La meilleure cire coiffante

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Cire coiffante – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un coup de vent peut occasionner un gros foutoir sur votre tête si vos cheveux ne sont pas bien structurés lorsque vous sortez. Pour les hommes qui ont de l’exigence sur la question, l’utilisation d’une cire coiffante est importante. Cependant, ces produits se déclinent sous plusieurs types sur le marché et ils peuvent se distinguer ne serait-ce que par leur effet ou leur pouvoir fixant. Afin d’éviter une mauvaise affaire, il est essentiel de prendre connaissance des caractéristiques de ce produit. La lecture de notre guide d’achat peut vous aider là-dessus. Parmi les articles de notre classement, nous vous recommandons les deux modèles qui suivent. L’Oréal Professionnel 13795 a un effet mat. Il s’utilise en application noisette. Il est fait essentiellement d’argile et sa tenue est prolongée. Da’Dude yh-003 donne un effet mat. Il est proposé dans un contenant de 100 ml. Il peut s’utiliser sur tous les types de cheveux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cire coiffante ?

 

En vous retrouvant face aux étales du rayon de cires coiffantes, vous pouvez vous perdre sur le modèle à choisir. En effet, chaque article proposé semble d’excellente qualité aussi bien au niveau de son emballage que de la description du fabricant. Pour faire le bon choix, trois principales caractéristiques méritent votre attention : le type, la composition et la contenance.

 

 

Guide d’achat

 

Le type

Nous ne nions pas l’importance de savoir où acheter une nouvelle cire coiffante. Néanmoins, pour répondre facilement à cette question, il faut commencer par retenir des conseils sur le type de ce produit. Cette information est importante pour investir votre argent dans l’achat d’un article qui répond à vos besoins d’une manière effective.

Les cires peuvent se décliner sous différents types. Néanmoins, deux grandes catégories devraient notamment être retenues. Il existe une cire mate et une autre qui brille. Aucun de ces articles n’est à privilégier, car votre choix devrait uniquement être guidé par vos besoins. Le premier produit donne de la structure à vos cheveux, mais il a notamment l’avantage de conserver son apparence naturelle. Ainsi, vous pouvez adopter différents styles tout en conservant l’allure de votre chevelure à son état naturel.

Pour ce qui est du modèle brillant, il a également la capacité de fixer vos cheveux au même titre que l’article précédent. Il aide à structurer votre chevelure de diverses manières. La différence c’est que le résultat brille. Les gens détectent rapidement que vous avez mis un produit sur vos cheveux. Toutefois, il vous permet d’adopter un look élégant, soigné et qui attire l’attention de votre entourage lorsque vous passez.

 

La composition

Comment acheter une cire coiffante d’un meilleur rapport qualité-prix ? Consulter un comparateur de prix ne suffit pas pour répondre à cette question. Un autre critère de choix devrait être considéré : la composition de la cire. Elle change en passant d’un modèle à un autre et la vérification de ce point vous donne de l’assurance sur la compatibilité de ce produit à vos besoins.

La cire coiffante peut comporter de nombreux ingrédients. Certains d’entre eux sont faits essentiellement de composants naturels et biologiques. Ce qui est adapté à la santé de votre chevelure. D’autres s’accompagnent d’éléments chimiques, mais ils jouent leur rôle correctement. Ils doivent seulement être évités par les personnes sensibles. Il y a aussi des produits qui s’accompagnent de soins en même temps que la cire.

 

 

La contenance  

Dans ce guide d’achat pour les meilleures cires coiffantes, la quantité du produit proposé figure également parmi les critères de sélection qui ont retenu notre attention. Votre choix devrait être guidé par la fréquence à laquelle vous souhaitez appliquer ce produit et par le type de vos cheveux.

Certains modèles se limitent à 50 ml, mais d’autres vont plus loin et atteignent les 100 ml ou plus. La plupart du temps, l’application de cet élément se fait en noisette. De ce fait, la quantité utilisée est réduite. En optant pour une contenance considérable, vous pouvez faire de l’économie pendant un long moment. Pour ce qui est du type de cheveux, ceux épais et longs demandent plus de cire que ceux courts et fins au moment de les structurer.  

 

Les meilleures cires coiffantes de 2018

 

Le choix d’une cire coiffante passe par la considération de nombreux critères. Néanmoins, avant toute chose, il faut privilégier un produit d’excellente qualité. Trouvez dans ce comparatif le modèle qui peut répondre à vos besoins en prenant connaissance de ses atouts.

