La meilleure douche solaire

Dernière mise à jour: 23.07.18

 

Douches solaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lors d’une sortie en camping, les facteurs de la propreté et du confort sont des éléments qui font toute la différence, d’où la nécessité d’apporter avec soi une douche solaire. Certes, votre objectif premier est de vous procurer une douche solaire au rapport qualité-prix indéniable, mais ce n’est pas une raison pour minorer tous les critères de qualité qui devront accompagner ce type d’équipement. Notre guide d’achat est là pour mettre en avant les meilleures offres dans le commerce mais si vous n’avez guère le temps de les passer en revue, nous vous convions à vous intéresser aux deux options qui suivent. Le Grif 04225 vous sera préconisé si vous êtes à la recherche d’une douche solaire pour jardin ou pour rebord de piscine. Avec sa base-réservoir pouvant réchauffer l’eau jusqu’à une température avoisinant les 60°C, c’est un modèle raccordable au tuyau d’arrosage que les enfants pourront utiliser en toute sécurité et en toute quiétude. Destinée pour un usage en camping, l’Advanced Elements Argent séduit par sa capacité rapide de chauffe et sa tête de douche que vous pourrez activer ou désactiver selon vos besoins.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne douche solaire ?

 

Contrairement à une douche traditionnelle, une douche solaire ne demande aucune autre source d’énergie autre que le soleil pour fonctionner. En d’autres termes, elle doit être installée à un endroit bien exposé. Vous souhaitez équiper votre jardin de cet accessoire ? Pensez à suivre les conseils que nous prodiguons sur ce comparateur de prix en accordant une attention particulière aux trois caractéristiques suivantes, à savoir : la matière, la capacité du réservoir et les équipements.

Guide d’achat

 

La matière

Les douches solaires se distinguent les unes des autres par les matériaux avec lesquels elles ont été construites. Ces matériaux ne concernent que la colonne, puisque le réservoir est toujours conçu avec du polyéthylène quel que soit le modèle.

Les douches solaires en plastique qui font appel à du polypropylène sont plus légères, plus abordables et très faciles à installer. Globalement, la qualité des douches solaires en plastique est correcte. Par contre, les douches solaires en aluminium sont plus lourdes et plus chères. Elles présentent l’avantage d’être très robustes et affichent souvent un design très élaboré.

Sur le marché, vous trouverez également des douches solaires conçues avec de l’inox, du PVC, de la résine tressée ou du bois exotique. En général, les usagers choisissent la douche solaire qui est le plus en accord avec la décoration d’extérieur ou l’esthétique de leur piscine.

Le design va souvent de pair avec le matériau de la douche. Cet accessoire qui est assez volumineux doit parfaitement s’intégrer dans votre extérieur.

En termes de design, vous avez le choix entre la douche courbée ou la douche droite. Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez opter pour des modèles classiques blancs ou noirs. Néanmoins, l’idéal est d’opter pour les modèles à motifs ou aux couleurs très voyantes et qui rappellent l’été. Avant de procéder à l’achat, informez-vous un peu mieux sur les matériaux. Par la suite, vous trouverez facilement comment acheter une douche solaire d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir varie en fonction des modèles. Les petits modèles sont généralement dotés d’un réservoir de 10 litres, tandis que les plus grands embarquent une citerne pouvant contenir jusqu’à 70 litres d’eau. Le choix de la capacité dépend de l’utilisation à laquelle vous destinez la douche solaire.

Si l’accessoire n’est que purement décoratif, les modèles de 12 litres devraient parfaitement faire l’affaire. Néanmoins, si la douche solaire est destinée à un usage plus important, notre guide d’achat pour les meilleures douches solaires vous recommande les modèles à réservoir de 50 à 70 litres.

Les équipements

Où acheter une nouvelle douche solaire ? Telle est la question que vous êtes surement en train de vous poser.  Les équipements comme le large pommeau, le pommeau orientable, le mitigeur et le rince pied seront les bienvenus sur une douche solaire.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que plus la douche solaire est pourvue en équipement, plus son tarif sera élevé. Sur les modèles les plus élaborés, il est possible de régler la température de l’eau. Cette fonction est très appréciée si vous avez la piscine dans votre jardin.

 

Les meilleures douches solaires de 2018

 

Les randonneurs aussi bien que ceux qui disposent d’une piscine à la maison pensent que la douche solaire est la solution économique et conviviale pour prendre une douche vite faite. Comment choisir les meilleures douches solaires de 2018, faites une petite revue de notre comparatif pour trouver quelle est la meilleure douche solaire du marché.

