La meilleure garde-robe

Dernière mise à jour: 21.09.18

 

Garde-robes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand on commence à meubler une chambre, et surtout une chambre à coucher, une des choses les plus importantes à prévoir, c’est l’espace de rangement. Pour les chambres à coucher, cet espace de rangement se divise en deux : la commode et la garde-robe. La garde robe a un avantage de taille par rapport à la commode : elle est plus grande et permet de ranger plus de vêtements et d’accessoires. Mais il n’est pas toujours facile de choisir sa garde robe. On va essayer de vous y aider en vous proposant d’abord quelques conseils pour le choix, notamment en ce qui concerne le modèle de votre garde-robe, les matériaux de fabrication et les dimensions, puis en vous proposant les meilleurs modèles de garde-robes qu’on a trouvés. Si vous n’avez pas le temps de tout lire et que vous voulez une réponse simple et rapide, alors on vous propose d’acheter soit la garde robe SoBuyFRG34 qui a l’avantage d’être peu encombrante, soit la garde robe Todeco 1 qui a l’avantage d’être très solide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne garde-robe ?

 

Grâce à internet et aux différents comparateurs de prix qu’on peut trouver, il n’est plus difficile de trouver où acheter une nouvelle garde robe. Mais cette grande offre pose un autre type de problème, celui de savoir comment acheter une garde-robe d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider dans ce choix, nous vous avons préparé ce guide d’achat pour les meilleures garde-robes qui vous donnera quelques conseils concernant le modèle, les matériaux de fabrication et les dimensions.

Guide d’achat

 

Le modèle

Quand vous décidez d’acheter une nouvelle garde robe, la première chose que vous allez examiner, c’est le modèle et le design de celle-ci.

Quand on vous parle de modèle, on parle de la forme générale de votre garde robe. Traditionnellement, les garde-robes avaient une forme rectangulaire avec une « cage extérieure » qui cache tout et des portes, classiques ou coulissantes, et parfois même des tiroirs. Dans ces garde-robes traditionnelles, on ajoutait généralement un miroir, soit à l’extérieur, soit à l’intérieur d’une porte.

Mais dans la décoration moderne où la bonne gestion de l’espace et la création d’illusion de grandeur de la chambre, on commence à délaisser ces garde-robes classiques pour s’orienter vers les garde-robes ouvertes, constituées simplement de tiges métalliques et qu’on peut mettre soit dans sa chambre, soit dans le dressing si on a une pièce à part.

Pour le design, qui concerne surtout les garde-robes armoires classiques, le tout est de choisir un design qui s’adapte à votre chambre. Les magasins de meubles vous proposent d’ailleurs des chambres à coucher complètes pour être sur que tout s’harmonise très bien. Mais vous pouvez acheter votre garde robe séparément si vous ne voulez que tout soit fait exactement dans la même matière et avec les mêmes motifs exacts.

 

Les matériaux de fabrication

Encore une fois, tout est question de modèle de garde robe que vous préférez. C’est d’ailleurs pour ça qu’on vous a mis ce critère en premier.

Si vous optez pour un garde robe moderne, minimaliste, constitué simplement de tiges, deux matières de choix s’offrent à vous : le plastique ou le métal. Le plastique a l’avantage d’être moins cher et plus léger pour l’installation, mais il reste plus fragile. Le métal est certes plus cher, mais il est aussi beaucoup plus solide. Il est préférable d’opter pour un métal qui ne rouille pas, comme l’acier inoxydable si vous craignez l’humidité.

Pour les garde-robes classiques, le matériau de choix reste le bois ou le MDF. Plus le bois utilisé est noble, plus votre garde robe sera solide et durable, en plus d’être joli.

Les dimensions

Maintenant que vous avez déterminé vos choix en matière de modèle, de design et de matériaux de fabrication, il est temps de passer à un critère plus objectif, celui des dimensions.

Pour ça, rien de mieux que de se munir d’un mètre ruban pour mesurer avec exactitude l’espace dont vous disposez pour poser votre garde robe. Si vous choisissez un modèle classique avec des portes, n’oubliez pas de calculer aussi l’espace dont vous disposerez entre le garde robe et votre lit si celui-ci est posé devant. Il faut noter que les portes, en s’ouvrant, ont besoin d’espace. Si l’espace que vous avez est assez réduit, optez pour un modèle avec des portes coulissantes qui vous permettra de mieux gérer l’espace.

