fbpx

La meilleure cible fléchette

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Cible fléchette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le jeu de fléchettes est une activité passionnante qui réunit les membres d’une famille ou les amis. Il peut se jouer à plusieurs ou en solo, selon vos envies. Et tout le monde peut participer, même les enfants. Mais pour pouvoir profiter du jeu, il est indispensable d’avoir les meilleures fléchettes, mais aussi la meilleure cible. En effet, c’est sur celle-ci que vous allez viser. Si elle n’est pas de bonne qualité, elle se déchirera très vite, ce qui ne sera pas du tout rentable pour vous. Pour savoir comment choisir une bonne cible de fléchettes, le mieux c’est de se fier à un guide d’achat comme celui-ci. Ici, nous vous montrons le chemin à suivre pour pouvoir acheter le bon produit. Un peu plus loin, nous vous proposons même un comparatif qui est constitué des 5 meilleurs produits du marché actuel. Parmi eux, il y a Harrows Pro’s Choice Kit, un pack complet qui peut aussi faire office de décoration une fois que vous avez fini de l’utiliser. Vous découvrirez aussi OneConcept Dartmaster 180 qui vous offre 5 niveaux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cible fléchette ?

 

Avant l’achat d’un quelconque produit, vous devez tout d’abord vous poser plusieurs questions. Dans cet article, nous allons vous donner un guide d’achat pour les meilleures cibles fléchettes. Pour mieux vous orienter, nous allons nous baser sur trois critères de choix. En suivant ces conseils, vous avez la certitude de faire le bon choix.

 

 

Guide d’achat

 

Quel type de cible fléchette choisir ?

Une personne qui veut savoir comment acheter une cible fléchette d’un meilleur rapport qualité-prix doit d’abord être fixée sur le modèle qu’elle doit choisir. Dans ce contexte, deux possibilités s’offrent à vous : la cible électronique ou traditionnelle. Chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients. À vous de voir laquelle vous convient.

Tout d’abord, parlons du modèle traditionnel. Il s’utilise avec des fléchettes à pointe d’acier. De ce fait, il est plus dangereux parce qu’il y a un réel risque de blessure, surtout pour les enfants. Donc, ce modèle est à éviter pour les plus jeunes.

Ensuite, il y a le type électronique. C’est le plus moderne sur le marché. L’avantage avec celui-ci, c’est sa praticité et sa précision. Le score de chaque joueur est directement affiché sur un écran LCD. Ce qui vous permet d’avoir des données chiffrées de votre performance. De plus, cette cible est moins dangereuse, puisqu’on utilise des fléchettes à pointe plastique avec.

 

La qualité des matériaux pour le modèle traditionnel

Avant de vous demander où acheter une nouvelle cible fléchette, vous devez également prendre un autre critère en considération. Il s’agit de la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Même si vous ne jouez à ce jeu qu’occasionnellement, il est important de choisir des cibles de bonne qualité.

Pour les modèles traditionnels, plusieurs types de matériaux peuvent être utilisés.

Il y a ceux de second choix comme le papier, le carton ou encore le liège. Par contre, les fibres constituent les matières premières de premier choix. Mais même parmi celles-ci, certaines sont meilleures que d’autres. Dans cette catégorie, le sisal sort du lot.

Très résistant et doté d’une haute densité, celui-ci permet aux trous de se refermer tout de suite une fois que vous avez retiré la fléchette. Une cible fabriquée en sisal durera plus longtemps que d’autres. Pour la densité et l’épaisseur, vous devez vous assurer que la cible ne soit ni trop molle, ni trop ferme. Le modèle électronique n’est pas vraiment concerné par ce choix de matériaux.

 

 

Les autres critères de choix pour le modèle électronique

Si vous avez choisi une cible électronique, vous devez prendre en considération plusieurs critères. En général, celle-ci propose également d’autres jeux. Donc, vous devez choisir lequel vous intéresse à part la fléchette. Ensuite, vous pouvez aussi choisir un modèle avec un seul ou plusieurs écrans. L’avantage avec le type à écran multiple, c’est que chacun d’eux peut afficher le score d’un joueur.

Vous devez aussi choisir le type d’alimentation qui vous convient. Certains modèles fonctionnent avec des piles, tandis que d’autres doivent être branchés sur secteur. La cible qui fonctionne avec des piles a l’avantage de pouvoir être déplacée partout avec une grande facilité. Après avoir mis le point sur votre critère de choix, vous pouvez enfin commencer par visiter un comparateur de prix pour voir quel modèle correspond à votre budget.

