Les 5 Meilleures Étagères d’Angle de 2020

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Étagères d’Angle : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

L’étagère est un meuble incontournable pour ranger, que ce soit dans une maison ou encore dans un bureau. Et si vous voulez qu’elle soit décorative, vous pouvez miser sur les modèles d’angle, à poser ou accrocher sur le mur pour encore plus d’originalité dans votre intérieur. Pour choisir le modèle qu’il vous faut, considérez les critères suivants : la forme, la résistance du meuble ainsi que son design. Nous allons développer ces critères un peu plus en bas. Mais si vous voulez prendre un raccourci, penchez-vous sur ces deux modèles que nous avons choisis pour vous faciliter le choix. Woltu en Bambou Étagère d’angle de Salle de Bains est polyvalente et peut donc être placée partout. En plus, c’est un meuble qui ne prend pas beaucoup de place. Vasagle Étagère d’angle à 4 Niveaux de Rangement peut être placée dans votre salle de bain pour optimiser le rangement et la décoration de cette pièce.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Étagère d’Angle ?

 

Vous avez trouvé une solution originale pour compléter les décorations de votre maison. Il s’agit de l’étagère d’angle, sous toutes ses formes. Laquelle choisir pour quelle pièce ? Il y a tellement de modèles et vous avez l’embarras du choix. Pour vous aider à prendre une décision, suivez notre guide d’achat pour les meilleures étagères d’angle.

La forme

Avant de choisir, vous devez savoir pourquoi vous voulez une étagère d’angle. Dans quel endroit de la maison allez-vous l’installer et quels objets poserez-vous dessus. La forme du meuble de rangement dépend, premièrement, de ce que vous voulez. Voilà pourquoi il est important de savoir comment acheter une étagère d’angle d’un meilleur rapport qualité-prix. 

Si vous avez besoin de support pour entreposer vos livres, une étagère qui s’étale le long du mur est la mieux adaptée. Vous pouvez la créer en deux ou trois niveaux, selon la quantité de livres que vous avez. Un niveau prendra toute la largeur du mur. Un modèle triangulaire installé à un angle est idéal pour poser vos bibelots. 

Parmi les modèles proposés, il existe ceux qui n’ont pas besoin de fixation. Ce sont les étagères d’angle déjà fabriquées, et que vous allez choisir selon l’emplacement. Une étagère basse peut servir de support pour vos revues, elle peut suppléer votre table de salon.

 

La résistance

La durée de vie d’un meuble dépend de la manière de le traiter, mais également de la matière avec laquelle il est fait. Quelle que soit celle que vous préférez, choisissez ce qui est adapté à l’usage voulu, pour éviter de la remplacer aussitôt. Ainsi, vous n’aurez pas à vous préoccuper de où acheter une nouvelle étagère d’angle.

Le bois est plus indiqué pour une pose dans le salon ou dans les chambres. Il offre un design original, avec vos livres rangés par auteur, par thématique, ou par collection. Une étagère est également utile dans la salle de bain pour poser les nécessaires de toilette de toute la famille. Dans ce cas, le plastique est conseillé pour résister à l’humidité et pour permettre un nettoyage facile. Avec les savons, les brosses à dents, sans compter l’eau qui sera éclaboussée dans tous les côtés, l’étagère aura besoin d’un entretien régulier.

Le design

Les sites de comparateur de prix proposent des modèles variés, parmi lesquels vous devez choisir ce qui convient au décor de la pièce. L’étagère d’angle doit correspondre au style de votre salon. Des modèles en fer forgé existent pour une association avec le style vintage. Vous pouvez jouer avec les motifs, pour donner un ton original.

N’oubliez pas qu’une étagère d’angle est surtout destinée à gagner de l’espace. Pensez donc à la placer de manière à ne pas encombrer la pièce. La finition est également importante, pour le résultat final des installations. Si vous optez pour les étagères fixées au mur, choisissez les vis invisibles. Certains modèles sont à poser avec des autocollants double face. Les fixations sont invisibles, et vous évitez de percer votre mur.

