La meilleure machine à tatouer

Dernière mise à jour: 17.10.18

 

Machine à tatouer – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les tatouages continuent de gagner en popularité dans le monde entier. Si une personne décide de se tatouer, c’est pour plusieurs raisons. Certains individus sont tentés de le faire pour se remémorer à jamais un être cher. D’autres le font pour leur croyance, leur groupe préféré, leur passion dans la vie ou tout simplement en souvenir d’une journée particulière. Si vous souhaitez sauter le cap, parce que vous voulez tenter l’expérience de vous tatouer chez vous ou pour lancer un salon de tatouage, alors vous devez investir dans une machine à tatouage. Mais comment choisir le bon matériel ? En effet, ce n’est pas évident. La meilleure alternative pour vous, c’est de vous fier à notre guide d’achat. Pour ceux qui veulent un appareil à moteur silencieux par exemple, il y a GMLCN 76235. Pour les débutants comme pour les professionnels, il y a Vococal Kit de tatouage multifonctionnel.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne machine à tatouer ?

 

Face à la diversité des modèles de machines de tatouages, les artistes doivent toujours considérer quelques questions clés. Et notre guide d’achat pour les meilleures machines à tatouer rassemble la plupart des points sur lesquels vous devez vous concentrer avant d’en acheter une.

Guide d’achat

 

Le type de machine

Il existe sur le marché deux principaux types de machines à tatouer : les modèles rotatifs et ceux à bobine. Pour savoir comment acheter une machine à tatouer d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez comprendre précisément comment chaque matériel fonctionne.

En effet, même si tous les deux ont pour but d’atteindre le même objectif, leurs fonctionnements sont totalement différents. Sur une machine à tatouer rotative, la barre à aiguille est attachée à une pointe sur un moteur cylindrique. Ce dernier tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque le moteur marche et que la barre d’aiguille se déplace d’avant en arrière, le mouvement insère les aiguilles de tatouage dans la peau et les rétracte doucement. Les machines à tatouer à bobine, quant à elles, fonctionnent d’une manière plus compliquée, car elles utilisent le courant électromagnétique pour créer et rompre un circuit de manière cyclique.

Si vous avez du mal à vous décider, nos conseils sont simples : optez pour l’un d’entre eux en fonction de vos besoins et de vos attentes. Si vous voulez moins de dommages sur la peau, une maintenance faible et une facilité d’utilisation, ce sera la machine rotative qu’il vous faut. Pour des lignes plus complexes et un moteur plus puissant, ce sera l’appareil à bobine qui vous conviendra.

 

L’état

En consultant un comparateur de prix, vous remarquerez que certains modèles sont beaucoup plus coûteux que d’autres. Et même si le prix n’est pas toujours un gage de qualité, sachez que pour les tatoueurs, cela est nécessaire pour identifier l’état de la machine. Et ce dernier est un autre facteur important à considérer lors de l’achat.

Pour de meilleurs résultats, il n’est vraiment pas conseillé de se tourner vers des machines équipées de pièces usées ou endommagées. Vous devez uniquement vous concentrer sur des machines en bon état qui peuvent accomplir leur travail en toute sécurité et sans blessure. Pour cela, assurez-vous que les pièces ainsi que la machine elle-même sont conforment à leur agrément.

Les fournitures de tatouage

Une fois que vous savez où acheter une nouvelle machine à tatouer, il vous sera plus facile de trouver le meilleur modèle. Mais n’oubliez pas que vous devez également prendre en compte la compatibilité de la machine avec les fournitures disponibles sur le marché. Pour que celle-ci puisse atteindre ses objectifs, vous aurez également à investir dans de l’encre, des aiguilles, des tubes et autres fournitures médicales.

L’objectif lors de l’achat est de trouver la machine qui ne va pas demander des heures de recherches avant de pouvoir être fonctionnelle. En effet, sur certains modèles, des encres spécifiques et des aiguilles particulières seront requises. Malheureusement, cela ne facilite pas toujours la vie des artistes tatoueurs. Le mieux est de choisir un kit de tatouage qui inclut les matériels indispensables.

 

Les meilleures machines à tatouer de 2018

 

Vous n’avez pas besoin d’être le plus pointilleux de tous les tatoueurs pour avoir envie d’investir dans la meilleure machine à tatouer du marché. C’est tout simplement parce que vous avez envie d’avoir des résultats impeccables et des clients toujours satisfaits par votre travail. Voici donc une liste que nous avons concoctée pour vous aider à faire un choix.

 

Produits recommandés

 

GMLCN 76235

 

Dans un comparatif des meilleures machines à tatouer, les utilisateurs s’attendent à trouver des produits qui assurent un résultat impeccable tout en étant simples à utiliser. Pour la plupart des artistes tatoueurs, la marque GMLCN est une référence en la matière. Mettant sur le marché des machines abordables et répondant aisément à divers besoins, elle dispose dans son catalogue le produit qui se moule parfaitement à vos exigences : GMLCN 76235.

