Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
L’extension de cheveux naturels est une manière de changer de tête du jour au lendemain. Cette solution peut être utilisée à des fins purement esthétiques, mais également pour régler des problèmes capillaires. Les mères allaitantes, qui ont tendance à perdre leurs cheveux par poignée entière, peuvent par exemple penser à cette option. Dans tous les cas, avoir une coiffure que vous pourrez modeler à votre guise est une chance que toutes les femmes souhaitent avoir. Si vous envisagez d’acheter une extension de cheveux naturels, les quelques paragraphes qui suivent pourront vous aider à faire le bon choix. Nous parlerons des critères à privilégier pour choisir en toute connaissance de cause. Nous verrons également quelques-uns des modèles les plus recommandés actuellement. Parmi eux, il y a les extensions à clips Elailite à clip maxi épaisseur de couleur blonde chatoyante. En seconde alternative, Elailite Queue de Cheval passe totalement inaperçu une fois portée. Très facile à placer, cette extension convient pour tous types de cheveux.
Produits
analysés
Heures
investies
C’est une très bonne extension imitant parfaitement les vrais cheveux. Les mèches peuvent être traitées selon vos envies. Vous pourrez les lisser au fer à 180° C sans le moindre problème. Il est même possible de les décolorer pour ensuite les teindre à nouveau. Certaines tiges partent au moment de la pose. D’autres ont aussi des fourches qui les rendent disgracieuses. Une petite coupe peut résoudre ce petit désagrément récurrent avec les extensions cheveux naturels. Avec leur irrésistible couleur, ce produit serait probablement le plus glamour de cette liste. Celles qui ont les cheveux blonds seront aux anges. L’avantage avec cette extension queue de cheval, c’est qu’elle est entièrement naturelle. Grâce à cela, elle peut être lissée, ondulée, lavée ou même teintée en fonction de vos besoins. De plus, elle s’adapte à toutes les chevelures que celles-ci soient fines ou épaisses. Certains acheteurs remarquent qu’elle est trop fine, et peut ne pas paraître naturelle. D’autres trouvent dommage qu’il n’est pas possible de la tresser, car sur sa base, il sera facile de reconnaître l’extension. En optant pour cette extension, vous pouvez changer de style autant de fois que vous le souhaitez. Facile d’entretien, elle se pose également en quelques minutes pour vous faciliter la tâche. Le système de fixation par kératine chaud permet à cette extension de tenir des mois. De plus, comme il s’agit d’un composant naturellement présent dans nos cheveux, vous ne risquez rien durant son utilisation. Le tout est de nature humaine pour passer totalement inaperçu. Bien que ce type d’extension a l’avantage de se fondre totalement avec votre chevelure et durer pendant des mois, sa pose doit se faire avec grande minutie. Quelques heures sont donc à prévoir pour l’installation. Disponibles en plusieurs longueurs, ces extensions suivent la tendance du moment en termes de teintes, car vous bénéficiez de plusieurs choix de balayages naturels. Il sera difficile de remarquer qu’il s’agit d’extensions.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Sur un coup de tête ou suite à plusieurs jours de mûre réflexion, une femme peut changer sa coiffure du jour au lendemain en faisant appel à une extension de cheveux. Mais pour cela, elle aura besoin d’un guide d’achat pour les meilleures extensions de cheveux naturels avant de faire son achat. Voici les critères à prendre en compte avant de se lancer.
Nos principaux conseils seraient de vérifier qu’il s’agit effectivement de fibres naturelles. En effet, les tiges de kératine d’origine humaine peuvent être teintées selon vos envies. Elles pourront également être coiffées avec beaucoup de facilité. Ces matières naturelles résistent mieux aux brushings répétitifs et au fer à lisser. Vous pourrez les traiter comme s’il s’agissait effectivement de vos vrais cheveux. Avec les produits synthétiques, c’est plus délicat, voire impossible à faire vu qu’ils brûlent sous une forte chaleur. Les fibres naturelles sont plus chères, mais le résultat vaut l’investissement.