 

Les meilleures cibles fléchettes de 2019

 

Pour savoir quelle est la meilleure cible fléchette du marché, il est plus qu’important de considérer les critères énumérés ci-dessus. Et si le temps vous manque, vous pouvez toujours en choisir une directement parmi les modèles que nous vous proposons ci-après.

 

Produits recommandés

 

Harrows Pro’s Choice Kit

 

Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux commencer par se poser la question : comment choisir les meilleures cibles fléchettes de 2019. Cette astuce permet de tomber facilement sur le bon modèle tout en économisant du temps et de l’argent. Le Harrows Pro’s Choice Kit est un accessoire qui se propose aux adeptes de ce genre de jeu. Livré avec une cible de 64 cm ainsi que 6 fléchettes, dont deux jeux de trois, ce kit ultra complet pèse au total 7 kg. Il est également constitué de tableaux de scores ainsi que d’une armoire.

Il réunit ainsi tout ce dont les joueurs ont besoin pour prendre du plaisir dans la pratique de leur passe-temps favori. Malgré le fait que l’armoire soit trop lourde, elle affiche un design qui répond aux besoins du temps. Rangée dans une pièce, elle peut, de ce fait, faire office d’un accessoire de décoration à part entière. Sans doute qu’il s’agit d’une idée-cadeau intéressante pour les enfants et pour ceux qui sont des fans des jeux de fléchettes, à l’occasion de certains évènements intéressants, comme les anniversaires ou les fêtes de fin d’année.      

Combinant esthétique et performance, ce modèle possède des atouts indéniables pour faire de Harrows la meilleure marque de cibles de fléchettes du moment. En effet, l’enseigne est incontournable dans ce type de classement.

Points positifs
Finitions de qualité :

Les détails ont été méticuleusement pensés sur cet équipement afin que son utilisateur puisse y trouver une entière satisfaction. Il est pourvu d’un tableau de scores pour que vous n’ayez pas à compter les points. Il est également muni d’un espace de rangement des fléchettes pour éviter les pertes.

Design pratique:

Ce modèle est doté de deux volets qu’on peut fermer pour protéger la structure des altérations extérieures. Ainsi, il peut aussi constituer un élément de décoration dans la pièce.

Points négatifs
Lourd:

Avec ses 7 kg au total, les utilisateurs sont d’avis que ce modèle présente quelques encombrements lors de son déplacement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.95)

 

 

 

OneConcept Dartmaster 180

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure cible fléchette du marché, sachez que le mieux reste de vous baser sur un comparatif des meilleurs modèles. Vous pouvez, pour ce faire, vous informer sur OneConcept Dartmaster 180, un modèle automatique destiné à tous les niveaux, des débutants aux professionnels. Il reste spécial grâce au jeu de PC intégré, ce qui facilite le comptage des points. Le matériel se charge de cette tâche. Il présente également des variantes au choix. En effet, 27 jeux de fléchettes sont à votre disposition.

Ainsi, 8 joueurs peuvent participer pour constituer une équipe. Mais il est également possible de jouer en individuel. Offrant une bonne prise en main, le jeu de fléchettes, étant automatique, peut se transformer en un vrai adversaire pour un joueur en solo. Celui-ci pourra ainsi jouer sur 5 niveaux. Pourvu de 9 touches ainsi que de 4 affichages différents signalant les scores, le Dartmaster OneConcept 180 est livré avec une douzaine de fléchettes. Leurs pointes sont à base de plastique, ce qui assure une meilleure protection aux murs et aux mobiliers. Ce modèle arbore, par ailleurs, un design séduisant grâce à ses deux portes attrayantes ainsi qu’aux supports de qualité.

Si vous effectuez un test sur le Dartmaster 180 de OneConcept, vous serez immédiatement séduit par ses performances et sa multifonctionnalité. En effet, les utilisateurs qui se le sont approprié ont vu leur niveau de jeu s’améliorer.

Points positifs
Affichage LED:

L’interface lumineuse vous donne les informations concernant les détails de la partie en cours, comme les points, le tour des joueurs, les tirs restants et bien d’autres encore.

Design passe-partout :

Son esthétique lui permet de s’accommoder aisément à bon nombre de style de décoration.

Variante de jeux:

Vous avez la possibilité de choisir entre 27 options différentes suivant la partie que vous souhaitez entamer en plus de sa capacité à accueillir jusqu’à 8 participants.

Divers mode de jeux:

En solo ou à plusieurs, cet appareil propose diverses fonctionnalités à adapter selon vos envies, mais également vos performances.

