La meilleure piscine en bois

Dernière mise à jour: 20.04.19

 

Piscine en bois – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour profiter d’un bon après-midi ensoleillé, se prélasser au bord de la piscine est une excellente idée. De nos jours, le modèle en bois est de plus en plus prisé grâce au fait que ce matériau est écologique, mais aussi parce que les piscines en bois sont très design. Pour donner du caractère à votre extérieur, optez pour ce type de bassin. Et si c’est la première fois que vous allez en acheter, consultez d’abord notre guide d’achat. Il vous donne tous les conseils nécessaires pour que vous tombiez sur le meilleur modèle. Vous devez par exemple prendre en compte la forme du revêtement de la piscine. Le type de bois est aussi un critère à voir de près. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi choisir entre les modèles que nous allons décrire un peu plus loin. Il y a par exemple Gre KITPR458WO, un produit anti-ultraviolet, très résistant. Avec C.P.A. Onda New 537, vous avez deux choix à savoir le modèle enterré ou semi-enterré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne piscine en bois ?

 

Comme tous les éléments de décoration extérieure, la piscine en bois est un atout majeur. Au vu du nombre de modèles disponibles sur le marché, ce guide d’achat pour les meilleures piscines en bois vous donne quelques critères à considérer. Ainsi, dans cet article, nous vous proposons de découvrir 3 éléments à considérer pour choisir correctement la vôtre.

Guide d’achat

 

La classe et l’origine du bois

La vérification de la classe et de l’origine du bois est primordiale afin de contrôler la qualité du matériau. Cette qualité est très importante, car tous les bois ne peuvent pas être utilisés pour construire une piscine.

La classe détermine la capacité de la matière en termes de durabilité et de résistance. C’est la faculté que ce matériau possède pour résister aux agents biologiques et à l’humidité dans le temps. Il y a 5 classes d’emploi du bois suivant leur ténacité vis-à-vis de l’humidité. Pour une piscine, il faut choisir des matériaux de classe 4 ou 5.

Quant à l’origine du bois, elle doit être certifiée par des labels. Ce paramètre est important pour déterminer les conditions de coupe vis-à-vis des enjeux environnementaux. Les bois certifiés par les labels FSC (Forest Security Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification) sont ceux qui proviennent de cultures durables.

 

Les différentes variétés du bois

Pour savoir comment acheter une piscine en bois d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez également vérifier la variété utilisée pour la construction. Puisque le bois doit résister contre les organismes biologiques, l’humidité, les insectes et la putréfaction, il doit posséder des qualités naturelles dont la variété est la clé.

Les bois tropicaux sont les plus résistants et les plus adaptés pour une piscine. Ils sont toutefois assez coûteux. Toutefois, il faut toujours en vérifier l’origine. En effet, certains peuvent être issus d’une coupe illégale ou d’une déforestation, ce qui met en péril un écosystème entier.

Le pin du Nord est une excellente alternative : résistant et abordable. Vous pouvez vous référer à un comparateur de prix pour vérifier la différence du coût d’une piscine en bois naturelle et d’une autre en pin. Les conseils que nous prodiguons ici pourront également vous étayer sur l’endroit où acheter une nouvelle piscine en bois.

Le traitement du bois

Pour renforcer la capacité de résistance et d’étanchéité, certains bois subissent un traitement spécifique. Il en existe 2 pour le bois de piscine : l’autoclave et le traitement thermique. Pour le premier, un produit chimique est injecté sous pression dans le bois et pénètre jusqu’à son cœur. Ce traitement va permettre au matériau d’atteindre la classe 4. Les produits sont néanmoins potentiellement toxiques, notamment l’arsenic et le chrome.

Dans certaines industries écoresponsables, ceux-ci ont été remplacés par des agents de préservation non toxiques. Pour les reconnaître, le bois traité porte le référentiel CTB P+. C’est une certification qui atteste que les produits de traitement utilisés sont sans danger pour l’homme et l’environnement. Le bois ayant subi un traitement thermique est le plus écologique.

 

Les meilleures piscines en bois de 2019

 

Si vous adhérez au concept vert, une piscine en bois est celle qu’il vous faut construire. Dans le comparatif ci-après, vous retrouverez des modèles qui pourraient fortement vous intéresser.

 

Produits recommandés

 

Gre KITPR458WO

 

Avoir cette infrastructure juste à l’extérieur de son habitation est un rêve. Il faut toutefois se demander comment choisir les meilleures piscines en bois de 2019 pour ne pas tomber sur le mauvais modèle. Voici la Gre KITPR458WO, une piscine à design rond et jouissant d’un aspect décoratif en bois.

