Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Finies les longues séances de clouage à coup de marteau. La technologie nous a apporté des innovations qui rendent notre vie et nos travaux de bricolage plus agréables à accomplir. La possession d’une cloueuse pneumatique est donc une nécessité. Faites toutefois attention ! S’il s’agit de votre premier achat, vous n’êtes pas au fait des possibles pièges du marché. Nous pouvons vous aider à trouver le produit qui vous convient. Il vous suffit de vous référer aux points suivants : la pression (exprimée en bars, garante de l’efficacité de l’engin), la polyvalence (types de clous et de pointes pris en charge) et la maniabilité. D’après nos recherches, la Makita AF505 est une excellente option. Elle peut produire de 4 à 8 bars, et peut donc être utilisée sur le bois très dur. Vous avez la possibilité de corriger le niveau d’enfoncement des clous. Ou sinon, la Mannesmann 15350 est aussi une bonne alternative.
Produits
analysés
Heures
investies
Cette cloueuse est capable d’enfoncer facilement des pointes mesurant de 15 à 50 mm, le réglage de la profondeur se faisant sans outil. Elle n’est pas exigeante et se contente d’une pression de 3,9 à 7,8 bars. Un petit compresseur d’air pourra alors lui suffire.
Cette meuleuse est fournie dans un solide coffret, mais malheureusement aucune pointe ne l’accompagne. Il faudra songer à en commander en même temps pour pouvoir débuter les travaux sans attendre.
Le prix assez élevé de cette meuleuse de grande marque est pleinement justifié par sa fabrication robuste en alliage moulé, ses performances et son confort de prise en main.
Cette cloueuse enfonce sans problème des clous de 15 à 50 mm même dans du bois particulièrement dur. Il lui suffit pour ce faire d’une pression minimale de 4 bars et d’un débit d’air de 0,6 litre pour chaque coup.
Le dispositif nécessite quelques précautions car il ne dispose pas d’un réglage de la force en fonction du matériau et de la longueur de la pointe. Il faudra le faire du côté du compresseur.
Au vu de ses performances, on peut dire que cette cloueuse vaut largement son prix. Elle est de plus très maniable et est relativement silencieuse.
Cet outil très pratique assure à la fois les fonctions d’une cloueuse et d’une agrafeuse. Il est apte à enfoncer des agrafes de 5 mm de large et de 13 à 40 mm de longueur. Les clous d’une longueur de 16 à 50 mm s’enfonceront sans problème.
Il est conseillé de bien régler la pression fournie par le compresseur et de procéder à quelques essais avant de clouer ou agrafer sur les surfaces délicates, car elle peut y laisser des traces.
Cette cloueuse est celle qui vous conviendra le mieux si vous en recherchez une qui satisfasse vos besoins occasionnels en matière de clouage sans vous coûter une petite fortune.
Destinée essentiellement aux professionnels, la cloueuse pneumatique permet de fixer facilement des morceaux de charpente, des assemblages en bois ou des éléments de décoration. Avant de vous soucier où acheter une nouvelle cloueuse pneumatique, vous devez voir de près des critères essentiels pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Il s’agit essentiellement de la pression qui sort du pistolet, de la dimension des pointes qu’elle utilise et également de la facilité de manipulation.
Pour savoir comment acheter une cloueuse pneumatique d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez regarder de près la pression qui sort du pistolet. En effet, ce genre d’outil fonctionne grâce à l’air provenant d’un compresseur qui permet d’éjecter la pointe de clou ou l’agrafe à haute vitesse. Les cloueuses à gaz sont particulièrement utiles sur les chantiers, car elles ne nécessitent pas de câbles d’alimentation ou de tuyau. En effet, elles sont dotées de batteries rechargeables qui leur procurent une autonomie remarquable.
Il est conseillé d’opter pour un outil qui possède un haut degré de pression à la sortie du pistolet afin de pouvoir fixer efficacement et solidement les clous ou les agrafes. Vous avez la possibilité de choisir entre la cloueuse qui dispose d’une pression de 4 à 8 bars, voire davantage, pour assurer que votre ouvrage tienne bien.
De cette façon, vous pouvez enfoncer sans effort des clous et des agrafes sur des planches, linteaux, voliges ou encore panneaux isolants. Cela vous évite de vous fatiguer et de gagner également en efficacité et en précision, ce qui vous permet de gagner du temps.
