La meilleure couverture de survie

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Couverture de survie – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous aimez les activités en plein air comme les randonnées ou encore les campings dans les montagnes ? Alors, vous savez probablement que vous ne pourrez jamais vous passer d’une couverture de survie. Cet équipement qui a pour rôle de vous protéger en cas d’accident ou d’incident en tout genre est indispensable pour assurer votre sécurité lorsque vous êtes loin de tout. Il se décline en de nombreux modèles sur le marché. Votre choix doit se porter sur celui qui répond à vos besoins et qui s’adapte le plus à vos activités habituelles. Les fonctionnalités du produit doivent aussi être considérées pour prendre la bonne décision. Si c’est la première fois que vous faites un achat de ce type, lisez d’abord notre guide. Vous pouvez aussi vous fier aux produits que nous présentons dans notre comparatif. Clusaz XL ne pèse que 55 grammes et est donc facile à emporter. Zmoon 2 pièces est une couverture de couleur orange et peut donc être facilement repérée par les secouristes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne couverture de survie ?

 

Pour les randonneurs, les campeurs ou encore les chasseurs, disposer d’une couverture de survie est important pour rester en sécurité en cas d’accident. Imperméable, légère et réfléchissante, celle-ci, comme son nom l’indique, assure la survie d’une personne dans une situation difficile. Mais comment en choisir une ? Voici un guide d’achat pour les meilleures couvertures de survie.

Guide d’achat

 

La matière de fabrication

Puisqu’un tel équipement sert avant tout à se protéger du froid, il est important de considérer la matière avec laquelle il est fabriqué pour savoir comment acheter une couverture de survie d’un meilleur rapport qualité-prix.

Le mylar est le matériau le plus utilisé grâce à sa propriété réfléchissante. Les couvertures faites avec cette matière ont l’avantage d’être légères et coûtent moins chères. Toutefois, elles se déchirent facilement. La bâche aluminisée est une solution plus performante en termes d’efficacité thermique. Toutefois, elle est plus lourde et s’enflamme facilement. La prudence est donc de mise.

Si vous cherchez une couverture plus chaude et qui résiste au feu, le mieux est d’opter pour un modèle en laine qui est plus lourd et plus cher, mais la qualité est au rendez-vous. La meilleure option reste la toison polaire. Elle est à la fois chaude, moins volumineuse et plus légère que la laine, mais plus chauffante que les deux premières.

 

La capacité de chauffage

Le rôle principal d’une couverture de survie est de protéger son utilisateur des chocs hypodermiques et de prévenir ainsi la mort par hypothermie. Il est donc important que celle-ci protège du froid et ne laisse pas filtrer l’humidité. Si vous êtes coincé quelque part pendant la nuit, n’ayant rien d’autre pour vous réchauffer, une couverture de survie peut vous aider à combattre l’hypothermie.

Elle doit dans ce cas vous tenir au chaud le temps que les aides arrivent. Il est également important de choisir un modèle respirant pour assurer un confort maximal, sans les gênes de l’humidité. Les produits qui ne font pas trop transpirer sont à privilégier dans ce cas. Sur un comparateur de prix, vous pouvez trouver divers avis sur différents modèles. Ceux-ci peuvent vous aider à choisir la couverture adaptée à vos besoins.

Le type

Si vous entrez dans les endroits où acheter une nouvelle couverture de survie, vous tomberez probablement sur différents types. Chacun est destiné à une utilisation spécifique. Un de nos conseils d’achat est de cibler le produit qui répond précisément à vos besoins.

Les modèles légers, minces et en grand paquet sont destinés aux trousses de premiers soins ou pour être emportés dans les sacs à dos des campeurs et des randonneurs. Ce type de couverture est conçu pour tenir au chaud une personne en cas d’urgence. Cependant, il présente le désavantage de se déchirer facilement et d’être bruyant.

