fbpx

La meilleure corde à sauter

Dernière mise à jour: 22.08.19

 

Corde à sauter – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La corde à sauter est le meilleur allié des petites filles dans les cours de récré. Mais elle n’est pas réservée uniquement aux enfants. Faire du saut à la corde fait partie des exercices sportifs les plus efficaces pour stimuler le système cardiovasculaire et pour perdre du poids en peu de temps. Si vous avez besoin d’en acheter, mais n’avez aucune idée de la manière dont il faut la choisir, ce guide vous offre les meilleures clés. Vous y trouverez les points essentiels à ne pas prendre à la légère pour avoir une corde de qualité et qui colle à vos besoins. Beast Gear Speed Rope et Adidas ADRP-12234 sont les modèles qui ont le plus de succès en ce moment. Le premier est l’accessoire idéal pour les sportifs professionnels, quelle que soit leur discipline (CrossFit, boxe…). Le deuxième, avec ses poignées en mousse, offre un confort optimal lors de vos entraînements.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne corde à sauter ?

 

Les conseils mentionnés dans ce guide vous permettront de trouver des éléments de réponse à la question : comment acheter une corde à sauter d’un meilleur rapport qualité-prix ? Les trois paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat de l’accessoire sont : les matières de fabrication, votre pratique et les options qui équipent le modèle.

Guide d’achat

 

Les matières de conception

C’est le premier critère que nous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleures cordes à sauter. Les modèles en plastique, en nylon ou en coton sont parfaitement adaptés pour débuter. Il s’agit ici de matériaux à faible densité, mais avec un diamètre assez large (environ 8 mm). Il est préférable de les utiliser en intérieur étant donné que leur usure peut être assez rapide. L’inconvénient de ces cordes est aussi le fait qu’elles ont tendance à s’enrouler sur elles-mêmes.

Les modèles en vinyle disposent généralement d’un diamètre de fil plus faible que ceux en nylon (entre 4 et 6 mm). Ils offrent une surface lisse et sont recommandés aux personnes qui veulent réaliser des entraînements intenses qui nécessitent une vitesse de rotation élevée.

Les cordes en cuir sont parfaites pour les sportifs qui aiment les matières naturelles et celles en acier sont très performantes. Toutefois, quelle que soit la matière qui compose votre accessoire, il faut que ce dernier soit muni d’un système de réglage qui permet d’ajuster sa longueur en fonction de votre taille.

 

Une corde adaptée à votre pratique

Avant même de vous demander où acheter une nouvelle corde à sauter, définissez l’usage que vous souhaitez en faire. Les modèles dédiés aux enfants sont souvent munis d’un câble plus ou moins court et sont optimisés en matière de design afin de séduire les écolières. En revanche, la qualité ne suit pas.

Vous n’aurez pas besoin d’une corde haut de gamme pour des séances de fitness ou d’échauffement, à moins que vous soyez un sportif de haut niveau. Un modèle simple en cuir ou en vinyle fera l’affaire.

Pour des disciplines sportives comme le CrossFit ou la boxe, vous aurez besoin d’un matériel performant qui vous offre la possibilité de varier la vitesse de rotation en fonction de l’exercice que vous réalisez. Privilégiez les cordes équipées d’un câble en acier et de poignées avec des billes de roulement ou celles qui sont conçues en vinyle si vous pratiquez régulièrement ces activités.

Les options

Si certaines marques proposent des accessoires très simples, d’autres misent sur des exemplaires équipés de différentes options qui peuvent s’avérer utiles. En jetant un œil sur un comparateur de prix, vous verrez les caractéristiques de chaque produit.

La corde sans corde, par exemple, est un concept assez drôle, mais qui constitue une véritable révolution. Il s’agit d’un modèle sans fil, mais seulement avec deux poignées, qui offre les mêmes avantages que les cordes traditionnelles. Pratique, il peut vous accompagner partout et prend très peu de place lorsque vous le rangez.

