La meilleure pergola bioclimatique

Dernière mise à jour: 19.10.20

 

Pergola bioclimatique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Quand les saisons se succèdent, on ne sait plus vraiment comment on va préserver notre maison ou comment on va nous protéger nous-mêmes. Fort heureusement, il y a ce qu’on appelle la pergola bioclimatique. Il s’agit d’abord d’une pergola, comme son nom l’indique, mais une qui est bien particulière. En effet, celle-ci a la capacité de s’adapter à toutes les conditions climatiques. On l’appelle aussi brise soleil positionnable. Ce type de pergola est constitué de plusieurs lames qui peuvent être orientées à 150°, ce qui vous donne la possibilité de mieux gérer les éléments tels que l’air, l’eau ou encore la chaleur. Ainsi, en été, la pergola fait aussi d’une sorte de store qui vous protège du soleil. Elle empêche les rayonnements de brûler votre peau. En hiver, elle vous préserve contre la neige et lorsqu’il vente, là encore, elle se propose comme la protection à avoir pour venir à bout des intempéries. Découvrez dans notre comparatif les meilleurs modèles du marché, tels que le Chalet-Jardin Pergola Bioclimatique Ombréa est un modèle très résistant de par les matériaux avec lesquels il est composé. Chalet-Jardin Ombréa Pergola Bioclimatique Aluminium est constitué de 19 lames, il est robuste et très design.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne pergola bioclimatique ?

 

Conservez la fraîcheur de votre maison et créez un espace protégé du soleil et de la pluie avec une pergola bioclimatique. Elle est parfaite pour optimiser la protection de  votre habitation de la chaleur, des éblouissements et des petites averses. Voici quelques conseils sur les éléments à retenir avant d’en acheter une.

Guide d’achat

 

L’authenticité du modèle

Du point de vue design, la pergola bioclimatique est un atout pour votre maison. Sur le commerce, vous pouvez découvrir une pléthore de modèles en vente. Pour les différencier plus facilement, les vrais produits bioclimatiques sont hermétiques et imperméables tout en offrant un effet aéré du toit. Les modèles conçus par des non professionnels n’offrent pas tous ces avantages, car sont simplement construits avec une juxtaposition de lattes en bois. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez découvrir divers modèles de qualité dans un guide d’achat pour les meilleures pergolas bioclimatiques.

Les meilleurs produits ont une structure aluminium ou en inox. Résultat, ils sont plus légers, plus esthétiques et sont dotés d’une technique d’inclinaison facilitant l’installation en fixe et la manipulation de la structure. Ce qui vous évite d’avoir à réinstaller votre matériel ou à le démonter, chaque saison. Le modèle en aluminium  ne se rouille pas facilement et ne craint pas les intempéries. Plus encore, il s’entretient très facilement et offre une grande longévité d’usage.

 

Les lames orientables : une caractéristique à ne pas négliger

Comment acheter une pergola bioclimatique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Optez pour un modèle avec des lames mobiles. Automatisées, celles-ci vous permettent de maîtriser facilement l’ensoleillement et de profiter ainsi de la lumière naturelle en jouant avec les ombres. Leur résistance aux mauvaises conditions climatiques vous assure une bonne longévité d’utilisation en particulier les lames orientables en toiture fermée. À condition qu’elles aient une excellente étanchéité et une évacuation d’eau par une gouttière placée dans les montants.

Les lames peuvent s’orienter dans différents sens. Elles peuvent s’ouvrir totalement vous permettant alors d’éviter l’accumulation de neige en hiver. Elles peuvent s’ouvrir à demi ou en position mi-saison pour que vous puissiez profiter du soleil tout en bénéficiant d’une douce ventilation. Enfin, les lames peuvent être complètement fermées. Cette inclinaison vous garantit une meilleure protection lorsque la chaleur est trop forte.

Sachez que l’installation de celles-ci peut avoir un impact sur l’esthétisme de votre pergola. Il faut donc veiller à leur implantation en les posant perpendiculairement ou parallèlement à votre habitation pour un meilleur rendu visuel.

