La meilleure horloge numérique

Dernière mise à jour: 13.11.18

Horloges numériques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Classiquement, on met sur sa table de nuit une veilleuse et un réveil matin, ou une horloge pour pouvoir avoir une idée rapide sur l’heure qu’il est et être sûr de se réveiller à la bonne heure le matin. Les horloges classiques ont été abandonnées il y a plusieurs années pour être remplacées par les modèles numériques, plus précis et offrant généralement beaucoup plus d’options. Mais avant d’effectuer un achat, commencez par établir la liste des critères nécessaires à vérifier dans une horloge numérique. Ces critères sont d’abord le design de celle-ci, ensuite ses dimensions et enfin, les options supplémentaires qu’elle offre. Nous allons dans un premier temps vous expliquer plus en détail ces critères de choix, pour ensuite vous donner notre avis sur les meilleures horloges numériques du marché. Les deux meilleurs modèles selon nous sont l’Excelvan DC8001 qui ressemble à un cadre photo et la Soyion SS0106-3 qui a l’avantage d’avoir une légère brillance dans le noir.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne horloge numérique ?

 

Pas besoin de chercher où acheter une nouvelle horloge numérique puisque celles-ci sont en vente presque partout, mais avec les différences de prix constatées si vous passez par un comparateur de prix, on est en droit de se demander comment acheter une horloge numérique d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour ça, concentrez-vous sur les trois critères de base : le design, les dimensions et les options supplémentaires.

Guide d’achat

 

Le design

Une horloge à mettre sur sa table de chevet, qu’elle soit classique, avec des aiguilles, ou numérique, est aussi un élément de décoration de votre chambre. C’est pour ça que dans ce guide d’achat pour les meilleures horloges numériques, on a considéré que le critère du design est le premier critère à prendre en compte.

Les horloges numériques, même si elles sont assez modernes, ont su s’adapter à tous les styles différents, des plus anciens aux plus modernes. Vous pouvez donc acheter une horloge numérique avec un style très sobre et épuré ou une horloge qui imite l’aspect du bois si vous cherchez un aspect plus rustique.

Pour une chambre d’enfant, vous pouvez même acheter une horloge numérique avec un style fantaisiste, avec plusieurs couleurs et même des personnages de leurs dessins animés préférés. Si c’est pour mettre dans votre salon ou à l’entrée de votre maison, optez pour un style plus sobre, plus chic, qui se fond mieux dans la décoration de la pièce.

En fait, un des meilleurs conseils qu’on pourrait vous donner sur ce point, c’est de choisir votre horloge numérique comme vous auriez choisi une pièce de décoration, un tableau ou autre. Veillez simplement à ce qu’elle soit en harmonie avec le style général et faites-vous plaisir.

 

Les dimensions

Quand on vous parle des dimensions d’une horloge numérique, on parle aussi bien des dimensions du produit lui-même que de la taille des caractères affichés.

Pour les dimensions de l’horloge elle-même, il s’agit de la choisir en fonction de l’espace dont vous disposez. Ainsi, si vous avez une petite table de chevet qui contient déjà une veilleuse par exemple, optez pour une petite horloge numérique pour qu’elle vous laisse assez d’espace pour mettre un livre par exemple. Par contre, si c’est une horloge murale que vous achetez, préférez un modèle plus grand, qui vous permet de meubler l’espace et qui ne se perdra pas dans l’immensité du mur.

Pour la taille des caractères affichés, tout dépend de votre vision. Si vous avez du mal à voir de loin, prenez une horloge qui affiche le texte en grands caractères.

Les options supplémentaires

A la base, tout ce qu’on demande à une horloge, avec ou sans aiguilles, c’est qu’elle affiche l’heure exacte. Il est donc normal que quand il s’agit d’une horloge numérique, c’est évidemment sa capacité à afficher l’heure exacte qui prime.

Mais la technologie veut généralement qu’un même objet remplisse plus qu’un seul rôle. Ainsi, généralement une horloge numérique affichera aussi le jour de la semaine et la date en jour, mois et année.

Vous pouvez aussi trouver une horloge numérique qui fait réveil matin, surtout s’il s’agit d’une horloge à mettre sur sa table de chevet, mais aussi la température. Certaines horloges disposent aussi de l’option radio si vous préférez avoir ça.

 

Les meilleures horloges numériques de 2018

 

Après vous avoir expliqué comment choisir les meilleures horloges numériques de 2018, il est temps de vous livrer quelle est la meilleure horloge numérique du marché actuel grâce à un petit comparatif.