Si vous voulez des conseils, pour plus de flexibilité, préférez les étagères d’angle modulables. Vous pouvez les monter selon l’espace et selon les objets à poser. Elles vous facilitent la vie, et donnent plus d’options de rangement.

 

Les 5 Meilleures Étagères d’Angle (Avis & Tests) de 2020

 

Les étagères d’angle font désormais partie des meubles les plus tendance en matière de décoration d’intérieur. Pour trouver le bon modèle pour vous, choisissez parmi les articles suivants.

 

1. Woltu en Bambou Étagère d’angle de Salle de Bains

Principal avantage :

Contrairement aux autres modèles d’étagères, Woltu 1 étagère en bambou est réputée comme étant la plus robuste et la plus stable. Elle permet de ranger plusieurs choses à la fois comme les chaussures, les livres, les CD ou DVD et tant d’autres encore.

 

Principal inconvénient :

Malgré la robustesse de cette étagère en bambou, certaines personnes sont quand même déçues du fait qu’elle tombe facilement en avant. Il faut donc faire très attention lorsqu’on passe à côté et la tenir loin des enfants et des animaux domestiques.

 

Verdict : 9.5/10

Cette étagère en bambou de Woltu peut être utilisée comme étagère murale, étagère de douche ou étagère de cuisine. Avec ses 4 étages, elle peut supporter différents objets. Libre à vous de choisir ce que vous souhaitez y mettre : des jouets, des chaussures, des serviettes, des décorations, etc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Objet de décoration par excellence

Comme c’est une étagère en bambou, elle peut se mettre partout dans votre maison à savoir dans le bureau, dans les salles de bain, dans les chambres à coucher, dans le salon ou dans la cuisine. Vu les dimensions de l’étagère (27x 120x 38cm), elle n’est pas encombrante même si on la place dans le couloir. Son design particulier permettra d’optimiser la décoration de la pièce. Mieux encore, vous pouvez y disposer d’autres objets pour un peu plus d’effets comme des plantes décoratives, des bibelots, des cadres photo en bambou, etc.

D’ailleurs, certains articles de décoration sont livrés avec. Le bambou peut être recoloré pour apporter une touche personnalisée. Aussi, vous pouvez y appliquer des bandes adhésives colorées. Mais cela ne vous empêche pas de conserver sa couleur naturelle qui se marie facilement avec n’importe quel déco. C’est d’ailleurs cette couleur unique du bambou qui fait sa beauté.

Le bambou : une matière robuste

Cet article est fait en 100% bambou, un matériau très écologique et qui peut durer des années. Les petites parties métalliques sont composées d’acier inoxydable, encore une matière résistante qui ne s’abîme pas facilement. En effet, des vis métalliques y sont accrochées pour la fixation des étagères. Ce qui facilitera aussi son rangement puisqu’il suffit de la plier et suivre les instructions de montage et de démontage minutieusement.

Pour vous faciliter la tâche, les outils sont inclus dans la livraison. De toute façon, l’étagère est déjà presque montée avant la livraison. Il vous suffit de fixer les vis. Cela se fait en 3 minutes maximum. Une fois montée, vous pouvez régler la hauteur des étagères selon vos attentes.

 

Le bambou : une matière facile à entretenir

Les fabricants ont conçu cette étagère de manière à ce qu’elle soit conviviale. On y a ajouté du vernis pour qu’elle soit plus facile à entretenir tout en sachant que le bambou est déjà solide. Comme elle est imperméable à l’humidité, elle se nettoie facilement avec une éponge mouillée. Toutefois, il faut éviter de l’exposer trop longtemps au soleil ou à la pluie pour qu’elle ne se déforme pas rapidement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.99)

 

 

 

2. Vasagle Étagère d’angle à 4 Niveaux de Rangement

 

Sur le marché de l’ameublement, nombreuses sont les étagères qui y sont proposées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est devenu de plus en plus difficile de savoir  quelle étagère d’angle choisir.

Après un petit comparatif, on peut dire que VASAGLE a le mérite d’être la meilleure marque. En effet, les modèles qu’elle propose sont aussi beaux les uns que les autres comme le témoigne cet article.

