devenu quasiment incontournable. Souvent classée dans ce genre de site, la cagoule de chez Laxus se différencie des autres modèles grâce à l’absence de fermeture éclair, mais aussi par la présence d’aérateurs qui sont situés au niveau du nez.  

Résistant, son tissu est entièrement en Lycra. Ce matériau est connu pour sa capacité à tenir au chaud et son imperméabilité. De plus, cette cagoule intègre une doublure polaire qui est très épaisse. Cela n’empêchera pas l’évacuation de la chaleur et de l’humidité puisque son revêtement est parfaitement respirant. Légère, cette cagoule sera facile à enfiler tout en étant confortable. Il suffit de la comparer à d’autres modèles pour le voir, cette version pourra non seulement servir pour la moto, mais également pendant les sessions de ski, d’airsoft et de paintball ou durant une escalade.   

Concernant son entretien, sachez que cette cagoule est lavable en machine et sèche rapidement. Accessoirement, elle sera associée à une pochette de rangement ce qui est très pratique. En termes de prix, cet équipement n’est pas cher. Quant à sa taille, cette dernière est universelle, du coup, vous n’aurez pas besoin de prendre votre tour de tête.  

Points positifs
Efficace :

Cette cagoule tient au chaud et couvre très bien le visage et les oreilles. Cela les empêchera de geler. De plus, le tissu qui la constitue est respirant. Du coup, il laissera passer la chaleur et l’humidité.

Parfaitement étanche:

Elle ne laissera pas passer une seule goutte d’eau, et cela, même en cas de forte pluie.

Pratique :

L’aérateur qui se situe au niveau du nez est parfaitement fonctionnel et lui rajoute un style.

Facile à ranger:

Une pochette de rangement est fournie par Laxus. Cela évitera d’égarer la cagoule et de dépenser davantage pour l’achat d’une pochette.

Confortable :

Le tissu est de très bonne qualité et est très doux. De ce fait, cette cagoule se porte facilement et ne gênera pas la conduite. En plus de cela, elle est compatible avec n’importe quel casque.

Points négatifs
Un peu épais :

Son épaisseur ne permet pas le port d’une lunette.

Un tissu assez rigide:

Bien qu’elle soit confortable, il est très difficile de savoir quelle est exactement sa taille puisque cette cagoule n’est pas du tout élastique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.98)

 

 

 

SAS Myala masque tête de mort

 

Hormis le site où acheter la meilleure cagoule moto, le design ainsi que le prix d’un modèle sont également des paramètres à ne pas négliger. Parmi les fabricants de ce genre d’accessoire, SAS Myala fait partie des seuls qui ont confectionné des équipements à la fois originaux et bon marché. Originale, cette cagoule moto tête de mort intègre un motif qui sort de l’ordinaire. De plus, chaque détail ressort parfaitement.

Aussi confortable qu’une cagoule moto soie, ce modèle est entièrement en polyester. En tant que tissu synthétique, il sèche assez rapidement, ne se déformera pas et gardera toujours sa teinte originelle. Facile à enfiler, cette cagoule ne présente aucune fermeture à éclair et collera parfaitement au visage. De plus, elle intègre une place pour les oreilles et pourra couvrir le cou. Quant à sa taille, sachez qu’elle a été conçue pour les adultes.

Polyvalent, cet équipement pourra se porter lors d’une sortie en moto, mais également pendant des sessions de ski ou autres sports d’hiver. Pour ce qui est du nettoyage, il faut savoir que cette cagoule se lave à l’eau. Cela dit, vous ne risquerez pas de le faire souvent vu que le noir est une couleur qui n’est pas du tout salissante. Côté tarif, il est le moins cher du marché.

Points positifs
Multifonctionnelle:

Cette cagoule pourra être portée sous un casque à moto, à ski ou bien en dessous d’un bonnet. Cela permettra de mettre en évidence le motif à tête de mort.

Solide:

Le polyester est un matériau qui est connu pour sa robustesse. De ce fait, cette cagoule durera dans le temps et ne présentera aucune marque d’usure.

Bien conçue:

Contrairement aux autres modèles vendus sur le marché, le motif de cette cagoule est solidement collé au tissu. De ce fait, il ne sera pas susceptible de se détacher.

Efficace:

Bien que son tissu soit synthétique, cette cagoule tient bien au chaud, et cela, même durant la saison hivernale.

Lavable :

Un nettoyage à l’eau suffira à éliminer les taches et les saletés. De plus, elle sèche très rapidement.

Points négatifs
Un tissu rugueux:

Bien qu’il soit confortable, le tissu est assez rugueux et cela se ressent au toucher. Toutefois, cette propriété n’est pas une source de frottement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.49)

 

 

 

Comment utiliser une cagoule moto ?

 

La cagoule moto est l’un des équipements indispensables du motard en période de froid. Toutefois, vous devez comprendre qu’un accessoire de protection aussi crucial ne pourra vous être bénéfique que si vous savez l’utiliser. Cet article vous présente quelques astuces simples à mettre en œuvre pour une manipulation parfaite de ce matériel.

Comprendre l’intérêt du port de la cagoule moto

Accessoire multifonction, la cagoule moto permet de protéger à la fois votre visage et votre cou. Portée pour couvrir parfaitement ces différentes parties de votre corps, elle vous préserve des effets néfastes du froid lors de la conduite de votre engin à deux roues. C’est un équipement qu’il faut impérativement avoir lorsque vous comptez piloter votre moto à très grande vitesse ou participer à une course. Ce matériel est également utile pour les adeptes du moto-cross.

