La meilleure enceinte colonne

Dernière mise à jour: 20.04.19

 

Enceinte colonne – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour amplifier le son qui sort de votre téléviseur ou d’une autre source audio à votre disposition, l’enceinte figure parmi les équipements incontournables que vous devez avoir. Le modèle colonne s’avère être plus pratique et moins encombrant surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous ou si vous ne souhaitez pas que l’enceinte soit trop visible. Voilà déjà quelques raisons d’acheter ce type d’équipement. Mais où en acheter et quel modèle choisir étant donné qu’il y en a trop sur le marché. Pour répondre à ces questions, référez-vous à notre guide d’achat qui vous donne les astuces nécessaires pour vous aider à choisir votre enceinte. Faites aussi usage d’un comparatif pour que votre choix se fasse rapidement. Dans le nôtre, vous trouverez des produits tels que JBL Studio 290 qui est un modèle ultra puissant et qui vous fera profiter d’une excellente expérience acoustique. Triangle Plaisir Kari  dispose de 3 voies. Ce modèle présente un bon rapport qualité-prix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne enceinte colonne ?

 

Le choix d’une enceinte colonne est essentiel pour obtenir des résultats acoustiques à la hauteur de vos attentes lorsque vous possédez un home cinéma ou une chaîne Hi-Fi. Voici quelques conseils à prendre en compte à l’occasion de l’achat d’un tel équipement si vous voulez profiter d’une meilleure qualité de son.

Guide d’achat

 

La taille de la pièce

La taille de votre pièce fait partie des éléments que vous devez prendre en compte au moment de choisir vos enceintes colonne. Ainsi, vous pouvez privilégier un modèle à 2 voies pour une pièce d’une superficie de 25 m². Pour un espace d’une surface dépassant les 30 m², des versions à plusieurs voies sont conseillées. Il est même possible de trouver dans le commerce des enceintes colonne pour des pièces plus volumineuses.

Face à cette diversité des modèles, le mieux est de vous conformer aux indications fournies par les fabricants. En plus de la taille, il faut également surveiller l’emplacement de votre enceinte colonne dans une pièce. Veillez à ce qu’il y ait de l’espace entre celle-ci et votre mur. En consultant un guide d’achat pour les meilleures enceintes colonne, vous augmenterez vos chances de trouver le modèle parfaitement adapté à vos besoins.

 

L’aspect esthétique

Parce que votre enceinte colonne trouvera sa place dans votre intérieur, vous devez mettre un accent particulier sur un critère tel que le design. Sur le plan esthétique, vous pourrez faire votre choix parmi une gamme complète de versions. Quelles que soient vos préférences en matière de couleurs et de goûts, les différentes marques vous proposent une palette de finitions.

Entre les tissus, le bois, le mat ou encore le laqué vous choisirez ce qui vous convient. Au niveau des coloris, les possibilités sont nombreuses même si d’une manière générale on retrouve des modèles avec des tons traditionnels tels que le blanc et le noir. En ne négligeant pas cet aspect pendant votre achat, vous pourrez acquérir une enceinte colonne en parfaite symbiose avec l’ensemble du décor de votre intérieur.

Certains fabricants misent sur l’originalité avec des modèles réalisés dans des coloris vifs comme l’orange et le rouge. De telles enceintes colonne seront à la hauteur de vos attentes si voulez donner un cachet particulier à votre décor d’intérieur. Plusieurs éléments doivent être encore pris en compte si vous voulez répondre à la question comment acheter une enceinte colonne d’un meilleur rapport qualité-prix.

Le prix

Le coût est aussi un facteur déterminant lorsque vous souhaitez acquérir une enceinte colonne offrant les meilleurs résultats acoustiques possibles. En matière de prix, il existe des différences notables entre les modèles disponibles sur le marché. Cette variation est liée à divers éléments tels que les composants, le nombre d’unités produites ou encore la finition et la construction de l’ébénisterie.

L’utilisation d’un comparateur de prix est indispensable pour acheter ce type d’appareil à un coût abordable. C’est une démarche qui vous donne une idée sur où acheter une nouvelle enceinte colonne.

 

Les meilleures enceintes colonnes de 2019

 

L’enceinte colonne est un équipement indispensable pour améliorer la sonorité de vos matériels audio chez vous. Voici quelques modèles qui sortent du lot et qui pourraient vous intéresser.

 

Produits recommandés

 

JBL Studio 290

 

Pour profiter d’une meilleure qualité de son tant au quotidien que durant les occasions spéciales, vous devez vous demander comment choisir les meilleures enceintes colonnes de 2019. Une chose est sûre, sans un comparatif, vous ne parviendrez pas à tomber sur celui qui répond à vos préférences et à votre budget. JBL Studio 290 est, par exemple, un modèle composé de deux transducteurs basses fréquences de 20 cm ainsi que d’un autre de fréquences médiums de 10 cm.  

