Le meilleur robinet de douche

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Robinet de douche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Que vous optiez pour un modèle classique ou pour un autre offrant une précision au degré près, le robinet de douche doit être méticuleusement choisi au moment d’en acquérir un. Les offres sont nombreuses au point de risquer de vous dérouter si vous ne savez pas grand-chose de ce dispositif lors de son choix. Pour ne pas avoir à faire à un mauvais produit, prenez connaissance des caractéristiques de ce dispositif avant de procéder à une sélection. Un guide d’achat et un classement de produits peuvent vous aider dans cette quête et justement nous vous en proposons dans cet article. Les deux robinets que nous vous recommandons le plus sont les suivants. GROHE 34558000 a un revêtement StarLight facile à entretenir. Son système SafeStop assure votre sécurité en limitant les risques de brûlure. GHOHE 23340000 a un levier de commande métallique durable. Il vous propose un limiteur de débit et permet l’ajustement de ce paramètre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon robinet de douche ?

 

Un robinet de douche fait couler l’eau dans la salle de bain qu’il s’agisse d’un mélangeur, d’un mitigeur mécanique ou thermostatique. Outre ces possibilités, le choix est vaste pour chaque catégorie de ces produits. Ainsi, vous devriez considérer des paramètres stricts pour éviter de sélectionner un mauvais modèle. Nous allons surtout vous donner des conseils sur les 3 critères qui suivent : la conception, la sécurité et la praticité.

Guide d’achat

 

La conception

Le robinet de salle de bain n’a pas forcément la même conception et ne joue pas toujours le même rôle. Assurez-vous d’opter pour un article réellement adapté à vos besoins en vous informant sur ce paramètre avant de faire un choix sur un comparateur de prix. Ce guide d’achat pour les meilleurs robinets de douche va développer ce point.

En parlant d’un point de vue esthétique, une finition chromée et un revêtement à l’aspect argenté donneront un côté chic à votre salle de bain. Côté fonctionnel, ce dispositif peut se décliner sous différents types. Il peut être un mélangeur, un mitigeur ou un mitigeur thermostatique. La première catégorie de produit vous propose deux poignées différentes qui donnent accès à l’eau froide et à celle chaude séparément. Vous avez besoin d’ajuster le débit de chacun pour obtenir un mélange qui a la bonne température.

En ce qui concerne le mitigeur, il ne propose qu’une manette permettant d’ajuster la température et le débit de l’eau à travers une seule main. Pour ce qui est du mitigeur thermostatique, il assure un ajustement précis de la température et du débit que vous souhaitez avoir à travers ses deux poignées généralement graduées. Il vous évite tout tâtonnement sur le degré de l’eau que vous allez utiliser instantanément.  

 

La sécurité

La sécurité de l’emploi de ce produit est importante, notamment lorsqu’il donne accès à de l’eau chaude. Il est important de vérifier ce paramètre avant de vous demander où acheter un nouveau robinet de douche, car tous les modèles présents sur le marché n’offrent pas cette sécurité. L’idéal est d’opter pour un mitigeur au lieu d’un simple mélangeur qui ne permet pas de maitriser le débit d’eau chaude avec précision.

Avec un mitigeur, vous pouvez avoir un système antibrûlure grâce à la limitation de l’ouverture de la source qui donne accès à l’eau chaude. Plus encore, le mitigeur thermostatique permet un blocage de la température à un niveau généralement équivaut à 38 °C. Ce dernier système met tous les membres de votre famille, incluant les enfants, en sécurité.

La praticité

Ne savez-vous toujours pas comment acheter un robinet de douche d’un meilleur rapport qualité-prix ? Alors, prenez le temps de maitriser les informations liées à la praticité de cet équipement. Un objet pratique à l’usage est souvent confortable à utiliser et le robinet pour salle de bain n’échappe pas à cette règle.