 

Produits recommandés

 

Griff 04225

 

Le Griff 04225 est une douche solaire qui fonctionne de la même manière qu’un panneau solaire. Le produit se distingue notamment par une grande facilité d’utilisation et un grand réservoir. Grace à la grande capacité de son réservoir, il est possible de prendre plusieurs douches à la fois ou une douche continue assez longue sans craindre d’être à court d’eau.

Par ailleurs, par un temps bien ensoleillé, ce système met seulement deux heures pour chauffer correctement (avec une température de 60°C) l’eau du robinet qui y est stockée. Par temps un peu couvert, l’eau qui jaillira de cette douche solaire pour piscine sera agréable et adéquate.

Son installation est simple et facile car il suffit de le positionner sur une surface plane dans le jardin ou près de la piscine. Ensuite, il faudra brancher le tuyau d’arrosage et ouvrir le robinet.

Afin de prendre une douche avec les jets confortables, il est possible grâce à la soupape de régulation de pression de régler la pression du robinet. Ainsi, même les enfants pourront se doucher en toute sécurité. N’oubliez pas qu’il est important de noter que cette douche solaire mesure presque 2m de haut donc il conviendra parfaitement a toutes les tailles même les plus grandes.

Si vous cherchez quelle douche solaire choisir, le modèle Griff 04225 pourrait vous intéresser. Il offre de nombreux avantages qui le rendent pratique. De plus, il assure un confort d’utilisation optimal.

    

Les pour

Grand réservoir : la marque Griff accompagne cette douche solaire d’un grand réservoir. Par conséquent, vous pourrez prendre plusieurs douches, en une journée, sans craindre d’épuiser l’eau chaude.

Chauffage efficace : Si le soleil est bien dégagé, il faut seulement deux heures pour cette machine pour réchauffer à 60°C tout le contenu de son réservoir. Par temps couvert, le chauffage reste également performant. Vous aurez une température agréable à tout moment.   

 

Les contre

Grande taille : Cette douche solaire est livrée avec un bec qui régule le débit d’eau. Cet accessoire offre un jet relaxant. Cependant, étant donné que ce dispositif a deux mètres de haut, son effet sur une personne de taille moyenne sera amoindri.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Advance Elements Argent

 

Si vous désirez acheter une douche solaire de camping, l’Advance Elements Argent est un produit compact qui peut facilement se plier dans les sacs de randonnée. A poids vide, il est facile à transporter et n’encombre point.

Maintenant en matière de performance, il faut reconnaitre que grâce à son système d’absorption d’énergie, cette douche solaire est capable de chauffer assez rapidement l’équivalent de 3 litres d’eau. De plus, l’accessoire dispose d’un thermomètre intègre qui peut vous afficher grâce à sa jauge la température de l’eau a l’intérieur du sac. Cela vous permet de vous assurer que vous vous douchiez avec la température adéquate.

En termes de solidité, cet article est solide car il a été fabriqué avec une matière sur 4 plis. Deux autres accessoires sont livrés pour stabiliser le petit sac de douche lors de l’utilisation.

Nous la considérons comme la meilleure douche solaire de camping pas chère de notre revue et du marché. Il est possible de l’utiliser avec ses options ON et OFF. Les accessoires tels que pommeau et soupapes sont faciles à utiliser et permettent de vivre une expérience de douche extérieure de bonne qualité.

Dans le cas où il vous faut un modèle de douche solaire moins cher, pourquoi ne pas opter pour l’Advance Elements Argent ? Il s’agit en effet d’un modèle bon marché particulièrement facile à monter. Il a été conçu pour les fans de camping.   

 

Les pour

Modèle transportable : s’il vous faut découvrir où acheter la meilleure douche solaire portable du moment, l’Advance Elements Argent serait une réponse plausible. Ce dispositif vous assure l’accès à l’eau chaude partout puisqu’il se transporte dans un sac de randonnées.

Température contrôlée : Un thermomètre intégré vous indiquera la température de l’eau dans le réservoir. De cette manière, vous pourrez vous doucher sans vous faire surprendre par le froid ou le chaud.  

 

Les contre

Faible capacité : cette douche solaire reste un modèle d’appoint. En effet, son réservoir a une capacité maximale de 3 litres. Cette quantité ne sera probablement pas suffisante pour le bain d’une grande personne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

 

VidaXL 9051

 

Le fabricant vidaXL qui est spécialisé dans les articles de jardin et d’ameublement offre ici une douche solaire solide et robuste. Il se distingue déjà par sa grande stature qui est fait avec du PVC résistant aux UV.

L’installation sur un socle plat à terre ou sur une dalle cimentée est aisée. Il suffit de se munir de vis de la bonne taille qui sont déjà livres avec le produit. Une fois la douche solaire installée, elle résiste fort bien aux intempéries mais aussi aux bousculades grâce à sa forte solidité mais aussi sa grande stabilité.