Il s’agit d’une machine rotative qui s’adapte aux besoins des tatoueurs ayant l’habitude d’utiliser les techniques de Liner ou de Shader. Par conséquent, même les lignes de dessin les plus complexes seront aisément réalisables à partir de cet article. Fonctionnant à l’électricité, le moteur est d’une grande puissance. Même s’il est toujours conseillé de ne pas essayer un survoltage, il est à retenir que les utilisateurs peuvent travailler avec ce dispositif durant une heure, sans interruption et sans peur de surchauffe.

Pouvant être transporté à votre convenance, cet appareil est léger, facile à utiliser et surtout, simple à transporter. Vous êtes un amateur ? Pas de panique, c’est un modèle qui permet vraiment de débuter. De par l’aiguille stable, sa prise en main est simple.

GMLCN a été définie comme la meilleure marque de machines à tatouer par les utilisateurs. Elle ne cesse d’impressionner le public par ses articles pratiques et performants. Au niveau de ce classement, son modèle 76235 est puissant et facile à employer.

Les pour
Machine rotative:

Grâce à son type rotatif, cet exemplaire convient bien aux techniques de Liner ou de Shader. Ainsi, vous pouvez réaliser les modèles et les lignes les plus complexes, et ce de manière aisée. D’ailleurs, votre appareil est facile à entretenir et n\'abîme pas la peau.

Électrique:

Le moteur de cet article est puissant. Vous pouvez donc faire les tatous en peu de temps. De plus, votre équipement pourra fonctionner pendant une heure d’affilée, et ce sans se surchauffer.

Les contre
Finition:

Pour certains usagers, cet article ne permet pas de réaliser des tatous de haute qualité. Sa finalité reste aux amateurs, mais non pas aux professionnels.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.89)

 

 

 

Vococal Kit de tatouage multifonctionnel

 

Pour les artistes tatoueurs qui commencent dans cet art, il est impératif de se tourner vers une machine à tatouer pour débutant. Sur certains modèles, vous aurez besoin d’avoir des compétences particulières afin de jouir de résultats probants. Très fiable, efficace et facile à utiliser, cette machine est parfaitement adaptée aux débutants comme aux professionnels. Quel que soit votre niveau, cet appareil vous sera toujours d’une grande utilité.

Disposant de plusieurs grandes améliorations, ce produit a un corps léger pour une prise en main simple et rapide. Mais également, il s’accompagne d’une plaque avant, d’une lame plus longue ainsi que d’une pince aiguille plus mince. Cela signifie que les meilleurs tatouages seront faciles à obtenir. Et même les professionnels seront à l’aise avec ce matériel de grande qualité. Pourtant, ils sont souvent les plus difficiles à satisfaire.

Le design n’a pas été laissé pour compte par le fabricant. Et pour cause, la conception équilibre parfaitement les couleurs. Ainsi, même si vous placez ce matériel à la vue de tous, n’ayez crainte, car il ne détonnera pas sur l’ensemble des matériels que vous aurez dans votre salon de tatouage professionnel ou amateur. Aussi efficace que puissant, il peut être utilisé durant plusieurs heures sans craindre une surchauffe.

Cet article a séduit les usagers grâce à ses améliorations. Celles-ci vous aident à avoir un résultat digne d’un professionnel. Les amateurs pourront aussi l’employer, car son emploi n’est pas compliqué.

Les pour
Design :

Le design de ce modèle a été bien amélioré. En effet, il est plus léger pour une meilleure prise en main. De plus, avec la plaque avant, la lame plus longue ainsi que la pince aiguille plus mince, vous pouvez réaliser les meilleurs tatouages. Vous pouvez l’acheter pour l’employer dans un salon professionnel.

Puissante:

Cette machine possède une plage de rotation de 8000R. Elle est donc puissante et rapide. De haute qualité, elle ne risquera pas de surchauffer même si vous l’utilisez pendant des heures.

Les contre
Bruyant :

D’après le test, ce modèle n’est pas silencieux. C’est un peu gênant pour les autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.68)

 

 

 

Cbuygfg 19682

 

Acheter une machine à tatouer ne s’improvise pas. En plus de prendre en compte toutes les caractéristiques que vous verrez dans notre guide d’achat, vous devez également y aller au feeling pour savoir si le modèle est parfaitement adapté à vos besoins ou non. Il suffira d’un seul coup d’œil pour tomber amoureux de ce modèle-ci. En effet, même le design pousse déjà l’utilisateur à opter pour lui au lieu d’un autre dispositif.

