fbpx

La meilleure multiprise

Dernière mise à jour: 20.06.19

 

Multiprise – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avec l’évolution incessante de la technologie, les appareils électriques et électroménagers augmentent aussi en nombre dans les foyers. Parfois, on ne sait plus où les brancher, tant ils sont nombreux. Forte heureusement, il y a ce qu’on appelle la multiprise. Bien plus qu’une simple prise multiple, ce modèle intègre plusieurs fonctionnalités qui rendent l’appareil plus pratique pour une utilisation plus facilitée. Si vous en cherchez une, n’hésitez pas à lire jusqu’au bout notre guide d’achat qui vous donne les meilleurs conseils pour faire le bon choix. Vous avez aussi la possibilité de découvrir quelques modèles qui sortent du lot comme Legrand Blanc/Gris qui est un modèle certifié NF disposant d’un bon système de sécurité anti-foudre et anti-surtension. Safemore de-b4023043a est une multiprise imperméable que vous pouvez utiliser dans la salle de bain ou dans la cuisine.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne multiprise ?

 

Le marché compte toute une série de modèles de multiprises. Le choix s’effectue selon plusieurs critères. Afin de mieux faciliter votre sélection, consultez notre guide d’achat pour les meilleures multiprises. De cette manière, vous bénéficiez de nos précieux conseils sur les différents facteurs qui influencent le choix de ce type d’équipement.

Guide d’achat

 

Le type

Le type de multiprise constitue le premier critère de sélection. Le marché en propose deux, en l’occurrence le modèle fixe et le type escamotable. Le premier peut être qualifié de classique. Ce dispositif reste figé à un emplacement précis, sur un mur pour la plupart du temps. Très esthétique, ce support offre la possibilité de brancher plusieurs appareils à une même source d’alimentation. Son installation nécessite cependant quelques retouches sur le réseau électrique.

La multiprise escamotable, le modèle rétractable et le type volant répondent à une même caractéristique. Ces types sont principalement destinés aux bureaux et aux plans de travail. Ces dispositifs ont l’avantage d’être mobiles. Ils peuvent se faire discrets dans leur support quand on ne les utilise pas. Ce type de multiprise réclame cependant une adaptation au meuble, soit un perçage au moyen d’une scie, soit un découpage.

 

Les éléments qui accompagnent la multiprise

Les multiprises électriques se déclinent sous plusieurs modèles. Certains supports sont équipés d’une protection parafoudre/surtenseur. Ces dispositifs protègent les appareils branchés en cas de surtension. Pour une maîtrise des équipements électriques, il y a aussi des modèles qui sont dotés d’interrupteur.

Par ailleurs, il existe différentes formes de multiprises à savoir le carré, le rectangle ou encore l’ovale. De plus, certains modèles disposent d’une entrée USB, voire plusieurs. À ces caractéristiques s’ajoutent un nombre variable de prises et une longueur variée du câble d’alimentation.

Les modèles les plus récents sont équipés d’un témoin lumineux de fonctionnement. Il va de soi que le prix varie en fonction des équipements installés et des fonctionnalités. Pour savoir comment acheter une multiprise d’un meilleur rapport qualité-prix, pensez donc à consulter un comparateur de prix.

 

 

L’usage que vous voulez en faire

Un autre critère de choix important est aussi l’usage que vous voulez faire de votre multiprise. Pensez donc au nombre d’appareils disponibles chez vous et qui nécessitent souvent d’être branchés. Les prises demandent-elles 2 pôles + terre ou rien que 2 pôles ? Les machines à brancher sont-elles mobiles ou figées à un emplacement précis ? Dans quel environnement les machines sont-elles entreposées ? Les appareils branchés réclament-ils un interrupteur off/on en guise de protection contre d’éventuels dysfonctionnements ? À l’issue de cette évaluation, il vous sera plus facile de savoir où acheter une nouvelle multiprise.

Pour un particulier, les modèles classiques restent les meilleurs choix en matière de prises multiples. Ces types de dispositifs sont d’autant plus accessibles à n’importe quel budget et conviennent à toutes les habitations.

Au contraire, les modèles équipés d’une protection en plastique ou en caoutchouc sont recommandés pour les ateliers. Pour un usage extérieur, choisissez des multiprises électriques faites d’un monobloc étanche conformément à la norme IP44.

 

Les meilleures multiprises de 2019

 

Vous êtes toujours en quête d’une multiprise performante et pratique à la fois ? Nous vous invitons à vous pencher sur les produits que nous allons développer ci-dessous. En lisant bien, vous pourrez trouver la perle rare qui correspond à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Legrand Blanc/Gris

 

Vous n’êtes pas le seul à avoir l’embarras du choix et à vous demander comment choisir les meilleures multiprises de 2019. Les astucieux qui souhaitent être à l’abri des mauvaises surprises commencent souvent pas se poser cette question. Pourquoi ne pas vous intéresser à ce modèle de Legrand, une multiprise avec interrupteur ?  

Il s’agit d’un appareil USB qui comporte un système parafoudre pour votre sécurité, mais aussi celle de vos biens, de votre famille ou de vos collègues de travail. Il vous propose aussi un socle à quatre prises avec terre et vous invite à profiter d’une liberté totale avec son long câble de deux mètres. Mais le produit se veut également être plus utile aux utilisateurs des Smartphones avec sa fiche micro USB. Il vous offre ainsi l’occasion de recharger vos mobiles en un seul geste et en un rien de temps.

D’une importante puissance de 3500 watts pour une tension de 250 volts, il protège vos matériels électriques de la foudre et de la surtension. Il est également certifié NF et a un design vertical pour une économie d’espace. Vous pouvez visualiser régulièrement son voyant lumineux pour cerner l’état de votre parafoudre. Pour ce qui est du design, sa forme ovale en blanc/gris procure un style moderne dans la pièce où le matériel se trouve.

Les appareils électriques et électroniques ne cessent d’augmenter en nombre dans les foyers. Il vous faut la plus performante des multiprises pour pouvoir les brancher en toute sécurité et simultanément.

Points positifs
Un modèle très puissant:

Cette multiprise a une puissance de 3 500 watts et une tension de 250 volts pour pouvoir brancher en même temps quatre appareils.

Une grande praticité:

Grâce à la fiche micro USB de cet équipement, vous pouvez recharger facilement et rapidement vos mobiles.

Un dispositif sécurisé:

Cet appareil comporte un système parafoudre pour assurer la sécurité des utilisateurs en cas de foudre ou encore de surtension.

Un beau design:

Cette multiprise avec un design vertical est très jolie à voir dans la maison. Avec sa forme ovale, cet appareil blanc et gris apporte un style moderne à la maison.

Points négatifs
Une dimension imposante:

Avec une dimension de 35 x 21 x 20, cet article prend trop de place. De plus, son long fil de 2 m est aussi un peu gênant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.33)

 

 

 

Safemore de-b4023043a

 

Il est tout à fait évident que vous soyez toujours à la recherche de la réponse à la question : quelle est la meilleure multiprise du marché. Un comparatif vous permet de tomber facilement sur le bon modèle. Mais pour ce faire, vous devez sélectionner quelques produits pour dénicher celui qui réunit tous vos propres critères de choix.

Avec une quinzaine de sorties AC, Safemore de-b4023043a veille à la longévité de vie de vos appareils. Le matériel intervient pour les protéger des surcharges. Il vous aide également à garantir la sécurité de vos enfants en évitant les éventuels accidents, comme l’électrocution. Les deux ports Smart usb de ce modèle vous permettront de recharger à votre guise vos appareils mobiles. Tandis que son design vertical réalise votre rêve d’économiser en termes d’espace. Et son long cordon de 1,8 m vous promet une mobilité d’usage.

En ce qui concerne la fiabilité, sachez que l’appareil bénéficie des certifications CE et RoHS prouvant son efficacité en matière de protection contre les hautes tensions, surcharges et courts-circuits. En plus d’être imperméable, l’outil est également conçu avec des matériaux résistant à des hautes températures ainsi qu’au feu, dont PC et ABS VO. Son conducteur, quant à cet élément, est à base de cuivre.  

Où acheter la meilleure multiprise pour utiliser en toute liberté tous vos appareils électroménagers ? Choisissez cet article de la marque Safemore pour pouvoir brancher jusqu’à une quinzaine d’appareils en même temps.

Points positifs
Une grande capacité:

Ce produit est surtout apprécié par le grand nombre de sorties qu’il propose. Il est très pratique si vous utilisez plus d’une dizaine d’équipements électriques et électroniques chez vous.

Une meilleure sécurité:

Ce modèle évite les risques d’électrocutions, qui ne sont pas rares avec les enfants. Qui plus est, l’appareil est protégé contre les surcharges, les hautes tensions et les courts-circuits.

Un matériau résistant:

Cette multiprise a été conçue avec des matériaux résistants au feu et à la température élevée. Le conducteur est par exemple en cuivre pour résister à tout.

Points négatifs
Une puissance limitée:

Celle-ci est seulement de 2 500 watts si d’autres modèles peuvent aller jusqu’à 3 500 watts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.99)

 

 

 

Bestek MRJ8401

 

Pour vos matériels de bureau, électroménagers et appareils de maison, vous pouvez miser sur ce modèle de Bestek. Il vous propose huit sorties d’alimentations pour assurer votre sécurité et celle de vos biens au quotidien. Si vous décidez d’acheter ce modèle de multiprise, vous aurez droit à des ports USB qui sont dotés d’une puce intelligente. Elle se met en service pour identifier rapidement l’appareil que vous voulez charger et affiche la puissance de sortie nécessaire, de façon automatique.

Tout comme ses semblables, elle est traitée spécialement pour résister au feu d’un indice V0. Son boîtier de 2,5 mm peut ainsi garder son état original face à des températures élevées. Selon vos besoins, chaque prise peut être activée et désactivée à l’aide d’un interrupteur. Vous remarquerez aussi que les indicateurs de l’appareil sont munis de capteurs de luminosité qui ne risqueront pas de nuire à la qualité de votre sommeil même s’il est placé dans votre chambre à coucher.

Sachez, par ailleurs, que pour cet outil comportant les marquages CE et RoHS, les options de sécurité sont complètes. Ses actions ne se limitent pas à la prévention des dégâts de la foudre, de la surcharge et de la surtension. Elles s’étendent jusqu’à la protection des petits et à la lutte contre le court-circuit.  

Vous cherchez une multiprise au style moderne et contemporain ? N’hésitez pas à comparer les modèles présents sur le marché. La marque Bestek vous propose un appareil qui ressort de la dernière technologie.

Points positifs
Un modèle intelligent:

Cette prise comporte des ports USB avec une puce intelligente. Elle peut détecter les appareils à charger et définit elle-même la puissance de sortie nécessaire pour chaque équipement branché.

Une utilisation aisée:

Pour mettre en marche ou arrêter cette multiprise, il suffit d’appuyer sur un interrupteur. Un indicateur lumineux vous permet de savoir si l’appareil est allumé ou pas.

Un produit certifié:

Vous bénéficiez d’un article de qualité qui comporte les marquages CE et RoHS, un gage de sécurité et de performance.

Points négatifs
Un prix légèrement élevé:

Il est regrettable que le coût de cet appareil soit assez élevé par rapport à celui de ses semblables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

 

CtopoGo 3 Outlet + 6 USB

 

Besoin d’un modèle pas cher avec un bouton d’alimentation ? Cette multiprise et parasurtenseur ethernet peut vous intéresser. Son bouton vous permettra de savoir si l’appareil est en marche ou non en un clin d’œil. Constitué de trois prises universelles jack ainsi que de six ports USB, il peut aussi faire office d’un chargeur d’une puissance de 2500 W. Vous pouvez ainsi recourir à ce modèle pour recharger votre iPhone, tablette, Smartphone, ordinateur et tant d’autres encore.

La sécurité n’est pas non plus en reste. Bien au contraire, sa mission principale consiste à assurer une protection contre la foudre et la surtension, et cela, dans les meilleures conditions.

D’ailleurs, l’outil dispose d’une caractéristique résistante au feu et à des températures importantes. Il vous assiste ainsi dans votre combat contre les dangers des courts-circuits. Sa petite taille fait également partie de ses principaux atouts. Il s’emporte facilement partout et vous permet d’économiser de l’espace. Son fil de 1,5 m est largement suffisant pour un usage en toute sécurité dans des lieux publics, chez soi, au bureau… .

Un équipement technologique de la dernière génération semble toujours être onéreux, mais ce n’est pas le cas avec ce modèle de la meilleure marque de multiprises. Il s’agit du produit le moins cher du marché.

Points positifs
Un modèle performant:

Ceci est une multiprise et un parasurtenseur Ethernet à la fois, avec six ports USB et trois prises universelles jack. Vous pouvez brancher vos appareils électroménagers et recharger vos terminaux mobiles en même temps.

Une protection optimale:

Vos appareils branchés sont protégés contre la foudre, la surtension et les courts-circuits.

Un appareil de petite taille:

Cette multiprise a l’avantage d’être moins encombrante si vous manquez déjà d’espace.

Points négatifs
Une faible puissance:

Celle-ci est à seulement 2 500 watts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Elbe Electronics 5 en 1

 

Cette multiprise encastrée s’installera dans votre cuisine, sur votre plan de travail ou bien dans votre lieu professionnel, dont la salle de réunion ou le bureau. Elle est fournie avec un câble de 1,5 m ainsi qu’une partie en acier et une autre en plastique. Son rangement est facilité par son système escamotable qui vous fait gagner d’espace.

Ce produit vous aidera, de ce fait, à mettre de l’ordre dans votre bureau. Mieux encore, vous pouvez le dissimuler en un simple geste sous la table. Si vous en avez besoin, rien ne vous empêche de sortir rapidement votre multiprise de sa case et d’y brancher vos appareils.