Elle mesure 16 x 16 x 196cm et conviendra ainsi à toutes les corpulences et spécifiquement aux grandes tailles qui n’auront pas à se baisser pour y prendre une douche.

Il faut aussi noter sa grande capacité de réservoir car cette vidaXl possède un réservoir de 35l, cela est amplement suffisant pour quelques douches après une baignade dans la piscine.

Le produit est capable de chauffer l’eau jusqu’à 60°C grâce à l’énergie solaire. C’est un produit très élégant qui sublimera votre jardin extérieur et votre piscine de par son excellente qualité.

L’esthétique rejoint la praticité avec la douche solaire VidaXL 9051. Ce modèle en PVC résistant a la particularité d’avoir un look compact. En même temps, c’est un produit très robuste.

 

Les pour

Installation facile : la marque VidaXL propose à travers ce modèle une douche solaire facile à mettre en place. Sa fixation sur le sol se fera par simple vissage. Une fois bien amarrée sur du béton ou sur une dalle en ciment, sa base plate devient très stable. 

Élégance : cette douche solaire reste élégante partout où elle sera installée. Cependant, il s’agit d’un modèle conçu pour le jardin ou la terrasse. Placé dans un endroit ensoleillé, ce dispositif peut rapidement chauffer l’eau pour atteindre 60°C.      

 

Les contre

Un coloris trop sobre : la couleur grise de cette douche solaire pourrait faire d’elle un objet intrus dans le jardin ou la terrasse de piscine. Un ton marron clair imitant le bois aura été plus judicieux pour un produit destiné pour l’extérieur.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€164.99)

 

 

 

Nemaxx 100682

 

Ce modèle de douche solaire est présent dans notre comparatif car nous pouvons dire que c’est un modèle complet et tout en un.

Il peut s’utiliser comme douche solaire pour camping, la piscine et le jardin. Le modèle dispose de 20 ou 35 litres de capacité de réservoir au choix, ce qui vous permet de disposer d’une quantité suffisante d’eau pour la douche de plusieurs personnes.

Aussi,  pour le coté hygiène, le Nemaxx 100682 dispose d’un rince pieds qui permettent de se laver les pieds avant de plonger dans la piscine ou après en mettant ses sandales.

Cette douche extérieure solaire est complète car elle dispose de tous ces accessoires d’une bonne douche à savoir un robinet, un mitigeur eau chaude/eau froide et un pommeau de douche orientable. Grâce à son système, il est possible d’utiliser l’eau de douche pour les plantes de votre jardin. On peut dire que c’est un système plus économique.

Malgré une solidité et une stabilité assez fragile, cette douche solaire s’installe facilement et chauffe jusqu’à 60°C avec de bons rayonnements. La douche mesure 214cm de hauteur et s’adresse à tout le monde.

Cette douche solaire polyvalente se destine à tous ceux qui souhaitent comparer les meilleures offres du moment. Le Nemaxx 100668 est un modèle tout-en-un qui pourrait plaire aux consommateurs les plus exigeants.  

 

Les pour 

Modèle polyvalent : équipé de rince-pieds, cet équipement convient pour se débarrasser du sable avant de plonger dans la piscine. Les campeurs apprécieront également la présence de ce dispositif. C’est un modèle polyvalent qui ira même pour la maison.

Un produit écologique : cette douche écologique peut chauffer jusqu’à 35 litres d’eau, uniquement grâce à l’énergie solaire. La température atteindra rapidement les 60°C. Une fois utilisée, l’eau pourra encore être récupérée pour l’arrosage dans le jardin, lorsqu’il n’y a pas de savon.   

 

Les contre

Eau trop chaude : ce dispositif chauffe très bien l’eau. Il le fait même un peu trop lorsqu’il fait beau. Pendant les journées ensoleillées, il est difficile d’avoir une eau à la bonne température en dépit d’un mitigeur destiné à cet effet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€157.97)

 

 

 

Arkema Design H400/7016

 

Ceux qui font confiance aux produits made in Italy peuvent trouver dans ce modèle une douche solaire happy de bonne facture. Arkema Design H400/7016 est fabriqué avec du polyéthylène de qualité et c’est ce qui contribue à sa grande solidité et résistance.

Son design un peu courbe permet de bien profiter d’une douche sans trop de gaspillage d’eau. Grace à sa grande facilité d’installation, cette douche solaire peut être utilisée aussi bien dans un jardin, sur une terrasse qu’à la plage.