La marque joue sur les dernières technologies qui ont été traitées auprès des laboratoires Jbl pour vous faire profiter d’une meilleure expérience acoustique. Parmi les éléments techniques qui le font sortir du lot, il y a le guide d’ondes HDI ou High Definition Imaging ainsi que le haut-parleur CMMD Lite avec de très hautes fréquences. De ce fait, l’utilisateur peut s’attendre à un son clair, ce qui lui permettra de se sentir comme dans une salle de cinéma.

En d’autres termes, ce modèle qui prend en charge une haute puissance allant de 20 à 225 Watts et une réponse fréquence de 38 Hz à 22 kHz transformera votre nid en un espace de cinématographie. Il bénéficie aussi d’un montage renforcé avec son évent de basses qui est orienté vers l’arrière. Outre sa caractéristique permettant le bi-câblage, il comporte des borniers à vis plaqués or, ce qui embellit encore plus son design en noir boisé.

Vous désirez donner plus d’ambiance à vos différents événements, mais vous ne savez pas encore où acheter la meilleure enceinte colonne du marché ? Et si vous tournez votre attention vers ce JBL Studio 290 qui ne manque pas d’atouts convaincants.

Les pour
Performant:

La performance acoustique de cet appareil fait sa différence. En le choisissant, vous bénéficiez d’un haut-parleur CMMD Lite de fréquences supérieures, de deux transducteurs basses fréquences de 20 cm et d’un guide d’ondes HDI.

Qualité:

Cette enceinte émet un son très clair, une puissance de 20 à 225 Watts et une fréquence de 38 Hz à 22 kHz.

Esthétique:

Ce modèle est un vrai atout décoratif. Son coloris noir boisé et ses borniers à vis plaquées or ne feront qu’embellir votre intérieur.

Les contre
Tarif élevé:

Le prix de cet appareil serait très élevé par rapport à ses concurrents.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Triangle Plaisir Kari  

 

Pour avoir la réponse à votre question quelle est la meilleure enceinte colonne du marché, découvrez le modèle Plaisir Kari de triangle. Il s’agit d’une enceinte colonne disposant de trois voies et offrant une grande sensibilité de 90 dB. Sa bande passante de 45 à 24000 Hz vous offrira satisfaction en matière de son.

Avec une puissance admissible de 100 Watts et une impédance minimale de 4 Ohms, ce produit signé Triangle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent transformer leur maison en une salle de cinéma, et ce, à petit prix. D’ailleurs, il s’insère parmi les appareils de ce genre qui sont accessibles à moindre coût.

Avec ses dimensions moyennes de 96,5 cm x 18,8 cm x 27,5 cm pour un poids total de 14,20 kg, l’appareil peut avoir sa place dans n’importe quelle pièce pour procurer une qualité sonore élevée. C’est tout à fait possible, grâce à son système Bass reflex. Heureusement qu’il met en relief un design attrayant en blanc et qui rendra encore l’espace où il est installé plus moderne. De plus, il est en mesure de procurer à votre salon ou votre chambre une touche à la fois moderne et originale.

Éventuellement, définir quelle enceinte colonne choisir demande assez de recherches. Mais nous décidons de vous donner un coup de main en vous proposant cette Triangle Plaisir Kari. Elle vous séduira dès le premier regard, car son aspect esthétique a été très optimisé. Mais ce n’est pas tout puisque sa longue garantie de 5 ans démontre de sa qualité de fabrication.

Les pour
Design:

Bénéficiant de dimensions modestes, ce modèle convient à toutes les pièces de votre maison en y apportant une touche originale et tendance. Sa couleur (blanc) reflète un design attrayant et polyvalent qui trouve sa place dans n’importe quel type de décoration.

Particularité :

Cet appareil est vendu à prix abordable. Toutefois, sa puissance (100 Watts) sa qualité sonore, sa bande passante (45 à 24000 Hz), font de lui un produit de bonne qualité.

Les contre
Poids:

Cet appareil est jugé un peu lourd par certains utilisateurs qui ont pris le temps de le comparer. Il est difficile de changer sa place une fois installé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€276.61)

 

 

 

Auna Supreme Tower

 

Si ce produit est considéré comme la meilleure enceinte colonne à acheter, c’est grâce au fait qu’il est pourvu d’un lecteur CD. Il s’agit ainsi d’un équipement ultracomplet qui réunit deux différents types d’appareils reconnus de la même marque.

Vous pouvez utiliser l’ampli hifi d’Auna pour connecter divers composants, et cela, grâce à son entrée AUX qui se trouve sur le devant. De ce fait, il peut se servir d’un lecteur CD, d’un lecteur MP3, etc. Mieux encore, vous pouvez le relier avec n’importe quel type de source externe. Il ne faut pas non plus oublier ses nombreuses connectiques. L’ampli, quant à lui, peut prendre en charge une puissance maximale de 600 Watts, ce qui répond aux attentes des professionnels en organisation d’évènements ainsi que des particuliers en quête de performances sonores accrues.

