Les 5 Meilleures Plateformes Vibrantes

Dernière mise à jour: 24.02.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Plateformes vibrantes : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

La plateforme vibrante est de plus en plus utilisée dans les salles de sport, mais surtout à la maison. En effet, elle permet de s’entraîner à domicile à tout moment et sans se déplacer. Grâce à cet appareil révolutionnaire, les séances de fitness se font plus aisément sans faire trop d’efforts physiques, et ce, en un temps réduit. Il sera votre meilleur allié si vous souhaitez récupérer après un entraînement intensif, perdre du poids, vous débarrasser de vos cellulites, tonifier votre corps ou tout simplement vous maintenir en forme ou vous relaxer. Et bien évidemment, il faut savoir faire son choix parmi les nombreux produits proposés sur le marché qui ont chacun leur particularité. Le modèle LifePro Waver dispose par exemple de plusieurs niveaux de vitesse réglable de 1 à 99. Quant à la Bluefin Fitness Oscillante 4D, elle est remarquablement puissante tout en étant silencieuse.

 

 

2

Commentaires
des lecteurs

13

Produits
analysés

10

Heures
investies

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Plateforme Vibrante ?

 

On apprécie spécialement la plateforme vibrante pour ses nombreux bienfaits. Comme les différentes marques essaient chacune de se surpasser, il n’est pas du tout facile de s’y retrouver et de savoir quelle plateforme vibrante choisir. Suivez ce guide pour dénicher le meilleur produit en considérant les critères d’achat qui vont suivre et qui sont très importants.

Le type de plateforme vibrante et la taille

On note deux principales sortes de plateformes vibrantes sur le marché, à savoir les fixes et les mobiles. La première catégorie est plutôt utilisée dans les salles de fitness du fait qu’elle est plus puissante, beaucoup plus encombrante et généralement non transportable. Pour la comparer au modèle mobile, elle est munie d’une tige verticale qui dispose d’un tableau de bord, outre la planche de vibration.

La plateforme mobile quant à elle, est plus destinée à un usage domestique. Vous pouvez la transporter facilement, et même lorsque vous partez en voyage, vous pouvez tout à fait la ranger dans une valise et continuer ainsi de vous entraîner. Elle ne dispose que de la planche de vibration dans laquelle se trouvent tous les composants électroniques, y compris le moteur. Elle n’est certes pas aussi puissante, mais elle reste toute aussi efficace pour une utilisation domestique et est moins chère.

Ensuite, prenez le temps de choisir la bonne taille de la plateforme. Est-ce qu’elle est suffisamment grande pour vous permettre d’effectuer confortablement toutes les postures ? Sachez que vous allez adopter presque toutes les positions dessus : debout, assis, accroupi, en position de pompe, etc. Il faut donc qu’elle soit confortable et assure votre sécurité. Ainsi, elle doit mesurer au moins 65 cm de large.

 

Vibrante, oscillante ou duo ?

Comment choisir les meilleures plateformes vibrantes de 2021 ? Une fois que vous avez déterminé la forme que vous souhaitez avoir, vous devez également trancher entre une plateforme oscillante et une plateforme vibrante. La première fonctionne en imitant le mouvement de la marche ou de la course à pied, c’est-à-dire qu’une partie de la planche monte quand l’autre descend. De cette manière, elle effectue une action beaucoup plus complète permettant ainsi de perdre du poids en affinant la silhouette. Le seul inconvénient de ce type de plateforme est qu’elle cible plutôt la partie inférieure du corps comme les fesses et les jambes.

Contrairement à celui de la plateforme oscillante, le plateau d’une plateforme vibrante va monter et descendre au rythme d’un mouvement sinusoïdal. Quelle que soit votre position sur la planche, ce mouvement sera le même. Ainsi, vous pourrez travailler toutes les parties de votre corps. Et comme la précédente, elle permet de tonifier les muscles, d’éliminer les cellulites, d’améliorer la circulation sanguine. Comme les vibrations sont bénéfiques pour l’organisme, elle est aussi utilisée pour se relaxer ou pour la rééducation fonctionnelle.

Enfin, il existe des plateformes duo ou combi ou encore oscillo-vibrantes qui combinent justement oscillations et vibrations. Et si vous décidez d’acheter ce type de plateforme, vous bénéficierez évidemment de tous les bienfaits de ces deux techniques.