L’extensibilité

Vous ne savez pas où acheter une nouvelle pergola bioclimatique ? Pas de souci. Vous en trouverez auprès des magasins ou des fabricants spécialisés dans le domaine. Certains sont des modèles sur mesure conçus pour les espaces assez contraints. Ils sont assez chers, mais avec un comparateur de prix, vous pourriez trouver celui adapté à votre budget.

Pour plus de praticité, le modèle transformable et extensible en véranda pourrait aussi être intéressant selon vos besoins. Vous pourriez y installer des panneaux vitrés, des stores coulissants ou simplement des moustiquaires pour profiter d’un moment d’intimité entre amis ou en famille.

 

Les meilleures pergolas bioclimatiques de 2020

 

Comme il existe beaucoup trop de modèles de pergolas bioclimatiques sur le marché, la simple lecture d’un guide d’achat n’est parfois pas suffisante pour trouver le bon produit pour soi. Nous vous proposons alors de découvrir les meilleurs ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Chalet-Jardin Pergola Bioclimatique Ombréa

Principal avantage

Cette pergola bioclimatique ne nécessite que très peu d’entretien. Elle est conçue avec des matériaux de qualité résistants aux éléments. Elle est aussi dotée de systèmes comme l’évacuation d’eau intégrée.  

 

Principal inconvénient

Le design, bien que classique, est trop simple. Il ne comporte aucun élément pouvant faire office de décoration.

 

Verdict : 9.3/10

Malgré un style assez sobre, cette pergola est très pratique. Elle résiste bien aux différentes contraintes et est donc facile à nettoyer et à entretenir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2208)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fabrication solide

Pour construire cette pergola, le fabricant a choisi des matériaux de qualité. Le principal constituant est l’aluminium. Ce métal est reconnu pour sa légèreté, mais aussi pour sa solidité. L’un de ses atouts majeurs est sa résistance à la corrosion. Les poteaux qui soutiennent toute la structure sont donc faits dans cette matière.

Ce sont des tubes à section carrée ayant 11,1 cm de côté. L’épaisseur de l’aluminium est de 1,3 mm sur tous les éléments. Les poutres qui supportent les lames ont, quant à elles, une section rectangulaire. Cette dernière fait 14 cm de long sur 7 cm de large. En ce qui concerne les lames mobiles, elles sont également constituées d’aluminium de haute qualité. Leur longueur est de 300 cm, leur largeur est de 17,3 cm et leur hauteur de 3 cm. Avec toutes ces caractéristiques, cette pergola bioclimatique est autoportante.

Conçue pour l’extérieur

Cette pergola, par définition, est destinée à un usage extérieur. Elle doit par conséquent être prémunie contre les agressions météorologiques, ce qui est le cas. D’ailleurs, cette pergola est qualifiée de bioclimatique. Elle est donc construite en fonction pour faire face aux aléas climatiques, que ce soit le soleil, la pluie ou le vent. Justement, les coups de vent allant jusqu’à 120 km/h sont parfaitement supportés par cette tonnelle.

Sa structure est également capable de supporter une lourde charge. Celle-ci peut atteindre 100 kg/m² sans problème. La pergola ne pliera pas. De plus, comme elle est fabriquée en aluminium et qu’elle est peinte en gris anthracite, elle ne risque pas de rouiller. Le toit constitué de lames est en plus parfaitement étanche.

 

Excellente praticité

Avec ce modèle de pergola bioclimatique, vous pouvez profiter d’un instant de détente en extérieur. Si vous préférez la lumière du soleil ou au contraire un coin ombragé, vous avez la possibilité de choisir entre les 2. En effet, les lames qui composent le toit sont inclinables.

Le système est contrôlé par une manivelle. Celle-ci est fournie avec la pergola. Après une période de pluie, il n’est pas nécessaire de vidanger l’eau qui aurait pu s’accumuler sur le toit. Un système de drainage évacue l’eau en la faisant passer par l’intérieur des poteaux. L’entretien de cette tonnelle est donc réduit au minimum.