Et lorsque vous vous concentrerez sur ses caractéristiques techniques, vous serez encore plus apte à dire que ce modèle vaut la peine d’être choisi parmi les meilleurs. Comme ce matériel est très facile à utiliser, l’artiste tatoueur n’aura besoin d’apporter aucun réglage, car les ajustements nécessaires sont déjà programmés automatiquement par le fabricant. Toutefois, n’ayez crainte, car même les tatouages les plus complexes pourront être facilement réalisés.

Pouvant être utilisé par un professionnel, cet appareil est fait à partir d’aluminium et d’entretien patinage. Ce qui en fait un appareil endurant, rigoureux et bien précis. Pour les points techniques, la fréquence de cette machine à moteur est de 20 000 tours par minute. Les matériaux qu’ont choisis les utilisateurs sont ceux qui minimisent le bruit et les vibrations. Un travail bien fait, dans le silence et le calme.

Ce Cbuygfg 19682 possède de bonnes caractéristiques qui pourront vous aider à savoir où acheter la meilleure machine à tatouer. En effet, ce modèle est fabriqué avec des matériaux de qualité qui lui confèrent robustesse et précision.

Les pour
Conception de qualité:

Fabriqué avec de l’aluminium et d’entretien patinage, cet article est très solide et vous offre une grande précision. Ainsi, vous pouvez utiliser votre matériel pendant un certain temps. De plus, vous pouvez suivre des contours exacts sans déraper ni glisser.

Rapidité:

Cet exemplaire marche avec une fréquence de 20 000 tours par minute. Il est donc très rapide. Votre client n’aura plus à attendre un long moment pour avoir son tatou. Malgré cette intensité, cette machine est d’ailleurs silencieuse et non vibrante. Ceci vous offre un usage confortable.

Les contre
Fonctionnalités basiques:

Certains tatoueurs professionnels ont été déçus par les fonctionnalités de ce modèle. Elles seraient trop basiques. Il faudra les pousser.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gazechimp en Alliage d’Aluminium

 

Consulter notre comparatif vous permet de connaître quelle est la meilleure machine à tatouer du marché. Nous mettons, en effet, à votre disposition, plusieurs modèles qui sont plus ou moins perfectionnés pour répondre aisément aux besoins et aux attentes de la plupart des utilisateurs. Pour ceux qui ne sont vraiment pas tolérants sur la qualité des matériaux à utiliser pour le tatouage, ce modèle-ci est fabriqué en matériau composite supérieur.

Assurant la solidité, c’est également le gage d’un travail minutieux, précis et fait dans les règles de l’art. Pour des tatouages qui nécessitent plusieurs heures de travail, un composant est considéré comme étant un anti-fatigue : le ressort qui assure une excellente élasticité. Si certains trouvent ce point minime, pour d’autres, c’est le composant qui fera toute la différence à chaque utilisation.

Pour que chaque tatoueur ne soit pas obligé de faire toujours attention au matériel pendant l’opération, les composants sont d’une forte solidité, mais également d’une grande puissance. L’absence de vibration fait que le travail reste stable en tout temps. Avec l’intervention de la diffusion thermique rapide, cet appareil pas cher est capable de fonctionner durant des heures, tout en gardant une performance stable.

Ce modèle n’est pas uniquement le moins cher de cette liste. Il saura aussi vous satisfaire par sa solidité, son élasticité et sa stabilité. En considérant ces caractéristiques, rien ne vous empêche de connaître quelle machine à tatouer choisir.

Les pour
Matériau de conception :

Cet exemplaire est fabriqué avec du matériau composite supérieur. Grâce à ce composant, votre matériel est très robuste. Vous pouvez donc l’employer pendant un certain temps.

Ergonomie:

Rien ne vaut un appareil confortable à manier. Ici, ce modèle vous assure une utilisation ergonomique grâce à son composant anti-fatigue ou à son ressort. Par conséquent, vous pouvez faire votre travail durant des heures, et ce sans que vos mains soient épuisées. De plus, il ne vibre pas pour des opérations stables.

Les contre
Usage :

Pour les amateurs, cet appareil est un peu compliqué à manipuler.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Homyl Professionnel Libellule

 

Cette machine à tatouer rotative est considérée comme une véritable innovation pour les tatoueurs professionnels. Et ils ont bien raison de penser ainsi. Se voulant très silencieux, l’appareil ne vous dérangera pas pendant l’opération. De quoi maximiser la concentration tout en diminuant les craintes de la personne à tatouer. En effet, pour bien de raisons, le bruit, à lui seul, suffit pour stresser cette dernière.