Par la même occasion, vous devez vérifier la capacité de chargement de son magasin. En effet, celui-ci doit être suffisamment grand afin de vous éviter de perdre du temps à le recharger. Une capacité d’une centaine de clous est suffisante pour travailler avec efficacité sur chantier.
La lecture de notre comparateur de prix vous donne déjà une idée des critères à privilégier lorsque vous souhaitez acquérir une cloueuse pneumatique. En effet, chaque type de travaux nécessite des clous ou des agrafes d’une dimension particulière. C’est ainsi que les agrafes peuvent avoir une longueur de 6 à 16 millimètres, de 12 à 30 millimètres et de 20 à 50 millimètres. De leur côté, les pointes peuvent être de 15 à 30 millimètres, de 15 à 50 millimètres, ou de 32 à 64 millimètres.
Vous devez ainsi prendre le temps de bien vérifier le type de fixation que vous utilisez le plus souvent et sur quel matériau. De cette façon, vous savez si la cloueuse pneumatique que vous envisagez d’acheter est compatible avec les pointes, avec les agrafes ou avec les deux. De même, vous êtes en mesure de déterminer la dimension des fixations que vous utilisez fréquemment.
Grâce à notre guide d’achat pour les meilleures cloueuses pneumatiques, vous êtes capable de reconnaître l’outil qui répond le plus à votre besoin. Cependant, comme vous devez vous en servir assez souvent, les conseils que nous vous prodiguons sont de choisir celui qui est le plus maniable.
Si les dimensions de la cloueuse doivent être scrupuleusement étudiées afin de faciliter la prise en main, il ne faut pas oublier de vous pencher sur l’ergonomie de l’appareil. La présence de gâchette et de manche ergonomiques, d’un embout arrondi ainsi que de poignée recouverte de caoutchouc contribuent à améliorer votre confort. Ceci est d’autant plus appréciable si vous devez utiliser votre outil à longueur de journée.
La cloueuse pneumatique doit, par ailleurs, être suffisamment légère pour ne pas vous fatiguer quand vous vous en servez toute la journée sur le chantier.
La cloueuse pneumatique facilite vos travaux de construction, notamment l’assemblage des pièces de bois, la pose de la charpente, les différentes finitions et décorations. Choisissez le modèle de première monte qui sera adapté à l’ampleur de vos projets d’aménagement. Faites un tour d’horizon sur les 5 meilleurs produits de notre comparatif de cloueuses pneumatiques.
En cas de problème de clous bloqués, vous n’aurez aucun mal à l’éjecter avec cette cloueuse pneumatique. Cet atout résulte de la possibilité de démonter la partie avant de l’appareil sans utiliser d’outil.
La puissance de cet article aurait pu être plus considérable pour les pointes de 50 mm d’après certains avis, même si d’une façon générale la qualité est présente.
Verdict : 9.8/10
L’éjection des clous bloqués est facile avec cet article vu que sa partie avant se démonte sans vous demander d’utiliser des outils. Néanmoins, une puissance plus élevée aurait satisfait certains bricoleurs par rapport à la taille de certaines pointes.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Si vous voulez avoir un article robuste, alors optez pour Makita AF505. Ce modèle a une structure constituée d’alliage qui a été moulé sous pression pour vous conduire à une conception solide. Ce qui explique sa durabilité et sa capacité à vous suivre dans le temps. Ce dispositif ne craint pas de s’abîmer facilement. Investir dans son achat ne vous amènera pas à faire une nouvelle dépense après quelques jours ou quelques mois, parce que sa structure n’a pas supporté un usage intensif.
Pour conserver son état sur un bon bout de temps et rester fonctionnel, cet appareil ne vous exige pas beaucoup de travaux. Il vous suffit de l’huiler régulièrement et le tour est joué. Son entretien ne constitue pas de ce fait une véritable tâche à part. Sa robustesse combinée avec sa puissance vous aide à arriver à bout de divers types de matériaux.
