Les 5 Meilleures Canisses De 2020 

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Canisses : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Pour vous protéger des regards indiscrets et du soleil, il n’y a rien de mieux qu’une canisse. Celle-ci peut aussi être utilisée pour créer un espace spécial dans votre jardin. Dans tous les cas, la canisse doit être choisie avec beaucoup de soin. En revanche, si vous vous sentez perdu alors il est nécessaire d’orienter votre choix en fonction de la conception, l’efficacité et le design du produit que vous comptez acheter. Après avoir fait le tour de ces caractéristiques, vous pouvez à présent vous pencher sur ces produits qui sortent du lot. La BooGardi canisse en osier brise-vue est très appréciée pour sa robustesse face à sa fabrication avec des branches d’osier solides. Celle-ci offre d’ailleurs une résistance inégalée contre les intempéries. Aussi, la Wis Hengda brise vue canisse peut répondre à vos besoins. Confectionnée avec du PVC de qualité, elle empêche la formation des moisissures tout en supportant les UV.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Une Bonne Canisse ?

 

La canisse la plus performante n’est pas vraiment facile à trouver à cause de tous les modèles qui sont proposés aux clients. Par conséquent, vous aurez certainement du mal à trancher. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition ce guide d’achat pour les meilleures canisses afin de vous aider à prendre la bonne décision.

La conception

Même s’il est nécessaire de passer par un comparateur de prix afin de trouver la meilleure offre, vous devez vous concentrer sur les critères d’achat d’une canisse. Pour commencer, il est primordial de vous pencher sur la construction du produit qui a attiré votre attention. En effet, les détails liés à sa conception peuvent vous aider dans votre choix.

Vous devez d’abord vous informer concernant les matériaux de fabrication de l’article. Les canisses sont faites soit avec des matières naturelles, soit synthétiques. Dans le premier cas, elles peuvent être faites en bambou, en roseau ou en osier. Par conséquent, elles n’ont aucun mal à s’adapter dans un espace arboré. C’est la meilleure option si vous êtes plutôt exigeant en termes d’écologie. Par ailleurs, de plus en plus de constructeurs qui prônent l’esprit « bio » utilisent des matériaux provenant du recyclage pour concevoir leur produit. Cependant, sachez que ces types de canisses ont tendance à s’enflammer très rapidement. Par conséquent, vous devez faire très attention à toutes les sources de flamme.

D’un autre côté, vous pouvez investir dans une canisse en PVC qui est plus solide. Ce choix est recommandé si vous avez un jardin plutôt moderne avec des couleurs tendance. Par ailleurs, il existe de nouveaux produits conçus avec l’association de bambou et du PC. Cette association a permis de créer une canisse plus durable et qui offre une plus grande longévité.

 

L’efficacité

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il faut savoir comment acheter une canisse d’un meilleur rapport qualité-prix. Dans ce cas, il va falloir que vous vous concentriez sur l’efficacité du produit que vous avez l’intention de commander. Pour ce faire, vérifiez d’abord le poids de l’article, car ce facteur pourrait avoir des impacts sur le rendement. Préférez les modèles les plus légers afin d’éviter les contraintes liées à la pose. De cette manière, vous allez également améliorer la durée de vie des éléments sur lesquels vous allez installer la canisse. En effet, vous ne devez pas oublier que les vérandas et les pergolas ne peuvent pas supporter une charge conséquente.

Ensuite, prenez aussi le temps de vérifier la souplesse de la canisse. Il est vrai qu’elles sont faites pour être flexibles. Par contre, certains modèles sont plus souples par rapport à d’autres. L’objectif de ce contrôle, c’est de pouvoir faciliter l’enroulage et le déroulage de la canisse. N’oubliez pas que lorsqu’elle n’est plus utile, vous devez la stocker afin de la conserver dans un lieu où elle ne risque pas d’être endommagée.

Nous savons que vous avez un peu de mal à déterminer comment choisir les meilleures canisses de 2020. Par conséquent, nous recommandons de vous pencher sur la modularité de l’article que vous allez acheter. Ceci dit, assurez-vous qu’il est disponible selon la longueur et la hauteur correspondantes à vos besoins. Vérifiez également la possibilité d’assembler plusieurs canisses pour couvrir une plus grande surface.