Vous pouvez également trouver des dispositifs qui sont dotés d’une fonction « compteur de sauts ». Ceux-ci sont parfaits si vous désirez suivre de près vos progrès. Certains de ces modèles sont même en mesure de vous dire combien de calories ont été brûlées et depuis combien de temps vous avez sauté. Il y a aussi ceux qui sont munis de poignées lestées, c’est-à-dire que vous pourrez ajouter des poids à l’intérieur pour un résultat rapide et efficace.

 

Les meilleures cordes à sauter de 2019

 

Dès que vous aurez réuni toutes les caractéristiques qui vous conviennent, vous pouvez maintenant vous demander comment choisir les meilleures cordes à sauter de 2019. Mais ce n’est pas si simple que cela, il faut faire un tri sélectif dans une grande palette de choix disponible sur le marché. Nous l’avons fait pour vous, vous pouvez choisir la corde à sauter que vous voulez dans ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Beast Gear Speed Rope

 

Si vous voulez faire du CrossFit, du fitness ou simplement de la gym, vous aurez besoin de cette corde à sauter de chez Beast Gear. Acheter cet accessoire, c’est aussi investir dans la réussite d’une perte de poids assurée. Il faudra juste vous donner les moyens et du temps et les résultats seront au rendez-vous.

Que vous pratiquiez de la boxe, du MMA ou que vous vouliez juste faire des exercices tous les jours, une corde à sauter est toujours la bienvenue. Celle-ci est robuste et légère, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser et à la manipuler. Elle supportera plusieurs heures d’entraînement sans montrer le moindre signe de faiblesse. Grâce à son câble en acier protégé par une couche de protection en plastique, vous ne la verrez pas s’emmêler ni se plier facilement comme tant d’autres modèles de sa catégorie. Elle peut aussi bien convenir à un homme qu’à une femme.

Cette corde pas chère dispose d’un roulement à billes unique, un mécanisme qui la rend très rapide. Vous ne ressentirez aucun à-coup en l’utilisant, ce qui est parfait pour faire des « double Unders ». Elle mesure 2,8 m et peut être réglée selon vos besoins. Ce Beast Rope est livré avec un sac de transport, ce qui rend les déplacements encore plus pratiques.        

Si vous devez comparer les fabricants spécialistes de cet équipement sur le marché, il est improbable que vous ne tombiez pas sur Beast Gear. En effet, pour certains, elle reste la meilleure marque de cordes à sauter surtout avec la présentation de cet article aussi robuste que performant.

Points positifs
Matériaux de qualité :

le câble en acier est recouvert d’une protection en plastique. Cette combinaison lui permet de s’utiliser par tous les profils d’usagers.

Longueur ajustable:

elle peut être réglée suivant la morphologie de l’individu pour que ce dernier n’ait pas de difficultés à réaliser ses mouvements.

Conception de la poignée:

le composant est pourvu d’un mécanisme de roulement à billes pour que le système accompagne efficacement la rotation de la corde en fonction de votre vitesse d’exécution.

Sac de rangement:

ce modèle est fourni avec un étui de protection pour que vous puissiez l’emporter aisément avec vous pendant vos déplacements.

Points négatifs
Structure instable:

le test de certaines personnes a révélé que les embouts ont tendance à bouger lorsqu’on effectue des mouvements très rapides.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.97)

 

 

 

Adidas ADRP-12234

 

Ceci est une corde à sauter de vitesse, c’est-à-dire qu’elle convient très bien aux entraînements intensifs. Vous pouvez arrêter de vous demander quelle est la meilleure corde à sauter du marché, celle-ci en fait incontestablement partie.

La marque Adidas est un spécialiste dans le domaine sportif, il n’y a aucun doute à avoir là-dessus. Cette corde de trois mètres de longueur dispose de poignées en mousse confortables, vous ne ressentirez aucune irritation même si vous l’utilisez pendant plusieurs heures d’affilée.

Grâce à son roulement intégral (roulement à billes), vous pourrez vous entraîner aux exercices de vitesse les plus difficiles. Selon votre taille et le style de saut que vous allez faire, vous pourrez régler la longueur de la corde. Si vous avez envie d’aller vite, il est recommandé de la raccourcir, mais pour des mouvements plus lents agissant sur votre musculature, mieux vaut la rallonger.

Elle peut aussi bien être utilisée pour maigrir, avec le fitness que pour la musculation. Le design « old school » de ce modèle est des plus raffinés et plaira à toutes les générations. Vous pourrez l’utiliser avec des bandages de boxe si vous le souhaitez, le confort restera optimal. Optez pour cette corde à sauter pour améliorer votre rythme cardiaque et affiner votre silhouette.

Adidas constitue une adresse de choix pour les équipements sportifs, et notamment si vous ne savez pas où acheter la meilleure corde à sauter. Avec les caractéristiques du ADRP-12234, vous serez rapidement fixé sur son efficacité. Ses performances vous accompagneront tout au long de vos exercices.

Points positifs
Câble réglable:

la longueur de 3 mètres de la corde peut être ajustée aisément en fonction de la taille des utilisateurs. Cela lui attribue bonne polyvalence, car tout le monde peut se mettre à l’emploi de cet équipement, hommes, femmes et enfants.

Design des poignées:

ces composantes présentent une esthétique intemporelle qui peut convenir à tous les styles d’usage de ce matériel. De plus, elles sont faites avec une mousse douce. Vous ne risquez donc pas d’avoir des ampoules ou des irritations même après une rude séance d’entraînement.

Points négatifs
Forme ondulée:

il vous faudra utiliser la corde de manière intensive pour qu’elle se détende après que vous l’ayez sorti de l’emballage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12)

 

 

 

RDX Cuir Réglable

 

Le look un peu rétro de ce modèle est original et séduit de plus en plus d’adeptes du CrossFit et des sportifs en général. Les types de cordes en cuir ne sont pas courants dans le milieu, cela attire directement le regard et attise la curiosité des utilisateurs. Le modèle fait environ 270 cm de longueur, mais peut être coupé à n’importe quel endroit en fonction de vos besoins.

Son apparence et ses caractéristiques en font la meilleure corde à sauter du moment. Vous pouvez l’utiliser pour pratiquer diverses activités, comme le skipping, le fitness, le CrossFit ou les exercices pour muscler les fessiers. Ses poignées en bois sont ergonomiques et ont un très bon grip, vous ne risquerez pas de les laisser glisser pendant votre entraînement. Les supports de la corde sur les poignées sont solides et adoptent une forme perpendiculaire avec un axe pivotant pour une meilleure expérience d’utilisation. Même si vous l’employez pour faire des sauts « de vitesse », la fluidité sera toujours présente.

Au cours de votre progression, vous allez voir que vous aurez besoin d’un peu de lestes dans les poignées. C’est possible avec ce RDX, il dispose d’un système de réglage pour que vous puissiez avoir plus de poids dans les mains, ce qui augmentera l’efficacité de vos exercices.        

Si vous avez des difficultés à trouver quelle corde à sauter choisir, chez RDX, vous aurez probablement la solution avec cet article. En effet, les caractéristiques de cet équipement vous permettront de trancher rapidement.

Points positifs
Combinaison d’éléments robustes:

ce modèle est constitué d’un câble en cuir et de poignées en bois. Cet assemblage de matériaux confère à ce dispositif une bonne solidité. Il est en mesure de résister à un usage aussi bien professionnel que domestique.

Esthétique:

le design de cet accessoire a été méticuleusement repensé pour plaire à tous les consommateurs. Même lors de son utilisation, il procure un effet visuel agréable.

Points négatifs
Câble non ajustable:

les utilisateurs affirment que cette référence serait la plus performante de notre liste si elle était équipée de cette fonctionnalité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Hudora Poignées souples

 

Si vos enfants ont besoin de dépenser quelques calories superflues à l’école ou à la maison, vous pouvez leur offrir cette magnifique corde à sauter de chez Hudora. La marque propose différentes couleurs assez voyantes, spécialement adaptées aux enfants, mais cela ne vous empêche pas d’en prendre pour vous si vous les aimez et si vous n’êtes pas trop grand.

Les poignées en mousse sont souples et très agréables au toucher, tout le monde pourra les manipuler avec la plus grande facilité et dans le plus grand confort possible. Pour un meilleur maintien, les fabricants ont tout de même installé du plastique rigide au milieu de la mousse.

La corde est légère, les enfants ne risquent pas de se blesser en jouant avec. Cependant, il est important de souligner qu’elle est surtout adaptée aux personnes de moins de 140 cm. Au-delà, il peut y avoir quelques petits soucis au niveau de la longueur de l’article (qui mesure deux mètres), vous ne pourrez pas le faire passer convenablement par-dessus votre tête en sautant et il ne fonctionnera pas comme il le faudrait.

La plupart des accessoires de sport comme celui-ci ont tendance à s’emmêler rapidement si on les utilise de façon intensive. Avec ce modèle, vous ne rencontrerez pas ce genre de souci.

Un classement des meilleures cordes à sauter serait incomplet sans la présence d’un produit signé Hudora. Le spécialiste d’équipements de fitness et de matériel de musculation offre à ses consommateurs des accessoires à la fois design, ergonomiques et performants.

Points positifs
Prise en main facile:

la commodité d’usage est optimisée avec la présence de mousses au niveau des poignées. Elles sont confortables au toucher. Même si vous utilisez ce spécimen de manière intensive, vous ne risquez pas de rencontrer de soucis.

Plusieurs coloris au choix:

la marque propose cet article sous 3 teintes différentes qui sont le rouge, le bleu et le vert. Vous pouvez donc sélectionner aisément l’esthétique qui convient le plus à votre style.

Points négatifs
Utilisation exclusive:

malgré sa longueur de 2 m, ce modèle est recommandé pour les usagers ne dépassant pas les 1 min 40 s.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.94)

 

 

 

Nike Elite

 

Nike ne faillit pas à sa réputation et a su s’imposer dans le domaine du fitness et du CrossFit en proposant cette corde à sauter qui peut aussi bien répondre aux besoins des professionnels (boxeurs, athlètes…) qu’à ceux des amateurs qui veulent juste se maintenir en forme.

Les poignées offrent un bon confort. Pour arriver à ce résultat, les designers se sont penchés sur la forme, mais aussi sur chaque détail qui pourrait optimiser son utilisation. Sa prise en main est très facile et il n’y a pas de risque que vous vous blessiez en l’utilisant tellement l’architecture a été bien pensée. Pour ce qui est de la corde, on est sur une gamme supérieure qui est adaptée aux « double unders » puisqu’elle vous permettra d’atteindre une vitesse de saut élevée. Cela s’explique par sa composition et son poids allégé. Elle est en partie fabriquée à base d’acier, ce qui lui offre également une bonne durée de vie. Cela va sans dire, elle résistera aux entraînements les plus intensifs, et ce, sur le long terme.

En plus d’être facile à utiliser, cette corde à sauter est aussi très simple à ranger. Il vous suffira de l’enrouler soigneusement et de la glisser dans votre sac pour l’emmener partout avec vous, à la salle de musculation ou en vacances pour garder la forme pendant l’été, par exemple.       

L’avis des consommateurs est formel sur les caractéristiques de cet article de Nike si vous souhaitez optimiser vos performances avec une corde à sauter. De plus, vous pouvez déduire que son coût relativement élevé constitue un gage de sa solidité.

Points positifs
Polyvalent:

cet équipement peut s’utiliser dans divers types d’entraînement ou de séances de remises en forme. Il peut donc convenir aux amateurs comme aux professionnels.

Robustesse du câble:

il est fait avec une structure à base d’acier. Cette conception lui confère une durée de vie certaine, mais également une résistance optimale pour que vous puissiez effectuer vos « doubles unders » sans problème.

Poignées ergonomiques:

ces composants sont pourvus d’un revêtement agrippant qui évite les glissements de vos mains pendant vos exercices.

Points négatifs
Prix dissuasif:

les consommateurs restent perplexes du fait que cette référence n’est pas la moins chère de notre liste.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

              

 

 

Comment utiliser une corde à sauter ?

 

Cet outil ne se limite pas à être un jouet pour les petites filles. Au contraire, la corde à sauter constitue un véritable accessoire de gymnastique qui nous permet de garder la forme et de sculpter notre corps. Cette discipline se pratique aisément et simplement. Ainsi, pour vous accompagner dans vos séances de sport, ci-après nos conseils.

S’équiper pour le jeu

Dans la pratique de la corde, il est nécessaire pour les femmes de se munir de certains accessoires. Comme vous allez sauter pendant des heures, il s’avère important de porter un soutien-gorge de sport pour maintenir vos seins à l’abri des secousses. En travaillant sur un mouvement à la verticale, sans cette protection, vous risquez d’abimer l’élasticité de vos muscles au niveau de la poitrine.

 

Porter des chaussures ou rester pieds nus

La question se pose à un certain moment du parcours. Si vous débutez dans cette pratique, il n’est pas conseillé de s’exercer sans vos chaussures de gym. En porter vous protège des coups de la corde et vous maintient à l’abri de certaines blessures. Lorsque vous aurez acquis les bonnes techniques, vous pourrez vous lancer pieds nus. Il s’agit de la meilleure préparation pour les courses minimalistes. Pour cela, vous vous appuyez sur l’avant de votre arpion.

 

Augmenter les charges

Si votre objectif est de vous faire plus de muscles, il est conseillé de vous munir d’un accessoire supplémentaire : une chevillière lestée. Il s’agit d’un outil que les boxeurs utilisent communément. Le port d’un tel outil rend la pratique délicate, mais permet d’accroitre votre endurance et le poids de vos masses musculaires. Réaliser des figures avec devient une prouesse que seuls les sportifs bien entraînés peuvent réussir.

 

Trouver son terrain de jeu

Où pratiquer la corde? Les réponses sont vastes. N’importe quel type de sol convient à ce sport : qu’il s’agit d’un parquet, d’une pelouse, du sable ou du goudron. Vous pouvez vous y adonner à n’importe quelle heure de la journée aussi. Du moment que vous possédez les bons accessoires et un terrain sécuritaire, il n’y a pas de souci. D’ailleurs, il vous reste le choix de vous exercer en équipe ou en solitaire.

Respecter les limites

Comme toute chose, il existe des contre-indications qui définissent dans quel cas vous ne pouvez pas vous lancer dans ce type de sport. Et effectivement, ce dernier est formellement interdit aux sujets de hernie discale. Comme les sauts travaillent particulièrement les muscles du ventre, cela augmente les pressions abdominales et les forces exercées au niveau des vertèbres, ce qui représente un risque. Les personnes ayant des soucis cardiaques doivent aussi s’y abstenir.

 

Associer la corde à d’autres programmes

Il est possible d’additionner la corde à sauter à d’autres exercices afin de constater des résultats plus rapidement. Les boxeurs l’intègrent dans leurs séances de gym au quotidien. Pour ceux qui se préparent pour un marathon, cette pratique constitue un excellent moyen d’entraînement. Le fitness en tire profit aussi. Mais l’essentiel est d’équilibrer ce sport avec une alimentation saine et adéquate.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status