Lorsque les clous sont bloqués, il n’est pas toujours évident de les retirer au niveau des cloueuses pneumatiques standards. Vous pouvez y arriver, mais après avoir dépensé beaucoup d’énergie. Pour remédier à ce souci, Makita AF505 vous propose une conception qui permet de démonter sa partie avant sans outil. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire des efforts pour accéder à l’élément qui fait l’objet d’un blocage.
Outre ce fait, la profondeur d’enfoncement de ce matériel peut être ajustée selon vos envies. Avec un outil pareil, il est facile de s’adapter à divers types de travaux en partant de ceux les plus compliqués vers les tâches sur une surface non épaisse. Par ailleurs, l’échappement de l’air se fait sur des directions différentes. Ainsi, le niveau de confort qu’il vous permet de profiter est plus élevé par rapport à ce que peut vous offrir un appareil classique.
Makita AF505 se caractérise par la facilité de sa manipulation. Ce fait est le résultat de la présence d’un revêtement Grip sur sa poignée. Il est facile de la prendre en main et de la manœuvrer. Vous ne risquez pas de voir cette composante glissée à tout moment. Par conséquent, le niveau de confort offert est satisfaisant même si vous travaillez sur du bois dur ou d’autres matériaux robustes.
Lorsque cette catégorie d’article est facile à manipuler, vous ne vous fatiguez pas facilement même si l’espace à clouer est large. En outre, son bout de visée étant fin par rapport à ceux d’autres dispositifs, cet appareil assure à ce que vous puissiez travailler avec précision. Un travail de clouage précis est confortable et il permet d’avoir un résultat satisfaisant pour différents éléments traités.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Le modèle Mannesmann 15350 est une option idéale, si vous êtes à la recherche d’une agrafeuse cloueuse à air compressé à la fois performante et pas chère. Il se branche facilement sur un compresseur pour réussir vos différents travaux de fixation de supports en bois. Il est en mesure d’enfoncer des pointes à tête d’homme d’une longueur de 15mm à 50mm, ce qui vous permet d’assembler plus facilement vos matériaux. Economique, il consomme 0,6L d’air par coup.
Pour obtenir un résultat de clouage précis et irréprochable, cette machine fonctionne avec une pression d’air variant de 4 à 8 bars. Il agit efficacement, quelles que soient l’épaisseur et la résistance de vos matériaux (lattes, panneaux, planches bouvetées etc.). Son Magasin peut accueillir une bande de 100 clous à la fois, afin que vous puissiez œuvrer sans besoin de le charger tout le temps.
Une fois livrée, vous pouvez utiliser immédiatement cette machine, puisque votre colis sera composé de 500 pointes à têtes d’hommes de 30mm de long, d’un flacon d’hui, d’un raccord mâles, d’un poinçon de recharge, d’un amortisseur en caoutchouc et d’un joint.
En cherchant bien, vous trouverez des cloueuses pneumatiques peu onéreuses mais qui sont cependant capables de délivrer des performances tout à fait satisfaisantes. C’est notamment le cas de la Mannesmann 15350, un appareil dont la pression de travail varie entre 4 à 8 bars.
Grâce à sa pression de travail de 4 à 8 bars, la Mannesmann 15350 n’aura aucun mal à enfoncer des clous de 15 à 50 mm. Vos travaux seront ainsi réalisés plus rapidement, avec une meilleure finition.
Aux vues des performances de cette machine, on s’étonne qu’elle fasse partie des cloueuses pneumatiques les moins chères du marché.
Il arrive qu’un clou de 50 mm se bloque dans le mécanisme. Heureusement, celui-ci peut être débloqué en démontant une pièce.
Si vous souhaitez avoir un outil qui sera capable d’effectuer vos différents travaux d’aménagement ou de construction (pose de plinthes, fixation des objets décoratifs, construction d’un abri de jardin en bois…), vous pouvez acheter cette cloueuse à air comprimé Einhell DTA 25/2. Elle est compatible avec des agrafes de 10mm à 50mm de large, des agrafes de 13mm, de 16mm, de 25mm et de 40mm de long, ainsi que des clous de 16mm, 25mm, de 40mm et de 50mm de long.
Avec une pression maximale de 8,3 bars en sortie de pistolet, cet appareil permet un résultat de clouage parfait. Son compresseur à air puissant vous offre la possibilité de réaliser un travail de fixation sans fatigue et rapide. Ainsi, vous ne perdez plus du temps et de l’énergie. Grâce à sa poignée enveloppée de caoutchouc, vous pouvez la maintenir aisément, que ce soit pour une utilisation courte ou prolongée.