Vous n’aurez donc qu’à acquérir le matériel et à vous attendre à un son clair et dynamique, que ce soit pour les basses et médiums ou pour les aigus. Il faut aussi noter que le lecteur CD prenant en charge les fichiers MP3 comporte encore une interface USB. Ainsi, vous êtes libre de lancer directement ces formats à l’aide d’une clé USB. En tout, l’enceinte se propose de vous faciliter la tâche.

Vous voulez découvrir l’enceinte colonne la plus performante sur le marché ? En considérant Auna Supreme Tower, vous pourrez trouver votre bonheur. « Ultra complet », c’est ainsi que se résume la qualité de cet appareil.

Les pour
Bien équipé:

Cet appareil dispose d’une Ampli hifi d’Auna avec entrée AUX, ce qui facilite sa connexion à divers dispositifs : lecteur MP3, lecteur CD… Il est également doté de nombreuses connectiques lui permettant de lire plusieurs périphériques.

Professionnel :

Comme cette enceinte peut prendre en charge de puissance optimale de 600 Watts, elle convient très bien à une utilisation professionnelle. N’hésitez pas à l’adopter pour l’organisation de vos différentes réceptions.

Qualité du son:

La performance sonore de cet appareil est assurée. Vous bénéficierez d’un son à la fois clair et dynamique en basses, en médium ou en aigu.

Les contre
Investissement supplémentaire:

Pour une performance optimale, il faudrait se procurer un équaliseur en bonus, témoignent certains acheteurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Thomson ds250cd

 

Souhaitez-vous vous procurer une enceinte colonne pas chère ? Pourquoi ne pas vous intéresser à ce modèle de Thomson qui est accessible à un prix défiant toutes les concurrences ? Tout comme les enceintes de la marque focal, il adopte la technologie sans fil Bluetooth pour un usage aisé et mobile aussi bien au quotidien que durant les festivités en famille ou entre amis.

Son port USB vous permettra de lire rapidement des musiques ou d’accéder à vos répertoires rapidement à partir de votre clé. La rotation à 360 ° en fait également un produit qui sort du lot. Mais il est aussi doté d’un écran d’un pouce qui vous facilite le contrôle et l’utilisation.

Allant de pair avec des appareils DAB et F, il se charge d’une puissance limitée à 120 Watts. Pour ce qui est de l’utilisation, il n’y a rien de plus difficile. Il vous suffit de l’installer et d’écouter une excellente qualité de son. Le design reste, par ailleurs, intéressant, sachant qu’il répond aux besoins du temps. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire en matière de décoration de la pièce où il sera installé, sachant que l’esthétique peut être en parfaite harmonie avec tous les styles.

Êtes-vous déjà tombé sur une enceinte colonne à la fois esthétique et performante ? Cette Thomson ds250cd pourra très bien vous surprendre. De plus, vous pouvez la considérer comme étant la moins chère du marché, car son prix convient à tous les budgets.

Les pour
Moderne:

Bénéficiant d’une technologie sans fil Bluetooth, il permet une utilisation mobile et très pratique. Il est en plus compatible à des appareils DAB et F.

Ergonomique:

Cet appareil est muni d’un écran d’un pouce et d’un port USB. L’accès, l’utilisation et le contrôle des paramètres sont ainsi facilités. Si sa rotation atteint les 360°, sa puissance est de 120 Watts.

Design:

Le design de cette enceinte colonne est également un vrai atout pour votre décoration. Il s’agit d’un appareil très tendance qui s’adapte à tous types de décoration.

Les contre
Puissance:

Un acheteur aurait remarqué que ce modèle ne serait efficace que sur une pièce de 30 m² maximum.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€162.76)

 

 

 

Auna Karaboom 100

 

Ce modèle allie gain d’espace et polyvalence. Sans se montrer trop encombrant, il est constitué d’un lecteur CD, d’une radio Internet Wifi, d’une radio FM et d’un tuner DAB/DAB. Grâce à son port USB, vous pouvez lire des fichiers MP3. Mais l’appareil est aussi pourvu d’un second port permettant la recharge de tous types d’appareils.

Si vous achetez ce modèle, vous profiterez des connexions au choix. Libre à vous d’accéder à la radio Internet sans fil à l’aide du Wifi, de procéder à la diffusion de la musique aux enceintes avec Bluetooth… . Le connecteur RJ45 de ce produit vous offrira encore l’occasion de connecter l’enceinte à Internet à l’aide d’un câble LAN.

