La meilleure longue-vue

Dernière mise à jour: 23.10.20

Longues-vues – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Il n’est pas souvent aisé de choisir la bonne longue-vue, face à la multiplicité des modèles disponibles sur le marché. Pour aller plus vite dans la prospection du modèle adapté à vos besoins et à votre budget, nous vous invitons à prêter attention aux caractéristiques principales de cet instrument optique : le type de longue-vue, le facteur de grossissement et les accessoires nécessaires. L’idéal est de lire intégralement notre guide d’achat, mais si vous êtes pressé, voyez uniquement les 2 modèles parmi les plus recommandés par les acheteurs sur Internet. Doté d’un oculaire zoom innovant et traité contre l’humidité et la buée, le Nikon BDA321FA vous promet une expérience d’observation exceptionnelle grâce à ses performances inégalées et à sa grande praticité. Si vous recherchez une alternative à ce modèle, tournez-vous vers le Celestron 52223 qui se démarque par sa capacité de grossissement réglable de 20 à 60x et sa stabilité assurée grâce à son trépied métallique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne longue-vue ?

 

Une longue-vue est un instrument dont l’utilisation date du début du XVIe siècle. Elle fut le principal instrument des marins et des premiers ornithologues. Une superbe idée-cadeau pour les jeunes. Si vous souhaitez vous procurer ce genre d’instrument, pensez à lire les conseils que nous vous prodiguons sur notre comparateur de prix. Si vous souhaitez acquérir un article de qualité, penchez-vous sur les trois principales caractéristiques à savoir sur une longue-vue : les types, le facteur de rapprochement et les accessoires.

1

 

Guide d’achat

 

Les différents types de longue-vue

Ce guide d’achat a été rédigé pour vous aider à comprendre comment acheter une longue-vue d’un meilleur rapport qualité-prix. Focalisez votre attention sur l’angle de visée de l’instrument que vous désirez acquérir. L’idéal est d’opter pour une longue-vue à coudée. Cette lunette est facile à utiliser, le niveau de confort qu’elle procure est nettement supérieur que celui des longues-vues à visée droite.

Les longues-vues qui ont un diamètre inférieur à 60 mm et qui sont peu lumineuses sont appelées des longues-vues naines. Comme elles sont petites et légères, leurs capacités de grossissement ne dépassent pas les 30X. Elles seront parfaites pour le randonneur en herbe. Les longues-vues compactes sont de taille moyenne. Elles s’accompagnent habituellement d’un trépied en carbone de très faible masse. Elles ont une capacité de grossissement de 40X et peuvent conserver une luminosité convenable.

C’est l’instrument idéal pour les chambres d’enfants. Les longues vues de taille standard sont lourdes, encombrantes et exigent un support très solide. Elles disposent d’une capacité de grossissement pouvant aller jusqu’à 50X. Quant aux longues-vues géantes, leur capacité de grossissement dépasse l’entendement. Rares sont les particuliers qui peuvent s’offrir ce genre d’instrument.

 

Le facteur de rapprochement

Le facteur de rapprochement ou de grossissement est un critère dont l’importance ne doit surtout pas être sous-estimée. Si vous éprouvez un doute quelconque, ce guide d’achat pour les meilleures longues-vues vous préconise de choisir des instruments dont le facteur de rapprochement est situé entre 40X et 50X.

Les longues-vues sont disponibles avec ou sans zoom, mais pour un meilleur confort d’utilisation, il est judicieux d’opter pour les modèles qui en sont pourvus. Notons que cet accessoire offre un parfait compromis entre la luminosité et le grossissement.

Pour mieux observer un point qui se trouve à une distance élevée, il n’y aura plus qu’à presser le bouton. Néanmoins, veillez à ne pas perdre de vue le fait que le grossissement au maximum risque d’altérer la luminosité des lunettes compactes.

2

 

Le choix des accessoires pratiques

Les longues-vues sont fournies avec quelques accessoires à l’achat. Certains fabricants offrent des adaptateurs pour appareil photo au grand plaisir des photographes. Au besoin, vous pourriez également acheter un trépied. Gardez toujours à l’esprit que votre choix devra être influencé par l’instrument que vous avez choisi.

Des trépieds légers de 2 kg devraient faire l’affaire pour les longues-vues compactes. Par contre pour les longues-vues standards, il faudrait prévoir des trépieds lourds. Si après avoir lu ce guide d’achat vous ne savez toujours pas où acheter une nouvelle longue-vue, n’hésitez pas à utiliser l’outil comparatif mis à votre disposition.

