fbpx

La meilleure housse de chaise

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Housse de chaise – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous voulez changer le look de vos chaises et apporter ainsi une nouvelle touche à la décoration de votre intérieur ? Les housses de chaise sont une option qui peut vous convenir. En les utilisant sur vos chaises, vous leur redonnez un coup de neuf à petit prix. Outre leur rôle de protéger vos meubles des saletés, les housses de chaises sont également des bons éléments de décoration qui peuvent être changés à tout moment selon les envies. Toutefois, elles ne doivent pas être choisies à l’aveuglette au risque de vous trouver avec des produits qui ne s’harmonisent pas avec vos besoins. Parmi les innombrables articles disponibles sur le marché, nous avons sélectionné pour vous 5, dont le Time to Sparkle en Élasthanne Lycra, de couleur blanche et qui peut servir à couvrir tous types de chaises et le Sundautumn Sund-01 en tissu spandex et qui résiste parfaitement à la poussière.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne housse de chaise ?

 

Se servir des critères apportés par un guide d’achat pour les meilleures housses de chaises est une astuce judicieuse qui peut vous aider à bien cibler les articles qui peuvent être adaptés à vos besoins. Parmi les critères à ne pas négliger figurent le type, la couleur et la matière de la housse de votre choix. Tenir compte de ces caractéristiques vous permet d’acquérir des modèles correspondant à vos besoins et à vos goûts personnels.

Guide d’achat

 

La matière de la housse de chaise

Sur le marché, vous pouvez trouver divers modèles de housses de chaise fabriqués en différentes matières. Bien choisir la matière qui constituera vos housses est important puisque de cette matière dépendra la qualité et la résistance de ces dernières. Les avis sur les sites de comparateur de prix divergent à ce sujet.

Dans tous les cas, votre choix dépendra avant tout de vos goûts personnels et de vos besoins. Les modèles les plus répandus sont en coton ou en lin. Si vous voulez privilégier l’extensibilité de la housse, optez pour les modèles avec des tissus constitués d’un mélange de coton, de polyester et d’élasthanne.

Enfin, il existe également des modèles jetables, souvent utilisés pour la décoration des chaises lors des grands évènements comme la housse de chaise mariage, par exemple. Dans tous les cas, si vous n’optez pas pour le dernier modèle jetable, l’un des conseils qu’on peut vous donner, avant de fixer votre choix sur un modèle donné, est de choisir un tissu qui soit facile à entretenir, à laver et qui ne se rétrécit pas après un lavage. Adoptez également un modèle solide et qui résiste parfaitement aux différents frottements dont vos chaises peuvent faire l’objet au quotidien.

 

Le type de la housse de chaise

Une des caractéristiques sur laquelle vous devez impérativement vous arrêter si vous voulez savoir comment acheter une housse de chaise d’un meilleur rapport qualité-prix est le type de celle-ci. En général, il existe deux types de housses : les modèles qui ne recouvrent que l’assise et les modèles très longs qui couvrent à la fois l’assise et le dossier.

Si vous voulez apporter une allure élégante et sophistiquée à la pièce dans laquelle vous utilisez les housses, optez pour les housses longues. Ces dernières donneront un air imposant à vos chaises. De ce fait, elles ne sont pas adaptées à une salle étroite. Si vous voulez par contre mettre en valeur les pieds de vos chaises, tablez sur les premiers types.

La couleur de la housse de chaise

Pour que vos housses de chaise puissent mettre en valeur la décoration entière de votre pièce, il faut que leur couleur et leurs motifs (s’ils en ont) soient en parfaite harmonie avec le reste des couleurs de la pièce. Heureusement que vous pouvez trouver tous les coloris que vous voulez dans les endroits où acheter une nouvelle housse de chaise.

Ici, vous avez à respecter le matériau de votre chaise, mais également l’aspect et les couleurs de vos autres meubles et objets. Une astuce est de faire correspondre la couleur des housses avec celle de vos rideaux ou encore de votre canapé. Si les couleurs unies sont faciles à harmoniser, les motifs sur les housses peuvent parfaitement apporter une touche personnelle à votre décor.

 

Les meilleures housses de chaises de 2019

 

Que ce soit pour mieux protéger vos chaises ou pour apporter une touche élégante et personnelle à votre décoration, choisir quelle est la meilleure housse de chaise du marché adaptée à vos besoins n’est pas toujours évident même avec un guide d’achat. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 5 produits.

