La meilleure carafe filtrante

Dernière mise à jour: 17.08.18

Carafes filtrantes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La carafe filtrante est un accessoire polyvalent qui vous sera d’une grande utilité dans la cuisine. Au moment de l’achat, les caractéristiques que vous devez prendre en compte sont la taille, la capacité et aussi le design de la carafe. Si au-devant de vos obligations professionnelles et familiales vous n’avez pas le temps de vous pencher sur notre sélection de produits, nous vous invitons à vous focaliser un peu plus sur ces deux articles suivants. Conçue pour durer, la Brita 040147 est une carafe à la fois robuste et esthétique. Pour filtrer l’eau, cet ustensile utilise le système baptisé MAXTRA qui garantit une eau dénuée de tout arrière-goût. Par ailleurs, cette carafe est accompagnée de 3 cartouches filtrantes qui vous serviront pendant au moins 90 jours. Comme option alternative, vous avez la carafe Aqua Optima EJ0151 qui est d’une contenance de 2,5 litres. Grâce à ce récipient filtrant, vous pouvez obtenir la quantité d’eau nécessaire pour toute la journée.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne carafe filtrante ?

 

Comment acheter une carafe filtrante d’un meilleur rapport qualité-prix ? Telle est la question que se posent les individus qui souhaitent boire de l’eau de qualité tant en matière de goût qu’au niveau de sa couleur. Voici nos conseils sur les caractéristiques que vous devriez vérifier lors de son achat : la taille, la capacité et le design.

1.Brita 040147

 

Guide d’achat

 

La taille

La taille de ce produit n’est pas pareille sur tous les modèles proposés sur le marché. Dans ce guide d’achat pour les meilleures carafes filtrantes, nous allons vous parler de cette caractéristique afin de vous éviter de tomber sur un article qui ne peut pas répondre à vos besoins. En effet, si celle-ci est trop grande, il se peut que vous ne puissiez pas la mettre dans un réfrigérateur si vous envisagez d’en faire un tel usage. Dans le cas contraire, vous pourrez ne pas arriver à filtrer la quantité d’eau qui vous convient simultanément.

Au niveau de son volume, ce dispositif peut avoir une contenance qui varie entre 1 et 3,5 litres. Vous êtes libre de faire votre choix en fonction du nombre de personnes qui vivent dans votre foyer et qui souhaitent ne faire boire que de l’eau d’excellente qualité.

Le fait d’opter pour un article dont la taille est petite par rapport aux membres de votre famille peut impliquer de passer des heures pour parvenir à servir de l’eau fraîche filtrée à tout le monde ou pour préparer une boisson qui les satisfait. Cependant, il faut également noter qu’un modèle dont les dimensions sont considérables prend beaucoup de place.

 

La capacité de filtrage

La capacité de filtrage constitue le critère suivant à prendre en compte avant de consulter un comparateur de prix. Dans ce cas c’est la durée de vie de la cartouche qui l’accompagne qui devrait être vérifiée en fonction de la quantité d’eau qu’elle est en mesure de filtrer durant une période donnée. Le fait de tenir compte de cette caractéristique préalablement à l’achat évite d’avoir à faire fréquemment des dépenses liées à l’acquisition de cette composante.

D’une manière générale, une cartouche peut être utilisée pendant un mois. La capacité de filtrage est variable entre 100 et 160 l de ce liquide. Il est préférable que vous vérifiiez si ce dispositif accompagne l’article que vous choisissez et dans quelle quantité, pour avoir une idée sur la durée de leur usage.

2.Aqua Optima Galia Carafe Filtrante

 

Le design

Pour ce qui est de la question relative au design, le fait de se renseigner là-dessus avant de se demander où acheter une nouvelle carafe filtrante permet d’utiliser cet article dans une excellente condition. Tout d’abord, vous devriez prendre le temps de savoir si le modèle pour lequel vous souhaitez opter est facile à prendre en main. Même si vous n’aurez pas à le tenir pendant son usage, il serait tout de même judicieux d’opter pour un dispositif maniable.

