Les 5 Meilleures Plantes Artificielles De 2019 

Dernière mise à jour: 06.12.19

 

Plantes artificielles – Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Longtemps délaissées à cause de leur mauvaise qualité, les plantes artificielles reviennent en force depuis quelques années. En effet, de nombreuses améliorations ont été apportées afin qu’elles paraissent plus réalistes. Si vous n’avez pas assez de temps pour entretenir vos plantes alors les modèles artificiels pourraient vous satisfaire. Pour gagner du temps dans les recherches, nous conseillons de baser votre choix en fonction du matériau de fabrication, de la qualité et de l’emplacement. Aussi, nous avons sélectionné deux des meilleurs produits disponibles actuellement à savoir l’YQing Lierre Artificielle Plantes Guirlande. Conçu sous forme de guirlande, ce modèle est fait à partir de substances souples et de soie de qualité supérieure qui garantissent un effet naturel réussi. Puis, il y a le Vert Lifestyle Luxury Artificiel Japonaise Fruticosa Arbre dont l’usage est adapté pour l’intérieur d’une habitation ou d’un bureau.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment Choisir une Bonne Plante Artificielle ?

 

Les fabricants rivalisent sur le marché afin de proposer une grande variété de plante en vue de satisfaire leur clientèle. Si vous souhaitez vous retrouver plus facilement parmi cette offre grandissante, il suffit de prendre le temps de parcourir ce guide d’achat pour les meilleures plantes artificielles.

Le matériau de fabrication

Afin de répondre plus facilement à la question comment choisir les meilleures plantes artificielles de 2019, il s’avère nécessaire de considérer en premier les matières premières choisies par le fabricant. En effet, ces éléments peuvent vous aider à déterminer le caractère de la plante qui vous intéresse. Par ailleurs, ces informations sont clairement mentionnées dans le descriptif de chaque produit pour faciliter le choix.

Aujourd’hui, les fabricants ne se limitent plus à l’usage d’une seule matière pour la confection de ce type de plante. En effet, il y a des modèles en latex, en plastique, en polyuréthane, en tergal et en tissu. Ces substances présentent chacune leur spécificité. Par ailleurs, de plus en plus de constructeurs associent aussi plusieurs matériaux comme la soie et le latex pour un résultat très ressemblant du naturel.

Si vous êtes en quête de plantes haut de gamme pour décorer votre espace de vie, il suffit de vous tourner vers les modèles semi-naturels. Dans la plupart des cas, cette catégorie de plante est dotée d’un tronc conçu en véritable bois séché et qui sert à recevoir les tiges artificielles. Évidemment, ce type de plante est plus onéreux et il faudra donc vous y préparer au niveau de votre budget.

 

La qualité

Les plantes d’imitations commercialisées ne présentent pas la même qualité. C’est pourquoi il convient de bien déterminer quelle est la meilleure plante artificielle du marché avant de faire un choix final. Sachez cependant que cette caractéristique ne peut pas être jugée en apparence. Il est donc nécessaire que vous testiez vous-même le produit.

Pour ce faire, tirez légèrement sur l’extrémité de la tige ou sur le bouton floral afin de juger l’efficacité de la fixation. Si vous constatez qu’un gainage de fer est intégré au niveau de la tige, alors vous pouvez acheter le produit sans vous poser d’autres questions. En effet, ce type de fixation garantit la résistance de la plante et facilite le pliage lorsque vous prévoyez de réaliser des compositions florales.

Avant de scruter un comparateur de prix, vous devez connaître le budget qu’il faudra prévoir au moment de l’achat. En général, le coût de ce produit dépend des dimensions et de la qualité de la plante. Pour l’acquisition des petits pots d’herbes aromatiques, il faudra prévoir à partir de 20 euros. Quant aux grandes plantes mesurant plusieurs mètres, vous devez mettre quelques centaines à plus d’un millier d’euros. Ces fourchettes de prix peuvent vous aider à déterminer comment acheter une plante artificielle d’un meilleur rapport qualité-prix.

L’emplacement prévu

Parmi les caractéristiques à prendre en compte lors de cet achat, il y a l’emplacement où vous envisagez d’installer la plante. Il faut savoir que ce facteur est déterminant au moment de faire votre choix. Ainsi, si la plante est destinée à embellir votre intérieur, préférez les modèles dotés de pétales en latex. En effet, cette matière se détériore très facilement sous l’effet des rayons solaires.