Étant entièrement en blanc, son installation embellira votre salle de bain. En plus de cela, chaque étagère présente une largeur de 30 cm et une hauteur de 30,5 cm. Mesurant plus de 129,5 cm, cette version offre cinq espaces de rangement. Quant à sa structure, ce modèle est une étagère d’angle en bois. De ce fait, il durera dans le temps. 

Pour ce qui est de sa capacité, notez que chaque étagère est capable de supporter une charge maximale de 15 kg. Ceci est rendu possible grâce à son épaisseur de 15 mm. Notez également que ce modèle est équipé d’un dispositif anti-basculement, et cela, malgré son poids de 11,3 kg. Accessoirement, un kit de montage sera inclus dans l’achat. Quant à la documentation, vous aurez droit à une notice en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Woltu RG9313sz Étagère Murale Style Zigzag 

 

Vu que ce n’est pas tous les jours que l’on change l’ameublement de notre appartement, il est important de savoir quelle est la meilleure étagère d’angle du marché avant d’acheter quoi que ce soit. Originale, celle-ci présente un design en zigzag. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est actuellement la meilleure étagère d’angle du marché.

Pour ce qui est de sa taille, chaque niveau est large de 25 cm.  En tout, ce modèle est haut de 156 cm, ce qui n’est pas rien notamment pour une étagère d’angle salon. Cela dit, rien ne vous empêche de la monter dans la cuisine ou bien dans votre chambre. D’ailleurs, sachez qu’elle a été pensée pour le rangement des CD et des DVD.

En matière de conception, sa structure est entièrement faite en bois contreplaqué de 1,5 cm d’épaisseur. Ceci lui permet de supporter une charge maximale de 5 kg. Stable, cette étagère pèse 6,8 kg. De couleur noire, ce meuble n’attirera pas l’œil et s’adaptera à tous les styles d’intérieur.

Contrairement à un modèle en blanc, cette étagère n’est pas salissante. Quant à son installation, cette dernière reste très facile à réaliser. De plus, toutes les chevilles ainsi que la visserie seront fournies par WOLTU.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.99)

 

 

 

4. Gedotec Etagère Rotative en Plateau Demi Lune

 

De nos jours, nombreux sont encore ceux qui se demandent comment choisir les meilleures étagères d’angle de 2020. En quelques mots, ce genre de meuble se choisit en fonction de sa taille, des matériaux qui le constituent, de sa capacité de rangement ainsi que de son installation. Souvent présentée comme étant la plus performante de sa catégorie, cette étagère est équipée d’un plateau rotatif. De ce fait, son installation facilitera votre quotidien. 

En plus de cela, les plateaux sont dotés d’un rayon de 550 mm et d’un diamètre de 800 mm. Pour une étagère d’angle cuisine, ses dimensions lui offrent un large espace de rangement.

Robuste, le plateau est entièrement en acier avec un dispositif antidérapant. Quant au présentoir, ce dernier est en plastique. De ce fait, cette étagère sera à la fois très stable, mais également facile à utiliser. 

D’ailleurs, nul besoin de vous accroupir ou de vous étirer puisque tous vos ustensiles seront à portée de main. Côté design, ce modèle modernisera votre cuisine. En outre, son installation permettra un gain de place qui est non négligeable. Pour ce qui est de son installation, il reste très facile à monter. De plus, cette version est la moins chère de sa catégorie.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.9)

 

 

 

5. bremermann Étagère de cuisine d’angle

 

Avant de passer sa commande, il est important de comparer les prix. C’est ainsi que l’on saura où acheter la meilleure étagère d’angle. Vendu pour pas cher, ceci est un modèle pour ceux à petit budget.

Néanmoins, il remplit parfaitement sa fonction. Cela est rendu possible grâce à la présence d’une grande tablette de 45 cm de large et d’une petite étagère d’angle qui est large de 30 cm. Pour un usage quotidien, ses dimensions sont largement suffisantes.

Au niveau de la conception, sa structure est essentiellement faite en aluminium avec quelques parties en plastique. Voilà pourquoi elle durera dans le temps. À part la cuisine, cette étagère trouvera également sa place dans un atelier ou même dans un bureau. En effet, elle a été avant tout pensée pour le rangement des épices. Dans l’ensemble, ce modèle pèse 1,65 kg avec une hauteur totale de 31 cm. En plus de cela, il est tout à fait stable.  