Si vous vous demandez « comment choisir les meilleures agrafeuses cloueuses pneumatiques de 2025 », nous vous recommandons de vous tourner vers ce modèle Einhell, polyvalent et fiable. Ce produit est fourni dans une mallette de transport robuste avec de l’huile et des inbusschlüsse.
Quelle cloueuse pneumatique choisir ? Pour plus de praticité, il pourrait être judicieux d’opter pour un modèle polyvalent. L’Einhell DTA 25/2 est une cloueuse pneumatique qui peut également faire office d’agrafeuse. Peu importe la fonction choisie, elle demeure très performante grâce à sa pression maximale de 6.3 bars.
La DTA 25/2 ne se contente pas de clouer efficacement. Elle peut également servir d’agrafeuse, ce qui vous offre plus d’occasions de l’utiliser.
Elle sera très pratique pour ranger votre matériel, de le transporter d’un chantier à un autre, et de le protéger par la même occasion contre les chocs éventuels, par exemple.
Quelques clients ayant pu la tester ont affirmé avoir eu un peu de mal à déterminer où exactement la pointe allait s’enfoncer. Un point de repère plus clair aurait été plus appréciable, selon eux.
Légère et performante, la cloueuse pneumatique professionnelle Bosch GSK 50 est l’outil par excellence pour assurer une grande précision dans l’assemblage de vos pièces de bois. De par sa dimension de 60mm de largeur, de 260mm de profondeur et de 251mm de hauteur, il est très facile à manipuler pour parvenir à un résultat de fixation impeccable.
Sa forme compacte et étroite lui permet d’atteindre sans beaucoup de complication les zones difficiles d’accès. Son câble d’alimentation a 30m de longueur et vous donne la possibilité de travailler sur un vaste espace.
Grâce à son embout en caoutchouc antimarque et à son système « Wood Protection System », vos surfaces de travail ne risquent pas de s’abîmer lors du clouage. En plus, il n’y a pas de risque de projection à vide des pointes. Avec sa poignée caoutchoutée et sa gâchette ergonomique, cet appareil permet une prise en main confortable.
Il est équipé d’un carter magnésium résistant, ce qui lui garantit une haute performance à chaque usage. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en œuvre toutes sortes de travaux, du simple bricolage à la pose d’une charpente. Il est équipé d’un système de chargement en bande qui facilite son alimentation en clous.
Beaucoup de bricoleurs considèrent que Bosch est la meilleure marque de cloueuse pneumatique du marché. Plus particulièrement, ils sont nombreux à avoir apprécié la GSK 50, un appareil robuste et efficace, capable de prendre en charge des clous de 15 à 50 mm.
Ce produit est assez solide et fiable pour une utilisation intensive sur un chantier par exemple. Son carter est fait dans du magnésium, un matériau reconnu pour sa robustesse et sa longévité.
Il est en mesure de prendre en charge des clous de 15 à 50 mm, ce qui vous permettra plus de possibilités de travaux à réaliser.
Le gabarit de la GSK 50 est plutôt compact, comparé à celui d’autres modèles. Grâce à cette taille réduite, elle est beaucoup plus maniable, et vous arriverez alors à atteindre des endroits difficiles d’accès.
Il est plutôt élevé. Cependant, nul ne remet en doute la qualité des produits Bosch. A ce prix, vous serez au moins assuré d’avoir une cloueuse performante et fiable.
Après avoir décrypté les quatre premiers modèles, vous vous demandez toujours « quelle est la meilleure cloueuse pneumatique du marché ». Nous vous conseillons de voir ce modèle Silverline 282400 qui n’est peut-être pas au premier rang de notre comparatif mais qui vaut beaucoup votre attention. C’est une cloueuse à charpente pneumatique robuste qui s’adapte à des pointes de 2,87mm à 3,33mm de diamètre.