En revanche, s’il s’agit de plante d’extérieur, alors assurez-vous qu’elle résiste aux intempéries. À ce moment, les modèles faits en plastique sont les plus appropriés. En effet, ils ont les feuilles moulées, mais non pas collées.

Le choix de la plante que vous allez commander doit également dépendre de l’espace disponible. Si vous en avez un qui est un peu restreint alors un petit pot peut faire l’affaire. Dans le cas contraire, vous pouvez vous permettre d’opter pour les plantes hautes et imposantes afin de mieux valoriser les lieux.

 

Les 5 Meilleures plantes artificielles (Avis & Tests) de 2019

 

Les plantes artificielles constituent une bonne alternative si vous souhaitez profiter d’un espace vert sans être obligé de l’entretenir. Par contre, vous devez connaître quelle plante artificielle choisir avant de procéder à l’achat. Afin de mieux vous orienter dans votre choix, nous mettons à votre dispositif ce comparatif.

 

1. YQing Lierre Artificielle Plantes Guirlande

Principal avantage

Que ce soit pour le quotidien ou lors des occasions particulières, cette plante artificielle sous forme de guirlande de vigne fera certainement son effet. Elle offre un très beau rendu visuel qui est dû à sa conception très réaliste.

 

Principal inconvénient

Les plaintes de certains acheteurs affectent surtout l’odeur provenant de la plante après la réception et l’obligation de l’aérer au moins pendant 24 heures.

 

Verdict : 9.5/10

La qualité de cette plante grimpante est largement satisfaisante. Elle permet de créer toutes sortes de décorations et convient à tous les lieux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Multifonction

Nous allons vous aider à déterminer où acheter une nouvelle plante artificielle en vous orientant vers ce produit. Fabriquée sous forme de guirlande de lierre, cette plante offre une large possibilité d’ouvrage. Il vous suffit donc de laisser parler votre imagination afin de créer toutes sortes de décorations. De nombreux acquéreurs s’en servent d’ailleurs pour la création d’arches de mariage.

Par ailleurs, son usage devient incontournable lors de diverses occasions comme les anniversaires, Noël et tous les types de festivités. L’un des avantages de cette plante, c’est qu’elle peut s’adapter à tous les usages, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Aussi, elle trouve facilement sa place parmi les autres végétations du jardin.

Il est possible de la personnaliser pour avoir la forme et la longueur que vous souhaitez. Par ailleurs, elle s’incruste convenablement dans tous les espaces que vous envisagez de mettre en valeur comme les escaliers, les clôtures ou les hangars.

Design

Tous ceux qui ont investi dans cet article affirment que c’est la meilleure plante artificielle. Cette considération est certainement liée à la qualité de cette plante. En effet, elle surprend beaucoup dès l’ouverture du carton face à sa conception qui est très proche du naturel. Le fabricant a fait en sorte qu’elle soit très ressemblante pour créer un rendu réaliste.

Les feuilles de cette plante sont conçues pour être pendantes afin d’apporter une couverture additionnelle. Par ailleurs, cette plante peut servir de décoration pour toutes les occasions. Ce n’est pas tout puisqu’elle peut être d’une grande utilité lors des prises de photos.

Les feuilles sont faites avec de la soie tandis que les tiges sont en plastique pour répondre aux besoins de durabilité des usagers. Sachez aussi que le colis comprend un ensemble de 12 bandes de guirlandes qui mesurent chacune 2 mètres.

 

Pratique

Décorer votre espace de vie ou votre jardin avec cette plante artificielle ne sera pas une corvée. Bien au contraire, vous allez certainement prendre plaisir à en mettre partout. En effet, cette guirlande est faite pour être simple d’usage. Elle offre un toucher agréable lors de la prise en main et demeure très légère.

Il n’y a pas de règle spécifique à suivre concernant l’utilisation de cette guirlande. Tout dépend de vos goûts et de l’effet que vous recherchez. Par ailleurs, vous pouvez l’associer avec des fleurs de votre choix afin d’obtenir une décoration spécifique ou l’accrocher tout simplement.