Les modèles en bâche sont plus épais et plus durables. Ils peuvent parfois être attachés à une tente ou à une voiture. Ils sont plus silencieux. Enfin, les couvertures très robustes sont faites pour une utilisation fréquente. Elles coûtent chères, mais sont un bon investissement sur le long terme.

 

Les meilleures couvertures de survie de 2019

 

Vous prévoyez d’aller camper dans les montagnes et avez besoin d’une couverture de survie ? Découvrez ci-dessous les produits les plus en vue du moment. Vous pourrez peut-être trouver la perle rare.

 

Produits recommandés

 

Clusaz XL

 

Sachant que personne ne sait ce que demain sera, vous pouvez vous poser la question comment choisir les meilleures couvertures de survie de 2019. Les informations fournies dans un comparatif vous seront d’une aide capitale. Mais vous devez aussi réaliser vous-même une comparaison de quelques produits en commençant par celui-ci. Ce modèle est, en effet, constitué de six couvertures qui sont résistantes même dans des situations extrêmes. Faites de Mylar aluminé, elles doivent avoir leur place dans votre trousse de secours pour votre sécurité.

Elles sont également légères (55 grammes) et compactes, ce qui les rend faciles à ranger et à emporter. Chacune d’entre elles sera pliée, puis rangée dans votre sac pour un portage facile. Cet équipement de protection remplit également toutes les conditions qui le classent parmi les matériels de sécurité contre les hautes températures et les intempéries. Capable de retenir la chaleur du corps jusqu’à 90 %, il protège l’utilisateur contre l’hypothermie.

Cette couverture de survie de Clusaz est aussi polyvalente. En plus d’être imperméable, elle peut faire office d’un coupe-vent. Vous pouvez également l’utiliser en tant qu’anti-isolation, accessoire de premiers secours, outil isolant du sol et signal lumineux. Fait pour accompagner les amoureux des activités outdoor, chacun de ses six matériels de protection et de sécurité est réutilisable.

La couverture compte plusieurs qualités dont la polyvalence, la durabilité, la compacité, et s’avère indiquée pour les randonnées en groupes, ou pour les campeurs invétérés. Ces caractéristiques suffisent à trancher sur quelle couverture de survie choisir.

Les pour
Un grand nombre dans le set:

Le lot en compte 6 à utiliser durant une activité en plein air, ou en prévention dans votre voiture pour toute la famille. Si vous avez peur qu’elle se déchire facilement, vous en aurez 5 autres sous la main. Mieux encore, le produit peut être réutilisé.

Multifonction:

La référence conserve au chaud, au sec, mais aussi barre la route au vent. Grâce à sa surface réfléchissante, on l’utilise aussi lorsqu’on est coincé dans une zone difficile d’accès. Les secours n’auront aucun mal à vous voir d’en-haut. On y fait appel pour les sports alpins, mais aussi les activités outdoor.

Poids plume et de petites dimensions :

L’équipement tient dans une trousse de premiers secours, ou dans la boîte à gant de la voiture afin de ne pas vous encombrer. Parmi vos autres affaires, vous ne la sentirez même pas.

Les contre
Dispendieuse pour certains :

Elle reviendrait un peu trop cher selon certains. Cela s’explique par sa qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.95)

 

 

 

Zmoon 2 pièces

 

Dénicher le bon produit est souvent loin d’être un jeu d’enfant, ce qui doit vous inciter à vous poser la question quelle est la meilleure couverture de survie du marché. Celle-ci pourrait vous intéresser. Deux éléments en orange de haute visibilité s’unissent pour former ce pack de sac de couchage d’urgence. Pratiques, ils disposent d’un système facilitant le rangement. Ils sont aussi à base de polyéthylène de qualité supérieure et sont aptes à garder la chaleur jusqu’à 90 %. Ainsi, l’utilisateur continuera à profiter du confort thermique même dans des endroits à très basse température.

Chaque outil s’utilise pour vous réchauffer et procurer la chaleur idéale pour votre survie. De coloris vif, il capte facilement l’attention des secouristes. D’ailleurs, la couleur orange correspond à celle des premiers secours. Si jamais un quelconque danger se produit, elle augmente votre chance d’être sauvé par des sauveteurs professionnels.

De par son efficacité et sa haute résistance même en cas d’utilisation dans des situations drastiques, ce produit fait partie des principaux matériels de secours d’urgence. Il se propose à tous les amoureux des activités extérieures, pour ne citer que les randonnées pédestres et les aventuriers dans les montagnes.

Si vous deviez la comparer avec d’autres couvertures, vous vous apercevriez vite qu’elle est plus efficace dû à sa forme.  

Les pour
Design efficace:

Comme elle s’enfile comme un sac de couchage, elle barre complètement la route au froid, à l’humidité et au vent selon les avis des usagers ayant fait le test avec. Le polyéthylène de qualité supérieure est aussi une matière souple et résistante à l’abrasion et aux frictions.

Double fonction:

La série de Zmoon remplace aisément un sac de couchage. Elle est d’ailleurs fournie dans son propre sac et reste simple à transporter.

Visible:

Sa couleur orange vif se repère de loin, facilitant votre sauvetage. Ainsi vous gagnerez de précieuses secondes.

Les contre
Faible nombre de pièces dans un lot:

Comparé à des produits qui comportent 6, 10 couvertures pour la plus performante, celui-ci n’en compte que 2.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.88)

 

 

 

Migimi PT17070302

 

Êtes-vous à la recherche de la meilleure couverture de survie qui peut vous protéger face à n’importe quel danger lors de vos balades dans la nature en famille ou entre amis ? Sachez que ce modèle de Migimi est un lot de matériels de sauvetage qui est constitué d’une dizaine de pièces argentées/dorées.

Conçu en mylar isolant, l’outil se veut être durable tout en étant totalement réutilisable. Il peut également être employé comme un coupe-vent. Il s’agit aussi d’un produit imperméable qui joue un rôle important en période pluvieuse. Il vous suffit de recourir à cet équipement pour vous protéger de l’humidité.

Conservant la chaleur corporelle à 90 %, il est votre allié en cas de chute de température. Il se peut que votre voiture soit en panne en pleine nuit. Dans ce cas, ce matériel jouera le rôle de protecteur contre le froid. Avec 17,5 cm x 15,5 cm x 5,6 cm de dimensions pour un poids total de 599 grammes, il peut être facilement transporté, sans prendre trop de place dans un sac. Ces dimensions sont largement suffisantes pour couvrir le corps de l’utilisateur.Tout en étant pratique, ce produit capte l’attention des plus exigeants par son design attrayant.

Nous vous recommandons cette référence de Migimi si vous avez l’habitude de camper en famille ou entre amis et que vous désirez réaliser une bonne affaire.

Les pour
10 pièces dans un seul pack:

Avec ce produit, vous pouvez aller camper jusqu’à 10 ou plus avec chacun sa couverture, voire plus. Si vous avez l’habitude d’être seul, cela vous fera une réserve pour les mois à venir, voire toute l’année vu qu’elles sont réutilisables.

Bonne taille:

Chacun de ces articles fait 210 cm de long et 160 cm de large. Il vous tiendra parfaitement au chaud, vous pourrez même vous border avec, voire la replier deux fois sur vous pour en augmenter l’efficacité. Une fois pliée, elle se glisse sans souci dans une trousse des premiers secours.

Performante:

Sans parler de sa capacité à tenir au chaud, elle aide aussi les sauveteurs à vous trouver plus vite dans la neige par exemple, ou dans la forêt de par son coloris doré ou argenté au choix.