Pour ce qui est de sa forme, il faut vérifier la possibilité de l’insérer dans un réfrigérateur ou dans un autre appareil permettant de préparer une boisson à partir de l’eau obtenue. En outre, vous pouvez aussi vérifier si le produit en question s’accompagne d’option pratique comme un indicateur de remplacement de filtre.

 

Les meilleures carafes filtrantes de 2018

 

Étant donné qu’il n’y a aucune garantie que l’eau soit pure lorsqu’elle sort du robinet dans certaines régions, les amateurs de boisson faite à base de cette masse aqueuse et qui tiennent à vivre en bonne santé devraient acheter une carafe filtrante de qualité.

 

Produits recommandés

 

Brita 040147

Principal avantage

Remplissant parfaitement ses fonctions de carafe filtrante, Brita 040147 rend meilleur le goût de l’eau. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’une eau claire et pure.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs auraient préféré avoir plus de 3 cartouches afin de pouvoir utiliser l’appareil plus longtemps. Avec ses composantes actuelles, elle ne s’utilise que 3 mois.  

 

Verdict : 9.7/10

Ce produit figure parmi ceux qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Nous lui attribuons la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.68)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil efficace

Fini le goût désagréable de l’eau de robinet. Grâce à sa technologie MAXTRA, cette carafe Brita filtre votre eau à merveille. Plus de tartre, ni de plomb, ni de chlore. Étant une des meilleures carafes filtrantes présentes sur le marché, ce modèle s’adapte à tous vos besoins en cuisine. Grâce à lui, vous pouvez siroter vos boissons avec un meilleur goût ou encore préparer le repas de vos bébés avec plus de rassurance. D’ailleurs, que vous prépariez des infusions, du jus, du café ou d’autre boisson de votre choix, ce dispositif accomplit son rôle à merveille.

Le modèle possède une capacité de 2.4 litres, soit 1.4 litre d’eau filtrée. Si vous avez besoin d’une quantité supérieure d’eau, réalimentez la carafe au fur et à mesure. De plus, l’eau filtrée provenant de ce modèle signé Brita peut contribuer à l’entretien des autres appareils électroménagers. Pour ce faire, remplissez la machine à café ou la bouilloire de cette eau filtrée afin de retarder sa dégradation.

Pratique

À part le fait d’améliorer le goût de l’eau, Brita 040147 possède également plusieurs qualités en matière d’usage. Très facile à utiliser, il suffit d’y verser de l’eau de robinet et vous pourrez directement bénéficier d’une eau filtrée sans risque pour la santé. Finies donc les corvées de packs d’eau, il est temps de faire des économies ! Ce modèle est équipé d’un clapet, ce qui facilite le remplissage.

Et vu que l’appareil est totalement transparent, vous pouvez voir la quantité d’eau qui reste et en rajouter si besoin est. Grâce à ses 26.7 x 10.9 x 27.7 cm, cette carafe s’intègre facilement dans votre réfrigérateur lorsque vous aurez besoin d’eau glacée. Ce dispositif est livré avec 3 cartouches. Ce qui vous procurera une eau filtrée pendant 3 mois. Le mémo électronique vous indique qu’il est maintenant temps de remplacer la cartouche. Grâce à l’entonnoir, vous ne risquez pas de dépenser trop d’eau. Il régule automatiquement le débit de l’eau à nettoyer.

 

Des goûts exquis grâce à une eau de qualité

Puisqu’on peut utiliser l’eau issue de cette carafe pour toutes les préparations en cuisine, on peut dire que l’emploi de cette carafe est fort utile. En effet, l’eau issue de la filtration à l’aide de ce modèle a la grande capacité de conserver les qualités gustatives de tous les ingrédients qui composent vos préparations.

Que ce soit pour les légumes ou pour du poisson, le goût restera authentique. L’eau filtrée ne change en rien la texture, ni les couleurs des aliments. Vous remarquerez que même les glaçons seront plus transparents et brillants.