Aussi, vous pouvez constater que cette plante artificielle extérieure se tord très facilement grâce aux matériaux de fabrications choisis. En termes d’entretien, tout est fait pour vous faciliter la tâche puisqu’il suffit d’essuyer de temps en temps les feuilles et les tiges avec du chiffon humidifié.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

2. Vert Lifestyle Luxury Artificiel Japonaise Fruticosa Arbre

 

Ornant les temples depuis plusieurs siècles, le Fruticosa est un arbre qui a beaucoup de signification pour tous les Japonais. Aujourd’hui, il peut aussi s’inviter chez vous grâce à cette offre de la marque Vert Lifestyle. Il s’agit d’une réplique de ce fameux arbre dont l’imitation est particulièrement réussie. Les finitions sont minutieusement conçues afin que personne ne remarque qu’il s’agit d’une plante artificielle.

Le concepteur a pris soin de sélectionner de jolies teintes qui paraissent totalement naturelles. Les feuilles sont particulièrement fines afin d’optimiser la ressemblance. Aussi, le fabricant utilise de la véritable écorce afin de renforcer l’effet naturel. Par ailleurs, cet arbre artificiel est difficile à différencier par rapport aux autres plantes naturelles que vous placerez à ses côtés.

En termes d’encombrement, cette plante artificielle haut de gamme mesure environ 165 cm de hauteur. Elle s’accompagne aussi d’un pot marron fait en plastique. À la réception, ce produit est fourni en kit et il est nécessaire de l’assembler. Par contre, rassurez-vous, car cette opération est simplifiée. Sinon, vous pouvez visionner des vidéos explicatives disponibles sur le Net. Recommandé pour tous les espaces intérieurs, cet arbre est offert avec un bon rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

 

3. Outsunny Bambou Artificiel XXL 1105 Feuilles denses

 

Si vous recherchez la meilleure marque de plantes artificielles, vous pouvez être satisfait en vous orientant vers Outsunny. Elle offre ici un bambou synthétique qui apporte une grande fiabilité d’utilisation. Il faut savoir qu’il est confectionné principalement avec des matériaux de grande qualité qui ne comportent aucun élément toxique. Ainsi, le fabricant a privilégié le PE et le ciment.

Les substances choisies n’engendrent pas non plus de moisissures afin que vous puissiez installer cette grande plante artificielle partout où vous le souhaitez. Toutefois, l’idéal serait de la placer dans une pièce de vie ou un bureau. Par ailleurs, elle est accompagnée d’un pot de sable et de ciment qui garantissent sa stabilité. Vous pouvez également constater que les branches sont pliables manuellement. Ceci vous permet d’adapter la forme de la plante en fonction de vos envies.

Afin de renforcer le côté réalisme de ce bambou,  les branches sont faites en plastique très ressemblant. La belle couleur verte ajoute aussi une touche plus naturelle à l’ensemble. Il compte d’ailleurs 6 pieds et 1105 feuilles. Grâce à son effet naturel, il s’intègre aisément avec les autres plantes. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’arroser et l’entretien est simplifié pour un usage plus confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.04)

 

 

 

4. Closer To Nature P093W Kentia artificiel 

 

En prenant le temps de vous pencher sur cette plante verte artificielle, vous n’aurez plus envie de chercher ailleurs. Ceci est un palmier qui se démarque pour les matériaux de choix utilisés. Il est confectionné avec des techniques modernes qui contribuent à garantir la précision des détails. L’imitation est totalement réussie grâce à la couleur choisie pour les feuilles. Ainsi, personne ne se doutera qu’il s’agit d’une plante artificielle.

Recommandée pour les habitations et les lieux de travail, cette plante verte convient à la fois pour l’intérieur et l’extérieur. Par ailleurs, elle attire de nombreux acquéreurs grâce à sa résistance aux UV. Face à cette capacité, elle ne se déteint pas sous l’effet du soleil. Toutefois, il est quand même recommandé de l’installer dans un lieu qui soit abrité pour rallonger sa durée de vie. En choisissant ce produit, vous bénéficiez d’une garantie d’un an.