Un modèle pratique à l’emploi peut couper l’arrivée de l’eau chaude lorsqu’il n’y a aucune alimentation en eau froide. Il ajuste automatiquement la température et le débit d’eau au niveau souhaité par l’utilisateur dans n’importe quelle circonstance. Un revêtement facile à entretenir ne vous fait pas craindre le moindre contact avec du calcaire. Des poignées à conception non glissante ou qui présente des angles facilitent leur contrôle même si vos mains sont mouillées.

 

Les meilleurs robinets de douche de 2018

 

Que ce soit pour une nouvelle acquisition ou pour la rénovation, le robinet de douche se choisit avec soin au moment d’en acheter un. Privilégiez les articles d’excellente qualité avant de vous focaliser sur la dépense à faire durant l’achat. Le présent comparatif vous présente quelques modèles.

 

Produits recommandés

 

GROHE 34558000

 

Le robinet de douche grohe est un mitigeur thermostatique. Il permet d’avoir de l’eau à une bonne température sans que vous ayez à mélanger celle chaude à une autre froide. Vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps avant d’en profiter. GROHE 34558000 est facile à nettoyer. En effet, il est pourvu d’un revêtement chromé StarLight. En plus d’être durable, ce composant ne retient pas fermement les saletés. Il peut conserver son état initial sur une longue période.

Le système SafeStop de ce modèle vous met à l’abri des risques de brûlure. Il s’agit d’une caractéristique qui résulte de la capacité de cet équipement à éviter le contact avec de l’eau à température élevée grâce à cette technologie.

Cet équipement met le système GROHE EcoJoy à la disposition de chaque utilisateur. Vous n’aurez pas à avoir une consommation d’eau élevée à la réception de votre facture suite à son usage. Cette technologie permet de faire une économie d’eau. Chacun peut ajuster le débit qui lui correspond à travers un bouton dédié. Son montage se fait au niveau des murs. Il n’est pas obligatoire d’être un professionnel en plomberie pour parvenir à l’employer comme il faut. Trouvez quel est le meilleur robinet de douche du marché à travers ce modèle.

Si vous cherchez le plus performant des robinets de douche offrant une température à un degré près, choisissez le modèle Grohe 34558000. Vous pouvez le comparer avec les autres produits sur le marché, vous verrez que celui-ci témoigne d’une grande praticité.

 

Les pour

Un système de sécurité : Grâce au système SafeStop, vous ne risquez pas de vous brûler avec de l’eau à température élevée. Ce qui est pratique surtout pour les enfants.

Un modèle durable : Les robinets sont des équipements qui peuvent s’user et se changer régulièrement. Avec ce modèle, vous pouvez utiliser le même article pendant plusieurs années. Et ceci est dû au fait que ce produit a été conçu avec des matériaux de grande qualité.

Une économie d’eau : Il est possible d’ajuster le débit de l’eau grâce à un bouton dédié, vous permettant ainsi de réduire considérablement votre facture.

 

Les contre

Un souci de revêtement : Le revêtement de ce produit peut s’altérer facilement au contact de l’eau calcaire. Il est alors recommandé de le nettoyer régulièrement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€113.8)

 

 

 

GHOHE 23340000

 

GHOHE 23340000 est un meilleur robinet de douche si l’on se réfère aux avis de ceux qui ont trouvé du plaisir en l’utilisant. Il s’agit d’un robinet mitigeur douche. Son levier de commande est de type métallique afin d’assurer sa longévité et un usage durable. Même si vous avez des gens brutaux à la maison, ne vous attendez pas à avoir le système de commande se casser rapidement.

Son revêtement GROHE StarLight est en chrome. Il éclate de brillance et il est durable. Ainsi, son entretien est facile, son esthétique est agréable à voir, mais ce composant peut surtout rester en bon état pendant longtemps. Vous n’avez pas besoin de faire un investissement fréquent pour accéder à un joli objet qui optimise la décoration de votre salle de bain.