Chaque composante de la carafe est utile pour son bon fonctionnement. Pour la monter correctement, il vous suffira de vous référer à la notice.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.68)

 

 

 

Aqua Optima EJ0151

 

2.Aqua Optima Galia Carafe FiltranteLa contenance de Aqua Optima EJ0151 atteint jusqu’à 2,5 litres. Vous pouvez simultanément traiter une quantité considérable d’eau afin de vous éviter d’y consacrer des heures avant de réaliser la préparation de votre choix. Ce modèle est en mesure de se tenir sur la porte du réfrigérateur au cas où vous aurez besoin de le mettre dedans afin d’optimiser la commodité de son usage.

En outre, son remplissage est simple limitant ainsi les efforts que vous aurez à faire pour parvenir à y introduire l’eau à traiter. L’indicateur de vie du filtre qui se trouve sur ce produit assure à ce que vous n’ayez pas à vous rappeler tout le temps la date à laquelle il faut remplacer cette composante, le rôle qu’il joue étant important dans le bon fonctionnement de cet article. Les cartouches mises à votre disposition avec ce modèle sont au nombre de 6. Leur durée de vie atteint jusqu’à 60 jours pour chacun.

Il s’agit des cartouches filtrantes Evolve. Ces composantes sont de bonne qualité et leur présence en grand nombre avec ce dispositif vous évite d’avoir à vous l’approprier fréquemment. Leur usage peut s’étaler sur un an. Ce produit constitue la meilleure carafe filtrante pour ses usagers.   

Les clients les plus avisés cherchent toujours à se référer à la meilleure marque de carafes à filtre pour ne pas être déçus dans leur choix. Le test réalisé auprès des consommateurs démontre que la marque Aqua Optima figure parmi les plus appréciées. Facile, pratique et disposant de filtres très performantes, cette carafe a tout pour plaire. En plus, elle est livrée avec des cartouches qui sont utilisables pendant presque une année entière, et elle est moins chère sous cet angle. En effet, il s’agit d’une solution très économique pour apprécier la légèreté d’une eau pure et saine pendant longtemps.

Les pour
La capacité :

Cette carafe à filtre permet de traiter une grande quantité d’eau grâce à son volume de 2,5 litres.

La praticité :

Malgré sa capacité très conséquente, il s’agit d’une carafe dont les dimensions sont assez compactes pour que la structure puisse être installée sur la porte du frigo.

Un système de filtre performant :

Cette carafe à filtre utilise des cartouches Evolve qui sont connues pour leur capacité singulière à débarrasser l’eau des éléments qui risquent d’altérer son goût. C’est ce qui fait de cette carafe la plus performante de notre sélection.

Un usage prolongé :

Grâce aux 6 cartouches affichant chacune une durée de vie de 60 jours, l’utilisateur a la garantie de pouvoir utiliser la carafe pendant un an sans avoir à acheter quoi que ce soit.

Les contre
Le premier usage :

Les clients rencontrent quelques difficultés par rapport à l’installation de la cartouche lors du premier usage. Néanmoins, il suffit de se référer au manuel pour y arriver.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Brita Optimax Cool XXL 1016719

 

3.Brita Optimax Cool XXLBrita Optimax Cool XXL 1016719 se caractérise par sa capacité qui est considérable et qui atteint 8.5 litres. Cette contenance est suffisamment grande afin que vous gagniez considérablement de temps lorsque vous souhaitez traiter une importante quantité d’eau. La carafe filtrante Brita est pourvue d’une technologie de filtration MAXTRA qui permet de réduire le tartre, le chlore et le plomb se trouvant dans la masse transparente. Le but est que vous puissiez la consommiez dans une bonne condition d’hygiène.

Ce produit se présente comme une fontaine d’eau que vous avez la liberté de mettre sur un plan de travail ou dans un réfrigérateur. Il vous suffit d’y puiser la quantité de liquide dont vous aurez besoin sans y faire entrer fréquemment celle qui devrait être débarrassée des impuretés. Il existe un mémo électronique qui l’accompagne et qui vous permet de savoir qu’il est nécessaire de changer de cartouche. Ce qui devrait vous éviter d’essayer de vous en souvenir tout le temps.