 

Produits recommandés

 

L’Oréal Professionnel 13795

 

En ayant en main un produit d’excellente qualité, vous ne vous demandez plus « quelle est la meilleure cire coiffante du marché ? ». Voyons le cas du présent modèle. Il s’agit d’une cire coiffante homme. Elle offre un effet mat et elle ne laisse pas voir un résultat brillant qui donne l’impression que vous avez appliqué une quantité considérable de substance sur vos cheveux.

Cet article est proposé à une contenance de 50 ml. Pour une application en noisette à chaque fois, il vous accompagne pendant un bon bout de temps. Il est facile à appliquer étant donné qu’il suffit de chauffer la cire entre les mains et de la mettre sur vos cheveux. Ces derniers devraient seulement se trouver à l’état sec. Si c’est un effet ébouriffé que vous voulez avoir, alors il suffit de travailler chaque mèche au doigt.

Fait d’argile, cet élément est plus sain pour la chevelure en comparaison avec d’autres formes de cires. Son odeur est agréable à sentir pour éviter toutes contraintes d’avoir une senteur qui ne vous convient pas sur votre tête. Sa tenue est prolongée et ses utilisateurs ont même affirmé que ce produit les a accompagnés pendant toute une journée.

Il est indispensable d’opter pour la meilleure marque de cires coiffantes lorsque vous projetez de vous en procurer une. C’est pourquoi nous vous suggérons L’Oréal Professionnel 13795, l’un des produits phares de cette enseigne leader.

Le pour
Composantes:

majoritairement fabriqué à base d’argile, ce produit de L’Oréal Professionnel est plus sain que ses pairs. Il est donc plus nourrissant que ses semblables.

Facile à utiliser:

cette cire ne fait pas partie de celles à la fixation ferme. Ainsi, elle est nettement plus facile à manipuler.

Efficace :

l’expérience des utilisateurs s’est avérée positive pour la majorité. La tenue de ce modèle s’avère plus longue que celle de ses concurrents.

Les contre
Pas passe-partout :

le produit n’est pas autant efficace sur les cheveux longs alors qu’il est parfait sur une chevelure courte et mi-courte. Il n’est donc pas adapté à tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Da’Dude yh-003

 

Cette meilleure cire coiffante a un effet mat. De ce fait, il est discret après son application et il donne l’impression de voir des cheveux naturels. Son contenant de 100 ml vous accompagne pendant un long moment étant donné que vous n’avez besoin que d’une quantité limitée de cet élément à chaque usage. Il vous permet d’économiser de l’argent sur une longue durée même si vous l’utilisez au quotidien avant de sortir.

Le composant est compatible avec tous types de cheveux. Que les vôtres soient fins, épais, normaux, courts ou mi-longs, il fait toujours l’affaire. En outre, ce produit aide adopter des coiffures de divers types, que vous aimiez le look coiffé décoiffé ou que vous préfériez les cheveux un peu plus travaillés. Cet élément permet de donner une texture bien soignée à vos cheveux et celle adoptée vous accompagne pendant toute une journée.

Sa formule professionnelle simplifie son adaptation à des besoins variés. Au moment de son application, cet élément reste malléable. Lorsque l’heure vient de s’en débarrasser, cette substance est facile à supprimer. Pour ce faire, il suffit de la nettoyer et elle ne laisse pas de traces de gras. Ne comportant pas d’éléments nocifs, ne vous souciez pas que son usage abime vos cheveux. Il ne contient ni paraben, ni sulfates, ni phtalates.

Avant de déterminer où acheter la meilleure cire coiffante, prenez le temps de comparer chaque produit que vous détecterez sur la toile ou dans les magasins. Da’Dude yh-003 se classe parmi les préférées des femmes. Voyez si elle vous correspond aussi.

Le pour
Passe-partout:

cette cire fait partie des rares à être compatibles à tous les types de cheveux. Que ceux-ci soient épais, fins ou normaux, elle est impeccable. Elle convient aussi bien à une longue crinière qu’à une chevelure courte ou mi-courte. Tous les styles sont autorisés.

Rendu satisfaisant:

la majorité des utilisatrices ont été satisfaites de cette cire. Des cheveux bien lisses et soyeux, que du bonheur !

Les contre
Effets négatifs:

malheureusement, quelques acquéreurs ont eu les cheveux gras après l’utilisation du produit.

Prix:

par rapport à ses pairs, cet article est assez onéreux. Il n’est donc pas adapté à tous les types de budgets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75)

 

 

 

GOT 2B 1879461

 

Comment choisir les meilleures cires coiffantes de 2018 ? Afin de vous aider à trouver de réponse à cette question, GOT 2B met un lot de deux produits à votre disposition avec une contenance de 75 ml. Pour y accéder, un seul investissement suffit. Ce composant vous accompagne pendant un bon bout de temps.

Le produit a une texture de cire, mais une tenue de gel. En outre, il vous permet d’avoir une longue tenue qui dure toute une journée après chaque application. Il vous donne également la possibilité d’avoir plusieurs styles de coiffure et de développer votre esprit créatif. Il vous aide même à réaliser des pics verticaux dans une bonne condition. Son application est facile et se fait sur les cheveux secs. Vous n’avez besoin que de l’étaler dans la paume de la main et de l’appliquer.

Son parfum est discret. Par ailleurs, son odeur ne prend pas beaucoup de temps pour s’estomper. Par conséquent, cet élément n’est pas gênant lorsque vous le mettez sur vous. Il ne vous colle pas une étiquette de parfum qui ne vous convient pas. Son action est également discrète, car vous n’aurez à faire face ni à un effet carton ni à des cheveux qui forment un bloc.    

Au cours de l’achat d’un produit, le prix compte beaucoup. Si c’est le cas lorsque vous achetez une cire coiffante, sachez que le GOT 2B 1279461 est le modèle le moins cher de notre sélection.

Le pour
Efficace :

vous n’avez qu’à appliquer une fine quantité du produit pour en apercevoir les résultats. Il est adapté à toutes les coiffures et vous permet d’opter pour le style que vous souhaitez.

Discret :

L’odeur de la cire se disperse rapidement. Vous n’aurez pas à sentir celle-ci toute la journée et attirer le regard des autres.

Pas cher:

ce produit se classe parmi les moins onéreux de sa catégorie. De ce fait, tout le monde peut se permettre de l’acheter.

Les contre
Composantes non assurées:

certaines utilisatrices ont des doutes quant à la qualité des matières premières de cette cire. Ces derniers pourraient être nocifs pour les cheveux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.8)

 

 

 

K Pour Karité easy_73038

 

K Pour Karité vous offre une cire coiffante bio si vous optez pour ce modèle. L’utilisation d’un produit biologique permet d’avoir plus d’assurance de ne pas faire face aux effets négatifs de composants chimiques sur vos cheveux. Un grand nombre de ses ingrédients sont naturels et d’autres ont été issus de la culture biologique.

Ce produit est proposé à une quantité égale à 100 g afin que vous puissiez l’employer sur une longue durée. Il n’est nécessaire que de l’appliquer en infime quantité à chaque fois que vous l’utilisez. Sa texture étant riche, il y a même des gens qui le diluent avec un peu d’eau avant de l’employer. La substance s’utilise sur tout type de cheveux. Elle est en mesure de les maintenir à un état naturel et cette caractéristique résulte de sa texture innovante et non grasse.

Son application est facile pour tout le monde. Vous prenez l’équivalent d’une noisette et vous la répartissez sur chaque mèche. C’est seulement à la fin que vous procédez à une mise en forme. Pour les cheveux secs comme pour ceux bouclés, cet article conduit toujours aux résultats escomptés. La crème ne contient ni silicone ni composant du même type qui peut nuire à la santé de votre chevelure.

Détectez toujours le modèle le plus performant dans vos achats. Vu le nombre de produits disponibles sur le marché, il est toujours mieux de tester avant d’en acquérir un ou plusieurs. Heureusement, celui-ci fait partie des plus fiables.

Le pour
Produit bio:

le K Pour Karité easy_73038 se compose majoritairement de mélanges naturels. Ainsi, les effets secondaires néfastes, habituellement causés par les composants chimiques, ne sont pas à craindre.

Durable:

les fabricants de ce produit ont veillé à le livrer par 100 g. Il vous suffit d’une infime application à chaque fois. De ce fait, un tube peut vous servir pendant des mois.

Efficace :

cette cire correspond à tous les types de cheveux et de coiffures. Vous ne remarquerez point d’état graisseux. Votre crinière gardera son état naturel.

Les contre
Résultat désespérant:

certaines utilisatrices ont retrouvé leurs cheveux desséchés et cartonnés après avoir utilisé le produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.64)

 

 

 

Taft Wax Brillance

 

Acheter ce modèle ne vous conduit qu’à faire un peu d’investissement. En effet, cet article n’est pas cher. Pourtant, il permet de profiter des bienfaits d’une cire coiffante. Il est accessible sous forme d’un lot de deux produits. L’investissement dans son achat aide à faire une bonne affaire. La contenance proposée est de 75 ml pour une utilisation durable en considérant une application en quantité réduite.

Sa tenue se prolonge sur une durée de 24 heures. C’est une mesure considérable afin que vous ne vous souciiez pas de l’état de vos cheveux tout au long de la journée. Ce modèle a une action qui assure la protection de votre chevelure contre le dessèchement. La coiffure qui en résulte est structurée, mais également brillante. Elle est souple et le rendu obtenu est naturel. Après son application, il est facile de donner du style à vos cheveux.

L’odeur que cet élément dégage est agréable à sentir. Elle vous permet de vous sentir bien dans votre peau et elle ne donne pas aux gens l’envie de fuir l’endroit où vous vous trouvez. Suite à son étalement sur la chevelure, ce composant ne colle pas et n’ayez aucune crainte sur la présence de résidus comme ceux laissés par certains produits.

Pour savoir quelle cire coiffante choisir, plusieurs caractéristiques sont à considérer. Bonne nouvelle, les avis des utilisateurs sur ce modèle-ci se sont avérés positifs quant aux critères de choix de ce genre de produit.

Le pour
Bonne affaire:

en achetant ce modèle, vous obtenez deux produits de 75 ml pour le prix d’un. Pas cher, le Taft Wax Brillance vous offre pourtant tous les résultats attendus d’une cire coiffante.

Efficace pendant 24 heures:

il vous suffit d’une petite quantité à chaque application. La tenue est assurée pour 24 heures. Vous n’aurez pas à retoucher votre coiffure au cours de la journée.

Fiable :

facile à appliquer et adapté à tous les types de cheveux, le Taft Wax Brillance a prouvé son efficacité. Brillance et souplesse seront observées sur vos cheveux. Et tout cela, sans odeur gênante.

Les contre
Effets indésirables:

certains acquéreurs n’ont pas aimé les résultats obtenus après l’application du produit. Ils constatent qu’il s’agit plus d’un gel que d’une cire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.18)

 

 

 

Comment utiliser une cire coiffante ?

 

Qui ne souhaite pas avoir des cheveux soigneusement dressés et en bonne santé ? L’usage de la cire coiffante vous permet d’obtenir ce résultat. Longtemps minimisé à cause de la difficulté à travailler sur le produit, il est aujourd’hui très apprécié dans sa nouvelle formule plus souple. Beaucoup y trouvent goût et n’hésitent pas à s’en servir. Si vous aussi, vous avez été conquis par ce soin, vous allez apprécier ces quelques conseils d’utilisation.

 

 

Utiliser de la cire coiffante

Pourquoi utiliser de la cire coiffante ? Dans le domaine de la beauté des cheveux, les professionnels l’apprécient pour sa richesse en vitamines et en oligo-éléments. Ces propriétés naturelles en font un produit de choix pour soigner les cheveux abîmés. Vous pouvez également vous en servir pour texturiser et donner de la brillance à vos tiges capillaires. Il faut tout de même préciser que la cire ne dispose pas de pouvoir de fixation. Elle apporte seulement de la discipline et permet de donner de la forme à votre crinière.

 

Faire attention à l’effet gras

Lors de l’application du produit, faites bien attention à ne pas en mettre trop sur une zone localisée ou sur toute la surface de la tête. Une fois appliquée, pour s’en débarrasser il n’y a pas d’autre solution qui s’offre à vous à part le lavage au shampoing. C’est le seul moyen d’éliminer l’effet gras. Si vous les rincez juste avec de l’eau, vos cheveux auront toujours l’air aussi graisseux.

 

Appliquer le produit soigneusement

Saisissez avec les doigts une noisette de cire. Mettez-la au creux de votre main pour pouvoir la réchauffer avant de l’appliquer. Ne vous focalisez pas sur une partie de vos cheveux. Vous risquez de mettre beaucoup plus de produit sur un seul côté de la tête. Travaillez directement sur l’ensemble pour uniformiser le tout. Ajustez la quantité au fur et à mesure de l’application.

 

 

Mettre de la cire sur des cheveux fins

Il faut prendre plus de précaution lors de l’usage de la cire coiffante si vous avez les cheveux fins. Comme le produit redresse les frisottis et les cheveux indisciplinés, en l’appliquant sur des cheveux fins, vous risquez de les aplatir complètement. Ainsi, pour éviter de telles conséquences, partez sur le principe de base : moins de cheveux, moins de cire. N’utilisez qu’une trace de cire pour parfaire votre coiffure.       

 

Trouver la bonne fréquence d’utilisation

Faut-il utiliser ce produit à quelle fréquence ? Pour répondre à cette question, référez-vous d’abord à la nature de vos cheveux ainsi qu’à sa longueur. Pour une crinière longue, qu’il s’agisse de cheveux raides, frisés ou autres, vous pouvez appliquer de la cire coiffante au quotidien. Cela ne serait que bénéfique pour vos fibres capillaires. Pour les cheveux courts, il vaut mieux décaler de deux à trois jours l’usage de ce produit. Cela minimise les risques d’en appliquer sur le cuir chevelu. En effet, la cire peut l’empêcher de respirer.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...