Pour que l’hygiène et la propreté soient au rendez-vous, l’équipement est constitué d’un filtre à sable de 5m3/h. Il est aussi pourvu d’un groupe et d’un système d’un débit respectif de 5000 l/h et de 4500 l/h. Sa plateforme à base d’acier galvanisé bénéficie d’une finition constituée de 6 marches, ce qui procure un design moderne et attrayant.

La façade éjectable rend encore la présentation plus élégante. Le mur, quant à cet élément, est fait de tôle laminée et imitant le bois naturel. L’équipement est également embelli par des enjoliveurs spéciaux qui jouent le rôle de protecteurs au niveau des accoudoirs et du pied des colonnes. Le tapis de sol est conçu en polyéthylène de 155 g/m2. D’un poids total de 238 Kg, la piscine est faite de PVC avec un traitement anti-ultraviolet. Elle peut ainsi durer plusieurs années.

Les composants utilisés dans la conception comptent en grande partie quand on veut déterminer où acheter la meilleure piscine en bois. Ici, Gre a mis la barre haute.

Les pour
Sécurisée:

Le modèle embarque une échelle de sécurité de plusieurs marches et un tapis afin que petits et grands y accèdent sans glisser et se faire mal.

Pratique:

Si vous veniez à échapper un objet précieux dans la piscine, le récupérateur se chargera de le recueillir pour vous à la vidange.

Une piscine durable:

La plateforme en acier galvanisé, le profilage vertical, et les différentes sortes de tôles utilisées pour la construction du produit affichent une résistance à toute épreuve malgré qu’elle soit moins chère.

Les contre
Liner disproportionné:

D’après certains avis, il dépasserait sur l’ossature et la paroi. Des plis apparaissent ainsi sur cette zone.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1341.96)

 

 

 

C.P.A. Onda New 537

 

Vous êtes à la recherche de la bonne réponse à la question quelle est la meilleure piscine en bois du marché ? Pourquoi ne pas vous informer sur le modèle C.P.A New 537 ? Il s’agit d’une piscine à base de bois qui est facile à monter. Sans demander l’intervention d’un professionnel, vous pouvez procéder à l’installation hors-sol.

En un rien de temps, vous arriverez à mettre l’équipement à sa place, à l’aide du système d’encastrement spécial. Libre à vous de choisir également entre le type enterré ou celui semi-enterré. Un kit complet incluant tous les nécessaires pour la pose est mis à votre disposition. Ils sont également constitués des outils indispensables à l’entretien régulier.

Si vous décidez d’acheter ce modèle, vérifiez si le coffret comporte les matériels complets, dont l’échelle à base d’acier, le tapis de sol en feutre, le liner, le balai, le tube flottant, la poignée télescopique et le tube flottant. Une trousse de contrôle de pH de l’eau est aussi fournie pour vous permettre de mener à bien l’entretien. Cette piscine est, par ailleurs, munie des madriers d’environ 45 mm et d’un système de filtration à sable de 4 m3/h.

Quand on est partagé entre quelle piscine en bois choisir, on se fie souvent à la qualité des articles rencontrés. Et de ce côté, celui-ci en bois, en feutre et en acier n’a rien à envier à la concurrence.

Les pour
Un modèle de qualité:

Rien qu’à la vue de ce bassin, on constate de suite le travail soigné et les finitions méticuleuses dont a fait preuve le constructeur. Tout cela vaut au produit une meilleure durée de vie et du confort pour les utilisateurs.

Design attrayant :

La forme octogonale, la hauteur, ainsi que l’échelle donne à la référence un style particulier et qui plait au premier regard dans n’importe quel cadre.

Mise en place commode:

Il est possible de l’enterrer entièrement ou à mi-hauteur, voire d’envisager une installation hors sol. Comme vous êtes amené à réaliser le montage vous-même, vous avez plus de liberté. D’ailleurs vous disposez de tout l’attirail nécessaire.

Les contre
Analyse du chlore et du pH de l’eau fastidieuse :

Quelques utilisateurs ont eu un peu de mal à effectuer l’analyse correctement et ont eu besoin d’aide.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SunBay Alcira

 

Ce comparatif vous permettra de tomber facilement sur la meilleure piscine en bois. Il met en effet en relief quelques exemples de produits de ce type et vous aide à dénicher facilement le bon. En plus de son design rond, ce modèle-ci se démarque de ses pairs par son volume de 12,7 m3 ainsi que par le traitement autoclave de 4 PEFC.

Vous pouvez choisir soit une piscine en bois semi-enterrée, soit une piscine en bois enterrée, lors de l’installation proprement dite. Rien ne vous empêche non plus de miser sur le type hors-sol. Pour ce qui est de ses dimensions, il a 4,45 m de diamètre et 1,44 m de hauteur, ce qui convient bien à chaque membre de la famille. Vous pouvez construire ou non une dalle en béton. Pour ce faire, vous devez bien lire le contenu de la notice fournie.