 

Les meilleures garde-robes de 2018

 

Maintenant qu’on a compris comment choisir les meilleures garde-robes de 2018, il est temps de vous livrer notre comparatif qui répond à la question « quelle est la meilleure garde robe du marché ? »

 

Produits recommandés

 

SoBuyFRG34

 

Si vous n’aimez pas les garde-robes traditionnelles, celle-ci sera la meilleure garde-robe pour vous. En effet, on ne parle pas de l’habituelle armoire en bois avec des portes qui prend beaucoup de place et vous fait oublier la plupart des vos vêtements surtout s’ils sont rangés au fond.

On parle d’une penderie accessible et qui laisse beaucoup plus de place. Encore mieux, vous pouvez la personnaliser selon vos besoins et envies. Vous pouvez aussi l’utiliser pour optimiser le rangement dans un vrai dressing à l’américaine. Bref, elle offre tellement de possibilités et de place et peut même servir d’organisateur de garde-robe.

Bien que généralement les garde-robes soient faites pour les vêtements, celle-ci est faite pour absolument tout. En effet, vous avez non seulement 3 barres pour y accrocher vos pulls, chemises, robes et tout autre vêtement, mais également trois étagères pour y mettre chaussures, chapeaux, sacs et même accessoires.

De plus, c’est fait en acier inoxydable peint en blanc afin de rester à la fois élégant et robuste au fil du temps. Il ne se déformera pas et résistera à la corrosion. Une meilleure marque de garde-robes vous permet d’accéder au modèle le plus performant. Tel est le cas du présent article.

 

Les pour

Des espaces variés : Cet article donne de la place à vos robes, à vos manteaux ainsi qu’à vos pantalons. Il vous permet également de ranger dans une bonne condition vos corsages et vos chemises.

Un montage facile : Sa mise en place ne demande de percer ni le plafond ni le sol. Vous n’avez pas besoin d’abimer vos murs pour l’employer.

Des barres ajustables : Ce produit est doté de barres ajustables en hauteur destinées à porter vos vêtements selon leur taille. Le réglage peut se faire en continu en fonction de vos besoins.

Matériau solide : Fait d’acier inoxydable, cet équipement est robuste pour vous accompagner dans le temps.

 

Les contre

Barres horizontales télescopiques : Selon certains avis un faux mouvement au niveau des barres horizontales peut casser la figure.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.95)

 

 

 

Todeco 1

 

Quand on fait un comparatif de garde-robes, on doit forcément inclure une armoire en tissu. Si on apprécie celle-ci de Todeco, c’est principalement pour le côté pratique.

En effet, c’est tellement léger qu’on peut la transporter partout. C’est non seulement intéressant pour les personnes qui changent assez souvent de domicile comme les locataires, mais aussi pour ceux qui préfèrent garder leurs meubles légers et facilement transportables d’une chambre à l’autre.

L’autre avantage de cette armoire est le fait qu’on peut enlever les tubes métalliques et la mettre à la machine à laver pour gagner du temps en entretien. Ceci dit, si elle est différente en quelque chose, c’est qu’elle protège très bien vos vêtements puisqu’elle se ferme entièrement à l’aide d’une fermeture éclair.

A l’intérieur, tout est très bien arrangé pour avoir des compartiments. Vous pouvez alors accrocher vos chemises, robes et manteaux et plier vos pulls et pantalons. Un petit compartiment en bas peut servir à y mettre vos chaussures précieuses également. Les utilisateurs apprécient le grand espace qu’elle offre ainsi que sa solidité grâce à son squelette en métal.

Désireux de profiter d’un article moins cher et de déterminer où acheter la meilleure garde-robe, vous devriez commencer par maitriser les caractéristiques qui montrent l’intérêt dans l’achat de ce type de produit.

 

Les pour

Un cadre en acier durable : Constitué de cadre en acier durable, cet article résiste dans le temps. Il ne craint pas la corrosion et il est capable de supporter même des charges importantes.