La puissance du moteur et la fréquence des vibrations  

Ces deux caractéristiques sont interdépendantes et vous devez prendre suffisamment de temps pour les étudier afin de connaître l’appareil le plus performant. Le moteur doit être suffisamment puissant pour que la planche puisse fonctionner correctement, quelles que soient la fréquence et l’amplitude que vous avez programmées. Sachez également qu’il est indiqué un poids maximal pour chaque appareil. Par exemple, pour un poids supérieur ou égal à 80 kg, il faut choisir une machine avec une puissance minimale de 250 watts pour pouvoir l’utiliser pendant une bonne période.

Ensuite, pour savoir quelle est la meilleure plateforme vibrante du marché, il vous faudra également jeter un oeil à la gamme de fréquences de vibrations. En effet, elle permet de connaître le type d’activités réalisables sur la machine de fitness. Si votre objectif se penche vers la rééducation fonctionnelle, la relaxation, la stimulation sanguine ou le massage, optez pour des fréquences basses de moins de 30 Hz.

Par contre si vous visez la musculation, préférez des fréquences qui se situent entre 30 et 50 Hz ou même plus. La meilleure plateforme vibrante est donc polyvalente et munie d’une télécommande pour plus de praticité.

 

Les 5 Meilleures Plateformes Vibrantes (Avis & Tests) de 2021

 

Vous l’aurez compris, grâce à cet équipement vibrant, le temps des séances de sports fatidiques et pourtant peu efficaces est révolu. C’est le meilleur moyen de prendre soin de votre silhouette depuis votre maison. Et maintenant que vous savez comment le choisir, découvrez dans ce comparatif les modèles les plus cotés pour cette année.

 

1. LifePro Waver Appareil d’exercice à plateforme vibrante pour tout le corps

 

Affinez votre silhouette à l’aide d’un appareil vibrant efficace comme ce modèle Waver de la marque LifePro. Côté technique, il est doté d’un moteur d’une puissance de 200 watts, avec 99 niveaux de vitesse réglables. La machine ne peut donc supporter qu’un poids maximal de 150 kg. La fréquence de ses vibrations varie entre 4 et 12 Hz. Et avec une telle fréquence, elle convient absolument aux différents exercices physiques quotidiens à faire depuis chez vous.

Grâce à ses vibrations oscillatoires, cet appareil vous aidera à tonifier votre corps, à perdre de la cellulite et du poids, à récupérer après de rudes entraînements sportifs, à stimuler le métabolisme et à améliorer la circulation sanguine. Les roues sont attachées pour vous permettre d’effectuer confortablement toutes les positions sur un appareil fixe qui ne risque pas de bouger à tout moment.

Il est muni d’un écran d’affichage et d’une télécommande pour le paramétrer à distance. Et pour optimiser vos entraînements, il est équipé de deux sangles de yoga pour travailler la partie supérieure de votre corps, et des bandes de fitness en latex sont également livrées avec le paquet.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

2. Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D

 

À la recherche d’un équipement de sport vibrant polyvalent ? Ce modèle 4D de Bluefin Fitness peut parfaitement répondre à votre demande. Il est incontestablement puissant avec ces trois moteurs de 500 watts chacun et une fréquence de 40 Hz. Cette conception lui permet de fonctionner avec 4 modes : un mode oscillation, un mode vibration, un mode micro-oscillations et un mode 4D qui combine les trois premiers.

Grâce à de telles performances techniques, vous pouvez même faire de la musculation. Et pendant que vous réalisez les exercices sur votre plateau de vibration, il effectue un massage thérapeutique sur vos pieds grâce aux capteurs à thérapie magnétique dont il est muni.

Ainsi, vos articulations et douleurs musculaires sont stimulées et apaisées. Autant vous dire que Bluefin Fitness a pensé à tout en concevant cet appareil, ce qui fait d’elle la meilleure marque de plateformes vibrantes britannique.