 

Produits recommandés

 

Excelvan DC8001

 

Un comparatif d’horloges numériques ne peut jamais être complet sans une ou deux Excelvan. D’ailleurs, celle-ci en est une. Mais, ce n’est pas la marque qui va indiquer l’heure.

Du coup vous avez besoin d’en savoir plus. Alors, avant de vous dire ce qui plait aux utilisateurs dans cette horloge, il est important de mentionner qu’elle est à la tête des ventes sur Amazon, et pour cause.

En effet, si cette horloge plaît à autant de gens, c’est parce qu’elle est multilingues. Vous pouvez choisir entre 8 langues différentes pour indiquer le jour, le mois et même la semaine. Elle comporte l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le polonais, le néerlandais et même le gallois. Pour les langues nécessitant des caractères autres que les caractères latins, il faut s’en passer.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les caractères, très grands, s’affichent sur un écran de très haute qualité lisible de n’importe quel coin. De plus, c’est une horloge intelligente. En fait, selon l’heure, elle règle l’intensité lumineuse de son écran pour tamiser la lumière la nuit afin de ne pas déranger votre sommeil.

Si vous ne savez pas encore où acheter la meilleure horloge numérique du moment, il est évident qu’Excelvan DC8001 pourrait vous plaire plus que n’importe quel autre modèle.

Les pour
Une marque très prisée:

Avec sa grande expertise de plusieurs années, Excelvan est l’un des fabricants d’horloges numériques les plus convoités. D’ailleurs, depuis quelques années, son commerce connaît un essor considérable.

Une option multilingue :

Ce modèle se distingue par sa capacité à dévoiler l’heure et la date en huit langues différentes, dont l’espagnol, le français et le néerlandais. Si vous êtes un fan de langue morte, vous serez bien servi.

De gros caractères:

Pour ceux qui ont un problème de vue quelconque, cette horloge est l’idéale étant donné que les caractères qui s’y affichent sont de grande taille.

Les contre
Une lecture un peu difficile:

Même si l’heure est écrite bien en gros au centre du cadre, sa place entre le jour et la date n’est pas convenable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51)

 

 

 

Soyion SS0106-3

 

Si vous cherchez une horloge numérique LED, c’est peut-être ce qu’il vous faut pour meubler la table de nuit et vous servir de réveil. C’est justement l’un de ses points forts. Elle sert d’horloge, de réveil et même de calendrier. En effet, elle affiche tous ses paramètres et plus encore. Vous serez tellement satisfait qu’à un certain moment vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour ce qui est du réglage, il suffit de regarder les boutons à l’arrière pour choisir le format de la date et de l’heure et programmer le réveil à l’heure que vous voulez. De plus, la fonction alarme est agrémentée par la fonction snooze qui ne vous permettra pas de rater vos rendez-vous puisqu’elle ne vous laissera pas dormir longtemps avant de se remettre à sonner de plus belle.

Mais, le petit plus de cette horloge, c’est qu’elle affiche la température. Celle-ci peut également être réglée en Celsius ou en Fahrenheit. De plus, pour ne pas vous déranger la nuit, elle adoucit automatiquement ses lumières pour les rendre plus brillantes le jour et ce, sans que vous ayez à régler quoique ce soit. Elle ne le fait pas en fonction de l’heure mais en fonction de la lumière ambiante. Et, pour couronner le tout, elle n’est pas chère.

D’après les sondages, Soyion SS0106-3 figurerait en même temps parmi les horloges numériques les plus performantes et les moins chères. Pour son prix, elle remplit toutes ses fonctions et bien plus encore.

Les pour
Un trois-en-un:

À part le fait qu’elle affiche l’heure et la date correctement, elle est très décorative et peut également servir de réveil. Vous pourrez lui faire totalement confiance si vous ne voulez pas arriver en retard au bureau.

Un réglage pratique:

En tournant un seul bouton, vous pourrez rapidement changer le format de la date ou activer et désactiver votre alarme.

Une luminosité automatisée:

En fonction de la pièce où elle est installée, l’horloge tamise automatiquement son éclairage. La nuit elle l’adoucit, tandis qu’elle essaie de dominer la lumière environnante durant la journée.

Les contre
Un mode « sommeiller » perturbant:

Deux à trois tentatives s’imposent pour profiter pleinement du mode « Snooze ».

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.88)

 

 

 

Excelvan Radio-Piloté

 

Cette horloge d’Excelvan est la meilleure horloge numérique qu’on peut vous présenter. Elle offre tellement d’avantages qu’on ne sait pas par où commencer. On peut quand même procéder par ordre d’apparence. En effet, le design de ce petit bijou est ce qui attire en premier le regard.

