fbpx

La meilleure chaussette chauffante

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

Chaussette chauffante – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsque l’hiver est là, on cherche tous les moyens de se mettre au chaud, littéralement de la tête au pied. Forte heureusement qu’il existe des équipements et accessoires de plus en plus innovants de nos jours pour satisfaire tout le monde sur ce point. Les chaussettes chauffantes en font partie. Elles sont destinées à réchauffer vos pieds, parfois aussi les jambes pendant vos activités en plein air ou à la maison s’il fait trop froid. Ce type de chaussette est électrique. Certains modèles sont alimentés par des piles rechargeables, d’autres peuvent être commandés via Bluetooth ou par une télécommande. Ce ne sont pas les choix qui manquent sur le marché. Il faut juste prendre le temps de voir les caractéristiques de chaque modèle pour ne pas se tromper. Pour gagner du temps, vous pouvez directement choisir parmi les 5 modèles que nous présentons un peu plus loin. Thermic T45-0202-200 se règle via Bluetooth, il est donc facile à contrôler. Lenz Heat 3.0 s’entretient facilement. Vous pouvez laver les chaussettes à la machine.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne chaussette chauffante ?

 

Tout simplement pour se tenir au chaud durant l’hiver ou pour aller au ski, il faut bien choisir une bonne chaussette chauffante. Elles sont équipées de telle façon à pouvoir retenir la chaleur plusieurs heures durant. Pour faire votre choix, découvrez notre guide d’achat pour les meilleures chaussettes chauffantes.

Guide d’achat

 

La matière de fabrication

Pour une plus longue tenue de la chaleur, choisissez une matière plus ou moins résistante tout en étant légère. La polaire est la plus adaptée pour ce type de chaussette. Elle permet à votre pied de respirer. C’est également une matière qui absorbe facilement la transpiration.

Avec elle, vous aurez une sensation de fraîcheur durant toute la journée. Il existe également des chaussettes chauffantes qui sont en laine. Malgré leur épaisseur, elles tiennent au chaud et sont plus difficiles à enfiler si vous souhaitez faire du ski. Toutefois, c’est la meilleure matière pour contrer le froid en hiver.

D’autres modèles sont conçus avec une matière plus ingénieuse. La fibre de carbone est un élément plus spécifique et qui est aussi fin. Elle ne gêne pas et s’avère être très confortable. Elle peut très bien convenir autant pour les grands que pour les petits.

 

Le modèle

Les modèles mis en vente sur le marché ne manquent pas de touches d’innovation pour mieux se vendre. Certaines chaussettes chauffantes fonctionnent par exemple via micro-onde. Le concept est simple, il suffit de placer l’équipement dans l’appareil. Vérifiez le temps de chauffage nécessaire pour pouvoir assurer un temps maximal de chaleur.

En général, une chaussette chauffante micro-ondes peut avoir une autonomie de chauffage de plus de 6 heures. Cette durée dépend notamment du modèle et de la marque. De plus, elle revient moins chère. Pour savoir comment acheter une chaussette chauffante d’un meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à avoir recours à un comparateur de prix sur internet.

Les modèles électriques sont également très intéressants. Ce genre de chaussette chauffante permet de diffuser la chaleur très longtemps. Pour ce faire, il faut la brancher sur un secteur ou tout simplement via un câble USB. N’oubliez pas de bien lire le mode d’emploi pour une utilisation optimale.

Les accessoires

Les chaussettes chauffantes électriques sont livrées avec certains accessoires, dont la télécommande et les piles. Cela permet d’alimenter l’équipement pour pouvoir diffuser la chaleur. Les batteries peuvent facilement se recharger sur câble. Avec la télécommande, vous pourrez facilement régler la température qui vous convient.

La plupart du temps, la télécommande est reliée à la chaussette par l’intermédiaire d’un câble. Cela ne semble pas très pratique, mais ne vous inquiétez pas, d’autres modèles sont dotés d’un système Bluetooth. Dans d’autres cas, la télécommande est remplacée par une application. Ce qui est d’autant plus simple lors de son utilisation.