Les contre
Pas tout à fait conforme à la photo:

Quelques consommateurs ont été déçus de s’apercevoir qu’il n’y avait pas d’étiquettes sur la leur comme sur les photos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Sfit réutilisable

 

Vous pouvez choisir ce modèle de Sfit si vous souhaitez acheter une couverture de survie thermique pas chère. Elle est faite de matériau qui résiste aux divers facteurs qui sont susceptibles de la déchirer. Pouvant être utilisée plusieurs fois, elle se propose avec un coloris qui est facilement détectable, dont l’orange ou le vert, ce qui permet au personnel de secours d’urgence de repérer votre emplacement.

Le rôle principal de ce produit est d’assurer une protection thermique à 90 %. Effectivement, en cas d’usage dans un endroit à basse température, la chaleur de votre corps sera conservée. Il peut aussi être utilisé comme un dispositif d’isolation. Pour ce faire, vous pouvez l’installer dans votre sac de couchage pour profiter d’un bon sommeil avec une température idéale.

Ses dimensions de 210 cm x 130 cm sont suffisantes pour couvrir tout votre corps, sans laisser la moindre partie. Ce lot de deux pièces remplit, par ailleurs, toutes les conditions pour une utilisation dans un environnement outdoor, à savoir une éventuelle catastrophe, une exploration entre amis ou en famille, une investigation… . Il répond ainsi aux attentes des touristes qui veillent à leur sécurité lors de la pratique de leurs activités favorites.

En vous promenant dans un endroit où acheter la meilleure couverture de survie, celle-ci pourrait vous frapper instantanément de par son allure rassurante et sa qualité visuelle.

Les pour
Prix abordable :

La référence a les mêmes pouvoirs de réchauffement que les autres éléments de notre classement, c’est-à-dire restituer la chaleur à 90 %, mais est proposée nettement moins chère.

Couvre tout le corps:

Sous ses 210 cm de long et 130 cm de large, assis, debout ou en position allongée, elle ne laisse pas le moindre centimètre dépasser.

Solide :

Fabriquée en polyéthylène, elle se montre particulièrement robuste face aux déchirures et vous accompagnera un bon moment avant de devoir être remplacée.

Les contre
Nuances entre la couleur affichée et réelle:

Il peut y avoir quelques différences entre la couleur de la photo et celle en réalité.

  Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ricisung 3 x 210*130cm

 

Souhaitez-vous disposer d’une couverture épaisse qui peut assurer votre protection face à toutes les situations ? Ce modèle peut capter votre attention avec son système de pliage facile. Baptisé rideau de sauvetage militaire, il peut se transformer en un vrai costume pour les soldats. Grâce à sa caractéristique légère portable facilement, il est très prisé des sportifs, vacanciers, explorateurs, athlètes, alpinistes et secouristes.

À la suite d’un accident, vous pouvez vous couvrir en un simple geste avec cet outil, pour que la température idéale du corps soit gardée. Après un long trajet, votre voiture peut tomber en panne pendant la nuit ou dans un environnement froid. Ce lot de 3 couvertures d’urgence peut, dans ce cas, vous venir en aide.

Sans doute que l’on ne sait jamais ce qui va se produire à l’extérieur, cet équipement en or de 210 cm x 130 cm sera votre compagnon idéal dans la pratique de vos activités en plein air favorites. En cas de froid extrême, il agit positivement en vous permettant de garder la chaleur de votre corps.

Maniabilité et efficacité sont les principaux termes qui désignent cette couverture. Et bien que Ricisung ne soit pas la meilleure marque de couvertures de survie, elle s’affirme sur le marché avec celle-ci.

Les pour
Utilisation large:

Les sportifs, les campeurs et les randonneurs, monsieur tout le monde qui circule en voiture en période de grand froid… le spécimen répond à tous ces besoins.

Facile de transport:

Malgré ses dimensions de 210*130 cm, le spécimen se plie en quelques secondes, et prend un minimum de place.

Durable :

L’article peut être conservé des années et comme il y en a 3 dans le paquet, vous aurez de quoi économiser.

Les contre
Absence de sac de transport:

Contrairement à d’autres, celle-ci n’est pas vendue dans une housse de transport. Cela complique quelque peu son rangement.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...