La meilleure plateforme vibrante

Dernière mise à jour: 05.12.19

Plateformes vibrantes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous souhaitez vous procurer un appareil de fitness qui puisse en même temps affiner votre corps et muscler vos membres de façon naturelle ? Pourquoi ne pas opter pour une plateforme vibrante ? Avant de vous arrêter sur un produit en particulier, nous vous suggérons de prendre en considération les paramètres qui suivent : la fréquence de ses vibrations, la performance du moteur ainsi que les accessoires qui accompagnent la plateforme. Nombreux sont ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour consulter notre guide d’achat, c’est pourquoi nous leur avons réservé les 2 modèles que nous estimons être les meilleurs en la matière. Le Sportstech sp_vp300_fr est le modèle qu’il vous faut si vous voulez des résultats rapides au niveau de toutes les parties qui présentent des bourrelets sur votre corps. Une autre possibilité sur laquelle vous pourrez aussi vous pencher est le Skandika 600 que l’on recommandera pour sa stabilité hors norme, sa plateforme antidérapante, ses 20 niveaux d’intensité et ses 3 variantes de programmes qui facilitent la vie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne plateforme vibrante ?

 

Une plateforme vibrante est un appareil qui permet de muscler ou d’affiner le corps. Vous souhaitez acquérir une machine de ce type ? Pensez à suivre les conseils d’achat proposés sur notre comparateur de prix. Les trois critères que vous devez prendre en compte avant d’opérer un achat sont la fréquence des vibrations, la puissance du moteur et les accessoires qui accompagnent l’appareil.

2.Plateforme Vibrante Power Plus Confidence

 

Guide d’achat

 

La fréquence des vibrations

Si vous souhaitez savoir comment acheter une plateforme vibrante d’un meilleur rapport qualité-prix, penchez-vous un peu plus sur les aspects inhérents à la fréquence des vibrations. Il faut noter que cet appareil n’est pas uniquement destiné à la musculation. Il est également utilisé à des fins relaxantes ou rééducatrices. Ce critère est déterminant pour l’achat de votre plateforme vibrante. Plus les fréquences des vibrations sont élevées, plus la plateforme est polyvalente.

La machine vibrante doit au moins posséder des fréquences basses (inférieures à 30 Hz) qui servent à la relaxation et aux exercices de rééducation, et des fréquences hautes de 30 à 50 Hz (ou plus) pour la musculation. Depuis la console de commande, vous aurez l’opportunité de régler la fréquence d’une manière très précise et toujours par palier de 5 Hz. Le fonctionnement des plateformes vibratoires diffère en fonction du fabricant. Il faut donc que vous vous informiez sur la nature des vibrations offerte par la machine. L’idéal est d’opter pour une plateforme à mouvement vibratoire tridimensionnel. Ces machines permettent de faire travailler toutes les groupes musculaires. Par ailleurs, le mouvement triplan se révèle être très efficace contre les cellulites.

 

La performance du moteur

La puissance du moteur est une caractéristique importante à prendre en considération. Notre guide d’achat pour les meilleures plateformes vibrantes vous préconise les appareils dotés de deux moteurs.

En effet, le nombre de moteurs a un impact direct sur la qualité des vibrations émises par la machine. Par ailleurs, les appareils à double moteur sont destinés à des usages plus professionnels. Ils sont plus robustes, ont une durée de vie plus longue et peuvent supporter l’utilisateur quel que soit son poids. Il faut noter que plus l’usager est lourd, plus les moteurs devront fournir plus de puissance. Si la plateforme est destinée à une utilisation intensive ou des personnes qui font plus de 80 kilos, il est avisé d’adopter une machine d’une puissance de 250 W, voire même plus.

 

1.Skandika 600

 

Les accessoires qui accompagnent la plateforme

La plateforme vibrante est fournie avec des accessoires à l’achat. Classiquement, l’appareil est accompagné d’une télécommande, des sangles pour le travail du haut du corps, du tapis de plateau, d’un guide et d’un support virtuel de formation. Un coach virtuel est intégré sur les plateformes haut de gamme, ce qui se révèle très pratique, car les utilisateurs n’ont plus qu’à mimer les instructions du programme.

D’usage, les plateformes possèdent deux consoles : la première qui permet de contrôler les exercices debout et une seconde pour les exercices en position allongée. Après avoir exploré ces caractéristiques de base, il est maintenant temps de passer à la question essentielle : « où acheter une nouvelle plateforme vibrante » ?