Le design

L’utilisation d’une canisse ne se limite pas à son côté fonctionnel. En effet, le design est aussi essentiel pour garantir une adhérence totale dans les lieux. Ceci dit, vous aurez besoin de vérifier l’ombrage et l’opacité de l’article. Vous devez surtout tenir compte de la densité de l’assemblage pour avoir une idée de l’ombrage offert pour être sûr qu’il correspond à vos exigences.

Les produits sur le marché sont également proposés avec des degrés d’occultations différentes qui se choisissent selon vos besoins. Tout d’abord, il y a l’ombrage pour les canisses aérées, la décoration pour les modèles classiques et brise-vents ainsi que l’occultation pour le brise-vue et les haies artificielles.

Afin de déterminer quelle est la meilleure canisse du marché, informez-vous au sujet des dimensions. En général, les canisses sont commercialisées soit au mètre soit en rouleaux contenant plusieurs mètres. Il va donc falloir vous assurer que le produit proposé peut couvrir l’espace concerné.

 

Les 5 Meilleures Canisses (Avis & Tests) de 2020

 

Si vous avez besoin de conseils concernant la question où acheter une nouvelle canisse, il suffit de vous plonger dans cet article. Nous y avons sélectionné plusieurs canisses de grande qualité qui pourraient certainement convenir à votre installation. En vous penchant sur ce comparatif, vous allez gagner beaucoup de temps lors de l’achat.

 

1. BooGardi canisse en osier brise-vue 

Principal avantage

Bénéficiant d’une fabrication totalement fiable, cette canisse est conçue avec des branches d’osier. L’osier utilisé sur ce produit affiche une grande qualité qui offre une résistance contre les intempéries pour garantir sa durabilité.

 

Principal inconvénient

La couleur de l’article reçu ne ressemble pas vraiment à celle qui est affichée sur le site. En réalité, la canisse adopte un teint marron plus foncé.

 

Verdict : 9.6/10

Résistante aux intempéries et aux UV, cette canisse en branches d’osier offre une protection optimale et s’installe en toute simplicité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70.79)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité

Tout le monde n’a pas forcément le temps de comparer les offres sur le marché. C’est pourquoi nous choisissons de vous présenter ce produit dans notre classement. Il s’agit d’une canisse fabriquée avec des branches d’osier de choix. Cette matière première est minutieusement choisie pour renforcer l’efficacité de ce produit. Aussi, cet article affiche une qualité UE qui démontre sa fiabilité.

Si vous prenez du temps pour observer de très près ce modèle, vous n’allez pas être déçu. En effet, le fabricant a tenu à utiliser des osiers identiques. Par ailleurs, le produit est soigneusement inspecté avant l’envoi, c’est pourquoi il ne comporte aucun défaut.

En installant cette canisse, vous n’avez plus à vous soucier des regards indiscrets puisqu’elle offre une couverture maximale. Aussi, vous serez bien protégé du soleil tout en profitant de la lumière. En outre, ce produit peut résister aux intempéries. Ceci dit, le vent et l’eau n’ont aucun impact sur sa résistance.

Fiabilité

Cette canisse osier est choisie dans cette catégorie puisqu’elle offre une utilisation fiable en toutes circonstances. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui expliquent que ce produit soit très apprécié des usagers. Pour combler les fentes situées entre les grosses branches, le fabricant utilise des brindilles en osier.

Idéal pour se protéger contre les regards indiscrets, cet accessoire vous aide à conserver votre vie privée. Pour une protection maximale, il est conseillé d’utiliser une double couche. Sinon, il s’avère aussi possible de mettre une voile d’ombrage derrière ce produit. Aussi, le fabricant sollicite la pose de point d’attache environ tous les 20 cm pour maximiser le maintien.

En outre, vous pouvez remarquer que la hauteur des branches est régulière. Face à cela, la canisse ne dépasse pas le support et elle ne risque pas de se casser. Quoi qu’il en soit, il est préférable de la fixer avec un fil métallique en acier. À ce moment, vous aurez la garantie que la canisse puisse supporter toutes les conditions d’utilisation.

 

Conception

En tenant compte de la conception de ce produit, vous pourriez être convaincu que c’est la meilleure canisse du marché. Il s’agit d’un ensemble de branches d’osier qui sont liées entre elles avec du fil métallique galvanisé entre 0,5 à 0,8 mm. Ce fil passe tous les 10 cm pour que l’assemblage soit optimal.

