La meilleure cheminée mexicaine

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Cheminée mexicaine — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Comme son nom l’indique, ce dispositif nous vient tout droit du Mexique et a déjà fait le bonheur de bon nombre de personnes à travers le monde. Certains l’utilisent avant tout comme un chauffage d’extérieur, il est bien utile lors des rudes soirées d’hiver. Beaucoup s’en servent pour le barbecue, mais tous les modèles ne peuvent pas assurer ce double emploi, il est important de discerner cette nuance. Pour que vous n’ayez pas à chercher trop longtemps pour trouver votre cheminée mexicaine, nous avons préparé un petit guide d’achat et une liste des meilleurs articles du moment pour vous. Blumfeldt Flavius  est un poêle qui est parfaite pour une utilisation en terrasse, il est pratique et très solide. TecTake en fonte brasero est également un four d’extérieur, vous pouvez l’installer dans votre jardin si vous le souhaitez. Il est efficace et dispose d’un régulateur d’air pour que vous puissiez profiter d’un confort optimal.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cheminée mexicaine ?

 

C’est une question qu’on va essayer de répondre ensemble dans ce guide d’achat pour les meilleures cheminées mexicaines. Nous vous offrons les trois critères principaux dont vous aurez besoin pour ne pas vous tromper dans vos choix. En suivant ces conseils, vous trouverez beaucoup plus rapidement ce que vous recherchez.

Guide d’achat

 

Le taille

C’est le premier critère que vous devrez voir avant même de chercher à savoir où acheter une nouvelle cheminée mexicaine. Il faut rappeler que ce type de produits existe en plusieurs gabarits. Certains d’entre eux sont petits, moyens et d’autres sont très grands.

Vous devrez faire votre choix en fonction de son futur emplacement dans votre maison, sur la terrasse ou dans le jardin. Afin d’être sûr de ne pas faire d’erreurs dans vos choix, nous vous conseillons de prendre les mesures de votre véranda ou d’une partie de votre jardin et de faire vos recherches en vous basant sur les données recueillies. Il est important de préciser que ce genre d’appareil ne doit pas être installé à même le sol sans un trépied.

Vous pouvez voir les informations sur les dimensions de chaque article sur n’importe quel comparateur de prix. Un autre détail important réside dans le fait qu’il faudra mettre la cheminée sur une surface plane pour s’assurer d’une bonne stabilité.

 

La matière

D’une manière générale, la cheminée mexicaine est déjà plus puissante que la majorité des fours de sa catégorie. Vous pouvez obtenir des braises très rapidement en l’utilisant. Vous pouvez utiliser soit du charbon, soit du bois pour la combustion.

Pour ce qui est de la matière, il faudra faire attention, si l’on vous propose un modèle à base d’argile, il faudra avoir l’assurance qu’il s’agit d’un matériau de bonne qualité, car avec une forte chaleur, il y a des risques de fissures. Le problème pourrait aussi bien se poser lorsque vous l’utilisez en tant que chauffage et barbecue. Mais il ne faudra pourtant pas oublier que les modèles originaux sont bien fabriqués à base de terre cuite et d’argile. La fonte est une des matières que l’on vous conseille, mais il faudra aussi vérifier l’épaisseur des parois, plus elle est importante, mieux ce sera.

Design et prix

Ces deux derniers critères sont primordiaux pour savoir comment acheter une cheminée mexicaine d’un meilleur rapport qualité-prix. Comme elle fera partie intégrante de votre décoration extérieure, il est important de bien la choisir.

D’une manière générale, le design est une question de goût avant tout, mais vous devrez aussi le choisir en prenant son emplacement en compte. Si la cheminée est assez grande et imposante, cela aura sûrement un impact sur l’aspect visuel. Les marques proposent aujourd’hui plusieurs sortes de motifs et de coloris pour satisfaire au mieux leur clientèle. La plupart des modèles présentés affichent plutôt un style classique et typique des anciens temps, ce qui donne une ambiance chaleureuse et authentique.

En plus du design, le prix dépend de plusieurs paramètres, le matériau utilisé et les dimensions comptent aussi pour beaucoup dans la délimitation de ce critère. Mais les prix de ce genre de produit peuvent aller de 80 euros à près de 300 euros.        

 

Les meilleures cheminées mexicaines de 2019

 

Comment choisir les meilleures cheminées mexicaines de 2019 ? Dans le jardin ou sur la terrasse, ces dispositifs constituent de véritables objets de décoration. Ils illuminent et réchauffent les soirées en famille ou entre amis. Trouvez le modèle qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget dans la liste ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Blumfeldt Flavius

 

Également appelée brasero, la cheminée mexicaine peut prendre diverses formes et caractéristiques : des plus simples aux plus sophistiquées, il y en a vraiment pour tous les goûts. Si vous projetez d’en acheter une, pourquoi ne pas miser sur celle-ci  ?