Ce dispositif permet à ses utilisateurs de profiter d’une technologie SilkMove à qui il doit sa souplesse et l’amplitude de sa manœuvre. Il est pourvu d’un limiteur de débit et cette composante est ajustable afin que vous puissiez adapter l’eau utilisée au besoin de chaque utilisateur. Vous ne gaspillerez plus inutilement cette masse aqueuse. En outre, la température de l’eau utilisée peut être contrôlée avec une bonne précision lorsque vous prenez votre bain.

Où acheter le meilleur robinet de douche pour équiper votre salle de bain ? La marque Grohe est une référence dans l’équipement sanitaire. Profitez du plaisir d’utiliser un mitigeur en prenant la douche chaque matin et le soir. Qui plus est, la longévité est de mise grâce à son levier métallique.

 

Les pour

Un joli design : Ce robinet équipe merveilleusement bien toutes les salles de bain grâce à son revêtement en chrome. Il assure éclat et brillance. Cette caractéristique vous permet d’optimiser la décoration de votre salle d’eau.

Un entretien facile : Cet équipement se nettoie facilement avec un simple coup de chiffon. Ce qui vous fait aussi gagner du temps.

Une utilisation pratique : Grâce à la technologie SilkMove, la prise en main de ce robinet est facile. De plus, il témoigne une grande souplesse et une amplitude de manœuvre.

 

Les contre

Une grande dimension : Ce modèle occupe plus de places que les autres de par ses dimensions encombrantes. Toutefois, ceci n’est en aucun cas gênant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.6)

 

 

 

Sanimar 199509

 

Comment choisir les meilleurs robinets de douche de 2018 ? Pour vous orienter vers la réponse à cette question, il faut commencer par définir le type de produit que vous souhaitez acquérir. Pour le cas de Sanimar 199509, il constitue un robinet de douche thermostatique.

Cet équipement permet d’avoir de l’eau chaude et de l’eau froide en même temps. Et vous n’avez pas besoin de faire une manœuvre compliquée pour arriver à cette fin, car ce dispositif effectue le mélange par lui-même. Un tel système est également apprécié par sa capacité à toujours vous offrir un débit d’eau idéal. De cette façon, il vous évite le gaspillage inutile de cette masse aqueuse pour limiter vos dépenses liées à sa consommation.

Au niveau du système de commande, ses embouts sont carrés. Ainsi, vos mains ne glisseront pas au cours de leur usage. Chaque manipulation est confortable dans différentes conditions notamment lorsque vous êtes mouillées et que vos mains ont tendance à être glissantes. Sa finition chromée est pleine d’esthétique et agréable à visionner. Elle trouve sa place dans n’importe quelle douche et elle permet même de mettre en valeur votre décoration. Sa couleur argentée donne l’impression d’avoir un équipement à design moderne dans votre salle de bain.

La meilleure marque de robinets de douche plébiscitée par les utilisateurs est Sanimar. Avec son modèle 199509, vous bénéficiez d’un appareil thermostatique. Vous pouvez ainsi obtenir en même temps de l’eau chaude et celle froide de façon intuitive. En effet, le dispositif se charge lui-même de mélanger les deux.

 

Les pour

Une prise en main facile : Avec des embouts carrés, votre main ne risque pas de glisser lorsque vous tournez le levier. Ce qui est très pratique surtout lorsque vous venez de vous savonner celle-ci.

Un débit idéal : Avec ce modèle, il n’y a aucun risque de gaspillage. Cela vous permettra entre autres de réaliser des économies sur votre facture.

Un côté esthétique : Ce robinet n’est pas seulement pratique et efficace. Il est également très esthétique grâce à sa finition chromée. Sa couleur argentée intègre facilement toutes les salles de bain, quel que soit son style de déco.