 

Les meilleures plateformes vibrantes de 2019

 

Le sport est une étape indispensable si vous souhaiter vous remettre en forme et vivre sainement. Pourtant, le fait de penser aux tonnes d’exercices physiques que vous devriez faire ne vous encourage pas beaucoup. Acheter une plateforme vibrante peut constituer une alternative intéressante car elle ne vous demande pas autant d’efforts que d’ordinaire alors qu’elle tonifie vos muscles.

 

Produits recommandés

 

Sportstech sp_vp300_fr

Principal avantage

Cet appareil a satisfait tous ceux qui l’ont utilisé. Grâce à sa grande capacité à brûler les graisses, il permet d’obtenir des résultats tangibles dans un délai très court.

 

Principal inconvénient

Le petit bémol avec ces plateformes vibrantes Sportstech sp_vp300_fr, c’est qu’il ne peut pas supporter un poids de plus de 120 kg. Par conséquent, les personnes qui dépassent cette limite ne peuvent pas l’utiliser. C’est un peu dommage.

 

Verdict : 9.9/10

Cet équipement fait partie des modèles haut de gamme. C’est le même type d’appareil qu’on utilise dans les salles de sport. Il représente un très bon investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son efficacité

Cette plateforme se démarque de ses concurrents de par son efficacité. Elle permet d’éliminer un maximum de calories. Grâce à son système de vibration ondulant 3D, elle stimule et fait travailler tous les groupes musculaires de votre corps. Celui-ci est équipé de deux puissants moteurs et propose 120 niveaux d’intensité (60 horizontalement et 60 verticalement). Ce qui signifie que vous aurez le choix entre de nombreux programmes et de déterminer lequel vous paraît le plus efficace.

Le résultat est encore plus fascinant. Premièrement, elle permet d’embellir le grain de la peau du pratiquant. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’elle offre. Elle permet aussi d’éliminer la cellulite, de renforcer la musculature profonde, d’améliorer la coordination des mouvements corporels ainsi que la circulation sanguine. Tout cela pour dire que cet appareil en vaut vraiment la peine surtout en termes d’efficacité.

Une grande surface d’entraînement

Cette plateforme possède une surface de 800 X 450 mm. Elle dispose suffisamment de place pour vous permettre de réaliser tous les exercices que vous souhaitez effectuer, dans les meilleures conditions. Outre cet avantage, cette grande surface mise à votre disposition rend aussi votre entraînement plus sûr et les massages plus confortables. Donc, il est tout à fait normal qu’avec cet appareil, vous obtenez de très bons résultats en un temps record.

Par ailleurs, afin de vous permettre de profiter de cette grande surface d’entraînement d’une manière optimale, l’appareil vous est livré avec une manuelle d’utilisation en plusieurs langues : l’allemand, le français, l’espagnol, l’anglais et enfin l’italien. Vous y trouverez toutes les instructions d’entraînement vous permettant d’atteindre l’objectif que vous souhaitez.

 

Un kit complet

Outre la plateforme, vous aurez également à votre disposition, toute une panoplie d’accessoires destinés à vous faire profiter au maximum de votre appareil et à vous aider à obtenir des résultats plus rapidement. Elle vous sera notamment livrée avec des bandes d’entraînement, le manuel d’utilisation et les instructions d’entraînement ainsi qu’une télécommande. À noter que cette dernière ne dispose pas encore de piles à la livraison. Il vous faudra les acheter après.

Et afin de rendre ce produit plus pratique, les fabricants l’ont doté de nombreuses fonctionnalités. La plateforme dispose d’un haut-parleur Bluetooth. Il vous suffit de le connecter avec un appareil audio pour que vous puissiez écouter vos morceaux préférés en pleine séance d’entraînement. Celle-ci est également dotée d’un écran tactile qui vous donne toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329.95)

 

 

 

Skandika 600 

 

1.Skandika 600Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure plateforme vibrante du marché ? Nous vous incitons à examiner notre comparatif où nous vous proposons le modèle Skandika 600. Ce dernier se démarque du lot grâce ses multiples atouts. Cette plateforme vous garantit stabilité pendant vos séances d’entrainement grâce à une large surface de 73 X 34 cm et  antidérapante. Pour qu’elle reste bien en place le concepteur l’a équipé de pieds ventouses robustes. Pour entrer dans le vif du sujet, cet appareil est le parfait compagnon pour vous muscler avec ses 20 niveaux de vitesse réglables individuellement.

Pour mettre l’un des trois programmes automatiques ou le programme manuel, vous pouvez soit utiliser la commande à distance fournie avec votre plateforme, soit manier les boutons de commande directement sur l’appareil. Vous ne vous lasserez pas de votre dispositif grâce aux différents réglages qui varieront vos activités.

Un écran vous permet de suivre toutes vos données et aucun bruit de moteur ne viendra vous gêner. L’amplitude des oscillations se situe entre 0 et 12 mm, parfaite pour tonifier vos muscles. N’oubliez pas vos sangles ajustables pour une séance complète.

Quelle plateforme vibrante choisir si on veut posséder la plus performante ? Si vous vous posez cette question, la réponse selon nous est le modèle Skandika 600 / 1092 !

Points positifs
La stabilité est au rendez-vous :

Si vous utilisez cette machine, vous aurez droit à une bonne stabilité.

Plateforme antidérapante :

En plus de la stabilité, ce modèle vous aidera à avoir de l’assurance lorsque vous serez dessus.

20 niveaux d’intensité :

Grâce à ces niveaux d’intensité, vous pourrez vous muscler efficacement les muscles avec cet appareil.

3 programmes disponibles :

Vous pouvez les choisir grâce à un système de commande à distance pour vous faciliter la vie.

Appareil peu bruyant :

Cette machine ne fait que très peu de bruit et le confort d’utilisation sera donc bel et bien au rendez-vous.

Points négatifs
Il faut apprendre à le dompter :

Certaines personnes rapportent qu’il faut prendre le temps d’apprendre son fonctionnement étant donné que ses vibrations sont assez fortes.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€143.14)

 

 

 

Bluefin Fitness Ultra Slim

 

Besoin de mincir, sans négliger votre confort ? Avec Bluefin, vos groupes musculaires seront ciblés, mais vos articulations resteront intactes. Cette plateforme vous invite à vous concentrer sur ses 3 zones de vibration pour en finir efficacement avec vos graisses. Le matériel agit ainsi avec la technique de massage vibratoire tout en offrant à l’utilisateur l’occasion d’écouter ses musiques préférées tout au long de ses exercices physiques. C’est possible, grâce à ses haut-parleurs et Bluetooth intégrés. Une simple connexion de votre Smartphone ou votre lecteur MP3 au Bluetooth suffit pour profiter pleinement d’une ambiance détendue.

L’appareil vous propose aussi de sélectionner librement entre ses cinq principaux programmes d’entraînement ainsi que ses 180 niveaux. Pour ce faire, vous pouvez recourir à son écran LCD et indiquer celui qui vous convient pour éliminer des calories tout en tonifiant votre peau. Votre confort d’usage sera accentué par le système de motorisation silencieux de 1000 Watts. Robuste, cet élément vous promet une longévité à vie et garantit la protection de la plaque vibratoire.

Cette dernière peut être contrôlée à distance via une télécommande qui est fournie à l’achat. Elle vous offrira l’occasion de régler l’appareil comme bon vous semble durant vos séances d’entraînement. Le matériel se propose à tous les niveaux, de débutants aux plus entraînés. D’ailleurs, il peut être manipulé en toute facilité, étant livré avec une notice d’utilisation en langue française.

Un câble d’alimentation est aussi fourni et l’outil est prêt à l’emploi pour permettre à ses adeptes de profiter d’une expérience de fitness réussie et dans de parfaites conditions.

Points positifs
Confortable:

Outre la caractéristique silencieuse de son moteur, ce matériel permet à l’utilisateur d’écouter ses musiques favorites durant ses entraînements.

Pratique:

Ce modèle est fourni avec une télécommande, ce qui vous permet de le contrôler à distance. Son écran LCD affiche clairement des informations complètes pour un réglage facile.

Facile à mettre en œuvre:

L’outil est accessible aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs chevronnés. Pour bien comprendre les différentes étapes à suivre, il vous suffit de lire le contenu du manuel fourni en français.

Points négatifs
Le prix:

Le coût de ce modèle est assez cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

 

ISE SY-8008WH

 

L’équipement se fait remarquer à première vue par son design sobre et de coloris discrets. Cette plateforme oscillante aura sa place dans votre salle de séjour pour vous faire profiter pleinement de ses trois différentes zones d’oscillation. Libre à vous de choisir entre la marche, le jogging et la course à pied pour vos entraînements à l’aide d’un appareil suivant les normes CE / EN97 / ROHS. Tout en protégeant vos articulations et ligaments, elle se met en œuvre pour vous faire bénéficier de tous les avantages des vrais entraînements de vos musculatures via des oscillations.

Elle intervient également pour vous aider à en finir une bonne fois pour toutes avec vos soucis de circulation sanguine, et cela, grâce à sa fonctionnalité permettant la réflexologie plantaire. Il s’agit aussi de la meilleure alliée de ceux et celles qui souhaitent prendre soin de leur peau en éliminant les imperfections, notamment la cellulite. À cela s’ajoute le renforcement des muscles.