Avec une hauteur de 140 cm, vous pouvez l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse lors d’une soirée romantique ou en famille, en hiver comme en été. Ce modèle séduit par son look antique et ses décorations en fer qui jouissent d’une finition parfaitement soignée. Sa portière transparente vous permettra d’admirer les flammes, cet élément offre également une meilleure protection contre les étincelles.

Pour vous faciliter la tâche, ce produit est livré avec un tisonnier et une grille à charbon (mais vous pouvez aussi utiliser du bois). Réalisé à partir d’un matériau robuste, il garantit une excellente résistance et une bonne durée de vie pour vous accompagner le plus longtemps possible. Grâce à sa conception en fonte, la chaleur sera diffusée immédiatement et répartie de façon optimale. Il est muni de trois pieds massifs qui assurent une bonne stabilité. Pour ventiler l’intérieur, tout en accélérant l’embrasement, une valve a été installée sous le foyer.

Cet équipement dont l’aspect a été soigné trouve sa place dans n’importe quel extérieur. De plus, il est à la fois solide et simple d’usage. Sa présence dans ce classement n’est donc pas un hasard.

Les pour
Design pratique:

à comparer avec ceux de la même catégorie, ce modèle est beaucoup plus pratique. Il est pourvu d’un foyer visible à 360° qui permet de constater facilement de surveiller les flammes à l’intérieur.

Robustesse de la structure:

si la fonte est la plus performante en termes de conservation de la chaleur, elle est également intéressante sur le plan de la résistance à l’usure.

Look particulier :

son esthétique antique et ses décorations en fer apportent une touche spéciale à votre jardin ou à votre cour.

Les contre
Absence de notice:

même si cet équipement est assez simple à assembler, les consommateurs estiment qu’un manuel de montage aurait été le bienvenu dans le lot.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TecTake en fonte brasero

 

Ce produit proposé par TecTake fait partie des meilleurs modèles de ce comparatif. Il fera le bonheur des personnes qui sont à la recherche d’une cheminée mexicaine pas chère, mais de qualité. Grâce à son design antique, sa couleur élégante et ses finitions soignées, cette cheminée sera l’atout charme de votre décoration extérieure.

L’association des matériaux, fonte et tôle d’acier, lui procure un look très original. Elle donnera du caractère et du style à votre jardin ou votre terrasse. Dégageant une chaleur agréable et confortable, elle réchauffera vos soirées d’hiver. Elle pèse 15 kg, vous pourrez la déplacer aisément, mais l’idéal c’est de lui trouver un emplacement fixe. Avec des dimensions de 44 cm x 52 cm x 115 cm, elle trouvera facilement sa place dans votre espace extérieur.

Cet article est muni d’une grille barbecue (amovible) et d’un tisonnier pratique avec une poignée en bois. Vous pourrez ainsi faire toute sorte de grillades. La porte verrouillable est dotée d’une grille qui permet de limiter les risques de projection d’étincelles ou de braises. Dans le lot, vous trouverez tous les accessoires dont vous aurez besoin : régulateur d’air, un chapeau de cheminée… Il y a aussi un manuel de montage.

En passant chez Tectake, beaucoup trouvent cet article agréable esthétiquement, doublé d’une praticité à toute épreuve. Il pourrait également bien vous intéresser si vous n’arrivez pas à vous décider sur quelle cheminée mexicaine choisir.

Les pour
Système sécuritaire:

la porte dispose d’un mécanisme de verrouillage pour éviter les ouvertures par inadvertance. L’équipement est aussi pourvu d’une grille qui permet de gérer le niveau des flammes et les étincelles.

Accessoire supplémentaire:

le pack contient un chapeau de cheminée pour assurer sa protection pendant les intempéries. Vous obtenez aussi une valve de régulateur d’air dans le lot.

Esthétique authentique :

avec son assemblage de fonte et de tôle d’acier, ce matériel rehausse la beauté de l’extérieur ou de la terrasse et passe difficilement inaperçu.

Les contre
Peinture fragile :

le test des utilisateurs a révélé que la coloration avait tendance à s’écailler au fil du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.9)

 

 

 

Gardeco Cruz

 

Vous vous demandez toujours quelle est la meilleure cheminée mexicaine du marché. Si c’est le cas, laissez-vous séduire par cet exemplaire en terre cuite signé Gardeco ! C’est un article qui bénéficie d’une conception 100 % artisanale.

