La meilleure jauge de pression des pneus

Dernière mise à jour: 24.05.18

 

Jauge de pression des pneus – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si certaines personnes pourraient se demander à quoi pourrait bien servir ce produit, beaucoup d’autres le trouvent indispensable au quotidien, notamment ceux qui sont méticuleux en termes de sécurité, de performance ou encore en termes de confort de conduite. Effectivement, la pression des pneus a un grand impact au niveau des performances d’un véhicule (auto, moto, vélo). Il semble alors logique d’avoir un bon appareil permettant de vérifier si vos pneus sont à la bonne pression ou non, que ce soit pour un simple contrôle de routine, ou à l’occasion d’un gonflage. Comme les produits proposés sur le marché sont très différents, ce guide d’achat va vous aider en vous offrant des conseils, et en vous proposant quelques modèles qui se démarquent des autres, comme le Suaoki Manomètre, un produit de très bonne facture à prix abordable, ou encore l’Autown Professional, un outil très pratique et très précis.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne jauge de pression des pneus ?

 

Ce guide d’achat pour les meilleures jauges de pression des pneus va tout d’abord vous aider à comprendre comment choisir le bon produit. De manière générale, chaque modèle est présenté avec de nombreuses caractéristiques techniques sur un comparateur de prix. Grâce aux conseils délivrés dans ce guide, vous pourrez alors savoir quels critères regarder, afin de repérer le ou les produits qui pourraient répondre à vos besoins.

Guide d’achat

 

Le type de jauge

Avant de savoir où acheter une nouvelle jauge de pression des pneus, il est important de savoir qu’il en existe différents types sur le marché. On distingue généralement deux grandes familles de jauges, d’un côté on retrouve celles qui n’ont qu’une seule fonction, à savoir la vérification de la pression de vos pneus (ou d’autres matériels gonflables).

Celles-ci disposent d’un manomètre qui affichera ladite pression. A souligner que c’est une fonction commune à tous les appareils de ce genre.

Mais d’un autre côté, on retrouve certaines jauges de pression qui peuvent aussi assurer une autre fonction : elles disposent d’une gâchette permettant d’ajouter ou de retirer de l’air. En d’autres termes, ces produits peuvent aussi jouer le rôle de pistolet de gonflage. Bien entendu, ces derniers seront généralement plus chers que les premiers, quoique, lorsqu’on sait comment acheter une jauge de pression des pneus d’un meilleur rapport qualité-prix, on tombe souvent sur de bien bonnes affaires.

 

Le côté pratique

Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ? Bien entendu, cela reste un sarcasme, et c’est tout le contraire dans la vie quotidienne, on recherche à tout prix des produits qui peuvent nous faciliter la tâche.

Et cela vaut également pour les jauges de pression des pneus. Sur ce point, vérifiez l’ergonomie qui facilitera la prise en main du produit. Pensez aussi à vérifier les embouts : la plupart des modèles proposés sur le marché comportent un tuyau en caoutchouc offrant une certaine flexibilité, ce qui facilite l’accès aux valves, mais d’autres n’en ont pas.

Nouvelle technologie oblige, les jauges de pression de pneus ont aussi évolué depuis, et certains produits comportent actuellement un affichage LED éclairé, ce qui est bien pratique lorsque vous voulez vérifier la pression en pleine nuit. Mais cela a aussi son mauvais côté, il faut des piles ! Il faudra alors vérifier régulièrement leur état, pour éviter le risque qu’ils ne coulent dans leur compartiment, ce qui pourrait endommager l’appareil.

Le prix

Comme on dit, la qualité a un prix, et cela reste valable pour les jauges de pression des pneus. Un appareil professionnel coûtera logiquement plus cher. Mais lorsqu’on est un particulier, n’utilisant un tel dispositif que de temps à autre, on peut se rabattre sur des produits beaucoup plus abordables qui ne sont pas pour autant obsolètes. Au contraire, lorsque l’on cherche bien, on peut trouver de très bons produits à prix raisonnable.

Bien entendu, tout dépendra de vos besoins et de votre budget. Notre conseil est de bien comparer les produits proposés, surtout maintenant que vous avez quelques bases permettant de mieux distinguer le bon matériel.

 

Les meilleures jauges de pression des pneus de 2018

 

Si vous avez lu notre petit guide d’achat, alors vous savez maintenant comment choisir les meilleures jauges de pression des pneus de 2018. Ceci dit, il n’est pas toujours évident de faire son choix avec les milliers de produits que l’on peut retrouver sur le marché. Toujours dans le but de vous faciliter la tâche, nous allons alors vous proposer quelques modèles se démarquant des autres, parmi lesquels vous trouverez sûrement la meilleure jauge de pression des pneus qui pourra s’accorder avec vos besoins et votre budget.