Le polypropylène étant une matière qui supporte les corrosions, les rayons UV et le calcaire, vous pourrez bénéficier d’une bonne longévité de cette douche solaire. Pour vous permettre de régler la température de l’eau, ce modèle dispose d’un mitigeur eau chaude et eau froide.

À défaut d’être le plus performant des modèles des douches solaires, l’Arkema Design H400/7016 est probablement la plus stylée. Son look contemporain rend cet équipement bien différent des produits similaires.

 

Les pour

Un produit design : pour tous les amateurs de design, Arkema serait probablement la meilleure marque de douches solaires. Cette griffe italienne serait l’un des leaders du marché.   

Solidité à toute épreuve : Ce produit est en polyéthylène de qualité. Ce matériau composite a l’avantage d’être très robuste et résistant. Il est adapté pour les usages en extérieur, notamment près de la piscine. Ce modèle ne craint ni les chocs ni les intempéries. Il est inoxydable.

Mitigeur : Ce modèle design est équipé de mitigeur. L’utilisateur pourra ainsi doser l’eau froide et l’eau chaude pour avoir la température souhaitée.

 

Les contre

Une couleur inappropriée : Cette douche se destine particulièrement pour les terrasses, les jardins et les bordures de piscine. C’est tout de même dommage qu’il ait un coloris gris au milieu de mobiliers qui rappellent la lumière et la chaleur.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249)

 

 

 

Comment utiliser une douche solaire ?

 

Lorsque l’on part en camping, la question d’hygiène constitue l’un des problèmes majeurs de chacun. En effet, là où l’on ira on ne disposera pas forcément des infrastructures adaptées pour prendre un bon bain. C’est en ce sens qu’il vous faudra vous équiper d’une douche solaire. Si toutefois vous ne savez pas comment vous servir de ce type de matériel, nous vous invitons à lire les quelques lignes qui suivent. Elles vous informeront sur les différents procédés qui vous assureront une utilisation optimale de votre article.

Lire attentivement la notice d’utilisation

Afin d’être parfaitement certain de ce que vous faites, lisez attentivement le mode d’emploi qui accompagne votre produit. En effet, quel que soit le modèle que vous avez en votre possession, vous devrez impérativement passer par cette étape avant de commencer toute opération d’utilisation. Vous éviterez ainsi les fausses manipulations qui risqueraient d’endommager votre matériel. Dans tous les cas, prenez le temps d’observer intégralement ce petit livret.

 

Trouver le bon emplacement

Selon le modèle que vous avez en votre possession, vous aurez à dénicher le bon emplacement. En général, vous devrez choisir un endroit ensoleillé et accessible aux rayons du soleil. N’oubliez pas que votre appareil fonctionnera uniquement en emmagasinant ces derniers. Dans le cas d’un spécimen de jardin, trouvez une surface plane et solide. Du béton fera parfaitement l’affaire en ce sens.

 

Remplir le réservoir

Ce type d’infrastructure se compose généralement d’un pommeau et d’un réservoir. Il vous faudra remplir ce dernier en eau avant de commencer votre utilisation. Veuillez pour ce faire ne pas dépasser la capacité recommandée par le fabricant. Certains modèles sont par exemple en mesure d’accueillir une quantité d’eau suffisante pour vous permettre de vous doucher plusieurs fois dans la journée.

 

Attendre le temps de chauffe

Bien entendu, l’eau ne chauffera pas immédiatement après son intégration dans le réservoir. Pour qu’elle soit à la bonne température, il vous faudra attendre quelques minutes. Ce temps varie d’un modèle à l’autre, mais il ne devrait pas dépasser les 30 minutes.

 

Vérifier la température de l’eau

Sur certains modèles de voyage, vous disposerez d’un thermomètre. Celui-ci vous indiquera la température exacte de votre eau en train de chauffer. Vous pourrez donc arrêter le mécanisme en temps voulu lorsque cette dernière aura atteint la chaleur souhaitée. De quoi ne pas vous surprendre au moment de votre douche. Vous éviterez ainsi les bains trop tièdes ou trop chauds.

Faire couler l’eau

Pour réaliser cette opération, il vous suffira d’actionner le robinet ou le mitigeur dédié à cet effet. Dans certains cas, vous serez en mesure d’ajuster la quantité d’eau qui s’écoulera en faisant monter ou descendre le manche en question.

 

Entretenir votre douche et la ranger

Pour garantir la longévité de votre matériel, il est recommandé de l’entretenir régulièrement. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon doux pour essuyer le corps du pommeau de douche. Et pour ranger ce dernier, vous n’aurez qu’à le désinstaller et le mettre dans votre garage ou autre entrepôt. Évitez de le plier.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...