Grâce à sa grande puissance, elle est en mesure d’enfoncer correctement des clous à tête tronquée de 50mm à 90mm et des clous de calibre 10 – 12. Elle est performante pour fixer vos linteaux, vos voliges, vos planches ou vos panneaux isolants. Facile à charger et à manipuler, elle possède un magasin pouvant accueillir 90 pointes reliées sur une bande à 34°. Equipée d’un système qui empêche la décharge à vide des clous, elle vous permet de réaliser votre travail de fixation en toute sécurité.
Avec sa manche ergonomique, son embout arrondi et caoutchouté et son design innovant, elle est très facile à manier pour clouer des zones difficilement accessibles. Elle est fournie avec un raccord rapide mâle 1/4″.
Dans un classement des meilleures cloueuses pneumatiques du marché, la Silverline 282400 mérite amplement d’y avoir sa place. Elle est puissante et ses performances sont des plus satisfaisantes. Elle est également assez ergonomique, malgré sa grande taille.
Grâce à sa puissance élevée, elle sera particulièrement pratique pour des travaux sur des charpentes, des terrasses, des clôtures ou encore au sol.
Malgré son gabarit assez important, elle reste facile à manier. Sa poignée apporte un confort d’utilisation appréciable.
Une pression de 8 à 9 bars est nécessaire pour les enfoncer entièrement, sinon, il faudra finir à la main et au marteau.
Considérée comme , Makita AF505 est propice à vos différents travaux de menuiserie : pose de plinthes, de lambris, ou de moulures décoratives, travaux de couverture ou d’isolation etc. Elle est compatible avec des clous variant de 15 à 10 mm. Fonctionnant avec une pression en sortie de pistolet de 4 à 8 bars, elle permet d’effectuer des opérations de clouage précis sur les surfaces de vos matériaux.
Grâce à son puissant compresseur d’air, à sa gauge de 19 Ga, à son raccord intérieur BSP et à son tuyau d’alimentation de 6,5 mm de diamètre, vous pouvez effectuer sans effort des clouages répétés. De plus, cet appareil est très maniable pour réaliser diverses applications, grâce à son déflecteur d’échappement d’air orientable. Il permet sans outil spécifique l’ajustement exact de la profondeur d’enfoncement des pointes.
Pour votre sécurité lors de son usage, il assure un débrayage immédiat du bec évitant les coups perdus. Fini les bleus occasionnés par l’utilisation du marteau ! Il vous suffit de presser sur la gâchette de cet outil à air compressé pour fixer correctement vos supports en bois. Pratique, cet article est livré avec une mallette de rangement, des inbusschlüsse, des lunettes de protection et de l’huile.
Vous en avez assez de devoir tout clouer au marteau, et vous aimeriez donc savoir où acheter la meilleure cloueuse pneumatique ? Nous vous conseillons de voir du côté de la marque Makita. L’AF505, une cloueuse avec une pression de 4 à 8 bars, a le potentiel de vous donner entière satisfaction.
Dans les rares cas où vous aurez des clous bloqués, sachez que vous parviendrez facilement à les éjecter en démontant la partie avant de l’appareil. L’opération peut se faire aisément, sans avoir recours à des outils.
Elle est enveloppée d’un revêtement Grip afin que vous ayez une meilleure prise en main (et donc un meilleur contrôle) de l’appareil.
La Makita AF505 pourrait bien être la cloueuse pneumatique la plus performante dans cet ordre de prix. Avec une pression en sortie de 4 à 8 bars, elle serait parfaite pour clouer dans les bois durs.
Vous aurez la possibilité de régler la profondeur d’enfoncement des clous. Pour cela, pas besoin d’outil : le réglage se fait par l’intermédiaire d’une mollette.
Il est regrettable qu’il n’y ait pas de clous livrés avec l’appareil. En dehors de ce fait, les avis des utilisateurs sur le produit sont majoritairement élogieux.
Quand on manque de force dans les bras, ou qu’on ne souhaite pas passer toute la journée à poser un parquet dans sa chambre ou son salon, on fait appel à une cloueuse pneumatique. Encore faut-il savoir s’en servir correctement. Prenez alors vos précautions pour ne pas vous blesser inutilement.
Le port de gants et de lunettes de sécurité, ainsi que des bouchons d’oreille est vivement recommandé afin de protéger le bricoleur. Avec un spécimen comme l’Einhell DTA 25/2, il vous faudra redoubler d’attention. Il est compatible avec des agrafes de tailles différentes, en plus des clous.