La robustesse est loin d’être prise à la légère pour ce modèle. Le béton répond à la norme C125 430 avec un dosage idéal de 350 kg/m3. La liaison s’effectue via le système d’emboîtement. La visserie, quant à elle, est à base d’inox à 100 %. Si ce modèle est classé de qualité, c’est surtout grâce à ses éléments répondant aux normes en vigueur, pour ne citer que les margelles en pin Sylvestre et bénéficiant d’un traitement autoclave classe IV, le système d’accrochage par baguettes et les marches antidérapantes.

La taille de ce colosse, les différentes possibilités d’installation, la solidité à toute épreuve pourraient bien lui faire remporter la palme de la piscine la plus performante.

Les pour
Piscine « athlétique »:

Avec son diamètre de 4.45 m, toute la famille pourra y passer du bon temps sans se serrer. Et même si vous avez des invités, ils tiendront encore dedans.

Fiabilité au rendez-vous:

L’épaisseur de 4.6 cm des madriers composant le bassin, ainsi que la nature des autres éléments (structure en pin sylvestre, vis en acier inoxydable, feutre, tuyauterie) répond aux standards de conformité. Il a également été traité autoclave de classe PEFC.

Montage aisé:

Vous n’êtes pas tenu d’aménager l’article sur une dalle en béton armé.

Les contre
Absence de quelques éléments pour le montage:

Il est à préciser que le remblaiement par gravier, la protection du bois et les éléments pour le drainage ne sont pas inclus dans l’offre. Ce détail a fait changer d’avis quelques personnes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2189.5)

 

 

 

Kokidoo rectangulaire

 

Il s’agit ici d’une piscine en bois rectangulaire de 490 cm x 293 cm x 126 cm de dimensions. Elle se propose avec un filtre à sable d’une capacité totale de 2 006 l/h. L’échelle extérieure est conçue en bois, un matériau résistant. La haute qualité est également au rendez-vous, grâce au traitement autoclave externe III du pin bois Valsain. L’intérieur de cet équipement est fait de vinyle de qualité supérieure.

Le fabricant a également misé sur la technologie multicouche pour veiller à sa résistance. Tout comme l’entretien, l’installation est loin d’être difficile. Des éléments de maintenance, comme la cartouche de nettoyage, de sable et des eaux usées sont à disposition de toute la famille.

Pour mener à bien la pose, un novice n’a qu’à visualiser les différentes étapes qui sont mises en relief en DVD. Pour ce qui est du nettoyage, un simple rinçage en abondance à l’eau suffit pour redonner une touche neuve à la piscine.   

Ceux qui rechignent à entretenir leur piscine régulièrement apprécieront cette série de notre classement. Bien accessoirisée, elle vous allège vraiment la vie. Vous n’avez qu’à effectuer un test pour vous en rendre compte.

Les pour
Finitions impeccables :

En matière de travail soigné, Kokidoo mérite le titre de meilleure marque de piscines en bois. Les madriers, les planches, l’échelle, tout le bois a bien été poncé et vernis pour un visuel et un toucher des plus agréables.

Sélection rigoureuse de matériaux :

Le pin Valsain fait partie des essences de bois résistantes à l’humidité. Son traitement autoclave III en rajoute une couche sans parler du fait qu’il est bien protégé par du vinyle.

Facile à monter:

Afin d’aider les acquéreurs à réaliser l’assemblage de la piscine de manière correcte sans y passer la journée, le fabricant a joint au lot un DVD montrant chaque étape.

Les contre
Hauteur moindre par rapport aux autres:

Si l’on devait la comparer avec les modèles de 133 à 150 cm de hauteur, ses 126 cm semblent faibles.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ubbink Azura

 

Cette piscine en bois pas chère dispose de 3,50 m x 2,00 m x 0,71 m de dimensions. Elle se propose pour vous permettre d’avoir une infrastructure dédiée à la baignade dans des petits espaces extérieurs, notamment les jardins. Vos enfants peuvent ainsi y accéder en toute sécurité. Cette piscine en bois octogonale est très prisée, grâce à sa haute résistance aux facteurs extérieurs, comme les intempéries et les insectes xylophages.

Le kit est constitué de tous les éléments indispensables, notamment la margelle, les renforts de paroi et d’angle en acier, le filtre à cartouche, le feutre de fond pour combattre les bactéries… . Il comprend également un filtre à sable de 2,5 m³/h ainsi que d’un feutre de paroi et de fond.    

