La meilleure perforelieuse

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Perforelieuse – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Vous connaissez les relieuses et également les perforeuses. Mais savez-vous qu’il existe sur le marché, une machine qui rassemble les deux ? La perforelieuse. Et comme vous vous en doutez, il s’agit d’un des outils indispensables dans les travaux de bureau. Que ce soit pour vos présentations ou pour vos écrits, l’organisation de vos papiers passera obligatoirement par ce dernier. Cela ne concerne donc pas seulement les usages professionnels, car les particuliers sont également nombreux à en avoir besoin. Face à tous ces enjeux, vous êtes de plus en plus décidé à investir dans ce matériel ? Nous vous proposons de découvrir quelques modèles très intéressants. Le Fellowes Pulsar + 300 est une perforelieuse qui a la capacité de perforer jusqu’à 20 feuilles en une seule fois et relier près de 300 feuilles en un seul coup. Le General Office NC2749-944, quant à lui, est qualifié comme étant une perforeuse professionnelle et offre des résultats dignes de son rang.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne perforelieuse ?

 

Il est plus facile de trouver où acheter une nouvelle perforelieuse que de trouver le modèle parfait. C’est pour cette raison qu’il est plus judicieux de trouver un guide d’achat avant de se lancer dans l’inconnu. Afin de vous aider à mieux vous retrouver, voici quelques indications à prendre en compte avant de décider si tel ou tel modèle vous conviendra.

Guide d’achat

 

Sa facilité d’utilisation

Normalement, lorsqu’on demande des conseils sur l’achat d’une perforelieuse c’est parce que c’est la première fois qu’on se lance dans ce type d’investissement. C’est pour cela donc que vous ne devez pas esquiver les questions concernant sa prise en main et son utilisation. Grâce à une perforelieuse facile à utiliser, vous pouvez pleinement profiter des avantages de cet appareil en un rien de temps. Et il ne sera pas nécessaire d’être dans un bureau pour y arriver.

Alors, comment devez-vous utiliser cette machine ? Pour répondre à cette question, il faut, principalement, se baser sur le type de reliure que vous retrouverez. Pour des reliures en anneaux, l’étape est en trois temps : la perforation, l’insertion de la baguette dans les trous et la fermeture des anneaux. Pour protéger vos papiers de la saleté et pour leur offrir, également, un côté plus classe, pensez à finir le travail par l’insertion d’un PVC devant la page de couverture.

Si la reliure est à anneaux métalliques, vous profiterez d’une prise en main plus aisée et de résultats rapides. La tâche principale est de perforer les pages et poser la reliure. Il existe aussi une solution encore plus rapide, la reliure thermique. Ce système est idéal pour ceux qui veulent avoir un document à l’aspect de livre.

 

Sa capacité

Pour différencier tous les modèles d’un comparateur de prix il est de mise de prendre en compte la capacité que peut encaisser chaque perforelieuse. Comme il s’agit d’une perforeuse en plus d’une relieuse, les capacités ne sont pas les mêmes. Certains modèles vous permettront de perforer une cinquantaine de papiers en même temps, tandis que d’autres ne prennent en charge qu’une dizaine.

Pour la reliure, les machines actuelles doivent prendre en charge plus d’une centaine de papiers en même temps. Si vous devez traiter plusieurs quantités en une seule fois, il vaut mieux opter pour les modèles de notre guide d’achat pour les meilleures perforelieuses qui sont destinées pour une utilisation professionnelle. Ceux qui peuvent traiter environ 500 pages en un seul coup.

Ses accessoires

Les perforelieuses devraient être dotées d’accessoires qui facilitent l’utilisation et qui rendent les résultats plus efficaces. Avec des tiroirs de récupération, vous n’aurez pas, à chaque perforation beaucoup de papiers qui traînent sur la table. Il suffit donc, dans la plupart des cas, d’ouvrir le bac et de jeter les bouts de papier qui ne vous servent pas. Certains modèles s’équipent aussi d’une butée de taquage pour que la reliure soit le plus précise possible.

Avec toutes ces caractéristiques, vous pouvez aisément dire que vous êtes capable de savoir comment acheter une perforelieuse d’un meilleur rapport qualité-prix. Après avoir pris en compte tout cela, n’oubliez pas qu’il est également préconisé de voir le design de chaque produit pour savoir si tel ou tel vous convient le mieux.

 

Les meilleurs perforelieuses de 2018

 

Face à la multitude de choix disponible sur le marché même les acheteurs qui savent déjà comment choisir les meilleures perforelieuses de 2018 peuvent se sentir dépaysés. Or, quitte à investir, il vaut mieux le faire dans le modèle le plus performant du marché. Des modèles que vous trouverez ici.

 

Produits recommandés

 

Fellowes Pulsar +300

 

Si c’est vraiment une des meilleures perforelieuse que vous recherchez, nous n’aurons pas du mal à vous dire qu’il s’agit de Fellowes Pulsar +300. Un véritable atout pour les petites entreprises ou encore pour les maisons ayant besoin de relier et perforer souvent des documents, cet outil semi-pro est tout ce qu’il faut. Comme vous l’aurez deviné à son nom, ce matériel vous offre la possibilité de relier jusqu’à 300 pages en une seule fois. Ce qui est suffisant pour la

plupart des documents à relier.

Côté perforation, sa capacité est de 20 pages en une seule fois. Il serait donc probable que vous ayez besoin de plus de temps pour les plus gros dossiers. Mais n’ayez crainte, car la qualité reste toujours la même, après une vingtaine de papiers perforer. Offrant une grande précision, il est normal que son nom vienne en premier lorsque les utilisateurs cherchent quelle est la meilleure perforelieuse du marché.

Comme il s’agit d’un outil très polyvalent, les utilisateurs peuvent relier des documents de formats A4 au maximum. C’est-à-dire que les documents de petite taille comme les A5 ou A6 peuvent très bien profiter de son usage. Afin d’éviter tout blocage, les fabricants ont pensé au tiroir à confettis à ouverture automatique.

À la recherche d’un appareil efficace pour relier et perforer vos documents ? Au lieu de perdre votre temps à vous demander quelle perforelieuse choisir, essayez Fellowes Pulsar +300. Ce modèle se propose comme étant un appareil semi-professionnel qui conviendra pour plusieurs usages.

Les pour
Polyvalent :

Ce matériau est capable de relier jusqu’à 300 pages de vos papiers en toute facilité. S’il peut relier des documents de formats A4, il assure également, avec efficacité et précision, le traitement des documents A5 ou A6.

Pratique :

Pour vous assurer un usage facile et sans blocage, les fabricants l’ont équipé d’un tiroir à confettis à ouverture automatique.

Efficace :

Cette perforelieuse est capable de perforer jusqu’à 20 pages pour chaque utilisation. De plus, elle offre une perforation précise et de qualité même si vous lui prévoyez une utilisation intensive et régulière.

Les contre
Problème de branchement:

Certains utilisateurs ont rencontré un problème au niveau du cadre de branchement. Comme ce dernier est assez court, il nécessite l’utilisation d’une rallonge. Un achat supplémentaire à faire donc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€152.48)

 

 

 

General Office NC2749-944

 

Le General Office perforelieuse professionnelle vous tente ? Vous faites le bon choix ! Ce matériel aussi compact que léger est un allié de taille pour toutes les personnes qui veulent traiter leur reliure et leur perforation à la maison.

Que vous soyez au bureau ou autre part, elle peut être transportée à votre convenance d’un endroit à l’autre. Elle est, comme vous allez rapidement le remarquer, destinée spécialement pour un usage professionnel. C’est-à-dire que les résultats qu’elles offrent seront plus précis et répondront mieux aux exigences.

Cette machine est capable de relier des feuilles et des documents de différentes tailles. Comme la plupart des modèles de sa catégorie, vous pourrez y traiter les papiers classiques soit le format A4, qui est d’ailleurs la taille maximale. Mais vous pouvez aussi y traiter des formats plus petits comme le A5 ou encore le A6. En fait, tant que vous ne dépassez par l’A4, c’est bon.

Et même si avec lui il vous est possible de relier jusqu’à 450 feuilles de 80 g/m² et perforer 12 feuilles en un seul coup, l’utilisation ne requiert pas de grands efforts de votre part. En plus, dans notre comparatif, ce modèle est catégorisé dans ceux qui sont commercialisés pas cher.

Lors de vos recherches, vous pourrez perdre beaucoup de temps à comparer et à chercher le modèle le plus performant. Pour vous faire gagner du temps, testez General Office NC2749-944. Elle vous séduira grâce aux avantages qu’elle offre, et sa faculté à être utilisée aussi bien chez vous que dans votre bureau.

Les pour
Résultats de qualité:

Facile à manier et légère à la fois, cette perforelieuse peut être transportée à tout moment. D’ailleurs, elle garantit une perforation et une reliure précise, dont les résultats seront de rendus professionnels.

Multifonctionnel :

Bénéficiant d’une fonction polyvalente, elle vous permet de travailler sur des documents de différents formats : A6, A5, A4.

Efficace :

En un seul mouvement, vous pourrez perforer jusqu’à 12 feuilles en même temps. Sa capacité de reliure est quant à elle de 450 feuilles pour 80 g/m².