 

Produits recommandés

 

Time to Sparkle en Élasthanne Lycra

 

Si vous avez choisi de vous servir des critères énoncés dans le guide d’achat précédent pour savoir comment choisir les meilleures housses de chaises de 2019, vous pouvez tomber sur le Time to Sparkle.

Ce modèle conçu en élasthanne lycra s’utilise sur presque tous les types de chaises, que ce soient celles utilisées dans les conférences, les banquets ou encore les modèles empilables. Sa taille standard vous le permet.

Toutefois, bien que vous puissiez acheter un exemplaire pour l’essayer sur votre chaise, le mieux est toujours de bien mesurer votre chaise avant de se lancer dans vos achats. Par ailleurs, le design de cette housse convient à diverses formes de chaises. Les housses Time to Sparkle mettent bien en valeur la forme de vos chaises. Ce qui les rend adaptées pour différentes occasions : mariages, fêtes, réunions.

Vous pouvez même les utiliser pour décorer les pièces de votre maison comme le salon et la salle à manger. Pour ce qui est du maintien des housses, ces dernières sont munies de poches de pied renforcées qui permettent de bien les fixer. Durable et lavable, ce modèle peut être réutilisé plusieurs fois.

Il est souvent nécessaire de comparer plusieurs produits pour savoir quelle est la meilleure marque de housses de chaise du moment. Si vous êtes à la recherche d’un modèle très polyvalent qui convient à tout type d’événements (mariage, réunion, fiançailles…), vous pouvez vous fier à celui-ci. Pour répondre à tous les besoins, il est disponible en plusieurs coloris.

 

Les pour

La polyvalence : C’est une housse qui s’adapte à toutes les chaises pliables de taille standard étant donné qu’elle est très élastique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour couvrir une chaise semi-arrondie, avec un plateau rond et bien d’autres formes.

La facilité d’entretien : Sa facilité d’entretien constitue l’une des plus grandes qualités de ce modèle. Il peut être lavé à la main comme à la machine et ne nécessite pas de repassage.

 

Les contre

Son manque d’opacité : D’après certains utilisateurs, cette housse de chaise n’offre pas une opacité optimale.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sundautumn Sund-01

 

Avec son style simple et son design intemporel, le modèle Sundautumn Sund-01 peut être considéré comme la meilleure housse de chaise. Cette housse est spécifiquement conçue pour décorer les chaises de votre salle à manger et de votre salon.

Fabriqué en spandex, une matière très extensible, le modèle convient à la taille des chaises normales. Le spandex résiste parfaitement à la poussière et offre une protection efficace et hermétique à vos chaises. Il est également facile à entretenir et ne nécessite aucun repassage.

Par ailleurs, la housse ne se déforme et ne se froisse pas facilement. Pour ce qui est du confort, le tissu dans lequel elle est conçue offre une excellente douceur et vous procure une assise et un dossier confortables. Même si ce modèle de housse de chaise extensible convient surtout aux chaises de salle à manger et de salon, avec les divers coloris disponibles, vous pouvez également l’utiliser pour les chaises de cérémonie, de restaurant ou encore de conférence.

Pour ce qui est des dimensions, les housses Sundautumn Sund-01 sont adaptées pour les chaises avec une hauteur de 45 à 60 cm et une largeur de dossier de 35 à 48 cm.

Quel que soit le produit que l’on souhaite acheter, on recherche toujours le plus performant afin de pouvoir en profiter au maximum. Élément clé d’une décoration réussie, une bonne housse de chaise se doit d’être élégante, confortable et résistante. Sundautumn Sund-01 répond parfaitement à ces critères. Elle vous permettra de redécorer vos chaises à mini prix.

 

Les pour

Une matière de qualité : C’est un produit conçu à partir d’un tissu de qualité supérieure : le spandex. Ce dernier est très apprécié pour son extensibilité et sa douceur.

Un design attrayant : Le design de cette housse de chaise allie simplicité et élégance, un look qui vous garantira la réussite de votre décoration.

Un prix attractif : Comparé à d’autres modèles, celui-ci constitue le choix idéal pour les petits budgets.

 

Les contre

Un produit qui déteint : Les coloris sont parfaits, mais le tissu déteint et perd son éclat après plusieurs lavages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28)

 

 

 

U-Kiss Couverture de chaise Père Noël

 

Nombreuses housses de chaises disponibles sur les sites de comparatif sont conçues pour des occasions spécifiques : halloween, Noël …. Avec le pack de 6 housses de chaises en tissu non tissé U-Kiss, vous serez fin prêt pour recevoir vos convives pour la fête de Noël.