Ce modèle d’Auna est un vrai concentré de technologies. Son écran coloré High Contrast and Coulour ou HCC facilite aussi son utilisation. Effectivement, il met en relief plus d’informations sur la musique, notamment l’heure, la station radio et l’artiste. Mais il peut aussi faire office d’un réveil ou d’un rappel d’alarme. De plus, il s’agit d’un appareil très pratique, du fait qu’il n’occupe que très peu d’espace. Son design clair en fait un équipement qui peut être installé dans tout type d’environnement.  

Si vous n’avez toujours pas trouvé la meilleure marque d’enceintes colonnes sur le marché, vous pouvez envisager ce modèle, qui grâce au savoir-faire de ses fabricants, profite d’une bonne fiabilité. Il s’agit d’autant plus d’un appareil très recherché pour sa polyvalence et son design.

Les pour
Polyvalent:

Cet appareil a tout ce qu’il faut : écran coloré High Contrast and Colour ou HCC, tuner DAB/DAB, radio FM, radio Internet Wifi, lecteur CD, ports USB…

Choix de connexion:

Vous avez la liberté de vous connecter aux paramètres de votre choix pour la diffusion de votre musique. Vous pouvez même accéder à Internet, il vous suffit d’utiliser un câble LAN.

Options supplémentaires:

Accédez à plus d’informations sur votre musique grâce à l’écran intégré (artiste, heure…) ! Vous pouvez même l’utiliser en tant qu’alarme ou réveil.

Les contre
Notice:

Ce manuel ne serait pas disponible en français, ce qui compliquerait l’appréhension des réglages la première fois.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une enceinte colonne ?

 

Parmi tous les modèles d’enceintes proposés sur le marché, vous avez choisi d’avoir une enceinte colonne. Vous avez prévu de l’utiliser pour vos séances cinéma, mais aussi pour vos sessions musicales. Toutefois, un problème réside. Vous ne savez pas comment faire pour obtenir une parfaite retransmission du son. Afin de vous aider, nous vous avons donc donné quelques conseils liés à leur installation et à leur positionnement dans ce texte.

Faites d’abord connaissance avec votre enceinte colonne

Vous venez de recevoir vos enceintes colonnes. Avant de vous jeter sur votre nouvelle acquisition et ses branchements possibles, informez-vous d’abord sur leurs caractéristiques. Il se peut que vous ayez déjà réalisé cette lecture avant l’achat, mais maintenant que vous avez les informations complètes sur votre fiche d’instructions, commencez par la lecture. Cette dernière vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de vos enceintes. Elle vous sera aussi utile pour envisager le type d’installation adapté.

 

Branchez les enceintes au système

Vous savez maintenant à quel genre d’appareil vous avez affaire. L’étape suivante consistera à les brancher à l’appareil émetteur. Ce dernier peut être votre téléviseur, votre téléphone ou autre objet électronique capable de produire du son. Pour conserver toute la qualité de ce dernier, optez pour des connexions filaires. En effet, seuls les câbles peuvent retransmettre toute la puissance du son. Pour les brancher, insérez les fiches provenant de vos enceintes au niveau de l’appareil émetteur. Vous pouvez également utiliser la liaison infrarouge, mais la puissance du son ne serait pas préservée.

 

Placez vos enceintes au bon endroit

Pour profiter d’une meilleure acoustique, l’emplacement et la position de vos enceintes sont d’une grande importance. Alors pour une bonne diffusion, placez ces deux appareils autour de votre écran ou autour de votre chaîne Hi-Fi. Cela permettra une bonne propagation des ondes dans la pièce. En dehors de cela, éloignez-les du mur, car plus elles seront isolées, plus les basses seront puissantes. À titre de précision, ce type d’enceinte n’a pas toujours des basses vigoureuses donc il est important de les optimiser. Toutefois, si le son se disperse trop, recentrez les enceintes.

Évitez de mettre des meubles imposants à leur proximité

Le but de toute cette installation est de vous permettre de bénéficier de toute la puissance de son que vos enceintes peuvent diffuser. Alors en dehors des câbles et du choix des emplacements, veillez à corriger l’aménagement de votre intérieur. Plus clairement, évitez de placer vos enceintes à proximité d’un mobilier lourd, car ce dernier pourrait bloquer toutes les ondes qu’elles produiront. Et surtout, évitez de placer ce genre de meubles devant vos baffles.

 

Améliorez les basses pour de meilleures sensations

Pour ressentir l’émotion qu’un film ou une musique retransmet à travers vos enceintes, il est nécessaire que celles-ci offrent une bonne dose de puissance en matière de basse. Et pourtant les enceintes colonnes sont assez limitées dans ce domaine. Cela est souvent dû à la présence de vibrations fortes. Pour pallier à ce genre de problème, placez un tapis entre les enceintes et vous. Ainsi, celui-ci aspirera la plupart des vibrations et vous entendrez enfin les basses de votre mélodie.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status