fbpx

La meilleure huile de barbe

Dernière mise à jour: 21.05.19

 

Huile de barbe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La douceur, l’hydratation, la brillance ou une bonne tenue des poils indisciplinés, différentes raisons poussent les hommes à opter pour l’huile de barbe. La question qui se pose se situe sur la manière de la choisir. Certains modèles sont performants en considérant les besoins d’une catégorie limitée d’utilisateurs. Par contre, d’autres le sont moins. Afin de vous aider à trouver celui qui correspond à vos exigences, la prise de connaissance des critères de choix de ce produit à travers un guide d’achat s’impose. Un classement de meilleures huiles de barbe vous est aussi proposé, dont voici les modèles à privilégier. Camden Barbershop Company Original rend les poils de votre barbe doux et souples. Ses composants sont naturels et ce produit confère un parfum frais à votre barbe à chaque application. OHB Soin Premium est naturel à 100 %. Il vous donne accès à une fragrance fraiche et légère à la fois.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne huile de barbe ?

 

En consultant un guide d’achat pour les meilleures huiles de barbe, vous pouvez avoir comme objectif de bien choisir ce produit au moment d’en acquérir un. Bien que se la faire pousser soit souvent facile, son entretien n’est pas toujours une mince affaire. Il n’est pas évident de savoir quel composant utiliser dans quelle circonstance. C’est en ce sens que nous vous donnons des conseils sur les principaux critères de choix de cet article : les soins, les composants et la capacité.

Guide d’achat

 

Les soins

Pour entretenir les poils sur leur menton, la gent masculine a le choix entre plusieurs types de produits, dont le baume à barbe, la cire à moustache et l’huile de barbe. Nous allons surtout nous intéresser à la dernière catégorie. Ce produit peut se destiner à plusieurs usages selon ses composants. Ainsi, pour trouver celui qui convient à vos besoins, il est important de vérifier les soins qu’il peut apporter avant de faire un choix.

Comment acheter une huile de barbe d’un meilleur rapport qualité-prix ? Voici une manière de répondre à cette question. Sachez que ce produit s’utilise pour l’hydratation des poils et de la peau. Il rend la barbe douce et disciplinée même si celle-ci est de nature rebelle. Telle est la fonction basique de ce composant, mais il ne s’arrête pas forcément là chez certains modèles.

Ce produit peut également éliminer les pellicules. Lorsque vos tissus cutanés sont bien hydratés, il y a moins de risque que votre peau s’irrite ou desquame. En outre, cet élément est capable de faire repousser la barbe au niveau de certains articles. Par ailleurs, il y a des modèles que les gens utilisent pour leur parfum seulement et la fraicheur qu’ils apportent à ces poils du menton.

 

Les composants

Où acheter une nouvelle huile de barbe ? C’est une question qui mérite d’être posée. Pour y répondre facilement, vous devriez prendre connaissance des éléments qui composent ce type de produit. De cette manière, vous n’aurez à investir que dans l’achat de celui qui correspond réellement à vos besoins.

À la base, une huile de barbe est constituée d’huiles organiques et d’huiles essentielles quels que soient les différents ingrédients qui l’accompagnent. Le premier élément s’accompagne de sels minéraux et de vitamines pour apporter les soins nécessaires à vos poils et à la peau sur laquelle ils poussent. C’est le cas de l’huile de pépin de raisin, de jojoba et d’argan. Quant au second, c’est lui qui parfume ce composant. Vous pouvez choisir entre la senteur du bois de santal ou de cèdre par exemple.

La capacité

Lorsque vous consultez une liste de produit dans un comparateur de prix, vous pouvez différencier un modèle donné d’un autre en considérant la quantité proposée dans chaque contenant. La capacité de ce dernier est à vérifier avec soin pour vous donner une idée sur la durée pendant laquelle cet équipement peut vous accompagner au fil du temps.

Il n’y a pas de mesure à privilégier, tout dépend de votre usage. Certains produits sont proposés dans un contenant de 30 ml, d’autres dans celui de 60 ml et il y en a ceux qui vont jusqu’à 100 ml. Quoi qu’il en soit, pour un usage quotidien, vous devriez opter pour un modèle à quantité élevée afin d’éviter d’en acquérir fréquemment.

 

Les meilleures huiles de barbe de 2019

 

Une fois que vous avez compris comment choisir les meilleures huiles de barbe de 2019, il est temps de passer à la sélection proprement dite. Ce comparatif rassemble les meilleurs modèles parmi lesquels vous pouvez faire votre choix.

 

Produits recommandés

 

Camden Barbershop Company Original

 

Il est tout à fait normal que vous cherchiez la meilleure huile de barbe pour bien vous sentir dans votre peau en utilisant ce type de produit. Ce modèle a pour fonction de rendre vos poils secs plus souples, plus doux et plus éclatants. Il les parfume et vous évite les démangeaisons et les desquamations. Vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat de plusieurs produits pour profiter de tous ces avantages.

Ce produit s’accompagne de composants naturels. Il ne comporte ni conservateur ni arôme artificiel. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser sans vous soucier en permanence de l’effet d’un produit chimique sur votre peau. Cet article vous offre une odeur de bois de cèdre et l’arôme de citron vert. Ce qui vous donne accès à une senteur adaptée au sexe masculin. Son usage au quotidien vous permet de bien vous sentir lorsque son odeur ne vous dérange pas quand vous en mettez sur vous.

Mis à votre disposition à une quantité de 50 ml, ce composant est prévu vous accompagner pour un bon moment. Vous n’aurez pas à faire une dépense conséquente en évitant d’en acquérir fréquemment. Son application est facile, se faisant par spray. Cette caractéristique contribue à votre confort durant son usage.

Il est important de choisir parmi plusieurs articles ayant passé le test des consommateurs l’huile de barbe qui vous convient. Les avis qui en résultent vous permettront de sélectionner avec plus de discernement. Le Camden Barbershop Company Original par exemple a reçu plusieurs commentaires positifs.

Points positifs
Bio :

Fabriqué entièrement à base de produits naturels, ce mélange ne contient ni conservateur, ni arôme artificiel. Il ne risque donc pas de nuire à votre santé. Il est fait à partir d’huiles d’amande, d’argan et de bois de cèdre.

Efficace:

En usant régulièrement de ce liquide, il vous offrira une barbe douce, éclatante et soignée.

Pratique :

La fiole dispose d’un système en spray, ce qui vous permettra de l’appliquer plus facilement, sans faire de gaspillage

Points négatifs
Odeur peu attirante :

Selon certains consommateurs, le parfum d’âpre provenant du bois de cèdre et du citron vert n’est pas intéressant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.9)

 

 

 

OHB Soin Premium

 

Quelle est la meilleure huile de barbe du marché ? Ne perdez plus votre temps à chercher de réponse à cette question, car le présent modèle vous aide à la trouver. Le soin que ce composant apporte à votre barbe lui permet d’avoir une texture et une allure agréables à voir. Les ingrédients qui ont été utilisés pour sa fabrication sont naturels. Ils ne contiennent aucun agent artificiel que ce soit pour les conserver ou les parfumer.

De ce fait, vous pouvez utiliser ce produit dans une tranquillité d’esprit. Ne vous souciez pas qu’en l’appliquant au quotidien, il conduit à un problème de santé. Parmi les éléments qui le composent figurent les huiles de pépin de raisin, de macadamia et d’argan. Ceux-ci offrent de l’assurance quant à la sécurité de leur usage.

Vous faisant profiter d’un parfum boisé et léger, ce modèle peut satisfaire différentes catégories d’utilisateurs de la gent masculine. Il ne gêne pas votre entourage par une odeur désagréable. Avec ses 30 ml, vous n’aurez pas besoin d’en acquérir trop souvent même si vous en appliquez dans votre vie de tous les jours. De toute façon, vous n’aurez pas à en mettre en grande quantité à chaque application.

Afin de dénicher une solution qui répond à vos besoins, pensez à comparer différents articles. Dans ce classement, vous trouverez par exemple l’OHB Soin Premium. L’OHB est catégorisée comme la meilleure marque d’huiles de barbe.

Points positifs
Bio:

Fait à base d’huile d’argan, de macadamia et de pépins de raisin, ce spécimen se compose uniquement de produits naturels. Il ne contient aucun parfum artificiel ou autre agent de remplissage.

Odeur fraîche :

L’OHB Soin Premium Possède un arôme léger et envoûtant, qui peaufinera votre charme.

Efficace :

Après quelques couches journalières, cette solution donnera à votre barbe un aspect éclatant et beaucoup de douceur.

Soigne l’épiderme :

Cette référence permet aussi de traiter la peau au ras des poils pour empêcher l’apparition de boutons.

Points négatifs
Application peu commodee:

L’usage de la gouttière ne plait pas forcément à tout le monde. Certaines personnes auraient préféré un système en spray.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.9)

 

 

 

Joyfeel hydratante

 

Lorsqu’une huile de barbe est proposée à un prix pas cher, on est tenté de déduire que sa qualité n’est pas au rendez-vous. Eh bien, sachez que ce n’est pas forcément le cas. Le présent modèle le prouve. Cet élément permet de soigner votre barbe, de la rendre douce, de la faire briller et de favoriser sa repousse. Il évite également les démangeaisons et l’irritation de vos tissus cutanés. Ce sont les divers atouts auxquels vous aurez accès après avoir investi dans l’achat de ce seul produit.

Cet article a été conçu en utilisant des ingrédients organiques naturels. Par les éléments qui le composent figure l’huile de ricin, l’huile de jojoba et celle d’argan. Ce sont tous des composants naturels pouvant vous faire profiter de nombreux bienfaits. Grâce aux vertus de ces éléments, ce produit permet à votre barbe d’être saine.

L’arôme de bois de santal qu’il laisse sentir est agréable. Vous pouvez vous sentir dans le confort après son application étant donné que sa senteur ne risque pas de vous gêner. Avec une capacité de 60 ml, vous ne l’épuiserez pas rapidement même si vous l’utilisez le plus souvent possible dans votre vie quotidienne.

La plus performante n’est pas forcément la plus coûteuse. Même en étant la moins chère de cette liste, Joyfeel hydratante présente autant de qualités et d’avantages que les autres. Ses vertus donneront à votre barbe une allure élégante et soyeuse.

Points positifs
Traitant :

Ce produit est conçu pour soigner les différents problèmes pouvant toucher la barbe. Il empêche donc les poils de tomber et leur assure une texture douce et une apparence éclatante.

Naturelle :

Cette huile provient d’un mélange de liquide bio. Elle ne risque alors pas de nuire à votre santé.

Idéal pour la pousse:

Joyfeel hydratante présente des propriétés aidant à la croissance des poils, ce qui vous garantit une barbe longue et soyeuse rapidement.

Points négatifs
Inodore:

D’après les informations, ce produit aurait un parfum de bois de santal, ce qui n’est pas le cas. Cela déçoit un peu certains consommateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Spartan Beard Co soin et sérum de croissance

 

Acheter une huile pour entretenir sa barbe n’est pas facile pour tout le monde tant l’offre abonde sur le marché. Si vous tenez à prendre soin de ces poils, de votre peau et de votre visage tout entier, vous pouvez vous tourner vers ce modèle. En effet, il aide à l’hydratation des follicules des poils et permet de les discipliner.

Ce produit s’accompagne de 7 huiles, dont la qualité est élevée pour faire pousser votre barbe si vous avez du mal à y arriver. Elles incluent celles de jojoba, de pépin de raisin, de castor et d’amande douce dans la liste. N’oublions pas non plus le pin, le cèdre et l’eucalyptus.

En plus de revitaliser votre peau, il vous évite les démangeaisons pour une vie plus confortable au quotidien. Ses ingrédients sont ceux de première qualité et naturels pour vous donner de l’assurance en l’utilisant. De ce fait, il y a moins de risque que son usage conduise à un nouveau problème de santé parce que vos tissus cutanés ne le supportent pas. Disponible au niveau d’un contenant de 60 ml, il est prévu vous accompagner pendant un long moment.

Avant même de déterminer où acheter la meilleure huile de barbe, vous devez déjà trouver celle qu’il vous faut. Pour cela, pensez à consulter les caractéristiques de plusieurs produits en prenant en compte les affirmations des utilisateurs. Le Spartan Beard Co soin et sérum de croissance présente des qualités mises en avant par plusieurs consommateurs.

Points positifs
Pour la pousse :

Si vous souhaitez avoir une barbe longue et soyeuse, cette solution vous aidera à sa croissance.

Bio:

Les ingrédients choisis pour la fabrication de cette huile sont entièrement naturels.

Anti-irritant:

Grâce à cet article, vous n’aurez plus de problème de démangeaisons au niveau du menton.

Anti-frisotis :

La formule utilisée pour ce spécimen vous permettra de discipliner les poils en les adoucissant.

Points négatifs
Odeur peu attirante :

Plusieurs personnes ne sont pas intéressées par le Spartan Beard Co soin et sérum de croissance à cause de son parfum.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mroobest Castor Oil

Parmi les éléments qui se trouvent dans ce produit figure l’huile de ricin. Cette dernière a de nombreuses vertus, mais elle est surtout connue pour sa capacité à soigner les cheveux fragiles et aider à leur croissance rapide. C’est ce dont le présent modèle vous permet de profiter, mais cette fois au niveau de votre barbe. Ce composant a aussi une propriété antibactérienne et il est antifongique. Il s’accompagne d’ailleurs de minéraux, de protéine et de vitamine.

Grâce à l’ensemble de ces bienfaits, ce produit apporte tous les soins nécessaires pour que votre barbe soit en bonne santé. Il s’agit également d’une huile à barbe bio. Ce qui confère de l’assurance au cours de son usage. En effet, vous êtes exposé à moins de risque d’avoir des problèmes de santé liés à l’usage de produits chimiques sur votre peau avec un élément pareil.

Son contenant de 100 ml contient une quantité importante de ce produit pour que vous puissiez l’utiliser tous les jours sans crainte de le voir s’épuiser trop rapidement. Il permet de faire des économies au fil du temps même si vous êtes un grand utilisateur de cet article.

Déterminer quelle huile de barbe choisir ne se fait pas à la va-vite. Il faut prendre en compte chaque détail. Le Mroobest Castor Oil est l’un des plus intéressants de cette liste. Il présente des vertus qui combleront les attentes des plus exigeants.

Points positifs
Idéal pour l’épiderme :

Ce produit est fait à base d’huile de ricin, vous assurant ainsi une peau lisse et souple. Il résout également les problèmes d’acnés.

Recommandé pour la repousse:

Il aide aussi à la croissance des poils et à leur apporter de la brillance. On peut en outre s’en servir sur le cuir chevelu.

Autres usages :

Vous pouvez vous en appliquer pour soigner vos ongles cassés. Elle hydrate et redonne de la force à ces derniers.

Points négatifs
Trop visqueuse :

À cause de sa texture, ce spécimen s’étale difficilement, ce qui ne motive pas certains utilisateurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une huile de barbe ?

 

La barbe réussit à certains messieurs qu’à d’autres. Et cette catégorie de personnes fait des pieds et des mains pour prendre soin de leur bien. En ce sens l’huile de barbe fait son petit effet auprès d’elles. Si vous avez décidé de vous y mettre vous aussi, apprenez les bons réflexes à travers ces quelques lignes.

S’attendre aux effets de l’huile de barbe

L’huile a pour fonction première d’hydrater la barbe et la rendre douce au possible. Ainsi, elle ne piquera pas lorsque vous étreindrez ou embrasserez une connaissance ou un proche. Vous pourrez aussi jouer avec. En appliquer sur cette partie du visage se révèle indispensable quand on habite la ville avec la chaleur, la pollution et le vent.

 

Appliquer correctement l’huile de barbe

Versez-en deux ou trois gouttes sur la main grâce au compte-gouttes. Frottez-vous les paumes pour la réchauffer avant de la passer sur la barbe. Partez des racines aux pointes. Assurez-vous d’atteindre chaque centimètre au cas où celle-ci serait épaisse. Si cela ne suffit pas, rajoutez 2 gouttes, mais n’utilisez pas une grosse quantité en une seule fois. Oubliez l’idée du rinçage après application, car cela ne se fait pas.

 

Préparer le terrain

En plus de l’application d’une huile, nous conseillons fortement d’effectuer un gommage de la peau du visage régulièrement. Les boutons d’acné, les rougeurs, et les peaux mortes vous feront perdre des points même si votre barbe est bichonnée. Vos poils repousseront mieux aussi. Celles de 1 mm jusqu’à celles de 3 jours n’ont pas vraiment besoin d’huile ou alors très rarement. Ce soin est davantage recommandé pour les barbes de 10 jours et plus.

 

Prendre soin de sa barbe

En plus de l’huile, lors de votre rituel quotidien, vous aurez aussi besoin d’une tondeuse, d’une paire de ciseaux, et d’un peigne. Pendant votre douche, lavez votre barbe au shampoing spécial. Rincez à l’eau tiède et séchez. Une fois cette étape passée, démêlez votre barbe, surtout si elle fait plusieurs centimètres de long. Si vous voulez éviter l’électricité statique, optez pour un modèle en poils de sanglier. Suivez le sens de la pousse quand vous vous brossez la barbe. N’hésitez pas à aller en profondeur. Ce n’est qu’après tout cela que l’huile entre en scène. Procédez ainsi 3 fois par semaine.

Finaliser le soin

Après vous être attaqué à la barbe proprement dite, passez à la petite moustache au-dessus des lèvres. Pour mettre l’huile à ce niveau, usez du bout de vos doigts en tirant légèrement sur celle-ci. Cela fait, on peut songer à la parfumer légèrement au citron ou encore à la menthe. Si votre huile habituelle se retrouve en rupture de stock, essayez de trouver un produit avec à peu près la même consistance ou une concentration en ingrédients similaire.

 

Déterminer le meilleur moment pour l’utiliser

Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez appliquer l’huile de barbe le matin, un peu plus tôt avant d’aller au travail. L’idéal aussi, c’est le soir.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status