Les contre
Des précautions à prendre:

Selon quelques-uns des utilisateurs, des résultats disgracieux peuvent apparaître si le gras n’est pas purgé avant utilisation. Cette vigilance s’impose en effet pour un usage régulier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Pavo 8031917

 

Dans ce comparatif, nous avons pris l’habitude de vous presenter les avantages de chaque produit, mais aussi les inconvénients. Et la liste de tous les points positifs que nous avons remarqués avec le Pavo Smartmaster Plus est longue. Permettant une utilisation régulière, voire tous les jours, elle saura répondre aux attentes des petites comme des grandes entreprises. Si vos besoins en reliure et en perforation augmentent donc du jour au lendemain, il n’est pas utile d’investir dans un autre modèle plus performant.

Avec un poids de 3,9 Kg, elle n’est pas vraiment destinée pour un transport régulier. Mais cela se comprend étant donné que son utilisation est plus prévue pour un bureau ou pour une table fixe. Et si le poids est conséquent, c’est surtout parce que les fabricants ont choisi des matières solides et robustes qui assurent la longévité du produit. Elle est capable d’amortir les chocs et les lourdes charges de travail pour plusieurs années.

Pour la capacité, elle est capable de relier jusqu’à 350 feuilles, sans grands efforts de votre part. Et les utilisateurs connaissant le fonctionnement de ce type de matériel savent qu’il s’agit d’une taille considérable. Pour la perforation, la moyenne est de 12 pages en même temps.

Pour mener à bien vos travaux, il est indispensable de déterminer où acheter la meilleure perforelieuse. De notre côté, nous vous proposons Pavo 8031917 dont la conception plaira surtout aux professionnels. Ceci étant grâce à sa solidité et sa grande capacité de reliure.

Les pour
Solide :

Adapté aux usages fréquents, ce matériau est destiné aux travaux de grande envergure. Conçue à partir des matières solides, elle résiste à tout éventuel choc.

Pratique :

Il s’agit d’un modèle qui a la capacité de faire une reliure de 350 feuilles. Sa capacité de perforation est de 12 pages par traitement.

Les contre
Lourd :

Son poids de 3.9 kg n’en fait pas un modèle portable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.72)

 

 

 

Peach Star Binder Pro

 

La perforelieuse Peach Star Blinder Pro fait un véritable carton chez les utilisateurs. Fabriquée de manière à faciliter l’utilisation et la prise en main, par les utilisateurs, il s’agit d’une machine idéale pour les bureaux qui doivent relier et perforer régulièrement des documents. Fonctionnant par anneau plastique ou spiral, elle est capable d’assurer une utilisation intensive. Et ce n’est pas seulement la facilité que l’on peut relever dans ce modèle. En effet, la rapidité est aussi au rendez-vous.

Malheureusement, même si la capacité de perforation et le nombre de reliures sont excellents, la machine n’accueille qu’une unique couverture par perforation. Toutefois, la robustesse y est et le travail de masse ou à répétition ne détériore pas sa qualité. Ce qui nous ramène à étudier la dureté de vie du matériel. D’après le retour de plusieurs utilisateurs, elle est conçue pour durer, et ce, sur plusieurs années d’utilisation fréquente.

Pour ceux qui veulent investir dans un produit dont les dimensions ne sont pas encombrantes, ce choix est le plus profitable. Et pour cause, sa taille lui permet d’être rangé aisément. Que ce soit dans une étagère ou sur une table, l’encombrement est minime.

La meilleure marque de perforelieuses sera celle qui garantira aussi bien qualité que durabilité à ses produits. C’est justement ce que propose Peach dans ce modèle. Léger et facile à manipuler, c’est un dispositif dont la fiabilité et la qualité des résultats ont été optimisées.

Les pour
Original :

Avec un design et une taille un peu particulière, cette perforelieuse est facile à installer. Elle ne prendra pas beaucoup de place dans votre bureau.

Performant :

Cet appareil est apprécié pour sa rapidité et sa qualité de travail remarquable. Résistant, il supporte même les tâches régulières et intensives.

Les contre
Limité :

Ce modèle ne pourra traiter qu’une couverture à la fois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.98)

 

 

 

GBC 4401843

 

GBC Relieuse CombBind 100 est un modèle que nous vous conseillons également d’acheter. Pourquoi ? Parce que, dans un premier temps, il s’agit d’un modèle que vous pouvez manipuler facilement et prendre en main rapidement. Comme elle est très légère, vous pouvez la transporter où que vous alliez et dans toutes les pièces de la maison ou dans le bureau. À double action, elle est capable de perforer et ensuite relier les documents.

Pour les chiffres, elle est capable de perforer jusqu’à 9 feuilles de taille standard et d’un grammage classique de 80 g/m². Elle est équipée d’un sélecteur de peignes en plastiques pour le contrôle bien précis de la quantité de feuilles que vous avez envie de relier. Justement, quant à la reliure, la taille maximale d’anneaux en plastique qu’elle peut prendre en charge est de 19 millimètres.