Espace de rangement ajustable : Ce modèle est réglable au niveau des espaces de rangement qu’il propose pour s’adapter aux dimensions de vos vêtements.

La protection des vêtements : Ce produit met votre linge à l’abri de la poussière et de l’humidité à travers un tissu résistant. Les éléments qui y sont enfermés se trouvent isolés de l’extérieur.

 

Les contre

Montage compliqué : Nombreux sont ceux qui ont eu du mal à mettre cet article en place et la notice ne leur a pas beaucoup aidé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

Langria avec 16 Cubes DIY

 

Vous souhaitez acquérir une nouvelle garde-robe sur mesure, mais vous ignorez laquelle choisir ? Optez pour ce modèle de Langria, une magnifique penderie qui vous facilitera le rangement. Elle vous offre la possibilité d’assembler le placard versatile sous divers formats, en fonction de vos besoins et selon vos goûts. Cette armoire est aussi résistante. Ces panneaux ont été conçus en plastique de polypropylène (PP) avec une armature revêtue de poudre d’acier. Ils sont capables de supporter jusqu’à 4,5 kg de poids par cube. De plus, ils sont écologiques et non toxiques.

Cette garde-robe vient avec un design moderne avec des panneaux en noir opaques. Il est à noter que ces derniers disposent d’un motif floral bouclé. Vous serez en mesure de personnaliser le style et de rendre votre espace de rangement optimal, quelle que soit la pièce de votre maison. Cette armoire est parfaite pour le salon, la chambre ou bien un petit espace tel qu’un petit dortoir bondé. Elle vous fournit assez d’espace afin de stocker vos vêtements, vos livres ou bien sûr vos chaussures.

Cet organisateur modulaire est à la fois facile à assembler et à entretenir. En effet, le colis est livré avec des panneaux et des connecteurs en plastique qui permettent de simplifier l’assemblage. Toutefois, il est recommandé d’utiliser une paire de gants quand vous assemblez l’unité afin d’éviter les blessures. Cette garde-robe dispose d’une étanchéité élevée et d’une résistance à la poussière. Pour la nettoyer, il vous suffit d’utiliser un chiffon humide et le tour est joué.

 

Les pour

Meuble résistant : Ce modèle possède des panneaux qui ont été fabriqués en plastique de polypropylène (PP) avec une armature enveloppée de poudre d’acier qui a la capacité de soutenir jusqu’à 4,5 kg de poids par cube.

Facile à monter : Le colis renferme des panneaux ainsi que des connecteurs en plastique qui aident à faciliter l’assemblage.

Convient aux espaces réduits : Cette garde-robe portable dispose d’une tige suspendue et offre un espace suffisant pour garder les vêtements, les chaussures et tout autre accessoire.

 

Les contre

Portes peu fiables : Celles-ci ne tiennent pas, elles s’ouvrent toutes seules.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Parisot Max 6085RAPT

 

Pour ceux qui apprécient le charme d’une garde-robe pour chambre à l’ancienne tout en voulant de la modernité, la Parisot Max est faite pour eux. En effet, elle est faite en bois avec un revêtement en mélamine pour avoir l’air plus moderne.

Sa couleur est tout simplement magnifique et donne beaucoup de possibilités de décoration pour la chambre à coucher.

Elle se divise en trois portes avec quelques tiroirs pour y mettre les écharpes, sous-vêtements et même accessoires. Pas d’espace en dessous afin de ne pas accumuler la poussière. Mais, elle est assez légère pour la déplacer afin de nettoyer dessous et derrière.

Le petit plus de cette garde-robe est le miroir. En effet, plus besoin d’installer un miroir dans sa chambre puisqu’il suffit d’utiliser celui de la porte du milieu qui est assez grand pour se voir en entier. C’est très charmant comme détail. Elle est aussi très stable et vous pouvez la monter seul, sans l’aide d’un professionnel grâce au kit de montage.

Ce qui charme les utilisateurs est sans doute son style sobre et élégant. La stabilité et la bonne qualité des matériaux font en sorte que cette garde-robe soit un bon investissement à vie.