De plus, elles peuvent être portées pendant une durée étendue sans le moindre risque sanitaire pour votre cuir chevelu. Vous pourrez les mettre pendant un semestre entier. Les produits de qualité pourront même tenir durant toute une année. Les modèles de synthèse sont à enlever au bout de quelques semaines tout au plus. Autre avantage : les extensions naturelles sont déclinées en plusieurs types. Quelle que soit votre chevelure, vous trouverez des produits qui vous correspondent. Souples, fins, afros ou autres, il y en a pour tout le monde. Il devient même difficile de les distinguer des vrais cheveux.
Bien pratiques, les tiges ne se mêlent pas facilement. Par conséquent, vous pourrez vous coiffer rapidement le matin avant de partir au travail. Pour être sûr que les produits que vous allez acheter sont réellement issus d’une chevelure humaine, vous devriez vérifier qu’ils sont certifiés Remy Hair. Intéressez-vous à leurs fiches techniques. Faites également attention aux endroits où acheter une nouvelle extension de cheveux naturels.
En consultant un comparateur de prix, vous verrez que les marques ont pensé à tous les types de chevelure. Elles cherchent aussi à offrir toutes les longueurs envisageables. Sachez que pour mettre des extensions, il faut avoir des cheveux d’au moins 10 à 12 cm de long. C’est la taille minimale pour pouvoir dissimuler les fixations.
Pour déterminer la longueur qui vous ira, prenez une mesure à partir d’une ligne au niveau des oreilles. Si vous voulez que la coupe s’arrête à l’épaule, alors il vous faut une extension d’au moins 31 cm. Pour arriver à la hauteur de la dernière côte, ce sera 51 cm. A 61 cm, vos cheveux atteindront le creux des reins. Ce sont des tailles pour des accessoires capillaires raides.
Comment acheter une extension de cheveux naturels d’un meilleur rapport qualité-prix sans parler des techniques de pose ? Sachez que trois méthodes ont fait leurs preuves. Avec la pose dite à froid, l’extension est maintenue en place avec une colle végétale. Cette dernière est efficace sur la durée. Une autre déclinaison de ce procédé s’appuie toujours sur le même procédé, seulement, la colle sera chauffée pour être plus efficace.
En effet, il s’agit de kératine de synthèse qui durcit au contact avec la chaleur. Cette technique demande l’intervention d’un professionnel. Une troisième alternative existe : la fixation à clips. Ce sont de petites pinces qui se posent sur vos mèches de cheveux. De la technique de pose va donc dépendre le modèle d’extension que vous allez acheter.
Nous avons vu comment choisir les meilleures extensions de cheveux naturels de 2025 selon des critères de sélection distincts. Découvrons maintenant quelques produits qui pourraient vous plaire. Ils sont au nombre de 5 et ont leurs avantages respectifs et suivez votre lecture si vous voulez savoir quelle est la meilleure extension de cheveux naturels du marché.
Cette extension de qualité supérieure vous donne une chevelure resplendissante. Apportez du volume à votre coiffure avec ce modèle à double épaisseur. Cet accessoire est la touche chic et glamour de votre look. Celui qui pourrait être la meilleure extension de cheveux naturels du moment se distingue par son aspect soyeux. Légèrement bouclé, ce modèle peut être coiffé de toutes les façons que vous souhaiteriez.
Brushing, fer à lisser ou autres, vous traiterez ces compléments capillaires comme s’ils s’agissaient de vos propres cheveux. Pour cause, cette qualité vient du fait qu’ils sont totalement naturels et résistants. Par ailleurs, ils seront discrets au point d’être difficiles à dissocier des tiges vivantes. Vous pourrez mettre cette extension pour 6 à 12 mois et elle est réutilisable. La pose de ce modèle se fait par clips. Ces accessoires de fixation sont dotés de systèmes antiglisses fournis par le fabricant.
La mise en place des bandelettes se fait en une dizaine de minutes. Cette opération peut être réalisée sans aucune aide extérieure. Oui, vous pouvez vous occuper vous-même de votre changement de look grâce à ce produit. Le retrait se fait aussi rapidement que la pose avec cette extension cheveux naturel clip très pratique.