 

Les contre

Un problème de durabilité : Quelqu’un a remarqué qu’après plusieurs mois d’usage, quelques gouttes fuient du robinet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.38)

 

 

 

Interlink-UK 6549794271233

 

Interlink-UK 6549794271233 est un article pas cher. Toutefois, ne vous limitez pas à ce prix pour faire une conclusion sur ce qu’il peut vous offrir. Ce modèle est constitué de laiton et de chrome, des matériaux pleins d’esthétique et en même temps durables. Ils se fondent facilement dans la décoration de votre salle de bain et ils offrent une longévité optimale au robinet.

La température de l’eau que propose cet article est ajustable de 20 à 50 °C. Néanmoins, la butée de sécurité est limitée à 38 °C pour vous éviter la brûlure. Lorsque ce paramètre s’éloigne trop de cette valeur, la sonde coupe l’eau. Son usage est de ce fait sécurisé pour que vous puissiez l’employer dans une condition confortable à tout moment.

Sa mise en place est facile et ne vous demande aucun effort conséquent. Vous n’avez pas besoin d’être un plombier pour parvenir à en assurer la pose. Ce dispositif vous propose deux sorties, haute et basse. En outre, il permet de brancher l’arrivée de l’eau chaude et de celle froide pour en faire le mélange tout seul étant un modèle thermostatique. Ces caractéristiques aboutissent à une utilisation confortable lorsque vous n’avez pas à tâtonner l’état de l’eau que vous allez utiliser.

Si vous cherchez le modèle le moins cher du marché, alors optez pour Interlink-UK 6549794271233. Cet article saura répondre à vos attentes. Il est à la fois pratique, sécurisé et durable. Ne cherchez plus loin, c’est le robinet idéal pour votre salle de bain.

 

Les pour

Une température ajustable : Vous pouvez régler celle-ci entre 20 et 50 °C selon vos besoins. Néanmoins, une butée de sécurité équipe le robinet pour limiter la température à 38 °C, vous évitant ainsi tout risque de brûlure.

Une finition soignée : Ce robinet est fait de laiton et de chrome, lui donnant un aspect sobre et chic pour équiper votre salle d’eau.

Un modèle thermostatique : Contrairement à un robinet classique, celui-ci s’occupe de mélanger tout seul l’eau chaude et celle froide pour vous fournir la température souhaitée. C’est un produit intuitif qui vous facilite réellement la vie.

 

Les contre

Une utilisation un peu complexe : Quel que soit le mode d’usage de ce robinet, il reste moins efficace qu’un mitigeur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.49)

 

 

 

Homelody MJDRS100

 

Homelody MJDRS100 vous propose un robinet de douche encastrable, un pommeau et un écran. Vous n’avez besoin de réaliser qu’un seul investissement pour accéder à l’ensemble de ces éléments. Le caractère encastrable de la composante principale permet de gagner de la place. Son écran LCD offre un affichage digital de la température et du temps de douche. Vous pouvez contrôler avec précision ces deux paramètres que ce soit pour vous ou pour vos enfants qui aiment jouer pendant un long moment.

La douche utilise un système à alimentation hydraulique. Elle ne nécessite ni pile ni d’autres composantes qui conduisent à faire des dépenses supplémentaires pour jouer son rôle. Son usage est sécurisé en plus d’être économe. Sa finition chromée est anti tâche et anti calcaire. Ce qui aboutit à une conception brillante et à un entretien limité lorsque vous utilisez ce produit.  

Pour ce qui est du pommeau, il donne accès à un jet qui vous relaxe et qui conduit à la détente. Le mitigeur est doté d’un mousseur ABS. Il permet de remplir sans difficulté les grands récipients et facilite le lavage des enfants si vous en avez de bas âges. Le tout est facile à monter.

Quel robinet de douche choisir parmi les modèles que l’on vous propose ? Optez pour cet équipement encastrable de la marque Homelody. Il se distingue de ses semblables de par l’innovation qu’il intègre. Ce produit est composé d’un pommeau et d’un écran LCD  pour rendre plus facile son utilisation.