Pour la pose de parquet par exemple, assurez-vous de ne pas laisser traîner vos mains ou vos pieds sur la surface à clouer sans pour autant vous gêner dans votre position de travail. Ne pointez jamais sous tension vers quelqu’un. Dirigez toujours la semelle au sol.
Tenez le dispositif comme il faut, c’est-à-dire avec la poignée à tout moment pour éviter les accidents. Avec le Bosch GSK 50, de petite taille (60 mm de large, 260 mm de profondeur et de 251 mm de hauteur), l’utilisateur atteindra les coins et les zones étroites.
Ajuster la pression selon l’épaisseur et la consistance de la matière à traiter (bois massif, lambris, plinthe, meubles) épargne que les clous ressortent de l’autre côté ou ne fixent pas correctement les pièces de bois. Et 7,6 bars, c’est le maximum recommandé. Au-delà, la cloueuse risque de vite s’user. La Mannesmann 15350 pouvant aller jusqu’à 8 bars de pression enfonce des pointes à tête d’homme de 15 mm à 50 mm de long dans du bois épais et dur sans souci.
Les versions pour finitions et décorations ne sont par exemple pas appropriées pour les travaux de charpente. Donc, pensez-y avant de choisir votre appareil. La Makita AF505 est faite pour de nombreux d’ouvrages de la pose de lambris et de plinthes, aux travaux d’isolation, en passant par les moulures.
Ces modèles contiennent généralement beaucoup plus de clous. Avec, vous ratisserez une large zone avant d’avoir à recharger. Si par contre, il vous est plus commode d’utiliser un chargement à bandes, d’ailleurs le plus courant sur le marché, prenez un produit comme le Mannesmann 15350 doté d’une bande de 100 clous et livré avec 400 autres en plus pour vous faciliter le travail.
La puissance du compresseur doit correspondre à celle de la cloueuse. Ensuite, assurez-vous que le tuyau d’alimentation de l’air est bien fixé et branché au dispositif.
Si vous comptez la nettoyer après utilisation, pensez d’abord à purger l’air en gardant le doigt enfoncé sur la détente jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
La cloueuse pneumatique pour les poseurs de plafond, les charpentiers et autres artisans en construction s’avère d’une aide précieuse pour ce qui est de gagner du temps, et de travailler confortablement. Plusieurs marques se font rivalité sur le marché, mais il importe toujours d’identifier les meilleures.
Silverline aura bientôt 30 ans et plus et a passé toutes ces années à raffermir son expertise dans l’élaboration d’équipement électroportatif et d’outils à main. Ayant établi ses activités en Europe et principalement au Royaume-Uni, la marque ne cesse de se dépasser pour satisfaire la plupart des besoins des amateurs et professionnels en bricolage, construction et rénovation.
Si vous recherchez une cloueuse pneumatique parmi la gamme Silverline, vous risquez d’y passer beaucoup de temps, vu le nombre élevé d’articles qu’elle a à son actif. Des versions de 13 à 64 mm, individuelles ou couplées à une agrafeuse, il y en a de toutes sortes. Les designs ne s’éloignent pas vraiment les uns des autres. La marque tient à garder ses couleurs fétiches qui sont le bleu et le noir.
Dans la conception de produits, Tacwise, une marque vieille de plus d’un demi-siècle, privilégie toujours la puissance et la durabilité. Cela explique pourquoi tous ses outils et matériels reflètent une qualité peu imitable. À côté, l’enseigne présente tout un panel de fonctionnalités intéressantes, ainsi qu’un design ergonomique et résistant face aux durs labeurs et aux utilisations professionnelles.
Tacwise est passée spécialiste dans la fabrication de cloueuse et d’agrafeuse, si bien que dans ses rayons, de nombreux articles de qualité font la joie des consommateurs toute l’année : celle pour pointes 10-32 mm de type 18G, celle à rouleau pour clous 25-27 mm, on en trouve même pour pointe 65 mm. Travailler la charpente, ou procéder à des finitions, vous sera ainsi à portée de main.
Bruder Mannesmann est sûrement l’un des plus anciens fabricants d’outils de bricolage et d’équipement électrique, vu qu’elle a vu le jour vers 1750. À cette entreprise, fruit du savoir-faire de membres de la famille Mannesmann, nous devons bon nombre de belles trouvailles et de procédés de fabrication révolutionnaires comme les tubes sans soudure ou l’éclairage au gaz.