Vous pouvez d’ailleurs remarquer qu’il y a du fil qui dépasse de chaque côté de ce produit. Ces cordons sont utiles pour que vous puissiez relier plusieurs canisses. Ainsi, vous aurez la possibilité de couvrir un grand espace. La longueur et la hauteur proposées sont également différentes afin de s’adapter facilement à toutes les installations.

Il s’agit d’une clôture naturelle qui n’a aucun impact négatif sur l’environnement. Elle est très facile à poser, même pour une seule personne. Ce produit associe des teints bruns et orangés qui apportent une touche chaleureuse dans les lieux. D’ailleurs, il est conçu pour s’intégrer aisément dans n’importe quel espace.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70.79)

 

 

 

2. Wis Hengda brise vue canisse

 

Tous ceux qui ont essayé ce produit affirment que Wis est la meilleure marque de canisses. Ces avis positifs s’expliquent par la qualité de cet article. Il s’agit justement d’une canisse fabriquée à partir de PVC robuste qui a subi un traitement de haute qualité. Cette matière présente l’avantage de pouvoir résister aux intempéries et aux UV. Ce n’est pas tout, puisqu’elle ne favorise pas non plus l’apparition des moisissures. Par conséquent, l’usage de cet accessoire est adapté en toutes saisons.

Une bande de couvertures est aussi intégrée au niveau du bord supérieur afin de protéger cet accessoire contre les insectes. Cette canisse PVC offre une grande flexibilité d’utilisation.

Ceci dit, elle peut facilement s’adapter avec toutes les formes de balcon. À l’usage, elle offre une protection optimale contre le vent, le soleil et les regards indiscrets. Celle-ci s’adapte à divers lieux comme le patio, le jardin ou la véranda. De plus, ce modèle est proposé avec une hauteur entre 18 à 180 cm ainsi qu’une longueur entre 3 à 10 m.

Offrant une grande praticité d’utilisation, cette canisse est facile à poser et à enlever lorsqu’elle ne sert plus. Il s’avère possible de raccourcir la largeur en fonction de vos besoins. De plus, vous avez la possibilité de relier deux canisses sans aucune difficulté. Grâce au PVC utilisé, cet accessoire est très simple à entretenir.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Papillon canisses en roseau naturel épais

 

De nombreux usagers peuvent se demander où acheter la meilleure canisse. Afin d’y répondre, nous incitons à vous tourner vers ce modèle qui est recommandé par les acquéreurs.

Lors du déballage, vous pouvez déjà juger de la qualité de cet article qui se voit à travers les matériaux de conception. Le constructeur utilise du roseau naturel très épais pour garantir la protection de votre vie privée. Le roseau est une matière écologique qui n’affecte pas l’environnement. De plus, il offre une durabilité accrue qui améliore la longévité de ce produit.

Cet accessoire ne s’utilise pas uniquement en tant que brise-vue. En effet, il peut aussi servir en tant que clôture. Ce n’est pas tout, puisqu’il permet de créer un toit afin de vous abriter contre le soleil. En outre, cette canisse est très utile pour cacher les zones inesthétiques que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Cette canisse de la marque Papillon affiche des dimensions de 4 m de longueur et 1,2 m de largeur. Elle est très facile à poser grâce à son poids et à sa stabilité. Vous n’aurez pas non plus du mal à l’enlever quand vous n’en avez plus besoin. Pour le stockage, il suffit de l’enrouler sur lui-même et de le ranger dans un lieu à l’abri de l’humidité, du soleil et de la chaleur. En outre, elle ne nécessite pas d’entretien contraignant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

4. HaGa-Welt.de canisse en bambou

 

Vous pourriez avoir des difficultés à trouver une canisse moins chère à cause de la diversité des produits proposés. Face à cela, nous recommandons d’orienter rapidement votre choix vers ce produit. Il s’agit d’un modèle confectionné avec du bambou découpé qui offre une grande durabilité. Il est conçu pour supporter les intempéries et les UV sans se déformer. Par ailleurs, vous pouvez le découper en fonction de la longueur ou de la forme voulue.

Il s’agit d’une canisse pas chère qui assure la protection des pergolas, des fenêtres et aussi des serres. C’est une brise-vue efficace pour vous protéger des regards indiscrets. De plus, il assure une meilleure résistance contre le vent et le soleil. Pendant les beaux jours, il peut aussi être utilisé pour faire de l’ombre.