Elailite est pour bon nombre de consommateurs la meilleure marque d’extensions de cheveux naturels. Cette référence de notre classement peut être modulée comme bon vous semble et peu importe la coiffure que vous désirez adopter.
une fois que vous les avez mis en place, il est difficile de les distinguer de vos cheveux d’origine. De plus, ils peuvent subir n’importe quel traitement capillaire. Le passage au fer à lisser ne les abîme pas.
ces accessoires sont dotés de technologies innovantes qui assurent leur fixation sur vos cheveux. Celles-ci leur évitent alors de glisser en cas de mouvement brusque, si vous les attachez ou si vous retirez votre chapeau. D’ailleurs vous pourrez les porter jusqu’à un an et renouveler l’expérience avec le même produit si elle vous a plu.
les utilisatrices ont constaté que deux ou plusieurs tiges se séparent de l’ensemble pendant la mise en place. Elles ont tiré de leur test qu’il fallait manier l’équipement délicatement.
Bien que plusieurs produits favorisant la croissance des cheveux existent sur le marché, vous pouvez ne pas avoir la patience d’attendre la chevelure de vos rêves. C’est pourquoi acheter une extension de cheveux est intéressant ! Dans ce modèle, la marque propose une queue de cheval entièrement naturelle, ne contenant aucun poil d’animal ou synthétique.
Grâce à cette caractéristique, elle s’entretient comme n’importe quel type de cheveux : vous pouvez la lisser ou la boucler à condition de respecter une température en dessous de 180 °C. De même que vous pourrez la peigner, la laver, ou la teindre sous une couleur plus foncée.
Mais ce n’est pas tout, car cet accessoire a également l’avantage de s’installer très facilement. En seulement 02 minutes, la queue de cheval se fixe à votre chevelure grâce à une petite mèche et des bandes auto agrippantes adhésives. Légère, l’extension se fait vite oublier et personne ne remarquera que ce ne sont pas vos vrais cheveux. D’ailleurs, elle se combine aisément avec les cheveux fins ou les plus épais, tout en garantissant un effet bien volumineux.
D’une longueur de 16 pouces, ou de 40 cm, cette extension queue de cheval aux cheveux naturels s’adresse à ceux ou celles souhaitant varier leur look. Justement, elle peut s’installer de plusieurs façons, que ce soit sur le côté, en bas, en haut ou même pour créer un chignon. Bref, toutes les coiffures sont permises ! Et comme l’accessoire est disponible en plusieurs couleurs, il sera tout aussi facile de jouer sur les teintes de vos cheveux.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Pour ajouter du volume à vos cheveux, ou pour totalement changer de look, cette extension fait partie des plus recommandés. Et pour cause ? Il s’agit d’une extension de kératine à chaud dont la pose se fait par mèches, et de manière relativement solide. Grâce à cela, vous pourrez garder vos extensions jusqu’à 06 mois ! Pour poser cet accessoire, il faudra chauffer le point de kératine à l’aide d’eau chaude pour joindre la mèche d’extension et la mèche naturelle. Une fois la kératine refroidie, la jonction est résistante, naturelle et ne se sent même pas au toucher.
Comme cette extension de mèches est entièrement humaine, en prendre soin ne vous demandera pas plus de soins particuliers que le demandent vos vrais cheveux. Son lavage doit se faire une fois par semaine, et vous pourrez la coiffer à l’aide d’un lisseur ou d’un fer à boucler pour une température de moins de 180 °C.
Dans tous les cas, si elle est bien posée, elle est indétectable et se porte en toute légèreté. En fonction de vos besoins, 2 à 4 packs suffisent pour ajouter du volume, alors qu’il faudra 2 paquets pour remplir une tête entière.
Pour correspondre aux goûts d’aujourd’hui, cet accessoire est proposé en différentes longueurs et teintes. D’ailleurs, la marque mise particulièrement pour des couleurs balayages ombrées naturelles, très tendance en ce moment ! Le tout ne provoque ni perte ni enchevêtrement. Éventuellement, il est vivement conseillé d’effectuer la pose avec l’aide d’une tierce personne, et même d’un professionnel si possible.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Ce produit est composé de 8 extensions de 35 cm. Il s’adresse à celles qui souhaitent donner du volume à leur chevelure. En effet il s’agit d’un modèle double weft. Cela signifie que deux épaisseurs ont été assemblées pour chaque élément, de manière à donner une certaine prestance. Cet accessoire capillaire sera fixé par un performant système de 18 clips. Sa durée de vie s’étend de 3 à 12 mois selon l’usage. Ces cheveux totalement naturels pourront être traités comme si c’étaient les vôtres.