Et comme elle est autoportante, elle ne nécessite pas de point d’ancrage ni de contrepoids. Elle peut donc être installée facilement sur une terrasse. En ce qui concerne le montage de cette pergola, il n’y a rien de compliqué. Elle est en effet livrée en kit, mais les instructions d’assemblage sont assez détaillées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2208)

 

 

 

Chalet-Jardin Ombréa Pergola Bioclimatique Aluminium 

 

Pour que vous puissiez profiter d’un bon moment à l’extérieur en étant à l’abri des éléments, Chalet-Jardin dispose de cette pergola Ombréa. Il s’agit d’un modèle bioclimatique conçu en aluminium. Les poteaux, les poutres et les lames sont tous fabriqués dans ce matériau. Celui-ci est de haute qualité, solide et résistant à la corrosion.

Une épaisseur de 1,3 mm a été choisie pour constituer tous les éléments de la structure. Afin de supporter le poids de cette tonnelle, les 4 poteaux font chacun 11,1 cm de côté. Ils reposent sur des bases, elles aussi carrées, ayant 14 cm de côté. La construction est donc bien stable. Les 4 poutres, quant à elles, ont une section de 14 x 7 cm. Elles supportent 19 lames. Chacune d’elles fait 3 m de long pour 17,3 cm de large et 3 cm de hauteur.

Elles sont parfaitement étanches et forment un toit solide. Vous pouvez toutefois les incliner afin de laisser passer les rayons du soleil. Cette opération se fait au moyen d’une manivelle incluse dans le kit.

Cette pergola bioclimatique résiste bien à l’humidité et à la chaleur. La peinture blanche qui la recouvre fournit une protection supplémentaire. Ainsi, cette structure est à l’abri des UV, de la moisissure et de la rouille.

De plus, elle est assez solide pour supporter un vent puissant de 120 Km/h. En outre, la charge maximale qu’elle peut soutenir est de l’ordre de 100 Kg/m².  La neige ne risque donc pas d’abîmer le toit. Il suffit d’ouvrir les lames.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Habrita Foresta

 

Acheter un modèle de pergola bioclimatique pas chère peut sembler improbable pour certaines personnes. Pourtant, l’accessibilité reste le premier avantage que détiendra la meilleure pergola. Dans les faits, les prix à l’appel sont assez élevés et rares sont les modèles qui seront accessibles au grand public. Avec son tarif concurrentiel, cette pergola bioclimatique Habrita peut accueillir jusqu’à huit personnes sans aucune modification supplémentaire.

Dotée d’une belle finition, sa structure en aluminium intègre un très beau gris anthracite. De ce fait, elle sera rayonnante à la lumière et sobre en soirée. En termes de dimensions, cette pergola mesure 3 m de long, 3,6 m de large et 2,31 m de haut. Par conséquent, elle peut couvrir une surface de 10,8 m². Livrée en kit, ce modèle est composé de quatre poteaux de 1,2 mm d’épaisseur, quatre platines de fixation de 3 mm, deux gouttières transversales, de quatre lambourdes latérales et d’une centrale. Par conséquent, cette version ne craindra ni la chaleur ni l’humidité.

Quant à son installation, ce procédé nécessite quatre personnes de grande taille.

Concernant la toiture, elle est équipée de 78 lames orientables manuellement. De plus, elles disposent d’une inclinaison maximale de 90° qui la rend très polyvalente. Conçue pour durer dans le temps, l’Habrita dispose de 5 ans de garantie.

Si vous souhaitez acquérir un dispositif capable de durer dans le temps, vous devez faire appel à la meilleure marque de pergolas bioclimatiques du moment. Et pour cela, Habrita se propose comme un candidat de choix avec ce produit mettant en avant la solidité et la longévité.

Points positifs
Multisaison:

La robustesse de cet équipement lui permet d’affronter sans difficulté les conditions météorologiques. En effet, il est à l’épreuve de la chaleur écrasante de l’été comme du froid et de la neige de la période hivernale.