Mais ce n’est pas fini ! Il est également doté de haut-parleurs Bluetooth 4.0 intégrés pour que vous puissiez écouter de la musique pendant vos exercices.  Et bien évidemment, vous pouvez tout contrôler à distance sans vous interrompre par le biais du bracelet-télécommande à écran LCD. Vous avez ainsi la possibilité de suivre votre entraînement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€415.65)

 

 

 

3. Sportstech 3D Vibration Plate VP300

 

Si vous souhaitez savoir comment acheter une plateforme vibrante  d’un meilleur rapport qualité-prix, jetez un œil à ce modèle VP300 de la fameuse marque Sportstech. Ce grand plateau d’entraînement dispose de deux moteurs de 1 000 watts chacun avec un total de 120 niveaux d’intensité. Ils se répartissent comme suit : 60 niveaux horizontalement pour un moteur et 60 niveaux verticalement pour l’autre.

Grâce au système de vibration 3D multidirectionnel, cet appareil est grandement adapté aux entraînements légers et à la rééducation fonctionnelle. Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi les 4 programmes intermittents pour parcourir automatiquement ces niveaux de vitesse. Le plateau est aussi équipé d’un écran tactile et de haut-parleurs Bluetooth pour écouter vos morceaux préférés.

Sont également inclus une petite télécommande à clip qui s’attache facilement à vos vêtements, 5 bandes de fitness, deux cordons de résistance, les instructions d’entraînement.

Et si vous n’aimez pas la couleur noire brillante, vous avez encore le choix entre le blanc métallisé et le rouge mat, toutes des teintes intemporelles ! Enfin, il possède des roues de transport pour pouvoir le déplacer facilement et des pieds en caoutchouc pour le maintenir stabilisé et vous permettre de l’utiliser en toute sécurité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

 

4. Vitalmaxx Vibromasseur différentes Versions

 

Parmi les nombreux produits de la marque Vitalmaxx, cette plaque vibrante figure parmi les plus appréciés des consommateurs pour son excellent rapport qualité/prix. D’ailleurs, cette marque est très connue pour ses prix qui défient la concurrence. Cet appareil vous permet de travailler l’ensemble de votre corps avec une puissance de 200 watts et ses 3 programmes prédéfinis.

Il vous offre 30 niveaux de vitesses que vous pouvez régler individuellement à l’aide de la télécommande. Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir choisir entre une relaxation ou un entraînement intensif pour perdre du poids ou se muscler. Il est doté d’une console d’affichage à écran LCD qui affiche la vitesse de vibration, les calories brûlées et la durée de l’entraînement.

Il est certes important de savoir où acheter la meilleure plateforme vibrante, mais la présence des sangles est primordiale lors de votre choix. Ce modèle dispose de deux bandes extenseurs avec poignées sont également offertes pour travailler vos bras et avant-bras, ou tout simplement pour vous maintenir en équilibre. Parfaitement stable et antidérapant, cet appareil compact a une capacité de charge maximale de 120 kg.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.99)

 

 

 

5. Vibro Shaper La plateforme vibrante de fitness multifonction

 

Pour améliorer la santé et la forme physique à petit prix, voici l’un des produits phares du moment : le Vibro Shaper. Cette machine multifonction a été conçue pour le fitness, la musculation et la rééducation. Elle convient donc à tout le monde, que vous soyez amateur ou sportif professionnel, jeune ou non.

Elle est équipée d’un moteur d’une puissance de 600 watts et les vibrations émises font travailler jusqu’à 95 % des muscles de votre corps. Grâce à ces atouts, vous pourrez y travailler pour le sculpter et pour le tonifier au maximum, en vous débarrassant de vos tissus adipeux. Il s’agit, en effet, de 50 contractions musculaires par seconde qui sont provoquées par ces vibrations multidirectionnelles. Elles vont rétablir une bonne circulation sanguine et vont même jusqu’à améliorer votre densité osseuse pour éviter l’ostéoporose.

Vous pouvez régler la fréquence ainsi que l’amplitude de vibration selon votre âge et votre poids. Les fréquences de vibration que vous devez utiliser sont clairement indiquées dans la notice d’utilisation pour que vous puissiez optimiser l’usage de votre appareil, et obtenir ainsi les résultats escomptés. Il est muni d’un écran d’affichage qui indique les données comme votre vitesse, toutes vos pulsations ou encore la durée de votre entraînement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment utiliser une plateforme vibrante ?

Tout équipement motorisé requiert une certaine vigilance concernant l’utilisation pour éviter d’éventuels accidents. Toutes les fonctions de base comme la mise en marche, le réglage des fréquences ou l’arrêt de l’appareil sont déjà indiquées dans les instructions et conseils d’utilisation. Donc, ce qui nous intéresse ici, c’est la manière de s’y tenir, les positions et les exercices faisables.

Munissez-vous d’un tapis de gym et des sangles et n’oubliez pas de vous échauffer avant pour préparer vos articulations. Commencez avec une fréquence et une amplitude de mouvement faible en vous tenant debout sur votre appareil sport en tirant les sangles au même niveau que vos épaules. Accélérez au fur et à mesure et vous pouvez poursuivre en effectuant d’autres exercices.

 

Q2 : Combien de temps par jour sur une plateforme vibrante ?

Si vous savez déjà où acheter une nouvelle plateforme vibrante, sachez que pour optimiser l’utilisation de votre appareil, et obtenir ainsi des résultats satisfaisants, vous devez réaliser ces exercices pendant 15 à 20 minutes par jour, et chaque exercice doit durer entre 30 et 60 secondes avec un temps de repos égal à celui de l’exercice.

Normalement, 3 à 4 fois par semaine suffisent, mais si vous souhaitez l’utiliser quotidiennement, vous devrez consulter votre médecin pour avoir son avis. Pour les exercices de réhabilitation, ce sera plus ou moins long, dépendant du médecin traitant.

Q3 : Comment se tenir sur une plateforme vibrante ?

Mise à part la position debout mentionnée ci-dessus, vous pouvez effectuer des squats, toujours sur la machine en marche. Pour les abdominaux, positionnez vos fesses sur le plateau, ensuite faites les mouvements classiques des abdominaux.

Si vous voulez faire des pompes, mettez les mains sur la plateforme et pour la planche abdominale, ce sont les avant-bras qui y seront placés. Pour les autres exercices, ce seront exactement les mêmes mouvements que vous réalisez à même le sol, mais à la différence que vous le ferez sur l’appareil.

 

Q4 : Une plateforme vibrante ou oscillante est-elle efficace pour maigrir ?

Comme il est indiqué dans notre guide d’achat pour les meilleures plateformes vibrantes, la plateforme oscillante est plus utile  pour travailler la partie basse du corps comme les fesses, les cuisses, etc.

De ce fait, elle ne permet pas de travailler l’ensemble du corps qui va, ainsi, garder la graisse. À la différence, les vibrations de la plateforme vibrante agissent sur tout le corps, donc elle est plus efficace pour perdre du poids. Il faut toutefois préciser que le résultat sera plus concluant lorsque ces exercices sont combinés avec un régime alimentaire adéquat.

 

Q5 : Les résultats peuvent apparaître après combien de temps ?

Si vous effectuez 15 minutes d’exercice par jour, trois fois par semaine, vous commencerez à voir les résultats au bout d’un mois, pour tout ce qui est tonification, perte de cellulite ou de poids. Certaines personnes qui l’utilisent tous les deux jours à raison de 20 minutes par séance obtiennent des résultats satisfaisants au bout de trois semaines.

Par contre pour la rééducation fonctionnelle et la kinésithérapie, les résultats sont très aléatoires et dépendent de beaucoup d’autres facteurs. Et puis ils peuvent aussi varier selon la performance du produit. Les plus performants ont été sélectionnés pour ce comparateur de prix.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Alex Sanders
Alex Sanders
May 10, 2019 9:06 am

Bonjour vos comparaisons ne sont pas à jour ???? Il y a la vp400 de sportstech et un modèle similaire de Bluefin fitness, 4D ! La meilleure des deux serait quel modèle ?

La Jolie Maison
Admin
May 10, 2019 2:52 pm
Reply to  Alex Sanders

Bonjour Alex,

Effectivement, le nouveau modèle vp400 est déjà disponible depuis un bon moment, mais notre article ne se propose pas d’analyser les modèles les plus récents, mais les plus appréciés par leurs utilisateurs et qui proposent un bon rapport qualité-prix.
C’est pour cette raison que ces modèles ont résisté dans notre classement.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status