Des chiffres avantageux, surtout, pour les étudiants qui ont des besoins de reliure fréquents.

Cette machine assure également un usage polyvalent. Ce qui signifie que vous pouvez, grâce à elle, relier toutes les tailles de document dont le format maximal est A4 ou éventuellement A3 si vous le prenez en format paysage.

Vous devez acheter une nouvelle perforelieuse alors que vous devez aussi faire des économies ? Pourquoi ne pas opter pour le modèle le moins cher de ce classement ? Intégrant une fiche technique des plus intéressantes, GBC Relieuse CombBind a également le mérite de prendre en charge différents types de formats.

Les pour
Pratique :

Cette perforelieuse est facile à utiliser. Vous ne rencontrerez aucun problème de manipulation si vous vous fiez à son mode d’emploi. Grâce à sa légèreté, vous pouvez la déplacer fréquemment.

Efficace :

La capacité de prise en charge de cet appareil est de 19 millimètres pour ce qui est de la taille des anneaux en plastique. La perforation peut supporter jusqu’à 9 feuilles. De plus, grâce à son sélecteur de peignes en plastique, vous pourrez bien organiser vos feuilles avant de les relier.

Les contre
Usage domestique uniquement:

Les utilisateurs affirment que ce modèle serait surtout pratique pour une utilisation à la maison, car elle ne serait pas assez efficace au bureau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.9)

 

 

 

Comment utiliser une perforelieuse ?

 

Une perforelieuse est une machine utilisée pour perforer des pages et ensuite, les relier. Pour l’utiliser comme il se doit,  vous aurez besoin de quelques conseils et consignes à respecter. Alors, pour vous aider à manipuler votre nouvelle machine de la bonne manière, nous vous invitons à jeter un cil aux paragraphes suivants.

 

 

Mettez à jour vos connaissances concernant ses caractéristiques

Les modèles de perforelieuses sont nombreux sur le marché. Alors, pour commencer, il est tout d’abord essentiel que vous vous familiarisiez avec votre machine. Pour cela, votre meilleur allié reste la notice d’utilisation qui l’accompagne. L’objectif ici est de connaître ses caractéristiques. Il y a notamment la taille de la feuille à respecter pour avoir un résultat esthétique. Il y a également le nombre de feuilles à ne pas dépasser pour que le perforage soit bien fait et, enfin, le nombre de feuilles que la perforelieuse peut supporter lors de la reliure.

 

Respectez le nombre de feuilles à perforer

Grâce à la notice de la machine, vous êtes informé du nombre de feuilles à ne pas dépasser. Ce nombre peut aller jusqu’à 10 en général pour les feuilles de 80 grammes par mètre carré. Bien sûr, ce nombre varie selon les modèles de machines. Celles qui sont performantes peuvent aller jusqu’à 12 feuilles de ce type. Mais, au-delà de ce nombre, le perforage risque d’être mal fait. Dans certains cas, certaines feuilles seront même déchirées. Il vous faudra alors refaire l’impression.

 

Effectuez la perforation

Lors de la perforation des feuilles, quelques règles sont à respecter. Tout d’abord, vérifiez la taille de vos papiers. Par la suite, placez-les au niveau de l’emplacement qui leur convient pour que les trous soient bien centrés. Bien évidemment, veillez à ne pas dépasser le nombre de feuilles à percer. Une fois en place, exercez une pression sur le levier qui actionne le peigne perforateur. Et réalisez ce geste d’un coup sec. Cela vous évitera de déchirer les papiers.

 

 

Procédez à la reliure

Il est à savoir que certains modèles de perforelieuses n’ont qu’un seul levier. Il actionne en même temps le peigne pour perforer et celui pour relier. En ce qui concerne la reliure proprement dite, placez la baguette de manière à ce que les petits crochets du peigne puissent l’ouvrir. Par la suite, insérez les feuilles petit à petit sur les dents de la baguette pour que tous les trous soient traversés par les dents de la baguette. Cette action faite, refermez la baguette en faisant remonter tout doucement le levier qui la retenait.

 

Prenez soin de votre perforelieuse

La perforelieuse ne nécessite pas d’entretien compliqué. Tout ce dont elle a besoin est le respect du nombre de feuilles pour n’abîmer ni la machine ni les feuilles. Après chaque utilisation, veillez également à la couvrir pour que la poussière ne salisse pas vos feuilles par la suite. Toutefois, passez-la d’un pinceau pour débarrasser la fine couche de poussière qui s’y serait insérée. Un autre entretien concerne le tiroir à confettis qu’il faudrait vider de temps en temps pour que le peigne puisse remplir son rôle correctement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...