Un petit cadre noir avec un écran bleu pour une écriture numérique en grands caractères, voici les détails de son design qui en font plus un objet de décoration qu’une simple horloge.

Pour les fonctionnalités, vous n’avez besoin d’effectuer aucun réglage, ou presque. Elle reçoit le signal radio et règle l’heure automatiquement en fonction de ce dernier.

Elle a également la fonction réveil et affiche aussi la température. Sa lumière douce ne dérangera pas votre sommeil et si vous avez envie de lire l’heure la nuit, un bouton en haut permet d’éclairer l’écran. De plus, comme toutes les horloges de cette marque, elle comporte sept langues différentes.

Ce qui la distingue des autres est le fait qu’elle soit une horloge numérique murale à piles. En effet, vous pouvez choisir de la poser sur un meuble ou de la monter sur un mur. Pour l’énergie, elle utilise deux piles AAA simples et trouvables partout dans le commerce.

Savez-vous que la meilleure marque d’horloges numériques est Excelvan ? Cette fois-ci, elle nous propose le modèle Radio-piloté, un accessoire très moderne.

Les pour
Un aspect très décoratif:

Son apparence inspire une grande élégance. Pourvue d’un cadre noir, elle affiche un écran bleu qui se fondra très bien dans le décor de votre chambre.

Des mesures idéales:

Elle trouvera parfaitement sa place au beau milieu de vos bouquins, car elle est assez compacte et ne mesure que 10 cm x 7,7 cm. Son poids léger permet également de l’accrocher facilement au mur.

Un réglage automatique:

Même l’heure se règle rapidement rien qu’en activant la fonction radio, plus besoin de chercher un quelconque bouton. Elle indique aussi la température qui règne dans votre pièce à toute heure.

Les contre
Une notice compliquée:

Le seul bémol avec cette horloge est que son mode d’emploi n’a pas été traduit en français.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lunartec PE3891-944

 

Si vous voulez acheter une horloge numérique originale et qui ne ressemble pas à toutes les autres que vous voyez chaque jour, vous devriez considérer très sérieusement celle-ci. Avant de parler du design qui, il faut le reconnaitre, est ce qui attire le plus, parlons des fonctionnalités.

Elles ne sont pas multiples. C’est une simple horloge qu’il faut régler soi-même et qui ne fait ni le radio, ni le thermomètre, ni le réveil. Mais, on apprécie quand même les choses simples puisqu’on ne demande pas plus d’une horloge que de donner une heure exacte. De plus, elle marche sur secteur et vous ne risquez donc pas de voir les batteries déchargées.

Revenons au design. C’est ce qui est de plus merveilleux. En fait, elle est toute simple avec son boitier métallique et ses LED rouges. Le mariage entre le rouge et le noir est tout simplement parfait.

C’est très élégant et se marie avec n’importe quelle décoration tant qu’on reste dans du moderne. Et puis, pour avoir les avantages d’une horloge numérique et analogique à la fois, les secondes s’allument comme si une aiguille invisible passait les allumer une à une.

Avant de répondre à la question : quelle horloge numérique choisir ?, nous tenons à vous montrer les caractéristiques du Lunartec PE3891-944, un modèle unique en son genre.

Les pour
Des fonctionnalités toutes simples:

En matière de simplicité, cette horloge est la plus recommandée, car son réglage n’est pas du tout compliqué. Il vous suffira d’ajuster la date et l’heure lors de sa première utilisation et le tour sera joué. Elle est très appréciée même en l’absence des autres fonctionnalités habituelles.

Un beau design:

Son esthétique est tout aussi simpliste. Arborant un magnifique boîtier en métal noir, l’horloge affiche des LED rouges.

Une grande précision:

Son petit plus est la présence des secondes qui s’allument une à une tout seule. C’est ce qui apporte une touche d’originalité à ce modèle.

Les contre
Une alimentation contraignante:

Certains utilisateurs trouvent un peu dommage le fait que son alimentation soit sur secteur, ce qui n’est pas très économique.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

YOKKAO SZ0210

 

S’il y a une horloge très originale, c’est bien celle-ci. En effet, si elle n’est pas allumée, on ne soupçonnera même pas qu’elle soit une horloge numérique. On dirait une brique en bois dont on se demandera l’utilité ou qu’on prendra pour une boîte à bijou avec une ouverture cachée. Et c’est d’ailleurs ce qui plait beaucoup aux utilisateurs.

C’est l’absence de cet écran habituel qui fait le charme de cette horloge. Les chiffres s’affichent directement comme s’ils étaient projetés sur le bois d’une source extérieure.

En ce qui concerne les paramètres qu’elle affiche, on trouve un peu dommage qu’elle n’affiche pas la date en même temps que l’heure.