Points négatifs
Poids des fléchettes:

Cette référence aurait pu être la plus performante de notre liste si ces accessoires étaient un tantinet plus lourds.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Unicorn Eclipse Pro

 

Unicorne Eclipse Pro est une cible de fléchettes pas chère qui est dédiée aux professionnels. À base de poils de brosserie, elle est jugée de qualité à l’initiative de la Professional Darts Corporation. Elle est également utilisée dans le cadre du championnat mondial de fléchettes. Fruit d’une conception sans agrafes, elle se propose avec un système de segmentation très fin, ce qui correspond à 30 % de moins que les cibles moyennes. Ce modèle est constitué d’une quantité très faible de métal pour maximiser les moyennes des scores ainsi que les statistiques, et cela, en diminuant les refus.

La conception Unicorn haute technologie ainsi que les moyens de fabrication répondant aux besoins du temps font de ce modèle une cible de fléchettes de haute qualité. D’ailleurs, elle s’affiche à la tête du classement réalisé à l’initiative des joueurs. Les résultats des sondages effectués à travers le monde entier par les professionnels  du domaine ont aussi montré qu’Unicorn Eclipse décroche le trône de la meilleure cible fléchette d’aujourd’hui. Des champions n’hésitent pas à montrer leurs performances en toute fierté avec les fléchettes signées Unicorn. Tel est, par exemple, le cas de Phil Taylor à l’occasion du Championnat du monde PDC en 2002.

Professionnels ou débutants, tous ont trouvé satisfaction chez Unicorne avec l’acquisition de ce produit. Il répond à bon nombre de conditions sur les paramètres de sélection faisant de l’enseigne une adresse de choix où acheter la meilleure cible de fléchettes du moment.

Points positifs
Effets sonores:

Ce modèle est équipé d’une assistance sonore qui vous livre les informations concernant l’état de votre partie en cours.

Polyvalent:

Cette référence est dotée de la certification venant du Professional Darts Corporation. Elle se retrouve également au cœur de nombreuses compétitions mondiales. Ainsi, elle peut donc convenir aux amateurs comme aux confirmés.

Points négatifs
Accessoires insuffisants:

Les consommateurs affirment qu’ils auraient apprécié que ce modèle soit livré avec des fléchettes pour pouvoir commencer une partie dès la réception du matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.11)

 

 

 

Harrows Official Competition

 

Vous pouvez acheter la cible fléchette de Harrows si vous souhaitez utiliser un modèle en fibres naturelles et issu d’une fabrication traditionnelle. Disponible sous différentes couleurs, ce modèle est léger. Il ne pèse, en effet, que 10 grammes, ce qui facilite son portage, sans créer aucun encombrement. Si vous préférez les coloris sobres, mais chics, rien ne vous empêche de miser sur le noir ou le blanc. Sachez aussi que ce modèle est disponible sous des couleurs vives, dont le rouge et le vert.

Cette cible en acier permet aux fléchettes de planter facilement à chaque coup. De 15,7 cm x 2,5 cm (diamètre x épaisseurs) de dimensions, elle est l’alliée des adeptes de cette activité, quel que soit leur niveau. Avec son design attrayant, elle ne laisse pas les joueurs indifférents. Son seul défaut réside au niveau de l’épaisseur de séparateurs. En effet, la fléchette risque d’effleurer ces éléments et a tendance à tomber au sol et non se planter comme il le faut. Heureusement que ce genre de problème peut être résolu en se procurant de séparateurs fins.     

Harrow ne compose pas seulement des matériels haut de gamme avec des coûts onéreux. Étant la référence la moins chère de notre liste, cet équipement se distingue par sa praticité, mais aussi par son esthétique au choix.

Points positifs
Disponible sous divers coloris:

Ce modèle existe dans des teintes plus vives afin de rendre satisfaction à tous les utilisateurs. En effet, vous pouvez sélectionner entre le rouge et le vert pendant votre achat.

Dimensions ingénieuses :

En plus de ses 15.7 cm de diamètre et 2.5 cm d’épaisseur, ce produit présente également un poids réduit qui vous permet un déplacement aisé en cas de changement d’emplacement. Ces mensurations vous assurent un transport sans encombrement.

Points négatifs
Épaisseur fine :

Selon certains utilisateurs, les fléchettes passent à travers la structure. L’ajout d’un séparateur entre le support et votre dispositif peut alors être une bonne alternative.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.5)

 

 

 

Winmau bristle Pro SFB

 

Winmau bristle Pro SFB n’est autre qu’un modèle de cible fléchette électronique qui est destiné aux professionnels. Il est donc le bienvenu dans des championnats privilégiant les rencontres entre les experts de cette discipline. Livrée avec un fil rond, cette cible fléchette est reconnue par la British Darts Organisation. Elle reste spéciale par sa technologie Cliple II qui facilite et améliore le système de fixation. Ce modèle sans agrafes est également fourni avec un manuel gratuit ainsi qu’un tableau de vérification, ce qui permet aux joueurs de mieux maîtriser leur activité favorite.