Si votre recherche se focalise sur la question du design et de la praticité, vous n’aurez rien à prendre à jeter un œil sur les atouts du présent modèle. Mais sachez que comme tout produit de sa catégorie, il a ses limites.

 

Les pour

Une jolie esthétique : Cet article a un design agréable à visionner étant fait de bois couleur café. Il trouve facilement sa place dans n’importe quel intérieur.

Un miroir : Ce produit s’accompagne d’un miroir qui optimise son côté esthétique et qui vous évite d’en acquérir à part si vous êtes un grand amateur de cet équipement.

Espace de rangement bien organisé : Ce meuble vous fait accéder à 3 portes et à 3 tiroirs différents. Vous pouvez facilement organiser vos vêtements en séparant ceux qui ne peuvent pas aller ensemble.

 

Les contre

Basse qualité : D’après certains avis, ce produit est joli à voir, mais sa qualité devrait être améliorée.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Homfa 7 kg

 

Si vous voulez acheter une garde-robe en fer, c’est vraiment celle-ci que vous devriez prendre en considération. Bien qu’elle ne donne pas l’impression d’être assez solide, elle l’est.

Elle est simple, assez jolie et très pratique. Avec pas moins de 8 places pour accrocher vos vêtements, vous n’aurez même pas besoin d’acheter des cintres.

Et puis, vous pouvez aussi utiliser les étagères en bas pour y disposer vos chaussures, sac et chapeaux ou tout simplement les vêtements pliés. Elle est assez haute pour que vos vêtements ne touchent pas le sol et complètement ouvert pour tout voir.

Le petit plus, c’est que vous pouvez l’utiliser autrement qu’en tant que garde-robe. Son style peut très bien faire meuble d’entrée. Elle pourra donc abriter les chaussures, parapluies, manteaux et vestes. C’est d’ailleurs plus un meuble d’entrée qu’une garde-robe. Vous pouvez même y rajouter quelques crochets et y disposer vos clés.

Qu’importe le but pour lequel vous voulez l’utiliser, elle peut très bien faire l’affaire. Côté équilibre, elle ne risque pas de tomber même si vous la surchargez. Accrochez vos sacs et vos manteaux les plus lourds et elle restera bien en place. Et puis, ce n’est pas cher du tout.

Quelle garde-robe choisir ? Le présent article rassemble des caractéristiques pouvant vous faciliter la tâche en cherchant une réponse à cette question.

 

Les pour

Un modèle en fer : Cet équipement est fait de fer pour vous faire profiter de son usage pendant un long moment étant donné sa robustesse.

Une penderie non encombrante : Cet article a des dimensions égales à 68 x 30 x 190 cm montrant qu’il n’est pas encombrant, malgré l’importance de son espace de rangement.

Les crochets : Les crochets qui l’accompagnent sont au nombre de 18 pour que vous puissiez y accrocher des vêtements en quantité sans contrainte.

Un espace de rangement de chaussures : Ce produit vous offre également un espace de rangement de chaussures en plus de celui dédié à vos vêtements.

 

Les contre

Pas de vissage au niveau du pied : Certains utilisateurs se sont attendus à avoir un vissage au niveau du pied pour pouvoir en assurer le réglage.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Finether 4 kg

 

Cette armoire portative de Finether est en fait une garde-robe en tissu. Elle est très grande pour faire office d’une vraie garde-robe dans une chambre à coucher ou d’une garde-robe supplémentaire pour ceux qui ont beaucoup de vêtements et d’accessoires.

On aime surtout l’ordre qu’elle impose pour les vêtements avec plus de 7 étagères et un grand espace pour accrocher les vêtements délicats ou qu’on ne veut pas plier. On aime aussi la solidité des étagères en aluminium qui peuvent supporter le poids de plusieurs chaussures sans flancher.

Pour l’entretien, il suffit d’enlever le tissu et de le mettre à la machine. Les étagères et tubes en aluminium ne nécessitent pas plus qu’un petit passage d’un chiffon humide pour briller de nouveau. Cette structure en aluminium procure une solidité incroyable à cette garde-robe.

Elle ne se plie pas, ne se déforme pas et surtout ne vire pas d’un côté ou d’un autre sous le poids. Elle reste bien en place. L’avantage en plus avec cette structure en aluminium, c’est que si le tissu devient ancien, il suffit de le remplacer et de garder la structure, voire s’en débarrasser et l’utiliser seule.