 

Produits recommandés

 

Suaoki Manomètre

 

Il s’agit ici d’un modèle digne d’un garage professionnel. C’est un produit multifonction, c’est-à-dire qu’il permet non seulement de vérifier la pression de vos pneus à l’aide de son manomètre, mais il peut aussi servir pour ajouter ou retirer de l’air grâce à sa gâchette.

En d’autres termes, c’est à la fois un vérificateur de pression et un pistolet de gonflage. Il dispose également d’un mandarin pneumatique et d’un tuyau en caoutchouc pour les valves difficiles d’accès.

Le Suaoki Manomètre est un produit dont le boîtier est construit en laiton zingué. Ce qui lui procure une très grande résistance. Il dispose également d’un écran LCD rétroéclairé à haute luminosité, pour vous faciliter la lecture des valeurs même durant la nuit ou dans un endroit obscure.

Ce dispositif peut afficher 4 unités de valeur, dont le PSI, le BAR, le KPA et le kg/cm². A noter que l’appareil est capable de retenir en mémoire votre valeur préférée. Si vous vous demandez quelle est la meilleure jauge de pression des pneus du marché, ce modèle figure parmi ceux qui sont à recommander.

Ce produit est conçu pour vous satisfaire si vous ne savez pas où acheter la meilleure jauge de pression des pneus. Il permet d’alimenter efficacement vos pneus et s’utilise sans aucune contrainte. C’est l’équipement idéal que vous devez toujours avoir dans votre voiture.

 

Les pour

Polyvalent : Ce dispositif est considéré comme le plus performant, car il ne s’utilise pas uniquement à gonfler les pneus. Il peut également vous servir pour contrôler la pression de ces derniers, puisqu’ils garantissent le bon fonctionnement de votre véhicule.

Fonctionnel : Pour rendre l’usage de ce matériel plus pratique, le fabricant a intégré un écran LCD rétro éclairé sur ce matériel. Grâce à ce système, vous bénéficiez d’une bonne visibilité, quelles que soient les conditions de luminosité.

 

Les contre

Défectueux : L’embout du gonfleur n’est pas de très bonne qualité selon certains clients qui ont eu l’occasion de le tester. En effet, cet élément présente des fuites.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Autown Professional

 

Si vous recherchez exactement une jauge de pression des pneus, et non un appareil multifonction qui pourrait aussi faire office de pistolet de gonflage, alors l’Autown Professional pourrait bien vous convenir.

Cet appareil est très pratique avec ses dimensions discrètes, ce qui facilite énormément la prise en main. Il peut aussi être rangé facilement dans la boîte à gant après utilisation, ou dans une petite trousse. Il dispose d’une buse rotative à 360° et d’un tuyau en caoutchouc, lui permettant d’être incliné dans n’importe quel angle.

C’est aussi un dispositif qui jouit d’une très bonne finition en laiton, ce qui lui procure une grande robustesse. Quant à la précision, il n’y a rien à redire. Cette jauge est calibrée et respecte la norme internationale de précision ANSI B40.1, catégorie B (+ou- 2%).

Vous pourrez alors être sûr de la pression de vos pneus, sans devoir aller dans un garage professionnel. A part cela, comme il s’agit d’une jauge mécanique, vous n’aurez donc pas besoin de piles pour l’alimenter.

Il n’est pas évident de trouver la meilleure marque de jauges de pression des pneus étant donné tous les produits proposés sur le marché. En revanche, ce matériel peut vous satisfaire puisqu’il concentre toute sa performance dans la vérification de la pression des roues.

 

Les pour

Maniable : Ce dispositif est conçu pour que vous puissiez vous en servir en toute simplicité. Contrairement à certains modèles, il n’est pas du tout encombrant et ne prend pas beaucoup de place pour son rangement. Son tuyau est fait avec une matière souple, tandis que la buse peut être positionnée, peu importe l’angle de travail.

Performant : La construction de cet équipement respecte les normes internationales. C’est pour cette raison qu’il bénéficie d’une grande précision à chaque fois que vous vous en servez.

 

Les contre

Durabilité peu satisfaisante : D’après les avis de certains utilisateurs, ce dispositif fonctionne uniquement lors des premières utilisations, mais il perd en efficacité au fil des mois.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OMorc Manomètre

 

Si vous voulez acheter une jauge de pression des pneus calibrée et homologuée pas chère, alors l’Omorc Manomètre pourrait vous convenir. Cette jauge est un dispositif professionnel calibré suivant la norme d’exactitude internationale ANSI B40.1 Grade B (2%), et elle a été homologuée.

Ce manomètre affiche également deux unités de mesure, à savoir le PSI et le BAR, sur un affichage de bonne taille protégé par du caoutchouc, pour prévenir les risques de chutes accidentelles. Il jouit également d’une bonne finition en laiton, ce qui lui assure une certaine solidité.

Testée et accréditée, cette jauge de pression des pneus est de type mécanique. Elle n’a donc pas besoin de piles pour fonctionner. Et sa conception lui permet de pouvoir être utilisée dans toutes les conditions météorologiques.

Par ailleurs, comme avec toute jauge de pression, vous aurez besoin d’un compresseur d’air si vous voulez regonfler. Vu le prix particulièrement abordable de ce dispositif, vous aurez alors une certaine marge pour vous procurer un compresseur pour le compléter.

Il s’avère possible de trouver une jauge de pression des pneus moins chère, mais qui soit également performante. Cela se confirme avec cet article qui est fabriqué selon les normes internationales. Cependant, il est proposé à un coût accessible à tout le monde.

 

Les pour

Exactitude : Cet article fait partie de la liste des meilleurs produits sur le marché grâce à sa conformité à la norme ANSI B40.1 Grade B (2 %). En effet, il offre une grande précision et convient donc pour un usage professionnel.

Robustesse : Pour protéger le manomètre en cas de chute ou de choc, le constructeur a intégré du caoutchouc tout autour de ce composant. Cet aspect améliore grandement la durée de vie de ce matériel.

 

Les contre

Achat décevant : Même si ce produit figure parmi les plus recommandés, quelques-uns des usagers ont reçu des articles défectueux. Pour certains, la vitre s’est fissurée, pour d’autres l’aiguille s’est coincée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Mictuning Manomètre

 

En termes de jauge de pression des pneus, il est toujours plus pratique de disposer d’un produit multifonction. Mais le prix d’un tel dispositif est souvent élevé. Avec le Mictuning Manomètre, ce n’est pas le cas.

En effet, il se trouve que ce dispositif permet non seulement de vérifier la pression de vos pneus, mais il permet aussi de relâcher la pression si elle est élevée, ou encore de regonfler à l’aide d’un compresseur, si elle est insuffisante. Or, son prix reste plus ou moins abordable par rapport à la concurrence.

A part sa qualité multifonction, un comparatif mettra aussi en avant son affichage LED rétroéclairé, facilitant ainsi énormément la lecture en utilisation nocturne, ou encore la possibilité de choisir entre 4 unités de mesure de pression, dont le PSI, le BAR, le KPA et le kg/cm².

Par ailleurs, il est important de noter la robustesse du produit. Il jouit d’une conception lui garantissant une résistance à l’eau, à la rouille et à la corrosion.

Il est normal de ne pas savoir quelle jauge de pression des pneus choisir. En revanche, si vous voulez investir dans un dispositif polyvalent, pourtant à prix abordable, alors ce produit est fait pour vous. La lecture des données est facilitée grâce à son écran.

 

Les pour

Multifonctions : Si vous avez l’intention de comparer les offres sur le marché, vous pourriez être séduit par ce modèle. Il peut être utilisé pour contrôler la pression des roues. En cas de besoin, vous pouvez vous en servir pour réduire la pression ou, au contraire, ajouter de l’air avec le compresseur.

Efficacité : Ce dispositif est doté d’un écran LED rétroéclairé. Vous n’aurez donc aucun mal à lire son contenu même dans l’obscurité. Il affiche également plusieurs unités telles que le BAR, PSI et beaucoup d’autres.

 

Les contre

Qualité douteuse : Même si cet article intègre le classement des produits les plus recommandés, certains clients ont constaté qu’il y avait une fuite au niveau de la gâchette. Pourtant, le dispositif n’avait servi que pendant quelques mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Vehemo Tacklife

 

Ce modèle sort un peu des sentiers battus avec son design particulier. En effet, les concepteurs de ce produit ont préféré mettre de côté l’aspect « old school » de la plupart des jauges de pression des pneus que l’on peut retrouver sur le marché.

A la place, on retrouve un produit qui séduit beaucoup du premier regard. A propos de ses performances, c’est aussi un appareil très précis et très facile à utiliser. Il ne faut qu’un bouton pour accéder à tous les réglages. Vous pourrez choisir entre 4 unités de mesure de pression, dont le KPA, le kg/cm², le BAR et le PSI.

Bien entendu, ce dispositif embarque un écran LED rétroéclairé pour une lisibilité optimale même en utilisation nocturne. L’appareil nécessite donc des piles pour fonctionner. Mais pour prolonger la durée de vie de ces dernières, il comporte aussi une fonction arrêt automatique au bout de 30 secondes.

Côté ergonomie, il n’y a rien à redire, on voit bien que les concepteurs ont pris soin de bien étudier l’emplacement des doigts, en pensant même à l’anti-glissement pour une bonne prise en main.

En approfondissant vos recherches, vous pourriez trouver un article fabriqué avec un design ergonomique. En effet, il s’agit d’une caractéristique essentielle lors de l’achat de ce matériel, car il n’est pas nécessaire d’investir dans un équipement encombrant.

 

Les pour

Design : La conception de ce produit sort un peu de l’ordinaire, car il ne ressemble pas aux modèles classiques qui sont proposés actuellement. Son aspect ne risque pas de vous déplaire.

Fonctionnel : Selon le test réalisé par les clients, ce dispositif offre une grande précision à l’usage. Vous n’aurez aucun mal à vous en servir, car il ne requiert pas de réglages complexes.

 

Les contre

Incompatible : Ce dispositif n’est pas adapté à toutes les valves de chambre à air des roues utilisées à présent.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une jauge de pression des pneus ?

 

Le gonflage de vos pneus assure la tenue de route de votre voiture, son confort, mais également la réduction de sa consommation de carburant. En général, la pression de ces équipements joue un rôle conséquent sur les performances des véhicules, autos, motos ou vélos. Pour ce qui est de leur vérification, vous pourrez utiliser un dispositif appelé jauge de pression. Et si vous êtes novice dans sa manipulation, voici quelques conseils pratiques pour une bonne prise en main.

Référez-vous au manuel du constructeur

Si vous êtes un débutant en la matière, il est primordial de vous référer au manuel du fabricant de votre équipement. Si vous ne l’avez pas sur vous, vous pourrez vérifier les informations et les indications sur la pression standard de vos pneus à l’intérieur de la porte de votre véhicule, côté conducteur. Cependant, sachez que la pression peut varier d’un modèle de voiture à un autre. Il vous faut alors observer attentivement les données. La pression est généralement exprimée en bar.

 

Dévissez la valve du pneu et insérez la jauge

La valve du pneu se trouve sur la jante. Vous pourrez facilement la reconnaître à partir de sa petite extension souvent de 2 à 3 cm. Lors du procédé de gonflage, si vous entendez un sifflement, cela signifie un contact mal établi. Vous devrez alors ajuster son angle. Ensuite, il vous suffit de lire les informations sur l’interface, peu importe que vous utilisiez un modèle mécanique ou numérique.

 

N’oubliez pas de remettre le capuchon

Assurez-vous qu’à la fin, le capuchon de la valve est bien remis en place. En général, il ne retient pas l’air à l’intérieur des pneus, mais préserve le mécanisme des saletés et autres débris, ainsi que de l’humidité. Certains utilisateurs mettent un peu de salive dessus pour vérifier son étanchéité.

 

Assurez-vous que vos pneus présentent la même pression

Réglez la pression de vos pneus sur un même niveau. Dans le cas contraire, cela pourrait réduire les performances de votre véhicule en cas de freinage, mais également sa tenue de route. Assurez-vous de bien respecter les indications se trouvant dans le manuel de constructeur ou sur l’intérieur de la porte de votre voiture. Cependant, si vous envisagez d’effectuer une longue route ou d’entreprendre un voyage avec un chargement important de bagages, il est recommandé de gonfler les roues arrière de 0.3 bar.

 

Vérifiez la pression de vos pneus en toute saison

Le froid a un impact fort sur la réduction de la pression de l’air dans les pneus, et inversement, la chaleur l’augmente. Il est alors nécessaire de la vérifier en cas de changement de saison pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur la route.

Pensez à votre roue de secours

Quand vous utilisez votre jauge de pression sur l’ensemble de vos pneus, vous devrez également vérifier la roue de secours. Ainsi, vous pourrez envisager de gonfler cette dernière pour pouvoir immédiatement vous en servir en cas de besoin. Lorsque vous êtes victime de crevaison, une roue de rechange dégonflée ne vous sera d’aucune utilité.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...