Ainsi, vous pourrez à la fois régler la chaleur en fonction de vos envies et vérifier l’état de la batterie. Généralement, la chaussette chauffante électrique peut avoir une autonomie de 7 heures environ. Si vous avez des doutes, demandez des conseils au vendeur et n’oubliez pas de chercher à savoir où acheter une nouvelle chaussette chauffante.

 

Les meilleures chaussettes chauffantes de 2019

 

Vous l’aurez compris, il vous faudra bien lire le guide d’achat ci-dessus si vous voulez trouver la meilleure chaussette chauffante pour vous. Voici aussi une sélection des meilleurs modèles du moment.

 

Produits recommandés

 

Thermic T45-0202-200

Principal avantage

Ce que les utilisateurs apprécient chez ce modèle de chaussettes chauffantes, c’est le fait qu’on peut gérer la chauffe via Bluetooth à partir d’un Smartphone. Du coup, vous n’aurez pas à enlever votre chaussure pour que vos chaussettes soient à la bonne température.

 

Principal inconvénient

Par contre, ce que les utilisateurs regrettent un peu chez ce produit c’est son autonomie un peu limitée. Elle ne fonctionne que pendant 8h avec une batterie pleine.

 

Verdict : 9.9/10

En plus d’être très performante, cette chaussette chauffante est très discrète. L’élément chauffant n’est même pas perceptible à l’extérieur de celle-ci. C’est un produit d’une excellente qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.47)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

S’adapte à toutes les activités

L’une des caractéristiques les plus notables de ce modèle de chaussette chauffante Thermic, c’est qu’il peut être porté dans de nombreuses circonstances. En effet, vous pouvez vous en servir pour tous types d’activités extérieures. Que ce soit pour partir en randonnée pédestre, en trail en montagne ou encore en running, cette chaussette chauffante peut vous accompagner partout.

Vous ne ressentirez aucune gêne causée par sa présence, notamment celle du chauffant. Au contraire, cet accessoire vous permettra d’optimiser vos performances lors de vos différentes séances d’entraînement en vous fournissant le niveau de chaleur qui vous est indispensable. Vos pieds bénéficieront d’un confort optimal lors des différents mouvements que vous effectuez. Toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez vous entraîner dans les meilleures conditions.

Une grande autonomie

L’une des caractéristiques communes des différents modèles de chaussettes chauffantes, c’est qu’ils fonctionnent d’une manière autonome à l’aide d’une batterie. Par contre, ce qui les différencie, c’est la durée de l’autonomie. Cette performance dépendra de la qualité de la batterie qui fait fonctionner la chaussette chauffante.

Pour ce qui est de notre produit, il présente une autonomie plus que satisfaisante. Avec une batterie pleine, elle peut fonctionner pendant 8 heures d’affilée, et même plus en fonction du réglage du niveau de chauffe. Comparée à celle de nombreux modèles, cette performance est tout à fait satisfaisante. Cela vous donne largement le temps pour vos différentes séances d’entraînement ou pour faire vos courses.

 

Un produit moderne

Ce modèle de chaussette chauffante fait partie des produits les plus modernes de sa catégorie. Voici les différentes innovations les plus notables que les fabricants de cet accessoire lui ont apportées. Tout d’abord, il vous est possible de choisir entre plusieurs niveaux de chauffe lors de l’utilisation de cette paire de chaussettes.