 

Les meilleures longues vues de 2020

 

Une bonne longue-vue vous garantit des séances d’observations réussies. En fonction de l’utilisation que vous allez en faire de cet appareil, vous pouvez sélectionner le type adapté, le poids, la taille, avec ou sans zoom, traité ou non traité. Quel que soit votre objectif ou vos besoins, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement assez important. Choisissez avec minutie la meilleure longue vue en décryptant notre comparatif.

 

Produits recommandés

 

Nikon BDA321FA

Principal avantage

Le grand zoom ainsi que la réduction conséquente des aberrations chromatiques font de la Nikon BDA321FA un modèle performant. La lunette remplie d’azote du modèle le rend parfaitement étanche en empêchant la formation de buée.

 

Principal inconvénient

Le principal inconvénient de cette longue-vue réside dans son prix que ces utilisateurs ont trouvé un peu trop élevé.

 

Verdict : 9.9/10

Bien que d’un prix élevé, la longue-vue Nikon BDA321FA mérite sa note de 9.9/10 à cause de sa qualité, de sa compatibilité ainsi que de sa performance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€405.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa grande performance

Doté d’un objectif de 82 mm, le Nikon BDA321FA vous fait profiter d’une excellente luminosité et d’un très grand zoom. Cet objectif Fully Multi Coated a comme principale caractéristique de réduire considérablement les aberrations chromatiques sur les bords du champ visuel qui peuvent être vraiment gênantes pour l’utilisation de ce genre de dispositif. Grâce  à son grand zoom, le modèle procure un dégagement oculaire plus long et qui rend ainsi la vision améliorée et plus confortable. En utilisant cette longue-vue, vous pouvez aisément observer un point à distance tout en profitant d’un visuel clair et net.

Par ailleurs, pour accroître votre confort d’utilisation du modèle, celui-ci est muni d’un pare-soleil coulissant. En outre, sa lunette remplie d’azote reste parfaitement étanche et empêche la formation de buée. Ce qui vous permet de l’utiliser dans n’importe quelle condition météorologique. Un étui est fourni avec le modèle pour le transporter n’importe où.

Les divers accessoires du modèle

Les divers accessoires dont est doté le modèle Nikon BDA321FA permettent une facilité d’utilisation de ce dernier. Outre son objectif de 82 mm qui vous permet un confort de vision, son pare-soleil et son nouvel oculaire zoom qui procure une vision plus nette, le modèle est également muni de 2 filetages. Ces filetages permettent de le fixer facilement sur n’importe quel trépied dont l’utilisation est recommandée dans certaines conditions. Si vous ne voulez pas vous tromper dans le choix de ce dernier, les modèles standards offrent un bon compromis.

Par ailleurs, le système digiscopi sert de monture à cette longue-vue. Un adaptateur FSB est livré avec la longue-vue, permettant d’utiliser celle-ci avec n’importe quel modèle d’appareil photo Nikon Coolpix. Tabler sur ce modèle vous permet de jouir d’un appareil à la fois performant, mais également facile à prendre en main et à utiliser grâce aux multiples accessoires dont il est doté.

 

La praticité et le design

Dans un design parfaitement pensé, le modèle de longue-vue Nikon BDA321FA respire la praticité et l’élégance. En effet, le modèle est muni d’une semelle en caoutchouc, tandis que ses dessous sont en cuir. Ce qui lui confère un très beau design, sobre et agréable à regarder. D’une dimension de 9,5 cm de profondeur, 39,2 cm de largeur et 11,3 cm de hauteur, ce modèle fait partie des modèles de longues-vues à dimension compacte.

Doté d’un poids de 960 g, cet appareil est facile à transporter et est d’une grande maniabilité. Ce qui ajoute un plus à son confort d’utilisation. Par ailleurs, pour vous permettre d’utiliser votre longue-vue Nikon BDA321FA dans n’importe quelle condition météorologique, cette dernière est munie d’une lunette dont l’intérieur reste parfaitement étanche grâce à l’azote qui la remplit. Les buées ne viendront pas ainsi gâcher votre vision, ni en temps froid ni en temps chaud.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€405.99)

 

 

 

Celestron 52223 

 

2.Celestron 52223Vous vous demandez : quelle est la meilleure longue-vue du marché ? Nous vous recommandons de découvrir cet appareil Celestron qui allie la praticité et le design stylé. Ce modèle est efficace pour vos séances d’observation d’oiseaux, de nature ou d’avions ou encore pour vos parties de tir au pistolet. Facile à régler et à manipuler, il est parfait aussi bien pour les débutants que les professionnels.