Encore aujourd’hui la marque ne cesse de nous épater en mettant au point des outils à la pointe de la technologie, dont font partie ses cloueuses pneumatiques. Le jaune et le noir font fureur dans les magasins d’outils de bricolage, car tout le monde veut s’accaparer les machines à la fabrication allemande, robustes et performantes. Elles vous facilitent l’utilisation, et vous permettent de traiter différentes épaisseurs et longueurs de bois.
Dans le bricolage et le jardinage, on ne peut passer à côté du grand nom qu’est Einhell. Longtemps spécialiste et ayant fourni la qualité au Consommateur, le groupe allemand étend aujourd’hui ses activités dans plus d’une cinquantaine de pays, 82 précisément dont la France, et gagne environ 550 M d’euros par an. Einhell a réussi à s’imposer dans les grandes surfaces, mais aussi dans le commerce en ligne.
On reconnaît d’ailleurs sa vision de qualité et d’innovation dans sa gamme de cloueuses pneumatiques complètes (mi-cloueuse, mi-agrafeuse), rapides (capables d’une vingtaine de coups par minute) et intégrant différentes longueurs de clous et d’agrafes selon les besoins.
Même si Revolution’Air n’est pas aussi connue que d’autres poids lourds dans la fabrication de machines et matériel de bricolage, elle se fraye doucement son propre chemin vers le sommet à travers des produits de qualité tout aussi compétitifs. L’enseigne garde toujours en tête de toucher la majorité des utilisateurs, et pas seulement les bricoleurs aguerris ou les professionnels. Elle adresse ainsi ses gammes aux mères de famille et aux moins doués en bricolage.
C’est, par exemple, le cas de ses cloueuses pneumatiques pratiques combinant la fonction d’agrafeuse et de cloueuse en même temps, vendues avec plusieurs lots d’agrafes et de pointes afin de permettre à tout un chacun de se mettre directement au travail.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
May 26, 2021 at 9:21 am
J’ai besoin d’une seule cloueuse pour faire des fixations sur divers matériaux, et je ne veux pas en acheter deux. Quel modèle choisir alors ?
Répondre
May 26, 2021 at 7:34 pm
Bonjour Sacripant,
Si vous ne voulez avoir une agrafeuse cloueuse pour chaque travail, il faut alors choisir un appareil qui peut faire tout. La cloueuse pneumatique makita AF505 peut vous convenir, mais il faut préparer un budget pour ça, parce qu’il coûte un peu cher par rapport à ses semblables. Évidemment, il y a un prix à payer, si vous voulez un seul outil. Cet appareil peut être utilisé pour toutes vos tâches de clouage. Il est compatible avec toutes les pointes, même jusqu’à celles de 50 mm. C’est à vous de choisir la pointe qu’il faut, selon l’épaisseur de la surface à fixer. Même les travaux de fixation intenses peuvent être réalisés avec cette cloueuse pneumatique. Vous ne vous fatiguerez pas, car sa poignée est confortable.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
May 20, 2021 at 7:41 am
Comment faire pour ne pas casser le bois en utilisant une agrafeuse cloueuse pneumatique ?
Répondre
May 21, 2021 at 1:35 pm
Bonjour Charlot,
Avant tout, il faut choisir un outil selon ce que vous avez l’intention de faire, c’est-à-dire suivant le matériau à clouer. Certaines agrafeuses sont faites pour les travaux intenses à grande vitesse. D’autres sont destinées aux travaux de finitions. Chaque appareil est compatible avec des types de clous. Il y en a qui peuvent être réglés selon la longueur de ces derniers. Les clous doivent être adaptés au travail à réaliser. N’utilisez pas des pointes de 60 mm pour fixer un plancher de 6 mm. Quand vous faites la fixation, soyez précis dans vos gestes. Vous pouvez aussi choisir une agrafeuse équipée d’un embout en caoutchouc. Ça évite les débordements, et protège la surface de travail. Beaucoup de modèles sont proposés sur le marché. Mais n’oubliez pas que ce n’est pas le seul critère à considérer.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre