La meilleure housse Kindle

Dernière mise à jour: 19.09.18

Housses Kindle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un appareil Kindle ne peut pas être protégé par n’importe quel étui. Pour l’employer en bon état durablement, il est nécessaire d’utiliser une housse dédiée. Néanmoins, cet accessoire étant proposé en grand nombre sur le marché, pour vous éviter de vous perdre dans votre choix, il faut bien vous informer sur ses caractéristiques avant son achat. Considérez surtout son matériau constitutif, sa praticité et sa compatibilité avec votre liseuse. Nous allons vous parler des modèles estimés être les meilleurs dans leur catégorie si vous ne pouvez pas parcourir en totalité notre guide d’achat et le classement de quelques housses Kindle. Amazon 53-000459 est fait de cuir de première qualité. Il s’accompagne d’une fermeture magnétique et allume ou met votre tablette en veille lorsque vous l’ouvrez ou le fermez. Inateck KPB-GR est constitué de feutre de laine de haute qualité. Il est légèrement rembourré et il comporte une sangle à velcro assurant la solidité de sa fermeture.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne housse Kindle ?

 

Une liseuse a besoin d’être protégée si vous envisagez de l’employer en bon état pendant plusieurs années. Pour atteindre ce but, l’utilisation d’un accessoire de protection telle qu’une housse Kindle s’impose. Vous devriez le choisir en fonction de son matériau constitutif, sa praticité et sa compatibilité avec votre appareil au moment d’en acheter un.

 

Guide d’achat

Le matériau

Comment acheter une housse Kindle d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour avoir une réponse estimée être adaptée à cette question, la prise en compte des conseils relatifs au matériau constitutif de ce produit est importante. L’élément qui entre dans la composition de cet accessoire détermine son côté esthétique, sa résistance et sa capacité à protéger avec efficacité une liseuse.

La housse peut être faite de plusieurs variétés de matières. Néanmoins, les composants les plus courants sont le cuir, le  similicuir et le feutre de laine. Concernant leur aspect visuel, ces matériaux sont tous en mesure de ressortir un look élégant ou chic selon leur coloration ou la manière dont ils ont été assemblés. Mais pour ce qui est de la robustesse, le vrai cuir est estimé renfermer cette qualité en grande partie.

En outre, la partie interne et celle externe de tous les articles qui figurent dans un comparateur de prix ne sont pas forcément pareilles. Vérifiez que les différentes zones qui composent le modèle choisi sont faites de composant d’excellente qualité et ne vous limitez pas seulement à son apparence vue de l’extérieur. Par ailleurs, si certains matériaux comportent un rembourrage pour amortir les chocs d’autres restent très fins primant la compacité.

 

La praticité

La praticité d’un étui pour liseuse permet de l’employer avec plus de confort. Raison pour laquelle, si l’on vous propose un modèle pratique, il faut savoir le privilégier. Le présent guide d’achat pour les meilleures housses Kindle va aborder deux points essentiels permettant de déduire cette caractéristique.

D’un côté, un modèle pratique s’accompagne d’un système de fermeture sécurisé qui reste solidement fixé en dehors des moments où vous utilisez votre tablette. Il ne vous fait pas soucier de voir votre appareil sortir de son emplacement lorsque vous le mettez dans votre sac ou ailleurs. De l’autre, la praticité de cet accessoire peut être tirée de la possibilité d’allumer et de mettre en veille la liseuse en même temps que la housse s’ouvre ou se ferme.

La compatibilité avec la liseuse

Tous les étuis destinés à la protection des liseuses ne sont pas compatibles avec ces tablettes. Pour vous éviter de faire un mauvais investissement en raison d’un problème de compatibilité, vous devriez vérifier cette compatibilité avant de vous demander où acheter une nouvelle housse Kindle.

Généralement, le descriptif de ces produits permet de savoir le type d’appareil qu’il serait en mesure de protéger. Il existe des modèles qui ont été conçus pour garantir la protection de ces dispositifs quelle que soit la génération à laquelle ils appartiennent. Par contre, il y en a ceux qui se limitent à certains types de liseuses seulement. Il n’y a rien qui oblige qu’un article disponible récemment sur le marché soit compatible avec une tablette appartenant à la dernière génération.

 

Les meilleures housses Kindle de 2018

 

Conquis par l’usage d’un équipement Kindle, vous devriez tenir compte du fait qu’un accessoire de protection d’excellente qualité vous permettra de l’utiliser en bon état sur une longue durée. Reste à savoir  comment choisir les meilleures housses Kindle de 2018.

 

Produits recommandés

 

Amazon 53-000459

Principal avantage

Pour apporter plus de charme et d’esthétisme à votre Kindle, cette housse est le meilleur choix. Sa couleur noire et sa texture en cuir souple sont des atouts pour donner plus d’élégance à votre appareil.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se plaignent sur le poids de ce modèle. Associé à un appareil, il le rend beaucoup plus encombrant et lourd. Ce qui n’est pas très pratique.

 

Verdict : 9.7/10

Parmi les housses Kindle disponibles sur le marché, ce modèle proposé par Amazon est le meilleur choix. Nous lui avons attribué une note de 9.7 sur 10 pour son esthétisme et sa qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une matière souple et de hautes qualités

La partie externe de ce modèle est conçue en cuir souple texturé. Elle est de couleur noire. La haute qualité de cette matière ainsi que ce coloris discret donnent une touche d’élégance à votre appareil Kindle. Ce matériau est aussi très robuste.

Bien entretenue, votre housse restera en bon état durablement. De plus, cette solidité lui permet d’assurer convenablement son rôle. En effet, elle peut protéger efficacement votre appareil lorsque vous le mettez dans votre sac ou d’autres emplacements.

Quant à la partie intérieure de cet équipement, elle est fabriquée avec une matière qui permet de rentrer et sortir facilement votre appareil. À noter qu’il est dépourvu de sangle. Toutefois, rassurez-vous, le dispositif transporté ne risque pas de glisser.

Pratique à utiliser

Ce modèle pour liseuse Kindle Amazon est simple d’utilisation et surtout très pratique. En l’utilisant, vous allez voir qu’il vous facilitera la vie. Cet accessoire de protection est muni d’une fermeture magnétique. Fermé dedans, votre appareil sera mis en mode veille.

Lorsque vous l’ouvrez, le dispositif se rallumera automatiquement. Ce qui est très pratique lorsque vous êtes pressé de voir le contenu de votre liseuse. Vous n’avez plus besoin d’appuyer sur un bouton pour démarrer l’écran. De même, pour éteindre votre écran, rien de plus facile, fermez votre étui et le tour est joué.

Cette fermeture magnétique permet également de protéger efficacement votre appareil. En étant fermé, cet accessoire veille à ce que l’écran de votre liseuse ne soit pas en contact avec d’autres objets à l’intérieur de votre sac à savoir les clés ou des éléments pointus. Vous pouvez également le mettre dans votre porte-document en toute tranquillité.

 

La polyvalence

Très pratique, cette housse Amazon peut être utilisée avec tous les types de Kindle Paperwhite. Donc, peu importe la série à laquelle votre appareil appartient, vous pouvez profiter des avantages offerts par cet accessoire de protection.

En l’achetant, vous n’avez même pas besoin de faire un essai. Il s’adaptera à la forme de votre liseuse. Ce qui vous permet d’éviter de gaspiller de l’argent avec des équipements incompatibles. L’un des avantages de cet étui est aussi qu’il est proposé sous différentes couleurs.

Selon vos envies, vous pouvez en choisir une. En somme, cette housse Amazon présente de nombreux avantages. Vous pouvez l’adapter à tous les appareils Kindle. Elle assure parfaitement son rôle et protège votre écran ainsi que l’ensemble du dispositif. Enfin, elle facilite l’accès à votre liseuse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Inateck KPB-GR 

 

Inateck KPB-GR est une housse de protection qui s’adapte au Kindle Paperwhite 6ème génération et à tout nouveau Kindle Paperwhite 2015. Cet article est fait de feutre de laine grise de haute qualité sur sa partie extérieure et à l’intérieur.

Ce matériau est joli à regarder sur le plan esthétique malgré le caractère sobre de son design qui vise à éviter d’attirer le regard. Toutefois, il est notamment apprécié par sa capacité à mettre le dispositif protégé à l’abri de la poussière, des rayures et des chocs légers. En outre, il est écologique, durable, renouvelable et biodégradable. Il est agréable au toucher.

Étant légèrement rembourré, il rend facile le transport de votre appareil sans vous soucier de le voir s’abîmer une fois arrivé à destination. Cet accessoire est pourvu de sangle de tannage en cuir qui sert à tirer facilement le produit qu’il comporte lorsque vous souhaitez l’enlever.

Cette composante comporte un velcro. Elle est simple à ouvrir et à fermer selon vos besoins. Après sa fermeture, cet élément reste solidement fixé afin de limiter tout risque de faire tomber votre Kindle. Les utilisateurs qui ont été satisfaits de son usage estiment que c’est l’un des modèles qui peuvent répondre à la question : quelle est la meilleure housse Kindle du marché ?

Pour définir quelle housse kindle choisir, vous aurez à comparer le maximum de produits entre eux. Ce n’est qu’après cette opération que vous pourrez tabler sur le spécimen qui correspondra le plus à vos besoins. L’article qui suit pour sa part sera compatible avec la 6ème génération de Paperwhite et celles de l’année 2015. Vous pourrez alors l’adapter en fonction du modèle que vous aurez en votre possession.

 

Les pour

Pour une sécurité assurée : Grâce à un rembourrage bien pensé, votre appareil ne craindra pas les chocs éventuels qui pourraient l’atteindre. De quoi le préserver pour un temps considérable et ainsi en faire un usage longue durée.

Facile d’utilisation : Cet article s’ouvre et se ferme par l’intermédiaire d’un système velcro. Ces opérations se réaliseront alors plus aisément.

 

Les contre

Coloris : La teinte grise de ce produit est assez salissante. Vous devrez donc le nettoyer fréquemment. Ce qui est peu pratique.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Forefront Cases TEK4

 

Forefront Cases TEK4 est une housse en cuir synthétique riche en esthétique et pratique à utiliser. Elle est muni d’une lampe de lecture LED pour vous permettre d’utiliser votre appareil dans différentes circonstances, pendant le jour ou durant la nuit.

Ce modèle s’adapte en particulier au nouveau Kindle Wifi 6 pouces. Il sert à le protéger des éraflures pour assurer un usage quotidien sécurisé. Une fois placé à l’intérieur de cette gaine rigide, ce matériel y reste bien ajusté sans risque de se glisser même si vous secouez l’ensemble.

Ce dispositif garantit la protection de votre liseuse tout en veillant à ce que vous puissiez accéder aux boutons et aux ports servant à la manipuler. Tel est le cas des composantes servant à brancher un casque, à ajuster le volume et à passer en mode silencieux. L’étui a un design sans couture apparente. C’est ce qui le rend élégant, raffiné et par la même occasion résistant.

Sa languette aimantée est située sur son rabat gauche. Cet emplacement est bien pensé, car cette composante est en mesure de jouer son rôle en fermant la housse et elle ne se place pas sur l’écran de votre équipement Kindle lors de son ouverture.

Savoir où acheter la meilleure housse kindle peut s’avérer plutôt simple. Le plus difficile sera de dénicher la référence la plus performante. Essayez alors de vous pencher sur l’article qui suit. Celui-ci se distingue par la présence d’une lampe de lecture LED. Grâce à ce dispositif, vous pourrez vous servir de votre appareil aussi bien le jour que la nuit.

 

Les pour

Design pratique et élégant : Le coloris noir de ce spécimen lui apporte une certaine touche d’esthétisme. Vous n’aurez donc pas à en avoir honte. Ce produit vous permettra également d’accéder à toutes les entrées de votre équipement sans pour autant avoir à l’en retirer.

Système de fermeture performant : Ce modèle s’ouvre et se rabat par l’intermédiaire d’une languette aimantée facile à manipuler.

 

Les contre

Compatibilité : Ce spécimen a été spécialement dédié aux Kindles Wifi 6 pouces. Ce qui réduit les possibilités d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Fintie EKD0021DE

 

Dans ce comparatif, Fintie EKD0021DE constitue une housse qui a été conçue pour Amazon All-New Kindle Paperwhite. À l’ouverture et à la fermeture de la couverture, vous procédez en même temps à l’allumage et à la mise en veille de la liseuse. Ce fait vous évite d’avoir à accomplir chacune de ces tâches notamment si vous êtes pressé.

L’étui est ultra mince et il est léger. Il offre ainsi un encombrement minimal en assurant la protection de votre appareil. Un tel équipement est plus confortable à transporter par rapport à celui qui rend encore plus volumineux l’élément protégé.

Vous pouvez également acheter ce modèle si voulez avoir un accessoire au look à la fois élégant et classique. En effet, conçu essentiellement de cuir PVC synthétique de haute qualité, ce produit est non seulement robuste, mais il offre aussi un côté esthétique appréciable.

Placée à l’intérieur de celui-ci, votre liseuse est simple à enlever comme il était également facile d’en assurer l’installation. Le support qui l’accompagne est bien positionné de manière à vous permettre de taper sans aucune contrainte. Ce matériel est muni d’une fermeture magnétique simple à manipuler et qui reste bien solide après son verrouillage.

Si votre budget est assez restreint, le mieux pour vous sera d’identifier la housse la moins chère du marché. Toutefois, assurez-vous que celle-ci corresponde à vos besoins. Cette référence de chez Fintie se singularise par sa finesse et sa légèreté. Grâce à ces caractéristiques, elle vous causera le moins d’encombrement possible.

 

Les pour

En cuir PVC synthétique : Cette matière de haute qualité garantira la sécurité de votre équipement. Vous n’aurez alors rien à craindre même en cas de chute assez brutale.

Fermeture magnétique : Grâce à ce dispositif, il vous sera aisé d’ouvrir et de fermer votre accessoire. Vous pourrez ainsi utiliser votre appareil plus facilement.

 

Les contre

Le revêtement intérieur : Selon l’avis de certains usagers ayant des animaux de compagnies chez eux, le test n’a pas été concluant. En effet, le tissu qui compose cette partie accrocherait les poils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

MoKo moko-K7-QK-141110F-bk-fA

 

MoKo moko-K7-QK-141110F-bk-fA est un étui de protection pour Kindle 7ème génération. Il s’agit du modèle pas cher de ce comparatif qui convient à une tablette Amazon Kindle écran tactile 6 pouces.

Grâce à sa fonction réveil/mise en veille automatique, vous pouvez rapidement utiliser votre liseuse sans faire l’effort de la mettre en marche à chaque fois. Une telle caractéristique contribue à votre confort en employant cet équipement dans le quotidien que vous soyez pressé ou non.

Ayant une conception ultra mince et légère, cet accessoire facilite le transport du dispositif qu’il renferme en n’ajoutant qu’un volume minimal lorsqu’il lui offre sa protection. Ce fait rend aussi le rangement de l’ensemble plus simple. Son matériau constitutif se compose essentiellement de cuir PU microfibres sur sa partie extérieure et sur celle intérieure.

Sur le plan esthétique, ce matériau le rend appréciable à visionner. Néanmoins, le faux cuir se démarque aussi par sa résistance. Sa composante intérieure est antirayures, pour ne pas abîmer les zones qui sont en contact sur votre appareil. La housse peut se replier si vous souhaitez lire sans être gêné par cet accessoire. Après son pliage, elle ne conduit à aucune gêne sur le plan volume, car l’ensemble reste compact.

Cet article a été spécialement adapté aux kindles 7ème génération et aux tablettes Amazon Kindle de 6 pouces. Ainsi, si vous êtes en possession de ces types d’appareils, cet accessoire vous conviendra. Le design simple de ce spécimen vous permettra quant à lui d’utiliser votre équipement en toute discrétion.

 

Les pour

Fonction réveil/mise en veille automatique : Grâce à cette option, vous n’aurez pas à allumer et à éteindre à chaque fois votre liseuse. Cela se réalisera facilement par l’intermédiaire des actions de fermeture et d’ouverture de la couverture.

Confortable à employer : Les matériaux de conception de ce produit, à savoir le faux cuir, sont légers. Vous pourrez ainsi vous déplacer avec votre appareil sans pour autant vous sentir encombré.

 

Les contre

Robustesse : Certains consommateurs ont affirmé que cet article est un peu fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.19)

 

 

 

Amazon 53-000459 

 

Amazon 53-000459 est un étui en cuir compatible avec toutes les générations de Kindle Paperwhite. Le matériau qui le constitue est de première qualité, souple et son intérieur est bien ajusté.

Vu de l’extérieur, il met en valeur son aspect riche en esthétique. Pour ce qui est de la robustesse de cette matière, elle assure à ce que votre équipement se trouve à l’abri d’une action pouvant l’abîmer sans encoche ni sangle. Par ailleurs, cet élément facilite la prise en main de votre matériel en évitant un contact direct et glissant avec celui-ci.

La housse a été spécialement conçue pour assurer la protection de votre bien tout en veillant à votre confort. En ouvrant ce produit, l’appareil qu’il protège s’allume et en le fermant, il se met en veille. Ce qui limite l’effort que vous aurez à faire pour rallumer ou mettre hors d’état de marche la liseuse qu’il renferme.

Grâce à sa fermeture magnétique, l’ensemble de cette meilleure housse Kindle maintient votre appareil bien fermé lorsque vous le rangez et en dehors des moments où vous l’utilisez. De cette façon, vous n’aurez pas à craindre qu’il sorte de son emplacement lorsque vous le transportez dans un sac ou au niveau d’un porte-documents.

La meilleure marque de housses Kindles se devra en premier lieu d’offrir une protection optimale à votre matériel. C’est en ce sens que cette première référence de notre classement se propose d’accueillir votre équipement dans un cuir de haute qualité. À cet effet, vous pourrez être rassuré en tout temps même en cas de chute.

 

Les pour

Design : Cet article présente une esthétique des plus simples. Ce qui fait d’ailleurs son charme. Son coloris noir est synonyme de classe et de discrétion. Vous pourrez ainsi vous promener avec votre accessoire sans pour autant éveiller la curiosité de personnes malveillantes. Aussi disponible dans d’autres couleurs, il satisfera à tous les goûts. Ce modèle a également été adapté à toutes les générations d’appareils.

Sécuritaire : le système de fermeture magnétique de ce produit vous permettra de rester serein quant au rangement de votre Kindle. Et ce tout au long de la journée.

 

Les contre

Lourd : Selon l’avis de certains utilisateurs qui ont réalisé le test, ce spécimen pèse son poids. Ce qui rend le transport peu confortable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Comment utiliser une housse Kindle ?

 

Les Kindles sont des appareils en forme de tablettes qui servent à stocker et à lire tous vos livres préférés. On les appelle également des liseuses. L’entretien de ces petits gadgets peut être délicat. Et pour leur éviter les chocs en tout genre, il est nécessaire de les protéger. Dans l’article qui suit, nous vous conseillons donc sur l’utilisation d’une housse.

Bien définir les dimensions de votre appareil

Avant de vous procurer une housse quelconque, il vous faudra déjà avant tout définir quel genre d’appareil vous avez en votre possession. En effet, tous les modèles que vous rencontrerez sur le marché ne seront pas forcément standards. Un article donné peut ne convenir qu’aux nouveaux Kindles Paperwhite et à ceux de la 6e génération. Il sera nécessaire d’en tenir compte si vous souhaitez pouvoir disposer de toutes les connectiques de votre équipement, sans avoir à en retirer la protection.

 

Bien positionner votre matériel

Pour éviter que votre appareil ne tombe de sa housse, assurez-vous de bien avoir utilisé tous les dispositifs de fixation présentés par cette dernière. Ce produit peut posséder des sangles que vous devrez bien poser afin d’assurer la totale protection de votre liseuse.

 

Ne pas retirer votre housse trop fréquemment

Quel que soit le modèle de housse que vous avez en votre possession, évitez de la retirer à tout bout de champ sans raison apparente. Cette action pourrait élargir votre article au fur et à mesure. Ce qui rendra ce dernier inefficace à la longue, car votre liseuse pourrait alors se déloger trop facilement. Elle pourrait donc tomber sans que vous ne fassiez attention et ainsi se briser.

 

Bien refermer la housse après chaque utilisation

Chaque modèle de housse possède son propre système de fermeture. Si pour certains cela se présente en forme de zip, pour d’autres vous ne distinguerez qu’un simple clip. Quoi qu’il en soit, veillez à bien activer ce dispositif lorsque vous aurez fini de lire. Ceci afin d’assurer la protection optimale de l’écran de votre appareil. Dans le cas contraire, celui-ci pourrait s’enrayer. Ce type d’équpement peut être doté d’un mécanisme magnétique. Vous n’aurez donc pas à réaliser plusieurs actions dans le but de fermer votre accessoire.

Ne pas utiliser d’éléments abrasifs pour son entretien

Dans la plupart des cas, ces accessoires sont conçus avec du tissu ou encore des matériaux plus solides comme du cuir par exemple. Aussi, à l’intérieur de ces composantes vous distinguerez de la mousse. Cette dernière assure la protection de votre équipement contre les chocs qui pourraient survenir. Ainsi, il est à éviter d’employer des éléments abrasifs pour le nettoyage de votre article. Cela risquerait de l’endommager et de le rendre alors inutile et surtout inesthétique.

 

Nettoyer votre housse

Pour l’entretien de votre housse, il vous suffira de vous munir d’un chiffon ou d’une brosse aux poils doux. Ceci selon la matière qui compose votre accessoire. La première alternative s’adressera au cuir et la deuxième à tout autre tissu. Vous pourrez utiliser des produits nettoyants dans le cas où vous rencontreriez des taches difficiles à retirer.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...