Une cagoule moto est en outre un complément indispensable à un casque jet pour une protection optimale du motard. Grâce à cet accessoire, vous réduisez au maximum les contacts avec les bactéries qui peuvent se trouver dans votre casque du fait de l’accumulation de la sueur dans celui-ci. Vous devez savoir par ailleurs que cet équipement joue de nombreux autres rôles. En portant votre cagoule moto, vous vous protégez du froid lors d’un pilotage de votre engin en hiver en vous garantissant de la chaleur.

 

Savoir choisir un modèle de cagoule moto adapté à vos besoins

Selon vos besoins et le budget prévu pour l’achat de votre équipement de motard, vous devez faire votre choix de cagoule moto. Il existe plusieurs modèles que les marques proposent afin de vous protéger efficacement du froid en saison hivernale à l’occasion du pilotage de votre engin à deux roues. Entre la cagoule fantôme, celle acide tactique et le modèle multifonctions, vous trouverez forcément ce qui correspond à vos attentes.

Si possible, vous devez toujours essayer votre matériel. Il s’agit d’une étape du processus d’achat à ne pas négliger. Il est en effet impératif de procéder à des essais avec d’autres équipements tels que les lunettes, le casque ou encore le blouson. Vérifiez qu’enfiler ensemble le casque et la cagoule n’occasionne aucune gêne. Quelles que soient les combinaisons que vous ferez, veillez à ce que vous ne soyez pas trop à l’étroit.

Prendre soin de votre cagoule moto

Si s’occuper du linge est une tâche que vous détestez, vous n’avez pas à craindre pour l’entretien de votre cagoule moto. C’est un accessoire pour motard qui se nettoie facilement à la machine. Cette possibilité ne doit pas cependant vous empêcher de prendre le temps nécessaire pour lire attentivement les instructions relatives au nettoyage du modèle que vous possédez. En général, ce sont des consignes édictées par les fabricants sur des étiquettes.

Il est judicieux d’entreprendre une telle démarche afin d’éviter les surprises désagréables.  Pour conserver votre cagoule dans un état neuf durant une période raisonnable, n’hésitez pas à effectuer un lavage à la maison. C’est une solution particulièrement avantageuse surtout lorsque vous choisissez un modèle fabriqué en coton ou en soie.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : À quoi sert la cagoule moto ?

Faisant partie des équipements incontournables du motard, la cagoule moto joue différents rôles. C’est un matériel porté pour couvrir le visage et le cou. À ce titre, elle est utilisée en complément d’un casque jet en temps de froid. Elle permet également de se protéger des projections de boues à l’occasion de la pratique du moto-cross. La cagoule se porte dans ce cas avec un casque destiné pour ce genre d’engin.

Il s’agit en outre de la solution idéale pour se réchauffer, quel que soit le type de casque. D’une manière générale, la cagoule moto est un accessoire qui préserve du froid de la saison hivernale. C’est un équipement grâce auquel le motard est protégé des effets néfastes du vent. Enfin, c’est une solution de choix pour l’amélioration de l’hygiène à l’intérieur de votre casque durant l’été.

 

Q2 : Tour de cou ou cagoule moto ?

Le choix entre les deux accessoires que sont la cagoule moto et le tour de cou doit se faire en fonction des besoins du motard. Tout dépend ici des goûts de chacun et de la saison. Ainsi, le tour de cou est une solution intéressante durant l’été. Son port vous met à l’abri des piqûres des insectes divers. Il n’est pas rare de voir pendant la période estivale des guêpes piégées dans le col de votre blouson. C’est le meilleur choix surtout si possédez des lunettes.

La cagoule est difficilement utilisable lorsqu’un motard porte des verres. Ce qui n’est pas le cas du tour de cou parfaitement compatible avec ces accessoires de mode et de protection. Quelle que soit la décision retenue, chaque motard doit choisir en tenant compte du niveau de confort qu’il recherche. Sur de nombreux aspects, le tour de cou offre plus de bénéfices que la cagoule moto.

 

Q3 : Cagoule moto soie ou coton ?

Pour choisir entre une cagoule en coton ou en soie, vous devez prendre en compte le critère du confort. Il convient de dire que les deux matières sont confortables. Cependant, les modèles de cagoules en soie sont souples. Toutefois, il faudra vous attendre à dépenser un peu plus d’argent dans la mesure où les versions réalisées en soie sont onéreuses. C’est pour cette raison que vous devez opter pour une cagoule en coton si vous êtes à la recherche d’une solution économique.

 

Q4 : Comment choisir une cagoule moto pour lunette ?

Si vous portez des lunettes, vous devez mettre un accent particulier sur un certain nombre de facteurs. Surveillez très bien la conception du modèle que vous choisissez. Vérifiez dans cette optique que la cagoule moto dans laquelle vous investissez dispose d’une découpe suffisamment grande au niveau du regard. Cette configuration est en effet indispensable pour faciliter le passage de la monture.

Cette démarche s’impose si vous souhaitez bénéficier d’une meilleure visibilité pour un pilotage sécurisé. De plus, cette façon de procéder permet de trouver une cagoule moto dans laquelle vous vous sentez à l’aise et non à l’étroit. C’est pourquoi vous devez toujours essayer avant de faire votre choix définitif.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status