fbpx

La meilleure patère

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Patère – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

De nos jours, quasiment tous les équipements, accessoires ou meubles, qui équipent les maisons sont transformés en objets décoratifs. Et ce n’est pas la patère qui échappe à cette règle. Il s’agit d’une sorte de portemanteau que l’on peut mettre n’importe où, parfois dans le hall d’une maison, dans le couloir ou encore dans l’entrée pour accrocher et donc ranger les vêtements, chapeaux ou sacs des personnes qui entrent à l’intérieur. Mais en plus de son côté pratique, c’est plus son rôle esthétique qui intéresse vraiment sur ce genre d’équipement. En effet, il se décline en de nombreux modèles sur le marché. Il y en a pour tous les goûts. Il existe même des patères qui prennent la forme d’animaux. Elles sont souvent commercialisées en lot de plusieurs à accrocher sur le mur. Si vous en cherchez, découvrez dans notre comparatif des modèles intéressants comme Umbra buddy hooks assorted, original, faisant ressortir le petit bonhomme qu’on appelle Buddy. WinArrow LG-5, une magnifique barre en acier, comporte 15 crochets.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne patère ?

 

La patère est un élément utile et décoratif à la fois dans la maison. C’est une sorte de portemanteau mural que l’on fixe dans le hall d’entrée. Il existe également des modèles qui se placent sur le chambranle de la porte d’entrée. Cet accessoire permet de se débarrasser facilement de ses vêtements quand on rentre à la maison sans encombrer l’entrée d’un meuble sur pied. Suivez nos conseils pour acheter votre patère.

Guide d’achat

 

Les caractéristiques

Comment acheter une patère d’un meilleur rapport qualité-prix ? Faites le tour du marché ou utilisez un comparateur de prix pour trouver de bons plans. Dans tous les cas, sachez que le coût varie en fonction des caractéristiques du produit. Vous pouvez choisir un modèle avec une seule ou plusieurs patères à la fois. Tout dépend de vos besoins, si vous habitez seul, en couple ou en grande famille. Donc, il y a moins ou plus de personnes qui vont utiliser l’équipement. Néanmoins, les modèles multipatères sont toujours plus intéressants pour pouvoir débarrasser facilement vos convives de leurs manteaux.

Ensuite, vous devez faire votre choix entre une patère murale et de porte. La première nécessite un perçage au niveau du mur pour pouvoir l’installer. La seconde se pose sans aucune installation sur l’encadrement de votre porte. Elle est donc plus pratique, mais il reste à évaluer sa robustesse et sa stabilité.

 

Les matériaux

Où acheter une nouvelle patère pour votre hall d’entrée ou la chambre de votre enfant ? Pourquoi d’ailleurs mentionner la pièce où votre trésor dort ? Puisqu’il est important d’initier celui-ci aux bonnes pratiques de la vie dès son plus jeune âge. Ainsi, une fois adultes, vos enfants sauront accrocher facilement leurs vêtements sur la patère de l’entrée au lieu de les laisser traîner sur les meubles. Quel type de matériau choisir pour votre équipement ? Les plus courants sont le bois, le métal et le plastique.

Le bois apporte une touche chaleureuse dans la maison, surtout si vous le conservez en son état brut. Mais, vous pouvez également en choisir un qui est vernissé. Pour ce qui est de l’accroche, vous avez le choix entre le métal et le laiton. La couleur noire est idéale, quelle que soit la forme de votre patère. Le métal est plus moderne et se plie à toutes les formes. Vous pouvez le choisir laqué, brossé ou brillant. Enfin, le plastique est le plus économique et est surtout idéal pour une chambre d’enfant.

Le style

Consultez un guide d’achat pour les meilleures patères afin de trouver le style idéal pour votre maison. L’essentiel est de concorder celui-ci avec la décoration de votre intérieur. En tout cas, le modèle classique s’intègre parfaitement dans n’importe quelle demeure. Il s’agit d’une patère en bois en ligne droite avec quelques accroches.