L’acquisition de cet article ne risque pas de vous décevoir si vous vous demandez où acheter la meilleure plante artificielle. Il n’est pas encombrant puisqu’il mesure seulement 1,1 m de hauteur. Vous êtes libre de le déplacer partout, car il ne pèse que 3,2 kg. En plus de tout cela, il requiert très peu d’entretien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.13)

 

 

 

5. Ikea Lot de 3 Fejka Mini artificielles pour Bureau

 

Si l’acquisition de plante est recommandée pour de nombreuses raisons, l’entretien peut prendre beaucoup de temps. Au cas où vous êtes occupé, mais que vous souhaitez quand même avoir un peu de verdure chez vous, alors ce n’est pas la peine de comparer d’autres produits. Ikea met à votre disposition ce lot de trois pots de plantes artificielles pas cher. Ce type de végétation peut être installé à l’intérieur ou en plein air selon vos souhaits.

Dans tous les cas, cette plante artificielle vous fera profiter de la beauté de la nature grâce à sa qualité. Étant donné qu’elle est synthétique, celle-ci conserve sa beauté en toutes saisons. Ceci dit, elle vous aidera à embellir les lieux tout en évitant toutes les contraintes de l’entretien. De plus, le fabricant a travaillé avec minutie la précision de la plante afin qu’elle paraisse totalement naturelle.

Cette plante est moins chère, pourtant elle est confectionnée avec des matériaux fiables afin de garantir sa qualité et surtout sa résistance dans le temps. Et pour analyser encore plus cette plante artificielle IKEA, sachez qu’elle est faite avec du plastique EVA et du polyéthylène ainsi que de la peinture laquée. Quant au pot, il est conçu en polypropylène. Pour ce qui est des mensurations, chaque plante mesure 13 cm de hauteur et 6 cm de diamètre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.11)

 

 

 

Comment utiliser une plante artificielle ?

 

Acheter une plante artificielle permet d’avoir de la verdure chez soi et d’échapper aux entretiens contraignants des végétations naturelles. Toutefois, vous devez apprendre à bien vous occuper de ce type de plante afin de conserver longtemps sa beauté. Voici donc nos conseils !

 

 

Décorez une pièce avec les plantes artificielles

Pour optimiser l’effet produit par vos plantes artificielles, commencez par déterminer le style décoratif que vous souhaitez mettre en valeur. Ensuite, installez les plantes dans les recoins de toutes les pièces de la maison. Si vous n’avez pas de pot, utilisez tout simplement des récipients ou des supports dotés d’une partie creuse. Afin de procurer de la hauteur à la décoration, optez pour les arbustes. Par contre, si vous recherchez à instaurer un effet authentique alors privilégiez les plantes suspendues.

 

Rempotez la plante artificielle d’intérieur

Étant donné que les plantes artificielles ne disposent pas de racines pour assurer leur équilibre, il est nécessaire de renforcer leur stabilité, d’où l’importance du rempotage. Pour les végétations d’intérieur, définissez d’abord l’endroit où elles seront installées et dégagez l’espace. Puis, munissez-vous d’un cache-pot et mettez-y la plante en faisant en sorte qu’elle soit bien centrée. Ensuite, versez des billes d’argile tout en vous assurant que la plante soit bien verticale. Recouvrez de terreau ou de petit lit d’écorces à la fin.

 

Rempotez les plantes artificielles d’extérieur

Si la plante est destinée pour le balcon ou la terrasse, procédez de la même manière que pour les plantes d’intérieur. Pour ce qui est des arbustes, il est nécessaire de les mettre dans un pot profond en plastique. Après cela, creusez un trou dans votre jardin dont la profondeur correspond à la hauteur du pot. Ensuite, placez ce dernier dans le trou et utilisez de la terre pour combler les espaces vides. Puis, posez la plante au centre et servez-vous de gros cailloux pour le calage. Recouvrez par la suite avec des galets avant d’ajouter de l’écorce de pin.

 

 

Mettre les plantes artificielles à l’abri du soleil

Bien évidemment, il n’est pas nécessaire d’exposer les plantes artificielles à la lumière pour qu’elles conservent leur beauté. N’oubliez pas que le soleil entraîne inévitablement la décoloration de ces types de plantes. Ainsi, vérifiez que votre végétation bénéficie d’une sécurisation contre les UV avant de l’installer à l’extérieur. Si elle est placée dans un endroit où les rayons solaires pénètrent, alors pensez à vaporiser avec un protecteur UV.