Vous pourrez les lisser au fer à grande température ou leur faire un brushing. Il sera même possible de les couper si vous en ressentez l’envie. Sachez que cette chevelure brune atteint 35 cm. Ce qui vous donnera déjà une coupe mi-longue si vous avez moins de 1.75 m sur la toise. Dans tous les cas, vous aurez de beaux cheveux lis, soyeux et tellement souples qu’il sera impossible de reconnaître que ce sont des extensions.
Côté poids, tout dépendra de la quantité que vous allez mettre. Si vous portez les 8 bandelettes, elles pèseront seulement un peu plus de 100 grammes. Ce qui ne vous gênera pas du tout. Par-dessus tout, il s’agit d’une extension pas chère. Vous pouvez consulter un comparatif pour en avoir le cœur net.
Rich Choices est également une marque à consulter si vous ne savez pas encore quelle extension de cheveux naturels choisir. Les usagers apprécient surtout la qualité de conception de cet article ainsi que le fait de pouvoir sélectionner diverses longueurs pour cette série du fabricant.
le concepteur met à disposition de ses consommateurs plusieurs modèles présentant des longueurs différentes pour tous les goûts des utilisateurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir le spécimen qui fera gonfler le volume de vos cheveux.
la particularité de cet accessoire réside dans le fait qu’il ne s’emmêle pas facilement avec vos cheveux d’origine. De ce fait, vous pourrez les entretenir aisément ou les retirer simplement sans batailler avec des nœuds.
les usagers sont d’avis que la conception de ces extensions présente un certain contraste si vous avez des cheveux épais ou qui ont tendance à s’onduler.
Changez totalement de look en optant pour cette extension afro de chez Saga Queen. Proposées en mèches, ces dernières sont de nature humaine et donc entièrement naturelles. Le toucher est doux, et très soyeux pour passer totalement inaperçu. Pratiques, elles peuvent servir pour couvrir une tête entière ou ajouter un peu de volume à vos boucles. Dans tous les cas, la pose est simple, car se fait à l’aide de clips. Si par contre, vous avez des cheveux fins, n’hésitez pas à crêper légèrement chaque mèche avant la pose.
En outre, les fabricants conseillent de procéder à un lavage des extensions avant de les poser. Ceci étant, afin d’éviter les enchevêtrements et de préserver ses belles boucles. D’ailleurs, vous pouvez utiliser cette tactique à chaque fois que vous désirez redessiner les boucles de cet accessoire. Évitez aussi l’utilisation de peignes et préférez un coiffage à l’aide de vos doigts pour toujours préserver l’aspect de l’extension.
Si bien installée, cette extension pourra tenir toute une journée, sans pourtant gêner l’utilisateur. En fonction du volume recherché, vous pouvez jouer sur la quantité de mèches à poser. Et comme n’importe quelle extension de cheveux naturelle, celle-ci peut être teintée, coiffée en chignon, en queue de cheval, ou comme bon vous semble. En outre, bien qu’elle soit proposée en différentes longueurs, il faut savoir que cet accessoire n’est disponible que sous la couleur noire naturelle.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Toute femme rêve à un moment donné de disposer d’une longue crinière, dense et belle. Cela est maintenant possible grâce à l’usage d’une extension de cheveux naturels, car les faire pousser relève de l’exploit pour certaines. Pour que le reste du monde n’y voie que du feu, procédez de la bonne manière. Ainsi, changez de tête du jour au lendemain en quelques tours de main après avoir parcouru nos conseils.
Il existe plusieurs manières de faire. Certaines sont directement cousues en totalité sur les vrais cheveux. La pose de ce type d’extension s’opère au niveau des professionnels qui commencent par tresser vos vrais cheveux pour ensuite y mettre en place les faux. D’autres modèles usent d’une capsule appelée connecteur ou microring pour fixer ces derniers sur la tête. Certains systèmes ont aussi recours à de la colle.