Équipée d’un zoom de 60 mm, d’un oculaire et d’une lunette de qualité, cette longue-vue permet un grossissement de 20 à 60 fois pour avoir un champ visuel lumineux et précis depuis des kilomètres. Elle offre une vision nette, même sur la bordure de l’objectif. Angulaire, elle permet d’observer aisément les oiseaux en vol ou autres cibles en déplacement. Grâce à sa légèreté, vous pouvez l’utiliser sans souci tout en se baladant.

Vous pouvez la fixer sur un trépied en métal, robuste et stable, si vous comptez effectuer une séance d’observation prolongée. Cet appareil résiste en plus à l’humidité. Facile à transporter et à ranger, il est livré avec une sacoche et une petite mallette en aluminium.

Vous pratiquez un sport nécessitant une longue-vue (comme le tir sur cible par exemple), et vous avez donc besoin de savoir où acheter la meilleure longue-vue ? Les clients recommandent la marque Celestron, et plus particulièrement le modèle Celestron 52223. Cette longue-vue à zoom 60 mm va probablement répondre à votre besoin.

Points positifs
Capacité de grossissement :

Vous pourrez profiter d’un grossissement de 20 à 60x grâce à l’intervention d’un zoom 60 mm, d’une lunette et d’un oculaire tous deux de grande qualité.

Accessoires fournis :

La longue-vue est livrée avec un étui de protection et une mallette de transport. Elle sera donc bien protégée et aura une plus longue durée de vie. Elle sera également plus facile à transporter.

Stable :

Fixé sur son trépied en métal, vous parviendrez à faire vos réglages avec plus de précisions, et obtiendrez alors des images beaucoup plus nettes.

Points négatifs
Capuchons de protection d’oculaire :

Ils ne sont pas attachés à la lunette, ce qui n’est pas des plus pratiques, d’après les avis de plusieurs utilisateurs, car ils pourraient se perdre facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€95.02)

 

 

 

Seben spk_sc1 

 

4.Seben spk_sc1Retrouvez dans notre comparatif de longues-vues ce modèle Seben qui se caractérise par sa maniabilité et à sa légèreté. Avec un poids de 320 g et une petite dimension de 175 x 57 mm, vous pouvez facilement l’emmener à n’importe quel endroit et à tout moment. Grâce à son zoom ajustable en continu de 10 à 25 fois, vous obtenez un champ visuel d’une netteté élevée. Doté de Makro-Vision, cet appareil permet une mise au point à partir de 50 cm.

Cette longue vue monoculaire Nitrogen Short Tube avec son revêtement Fully Multi Coated permet de réaliser des observations de qualité avec des détails. Elle présente des possibilités infinies, que vous l’employez avec ou sans son trépied en métal, robuste et stable. La vaporisation minérale verte pour des systèmes optiques FMC de Seben optimise la vision offerte par les lentilles.

Grâce au Nitrogen Optima Double Plus, les surfaces oculaires de cet appareil ne s’embuent pas. Sa forte protection contre les facteurs atmosphériques nocifs lui permet de supporter sans souci les fortes pluies. Sa structure en caoutchouc Green Bicolour Hunter résiste aux chutes, aux coups et aux chocs de toutes sortes. Ce produit est livré dans un sac à ceinture.

De simples jumelles ne vous suffisent plus, et vous préférez vous tourner vers une longue-vue pour plus de performances ? Vous pourriez alors être fortement intéressé par la Seben spk_sc1. De plus, elle est beaucoup plus compacte que les autres longues-vues du marché.

Points positifs
Compacte :

Elle pourrait bien figurer dans le classement des longues-vues les plus compactes. Malgré sa taille réduite, elle est équipée d’un zoom réglable de 10x à 25x.

Nitrogen Optima Double Plus :

Ce traitement sur le système optique permet d’éviter toute formation de buée sur les surfaces optiques. Vous aurez ainsi une vision optimale constante.

Points négatifs
Réglage :

Il serait assez dur à réaliser et il n’est pas facile d’obtenir une image vraiment nette quand le zoom est très élevé.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Praktica 16629

 

3.Praktica 16629Cette longue-vue Praktrica est un modèle à haute résolution permettant d’agrandir 20 à 60 fois les images, grâce à son zoom très performant et à son grand objectif de 36 mm de diamètre. Pour une manipulation facile et une utilisation aisée à l’intérieur comme à l’extérieur, son boîtier, compact et léger, est fabriqué en résine de polycarbonate renforcée. Son gainage caoutchouté lui offre une résistance optimale aux chocs.

Avec un oculaire employant du verre écologique, sans arsenic ni plomb, cette longue vue terrestre permet une utilisation aisée et sans risque pour votre santé. Elle comporte des lentilles profitant d’un traitement multicouche et des prismes en toit traités pour rectification de phase, ce qui vous permet de bénéficier des images lumineuses et de qualité supérieure.

Pourvu de joints toriques et d’un remplissage à l’azote, cet appareil ne craint pas l’humidité ni les buées ni les intempéries. Grâce à son design des œilletons, vous profitez d’une vision très nette, même si vous portez des lunettes. En plus, ce modèle jouit d’une garantie fabricant de 1 an.

Praktica est classée parmi les meilleures marques de longue-vue du marché. La 16629 en particulier a connu un franc succès auprès des consommateurs, grâce à la netteté et à la luminosité de ses images.

Points positifs
Lentilles et prismes de qualité :

Les prismes et les lentilles à traitement multicouches permettent d’obtenir des images beaucoup plus lumineuses et plus nettes. Les tests des utilisateurs confirment leur efficacité.

Étanche :

La vision ne sera pas gênée par la formation de buée à l’intérieur de la lunette car elle est parfaitement étanche grâce aux joints toriques.

Points négatifs
Pas de trépied :

Un trépied serait très pratique pour une meilleure stabilité. Malheureusement, il n’est pas fourni avec la longue-vue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.03)

 

 

 

Yukon 1821021

 

5.Yukon 1821021Vous n’arrivez pas encore à vous décider quelle longue vue acheter. Nous vous conseillons de découvrir ce modèle Yukon qui mérite le détour. Cette longue vue télescopique vous assure d’excellentes prestations optiques. Avec son zoom de haute performance, il permet d’effectuer un agrandissement jusqu’à 20 fois pour obtenir des images d’une grande netteté.

Cet appareil bénéficie d’un traitement antireflets multicouche FMC. Le traitement Nitrogène évite qu’il s’embue. Son objectif « grand angle » permet de profiter d’un large champ visuel. Pour une prise en main aisée, il comporte un boitier fabriqué en ABS antichocs et un gainage en caoutchouc. Sa base filetée permet une utilisation sur trépied, si vous le désirez lors de vos séances d’observations.

Cette longue vue multifonctionnelle et pas chère peut être utilisée dans toutes les circonstances voire les plus ardues. Elle ne craint ni la pluie ni la poussière ni les buées. Facile à transporter, elle est fournie avec une solide housse qui se fixe à la ceinture. Elle n’a que 24 cm de long, lorsqu’elle est repliée. Elle profite d’une garantie constructeur de 3 ans.

La Yukon 1821021 pourrait bien être la solution idéale si vous recherchez une longue-vue qui soit à la fois pratique et moins chère. Elle est compacte, utilise des technologies performantes, et son rapport qualité/prix est jugé très avantageux.

Points positifs
Hi-Tech :

La longue-vue bénéficie d’une plus grande largeur de champ grâce à un objectif « Grand angle ». Elle hérite également de traitements antireflets et antibuée.

Confortable :

Sa prise en main est rendue plus agréable grâce un gainage en caoutchouc. Il y aura également moins de risques que la longue-vue ne glisse de vos mains.

Points négatifs
Mise au point délicate :

Des utilisateurs auraient eu un peu de mal à obtenir une image parfaitement nette en zoomant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.48)

 

 

 

Nikon BDA321FA 

 

1.Nikon BDA321FAAvec sa profondeur de 9.5 cm, sa largeur de 39.2 cm, son hauteur de 11,3 cm et son poids de 960 g, cette longue-vue Nikon est très maniable et légère. Elle assure votre confort lors de vos séances d’observation. Elle se caractérise par sa compacité et son design soigné.

Si vous ne savez pas comment choisir les meilleures longues-vues de 2020, nous vous suggérons ce modèle Nikon noir, doté d’un grand objectif protecteur Fully Multi Coated de 82 mm. L’oculaire zoom de cet appareil limite les éventuelles aberrations chromatiques se trouvant souvent sur les bords du champ visuel. Il permet d’obtenir une meilleure vision.