Une notice est fournie pour vous aider durant l’installation de l’équipement. Ainsi, vous pouvez profiter rapidement de votre piscine. Au bout de deux à trois jours de pose, votre infrastructure sera prête à accueillir un volume d’eau de 3,30 m3. Le design purement contemporain est issu de la finition en aluminium anodisé des margelles et le liner de coloris bleu.    

Ainsi, dans ce bassin des plus sanitaires, vos petits monstres passeront des étés réjouissants.

Les pour
Installation rapide :

Comme tous les accessoires pour mettre la piscine sur pieds sont fournis dans le kit, et que la notice explique en détail comment procéder, le propriétaire finira en deux temps, trois mouvements.

Hygiénique:

Un feutre antibactérien se retrouve également dans le lot, afin d’assurer des baignades saines aux jeunes.

Ultra solide :

Ayant toute confiance dans la finition en aluminium et le bois constituant le spécimen, le constructeur n’a pas hésité à lui accorder une garantie de 10 ans sur la structure et 2 ans sur les accessoires.

Les contre
Un modèle minimaliste:

Pour deux ou trois personnes, Azura convient. Par contre, une bande de 7 à 8 amis adultes pourrait se sentir à l’étroit à l’intérieur avec ses 3,50 m x 2,00 m x 0,71 m.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une piscine en bois ?

 

La piscine hors sol en bois constitue une excellente alternative si vous souhaitez disposer d’un bassin de détente personnel chez vous. Toutefois, son installation ainsi que son usage nécessitent un certain savoir-faire. Cela n’est pas toujours à la portée de tous. Néanmoins, nous vous présenterons quelques astuces pour réaliser votre projet dans les lignes ci-après.

Identifier tous les composants livrés avec la piscine

Avant de commencer tout bricolage, vous devrez d’abord vérifier si tous les éléments qui doivent constituer votre équipement sont bien présents dans le lot. Sans quoi, vous vous retrouverez dans une impasse au moment de monter votre piscine. Et cela risquerait de vous retarder davantage dans vos opérations. D’autant plus que cela n’est pas conseillé pour garantir la longévité de votre bassin une fois assemblé. Assurez-vous donc que tout est bien complet allant des composants de la structure en passant par les dispositifs de filtration pour en finir avec les accessoires optionnels tels que le kit de nettoyage ou encore les auxiliaires décoratifs.

 

Préparer un endroit de stockage du matériel

Vous devez savoir que ce type d’opération ne se fait pas en quelques minutes ou même en deux ou trois heures sauf bien sûr si vous avez une équipe de professionnels à votre service. En ce sens, gardez en tête que le bois est une composante très délicate que vous devrez traiter avec considération. Pour ne pas en altérer la qualité, vous devrez le ranger dans un endroit bien sec et ventilé. Vous éviterez ainsi de voir votre matériel se déformer ou se fissurer. En ce qui concerne le revêtement, il est recommandé de le mettre dans un lieu chaud. Cela afin que la membrane garde une bonne souplesse au moment de son utilisation. Vous vous faciliterez alors davantage le montage.

 

Définir l’emplacement de la structure

Cette étape reste des plus importantes parmi toutes celles auxquelles vous devrez passer. En effet, vous n’aurez pas toujours l’occasion de déplacer la structure si jamais l’emplacement choisi ne convenait pas au final. Il est donc nécessaire d’y réfléchir longuement pour ne pas commettre d’erreur. Veillez ainsi que le sol où vous comptez installer votre piscine soit bien plat et apte à supporter le poids de votre bassin sans s’affaisser. Évitez par ailleurs de positionner cette dernière près d’un arbre, car dans ce cas vous aurez à consacrer un temps monstre à l’entretien de l’eau lorsque les feuilles tomberont. Préférez également un endroit bien ensoleillé avec peu de vent.

Avoir tous les outils nécessaires à disposition

Pour achever vos opérations dans les meilleurs délais, vous aurez besoin d’un marteau, d’un mètre ruban, d’un jeu de clés plates, d’un cutter, de tournevis plats et cruciformes, d’une visseuse, d’une perceuse, d’une scie à bois, d’un niveau à bulle, d’une massette, de cales et de la colle.

 

Monter la piscine en bois

Pour réaliser cette tâche, lisez attentivement votre notice d’utilisation. Toutes les étapes s’affairant à l’assemblage de la structure s’y trouveront. Commencez par les parois, continuez avec les supports de margelles, les baguettes et rails du liner, la buse de refoulement, le skimmer, les jambes de force, le feutre, le liner, les margelles, l’échelle et enfin les tuyaux et filtre ainsi que les pompes et les raccordements. Ceci fait, ajoutez l’eau et testez le filtre.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status