Sa coque, quant à elle, est à base d’ABS. Elle garantit ainsi une meilleure stabilité tout en étant robuste. Fournie avec des sangles de yoga ainsi qu’une surface antidérapante, elle procure du confort optimal à son utilisateur. La machine est dotée d’un système évitant la surchauffe, les interférences et les courants électriques.

En plus de sa motorisation silencieuse, elle promet aussi une durée de vie très longue. D’une puissance allant de 200 à 1000 Watts, la plateforme met à votre disposition trois différents modes automatiques et un autre manuel.  

Points positifs
Robuste:

L’outil propose une coque en ABS qui est non seulement robuste, mais assure également une bonne stabilité.

Sécurité:

Il comporte les certifications CE / EN97 / ROHS. Ainsi, il est efficace contre tous types d’accidents, comme la surchauffe, les interférences et les courants électriques.

Efficacité:

La machine peut encore faire office d’un matériel pour la réflexologie plantaire, ce qui permet à l’utilisateur de traiter efficacement son problème de circulation sanguine.

Points négatifs
Design sobre:

Les couleurs très neutres risquent de ne pas plaire à tous les goûts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

Lanaform Power Full

 

5.Plateforme vibrante Power Full LanaformNous avons également pensé à ceux qui ont un plus petit budget car même si vous ne voulez pas faire un énorme investissement, il y a dans notre sélection un modèle de plateforme oscillante pas chère mais qui vous offre quand même les fonctionnalités essentielles et un niveau de qualité satisfaisant : le modèle Lanaform Power Full.

Celui-ci émet des vibrations de basses fréquences et ces dernières sont connues pour avoir les effets les plus marqués sur le corps. Par ailleurs, vous pouvez régler leur amplitude selon vos désirs. Le résultat escompté sera obtenu, c’est-à-dire une plus grande tonicité des muscles car ils sont tous solliciter par les oscillations. Le design de cet appareil est simple et son utilisation également. Ceux qui n’aiment pas se compliquer la vie l’adoreront.

Par contre, il est tout de même muni des boutons nécessaires à régler le dispositif et d’un écran pour visualiser les chiffres : les fréquences et amplitudes. Qu’attendez-vous donc pour essayer ? Améliorer la microcirculation de votre peau, gagner en souplesse et en tonicité musculaire pour un système immunitaire renforcé vous sont désormais accessible par l’intermédiaire de ce plateau vibrant.

Pas besoin de test pour se rendre compte sur la plateforme vibrante Lanaform Power Full, qui est aussi la moins chère de notre sélection, est une bonne affaire.

Points positifs
Vibrations et oscillations au rendez-vous :

Cette plateforme est assez complète malgré sa compacité.

Appareil idéal pour se tonifier le corps :

Avec lui, vous pourrez tonifier tous les muscles de votre corps en douceur.

Points négatifs
L’appareil est bruyant :

Attendez-vous aux bruits générés par ce modèle, certaines personnes disent qu’il est assez impressionnant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219.79)

 

 

 

Confidence Power Plus 

 

2.Plateforme Vibrante Power Plus ConfidenceBeaucoup d’utilisateurs émettent des avis positifs sur le Confidence Power Plus comme étant la meilleure plateforme vibrante avec des élastiques pour se muscler les bras. Ces dimensions de 735 X 695 X 1220 mm en font un appareil très stable. Il sera parfait dans votre appartement, vous n’aurez plus besoin d’aller dans une salle de sport pour avoir votre dose d’exercice journalière. Il pèse 39 kg et sa robustesse lui permet de supporter un utilisateur de 150 kg sans souci.

Les vibrations de cette plateforme sont idéale pour l’amélioration de la circulation sanguine et vous rendre plus fort et en meilleur santé. Pour consulter et modifier toutes vos données telles que les programmes d’entrainement, l’intensité des vibrations, la plateforme vibrante oscillante Confidence Power Plus est doté d’un tableau de bord : écran et boutons de réglage.

Vous disposez de 50 vitesses que vous régulerez en fonction de vos besoins. Cela vous permettra d’échelonner votre progression : non seulement vous vous débarrasserez de la cellulite mais en plus vous deviendrez plus souple et vous aurez une meilleure coordination motrice.

On peut considérer la marque Confidence comme étant la meilleure marque de plateformes vibrantes pour de très nombreuses raisons. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Points positifs
Tout est là pour se muscler le corps :

La marque de cet appareil a tout placé aux bons endroits pour que vous puissiez vous muscler le corps efficacement.

Dimensions adaptées à tous :

Les dimensions de cette plateforme vibrante sont adaptées à tout le monde.

50 vitesses disponibles :

Grâce à ces 50 vitesses, vous pourrez passer d’un niveau à l’autre et avoir un bon rythme.