Ce modèle permet aussi de préparer plusieurs variétés de boissons, dont celles chaudes ou froides. Il s’accompagne déjà d’un cartouche que vous pourriez utiliser pendant un mois. Vous n’avez pas à faire de dépense pendant cette durée. Ses dimensions de 35 x 20 x 22,8 cm indiquent que cet article n’est pas encombrant.

Quand on souhaite s’investir dans un produit de haute qualité, on se demande toujours où acheter la meilleure carafe à filtre. Vous pouvez comparer les modèles autant que vous voulez, rares sont les carafes à filtre qui égalent la capacité de celle-ci. Telle une fontaine munie d’un verseur, elle peut contenir jusqu’à 8.5 litres d’eau pour convenir tout aussi bien pour un usage professionnel que domestique.

Les pour
La capacité :

Cette carafe à filtre est capable de purifier une grande quantité d’eau à la fois grâce à son volume de 8.5 litres.

Un filtrage performant :

Cette carafe utilise le système de filtre MAXTRA qui garantit l’obtention d’une eau sans tartre, sans plomb et sans chlore.

Un mémo électronique :

La durée de vie moyenne des cartouches compatibles avec ce modèle tourne autour de 30 jours. Avec cette carafe, l’utilisateur est alerté dans le cas où il faudra en changer.

La praticité :

Grâce à ses dimensions, cette carafe à filtre trouve sa place dans le réfrigérateur malgré sa capacité conséquente. En plus, c’est un équipement qui s’utilise facilement : on ouvre le couvercle, on introduit l’eau et il fait le reste.

Les contre
Les cartouches :

Le seul reproche que l’on puisse émettre contre cette carafe à filtre, c’est le fait qu’elle ne soit livrée qu’avec une seule cartouche. Ce qui oblige l’acheteur à en acquérir une autre au bout d’un mois.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Stelton 1310-10 EM

 

4.Stelton 1310-10Stelton 1310-10 EM  a une capacité de 2 litres. Cette mesure est considérable et est suffisante pour vous faire suffisamment épargner du temps à réaliser le filtrage à plusieurs répétitions pour parvenir à l’obtention de la quantité d’eau qui vous nécessaire. Ce modèle est fait de plastique. Par conséquent son entretien est particulièrement simple et il ne risque pas d’être assujetti à une éventuelle rouille ou à de la corrosion.

Ses dimensions comprennent 10,8 cm de longueur et 27,3 cm de hauteur montrant qu’il n’est pas encombrant. De ce fait, il est facile de lui trouver de la place dans n’importe quel endroit qui vous convient.

En outre, vous avez le choix de le ranger en dehors des heures d’usage. Il n’est pas obligatoire de lui trouver un plan de travail où il doit être placé en permanence. Parmi les fonctions qu’il peut accomplir figure la suppression de calcaire, de pesticide et de chlore le rendant pratique pour que vous ne consommiez que de l’eau pure et sans arrière-goûts.

Le filtre qui l’accompagne permet non seulement de supprimer les impuretés de l’eau, mais également d’éliminer d’éventuelle coloration anormale. Alors, pourquoi chercher encore de réponse à la question comment choisir les meilleures carafes filtrantes de 2018 ?

Consommez de l’eau sain, sans arrière-goût ni coloration suspecte avec cette carafe à filtre qui vous fournit la quantité d’eau quotidienne qu’il vous faut.

Les pour
L’entretien :

Grâce au plastique qui compose essentiellement cette carafe à filtre, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien tout en bannissant la rouille et la corrosion.

Compact et pratique :

Grâce à ses dimensions très compactes, cet appareil trouvera facilement sa place dans la cuisine, dans votre chambre ou sur la table de votre bureau. En plus, il se glissera discrètement dans votre placard ou tiroir à ses heures perdues.

Un résultat convenable :

En plus d’éliminer efficacement le calcaire, le chlore et les pesticides présents dans l’eau, le filtre supprime également les couleurs anormales de l’eau.