Pour être plus précis, vous avez le choix entre trois niveaux. Mais la caractéristique la plus intéressante de ce produit c’est que vous avez la possibilité de choisir le niveau de chauffe via Bluetooth et à partir d’un Smartphone. Ce qui implique que vous n’avez pas besoin d’enlever vos chaussures pour effectuer le réglage. Et pour finir, notons également que la batterie est à la fois fine et légère et très facile à fixer ou à enlever.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.47)

 

 

 

Lenz Heat 3.0

 

Tout comme ces astucieux qui ne prennent pas à la légère leur choix, vous devez vous demander comment choisir les meilleures chaussettes chauffantes de 2019. Un comparatif de quelques modèles vous permet de trouver la bonne réponse à votre question. Vous aurez ainsi la chance de n’acheter que la meilleure chaussette chauffante. Lenz Heat 3.0 est, à titre d’exemple, le rendez-vous des technologies.

Il est constitué d’un élément chauffant incorporé et imperceptible. Cette chaussette fonctionnelle se distingue également de ses pairs par sa coupe ergonomique. Grâce à son système favorisant le transfert de l’humidité, le produit procure du confort à son porteur. Les chaussettes chauffantes lenz ciblent les zones concernées avec leurs effets protecteurs. Elles s’utilisent également comme renforts. Mieux encore, elles assurent très bien leur rôle en tant que chaussettes chauffantes. Les batteries Lithium agissent en mettant vos pieds à l’abri du froid.

À noter que la fixation de ces éléments se fait via des boutons pression au niveau de la bordure. Ce modèle de chaussette est encore paré d’un système permettant les bandages annuaires. Ainsi, il assure une tenue satisfaisante au pied. Fait de polyester (54 %), polyamide (29 %), laine Merinos (7 %), polypropylène (5 %) et elasthane (5 %), il est lavable en machine à 30 °C ou moins.

Points positifs
Efficacité:

Cette chaussette chauffante assure ses rôles dans les meilleures conditions. Elle sera votre alliée durant la pratique de votre activité de plein air favorite en procurant de la chaleur à vos pieds.

Confortable:

Sa coupe ergonomique suffit pour vous procurer le confort. Le produit favorise encore le transfert de l’humidité. De plus, il libère ses effets protecteurs pour le bien de ses adeptes.

Facile à enfiler et à fixer:

Le produit peut être enfilé en toute facilité. Les batteries lithium se fixent aussi facilement grâce à ses boutons pressions sur sa bordure.

Facile à entretenir:

Il peut être lavé en machine à 30 °C, étant à base d’elasthane, polypropylène, laine Merinos, polyester et polyamide.

Points négatifs
Autonomie des batteries limitées:

La chaussette fournit de la chaleur pendant une durée très limitée de 4 heures. L’autonomie des batteries de ce modèle laisse, de ce fait, à désirer.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Warmawear Dual Fuel

 

Il vous est conseillé de comparer les caractéristiques de quelques modèles pour répondre à votre question quelle est la meilleure chaussette chauffante du marché. Cette initiative vous permet aussi de dénicher facilement le modèle le plus performant et le moins cher du commerce. Cet article de Warmawear fait partie des produits adoptant la technologie Dual Fuel. Il fournit ainsi de l’énergie tout en boostant l’autonomie de vos piles. La chaleur dans les chaussettes sera ainsi plus que satisfaisante, et cela, grâce à l’union des heat packs à jeter et des piles.    

Doté d’un élément chauffant à base de carbone-céramique à infrarouges, le produit diffuse de la chaleur douce et uniforme. Il constitue ainsi la clé du confort de son porteur durant la pratique de son activité extérieure préférée. Il vous suffit d’insérer trois piles par chaussette pour profiter pleinement d’une chaleur durant 5 heures.

Non, les boîtiers pour accueillir les piles ne nuisent pas à l’esthétique de vos chaussettes chauffantes. Ils restent discrets et se fixent facilement à l’aide d’une sangle réglable ainsi qu’un cordon flexible. Ils sont également pourvus d’un interrupteur on/off, ce qui vous permet de les arrêter ou de les mettre en marche à votre guise et en toute facilité.