Puis, il y a le style contemporain avec plusieurs patères en couleur et en forme ludique, installées à des hauteurs différentes pour convenir à chaque membre de la famille. On peut opter pour des formes et couleurs distinctes pour chacune d’elles. Les enfants apprendront ainsi à se débarrasser eux-mêmes de leurs manteaux en rentrant à la maison.

Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers des modèles peu communs. Il existe des patères design avec des formes très recherchées. Vous pouvez par exemple opter pour des portemanteaux s’inspirant de la nature, en forme de branche d’arbre et ornée d’oiseaux.

 

Les meilleures patères de 2019

 

La patère n’est pas uniquement un équipement où on range les vêtements. C’est un objet de décoration à part entière. Voilà pourquoi il est important de bien le choisir. Voici une liste de 5 produits parmi lesquels vous pourrez choisir.

 

Produits recommandés

 

Umbra buddy hooks assorted

Principal avantage

Ces patères au look futuriste et original à l’image du célèbre personnage d’Umbra « Buddy » mettront à jour votre déco intérieure. Ils sont disponibles en quatre couleurs différentes. Ce sont des accessoires solides et faciles à monter.

 

Principal inconvénient

Selon l’avis de certains utilisateurs, le diamètre de perçage des chevilles indiqué est faux, car au lieu de forer 4 mm, il faut environ 6 mm. Les deux bras en l’air ne supportent pas les manteaux épais.

 

Verdict : 9.7/10

Outre ses quelques points négatifs, cet article joue bien son rôle et satisfait un bon nombre d’utilisateurs de par sa grande qualité et sa praticité au quotidien. Ce qui justifie sa note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des portemanteaux pratiques et fonctionnels

Ce produit de la marque Umbra est conçu pour rendre votre quotidien plus facile et plus agréable. C’est l’article idéal pour mettre de l’ordre dans votre foyer tout en ajoutant une touche d’originalité. Ces crochets muraux représentent « Buddy grimpant aux murs » dans diverses positions. À noter qu’il s’agit d’un célèbre personnage d’Umbra. Les enfants comme les adultes vont adorer utiliser ces portemanteaux uniques au quotidien.

L’équipe d’Umbra vous présente un article dont la praticité vous séduira. Les patères Buddy peuvent supporter une charge d’environ 25 kilogrammes. Ce qui vous permet d’y accrocher un grand nombre de vos accessoires. Vos vestes et manteaux et vos sacs pourront être suspendus sur les jambes, les bras et la tête de ce personnage populaire. En effet, les crochets servant de portemanteaux sont constitués par les membres de ce petit bonhomme.

Des crochets robustes et faciles à monter

Grâce au matériau de fabrication utilisé pour concevoir ces portemanteaux, vous bénéficiez de produits durables et robustes en investissant dans ces articles. Ce sont des crochets design conçus pour durer dans le temps.

Les portemanteaux Buddy sont constitués de tous les accessoires dont vous pourrez avoir besoin pour faciliter leur utilisation. Vous trouverez à la livraison un mode d’emploi contenant toutes les instructions d’installation. Ce qui vous permet de faire un assemblage étape par étape. Vous aurez également à votre disposition le matériel nécessaire pour le montage. En effet, les fixations murales sont fournies.

Les dimensions de ces crochets sont de 25,4 x 19,7 x 8 cm vous offrant des accessoires de taille, style et conception satisfaisants. Vous pourrez ainsi les manipuler aisément. Les crochets n’étant pas trop lourds ni trop encombrants, vous pourrez donc les installer seul. Le montage se fait en quelques minutes seulement.

 

Des décors muraux dans le vent

Avec des crochets muraux Buddy, vous gardez votre maison bien organisée tout en y ajoutant une petite touche décorative ludique et originale. Sa jolie esthétique vous permet de l’installer dans n’importe quelle pièce comme à l’entrée, dans votre salle de bain, votre chambre à coucher, votre bureau ou même votre buanderie.