Si vous décidez de comparer différents modèles avant de faire un choix, alors vous pouvez également mettre cet article dans votre liste.

 

Les pour

Cadre robuste : Le cadre de cette armoire est constitué d’alliage d’aluminium. Cette matière est solide, elle résiste à la rouille et elle est légère. Elle vous donne plus d’assurance d’employer cet article pendant un long moment.

Tissu respirant : Son tissu est respirant pour éviter toute formation ou rétention d’humidité au niveau de vos vêtements.

Un modèle stable et portable : Cette garde-robe est stable étant donné la solidité de ses composantes métalliques. Pourtant, grâce à leur légèreté, il est facile de la déplacer.

Une mise en place facile : Son installation ne vous exige pas de faire beaucoup d’effort.

 

Les contre

Démontage des tubes pas évident : En cas de déplacement nécessitant de tout démonter, les tubes ne sont pas toujours faciles à gérer.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une garde-robe ?

 

Chaque personne doit disposer au moins d‘une assez grande garde-robe pour ranger l’ensemble de ses affaires. Toutefois, puisque l’on y range de plus en plus de vêtements, elle manque rapidement de place. Il arrive donc ce temps où une petite optimisation s’impose afin de gagner quelque peu plus d’espace. En effet, il ne faut pas se précipiter tout de suite vers l’achat d’une nouvelle penderie.

Choisir une bonne place pour la garde-robe

Cela ne fait pas vraiment partie de la réorganisation proprement dite. Toutefois, placer ce meuble sur un endroit toujours à la portée des yeux s’avère pratique. De cette manière, on remarquera ainsi tout de suite les pièces à mettre pour une sortie ou pour la journée. En la rendant facilement accessible, cela évitera les allers et retours qui sont souvent source de désordre.

 

Dégager ce qui encombre

Réorganiser signifie également se passer des choses devenues inutiles. Souvent, les gens veulent garder de vieux habits ou autres accessoires en pensant qu’un jour ces derniers leur seront utiles. Pourtant, ce moment-là n’arrive jamais. Et avec le temps, ils en oublient complètement l’existence. D’ailleurs, il est fort possible qu’ils soient objets à des dégradations diverses. Alors, autant s’en séparer. C’est une occasion de faire preuve de charité en les offrant à ceux qui sont dans le besoin. Sinon, il vaut mieux les ranger dans un carton ou un autre endroit.

 

Sélectionner avec soin les affaires que l’on y range

Il est donc clair que l’on n’accroche pas tout ce que l’on porte dans ce meuble. Pour tout dire, il sert en quelque sorte de lieu d’exposition personnelle des ensembles, des manteaux ou des pantalons préférés du propriétaire. Cela rejoint un tout petit peu l’argument au-dessus. Mieux vaut également mettre les sous-vêtements et autres petits accessoires dans des tiroirs facilement accessibles ou encore des cases de rangement que l’on peut fixer sur la porte.

 

Disposer les pièces de la bonne façon

Il s’agit sans doute de l’astuce la plus pratique. Même si tel pull se marie parfaitement avec tel ou tel pantalon, il est plus simple de mettre tous les hauts dans un même compartiment et en faire de même pour les bas. Ou encore, afin de ne pas perdre de temps à chercher les habits adéquats, il suffit de les catégoriser par saison ou par thème.

Choisir la bonne armoire

Souvent, les gens éprouvent une certaine paresse à ranger leur armoire, car celle-ci ne contient pas assez d’étagères ou de tiroirs. Il est donc nécessaire de se procurer une toute nouvelle qui offre assez d’espace pour le rangement. Et dans ce cas, pourquoi ne pas se prémunir d’une planche à repasser intégrée et à proximité de la penderie ? Cela permet de gagner du temps.

 

Utiliser des cintres

Le cintre se destine aux personnes qui ne veulent pas repasser à chaque fois qu’ils ont besoin de quelque chose à enfiler. Ces accessoires sont plus utiles pour accrocher un ou plusieurs chemisiers à la fois évitant ainsi de les mettre en pile.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...