Points positifs
Efficacité:

Ces chaussettes sont pourvues d’un élément chauffant à base de carbone-céramique très discret. Elles agissent ainsi en réchauffant certaines parties de vos pieds, dont la plante et les orteils. Vous pouvez aussi opter pour d’autres options supplémentaires favorisant les capacités de chauffe de vos chaussettes.

Confort :

Ces produits restent chauds tout en étant confortables, et ce, même s’ils sont éteints. Ils vous procurent ainsi du confort pendant la pratique de votre activité extérieure favorite.

Pratique :

Vous avez le choix entre trois réglages, selon le niveau de chaleur attendu : 100 %, 50 % ou 25 %. Pour mettre en marche la fonction chauffante, il vous suffit d’appuyer sur le bouton on/off de chacune de vos chaussettes.

Points négatifs
Piles usées rapidement:

Les deux chaussettes requièrent chacune trois piles pour bien fonctionner. Toutefois, elles s’épuisent très vite. Leur durée de vie est seulement de 3 heures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Hixgb Rechargeable Isolation Thermique

 

De nombreuses questions viennent en tête lors de la recherche d’une paire pas chère et de qualité : où acheter la meilleure chaussette chauffante ? Quelle chaussette chauffante choisir ? Cet article de HIXGB est un modèle électrique et idéal pour toutes les occasions. Il peut être enfilé aussi bien pour les activités intérieures que les sports extérieurs. Il est ainsi votre meilleur allié lors de vos vacances en camping, de la pêche, du farniente, de la chasse, de la randonnée… . Il vous procure du confort à tout moment, même s’il est complètement mouillé.

Propulsées par des batteries lithium 2200 Mah, vos chaussettes chauffantes ski garderont vos pieds au chaud pendant 4 à 5 heures. Elles requièrent, pour ce faire, un temps de charge d’environ 3,5 heures. Ces produits sont créés spécialement afin de vous fournir un maximum de satisfaction. Effectivement, ils se réchauffent en seulement une minute. La chaleur sera, par la suite, répartie à travers toutes les parties du pied pour un confort maximal.  

Ces chaussettes chauffantes se proposent également pour vous aider à chasser les malaises. Fabriquées en coton, elles sont respirantes et sèchent en un moins de rien. Mieux encore, elles sont douces et prennent soin de vos pieds à tout moment.

Points positifs
Élasticité :

Fait de coton élastique, la chaussette épouse très bien votre pied. Il peut ainsi être étiré en toute facilité. Ce point fort vous évite les problèmes liés à l’erreur de choix de taille.

Confort:

Porté en indoor ou en outdoor, ce produit ne vous procure que du confort. Il gardera votre pied au sec et au chaud, même dans des zones humides.

Efficacité :

Cette paire de chaussettes est efficace. Elle se met à réchauffer en un moins de rien pour protéger vos pieds du froid.

Praticité :

Elle peut être enfilée en toute facilité. De plus, elle est livrée avec deux piles rechargeables. Vous n’êtes donc pas obligé d’acheter de nouvelles piles si elles s’épuisent.

Points négatifs
Entretien difficile:

La partie chauffante du produit ne peut pas être démontée. L’entretien demande ainsi de la vigilance. Il ne faut pas la frotter trop forte, pour qu’elle ne s’use pas rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€602.78)

 

 

 

Haodene USB Rechargeable

 

Voici des chaussettes chauffantes femme et homme électriques qui sont propulsées par une batterie au lithium rechargeable et munies de 3 lumières DEL. Elles assurent une autonomie d’environ 5 heures d’utilisation non-stop pour un temps de charge de 3 heures.  

Ces produits électriques s’utilisent pour chauffer les pieds à une température douce et uniforme à la fois. Ils assurent également le chauffage infrarouge lointain. De plus, ils se démarquent de leurs pairs, de par leur système intelligent permettant le contrôle de la température. Avec ce modèle, sachez que vous pouvez choisir librement le niveau de la chaleur. Il va jusqu’à 55 °C.  

Ces chaussettes chauffantes moto comportent également des feuilles chauffantes inférieures. Elles procèdent au chauffage à l’aide d’un fil de soie de fibre de carbone. Ce n’est donc pas étonnant si les résultats sont plus que satisfaisants. L’élasticité, quant à elle, ne laisse pas non plus à désirer. Le produit bénéficie d’un tricot dense. Il est ainsi idéal pour tout type d’activités extérieures, pour ne citer que le camping, le cyclisme, le ski, la pêche et la randonnée, la course à pied.

Si Haodene est considérée comme la meilleure marque de chaussettes chauffantes, c’est grâce à la grande qualité de ses produits. Elle est déclinée sous deux coloris différents, dont le noir et le gris.  

Points positifs
Pratique:

Ce modèle est livré avec des batteries rechargeables pendant trois heures pour fournir une grande autonomie durant 5 heures. Il vous suffit ainsi de les recharger, au lieu d’acheter des piles.

Efficace :

Vous n’aurez qu’à régler la température de 35 °C à 55 °C pour profiter de tous les avantages de cette paire de chaussettes chauffantes.

Élastique:

À base d’une matière assurant une grande élasticité, cette paire ne procure que du confort à son utilisateur. Elle convient même à presque toutes les activités extérieures, comme le running, les sports de glace, la chasse, la randonnée pédestre et tant d’autres.

Rapport qualité/prix:

Ce produit fait partie des modèles les moins chers du commerce. Toutefois, il permet de chauffer ses pieds à tout moment.

Points négatifs
Batteries seules non disponibles sur le marché:

Il est dommage qu’il ne soit pas possible de se procurer des batteries de rechange pour ces chaussettes chauffantes.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une chaussette chauffante ?

 

Êtes-vous sensible au froid ? Recherchez-vous des équipements pouvant vous garder au chaud pendant l’hiver ? Munissez-vous d’une chaussette chauffante. Efficace et très facile à entretenir, elle peut être votre meilleure alliée pendant cette saison. Pourtant, il faut bien savoir l’utiliser pour qu’elle soit efficace et donne les résultats escomptés.

Chargez vos batteries

La chaussette chauffante est en principe livrée avec deux batteries qui garantissent son autonomie et un chargeur. Pour son utilisation, veuillez d’abord la charger complètement afin que vous puissiez profiter au maximum de la chaleur qu’elle émet pendant toute la journée. Pour ce faire, vous devez brancher vos batteries sous tension avec le chargeur qui leur est adapté.

Cette opération est très facile à réaliser. Vous pouvez vérifier si les batteries se chargent bien par le biais de leurs témoins. Pour optimiser votre charge, il vous faut au moins 4 h de temps. Ce temps est très recommandé si vous voulez prendre soin de celles-ci et si vous voulez bien les entretenir.

 

Mettez en marche votre chaussette

Une fois que vos batteries sont chargées, vous pouvez enfiler votre chaussette chauffante. Assurez-vous juste de ne pas la mettre à l’envers parce que si c’est le cas, elle ne va pas marcher normalement. Une fois celle-ci enfilée, vous pouvez brancher la batterie au câble correspondant puis démarrer le petit système de chauffage.

Généralement, la chaussette chauffante se démarre très facilement par un bouton On et Off. Et si vous voulez régler sa chauffe, vous pouvez très bien le faire. En effet, les modèles les plus récents sont dotés de cette fonctionnalité de réglage. Vous appuyez juste quelques fois sur le bouton de démarrage et d’arrêt et vous aurez le réglage qu’il vous faut. À noter que chaque température vous est informée par des voyants lumineux de différentes couleurs. Une fois votre chauffe choisie, vous pouvez mettre la batterie dans la poche qui lui est dédiée et faire tranquillement vos activités.