Par contre, elle affiche l’heure et la température en même temps, la date à la demande et fait même le réveil. Encore mieux, vous ne trouverez aucun bouton parce que cette horloge s’allume en claquant les mains. Et, pour l’alimentation, elle demande quatre piles AAA ou une alimentation USB.

Pour tous ceux qui ont testé cette horloge, on affirme que c’est un objet décoratif et qu’elle surprend les gens par sa technologie avancée pour un prix aussi réduit et un objet aussi minuscule.

Ne perdez plus votre temps à comparer des modèles d’horloges numériques ou analogiques sur le marché. Venez tester le Yokkao SZ0210, vous serez bluffé.

Les pour
Un aspect des plus originaux:

Le charme de cette horloge se joue sur son design. À première vue, elle a l’air d’une jolie boîte en bois mystérieuse. Elle trouvera facilement sa place sur une table ou au milieu de vos bouquins.

Une horloge intelligente:

Vous serez fasciné : pour l’allumer il vous suffit juste de claquer des mains. C’est presque de la magie. Une fonction réveil y est aussi intégrée.

Deux choix d’alimentation:

Pour l’alimenter, vous aurez le choix entre insérer quatre piles AAA ou bien l’alimenter via un câble USB. Rien de plus simple.

Les contre
Un affichage bizarre:

Ce modèle est un peu particulier, car c’est la date et la température qui sont affichées ensemble. Pas très pratique pour une horloge !

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une horloge numérique ?

 

Actuellement, les horloges numériques supplantent de plus en plus les modèles dits analogiques grâce à leur praticité. En effet, elles permettent de lire l’heure beaucoup plus facilement. Aujourd’hui, il existe sur le marché plusieurs spécimens. Certains proposent une fonction réveil et d’autres présentent même une option radio. Dans l’article qui suit, nous vous conseillerons le plus possible quant au bon usage de votre matériel.

Lire la notice d’utilisation

Tous les modèles de montres numériques ne sont pas les mêmes. Il se montre donc important que vous preniez à part tous les spécimens que vous avez en votre possession. Pour ce faire, lisez attentivement la notice d’utilisation. Grâce à cette opération, vous prendrez conscience de toutes les options offertes par votre article. Quelques produits par exemple vous afficheront en plus de l’heure, la date du jour. Sur d’autres, il vous sera également possible de choisir parmi 8 langues, dont l’anglais, le français ou encore l’allemand.

 

Trouver le bon emplacement

Afin d’éviter tout désagrément dû à un faux mouvement, attardez-vous longuement sur le choix de l’emplacement de votre horloge. Optez pour une surface parfaitement plane et surtout solide. Vous pourrez notamment envisager de l’installer sur votre bureau ou encore votre table de chevet.

 

Régler l’heure

Lorsque vous aurez votre article en votre possession, celui-ci n’affichera pas encore l’heure actuelle. Il vous sera nécessaire de la régler par vous-même. La plupart du temps, pour réaliser cette opération, vous disposerez d’un bouton set que vous retrouverez à l’arrière de votre produit. Ce qui rendra cette dernière d’autant plus simple.

 

Utiliser les différentes fonctions

Selon le spécimen que vous avez en votre possession, vous pourrez bénéficier de plusieurs fonctions. Essayez de profiter de chacune d’entre elles. Sur certains spécimens par exemple, vous disposerez d’un affichage dédié à la température ambiante. Cet article pourra également faire office de réveil. Certaines références quant à elles peuvent recevoir le signal radio. Vous pourrez ainsi écouter vos émissions préférées tout en lisant un livre au lit.

Changer les piles

La plupart des articles que vous rencontrerez sur le marché fonctionnent par l’intermédiaire de piles. Identifiez le genre requis par votre modèle. Dans la majorité des cas, vous aurez besoin de deux piles AAA. Sur certains spécimens par contre, il vous en faudra trois ou quatre. Sur les produits les plus récents, il vous sera possible d’alimenter votre horloge grâce à un câble USB.

 

Ménager votre horloge

Pour assurer une meilleure longévité de votre horloge, il est conseillé de ne pas attendre que les piles soient complètement à plat pour les changer. Il reste encore préférable de les retirer sans les remplacer plutôt que de les laisser dans leur compartiment.

D’autre part, débarrassez-vous également de la poussière qui pourrait s’installer sur votre dispositif tout au long de la journée. Pour ce faire, aidez-vous d’un simple chiffon. Évitez tout contact avec l’humidité. Il n’est donc pas recommandé de nettoyer votre article avec une éponge mouillée, même si une tache se montre difficile à retirer. Utilisez à la limite de l’alcool.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...