Le design de cette cheminée fait partie de ses plus grands atouts. Elle arbore un look authentique, avec une couleur sobre et une finition texturée, qui allie simplicité et élégance pour apporter une touche de déco singulière à l’espace qui l’accueille, quel que soit le style de ce dernier. Disposant d’une taille de 45 cm x 45 cm x 110 cm, vous pouvez l’installer dans votre jardin ou encore sur votre terrasse pour une ambiance chaleureuse assurée pendant vos soirées en extérieur.

Elle produit une chaleur très agréable et promet une meilleure combustion. Vous pouvez la garnir de charbon, de bois ou de charbon de bois. Avec un poids de 20 kg, ce modèle est un peu lourd, il est donc préférable de choisir un emplacement fixe. Le pack inclut un couvercle anti-pluie en argile et un support pratique qui vous permettra de l’installer facilement et rapidement. Le support a été conçu en métal, un matériau solide et résistant, afin d’assurer une grande stabilité.

Si vous vous fiez à la meilleure marque de cheminées mexicaines, vos chances d’effectuer un mauvais investissement restent minimes comme le cas de Gardeco. Les caractéristiques de cette référence de l’enseigne renforcent ce statut même si vous devez mettre le prix pour l’acquérir.

Les pour
Conception traditionnelle:

ce modèle façonné à la main affiche des détails réalisés méticuleusement qu’on ne retrouve pas sur la plupart des autres cheminées. Ce mode de création lui confère également une robustesse indéniable.

Design attirant :

son esthétique allie simplicité et élégance. Son aspect reste dominé par des finitions texturées et une couleur sobre. Ce mariage lui permet de jouer efficacement son rôle de cheminée d’une part et d’objet de décoration de l’autre.

Polyvalent:

pour le combustible, vous avez le choix entre le charbon, le bois ou le charbon de bois.

Les contre
Prix dissuasif:

n’étant pas la moins chère de notre liste, la référence laisse perplexes les consommateurs. Ils hésitent à débourser une telle somme pour acquérir un matériel de ce type.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€193.34)

 

 

 

Bentley Garden terre cuite

 

Si vous êtes à la recherche de la meilleure cheminée mexicaine, jetez un œil sur les caractéristiques de celle-ci ! Elle regroupe de nombreuses qualités qui pourraient être en accord avec vos besoins. Il est possible qu’elle devienne votre meilleure alliée lors des soirées barbecue entre amis sur la terrasse.

Conçue en terre cuite, elle vous permettra de profiter d’un article de qualité qui propose une bonne résistance. Elle arbore un motif lézard et présente des formes arrondies. Elle est habillée d’un coloris sobre afin de s’accorder facilement avec tous les styles de décoration. Cette cheminée sera en parfaite harmonie avec vos meubles de jardin et objets décoratifs extérieurs. Son look et son aspect artisanal garantissent un charme certain, bien plus qu’un barbecue traditionnel.

Vous pouvez l’installer sur un sol plat. Grâce à son support en acier, ce modèle restera toujours stable. Il dispose d’une hauteur de 70 cm et pèse 18 kg. Pratique, il est équipé d’une large ouverture qui permet un entretien facile. Vous pouvez l’alimenter avec du charbon ou du bois, tout dépend de vos habitudes et de vos préférences. Il est livré avec un petit couvercle qui permet de le protéger en cas de pluie.

En vous penchant sur les caractéristiques de ce produit de Bentley, elles vous donneront une idée d’où acheter la meilleure cheminée mexicaine. En effet, celui-ci combine à la fois esthétique, performances et simplicité d’entretien.

Les pour
Passe-partout:

son coloris sobre lui permet de s’accommoder à tous les styles de décoration d’extérieur. Il tire son charme de sa conception 100 % artisanale.

Ensemble stable:

ce modèle est pourvu d’un support en acier qui lui assure un emplacement sécuritaire sur tous les types de sols.

Facile d’entretien:

grâce aux dimensions larges de sa porte, il vous sera aisé d’atteindre son intérieur pour le nettoyer.

Les contre
Design du pied:

certains avis critiquent le look de ce composant qui ne reflète pas sa qualité. Cependant, il ne s’agit ici que d’une impression.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€90)

 

 

 

Générique large soleil jaune

 

Ce modèle est parfait, que ce soit pour un usage en intérieur ou en extérieur. Le fait qu’il soit fabriqué en terre cuite lui confère une bonne résistance. Facile à utiliser, il fonctionne avec du bois ou du charbon. Réalisé en terre cuite, il permet une excellente diffusion de la chaleur pour réchauffer l’atmosphère. Son installation est relativement simple et ne vous prendra que quelques minutes.