En termes de dimensions, ce modèle mesure 150 cm de hauteur et 300 cm de largeur. Quant à la largeur de la tige, elle mesure environ 1,5 cm. Le design de cette canisse est fait afin qu’il s’adapte facilement dans tous les lieux où vous souhaitez l’installer. Pour l’installation, vous n’avez pas à vous inquiéter puisqu’elle est très facile à poser. De plus, l’entretien est simplifié afin de le conserver en bon état.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

5. Sodipa canisse en bambou non pelé

 

Il est de plus en plus difficile de définir quelle canisse choisir, car de nouveaux produits continuent d’affluer sur le marché. Pourtant, il est essentiel que vous sachiez sélectionner l’article correspondant à l’usage que vous en ferez et l’endroit où vous prévoyez d’installer. Si vous cherchez à mettre en valeur votre jardin, alors cet accessoire peut certainement vous plaire pour son authenticité. Vous serez sûr qu’il ne passera pas inaperçu aux yeux de vos invités.

Le fabricant a voulu se démarquer en proposant cet article qui est conçu avec du bambou non pelé. Cette technique de fabrication vise à renforcer la qualité et surtout la résistance de ce produit. Par ailleurs, l’assemblage est minutieusement réalisé avec du fil de fer sur plusieurs niveaux. Face à cela, la canisse bénéficie d’un meilleur maintien qui apporte toute la stabilité nécessaire à l’ensemble.

Cette canisse est proposée avec des dimensions de 150 cm de hauteur et 500 cm de longueur. Elle est conçue pour s’enrouler facilement afin de simplifier le rangement. En termes de conception, celle-ci affiche une occultation de 90 %. Aussi, ne vous souciez pas de la pose, car cette opération est accessible à tout le monde. Concernant l’entretien, il suffit de l’essuyer régulièrement avec du chiffon sec pour éliminer les poussières qui se sont accumulées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.2)

 

 

 

Comment utiliser une canisse ?

 

Pour que votre canisse reste fonctionnelle et en bon état sur le long terme, vous devez l’utiliser correctement. Toutefois, si vous n’avez aucune idée sur les gestes à adopter, voici quelques conseils que vous devriez appliquer suite à l’achat.

Explorez les différentes possibilités de pose

L’avantage de l’achat d’une canisse, c’est qu’elle peut s’utiliser de différentes manières en fonction du résultat recherché. Si vous souhaitez décorer votre intérieur à petit prix, alors habillez tout simplement votre mur avec de la canisse naturelle et n’hésitez pas à la peindre. Les canisses dotées de tiges serrées permettent aussi de créer de l’ombre. Ceci dit, servez-vous comme toiture au-dessus d’une véranda ou une pergola. Afin de conserver l’intimité du balcon ou de la terrasse, installez des canisses. Ainsi, vous serez caché du voisinage et des regards indiscrets.

 

Fixez la canisse

Il existe plusieurs manières de fixer une canisse. Dans un premier temps, servez-vous de fils de fer pour lier cette dernière à la clôture. Sinon, pensez à ajouter des clips en plastique en haut de la clôture pour avoir un maintien plus solide. Au cas où vous prévoyez de fixer cet accessoire sur un grillage, utilisez des agrafes pour le maintenir. Pour gagner davantage de temps, munissez-vous de tendeurs afin de lier plus rapidement la canisse à la clôture.

 

Entretenir la canisse en matière naturelle

Si vous avez choisi d’installer des canisses en matière naturelle comme le bambou ou l’osier, n’oubliez pas de vérifier régulièrement leur état, au moins une fois par mois. Cette action vous permet d’anticiper les éventuelles usures. Aussi, ne négligez pas le nettoyage de votre canisse. Pour ce faire, utilisez de l’eau chaude et du savon doux. Lorsque vous avez fini de tout frotter, rincez correctement les tiges. Puis, laissez sécher tout simplement dans votre jardin afin qu’elle se débarrasse de l’excès d’eau. Aussi, si vous tenez à ce que la canisse conserve sa couleur initiale, alors appliquez de la lasure résistante aux UV incolores.

 

Entretenir la canisse en matière synthétique

Les canisses conçues avec du PVC ne requièrent aucun entretien spécifique. Toutefois, vérifiez les attaches plusieurs fois par an. En effet, ces éléments pourraient se décrocher, surtout si vous vivez dans une région plutôt venteuse. Concernant le nettoyage, munissez-vous tout simplement d’une éponge, de l’eau claire et du savon doux sans acide. Aussi, prévoyez un grand nettoyage avec du jet d’eau à basse pression au début du printemps. Cette opération est incontournable pour éliminer efficacement les résidus de poussière.