Cette prise s’adapte parfaitement avec n’importe quel équipement domestique, allant des matériels courants, comme l’ordinateur et le réfrigérateur jusqu’à ceux qui ne s’utilisent que rarement, dont le sèche-cheveux et le théier. Il vous invite à y brancher en toute facilité vos petits et gros électroménagers pour fonctionner avec une puissance allant jusqu’à 3500 W.

Quelle multiprise choisir que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle ? Essayez ce modèle de la marque Elbe Electronics qui offre un appareil puissant et sécurisé à la fois.

Points positifs
Un équipement mobile:

Il s’agit d’une multiprise escamotable que vous pouvez utiliser à la maison dans votre séjour, dans votre cuisine ou dans votre chambre selon vos besoins. Puis, vous pouvez l’apporter au travail puisqu’il est mobile, léger et compact à la fois.

Un équipement puissant:

Cette multiprise a une puissance de 3 500 watts pour y brancher n’importe quel appareil allant de votre PC à votre réfrigérateur, en passant par votre théier ou votre lisseur.

Des matériaux résistants :

Cet article a été fait avec une partie en acier et une autre en plastique.

Points négatifs
Un article onéreux:

Le seul bémol avec ce produit est son prix exagérément cher, jusqu’à deux fois ou trois fois plus que les autres appareils.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une multiprise ?

 

Presque tous les ménages du monde entier l’utilisent sans qu’ils sachent réellement comment faire. Ce manque de connaissance en la matière peut pourtant causer des incendies. Alors si vous voulez éviter ce genre de problèmes chez vous, tenez compte de certaines informations importantes. Ces dernières sont exposées dans le présent texte. Allez alors jusqu’au bout de votre lecture pour manipuler au mieux votre bien.

Regardez l’étiquette de l’objet

Chaque fabricant possède leurs modèles de prises multiples. Dedans, ils ont développé des technologies bien définies pour aboutir à des accessoires plus ou moins puissants. Pour que vous puissiez connaître les caractéristiques du modèle que vous avez, lisez d’abord l’étiquette de la multiprise. Cette étiquette est normalement collée sur l’objet lui-même. Dessus, vous retrouverez tous les détails concernant votre appareil comme sa puissance ainsi que ses limites.

 

Faites l’addition des puissances des appareils que vous allez brancher dessus

Avant de connecter un ou plusieurs appareils à votre prise, pensez d’abord à identifier leur puissance. Si vous ne la connaissez pas par cœur, retrouvez leur notice. Cette information est capitale pour votre sécurité. En effet, tous les appareils électriques et électroniques que vous brancherez sur votre multiprise utilisent une partie de la puissance que celle-ci offrira. Alors pour les alimenter de la meilleure façon possible, additionnez la valeur de leurs puissances pour l’étape suivante.

 

Comparez la valeur avec celle supportée par la multiprise

Vous connaissez maintenant la puissance de chaque appareil. À présent, il est temps de les comparer à la puissance de la multiprise. Sur ce, prenons un exemple. Si votre prise multiple ne peut supporter que 2500W, vous ne pourrez pas brancher plusieurs appareils qui dépassent cette puissance. Si vous branchez un grille-pain de 1000 W et une cafetière de 1000 W par exemple, la prise peut le supporter. Mais une fois que vous ajoutez un appareil de 600 W, il y a des risques qu’elle surchauffe. Évitez donc de dépasser la valeur de la puissance mentionnée sur la multiprise.

Éloignez-la de tout liquide

Il est parfois utile de rappeler que l’eau est un élément conducteur et qu’elle peut produire des dégâts surtout au niveau des appareils électriques. Cela peut également être dangereux tant pour vous que pour la multiprise en question. Alors pour limiter les dangers, ne posez jamais un récipient contenant un liquide à côté de votre prise multiple. Évitez également de la tenir alors qu’elle est allumée et que vos mains sont mouillées. Vous risquez de vous électrocuter. Posez-la juste sur une surface sèche et propre.

 

Éteignez-la lorsque vous ne l’utilisez plus

Parfois, lors de moments d’inattention, vous oubliez d’éteindre vos appareils électriques ou encore la multiprise avant que vous ne sortiez. Ce geste est assez dangereux, car vous ne savez pas comment ces matériels électriques réagiront lorsqu’ils seront suralimentés. De même, votre multiprise peut surchauffer à force de faire circuler le courant. Les fils à l’intérieur peuvent alors fondre et créer un court-circuit ou dans le pire des cas, un incendie. Avant de sortir de votre maison donc, veillez à bien éteindre tous vos objets électriques sans oublier la prise multiple à laquelle ils sont branchés.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status