Pour cacher aux autres l’usage d’une extension de cheveux naturels, il est essentiel de trouver le bon emplacement du produit sur la tête. En effet, cela dépend du style de coiffure que vous voulez adopter. Pour un chignon, il n’y a rien de bien difficile, appuyez-vous sur les innombrables tutos sur Internet pour vous aider. Quant aux autres styles, vous devez juste relever quelques mèches, y maintenir en place l’extension et masquer l’attache avec le reste de votre chevelure.
Comme les cheveux sur l’extension sont naturels, ils ont besoin de soins réguliers. Il existe des shampoings spéciaux destinés aux accessoires de la sorte. Les produits habituels ne conviennent pas parce qu’ils contiennent de la silicone. Utilisez un masque en guise de complément de soin. Appliquez-en sur les longueurs en évitant d’en imprégner sur les racines de fixation. Rincez l’ensemble à l’eau tiède. Et sachez qu’il faut toujours les laver la tête en bas pour que cette dernière ne s’accumule pas à la base.
Adoptez un rituel de soin précis pour garder au meilleur de leur forme, le plus longtemps possible, vos extensions capillaires. Ainsi, ayez l’habitude de les brosser et de les démêler correctement sur toute la longueur en partant de quelques centimètres de la racine. Appliquez-vous avec délicatesse et prenez soin de ne pas toucher les points de fixation.
Il ne faut jamais brosser l’extension de cheveux naturels, la sécher, la démêler ou la peigner tant qu’elle est mouillée. Ainsi, après vous être lavé la tête, séchez le tout avec une serviette-éponge. En tenant l’extension droite, soufflez à l’aide d’un sèche-cheveux, mais à une distance minimale de 15 cm des pointes de fixation.
Pour donner du style à votre chevelure et aussi faire ressortir votre coupe, vous pouvez modeler vos extensions avec l’attirail habituel tels que le fer à lisser, le fer à friser ou encore les bigoudis. L’usage du brushing n’est pas très conseillé et encore moins avec une brosse. Prenez soin de la longueur en ayant recours à un sérum sans rinçage.
Q1 : Combien de mèches extension de cheveux pour une tête ?
Pour les extensions de cheveux naturels, tout est une question de grammage pour avoir un résultat harmonieux. Pour les cheveux longs, vous devez acheter et ajouter 80 g d’extensions de cheveux naturels pour obtenir un peu de volume. Si vos cheveux sont mi- longs, 100 g d’extensions seront suffisantes pour embellir votre porte-tête. Si vous avez la boule à zéro ou pour une tête complète, le grammage parfait doit être de 120 à 150 g. Cela devrait être suffisamment bon pour vous donner un nouveau look qui vous ira à ravir. Si vous aimez avoir un volume intense, vous pouvez utiliser jusqu’à 200 g d’extensions. Pour un rendu plus naturel, veillez à ne pas dépasser le grammage, au risque d’abîmer vos vrais cheveux.
Q2 : Comment prendre soin de ses extensions cheveux naturelles ?
Voici les principaux conseils pour entretenir ses extensions, démêlez vos cheveux matin et soir puis brossez d’abord les pointes, puis passez à mi-longueur et enfin les racines. Il est préférable d’utiliser une brosse en poils naturels pour éviter de passer par la case démêlage. Lavez-les à l’eau froide, voire tiède, en appliquant votre shampoing habituel, neutre de préférence. Et utilisez l’après-shampoing et un soin adapté à votre type de cheveux. Pour bien soigner les extensions, veillez à éponger les cheveux dans une serviette. Pour les faire sécher, optez pour un séchage à l’air libre ou utilisez un sèche-cheveux, option air froid, vitesse moyenne, à une distance d’environ 15 cm.
Q3 : Combien de temps garder les extensions cheveux ?