Munie d’un remplissage à l’azote dans la lunette et des joints toriques, cette longue vue possède des propriétés antibuée et étanches jusqu’à 1 m pendant 10 mn. Elle comprend un parasoleil coulissant intégré et un verre écologique sans plomb ni arsenic. Elle est livrée avec un étui.  

Les prismes et les lentilles de la lunette et des oculaires profitent d’un traitement multicouche. La monture de la digiscopie s’adapte à de multiples appareils photo numériques du type Coolpix, grâce à l’adaptateur FSB. Fonctionnelle, la lunette comporte 2 filetages de fixation sur trépied. Vous pouvez employer ou non le système de digiscopie.

Quelle longue-vue choisir pour votre appareil photo numérique Nikon ? D’après leurs expériences, les consommateurs conseilleraient la Nikon BDA321FA. Elle vous permettra de profiter d’une meilleure qualité de grossissement grâce à un nouvel oculaire zoom et à un grand objectif de 82 mm.

Points positifs
Performances améliorées :

Grâce au nouvel oculaire zoom, vous bénéficierez d’un dégagement oculaire plus long ainsi que d’une réduction conséquente des aberrations chromatiques qui sont en bordure du champ visuel. Ces attributs contribuent à faire de la BDA321FA la longue-vue la plus performante.

Étanche:

L’intérieur de la lunette rempli d’azote ainsi que les joints toriques rendent cette Nikon totalement étanche, empêchant ainsi la formation de buée. Elle peut également être plongée dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant une durée de 10 minutes.

Légère :

Le poids de la Nikon BDA321FA a été considérablement réduit, afin d’en améliorer le confort d’utilisation. En effet, comparée aux RA III dons elle se veut être le digne successeur, elle est 20% plus légère.

Compatibilité :

La monture de digiscopie de ce modèle saura s’adapter à la majorité des appareils photo numériques Coolpix grâce à un adaptateur FSB.

Points négatifs
Prix :

On peut dire qu’il est assez élevé pour une longue-vue, mais ses performances ne sont cependant pas comparables aux modèles plus basiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€405.99)

 

 

 

 

Comment utiliser une longue-vue ?

 

Que ce soit pour les loisirs ou à des fins plus professionnelles, la longue-vue est un outil qui peut être l’instrument qu’il vous faut pour augmenter votre champ de vision. À cette fin, voici un petit tutoriel pour que vous puissiez utiliser correctement votre matériel.

Usez de la longue-vue idéale

Afin de trouver quel type de longue-vue vous devez employer, vous devez avant tout savoir quelle utilisation vous souhaitez en faire. Une fois que vous serez précis sur ce que vous désirez observer, il ne reste plus qu’à faire la part entre les différents modèles à votre disposition. Vous aurez ainsi le choix d’une large palette de diamètres et de capacités de grossissement.

 

Adaptez votre longue-vue en fonction de l’utilisation que vous allez en faire

Ainsi, sachez que les outils ayant un diamètre inférieur à 60 mm sont en général peu nets. Ce sont celles qui ont la dénomination de longues-vues naines.

Facile à manipuler, car légères, elles sont surtout destinées aux aventuriers débutants et aux jeunes enfants désirant avoir la panoplie nécessaire pour jouer au pirate ou à l’astronome. Elles offrent pour la plupart une capacité de grossissement de l’ordre de 10 à 25 x et sont livrées avec un trépied. À titre d’exemple, il peut vous être recommandé le Seben spk_sc1 qui est un très bon compromis entre puissance et poids.

 

Prenez le poids en compte

Ensuite, pour une utilisation plus poussée, vous pouvez opter pour une longue-vue de taille standard. Elles sont plus lourdes et sont capables de dévoiler les objets avec un 50 de coefficient.

Les catégories géantes sont pour leur part réservées aux professionnels. Cela se confirme à leur prix et à leur possibilité de grossissement très développée.

 

Optez pour un facteur de grossissement correct

Si un facteur de rapprochement de 40 à 50 x suffit amplement pour la plupart des usagers de ces outils, cela peut varier selon l’utilisation que l’on souhaite en faire. Néanmoins, il est toujours judicieux de savoir si la longue-vue sur laquelle vous avez jeté votre dévolue est pourvue ou non d’un zoom.