Les contre
La capacité :

Cette carafe à filtre est conçue pour l’usage d’une personne. Si vous êtes nombreux à l’utiliser, il faut organiser des tours.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.95)

 

 

 

Terraillon WJA31213PO/12835

 

5.Terraillon WJA31213PO-12835Dans ce comparatif, Terraillon WJA31213PO/12835 constitue la carafe filtrante pas chère. Sa contenance est égale à 2,2 litres. C’est suffisant pour ne pas que vous y ajoutez fréquemment de l’eau pour avoir la quantité qui vous est nécessaire. À travers son look acidulé, ses couleurs POP et sa sérigraphie moderne, il est simple de l’insérer dans la décoration d’une cuisine ou de tout autre endroit où vous décidez de le mettre.  

Le pack est mis à votre disposition avec 3 cartouches pour ne pas débourser de l’argent lié à cet achat pendant un bon bout de temps si vous optez pour cet article. Ses dimensions comprenant 23,3 cm de longueur, 9.7 cm de largeur et 26,5 cm de hauteur indiquant que ce produit n’est pas encombrant et qu’il facile à ranger. En outre, il est simple de lui trouver de la place sur un plan de travail ou dans un lieu où il serait hors de la vue de tout passant en dehors des moments où il est nécessaire de l’utiliser.

Ce produit est fait de plastique. Son entretien est simple et il ne devrait pas facilement s’abîmer avec le temps. En outre, ce dispositif a des pieds antidérapants pour que vous puissiez l’utiliser avec une grande stabilité.

Cette carafe à filtre vous prouvera que la simplicité offre les mêmes perspectives qu’un modèle sophistiqué qui coûte deux fois plus cher.

Les pour
Le design et le prix :

Cette carafe à filtre de bonne facture se décline en un design moderne et chic pour se fondre facilement dans n’importe quel décor.

Complet :

En optant pour cette carafe à filtre, on vous offre déjà 3 cartouches de rechange pour vous mettre à l’abri d’un nouvel achat pendant les semaines à venir.

Compact :

Avec 23,3 cm de longueur et 9.7 cm de largeur, cette carafe ne prendra que très peu de place et se rangera facilement dans un coin à l’abri des regards.

L’entretien :

Cette carafe faite essentiellement de plastique s’avère très facile à nettoyer. En plus, en misant sur le plastique, les risques d’apparition de rouille et de corrosion sont réduits à néant.

Les contre
La capacité :

Là encore, le seul petit bémol réside dans la capacité de l’appareil. Avec seulement 2,2 litres, ce modèle est plutôt adapté pour l’usage d’une à deux personnes seulement.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Brita 040147 

 

1.Brita 040147Les foyers qui ne savent pas encore quelle est la meilleure carafe filtrante du marché ne sont pas rares. Pourtant Brita 040147 est déjà disponible sur le marché et il fait partie des articles pouvant répondre à cette question. Ce modèle dispose d’une technologie de filtration MAXTRA dont la présence contribue à atténuer le tartre, le chlore et le plomb qui se trouvent dans l’eau. Le but de son usage est de rendre la qualité et le goût de ce corps liquide toujours agréable où que vous vous trouvez dans le monde.

Ce produit permet de faire divers types de préparation incluant les boissons froides, celles chaudes et vous pouvez même l’utiliser pour cuisiner. D’où sa praticité afin de convenir et de répondre à des besoins variés. Il est facile de remplir ce modèle. En effet, il vous suffit d’utiliser son clapet pour réaliser le remplissage indiquant le confort de son emploi.

Son mémo électronique vous évite d’oublier de changer de cartouche qui est nécessaire au bon fonctionnement de ce dispositif. La carafe filtrante en verre s’accompagne déjà de 3 cartouches que vous pouvez utiliser pendant 3 mois pour vous éviter de faire des dépenses liées à leur acquisition sur cette période.

Même si l’on clame partout que l’eau du robinet est bien potable, on n’est jamais certain d’avoir une eau saine et pure. C’est la raison pour laquelle bon nombre de familles se démènent pour trouver quelle carafe filtrante choisir pour équiper leur cuisine. Dans le classement effectué par les utilisateurs, ce modèle de Brita se trouve dans les premiers rangs. Débarrassant l’eau des tartres, du plomb et du chlore, c’est un dispositif qui convient tout aussi bien pour une boisson froide et chaude.  

Les pour
Des filtres performants :

Cette carafe à filtre utilise le système MAXTRA pour ôter les éléments qui peuvent nuire au goût et à la pureté de l’eau, comme le tartre, le plomb et le chlore qui sont bien souvent présents dans l’eau du robinet.

La durabilité :

Il s’agit d’un équipement qui est fait pour durer. Conçue avec des matières robustes et résistantes, elle tiendra longtemps dans la cuisine. En plus, cette carafe à filtre est livrée avec 3 cartouches de filtre qui tiendra pendant 3 mois.

Polyvalence :

Ce que l’on apprécie particulièrement avec cette carafe à filtre, c’est sa polyvalence. En effet, elle convient avec de l’eau chaude et de l’eau froide.  

Facile à utiliser :

Pour utiliser cette carafe, il suffit d’ouvrir le clapet, de remplir le réservoir et d’attendre que l’appareil fasse son œuvre.

Un fonctionnement intuitif :

À chaque fois qu’il faut changer de cartouche, un voyant lumineux s’allume pour signaler les utilisateurs.

Les contre
Les cartouches :

En se référant aux avis des acheteurs, il aurait vraiment été souhaitable que cette carafe à filtre soit livrée avec plus de cartouches.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.68)

 

 

 

Comment utiliser une carafe filtrante ?

 

Une carafe filtrante est un ustensile destiné à filtrer l’eau du robinet. Elle sert donc à purifier l’eau afin que le résultat soit beaucoup plus sain et surtout hygiénique. Elle peut très bien être employée à la maison et au bureau. Pour que vous puissiez pleinement profiter de votre dispositif, le mieux est d’abord de se renseigner sur quelques conseils d’utilisation.

Ne pas remplir d’eau chaude

Pour une bonne utilisation de votre ustensile, sachez qu’il est déconseillé d’y mettre de l’eau chaude ou bouillante. Son utilisation s’opère surtout pour de l’eau de robinet. Par ailleurs, il vous est permis d’utiliser l’eau filtrée pour un remplir un biberon, après l’avoir fait bouillir.

 

Nettoyez régulièrement votre appareil pour conserver votre santé

Un entretien régulier vous fait bénéficier d’un usage sain de l’appareil. Dans le cas contraire, des bactéries peuvent nuire à votre organisme. Ainsi, pour ce faire, utilisez de l’eau claire et du savon pour le nettoyer. Pensez également à décrasser l’intérieur de l’appareil, le couvercle ainsi que l’entonnoir.

 

Ne pas mettre l’eau filtrée en contact avec des ustensiles de certaines matières

Cette indication s’adresse surtout pour le métal et la céramique. De cette façon, vous éviterez de modifier les teneurs en ions de l’eau filtrée ou encore abaisser son pH et par conséquent, lui donner un goût acide

 

Pensez à changer la cartouche filtrante de votre carafe pour prolonger sa durée de vie

Il est indispensable de renouveler de temps en temps la cartouche filtrante de votre ustensile pour son bon fonctionnement et pour votre hygiène. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions de ses fabricants ou observer l’indicateur de remplacement du filtre sur votre dispositif. Cette étape oubliée, votre appareil risquera d’être moins efficace.

 

Veillez à ne pas toucher le filtre avec des mains sales

La conservation de l’hygiène de la carafe est primordiale. Pour ne pas la nuire, il convient de ne pas manipuler le filtre de votre appareil avec des mains sales. Il est donc recommandé de bien laver vos mains avant de le toucher et de le mettre en place. Dans le cas contraire, l’eau risquerait d’être contaminée.

 

Attention à ne pas laisser le filtre sec

Au risque de détériorer l’appareil, il est fortement recommandé de ne pas laisser le compartiment filtre vide au-delà de 3 jours.

Gardez votre carafe et son eau au réfrigérateur

Quand vous avez fini de filtrer votre eau, il est recommandé de conserver votre carafe et son eau au réfrigérateur. Il convient de garder votre eau au frais pour mieux prévenir la prolifération des bactéries. Ainsi, vous aurez une bonne hygiène et votre eau maintiendra tout son état pur.