Le temps de port estimé pour des extensions posées à chaud est de 6 mois en moyenne. Si vous avez des extensions à froid, il faut les entretenir convenablement et respecter les 3 mois imposés. Néanmoins, s’ils se mettent à glisser, il suffit de les repositionner pour pouvoir les garder à nouveau. De ce fait, il est tout à fait possible de les utiliser pour plus de 3 mois. Vous verrez d’autres signaux si vous ne vous souvenez plus de la date de la pose. Des nœuds se forment au niveau de vos racines, et cela finira par se voir à travers vos cheveux. Quand ces derniers repoussent, le connecteur qui relie les vrais cheveux de l’extension descend et provoque des nœuds qui sont difficiles à peigner, pouvant abîmer le cuir chevelu.
Q4 : Comment choisir la couleur des extensions de cheveux ?
Les extensions de cheveux naturels se déclinent en plusieurs types pas chers et de marques renommées. Il est préférable de choisir une couleur qui corresponde au mieux à votre couleur de cheveux naturelle. Pour avoir le meilleur choix de couleur, référez-vous également à votre carnation, la couleur de l’extension ne doit pas trop s’écarter de votre couleur de peau. Sinon, vous trouverez celle qui est la plus adaptée grâce au nuancier de la marque d’extensions que vous souhaitez poser. Il faut juste demander l’avis d’un professionnel ou du vendeur pour avoir la hauteur du ton et les reflets que vous envisagez de faire. Tout de même, le choix final vous revient.
Q5 : Quelle longueur pour une extension de cheveux ?
Des longueurs standards sont disponibles pour faciliter le choix des extensions de cheveux. Vous avez les options suivantes : 50 cm pour la longueur standard, 63 cm pour la longueur moyenne et 73 cm pour les plus longues. La quantité du rajout doit correspondre à votre type et nature de cheveux, celles qui ont des cheveux fins devront en ajouter davantage par rapport à celles avec des cheveux normaux. Veillez juste à ce que les extensions se fassent le plus naturellement possible, comme votre propre chevelure. Sachant que les cheveux poussent d’environ 1 cm par mois ; et tout compte fait, optez pour une longueur appropriée à votre taille corporelle pour éviter de ressembler à un Yeti.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
May 22, 2021 at 7:58 am
Comment cacher ses extensions cheveux s’il vous plaît ? Je n’aimerais pas être embarrasée.
Répondre
May 23, 2021 at 2:01 pm
Bonjour Fifi,
Il est évident que quand on met des extensions, ce n’est pas pour les exhiber. Alors, pour les cacher, utilisez de nombreuses tactiques. Vous pouvez faire une queue de cheval avec vos cheveux. Il faut attacher, là même où sont les extensions. Les chignons représentent une autre alternative, si vous êtes de celles qui sont plus créatives. Certaines préfèrent les bandeaux et serre-tête, ou d’autres accessoires, qui permettent de camoufler les défauts. Mais vous savez une chose, si les extensions sont posées comme il faut, elles ne vont pas trop se voir. Donc vous n’avez pas besoin de les cacher. Si vous avez des doutes, il est mieux de les faire poser par un professionnel, plutôt que de réaliser cette tâche vous-même. Ainsi, vous n’aurez pas à vous préoccuper avec ce que les gens vont voir sur le haut de votre tête, encore moins derrière.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
May 17, 2021 at 7:58 am
Je viens d’acheter des extensions à clip. Comment mettre des extensions a clip sur cheveux court ?
Répondre
May 19, 2021 at 2:11 pm
Bonjour Jeanne,
Il faut d’abord vous assurer que vous avez assez de cheveux pour fixer les clips. Si vous demandez à un salon professionnel de faire cela, les coiffeuses vont vous exiger une longueur minimum des cheveux. Sinon ça ne va pas marcher. Alors, pour le faire vous-même, préparez vos propres cheveux de manière à faciliter l’accrochage des clips. Il faut les crêper, pour qu’ils soient plus réceptifs. Vous pouvez aussi utiliser de la laque pour cela. Commencez par la nuque, et tracez des raies, pour séparer vos cheveux, et prenez mèche par mèche. Fixez les extensions, en accrochant les clips à vos cheveux naturels. Veillez à ce que les raies soient droites. Continuez ainsi pour toute votre chevelure, jusqu’en haut du front, en passant par le sommet de la tête. Et surtout, il ne faut pas que vous manquiez de mèches.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre