La meilleure corbeille à papier

Dernière mise à jour: 17.11.18

 

Corbeille à papier – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Nous avons du mal à imaginer la quantité de déchets que l’on peut générer quotidiennement, et ce partout où nous nous trouvons : à la maison, au bureau, etc. Nous négligeons aussi bien souvent l’importance d’une corbeille, qui est sans doute notre seul allié qui nous évite de jeter nos déchets un peu partout. Il en existe ainsi de nombreux types, répartis dans la plupart des lieux où nous devons nous trouver (cuisine, salle de bain, salon, chambre, bureau, rue, etc.). Pour l’heure, nous allons nous attarder sur la corbeille à papier, beaucoup plus discrète en taille et en volume, mais aussi beaucoup plus chic, par rapport aux autres modèles. Pour avoir une idée de la chose, vous avez entre autres la corbeille Star Wars Saga, un exemple parfait que cet accessoire peut réellement servir de déco, ou encore l’Umbra Woodrow, pour ceux qui apprécient la chaleur et le charme naturel du bois.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne corbeille à papier ?

 

Avant de voir comment acheter une corbeille à papier d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez que cet accessoire ne se choisit pas au hasard. En effet, il sera amené à trôner quelque part dans la maison. Le design doit ainsi figurer parmi les critères de choix, lorsque vous serez sur un comparateur de prix, bien qu’il s’agisse d’une poubelle. Un petit guide d’achat pour les meilleures corbeilles à papier s’impose ainsi, et nous en profiterons pour vous prodiguer quelques conseils, pour bien choisir la vôtre.

 

 

Guide d’achat

 

Le design

Lorsqu’on entend les termes corbeille à papier, on ne peut éviter le rapprochement avec celles que l’on avait l’habitude de croiser en salle de classe, il fut un temps. Si on n’en a jamais rencontré d’autres depuis, alors il est normal que l’on pense à un objet plutôt laid, que l’on cacherait volontiers derrière la porte. Cela dit, de nos jours, les corbeilles à papier ont bien évolué, surtout celles qui sont destinées à trôner dans un bureau.

Bien entendu, il est assez difficile pour les fabricants de s’écarter de la forme « standard » en forme de seau, toutes les corbeilles à papier ont à peu près la même forme. Mais on peut tout de même remarquer certaines différences en termes de design. Structure en nid d’abeilles, pleine, avec motif ou autre, tout dépendra de vos goûts.

 

La matière

Étant reliée de très près au design, la matière avec laquelle la corbeille à papier a été faite représente aussi un élément de choix important. Détrompez-vous, il existe bien des fabricants qui ne choisissent pas le plastique comme matériau, bien que celui-ci soit le plus pratique (légèreté, facilité d’entretien). Vous pourrez aussi en trouver en acier, en alu, voire même en bois ou en osier.

En fonction du style recherché – car il s’agit bien de style, et on parle aussi d’un accessoire qui pourra joliment s’accorder à votre pièce – le matériau à choisir peut être différent. Par exemple, pour un style bohémien et naturel, une corbeille à papier en bois ou en osier semble être la plus indiquée. Pour un style contemporain et moderne, choisissez une corbeille à papier design, en plastique ou en métal. Il existe aussi des modèles avec différents motifs imprimés, par exemple pour les chambres d’enfant.

Alors, où acheter une nouvelle corbeille à papier ? Maintenant, vous avez peut-être une petite idée. Mais n’oubliez pas un dernier critère qui pourrait aussi conditionner votre choix.

Taille et contenance

Il se trouve que les corbeilles à papier sont relativement de petite taille, par rapport aux autres poubelles que l’on retrouve en cuisine ou en salle de bain. Toutefois, ne sous-estimez pas la quantité de brouillons et divers papiers usagés que vous pourriez avoir besoin de jeter. Essayez ainsi d’estimer la quantité de papiers inutiles qui pourraient se retrouver dans votre corbeille, et choisissez la taille de cette dernière en fonction.

Cela va de soi, plus la corbeille sera petite, plus vous aurez à la vider régulièrement. Cela dit, un objet petit trouvera aussi plus facilement sa place. A l’opposé, plus la corbeille sera grande, plus elle aura une grande contenance, et vous n’aurez qu’à la vider une fois par semaine, voire plus. Toutefois, une corbeille imposante sera plus difficile à intégrer dans une pièce. A vous de bien choisir en fonction de vos besoins.

 

Les meilleures corbeilles à papier de 2018

 

Si vous avez bien suivi notre petit guide d’achat, vous devez maintenant savoir comment choisir les meilleures corbeilles à papier de 2018. Bien sûr, les modèles proposés en ligne sont particulièrement nombreux, et il faut admettre que la tâche de retrouver la meilleure corbeille à papier sera loin d’être facile. Pour vous aider, nous vous proposons ici quelques modèles figurant parmi les plus appréciés, de quoi vous constituer un petit comparatif.

 

Produits recommandés

 

Star Wars Saga

 

Vous ne vous attendiez peut-être pas à une corbeille à papier Star Wars ? Eh bien la voici ! Ce modèle va normalement avec une petite collection composée d’autres produits comme un tapis de douche et une pompe vaporisateur, mais chaque produit est proposé séparément. Pour la corbeille à papier Star Wars, vous profiterez d’un produit de très bonne facture, bénéficiant d’une grande qualité de finition. La couleur noire est aussi particulièrement originale pour un produit de ce genre, mais s’accorde très bien au thème qu’il véhicule (le côté obscur de la force !).

En tout cas, si vous êtes un fan inconditionnel de la Saga Star Wars, vous venez de trouver votre bonheur. Comme dit précédemment, vous pourrez en plus choisir d’autres produits assortis, proposés par la même marque, pour vous constituer une petite collection. Le design de cette corbeille à papier est très bien fait, il trônera sans mal dans un bureau, dans une chambre, voire même dans un salon, si vous voulez afficher clairement votre penchant pour Dark Vador et pour cette série légendaire.

Si vous vous demandez où acheter la meilleure corbeille à papier, nous avons dressé pour vous une sélection des produits les plus fiables du marché. Il est aussi à prendre en compte que ce type d’accessoire dépend de vos goûts. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons la corbeille à papier personnalisée pour les fans de Star Wars. Vous pourrez ensuite la comparer aux autres modèles.

 

Les pour

Son design : Cette corbeille représente parfaitement le thème de Star Wars. Les amateurs de la saga apprécieront la précision de l’image ainsi que sa couleur.

Qualité : La finition de cette corbeille est impeccable. La qualité de la matière est aussi estimable à une grande valeur.

Passe-partout : Cette corbeille peut s’utiliser dans un bureau, dans la chambre ou autre pièce que vous préférez.

 

Les contre

Prix élevé : Ce produit est assez onéreux pour une corbeille à papier, ce qui représente un bémol pour certains acheteurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Umbra Woodrow

 

Si vous êtes plutôt dans le style « posey », calme, tranquille et serein, vous préférerez peut-être cette Umbra Woodrow. Avec sa finition en bois, le design de cette corbeille à papier est tout simplement charmant, simple et épuré. Elle s’accordera parfaitement à une pièce qui respire la classe. Ce modèle est proposé en différentes couleurs (beige, menthe, bois, bleu-vert, gris, noir), mais il faut dire que l’on a un penchant pour le beige, qui le rend très élégant.

Grâce à son design, cette corbeille à papier s’intégrera facilement dans n’importe quelle pièce, que ce soit à la maison, dans votre salon ou votre espace de travail, ou même dans un bureau professionnel. Même si sa fonction première est d’être une poubelle, elle ne manquera pas d’apporter sa petite touche de chaleur à la pièce où vous l’installerez. Elle dispose d’une poignée de préhension pour faciliter le transport. Pour ce qui est de l’entretien, il suffit de la nettoyer avec un chiffon humide.

Lorsque vous vous demandez quelle corbeille à papier choisir, référez-vous d’abord à vos goûts. Préférez-vous la simplicité, le standard, la personnalisation ou quels sont vos critères de choix ? Pour les amateurs de produits éco friendly, voici la corbeille à papier qu’il leur faut.

 

Les pour

Conçue en bois : Ce modèle fabriqué à partir du bois est bien plus original que ceux en plastique utilisés habituellement. De plus, cela contribue également à la conservation de l’environnement.

Son design : La matière première de la corbeille étant le bois, celle-ci reflète un style élégant par rapport à ses pairs. Elle affiche aussi une certaine neutralité qui lui procure une bonne dose de simplicité.

Pratique : Cet équipement possède une petite poignée. Cela facilite son transport et sa vidange.  

 

Les  contre

Fragile : Vu que la corbeille est conçue en bois, elle n’est donc pas très résistante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.2)

 

 

 

Frank Flechtwaren FRK_10.826.3

 

Si vous recherchez à acheter un modèle ayant un style encore plus bohème et naturel, vous pouvez aussi choisir une corbeille à papier osier, comme la Frank Flechtwaren FRK_10.826.3. Avec sa conception en feuilles de bananier tressées, cette corbeille est tout simplement élégante, elle apportera son charme particulier dans la pièce où vous l’installerez. L’osier recouvre un cadre en métal, ce qui assure aussi la robustesse de ce modèle. A part cela, on peut aussi noter la présence de poignées bien pratiques, qui facilitent le transport, lorsque vous viderez son contenu.

A souligner que cette corbeille à papier trouvera sans mal sa place, peu importe l’utilisation que vous prévoyez, dans une salle de bain, dans votre bureau, voire même dans un salon, en fonction du style apporté à votre maison. Sa taille est aussi relativement discrète, avec ses 25 x 25 x 31 cm, ce qui n’enlève en rien sa qualité d’ « eye-catcher ». En effet, malgré sa petite taille, cette corbeille ne manquera pas d’attirer votre regard, avec son design.

Frank Flechtwaren est pour certains utilisateurs la meilleure marque de corbeilles à papier. De ce fait, chacun de ses produits a passé avec succès les tests de qualité. Afin de savoir si son modèle FRK_10.826.3 correspond à vos attentes, découvrez par vous-même ses caractéristiques.

 

Les pour

Aspect naturel : Fabriquée en osier, cette corbeille séduit les adeptes du stylo bohémien dès le premier coup d’œil. Les designers de Frank Flechtwaren ont veillé à garder toute la naturalité de la matière.

Robuste : Même si les tresses de bananiers sont reconnues pour leur résistance, la marque a voulu optimiser la robustesse du produit. C’est pourquoi elles ont été réalisées autour d’un cadre métallique.

 

Les contre

Les dimensions : La taille de cette corbeille n’est pas uniforme. Elle diffère des 25 x 25 x 31 cm de dimensions énoncées en longeant la base, ce qui trompe parfois les acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.95)

 

 

 

Disney La Reine des neiges

 

Quelle est la meilleure corbeille à papier du marché selon vous ? Si vous recherchez plutôt un modèle pour votre enfant, et spécialement pour une fille, alors cette corbeille à papier Disney semble être tout indiquée. Quoiqu’il faille reconnaître que certain(e)s adultes pourraient aussi être tenté(e)s par ce modèle. En tout cas, cette corbeille à papier profite d’une jolie finition, avec un motif imprimé mettant en avant les sœurs Anna et Elsa, les principales vedettes du célèbre film d’animation « La Reine des neiges ».

Si votre enfant n’a pas le cœur d’y jeter des déchets, il est aussi possible de s’en servir pour d’autres utilités, par exemple comme rangement pour les stylos et crayons de couleur. En effet, les dimensions de ce modèle (environ 20 x 20 x 25 cm) lui permettent d’être placé sur le bureau. Et ce serait bien dommage de le placer à même le sol, pour servir de corbeille.

Vous décorez la chambre de votre fille et recherchez une corbeille à papier ? Ce modèle à l’image du dessin animé favori de toutes les petites est probablement le plus performant de tous. Bien évidemment, si vous-même êtes fan de ce dessin animé, vous pouvez aussi utiliser cette corbeille pour votre propre bureau ou chambre.

 

Les pour

Personnalisée : Les enfants adorent les gadgets personnalisés. Grâce à l’impression sur cette corbeille de l’image des deux sœurs, stars du dessin animé, votre fille sera plus motivée à y jeter les papiers au lieu de les laisser traîner.

Finition impeccable : Vous ne retrouverez aucune trace d’imperfection sur le design du produit.

Multi-usage : Grâce à sa petite taille, vous pouvez placer cette corbeille sur le bureau, voire l’utiliser comme porte-stylo.

 

Les contre

Cible précise : Seuls les amateurs de Disney, essentiellement de la « Reine des Neiges » trouveront probablement du plaisir à utiliser cette corbeille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.76)

 

 

 

Evideco Café Paris

 

Si, dans votre maison ou au bureau, vous avez adopté le style parisien, alors cette corbeille à papier Paris y trouvera sans mal sa place. Sur ce modèle, vous retrouverez les principaux monuments et lieux faisant la particularité de cette belle ville, comme la Tour Eiffel, Notre Dame, l’ambiance générale de la ville (café, bistrot, etc.). Faite en polyéthylène réticulé (PRC), cette corbeille est très légère, et s’entretient facilement. Il suffit de la nettoyer avec un chiffon humide, et le tour est joué. Cette conception lui permet aussi d’afficher un prix pas cher du tout, par rapport aux autres modèles que l’on retrouve chez la concurrence.

Avec son charme, cette corbeille à papier n’a résolument pas sa place à même le sol, elle a été conçue pour trôner sur votre bureau. D’ailleurs, ses dimensions relativement petites le permettent. Enfin, il semble utile de noter que la marque propose également la possibilité de se constituer une petite collection, en achetant un tapis contour de WC dans le même thème. Vous l’aurez compris, cette corbeille trouvera donc aussi sa place dans une salle de bain.

Pour l’achat de tout produit, le prix est un critère de sélection important. C’est pourquoi il serait judicieux de choisir la corbeille à papier la moins chère, soit ce modèle Evideco Café Paris. Il s’intégrera parfaitement au décor cozy de votre séjour, au style contemporain de votre bureau ou même dans votre salle de bain.

 

Les pour

Stylée : Votre corbeille vous offre une vue sur la tour Eiffel et Notre Dame ainsi que toute l’ambiance parisienne. Avec le filtre rétro des illustrations qui y sont, c’est l’image même de la tendance actuelle en termes de décoration.

Pratique : Ce modèle est très léger vu qu’il est composé de polyéthylène réticulé. En plus, son entretien s’effectue par le biais d’un chiffon humide. Rien de plus simple !

 

Les contre

Qualité : La corbeille s’use très rapidement, le polyéthylène réticulé n’est pas assez résistant au fil des entretiens. L’image se décolle peu à peu.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une corbeille à papier ?

 

Pour vivre sain, il est essentiel de prioriser la propreté. L’usage d’une corbeille devient donc un indispensable. Au bureau, les modèles à papier constituent des alliés dont on ne peut pas se passer si l’on ne veut pas voir les déchets s’éparpiller un peu partout. Les innombrables spécimens qui sont mis en vente sur le marché font de cet objet un élément de décoration. Comment en prendre soin et comment l’utiliser correctement ? L’article qui suit vous guidera.

 

 

Entretenir une corbeille à papier en matière naturelle

La nature de ces produits demande un soin particulier. Les corbeilles à papier fabriquées à base d’osier, de papier mâché, de carton, de paille ou de bois sont fragiles. Pour les nettoyer, vous devez prendre quelques précautions. Ainsi, évitez de recourir à des outils trop corrosifs et agressifs. Utilisez un aspirateur doté d’un embout en brosse. Si des taches persistent, employez un chiffon ou une éponge humide pour y remédier.

 

Nettoyer les corbeilles à papier en métal ou en plastique

Plus résistantes, les corbeilles à papier en métal ou en plastique se nettoient facilement. Vous n’avez pas à chercher loin, ni à acheter des produits chers pour réaliser l’opération. Il ne vous suffira que de les laver dans une quantité suffisante d’eau savonneuse. Vous pouvez même frotter avec une brosse dure si le besoin s’impose. Après, passez au rinçage en utilisant de l’eau froide. Pour les sécher, ayez recours à un chiffon propre.

 

Venir à bout des mauvaises odeurs

Même après avoir été désinfectées, certaines corbeilles sentent toujours mauvais. Pour désodoriser les vôtres, versez dans deux litres d’eau claire une tasse de bicarbonate et rincez votre poubelle avec ce mélange. L’argile blanche, le café, le camphre, le charbon actif, le talc ajouté à de l’acide borique fonctionnent aussi. Vous n’avez qu’à les déposer au fond de la poubelle en question.

 

 

Transformer la corbeille à papier en abat-jour

Le recyclage et la récupération sont aujourd’hui à la mode. Il n’y a pas lieu d’avoir honte de récupérer un objet pour en faire de jolis ornements. D’ailleurs, cela contribue à protéger notre environnement et développe notre sens du bricolage. Pour ce faire, vous pouvez transformer une corbeille à papier en une lampe personnalisée, autrement dit, un abat-jour. Munissez-vous d’une paire de ciseaux, d’un câble électrique avec prise, d’une douille et d’un interrupteur, d’une lampe et d’un tissu de décoration.

 

Procéder au bricolage de la lampe personnalisée

La réalisation de ce DIY se concrétise en quelques étapes. Prenez la corbeille et faites un trou sur son dessous pour permettre au câble de la lampe de passer. Ensuite, faites pénétrer dans cette petite ouverture le câble et insérez la douille une fois que le fil est installé. Découpez soigneusement le tissu à la taille de la corbeille à papier et enroulez-le autour d’elle. Fixez à l’aide de la colle ou en le cousant. Vous pouvez dès lors brancher la prise. Le choix de poser ou de suspendre le résultat dépendra entièrement de vos goûts et de vos préférences.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...