Entretenez votre chaussette après chaque usage

La chaussette chauffante s’entretient régulièrement comme tous les autres accessoires classiques. Généralement faite à partir de laine, elle peut parfaitement être lavée à la machine ou à la main. Pour ce deuxième cas, n’hésitez pas à utiliser de l’eau tiède afin de préserver l’élasticité de la matière du produit, mais également sa qualité. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour entretenir votre chaussette chauffante.

Si vous êtes obligé d’utiliser une machine à laver, vous devez respecter certaines règles. Effectivement, pour que votre chaussette dure, n’utilisez pas des produits chimiques et lavez-la à une température de 30 °C au maximum. Vous devez également utiliser la fonctionnalité lavage délicat pour préserver l’état d’origine de votre chaussette.

Quant à son séchage, il est interdit de la passer dans un sèche-linge. La raison est que l’appareil va rendre fragiles les matières de la chaussette et influera sur sa qualité et son esthétisme. Il est également interdit de repasser votre chaussette chauffante pour la même raison. L’air libre est le mode de séchage le plus recommandé pour son entretien.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment entretenir ses chaussettes chauffantes ?

Les chaussettes chauffantes sont des équipements conçus pour réchauffer nos pieds de façon très confortable et efficace surtout pendant l’hiver. Elles sont faciles à utiliser et à entretenir. Pour ce faire, il vous faut quelques astuces pour ne pas les abîmer après leur lavage. Les chaussettes chauffantes peuvent être lavées à la main avec du savon et de l’eau un peu tiède ou dans la machine à laver. Toutefois, il existe quelques gestes à éviter pendant le lavage.

Vous ne devez pas excéder les 30 °C si vous les lavez à la machine. Ceci, car vous risquerez d’abîmer la matière des chaussettes et par conséquent de les déformer. Vous ne devrez pas non plus utiliser un sèche-linge pour les faire sécher, car c’est le système même des chaussettes qui ne supporte pas la rotation de ce type de machine. Évitez également les savons liquides et les autres produits chimiques et privilégiez les produits en dur ou en poudre.

 

Q2 : Chaussettes ou semelles chauffantes ?

Les chaussettes et les semelles chauffantes sont les meilleurs moyens pour isoler nos pieds et notre corps du froid. Pouvant réchauffer ces derniers, ces deux types de techniques ont quand même des propriétés et rôles bien distincts. Si vous voulez faire des activités stationnaires et si vous êtes contraints de rester longtemps sur un sol froid, les semelles chauffantes sont à privilégier.

Si par contre vous faites des activités plus nomades, privilégiez les chaussettes chauffantes. En plus, ces dernières sont plus faciles à entretenir. Toutefois, ces deux produits sont tous efficaces et performants pour l’isolation de vos pieds.

 

Q3 : Où trouver des chaussettes chauffantes ?

Vous pouvez parfaitement trouver vos chaussettes sur des sites de vente en ligne. Vous aurez un large choix de modèles et de marques. Vous pouvez également en trouver dans divers magasins de sport surtout ceux des stations de ski. Mais pour bien les choisir, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la matière de conception du produit. La laine est plus recommandée en ce qui concerne le matériau de fabrication.

Vous devez également considérer les éléments qui les chauffent comme la fibre de carbone ainsi que son système d’alimentation, car ce sont des chaussettes qui nécessitent un branchement. Et enfin, n’oubliez pas de choisir les modèles montants pour plus de confort et pour bien protéger votre batterie.

 

Q4 : Comment laver les chaussettes chauffantes Lenz ?

Les chaussettes chauffantes Lenz sont parmi les meilleurs modèles du moment. Pour les laver, vous devez le faire à la main ou à la machine à laver à une température de 30 °C au maximum. Pour cela, il vous suffit de les placer dans le sac de lavage et le tour est joué.

Vous ne devez pas non plus utiliser des produits chimiques comme l’eau de javel pour les nettoyer, mais des poudres classiques suffisent amplement. Sinon, pour les faire sécher, il ne faut pas les passer dans un sèche-linge ni les repasser. Elles sont à sécher à l’air libre.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status