 

Trouvez le réglage parfait

À cet effet, ce sera donc à vous de trouver le meilleur compromis entre netteté et grossissement. C’est assurément l’idéal si l’on veut avoir un plus grand champ d’action. Le Celestron 52223 en est un bon exemple en plus d’être adapté aussi bien pour les débutants que les professionnels.

Choisissez les accessoires qui vous sont indispensables

Selon le fabricant, il se peut que votre matériel accueille des accessoires ou des fonctions supplémentaires à celui d’une longue-vue classique. Aussi, si elle n’est pas directement livrée avec des objets additionnels, il est toujours utile de se demander si l’on compte par la suite « upgrader » notre outil. Ainsi, par rapport à la marque, vous pourrez ajouter des auxiliaires au fur et à mesure de vos moyens.

 

Utilisez un trépied

Les trépieds sont sans doute les must-have de cette catégorie. Vous devrez évidemment réfléchir à ceux qui vous seront pratiques si votre longue-vue n’est pas livrée avec.

Si vous êtes plutôt un photographe en herbe, les adaptateurs photo seront vos meilleurs choix. C’est par exemple le cas de la Nikon BDA321FA.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

La longue-vue. Quand est-elle nécessaire ? Eh bien, elle permet de voir des détails que vous ne pourrez pas apercevoir avec des jumelles. Pour vos différentes observations, vous souhaitez en faire l’acquisition. Vous n’êtes pas du tout au courant des marques fiables dans le domaine. Pour vous aider dans vos achats, nous vous avons listé les marques qui ont fait leur preuve dans la vente ou la fabrication de longues vues.

 

Depuis sa création il y a 60 ans déjà, la marque américaine Bushnell a produit des accessoires optiques utilisés lors des activités sportives. C’est d’ailleurs dans le domaine sportif que la marque possède la plus grande part de marché. Dans ce sens, tous les produits de la marque servent à vivre les évènements sportifs en direct, à pêcher ou encore à chasser. Parmi les outils utilisés pour ces activités, vous avez les jumelles, les lunettes terrestres, les lunettes de tir et même celles à vision nocturne. Mais sachez que la marque commercialise d’autres produits, tels que les GPS et les télescopes. En ce qui concerne les longues vues de la marque, les options sont variées et optimisées. Avec les lunettes de tir, la transmission de la lumière a été augmentée de 91% et pour les lunettes terrestres le revêtement est plus robuste.

 

La marque allemande Bresser existe depuis 1957. Dès lors, elle met ses compétences en matière d’optique au service de ses utilisateurs. Dans la fabrication de ses produits, Bresser allie expertise et tradition. Le tout pour assurer la qualité de ses produits. Toutefois, cette qualité est disponible sur le marché à un prix raisonnable. La combinaison de tout ceci a fait la notoriété de la marque et lui a même permis d’être leader sur le marché européen. La vente de certaines gammes de produits est l’explication de cette réussite. Vous avez notamment les microscopes, les télescopes ou encore des matériels d’optique utilisés en sport. Si vous voulez avoir des détails concernant les longues vues de la marque, il faut tout d’abord choisir un modèle. En effet, la marque en possède plusieurs.

 

Depuis sa création en 1964, la marque américaine Celestron s’est spécialisée dans la fabrication de matériels optiques de précision. Celestron a été fondée par un amoureux de l’astronomie : Tom Johnson. Il était ingénieur en électronique et travaillait pour l’armée durant la seconde guerre mondiale. Après cette guerre, il retourna à sa passion – l’observation de l’espace. Pour cela, il s’était offert des télescopes jusqu’à décider d’en fabriquer un lui-même. Au départ, il n’avait aucune connaissance dans le domaine mais il a appris très vite et finit par fabriquer son premier dispositif de ce genre. Par la même occasion, il avait appris le fonctionnement de l’optique. Par la suite, les gammes se sont élargies pour être utilisées dans différents domaines. La longue-vue en fait partie.

 

La marque Yukon, plus précisément Yukon Advanced Optics Worldwide, est spécialisée dans l’optique de précision. Vous y retrouverez notamment des matériels liés à la vision de jour ou de nuit. Mais il y a également les produits optiques en vision thermique et digitale. Suivant cette description, les cibles visées par la marque regroupent les forces de l’ordre ou les personnes réalisant des activités tactiques, d’opérations de recherches ou de sauvetage. Pour ces différents emplois, la marque ne cesse pas de rechercher ce qui pourrait satisfaire ces types d’utilisateurs. D’ailleurs, le nombre des fonctions continue de se multiplier mais à des prix accessibles. Les produits de la marque englobent les longues vues, les jumelles ainsi que leurs accessoires. Concernant les premiers, vous disposez de celles télescopiques, compactes ou celles utilisées pour les observations.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Quelle longue-vue pour le tir ?