Pour ce qui est de son installation, elle ne vous prendra pas beaucoup de temps. D’ailleurs, notez que la grande étagère bénéficie de plusieurs trous qui ont été prépercés. Ceci vous simplifiera grandement la tâche. De ce fait, il ne vous restera plus qu’à opter pour un bon emplacement.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.95)

 

 

 

Comment utiliser une étagère d’angle ?

 

Esthétique et utile à la fois, l’étagère d’angle est une solution adaptée pour pallier le manque d’espace. Que ce soit au salon, dans la chambre ou même dans la salle de bain, elle trouve sa place. Qu’est-ce qu’il faut savoir pour l’installer comme un pro, et profiter de toutes ses fonctionnalités ? Suivez le guide.

Préparer l’emplacement

Avant d’installer l’étagère, il faudra vérifier si le côté du mur est adapté. À l’aide d’un détecteur de matériaux, contrôlez s’il n’y a pas de canalisation dans le mur, ou des fils d’électricité. Choisissez un côté du mur totalement libre de toute autre installation. Vous éviterez les complications et votre étagère remplira toutes les fonctions que vous attendez. Imaginez déjà la position et évaluez si la place est adéquate ou non. Pensez également aux objets que vous allez y poser. Est-ce vraiment la place qu’il leur faut dans la pièce en question ?

 

Installer une étagère d’angle

Selon le nombre de plaques que vous souhaitez poser, tracez les emplacements, avant de prendre la perceuse. Pointez où les vis doivent être fixées. Ensuite, percez le mur et au fur et à mesure, introduisez les chevilles qui correspondent aux vis. Pour une finition impeccable, utilisez des vis à tête bombée. Elles sont esthétiques et soutiendront vos plaques de bois. Employez un tournevis pour serrer les vis, juste pour les enfoncer. Évitez de percer au-delà de ce qu’il faut. Vous risqueriez de faire des trous inutiles que vous serez obligé de cacher par la suite.

 

Entretenir pour garder en bon état

Comme tous les mobiliers que vous avez, l’étagère d’angle a besoin d’un entretien régulier, pour vous servir le plus longtemps possible. Le support en bois, sur lequel vous posez vos livres sera rempli de poussière. De temps en temps, retirez tous les livres, essuyez l’étagère avec un chiffon imbibé de nettoyant bois. Dépoussiérez chaque livre, avant de le remettre à sa place. Dans la cuisine, enlevez les ustensiles, pour laver le support avec votre détergent habituel. Faites la même chose dans la salle de bain. Assurez toujours une propreté impeccable pour préserver l’hygiène.

 

Fabriquer l’étagère adéquate

Vous ne trouvez pas les dimensions exactes qu’il vous faut. Vous avez décidé alors de confectionner vous-même une étagère, selon vos propres mesures. Il vous faut des planches en bois, des chevilles et des vis, une scie pour le découpage, une perceuse pour trouer le mur. Commencez par scier les planches pour obtenir les dimensions que vous souhaitez. Vous pouvez teindre le bois, mettre du vernis, selon le design voulu. Prévoyez le nombre suffisant, selon votre projet. Préparez le mur en traçant l’emplacement de l’étagère et les trous. Ensuite, passez au perçage et insérez les vis. Placez les planches et vous pouvez poser vos bibelots ou vos livres.

Déplacer l’étagère sans laisser de trace

La meilleure manière de ne laisser aucune trace est d’utiliser une étagère amovible, non fixée au mur. Il se peut, pourtant, que vous n’ayez pas pensé à cela quand vous avez choisi vos meubles. Pour déplacer une étagère fixée au mur, enlevez d’abord tous les objets posés dessus. Retirez chaque planche de bois, doucement pour ne pas arracher les vis. Utilisez un tournevis pour dégager les vis et les chevilles. Comblez les trous avec du mastic et faites la peinture. Recommencez la procédure de pose au nouvel emplacement.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status