Capacité de couverture:

Avec ses 3.6 m de long et ses 3 m de large, ce modèle est en mesure de vous octroyer une surface d’ombrage de 10 m². De plus, les lames sont orientables à 90° afin que vous puissiez adapter ses performances à toutes les situations.

Points négatifs
Montage musclé :

Selon le test des utilisateurs, il a fallu au moins 4 personnes pour installer cet article. Prévoyez donc des bras supplémentaires lors de son assemblage.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

NAO – 3m x 3m

 

Voulant un achat réfléchi, la première question qui nous vient à l’esprit, c’est quelle est la meilleure pergola bioclimatique du marché. Donner une réponse à cette interrogation n’est pas chose facile vu le nombre de choix possibles. Néanmoins, la maniabilité d’une pergola peut faire la différence si l’on hésite entre deux modèles.  

Équipée d’une manivelle à treuil ainsi que d’une motorisation tubulaire, cette pergola bioclimatique NAO sera très facile à utiliser. En termes de mensuration, elle affiche 3 m de long et de haut.

Quant à son architecture, tout a été fabriqué à base d’aluminium, d’où sa stabilité face aux intempéries. De plus, elle ne risquera pas de rouiller au fil des années. En tant que pergola bioclimatique en kit, des cadres de 141 mm d’épaisseur ainsi que de plusieurs supports mesurant 105 mm sur 105 seront fournis dès son achat. Ce dispositif a été mis en place dans l’unique but de faciliter son déballage.

En ce qui concerne la toiture, cette dernière est constituée de lames qui peuvent être orientées à votre guise. Le procédé reste simple à réaliser puisqu’il vous suffira d’actionner la manivelle qui est directement liée à ces plaques. De ce fait, vous pourrez être sûr que votre terrasse sera protégée du soleil, du vent et de la pluie.

Vous cherchez une bonne adresse où acheter la meilleure pergola bioclimatique ? Faites un tour chez NAO. La marque vous proposera cet article qui a su satisfaire la majorité des consommateurs par sa robustesse et sa facilité de manipulation.

Points positifs
Structure stable:

L’équilibre de l’ossature est assuré par sa conception entièrement en aluminium. Cet équipement résiste efficacement aux intempéries comme aux autres aléas climatiques. La rouille n’a pas non plus d’effet sur le revêtement.

Supports fournis:

Des soutènements de 10.5 cm/10.5 accompagnent ce modèle afin de renforcer ses fixations. Ceux-ci contribuent grandement à la facilité de montage du dispositif.

Simplicité d’usage:

Les différents réglages sur l’inclinaison des panneaux s’effectuent via une manivelle à manipulation intuitive.

Points négatifs
Esthétique sobre :

Selon certains consommateurs, son aspect ne s’accommode pas toujours avec tous les coloris.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

NAO 7m x 3m

 

L’avantage d’une pergola bioclimatique rétractable et modulable, c’est qu’elle s’adapte facilement à n’importe quelle terrasse. De plus, elle offre généralement une grande habitabilité et peut accueillir une dizaine de personnes à la fois. Dotée des mêmes facultés, cette pergola bioclimatique de la marque NAO mesure 7 m de large et 3 m de haut.   

Livré en pack, son emballage contient deux modules de 3,5 m de largeur et 3m de hauteur. Du coup, vous aurez le choix entre deux types de tonnelles différentes. Sachez tout de même qu’elles disposent de la même structure en aluminium, qui a été conçue pour durer dans le temps. C’est pour cette raison que la NAO classique est qualifiée comme étant la meilleure pergola du moment. Accessoirement, ce modèle comporte des supports de 105 mm par 105 et de nombreuses cadres de 141 mm d’épaisseur. De ce fait, son montage se fera plus facilement vu que les pièces s’assemblent de manière progressive.

Étanche, sa toiture est composée de nombreuses lames directionnelles qui peuvent être inclinées selon les conditions météorologiques. Cela est rendu possible grâce à la présence d’une manivelle à treuil. En optant pour ce modèle, vous aurez également la possibilité d’y installer des bandes à LED, des rideaux de verre et des brises soleil.   

Investir dans un équipement d’une marque réputée réduit les risques de mauvaises surprises suite à un achat. C’est pour cela que nous vous suggérons cette référence de NAO, une enseigne avec une certaine notoriété dans le domaine. Ce spécimen ne vous causera pas de soucis, surtout en termes de robustesse.

Points positifs
Revêtement étanche :

La structure ne craint pas le contact de l’eau. Une fois les panneaux en place, vous serez à l’abri de la pluie si vous vous trouvez en dessous de la pergola.

Qualité des matériaux :

La durabilité figure parmi les mots d’ordre de la marque lors de la conception de cet équipement. Avec son ossature en aluminium, ce dernier est parti pour résister à la rouille comme à la corrosion.

Points négatifs
Coloris non polyvalent :

Bien que son aspect général soit élégant, il est difficile pour ce dispositif de s’intégrer à tous les types de décorations, classiques ou modernes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10308)

 

 

 

Comment utiliser une pergola bioclimatique ?

 

Une pergola bioclimatique peut vous servir pendant toutes les saisons. En été, elle vous protège du soleil et de ses rayonnements tandis qu’en hiver de la neige et du froid. Pourtant, pour bénéficier de tous ces avantages, il faut savoir comment l’employer correctement. Pour vous aider, nous avons écrit ces quelques lignes.

Choisissez une pergola bioclimatique résistante

Utiliser une pergola bioclimatique permet de profiter de tous ses bienfaits pendant un long moment. Ainsi, avant d’opter pour cette structure, veillez à choisir un modèle construit avec des matériaux robustes. Tournez-vous donc vers les exemplaires faits en inox ou en aluminium. Ils sont résistants face aux intempéries et ne risquent pas de se rouiller facilement.

 

Installez la pergola bioclimatique

Pour l’installation de la pergola bioclimatique, il faut suivre quelques étapes. La première chose que vous devez faire est de fixer la poutre principale de la structure contre votre mur. Utilisez une perceuse pour la fixation et veillez à ce que le niveau de la poutre soit bien droit.

Après la fixation de la poutre, réalisez l’équerrage de la pergola. Pour ce faire, prenez un mètre ruban métallique et tracez l’équerrage au sol. Procédez ensuite à la fixation des platines au sol, à l’assemblage de la poutre principale et des poteaux ainsi qu’au montage des poteaux.

Pour la finition de la pose de l’ossature, vous devez siliconer la structure et mettre les différents bouchons sur les vis.

 

Installez les lames orientables

Une fois que l’ossature de votre pergola bioclimatique en place, vous pouvez installer les lames orientables. Dans ce cas, vous devez positionner les lames une à une en commençant par la lame moteur. Pour ce faire, dévissez le collier du blocage du moteur et faites passer le fil électrique. Installez ensuite les lames et enclenchez la crémaillère. Vissez puis dévissez les boulons d’un quart de tour pour avoir plus de jeux.

 

Réglez les fins de course

Après que les lames soient correctement installées, il ne vous reste plus qu’à faire les réglages des fins de course. C’est-à-dire le mode d’ouverture et de fermeture des lames. Dans ce cas, utilisez les boutons sur la tête moteur ainsi que la molette sur la télécommande. Vous pouvez lire la notice qui a accompagné votre structure pour en savoir plus sur la configuration.

Une fois les réglages terminés, n’hésitez pas à masquer les têtes de boulons avec des bouchons pour garder l’esthétique de votre pergola.

Nettoyez la pergola bioclimatique

Au fil du temps, il se peut que votre pergola accumule des taches et des saletés. Pour vous en débarrasser, prenez une éponge douce, de l’eau tiède et un savon de Marseille. Essuyez votre structure puis rincez avec de l’eau claire. Dans ce cas, n’utilisez pas des jets d’eau sous pression pour ne pas abîmer la pellicule protectrice de la pergola. Pour faire sécher la structure, un chiffon doux fera bien l’affaire. Faites de même pour nettoyer les lames. En outre, pensez à vérifier régulièrement les gouttières. Toute obstruction peut endommager le mécanisme de votre équipement.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment orienter une pergola bioclimatique ?

La bonne orientation d’une pergola bioclimatique vous permettra de profiter au maximum de sa présence, d’où l’importance de cette étape. Son choix dépend de l’espace prévu pour l’accueillir, plus précisément de l’orientation de la terrasse. Si cette exposition est Nord ou Sud, l’emplacement des lames doit être parallèle à la devanture. Une orientation au Nord offre moins d’ensoleillement. Par contre, si l’exposition est vers l’Est ou l’Ouest, les lames doivent plutôt être perpendiculaires à la devanture. Ces orientations vous éviteront de changer l’ouverture suivant l’heure et de profiter des rayons de soleil au bon moment.

 

Q2 : Quelle autorisation pour une pergola bioclimatique ?

Ne suffit-il pas d’installer sa pergola bioclimatique après l’achat ? Et non, comme elle prolonge l’habitation, il existe des démarches avant son montage. Si elle a une surface inférieure à 20 m2, la démarche est simple : une demande de travaux déposée à la mairie. À la suite de cela, cette dernière vous donnera une autorisation ou un certificat d’urbanisme. Pour les modèles autoportés, la commune aura besoin d’une demande d’autorisation avec dépôt, si elle est inférieure à 20 m2. Dans le cas contraire, il faut une demande de permis de construire.

 

Q3 : Pergola bioclimatique lame parallèle ou perpendiculaire, que choisir ?

Qu’elles soient parallèles ou perpendiculaires, le sens des lames ne permet pas de définir la luminosité. Mais pour une pergola bioclimatique, ce choix dépend de sa largeur. Si ces lames sont de moins de 4.5 cm, une lame parallèle convient correctement, tout comme une autre perpendiculaire. S’il est en dessus de 4.5 cm, privilégiez des lames perpendiculaires et une orientation face à la façade.

 

Q4 : Pour une pergola bioclimatique quelle est la différence entre une lame simple et double paroi ?

Une pergola bioclimatique avec des lames à double paroi se différencie par sa plus grande résistance. Et ce, en permettant une protection contre le soleil pendant l’été, et laissant la lumière passée pendant l’hiver ; ce type de pergola permettra ainsi de profiter de cette extension de surface tout au long de l’année. Avec une lame simple, une pergola bioclimatique protège du soleil. Si ces lames sont orientables, le contrôle des lumières du soleil se fait plus simplement. Aussi, elle peut être adaptée avec des stores ou des persiennes, pour une protection optimale. Mais avec une lame simple ou à double paroi, tous 2 protègent de la pluie et de la lumière.

 

Q5 : Comment nettoyer les lames d’une pergola bioclimatique ?

L’entretien de sa pergola bioclimatique est une phase importante qui doit se faire 2 à 3 fois par an. Il vous suffit pour nettoyer ses lames d’utiliser de l’eau claire. L’utilisation d’un savon doux en produit nettoyant est facultative, mais cela ne convient que si sa pression est en dessus de 100 bars. Cependant, l’eau de javel ou d’autres produits similaires ne conviennent pas. Après, terminez en essuyant avec un chiffon ou en laissant sécher à l’air libre.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

IP avec télécommande

 

Vu le nombre de modèles présents sur le marché, le choix d’un produit est loin d’être une tâche facile. De ce fait, voici quelques conseils pour vous aider à répondre à la question : comment choisir les meilleures pergolas bioclimatiques de 2020. Il faudra tout d’abord confronter les dimensions de votre terrasse à celles de la tonnelle, ensuite d’étudier son architecture et enfin de se renseigner sur ces équipements.

Mesurant 4 m de large et 3 m de haut, cette pergola bioclimatique IP est modulable et peut couvrir une surface de 7 m². Avec une structure en acier inoxydable, elle restera stable, quelles que soient la vitesse du vent et la densité de la pluie. De plus, ce modèle est équipé d’un dispositif de drainage d’eau et peut accueillir des capteurs météorologiques. Selon un comparatif, les lames orientables jouent un rôle très important dans l’isolation contre les rayons du soleil. Équipée de ces plaques, cette tonnelle peut prétendre au titre de la meilleure pergola bioclimatique du moment.

En ce qui concerne son installation, sachez qu’elle sera livrée avec une visserie en inoxydable. De ce fait, les seuls outils dont vous aurez besoin seront un tournevis et une échelle. Après cette étape, tout se fera à distance étant donné que cette version est équipée d’un moteur Somfy télécommandable.         

Les différentes fonctionnalités de ce matériel combinées avec sa praticité justifient sa présence dans ce classement. En effet, il regroupe bon nombre d’options intéressantes si vous devez le comparer d’autres produits sur le commerce. Toutefois, il est normal que cette référence ne soit pas la moins chère de notre liste.

Points positifs
Ossature solide:

L’armature de cet article est conçue en aluminium extrudé et les visseries en inox. La structure possède alors une robustesse à toute épreuve que ce soit contre les UV ou les variations intenses de température.

Commande à distance :

Grâce à cet accessoire, vous pouvez rester où vous êtes pour activer ses différents réglages.

Lames orientables:

À l’aide de cette fonctionnalité, vous pouvez diriger la luminosité produite en dessous de l’équipement selon vos souhaits et vos besoins.

Points négatifs
Coût d’entretien élevé :

Les utilisateurs constatent qu’en cas de panne, il vous faudra dépenser une petite fortune pour remettre le moteur en marche.

 

Priximbattable Motorisée

 

Bon nombre de personnes choisissent un produit en fonction du prix étant donné que le tarif sera différent d’un modèle à l’autre. Cette pergola aluminium se positionne comme étant un équipement accessible vu sa dénomination Promo.

Large de 4 m et haute de 3 m, cette tonnelle est suffisamment grande pour ombrager n’importe quelle terrasse. De plus, elle intègre un kit de rampe à LED qui fera office d’éclairage, mais également de lumière d’ambiance.

Complète, son architecture est constituée de plusieurs montants de 100 mm de hauteur, de nombreuses gouttières de 15 cm de longueur et de lames de 200 mm couvertes par un joint epdm. Toutes ces parties seront assemblées avec des vis sans fin. Et pour garantir une grande stabilité, cette pergola s’appuiera sur un plateau de fixation qui se collera au sol. De ce fait, cette construction résistera aux coups de vent.  

En termes de maniabilité, sachez que cette pergola est motorisée et ses lames sont réglables à distance. Ce réglage est rendu possible grâce à une télécommande qui sera fournie lors de l’achat. De ce fait, vous pourrez commander les ouvertures et les fermetures des panneaux même en étant à l’intérieur de votre maison. Ce mode opératoire est également très pratique en cas de forte pluie.

Si certains consommateurs bloquent sur la question quelle pergola bioclimatique choisir, d’autres ont trouvé satisfaction chez Priximbattable. Ce spécimen de la marque est équipé d’un système motorisé et d’une télécommande, contribuant grandement à sa praticité.

Points positifs
Structure robuste:

L’aluminium constitue le seul et unique composant de l’ossature de cette référence. Cette dernière se voit alors considérée comme étant la plus performante face aux risques encourus à cause des coups de soleil ou encore de la pluie.

Accessoires supplémentaires :

Ce modèle est pourvu d’un kit de rampe à LED qui vous permettra d’apporter une ambiance particulière une fois la nuit tombée ou lorsque vous manquez d’éclairage.

Points négatifs
Design sélectif:

Des consommateurs sont d’avis que l’esthétique sobre s’intègre difficilement avec tous les styles de décoration.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status