Dans le tir, voir de plus près la cible est important, d’où la nécessité d’utiliser une longue-vue spécifique. Pour ceux qui pratiquent ce sport, le choix du type de longue-vue doit dépendre de quelques critères. Le plus important est sa performance, soit sa capacité de grossissement qui doit être supérieure à 20 fois. En effet, la distance moyenne d’une cible dans le tir sportif est d’une centaine de mètres. Si cette distance se situe en dessus de la moyenne, un grossissement maximum est préférable. Mais le choix ne dépend pas seulement de la distance, mais aussi de la luminosité. Et la précision, quant à elle, varie avec le diamètre de l’objectif. 

 

Q2 : Quelle longue vue pour digiscopie ?

La longue-vue de digiscopie se différencie par son optique ED ou extra-basse dispersion. Avec une longue-vue ordinaire, l’image ne reste nette que lorsque l’on procède à un grossissement. De même, les images ne gardent pas leur couleur nette. Ces défauts ont été pris en compte, et corrigés lors de la fabrication des longues-vues de digiscopie par l’intégration d’une optique spéciale. Le prix de ces optiques, un peu élevé, fait hésiter plus d’un, mais on obtient en les utilisant le résultat attendu.

 

Q3 : Comment prendre une photo avec une longue vue ?

Afin de conserver sur un support ce que vous voyez dans une longue-vue, sachez qu’il est possible de prendre une photo en l’associant à un appareil photo numérique. La digiscopie est utilisée lorsque vous ne pouvez pas vous approcher du sujet, ou lorsque vous souhaitez prendre en photo des petits sujets. Pour y parvenir, il vous faut un adaptateur, une longue-vue pour digiscopie et un APN. Il s’agit, ensuite dans ce procédé, de prendre en photo un faisceau de lumière sortant de la lentille de l’objectif.

 

Q4 : Pour débuter en ornithologie : prendre des jumelles ou une longue-vue ?

Jumelles ou longue-vue, les 2 sont utilisables en ornithologie, mais sous certaines conditions. Les jumelles empêchent les pertes de lumière et accentuent l’image. Aussi, on peut en trouver plus facilement, car les jumelles se vendent même dans les magasins d’optiques. Les longues-vues sont tout aussi efficaces, mais il est préférable d’en utiliser lorsque vous êtes à une certaine distance de votre objectif. La longue-vue est dotée d’un grossissement considérable, mais il faut savoir qu’un grossissement élevé nuit à la qualité de l’image. En gros, votre choix dépend généralement de votre budget.

 

Q5 : Comment nettoyer une longue vue ?

Les images que vous obtenez ne sont plus aussi nettes qu’au début ? C’est que votre longue-vue a besoin d’être nettoyée. D’abord, pour éviter que l’objectif ne soit rayé, ne nettoyez que si vous en ressentez le besoin. Commencez par enlever les poussières et les sables ou autres particules similaires sur le corps et l’objectif. Faites attention à ne pas frotter fort au risque de rayer l’appareil, et utilisez un chiffon doux ou une lingette spécialisée optique. Vous pouvez souffler simplement sur l’objectif et frottez avec un chiffon s’il n’y a pas de gras visible. Par contre, un produit nettoyant ne ferait pas de mal.

 

 

Bibliographie:

a) Spotting Scopes – Hunting & Birding Scopes

b) Opticsandlab.com – Bushnell Scopes

c) zeiss.fr – Longues-vues de Zeiss

d) Wiktionnaire

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quelles sont les meilleures longues-vues pour enfants de 2020 ?

 

Les déguisements de pirates restent d’actualité durant les carnavals. De plus en plus d’enfants souhaitent ressembler à leur pirate préféré. Même avec l’apparition du méchant capitaine crochet, le monde de la piraterie suscite encore l’intérêt de la plupart des petits garçons. Nombreux sont les accessoires assortis à ce genre de costume, parmi eux les bandanas, les cache-œil et les longues-vues pour enfants.