Prendre soin de la canisse

La plupart des canisses commercialisées s’accompagnent d’un manuel à l’achat. Face à cela, prenez un peu de temps pour vous plonger dans son contenu et assurez-vous de bien suivre toutes les consignes du fabricant. Aussi, si vous vous absentez pendant une longue période et que la canisse n’est pas utile, pensez à l’enlever. Ensuite, faites-la enrouler avant de la ranger dans un endroit approprié. En effet, elle se détériore si vous l’exposez au soleil inutilement. Par ailleurs, si vous remarquez que certaines tiges sont cassées ou abîmées, alors découpez la partie concernée. Et remettez de nouvelles tiges. En effet, il n’est pas nécessaire de tout changer dans ce cas-là.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fixer une canisse dans le balcon ?

Dans la première étape, il est nécessaire de mesurer la balustrade pour être sûr que ses dimensions correspondent à la canisse que vous allez acheter. Puis, nettoyez la balustrade en utilisant des nettoyants adaptés afin que la canisse s’y intègre aisément. Après cela, coupez des fils de fer et mettez une fixation tous les 20 à 40 cm. De cette manière, la canisse est correctement attachée et elle reste bien en place. Une fois que c’est fait, il suffit de dérouler la canisse en veillant à ce que la fixation se fasse sur les montants. Pour terminer, plaquez la canisse pour s’adapter à la forme du balcon.

 

Q2 : Comment fixer une canisse sur un mur en béton ?

Munissez-vous principalement d’une perceuse afin de créer 3 à 4 trous sur le mur. Ensuite, placez des chevilles et mettez des vis à tête plate. Après cela, prenez du fil de fer galvanisé fin et enroulez en partant de la première vis. Une fois que c’est fait, tendez le fil de fer et enroulez autour de la seconde vis. Faites de même jusqu’à ce que vous arriviez à la dernière vis. Puis, serrez-les jusqu’au plus près du mur. En respectant ces quelques étapes, vous aurez l’assurance que la canisse ne bougera pas.

 

Q3 : Quelle canisse pour couvrir une pergola ?

Le choix de la canisse pergola se fait généralement en fonction du matériau de fabrication. Si vous êtes plutôt exigeant au sujet de la protection de l’environnement, alors les canisses faites avec des matières naturelles sont recommandées. C’est le cas pour l’osier et le bambou. En outre, les modèles faits en bande de bruyère sont recommandés puisqu’ils donnent l’impression d’être à la plage. Par ailleurs, les canisses en matériaux synthétiques sont plus efficaces pour supporter l’humidité.

 

Q4 : Comment faire tenir une canisse ?

La plupart des canisses vendues actuellement sont fournies avec les accessoires nécessaires pour le montage. Ainsi, vous aurez juste à suivre les instructions du fabricant pour réussir la fixation. Dans le cas contraire, il faudra vous procurer de plusieurs attaches. Prévoyez d’installer une attache tous les 40 à 50 cm en hauteur. Tandis qu’en longueur, une attache tous les mètres suffit largement.

 

Q5 : Comment découper de la canisse ?

Quelle que soit la matière de fabrication de la canisse, il est recommandé d’utiliser un sécateur pour la découpe. Cette opération pourrait s’avérer longue et fastidieuse si vous n’êtes pas patient. Toutefois, c’est la meilleure option pour éviter de fendre les canisses en matière naturelle comme le bambou.

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
paul
paul
May 7, 2020 11:44 am

Bonjour. Votre site est très instructif, merci pour ces explications. Je voudrais faire une tonnelle provençale avec des canisses à dérouler sur une structure suspendue. Seulement les modèles que vous nous conseillez manquent de hauteur, n’y a t il pas un modèle en osier qui approche les 3 mètres? Merci d’avance.

La Jolie Maison
Admin
May 8, 2020 6:22 am
Reply to  paul

Bonjour Paul,

Merci pour cette appréciation à l’égard de notre travail, ça fait plaisir 🙂

Pour ce que vous recherchez, malheureusement nous n’avons pas trouvé la hauteur dont vous avez besoin. Peut-être vous pouvez poser celles d’une hauteur de 150 cm pour obtenir les 300 cm, comme dans cette image, par exemple : http://www.ferronnerieaude.com/images/tonnelles/Tonnelle-bis.jpg

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status