Ils sont disponibles en quatre coloris différents. Le présent modèle est de couleur noire. L’avantage avec celle-ci est que vous n’aurez pas de difficulté à harmoniser vos crochets Buddy avec vos objets décoratifs. De plus, cette teinte leur donne un design épuré, simple et élégant. Ces accessoires sont tout simplement parfaits pour donner un style décontracté à la fois moderne et original à votre intérieur.

Lors de votre achat, pensez à compléter vos portemanteaux Buddy avec une horloge, un tire-bouchon, un décapsuleur et même un porte essuie-tout, issus de la même marque.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20)

 

 

 

WinArrow LG-5

 

Vous aimez les choses classiques, mais efficaces à la fois ? Optez pour cette patère murale de la marque WinArrow en acier inoxydable. Elle trouve facilement sa place dans votre cuisine, dans votre salle de bain ou encore à l’entrée. La barre comporte 15 crochets pour permettre à tous les membres de la famille de se débarrasser de leurs vêtements, chapeaux ou sacs en entrant. Vous pouvez acheter cet article pour l’utiliser dans votre salle de bain et y accrocher vos serviettes et vos peignoirs de bain. Par ailleurs, il peut être installé dans la cuisine pour y suspendre vos torchons et chiffons ou encore vos ustensiles de cuisine. Ne vous demandez plus quelle est la meilleure patère du marché.

Côté esthétique, cette patère n’a rien à envier à ses semblables. Sa finition miroir brillant apporte un réel plus dans la pièce. D’ailleurs, la plaque est plus épaisse et est en acier antirouille pour résister à l’usure et aux charges mécaniques. Elle ne risque pas de se déformer dans le temps. Enfin, le kit comporte des jeux de vis, des écrous et des boulons à expansion pour l’installer en toute sécurité. Qui plus est, vous bénéficiez d’une garantie et d’un remboursement en cas de non-satisfaction.

Points positifs
Design soigné:

Conçues en acier inoxydable, ces deux patères de rangement peuvent facilement trouver leur place aussi bien à l’entrée que dans la salle de bain ou même dans les chambres à coucher.

Facilité d’entretien :

Chacune d’elles est facile à entretenir grâce à la matière utilisée lors de la fabrication, d’autant plus que le produit a été traité antirouille.

Sécurité d’utilisation :

Avec des bords lisses, leur utilisation ne présente aucun danger pour votre famille, surtout pour les enfants. Il n’y a pas non plus de risques pour les accessoires vestimentaires.

Faciles à installer:

Ce sont des patères murales qui se fixent facilement à l’aide de visses, de boulons à expansion et des écrous.

Pratiques :

Elles peuvent accueillir les vêtements et accessoires tels que les chapeaux, les ceintures, les sacs, les écharpes et même les serviettes de bain et peignoirs si elles ont été installées sous la douche.

Points négatifs
Choix limité:

Ces patères ne sont disponibles qu’en une seule teinte argentée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.98)

 

 

 

HyFanStr Bird-Hook-White

 

Pour vous qui vous demandez quelle patère choisir, ce modèle en forme d’oiseau est la réponse à vos besoins. Il s’agit d’un équipement design que vous pouvez installer dans l’entrée, dans les chambres à coucher, dans le salon ou dans la cuisine. Vous avez un lot de deux accroches avec les couleurs de votre choix. Elles sont faites de résine de haute qualité, preuve de leur solidité. D’ailleurs, chaque crochet peut supporter une charge jusqu’à 5 kg. Vous pouvez y suspendre votre sac, votre veste, votre chapeau ou votre écharpe.

Comme la patère a la forme d’un oiseau, un design assez original, elle peut être utilisée purement pour une fin décorative. N’hésitez pas à les accrocher au-dessus d’un meuble comme votre canapé ou votre commode.

Le produit est livré avec les raccords nécessaires. D’abord, vous devez percer le mur. Ensuite, il faut insérer la vis dans le crochet d’ancrage avant de le visser dans le trou. Veillez à bien serrer celle-ci pour éviter les jeux. Vous pouvez offrir cette patère en guise de cadeau d’anniversaire, de mariage ou encore pour d’autres fêtes. Il s’agit d’un objet utile sur lequel aucun ménage ne peut se passer.

Points positifs
Haute résistance:

Pouvant supporter des objets jusqu’à 5 kg, ces crochets muraux sont parfaitement résistants et peuvent être utilisés pour différentes fonctions.

Apparence soignée:

Ces patères sortent de l’ordinaire grâce à leur forme parce qu’elles ont été créées à l’effigie d’oiseaux que vous pourrez très bien utiliser dans les différentes pièces à vivre de la maison.

Article de décoration:

Ces crochets servent également d’articles de décoration murale pour les amateurs de style contemporain et ils peuvent être personnalisés pour s’adapter à tous les styles.

Disponibles dans différentes couleurs:

Se déclinant dans plusieurs coloris, ces accroches en forme d’oiseaux n’auront aucun mal à s’harmoniser avec votre déco intérieure.

Points négatifs
Nécessité de pièces de montage:

Même si ces crochets sont faciles à installer, ils nécessitent diverses pièces de montage pour pouvoir s’accrocher au mur et cela doit se faire étape par étape.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Nikky Home – crochet rétro vintage

 

Comment choisir les meilleures patères de 2019 ? Auparavant, on a opté pour les portemanteaux uniquement pour leur côté fonctionnel. Les modèles étaient tous les mêmes, une barre sur laquelle sont installés plusieurs crochets pour suspendre les vêtements, les chapeaux et les sacs quand on rentre à la maison. Actuellement, les patères se veulent de plus en plus design. Vous pouvez trouver des articles modernes et contemporains. Mais, il existe également des modèles rétro et vintage comme celui de la marque Nikky Home. Vous avez ici un portemanteau en forme de tableau que vous pouvez personnaliser.

Cette patère design comporte un crochet en métal avec un embout en céramique. Elle témoigne alors d’une grande robustesse et d’une certaine durabilité dans le temps. Vous pouvez l’installer à l’entrée ou dans le couloir pour vous débarrasser de vos manteaux et vestes en rentrant. Vous pouvez placer la patère dans la salle de bain pour étendre vos vêtements ou autres linges.

Si vous vous demandez encore où acheter la meilleure patère, sachez que celle-ci est polyvalente. Elle trouve également sa place dans les toilettes pour accrocher une petite serviette. Dans la cuisine, elle peut servir pour suspendre les torchons ou un ustensile de cuisine que vous utilisez régulièrement, comme la louche. C’est la plus performante de notre liste.

Points positifs
Design vintage:

Conçu pour s’adapter au style rétro et vintage, ce crochet de bain ne déroge pas à la règle tout en s’harmonisant avec l’ensemble de la décoration d’intérieur sous ce style. Plus besoin de comparer sur le marché, optez pour cet article.

Polyvalent:

Il peut être accroché dans l’entrée, dans la salle de bains, mais aussi dans la cuisine pour accueillir manteaux, chapeaux, parapluie, torchon, tablier et serviette de bain.

Matière noble:

Ce crochet de bain est fabriqué avec un mélange de métal et de céramique avec un fini élégant, parfait pour un intérieur traditionnel ou moderne, surtout pour les adeptes de style sixties.

Points négatifs
Choix limité:

Du haut de ses 11,5 x 6 x 18 cm, ce crochet est vendu pièce par pièce et il n’existe que dans une seule couleur et un seul format ne répondant pas à toutes les attentes des personnes qui souhaitent l’adopter dans leur intérieur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Zen Ethic 1315_4922

 

Vous aimez le style ethnique ? Ce modèle issu de la meilleure marque de patères sera le bienvenu dans votre demeure. Fait en métal et recouvert de céramique, il a été ensuite peint à la main avec une couleur et des motifs originaux. Cet article a un design original avec ses couleurs dominantes, en bleu, en vert et en rouge. L’ensemble apporte une touche vivifiante dans la pièce où vous l’accrochez. C’est un portemanteau qui ne passe pas inaperçu, quel que soit l’endroit où vous l’installez grâce à ses dimensions de 14 cm de hauteur et 4,5 cm de largeur. La boule d’accroche ressemble à une pierre précieuse. Vous pouvez accrocher un manteau, une serviette ou encore un torchon sur cette patère pas chère.

Comme elle comporte un seul crochet, vous pouvez l’associer avec d’autres portemanteaux si vous êtes nombreux à vivre dans la maison ou si vous avez l’habitude de recevoir des invités. Consultez un comparatif pour trouver les patères qui s’associeront facilement avec celle-ci. L’essentiel est d’harmoniser l’ensemble pour ne pas commettre une faute de goût. Sachez que ces types d’équipements n’ont pas uniquement un rôle fonctionnel. Ils se veulent également décoratifs et intègrent entièrement le style de votre maison.

Points positifs
Touche décorative:

Créée de manière soignée, cette patère, qui est moins chère que d’autres modèles de sa catégorie, pourra s’harmoniser avec n’importe quel style de décoration d’intérieur.

Matière résistante:

Le métal et la céramique utilisés dans la fabrication de cette patère sont deux matières à la fois résistantes et haut de gamme.

Design aux touches distinctives:

Peinte à la main, cette patère rappelle le look ethnique que l’on retrouve dans les maisons contemporaines et que l’on peut adopter dans n’importe quel type de décoration.

Large choix d’utilisation:

Pouvant être utilisée à l’entrée, dans la salle de bains, la cuisine ou les restaurants, cette patère en céramique peut accueillir aussi bien les manteaux, les chapeaux, les sacs, les torchons de cuisine et bien d’autres encore.

Points négatifs
Limite de choix:

Mesurant 14 x 4.5 x 5.5 cm, cette patère n’est disponible qu’en un seul coloris, elle doit être achetée pièce par pièce pour constituer un rangement mural en fonction des besoins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7)

 

 

 

Comment utiliser une patère ?

 

La patère fait partie des meubles d’entrée les plus prisés et les plus faciles à installer. En effet, vous pouvez utiliser ce matériel comme article décoratif et même le fabriquer vous-même. Suivant les réponses à la question, comment utiliser une patère ?

L’utiliser pour optimiser vos rangements

Parmi les ameublements de maison, les patères font partie des articles les plus pratiques et les plus plaisants de par leur efficacité inédite. En quoi sont-elles si avantageuses ? Eh bien, en disposer une dans votre foyer vous permet de gagner plus d’espace et d’optimiser le rangement de vos affaires. Vous pouvez installer une seule patère ou plusieurs dans chaque pièce de votre maison.

La patère est un élément très utile pour profiter d’une maison bien organisée. Elle est discrète et pourtant peut accueillir un grand nombre d’accessoires. En effet, ce matériel vous permet d’accrocher vos vêtements, vos sacs, vos colliers… . C’est le must have pour bénéficier d’une chambre à coucher ou un couloir bien rangé.

Cet objet est disponible en différentes formes et modèles sur le marché vous permettant ainsi de choisir facilement la patère adaptée à votre usage et à votre goût. Vous pouvez également fabriquer la vôtre et profiter d’un modèle personnalisé.

 

L’utiliser comme un objet décoratif mural

Les patères sont de véritables articles décoratifs à elles seules. Elles sont actuellement déclinées en des modèles variés que vous pouvez vous approprier facilement. L’avantage avec une patère est qu’elle est petite et donc pas encombrante, facile à trouver et même pas chère. Vous pourrez la remplacer par un modèle plus tendance chaque fois que vous souhaitez mettre à jour votre déco intérieure.

Tout comme le miroir, la patère est l’un des must have les plus en vogue dans l’Art de déco actuellement. Elle peut adopter la forme d’une bulle ou d’une pomme de terre. Vous pouvez trouver des patères en bois dans un style scandinave et d’autres plus originaux avec une surface en relief ou pailletée. Il existe également des patères en verre. Les patères sont l’idéale pour donner du peps à votre déco.

Accompagnée ou solo, la patère est un accessoire ultra déco qui trouvera toujours sa place dans les pièces de votre maison. Très tendance et au look de plus en plus soigné, ce matériel semble faire de l’ombre au crochet mural traditionnel, le portemanteau.

L’installation

Comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, la patère peut être installée dans votre couloir ou bien dans votre entrée. Pour la maintenir bien fixée et en équilibre, utilisez des vis.

Si vous avez choisi une patère conçue pour accueillir un seul vêtement, une vis devrait suffire pour la maintenir bien fixée et lui assurer une bonne stabilité. Par contre, pour un modèle pouvant supporter plus d’accessoires, utilisez au moins deux vis. Lorsque vous choisissez celles-ci, tenez compte de la dimension du meuble, mais aussi du matériau avec lequel on a conçu le modèle en question.

 

 

 

FAQ

 

Q1 : Comment fixer une patère au mur ?

A1 : Pour fixer rapidement et efficacement votre meuble, commencez par le positionner sur le mur et marquez avec un crayon les repères de fixation. Ensuite, continuez en perçant la façade suivant les traces. Utilisez un foret adapté à la qualité de votre mur, mais également au diamètre et à la longueur de perçage. Puis enfoncez des chevilles dans les trous précédemment percés en utilisant un marteau. Enfin, vous insérez les vis dans lesdites chevilles. Terminez le travail en vissant la patère avec une visseuse électrique ou un tournevis.

 

Q2 : Comment fabriquer une patère en bois ?

A2 : Voici une technique de fabrication de la patère en bois palette. Commencez par découper une planche après avoir tracé et marqué les dimensions de la patère que vous souhaitez réaliser. Pour faciliter le découpage, servez-vous d’une scie sauteuse. Ensuite, si le bois utilisé est encore brut, poncez la planche avec une feuille adhésive jusqu’à ce qu’elle soit lisse au toucher. Puis, percez environ quatre trous. Le perçage doit se faire par devant la patère au risque d’endommager le bois.

Enfin, passez à l’assemblage des équipements. Vous pouvez maintenant visser les poignées. Mais avant cela, nous vous conseillons de fixer au préalable les attaches servant à fixer la patère sur votre mur.

 

Q3 : Comment fixer une patère sur une porte en bois ?

A3 : La fixation est très facile dès que vous avez les outils nécessaires et maîtrisez les techniques d’installation. Quant à la quantité d’accessoires et de vêtements supportée par une patère, elle dépend de sa capacité de charge maximale.

Un modèle avec une seule vis à bois peut supporter un seul vêtement. Donc si vous souhaitez accrocher plus de choses sur le meuble, vous devez absolument ajouter plus de vis. Pensez à acheter des vis à bois. Tenez compte de la dimension de celles-ci en vérifiant bien leur longueur et leur diamètre. Optez pour des vis grosses pour vous assurer une fixation solide.

 

Q4 : Une patère en céramique – quel poids pour les vêtements ?

A4 : La patère en céramique est un modèle à la fois pratique et esthétique que vous pouvez fièrement placer dans votre entrée. C’est l’accessoire parfait pour apporter une touche décorative dans votre foyer. Il vous permet d’accrocher avec beaucoup de style les vêtements et accessoires de vos invités. Un modèle de 0,90 kilogramme peut supporter un grand nombre d’affaires. Ce matériel peut accueillir tous vos articles, quelle que soit la saison. Il convient à toutes les pièces de votre maison.

 

Q5 : Une patère ou un portemanteau ?

A5 : Lequel de ces meubles ? La réponse à cette question dépend de votre entrée et de vos besoins. D’une part, la patère vous permet d’ajouter une touche décorative à votre intérieur. Elle est également à privilégier si vous avez une entrée plus étroite. Ce meuble vous permet également de fixer vous-même la hauteur parfaite pour maximiser votre rangement.

S’agissant du portemanteau, il vous permet de remplir un espace vide si votre entrée est spacieuse. Il vous permet également de ranger efficacement un grand nombre d’articles vous évitant un effet bazar.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status