Ce produit vous permettra, non seulement de réchauffer l’air ambiant, mais aussi de préparer de bons petits plats, de faire des grillades ou de concocter des pizzas. Il mesure 110 cm de haut, vous pouvez l’installer n’importe où dans votre jardin, bien sûr, il faut lui trouver une surface plane. Le couvercle qui se trouve dans le pack permet de le protéger de la pluie.

Avec un beau design, cette cheminée mexicaine apportera une touche particulière à n’importe quel espace. Elle est ornée de motifs soleil et s’habille d’une couleur élégante pour une touche naturelle assurée. Elle mettra en valeur la décoration de votre salon ou de votre jardin. Avec son support solide et robuste, muni de trois pieds, elle ne risquera pas de bouger, mais restera toujours stable.

Ce modèle de Générique séduit par sa capacité à se transformer en appareil de cuisson. En plus de son efficacité en tant que cheminée, vous pouvez compter sur ses performances de barbecue si vous appréciez les grillades ou encore les pizzas.

Les pour
Diffusion homogène:

avec sa structure en terre cuite, cet équipement assure une répartition optimale de la chaleur autour.

Multifonctionnel:

ce modèle ne sert pas seulement de brasero, il est en mesure de faire cuire certains plats. De plus, son design vous permettra d’apporter une touche de décoration à votre extérieur.

Dimensions pratiques:

sous ses 110 cm de haut, vous lui trouverez facilement un emplacement du fait qu’il n’encombre pas l’espace.

Les contre
Accessoire manquant:

les usagers affirment que la grille de cuisson des préparations culinaires devrait être fournie avec le lot. Cela les empêcherait de s’en procurer séparément.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cheminée mexicaine  ?

 

Avoir la possibilité de chauffer l’extérieur de sa maison et de faire un barbecue avec le même article serait l’idéal. La cheminée mexicaine permet de jouir de ces deux avantages. Son usage doit se dérouler correctement pour en profiter pleinement. Voici alors quelques conseils qui vous seront indispensables.

Installation de la cheminée

Provenant du Mexique comme son nom l’indique, cette cheminée est différente du modèle classique, car elle peut être déplacée. Pour son installation, il suffit de la poser sur un socle. Assurez-vous de placer l’ouverture du foyer au milieu de ce dernier en tournant le corps entier du produit. Afin d’éviter que cet article bascule, mettez-le sur une surface stable et bien plane.

 

Prendre des précautions

Afin d’éviter que le fond de la cheminée ne soit exposé directement à la chaleur intense, il est nécessaire de la remplir avec du sable. Pensez à y mettre une quantité suffisante pour avoir une épaisseur de 10 à 15 cm. Grâce à cela, ce sera le sable qui recevra la haute température et non la base interne. Ce procédé évitera une détérioration rapide.

 

Allumer le feu dans la cheminée mexicaine

Commencez par vous procurer du papier et du petit bois. Placez-les au milieu du foyer. Prenez alors une allumette et grattez-la. Ensuite, rajoutez deux ou trois bûches. Il faut savoir que ce type de produit n’est pas adapté pour de grandes flammes. En effet, cela détériorera les parois rapidement, ce qui réduira la longévité de la cheminée. Évitez donc d’y envoyer trop de bois à l’intérieur lorsque vous l’utilisez.

 

Ne pas se servir de fuel

L’essence, le pétrole et le kérosène sont à proscrire lorsque vous utilisez une cheminée mexicaine. Cela engendre en effet une combustion rapide, avec une chaleur intense, ce qui ne serait pas bon pour la matière du produit. Des fissures risquent d’apparaître. Cet article est conçu pour apporter une atmosphère agréable et non pour être une source primaire de chaleur. L’usage de fuel n’est alors pas recommandé.

Éteindre le feu correctement

Afin de ne pas gaspiller de combustible, que ce soit du bois, du charbon ou des granulés, il est nécessaire d’éteindre le feu lorsque vous n’utilisez plus la cheminée. Il est formellement interdit d’éteindre le feu avec de l’eau. Cela contribuerait à la fragilisation accélérée de la structure. En effet, il faut se servir du sable placé dans le fond.

 

Éviter la saison hivernale

La période de neige et de glace n’est pas adaptée pour la cheminée mexicaine. En effet, il est impératif de le ranger dans le garage ou dans un abri lorsqu’il commence à faire trop froid à l’extérieur. Et si vous ne pouvez pas la déplacer, assurez-vous de la couvrir correctement afin d’éviter le gel ou l’accumulation d’eau et de neige à l’intérieur. Pensez donc à retirer le sable pour réduire au mieux la conservation d’humidité.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status