Tableau de bord intuitif :

Même si vous débutez dans l’utilisation de ce type d’appareil, le tableau de bord intuitif ne vous laissera pas indifférent.

Points négatifs
Prenez le temps d’apprendre son fonctionnement :

Le manuel livré avec ne renseigne que les mouvements de base non les entraînements adaptés ; prenez donc le temps d’apprendre son fonctionnement.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une plateforme vibrante ?

 

Une plateforme vibrante est une machine de fitness. Elle est employée pour pouvoir affiner le corps ou encore le muscler. Elle s’adresse aussi bien aux sportifs professionnels que débutants et permet à ses utilisateurs de garder la forme. Par ailleurs, pour bénéficier des meilleurs résultats, il importe d’utiliser l’appareil selon les règles de l’art. Ci-après quelques lignes qui vous serviront de guide pratique.

Commencez par vérifier si la plateforme vibrante est adaptée à votre corps

Avant de commencer votre séance de fitness, il convient de consulter votre coach ou votre médecin afin de savoir si la machine est conforme avec votre corps. Cette recommandation est essentielle dans le cas où vous avez une maladie particulière comme une arythmie cardiaque. Dans le cas contraire, vous risquerez d’empirer votre santé. Vous pouvez également prendre conseil si vous souhaitez travailler une zone précise.

 

Placez votre appareil dans un endroit sec et ventilé

Il convient de mettre votre plateforme vibrante dans un endroit adéquat afin de profiter de son bon fonctionnement. En effet, vous devez le placer dans un milieu ventilé et non humide. Il faut que l’air circule dans la pièce où vous désirez effectuer vos entraînements. Il est aussi déconseillé de le déposer sur un sol mouillé.

 

Réglez la fréquence des vibrations en fonction des exercices à entreprendre

Il est primordial d’ajuster la fréquence des vibrations de votre machine avant de procéder aux exercices. En effet, si vous décidez d’effectuer des travaux de relaxations ou de rééducations, mettez la fréquence à un niveau bas. C’est-à-dire à moins de 30 Hz. Pour les activités de musculations, augmentez-la de 50 Hz ou plus afin d’avoir de meilleurs résultats.

 

Ajustez les sangles lors de vos entraînements

Dans le cas où vous voulez travailler le haut de votre corps, il importe de bien régler les sangles de votre plateforme vibrante. Ces éléments vous aident à compléter votre séance afin de bénéficier d’un résultat optimal. Il vous suffit ensuite de faire des exercices d’abdos, de travailler vos bras et votre dos.

Suivez les programmes d’entrainements automatiques  intégrés dans votre plateforme vibrante

La plupart des modèles existants sur le marché sont dotés de programmes automatiques pour vous aider lors de vos entraînements. Vous devez les suivre et même vous y familiariser pour tonifier votre corps ou perdre du poids.

Pour ce faire, réalisez les postures indiquées sur l’écran de votre machine. Pour choisir votre séance, utilisez la télécommande à distance pour plus de praticité. Vous pouvez également suivre les conseils et indications du coach virtuel de votre appareil pour accélérer votre progression.

 

Personnalisez votre programme d’entraînement avec votre machine

Il existe des modèles avec lesquels il vous est permis de singulariser vos séances d’entraînement. Pour ce faire, vous devez désigner votre niveau que ce soit débutant, confirmé ou expert. Sélectionnez de même votre sport favori. Votre appareil vous permettra ainsi de travailler les muscles visés par l’activité que vous avez choisie. Pour avoir des résultats rapides, il est recommandé de faire une séance de 15 à 30 minutes 3 fois par semaine.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les plateformes vibrantes sont des matériels conçus pour le fitness et sont composés d’un plateau oscillant. Il vous suffit de régler la fréquence des vibrations et de monter pour muscler vos membres. L’utilisation de cette machine ne requiert aucun effort. Et pourtant, il existe plusieurs marques productrices de plateformes vibrantes dans le monde. Voici quelques-unes des plus connues dans le domaine.

 

C’est une marque spécialisée en matériel de fitness et d’activités en plein air. L’enseigne offre une multitude d’équipements pour optimiser la forme physique et propose également des tentes très confortables pour des sorties en famille. D’un autre côté, l’enseigne produit aussi des plateformes vibrantes dont la robustesse et la performance sont remarquables.

Les plateformes vibrantes de Skandika disposent de plusieurs niveaux de vitesse de vibrations, ce qui est très pratique pour varier les résultats. Et mieux encore, le support de la majorité des produits a été fabriqué de manière à éviter que vous glissiez grâce à une surface large et antidérapante.

 

Powrx est une société allemande présente sur le marché depuis 2006. C’est une entreprise à responsabilité limitée qui propose des plateaux vibrants et d’autres articles de sport. Par rapport à ses concurrents, elle se démarque par la qualité professionnelle et la performance de ses produits. Elle vise actuellement à étendre son champ d’action dans différents pays hormis l’Allemagne.

Les plateformes vibrantes de la fabrique suggèrent de différents programmes d’entraînement qui facilitent beaucoup l’emploi de cet équipement. En termes d’ergonomie, de nombreux modèles s’accompagnent de roulettes pour favoriser le déplacement. En plus, le design constitue aussi un critère qui n’a pas été délaissé par la marque lors de la conception de ses produits.

 

Connue surtout pour ses dispositifs de massage tels que les tables et les sièges, Klarfit jouit d’une grande notoriété dans le domaine des instruments de musculation. Elle commercialise par exemple des vélos d’appartement pliables mais propose aussi des appareils de musculation, des équipements de sport ainsi que des matériels de fitness dont la plateforme vibrante. La marque en propose une large collection de modèles, chacun présentant des caractéristiques propres. Cependant, le point commun qu’ils partagent se trouve au niveau de leur performance et de leur grande durabilité dans le temps.

 

Sportstech est une société allemande qui siège à Berlin. Elle se spécialise dans la fabrication du matériel technologique de fitness et est très fière d’imposer son slogan «fitness technology made in Berlin». Pour ce faire, l’enseigne propose une multitude de produits dont les vélos d’intérieur, les différentes stations de musculation ainsi que les plateformes vibrantes. Toutes les articles signés Sportstech sont de très bonne qualité, reflétée dans leur design, leur performance ou le nombre de choix offert. Tout cela est fortement apprécié par les utilisateurs, notamment en Allemagne où la marque est particulièrement connue.

 

Vital Maxx est aussi une marque très populaire. Elle se caractérise par des prix qui sont parmi les moins chers du marché. L’enseigne opère dans beaucoup de domaines. Parmi eux, vous trouverez des tables d’hôpitaux très prisées du fait de leur conception soignée. Mais plus encore, la fabrique produit des fers à friser, des sèche-cheveux, des rasoirs et divers appareils de massage. Et toujours dans le but de diversifier ses offres, Vital Maxx a  mis au point des modèles de plateformes vibrantes. Disposant de toutes les caractéristiques nécessaires définissant la qualité de ce genre de produit, les modèles de la marque restent toutefois très accessibles en termes de prix.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Laquelle préférer : la plateforme vibrante ou oscillante ?

Concernant la conception, le premier appareil est muni d’un plateau vibrant conçu pour descendre et monter au niveau d’un axe vertical tandis que le second est doté de plateau qui oscille de part et d’autre d’un axe central. Avec une plateforme oscillante, les muscles des deux jambes ne sont pas sollicités simultanément. En revanche, la plateforme vibrante stimule tous les muscles en même temps. En ce qui concerne l’accompagnement d’un coach, cette intervention est seulement requise lors des premières séances pour la plateforme oscillante. Toutefois, elle est requise à tout moment lors de la pratique de la plateforme vibrante.

 

Q2 : La plateforme vibrante est-elle efficace ou pas ?

Il peut y avoir un décalage important entre les avis marketings des vendeurs et les effets réels démontrés par les usagers. Contrairement à ce qui a été dit, l’utilisation d’une plateforme vibrante va au-delà d’une simple tendance. Les effets positifs ont surtout été remarqués auprès des populations âgées et à risque. Ces résultats se traduisent par l’amélioration de l’équilibre, de la densité osseuse et du renforcement musculaire des usagers. En revanche, les études réalisées sur des athlètes n’étaient pas vraiment encourageantes.

 

Q3 : Combien de temps à passer sur une plateforme vibrante pour maigrir ?

Sachez d’abord que pour maigrir efficacement, vous devez associer vos exercices sur une plateforme vibrante avec d’autres entraînements hebdomadaires ainsi qu’un régime sain. Par ailleurs, il est recommandé de réaliser environ 10 à 15 minutes à chaque séance. Aussi, cet équipement ne devrait être utilisé que 3 fois par semaine tout au plus. Ces séances devraient également être espacées de jours de repos pour avoir le résultat escompté.

 

Q4 : Plateforme vibrante ou tapis de course ?

Ces deux appareils sont conçus pour optimiser la forme physique des usagers. Le premier cible principalement la densité osseuse, l’équilibre ainsi que la force corporelle. L’avantage majeur de cet équipement c’est qu’il s’emploie sans effort. En plus, il est possible d’insister sur une zone particulière du corps. Quant au second dispositif, il requiert davantage d’efforts, car l’usager court comme s’il se trouve sur le terrain. Par contre, chaque utilisateur peut choisir son rythme et la programmation à appliquer.