 

Les parents cherchent toujours à offrir à leur progéniture des objets qui les impressionnent. Dans le cas d’une longue-vue pour enfant, il existe des caractéristiques à prendre en compte avant l’acquisition. Le comparatif suivant peut vous aider à les connaître.  

Avant l’achat d’un jouet, le premier critère à vérifier reste l’âge convenable. Pour ne pas jeter l’argent par la fenêtre, il faut consulter l’âge minimal des enfants auxquels le matériel est destiné. Si vous avez omis de considérer ce détail, votre petit pourrait ne même pas savoir à quoi sert l’objet.

Plus qu’un jouet, la longue-vue accompagne l’enfant dans l’exploration du monde extérieur. Il existe des modèles pouvant agrandir jusqu’à 10 fois. Votre garçon en sera ravi, car il n’aura pas besoin de sortir de la maison pour découvrir en détail son environnement.

La longueur du matériel lui procure un côté réaliste. Il est important pour un enfant d’utiliser un objet avec une taille proche de celle d’un adulte. Cela lui donne un sentiment d’importance qui le pousse à en apprendre davantage.

L’esthétique demeure un atout majeur pour une longue-vue. L’effet pliable reste commun à la plupart des outils de ce genre. Au niveau de l’authenticité par contre, certains modèles se rapprochent plus des vrais matériels de piraterie. Lorsqu’on découvre un accessoire de ce type, on a envie de retomber en enfance pour en profiter. La sélection peut également se baser sur sa compatibilité avec la tenue choisie par votre petit ou dans le thème marin.

 

Produits recommandés

 

Captn Sharky SPKNG20055

 

Ce modèle de chez Captn Sharky a spécialement été conçu pour les enfants fans de pirates, rien qu’à voir l’aspect de sa couverture.

Avec sa longueur réglable, votre petit sera aux anges lors de son acquisition. Elle le dispensera de sortir de votre jardin pour regarder son ami de l’autre côté de la rue. Tout cela grâce à l’effet grossissant de 10 fois la taille initiale. Votre enfant passera toute la journée à explorer les alentours en étant fasciné par les détails.

Avec ses dimensions de 32 x 3 x 30 cm, votre garçon a l’impression de posséder un vrai outil de pirate. Les 200 g de poids lui permettent de le tenir sans se fatiguer. Cette longue-vue convient aux plus de 3 ans. Comme il est disponible en plusieurs coloris, vous pouvez le choisir en fonction du préféré de votre petit.

La lentille du jouet présentant une circonférence de 30 mm, il n’aura aucun mal à regarder à travers.

 

 

Aptafêtes AC2133

 

Ce second modèle convient aux amoureux du monde marin et de la piraterie. Il dispose des caractéristiques le rendant aussi intéressant que tout autre objet pour enfant.

Cette longue-vue en plastique est adressée aux plus d’un an. Sous sa taille de 7 x 7 x 3 cm, elle tient facilement dans ses petites mains et ne risque pas de fatiguer le poupon de ses 9 g. Étiré, ce jouet mesure 31 cm.

Les lentilles donnent lieu à une vision claire et nette. La longue-vue se déplie en trois pour donner une impression de réalisme aux yeux de votre enfant. Elle peut tout à fait convenir pour accessoiriser un déguisement de pirate.

Cet outil fera rêver votre petit et le transportera dans un monde de découverte parmi les insectes ou la nature. Vous pouvez accompagner le tout de bandanas ou de cache-œil.

 

 

Bresser 4011000

 

Le design de ce troisième spécimen donne à un adulte l’envie d’en posséder un. Avec cette longue-vue dans sa malle à jouets, votre petit aura l’impression d’avoir hérité d’un vrai outil de pirate.

Fabriqué en laiton, ce modèle est recouvert d’un simili cuir brodé produisant l’effet d’une construction datant du temps de la piraterie.

Étiré, cet objet atteint les 32 cm. Ce détail fera naître chez vos chéris la sensation d’avoir acquis un véritable trésor.

Une housse accompagne l’article lors de l’achat. Votre enfant apprendra à prendre soin de son accessoire et à le ranger après chaque usage.

Une fois pliée, on ne saurait deviner qu’il s’agit d’une longue-vue. Votre petit trouvera plaisir à l’utiliser tellement son aspect illusionne. Les dimensions réelles du produit étant de 15,6 x 5,8 x 4,4 cm, on a l’impression de se retrouver en face d’un vrai outil de pirate.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status