La douceur et la qualité de ces housses procureront beaucoup de plaisirs à vos invités. En plus, la couleur rouge, les motifs en forme de flocons et le design en forme de chapeau de père Noël du modèle apportent une touche de gaieté et de charme à votre salle à manger pour cette journée festive.

Vos invités ne manqueront certainement pas l’ambiance festive d’une fête comme Noël en voyant ces housses couvrir vos chaises prêtes à les accueillir pour se régaler avec des plats succulents. Par ailleurs, la forme de cette housse de chaise de Noël la rend facile à mettre en place et à enlever.

Si vous êtes à la recherche d’une décoration facile et rapide pour embellir votre maison durant cette saison festive, vous pouvez vous tourner vers ses housses. En outre, cet article est livré avec des couvertures de bouteilles de vin et des couvertures pour chocolats de Noël.

Ces housses de chaise de couleur rouge, avec leurs motifs très mignons, rappellent le design d’un bonnet de Noël. Elles sont parfaites pour créer une ambiance festive, joyeuse et colorée lors de votre soirée de réveillon. Si vous ne savez pas toujours quelle housse de chaise choisir pour accueillir les périodes de fêtes, vous pouvez miser sur ce produit.

 

Les pour

Un design original : Ces articles séduisent d’abord par leur design qui respire l’originalité. Ils offriront une touche chaleureuse et accueillante à votre décoration de Noël.

Une grande adaptabilité : Ces modèles ont l’avantage de s’adapter à plusieurs formes de chaises. Ils conviennent parfaitement pour couvrir les chaises équipées d’un dossier rectangulaire ou arrondi.

 

Les contre

Une finition mal soignée : Certains utilisateurs ont remarqué des traces de colle sur ces housses. D’ailleurs, ils regrettent aussi le fait que les accessoires et les motifs décoratifs sont mal collés.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gräfenstayn Charles

 

Parmi les modèles de housses de chaises que vous pouvez trouver et acheter sur le marché, vous pouvez tabler sur le Gräfenstayn Charles. Avec sa coupe parfaite et sa couleur élégante, cette housse s’adapte à tous types de chaises.

Couvrant le dossier et l’assise de vos chaises, les housses les protègent efficacement des différentes formes de saletés. Pour ce qui est de la question décorative, le modèle laisse les pieds libres. Ainsi, si vous avez des meubles avec des jolis pieds, ceux-ci seront parfaitement mis en valeur.

Pour fixer solidement la housse à la chaise, celle-ci est dotée d’une large bande de caoutchouc avec une fermeture Velcro et qui est située sous l’assise. La housse est ainsi solidement attachée à la chaise et ne risque pas de glisser facilement. Puisque le modèle est amovible, celui-ci peut être enlevé aisément et lavé à la machine à une température de 40°.

Fabriqué avec 90 % de polyester et 10 % d’élasthanne, ce modèle de housse est infroissable et facilement extensible. La taille de la housse convient aux chaises ayant une hauteur de 40 à 60 cm, une largeur d’assise de 35 à 55 cm et une largeur de dossier de 35 à 55 cm.

La décoration scandinave est à la pointe des tendances. Vous avez envie d’adopter ce style en redécorant votre espace intérieur ? Pourquoi ne pas commencer par offrir une nouvelle vie à vos vieilles chaises en les habillant avec ces housses au design épuré ! Elles sont parfaites pour reproduire ce style chez vous ou lors d’un événement particulier (mariage, anniversaire…).

 

Les pour

Un bon système de fixation : Les housses de chaises Gräfenstayn sont munies d’un caoutchouc, avec des bandes très larges et une fermeture velcro. Ce qui permet de les fixer correctement sous l’assise de vos chaises.

Un excellent rapport qualité-prix : Ces modèles pourront très bien répondre aux besoins des utilisateurs qui sont à la recherche de housses de qualité pas chères.

 

Les contre

Un souci de finition : Des utilisateurs trouvent que la finition de ces produits laisse à désirer, surtout au niveau des coutures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Honeyhome L-1665

 

Si vous avez un budget assez serré alors que vous voulez investir dans des housses de chaise, nous pouvons vous proposer les gammes de modèles à prix pas cher, comme le Honeyhome L-1665.

Ce produit fabriqué dans du spandex épouse parfaitement la forme de différents types de chaises. En effet, le spandex rend la housse très extensible et vous procure un rendu gaufré très original. Ainsi, si vous voulez changer de façon rapide et efficace la décoration de vos pièces telles que la salle à manger et le salon, vous pouvez opter pour l’utilisation de ce modèle de housse de chaise.