 

Nettoyez les plantes artificielles

Après l’achat de la plante, vaporisez avec un nettoyant destiné à ce type de végétation pour que la poussière n’adhère pas et que les feuilles conservent leur éclat. À chaque changement de saison, éliminez les poussières qui se sont accumulées en employant un plumeau antistatique ou un séchoir de cheveux. Cette solution vous évitera de devoir épousseter une à une toutes les feuilles avec un chiffon humidifié. Au cas où vous n’avez pas entretenu vos plantes depuis un bout de temps, utilisez tout simplement de l’eau savonneuse.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Que mettre dans un aquarium : une plante artificielle ou naturelle ?

Les plantes synthétiques ne vivent pas, par conséquent elles n’évoluent pas dans l’eau et favorisent la formation des algues. Certaines parties sont d’ailleurs coupantes et peuvent donc blesser les poissons qui sont plus sensibles. De plus, elles ne participent pas non plus à l’équilibre dans l’aquarium, contrairement aux plantes naturelles qui absorbent efficacement les nitrates. Étant donné que ces dernières sont vivantes, elles évoluent correctement dans l’eau. Aussi, elles renforcent l’oxygénation dans l’eau. Ces plantes constituent également un espace favorable pour la ponte.

 

Q2 : Comment nettoyer une plante artificielle ?

L’entretien de ce type de plante est primordial afin qu’elle conserve sa beauté. Par contre, il s’avère important de bien vous y prendre. Il faudra d’abord vous procurer d’un nettoyant pour plante artificielle que vous allez vaporiser avant l’installation. Cette technique est recommandée pour empêcher que les poussières s’accumulent facilement et aussi pour donner de l’éclat aux feuillages. Une fois par semaine, pensez à enlever la poussière avec un plumeau ou un chiffon sec. Afin d’éliminer les salissures persistantes, utilisez de l’eau savonneuse. Sinon, vous pouvez trouver des produits nettoyants sur le marché. Dans tous les cas, n’oubliez pas que la durée de vie de vos végétations synthétiques dépend de la manière dont vous en prenez soin.

 

Q3 : Comment lester une plante artificielle ?

La première option consiste à mettre la plante dans un cache-pot et à couvrir toute la surface en utilisant des éléments décoratifs ou des galets. Cette technique vous simplifie la tâche lorsque vous prévoyez de déplacer la plante puisqu’il suffit de vider le cache-pot. Sinon, vous pouvez adopter des cache-pots plus lourds comme les modèles faits en fibre de verre ou en céramique pour plus de stabilité. Pour les grandes végétations comme les arbustes, il faudra employer un pot et creuser un trou correspondant à sa taille dans le jardin. Il vous suffit par la suite de le placer à l’intérieur avant d’y mettre la plante. Utilisez de la terre pour combler les espaces vides, puis recouvrez avec des galets.

 

Q4 : Comment fabriquer un arbre artificiel ?

Munissez-vous principalement d’une grosse branche et d’un pot. Pensez à boucher le fond de ce dernier et remplissez-le de sable avant d’y planter la branche. Assurez-vous qu’elle soit bien stabilisée. Découpez un sac en plastique afin d’obtenir des feuilles que vous allez enrouler sur la branche. Versez de l’eau dans un récipient et sectionnez des morceaux de bandes plâtrées que vous allez y tremper. Enroulez ensuite chaque morceau autour du bois et faites ressortir les feuilles, puis laissez sécher durant deux heures environ. Après, utilisez de la peinture acrylique noire pour colorer les bandes plâtrées. Pour avoir l’aspect de bois, dessinez des nervures avec de la peinture ocre en utilisant un pinceau fin.

 

Q5 : Comment faire une fleur artificielle ?

Prenez d’abord des papiers de différente couleur et découpez un cercle en utilisant un CD par exemple. Puis, coupez le cercle de l’extérieur vers l’intérieur pour avoir une unique bande en forme d’escargot et laissez un rond au centre pour servir de base. Créez ensuite un pli à l’extrémité interne et enroulez sous forme de cône vers l’autre bout du cercle. Enfin, pour avoir la forme de fleur, collez le cercle en excès au niveau du rouleau de papier en utilisant de la colle chaude.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status