Il s’agit d’un modèle très facile à poser. L’action peut être faite par un novice. Son design de qualité fait de cette cible de fléchettes un accessoire de décoration pour l’emplacement où il se trouve. Ainsi, il procure encore plus du plaisir aux fans des jeux de fléchettes. D’ailleurs, c’est l’équipement idéal pour les concours, sachant qu’il répond aux normes en vigueur. Le petit problème avec ce modèle c’est qu’il est très lourd. En bois et pesant 4,75 kg, il n’est pas du tout facile à déplacer.

Si vous êtes en proie à la question quelle cible de fléchettes choisir, Winmau est une adresse à consulter. Pratique et facile à positionner, ce modèle de la marque saura vous satisfaire sur bon nombre de plans.

Points positifs
Simplicité d’installation:

Grâce à la technologie Cliple II, même un novice peut procéder à sa mise en place. Le procédé ne requiert pas de savoir-faire particulier dans le domaine.

Accessoires supplémentaires:

À comparer avec d’autres articles de notre liste, le lot s’accompagne d’un manuel et d’un tableau de vérification afin que vous puissiez mener à bien votre activité.

Design élégant:

Le fabricant a pourvu ce modèle d’une esthétique agréable à regarder. De plus, son aspect lui permet de s’accommoder aisément à bon nombre de style de décoration.

Points négatifs
Lourd:

Selon certains, son poids pose quelques soucis lorsque vous décidez de le déplacer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.5)

 

 

 

Comment utiliser une cible de fléchette ?

 

La fléchette reste une distraction simple, mais qui peut être dangereuse si l’on ne la maitrise pas. De nombreux points sont à prendre en compte lorsque vous pratiquez ce jeu. Afin d’éviter les accidents, apprenez donc à vous en servir correctement en vous basant sur les astuces et conseils qui suivent.

Définir une zone de jeu

Ce type d’activité requiert une surface de 3 m de long et de 1,5 m de large. Il est préférable d’avoir un mur dégagé, sans aucun meuble qui vient encombrer la vue. L’espace que vous avez à votre disposition doit être plus grand que la zone de jeu, car cela vous permettra de récupérer plus facilement les fléchettes. En outre, une zone spécifique au sol est à établir pour le lancer.

 

Protéger le mur

À moins de vouloir un mur criblé de trous, il est nécessaire de le protéger. Lorsque vous débutez, les chances de manquer la cible sont grandes. Pour éviter d’endommager la surface, installez-y une plaque avec des dimensions de 120 x 90 cm. La cible devra se trouver en haut et au centre. Cette protection peut être en bois composite, en liège ou encore en mousse.

 

Fixer la cible

Cet élément ne se place pas à n’importe quel endroit. Si vous voulez suivre les normes, positionnez le produit à 1,73 cm du sol. Si vous avez un article de bonne qualité, la fixation se trouvera au centre. Pour les modèles classiques, une attache est disponible en haut, vous permettant ainsi de l’accrocher. Il faut évidemment planter un clou dans le mur pour que cela puisse se faire.

 

Créer une ligne de tir

Établissez une zone de tir de 90 cm de large et de 237 cm de long. Cette distance est recommandée si vous vous servez de fléchettes à embouts métalliques. Et si ces derniers sont en plastique, la ligne devra se situer à 244 cm du mur. Les traces peuvent être faites avec du ruban adhésif, en bois ou encore en autocollant.

Prendre des précautions

Afin d’éviter tout accident, il est nécessaire de suivre quelques règles de sécurité. La cible ne doit en aucun cas être placée derrière une porte qui ne se ferme pas à clé. En effet, cela risquerait de blesser la personne qui ferait irruption dans la pièce. Ne la mettez pas non plus à proximité d’une fenêtre, car un débutant pourrait envoyer la fléchette dans les vitres.

 

Lancer les fléchettes

La manière dont vous les tenez influe sur votre précision. Toutefois, chacun à son propre style et présente une façon de tirer différente. Bien sûr, il faut connaitre quelques bases. Il ne faut pas prendre la fléchette par le bout comme un crayon, ni même pointer le pic vers le sol. Pour réussir une lancée, placez le pouce au centre du barrel et les deux autres doigts sur le côté opposé. Tenez la fléchette fermement et projetez-la avec la pointe légèrement orientée vers le haut.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status