 

Buvez votre eau dans les 24 heures après sa filtration

Il convient de boire rapidement votre eau filtrée pour éviter qu’elle soit contaminée par des bactéries. En effet, comme la cartouche de filtration élimine le chlore, il y a risque de développement de bactéries si l’eau reste trop longtemps dans la carafe. L’idéal est donc de le consommer dans un délai de 24 heures.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Une carafe filtrante est la solution qui se situe entre la consommation de l’eau du robinet et de celle en bouteille. En effet, le résultat promet une eau plus pure et moins coûteuse. Mais pour assurer un bon filtrage de l’eau, il faut déjà commencer par choisir une bonne marque de carafe filtrante. Nous nous sommes chargés de ce travail et avons abouti sur les quelques marques suivantes de renommée internationale.

 

Cette marque se soucie du bien-être de ses clients. Alors, pour prendre soin de ces derniers, Terraillon s’est spécialisée dans la fabrication de pèse-personnes, d’accessoires de cuisine et d’autres produits liés à la santé. Ces produits ne semblaient pas assez complets pour le suivi de l’évolution de la santé de l’utilisateur selon Terraillon. Par conséquent, elle a mis en place une application qui lui servira de coach. Ainsi, les utilisateurs pourront vérifier le taux des diverses options affichées. En dehors de leur praticité, les offres proposées par Terraillon sont esthétiques. D’ailleurs, vous retrouverez cette caractéristique au niveau des carafes filtrantes de la marque. Les modèles sont variés mais la qualité du filtre demeure.

 

La raison d’être de la marque est de changer votre manière de consommer l’eau. Par rapport à cela, Brita se concentre totalement sur l’optimisation du goût et de la pureté de cette matière. Pour réaliser cette optimisation, la marque conçoit de divers articles tels que les fontaines à eau, les filtres professionnels ou bouteille et les carafes filtrantes. Leur particularité se situe au niveau du design agréable à regarder. Il est à savoir que le design de la carafe Fill & Enjoy a permis à la marque de se démarquer sur le marché. Elle a même été remarquée par le jury du Red Dot Design Award en 2016. Toutefois, il ne s’agit pas du seul modèle de carafe esthétique chez la marque.

 

« Une eau plus pure, rapidement ». Il s’agit ici du slogan de la marque. En effet, Aqua Optima a remarqué que le goût des différents breuvages dépendait de la qualité de l’eau. Elle a donc décidé de s’attaquer au fond du problème : l’optimisation du goût de l’eau. Pour ce faire, la marque s’est informée sur la composition de l’eau. Par la suite, elle a proposé une technologie permettant de filtrer de manière significative l’acidité, le chlore, les métaux lourds, les pesticides ainsi que les herbicides qu’elle peut contenir. Cette technologie a d’ailleurs été intégrée dans la carafe de la marque. Vous profiterez ainsi de ses bienfaits.

 

Laica est une marque qui se soucie du bien-être de votre maisonnée. Par rapport à cela, elle met à votre disposition divers produits que vous pourrez utiliser au quotidien. A titre d’information, Laica a vu le jour en 1974 en Italie. A ce temps, elle proposait déjà des équipements pour la purification de l’eau. Mais actuellement, elle a revu sa technologie en matière de filtration et l’a mise à jour afin d’améliorer le goût de l’eau. Laica propose d’ailleurs plusieurs sortes de dispositifs de filtration d’eau. Concernant sa carafe, elle possède design simple mais esthétique. De plus, elle est efficace dans son rôle de purificateur d’eau.

 

Medicura a été créée en 1946. Il s’agit d’une marque spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène et de santé. Les secteurs dans lesquels elle agit concernent les bandages, l’orthopédie ou encore les appareils de santé liés à la mobilité. Plus concrètement, vous y trouverez des chaises roulantes et les chaussures orthopédiques. Vous avez également des appareils de massage, les sets de manucure et de pédicure et bien d’autres encore. Les gammes de produits proposées par Medicura sont larges pourtant toutes assurent confort et bien-être, les objectifs principaux de la marque. La carafe de la marque ne déroge pas à la règle. Elle est esthétique et simple à utiliser.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...