 

Les pour

Un produit innovant : Vous pouvez prérégler la température de l’eau et le temps de douche pour une utilisation agréable et économique. Le réglage se fait directement sur l’écran LCD.

Une excellente finition : Ce produit est traité anti tache et anti calcaire pour préserver sa brillance tout au long de son utilisation.

Un modèle économe : Vous pouvez régler la température et le débit de l’eau pour réaliser de grandes économies. De plus, le système de réglage par écran LCD ne nécessite aucune ressource énergétique. Il fonctionne avec une alimentation hydraulique.

 

Les contre

Un prix élevé : Ce modèle est performant, mais son prix n’est pas accessible à tous les budgets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249)

 

 

 

Comment utiliser un robinet de douche ?

 

L’espace de douche fait partie de votre salle de bain et un robinet de douche est donc indispensable pour la rendre fonctionnelle. Vous vous en êtes alors procuré, mais vous avez quelques problèmes quant à son utilisation. Nous vous aidons justement sur ce point dans les quelques lignes ci-dessous.

 

 

Préparez l’installation

Avant de commencer la mise en place du robinet, il y a quelques points à respecter. Tout d’abord, arrêtez la vanne qui régule le flux de l’eau dans votre salle d’eau ou dans votre maison. Préparez ensuite tous les matériels nécessaires lors de l’installation. Il y a notamment les tuyaux qui relieront le robinet à la pomme de douche, votre pince et tous les boulons dont vous aurez besoin. Préparez également l’emplacement de la tuyauterie dans le mur. Pour cela, vous pouvez creuser ce dernier ou installer toute la tuyauterie avant de faire la finition du mur.

 

Installez correctement votre robinet de douche

Lorsque vous aurez fini ces préparations, passez au raccordement de votre robinetterie. Commencez par relier le coude et le tuyau en T avec le tuyau qui sera en contact avec la pomme de douche. Il est à savoir que le robinet doit se situer entre la provenance de l’eau et cette dernière. Pour fixer le robinet sur son support, utilisez les boulons serrés avec la pince. L’installation devrait être facile car il suffit de visser ces boulons.

 

Vérifiez que l’installation a été bien faite

Une fois que tous les composants de la tuyauterie sont en place, ne rangez pas encore vos matériels. Faites d’abord quelques vérifications. Par rapport à cela, rallumez votre compteur et ouvrez le robinet. Aucune fuite ne devrait apparaître. Dans le cas où de l’eau coulerait ailleurs que de la pomme de douche, éteignez à nouveau de compteur et réglez le problème en insérant un joint en caoutchouc au niveau de certains boulons. Resserrez-les avec la pince. Refaites ensuite une vérification jusqu’à ce que l’ensemble soit bien étanche.

 

 

Offrez-vous une douche à la température que vous choisirez

Le mode d’installation décrit précédemment est une méthode qui n’inclut pas la mise en place du chauffe-eau. Mais si vous intégrez ce dernier dans le système de la tuyauterie, l’appareil doit se situer avant le robinet selon le trajet de l’eau. Lorsque vous aurez fini cette mise en place, dirigez votre mitigeur vers le côté selon la température que vous recherchez. En général, la couleur bleue est pour l’eau froide et la partie avec la couleur rouge, l’eau chaude.

 

Détartrez votre robinet

Comme tous les éléments dans votre salle de bain, votre robinet est en contact permanent avec l’eau. A force de se faire éclabousser par cette dernière, ces objets en métal de votre douche finiront par être recouverts de tartre. Pour l’esthétique et pour le maintien de la pureté de votre eau, pensez à détartrer ces éléments incluant votre robinet. Pour ce faire, tranchez un citron en deux, puis frottez la pulpe sur toute la surface de l’objet. Vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Laissez reposer quelques minutes avant de frotter avec un chiffon sec.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...