 

Q5 : Comment se tenir sur une plateforme vibrante ?

Les positions à adopter dépendent du type d’exercice que vous souhaitez réaliser. Si vous voulez faire des squats par exemple, il faut vous tenir sur le plateau en ayant les pieds écartés suivant la largeur des épaules. Regardez bien droit et tendez vos bras avant de descendre doucement jusqu’à ce que ceux-ci soient parallèles aux cuisses. Gardez une petite courbure au niveau des genoux pour conserver les articulations. Soufflez légèrement et remontez. Répétez ces mouvements à plusieurs reprises.

 

Q6 : Pour le cas d’une plateforme vibrante, quelle puissance préférer ?

La puissance de l’appareil qui est exprimée en Watt permet d’estimer sa robustesse, sa qualité ainsi que sa longévité. Ce paramètre est très variable en fonction du dispositif que vous avez choisi. Pour une utilisation domestique, vous pouvez opter pour un équipement d’une puissance correcte ne dépassant pas les 1000 W. Par contre, elle devrait être plus élevée si la machine est prévue pour un usage intensif.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Confidence Power Plus 

Principal avantage

Le modèle Confidence Power Plus est une plateforme vibrante qui se destine aux personnes corpulentes. Ce matériel n’aura aucune difficulté à supporter le poids d’une personne pesant autour de 150 kg.

 

Principal inconvénient

Il s’agit d’un modèle intégrant la haute technologie. C’est tout de même dommage que le fabricant n’apporte pas suffisamment d’explications concernant ses fonctionnalités dans la notice d’utilisation.

 

Verdict : 9.7/10

En dépit d’une manipulation qui pourrait devenir fastidieuse, ce matériel apporte de nombreux bienfaits pour la santé après quelques semaines d’usage. C’est la raison pour laquelle il obtient 9.7 sur 10.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

De nombreuses vertus pour la santé

Les vibrations de cette plateforme fournissent de divers bienfaits pour l’organisme. Cet équipement permet notamment de se maintenir en forme. Ses actions visent essentiellement à renforcer la force musculaire. Ce type de matériel est aussi utilisé pour stimuler le métabolisme. Dans tous les cas, les professionnels recommandent la plateforme vibrante à ceux qui souhaitent gagner de la masse musculaire en un temps réduit.

Elle accompagne les efforts de l’entraînement chez les sportifs. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, un tel dispositif aide à détacher la graisse pour mieux la brûler. L’ensemble du corps s’affine et les cuisses seront particulièrement galbées.  Par ailleurs, le fabricant propose un grand choix de vitesses afin de convenir à différents objectifs. En tout, il y aura 50 niveaux parmi lesquels vous trouverez celui qui vous va.

Design attractif

Le design de cet équipement de bien-être constitue un point qui le différencie des autres plateformes vibrantes. Ses dimensions ont été pensées de manière à être la plus accueillante possible. Sa base forme un rectangle aux bords arrondis de 735 x 695 mm. Ce petit gabarit le rend adapté aux petits espaces tels que les appartements. Un rempart de 1 220 mm a été mis en place pour vous garder en équilibre au moment de la vibration.

Certains utilisateurs lèvent la jambe pour un meilleur résultat. De cette manière, les vibrations seront concentrées sur les mollets et les cuisses. Quoi qu’il en soit, le modèle Power Plus a été conçu pour être solide. Il supportera les personnes de grande taille qui s’en serviront pour stimuler leur métabolisme.

 

Une manipulation aisée

Un manuel d’utilisation accompagne ce plateau vibrant. Ce mode d’emploi détaillé vous aide à connaître les différentes façons de profiter de cet appareil. Quoi qu’il en soit, ce modèle correspond à ceux qui découvrent encore les bienfaits de la vibration. Ce produit s’adresse également aux personnes y habituées, à la recherche d’un plus de puissance et d’efficacité. Un tableau de bord électronique vous permettra de contrôler avec précision le fonctionnement de cet équipement.

Cet équipement a la particularité d’être facile à comprendre. Vous le manipulerez de manière intuitive. Parmi les paramètres que vous devez contrôler, il y a la puissance de vibration et la durée. Les données correspondant au fonctionnement de cet appareil sont indiquées en temps réel sur l’écran du tableau de bord. Ce serait plaisant de tester progressivement les 50 vitesses de cette machine.

 

 

GADGET:FIT Power 

 

3.Plate forme Vibrante Power GADGETAcheter du matériel de sport peut parfois vous donner du fil à retordre : comment choisir les meilleures plateformes vibrantes de 2019 ? D’excellents modèles, il y en a beaucoup sur le marché et si vous cherchez sur la toile vous vous apercevrez très vite que le choix est difficile à cause des différentes fonctionnalités que vous ne connaissez pas forcément.

Pourquoi ne pas jeter un œil au Gadget:Fit Power? Vous aurez tout à y gagner. En effet, équipé de 3 programmes automatiques, il vous suggère du sport dynamique et plaisant avec toutes sortes d’options. Cet appareil vous donne l’occasion de changer vos exercices à chaque fois afin de solliciter tous vos muscles. L’article pèse 28 kg avec des dimensions de 70 X 60 X 122 cm idéales pour votre intérieur.

Pour que vous ayez le contrôle sur toutes les activités de votre corps, cet appareil vous donne sur son affichage la durée, la vitesse et les pulsations. En un temps réduit, vous obtiendrez d’excellents résultats. En effet, consacrer 10 minutes à de la pratique sur votre plateforme est l’équivalent d’une heure d’exercice. Rien de tel pour vous motiver, n’est-ce pas ?

Il est vrai qu’il est nécessaire de chercher un bon où acheter la meilleure plateforme vibrante, sans être la meilleure, le modèle GADGET:FIT Power est tout de même intéressant et vous pouvez même le comparer à d’autres modèles de son genre.

Points positifs
3 programmes automatiques disponibles :

Avec ces 3 programmes, vous ne vous ennuierez jamais et vos séances d’entraînement seront très intéressantes.

Tableau de bord complet et facile à manier :

Son tableau de bord est très facile à manier et même si vous utilisez une plateforme vibrante pour la première fois, vous pourrez vous en sortir.

La machine travaille sur tous les muscles :

Le modèle GADGET:FIT Power vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps.

Points négatifs
Le montage n’est pas évident :

Prenez votre temps pour le monter, certaines personnes rapportent qu’il n’est pas très évident.

Le mode d’emploi n’est pas en Français :

Vous devrez donc parcourir la toile pour trouver le bon mode d’emploi.

 

button-FR

 

 

 

 

Skandika Home Vibration Plate

 

4.Skandika Home Vibration PlateSi vous préférez du matériel plus léger pour pouvoir le déplacer facilement, le Skandika Home peut être la meilleure plateforme vibrante pour vous. Sa petite taille de 68 X 58 X 17 cm cache une performance qui risque de vous surprendre. En effet, elle est dotée du système DirectDrive et émet des vibrations 3D puissantes encore plus efficaces pour perdre vos kilos en trop et retrouver la forme en un temps minimum.

Un minuteur vous aidera à organiser vos exercices en enchaînements successifs en suivant l’un des 4 programmes de l’appareil ou pourquoi pas en les combinant ? De cette manière votre entrainement sera beaucoup plus rythmé et efficace.

Votre entrainement sera une pure partie de plaisir car vous ne vous ennuierez pas avec toutes les possibilités que vous offre votre matériel : sangles ajustables en plus des différents programmes. La technologie est vraiment un soulagement car vous aurez aussi une télécommande et un écran LCD pour plus d’aisance dans vos manipulations. Vous vous sentirez stable et en sécurité grâce à la surface d’entraînement antidérapante.

La plateforme Skandika Home Vibration 300 / 1085 se trouve sur notre classement, car à notre avis, elle peut vous aider à avoir des activités sportives.

Points positifs
Plateforme vibrante compacte :

Ce modèle est assez compact, vous pourrez de ce fait l’installer partout.

Vibrations 3D :

C’est nouveau et avec ce genre de vibrations, vous pourrez perdre du poids rapidement et durablement.

4 programmes d’entraînement :

L’ennui ne sera pas au rendez-vous avec ces 4 programmes d’entrainement.

Points négatifs
Mode d’emploi en d’autres langues :

Il est nécessaire que vous cherchiez des modes d’emploi en Français sur internet, celui qui est fourni avec l’appareil est en Allemand.

 

button-FR

 

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

2
Leave a Reply

avatar
1 Suivi des commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
2 Auteurs des commentaires
La Jolie MaisonAlex Sanders Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
Alex Sanders
Visiteur
Alex Sanders

Bonjour vos comparaisons ne sont pas à jour ???? Il y a la vp400 de sportstech et un modèle similaire de Bluefin fitness, 4D ! La meilleure des deux serait quel modèle ?

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour Alex,

Effectivement, le nouveau modèle vp400 est déjà disponible depuis un bon moment, mais notre article ne se propose pas d’analyser les modèles les plus récents, mais les plus appréciés par leurs utilisateurs et qui proposent un bon rapport qualité-prix.
C’est pour cette raison que ces modèles ont résisté dans notre classement.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (56 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status