Il donnera une seconde vie à vos chaises et vous évite ainsi un investissement coûteux dans le changement de meubles. Pour ce qui est de l’entretien, sachez que la housse se détache facilement et peut se laver à la machine à une température de 40°. Toutefois, il faut prendre une certaine précaution pour le lavage. Évitez ainsi d’utiliser du chlorage avec le tissu de la housse.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’utiliser un sèche-linge pour le séchage de la housse.

Les housses de chaises représentent la solution la moins coûteuse pour donner un coup de neuf à ces dernières, sans les remplacer définitivement. Mais où acheter la meilleure housse de chaise ? Si vous n’avez pas encore trouvé un modèle en accord avec vos besoins, jetez un œil sur Honeyhome L-1665.

 

Les pour

Un style séduisant : Cet article arbore un look charmant, ce qui lui permet d’apporter une touche à la fois classique et élégante à vos chaises et à l’ensemble de votre style de déco.

Une grande facilité d’entretien : Ce modèle se détache sans effort afin de rendre son entretien facile. Vous pouvez le laver à la machine.

Un large choix de couleurs : Afin de satisfaire tous les goûts, ce produit est disponible en une grande palette de couleurs.

 

Les contre

Un prix élevé : Le seul bémol de ce produit, c’est son coût élevé. Il est plus cher comparé aux autres modèles de sa catégorie.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une housse de chaise ?

 

Une housse de chaise est un accessoire qui se destine à de multiples usages. Il s’agit en fait d’une sorte de tissu épais ou rembourré servant à couvrir entièrement ce meuble. Mais en plus, avec les diverses finitions que les fabricants proposent, il permet une certaine personnalisation. On y recourt surtout pour orner les lieux de fête, notamment en mariage. Mais rien ne vous empêche de l’utiliser à des fins personnelles.

Redonner une nouvelle jeunesse aux chaises usées

À leur première mise en vente, les housses pour chaises se destinaient aux personnes voulant économiser en remettant en état leurs vieilles chaises. En effet, cet accessoire coûte trois fois moins cher. De plus, puisqu’il n’est pas fixe il est assez facile de le laver. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter des meubles neufs.

 

Essayer des combinaisons de couleurs

L’avantage avec cet accessoire c’est qu’il vous donne l’occasion de tester quelques thèmes pour la déco intérieure. Dans ce cas, la connaissance des assortiments de couleurs est primordiale. Par exemple, le blanc se marie parfaitement avec le violet et le rouge et presque toutes les autres déclinaisons. Vous ne serez limité que par votre propre imagination.

 

Habiller convenablement une chaise

Pour cela, vous devez procéder d’abord à une prise de mesures afin de déterminer l’envergure nécessaire pour recouvrir l’ensemble de la chaise. À l’aide de ces données, passez ensuite au traçage, cette étape est importante pour un découpage précis. Évidemment, les personnes expérimentées en couture s’en sortiront plus aisément. Les variantes couvrant seulement la partie assise demandent un peu plus d’adresse puisqu’il est encore nécessaire de les démonter. Cette tâche est assez ardue. Autant faire appel à  un professionnel.

 

Repasser la housse

A cause de leurs délicatesses, ces recouvre-chaises ne supportent pas un repassage direct.  Il est conseillé dans ce cas d’utiliser une pattemouille sèche afin de ne pas détériorer la texture. En effet, elles sont assez épaisses et les plis ne disparaissent pas facilement. Du coup, on est obligé de mettre le thermostat à une valeur assez haute.

 

Laver la housse de chaise

Certains tissus se tachent assez facilement. Par conséquent, il devient difficile de les nettoyer. Dans ce cas, il suffit d’appliquer l’astuce recommandée pour le lavage des chaises en tissu. D’ailleurs, si vous effectuez un entretien à intervalles réguliers, tout ce que vous aurez à faire c’est de dépoussiérer. Le jus de citron est un excellent détergent naturel non seulement pour se débarrasser des saletés les plus tenaces, mais aussi pour conserver la qualité des matériaux.

Réutiliser les housses jetables

Les gens ont cette tendance à se débarrasser rapidement des objets jetables après une seule utilisation. Pourtant, avec un peu d’entretien et d’huile de coude, vous pourrez encore vous en servir une seconde fois. Certaines textures offrent une très grande résistance et se lavent facilement.

 

Se servir d’une housse pour d’autres meubles

Pourquoi ne pas essayer d’improviser un peu et de la tester sur d’autres meubles comme le fauteuil ou le divan ? Ce sera un point de plus pour la décoration intérieure. Mais attention aux excès qui risquent de produire l’effet contraire.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status