Si vous n’avez pas toujours saisi comment choisir les meilleures machines à tatouer de 2018, sachez qu’importent vos attentes et vos besoins, il est toujours indispensable d’opter pour un produit léger et avec un design ergonomique. De cette manière, même durant de longues périodes de tatouage, vous ne vous fatiguerez pas tant que cela. Pour les accessoires, cet appareil accepte toutes les poignées, les tubes ainsi que les aiguilles standard. Aucune recherche de référence particulière n’est à faire.

Quant à la stabilité, il n’est pas nécessaire de fixer la machine lors de l’utilisation. Les risques d’accident sont très minimes. Les perfectionnistes trouveront donc beaucoup de plaisir avec cette machine professionnelle.

D’après les avis des tatoueurs professionnels, ce modèle serait le plus performant. Il est silencieux et facile à utiliser.

Les pour
Confortable:

Ce modèle fonctionne avec le moindre bruit. Ainsi, le tatoueur pourra bien se concentrer et le client aura moins peur lors de l’opération. Cet article est aussi léger. La fatigue ne pourra plus vous guetter. D’ailleurs, ce matériel est stable et limite les risques de dérapages. Les accidents seront donc minimes.

Compatibilité:

À comparer à d’autres, cet exemplaire est adapté à toutes les poignées, les aiguilles et les tubes standards. Vous trouverez alors facilement les accessoires nécessaires à votre équipement, et ce, sans avoir besoin de rechercher les références.

Les contre
Design :

Le style de cet article est trop simple pour certains usagers. Il faudrait un outil plus esthétique. Néanmoins, sa couleur noire reste classique et intemporelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Comment utiliser une machine à tatouer ?

 

Vous êtes un apprenti tatoueur ou un artiste qui souhaite s’exprimer sur la peau de votre clientèle. C’est la raison pour laquelle vous vous êtes offert une machine à tatouer. Mais il ne suffit pas seulement d’avoir un talent pour réaliser ces gravures. Il faut également savoir manier et utiliser la machine. Lisez alors les quelques lignes ci-après, elles vous guideront dans votre apprentissage.

 

 

Prenez connaissance des instructions d’utilisation

Le meilleur moyen de connaître votre machine à tatouer est de consulter son manuel. Cette étape est très importante, car plusieurs modèles de machines existent sur le marché et toutes ont leur propre manière de fonctionner. Ce manuel contient toutes les informations concernant votre appareil. Le fabricant y explique également les étapes de montage et de démontage de l’engin. À la fin de cette lecture, votre vision sera plus claire et il sera plus facile de l’utiliser.

 

Assurez-vous d’avoir tous les éléments en main

Il ne suffit pas d’avoir la machine pour effectuer un tatouage. D’autres éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, il y a l’aiguille. Elles doivent être neuves et stériles pour le bien-être de vos clients. Vient ensuite l’encre. Choisissez des encres de bonne qualité achetées auprès d’enseignes réputées et évitez à tout prix de mélanger les encres, car en cas de problème, vous ne saurez pas quelle encre en est la cause.

 

Passez au montage

Sachez qu’un vrai tatoueur sait monter, démonter et nettoyer correctement son appareil. Mais étant donné que vous êtes encore débutant, commencez d’abord par fixer le manche au corps de l’appareil. Pour cela, vissez les deux côtés. Insérez ensuite l’aiguille. La longueur de cette dernière ne doit pas dépasser les 2 millimètres et ne doit pas être en dessous d’un millimètre. Dans le cas où l’aiguille est trop longue, vous risquez de voir beaucoup de sang pendant la réalisation du tatouage. Sécurisez enfin l’œillet pour maintenir tout le bloc ensemble.

 

 

Laissez votre talent s’exprimer

Assurez-vous qu’il y a bien de l’encre dans l’appareil et que ce dernier est bien branché à une alimentation avant de commencer. Pour vos débuts, ne travaillez pas directement sur votre peau ou celui de vos amis. Entraînez-vous d’abord sur des peaux de porcs, par exemple, car elles se rapprochent de celle des humains. Respectez l’avancement classique des tatouages. Il s’agit du lignage, de l’ombrage ainsi que du remplissage. Il arrivera plus tard que des clients viennent avec des idées en tête, il vous suffit alors de les dessiner sur le stencil avant de les transférer sur la peau puis de les suivre ensuite.

 

Respectez l’hygiène

L’hygiène. C’est l’obligation numéro 1 d’une salle de tatouage. Dans ce sens, tout doit être stérilisé et la personne tatouée doit être propre ou du moins sur la région à tatouer. Concrètement, veillez à ce que tous les éléments auxquels vous allez toucher soient jetables et stérilisés ou recouverts de plastique. La réussite du tatouage, mais surtout la santé de votre client en dépend. Et à la fin de chaque séance, démontez et désinfectez soigneusement votre espace de travail et tous les éléments de votre machine.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...