La meilleure ponceuse ongles

Dernière mise à jour: 23.10.18

Ponceuses ongles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’utilisation des ponceuses à ongles n’est pas exclusivement réservée aux professionnels de l’esthétique. Vous aussi, particuliers soucieux d’avoir de beaux ongles, pouvez en faire l’acquisition. Comment faire le bon choix entre tous ces modèles lorsque l’on n’a pas l’habitude de ce genre d’ustensile de beauté ? Un petit tour sur notre guide d’achat pourra vous révéler toutes les informations à savoir sur le sujet. Nous y évoquons les différents critères de sélection tels que la vitesse, la maniabilité, le nombre et la qualité des embouts, etc. et proposons quelques produits qui y répondent. La Sina Kit Prof Electrique est la machine que nous recommandons en premier, car elle présente un grand nombre de fraises diamantées, d’embouts et de manchons. Elle est puissante, tout en restant assez compacte. Sinon, vous pouvez opter pour la Zizac Lime JB-MJJQ01. Cette ponceuse à ongles atteint les 20000 trs/mn. Elle peut sculpter, nettoyer et polir les ongles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne ponceuse à ongles ?

 

Comment acheter une ponceuse à ongles d’un meilleur rapport qualité-prix ? Bon nombre de personnes cherchent une réponse à cette question sans succès. L’utilisation d’une ponceuse à ongles pouvant être variable d’un individu à un autre, vous pouvez être déçu du résultat obtenu si vous achetez ce produit sans réflexion. Raison pour laquelle, nous allons aborder 3 critères de choix d’une ponceuse à ongles dans ce guide : la vitesse, la puissance et le sens de rotation.

1

 

Guide d’achat

 

La vitesse

Où acheter une nouvelle ponceuse à ongles ? Il est vrai que cette question est importante, mais avant de l’étudier, il est préférable de vous focaliser sur la vitesse de l’appareil. Il est important de considérer ce critère avant de décider d’acheter une ponceuse à ongles, car il détermine l’efficacité de l’utilisation de cet appareil.

La vitesse dont il est question ici est celle qui indique le nombre de tours que la tête de l’appareil effectue par minute pour limer vos ongles. Par conséquent, la qualité du limage est étroitement liée à cette caractéristique.

L’idéal est d’avoir un modèle à vitesse considérable qui peut garantir que le limage soit efficace. Vous pouvez opter pour ces modèles dont la vitesse de rotation se situe dans les environs de 25000 tours par minute si cette qualité de limage est importante pour vous. Par contre, si vous prévoyez un usage professionnel de ce produit, vous pouvez prévoir d’opter pour ces modèles dont la vitesse se situe dans les environs de 30 000 tours/minute. Si vous ne prévoyez pas de l’utiliser à titre professionnel, alors c’est inutile d’investir pour ces modèles à grande vitesse qui risquent de vous coûter les yeux de la tête alors que le résultat sera le même.

 

La puissance

Dans ce guide d’achat pour les meilleures ponceuses à ongles, nous allons également aborder la puissance de ce produit. La puissance en question concerne son moteur. Pour parvenir à utiliser cet appareil jusqu’au bout à chaque usage, vous pouvez suivre nos conseils et éviter d’opter pour ces modèles à faible puissance.

Un modèle à faible puissance s’essouffle rapidement. Ce qui risque de ne pas vous permettre de terminer jusqu’au bout le limage de l’ensemble de vos ongles. Cette puissance devrait se situer dans les environs de 40 W si vous souhaitez avoir un résultat satisfaisant et ne pas être interrompu à chaque usage de l’appareil. Une telle puissance ne consomme pas une importante quantité d’énergie comme vous pouvez le croire.

2

Le sens de rotation

Une ponceuse à ongles devrait être utilisée avec beaucoup d’aisance, que vous soyez une personne droitière ou gauchère. Pour ce faire, il faut que le sens de rotation de sa tête soit double : selon celui des aiguilles d’une montre et dans un sens contraire. Que vous soyez un droitier ou un gaucher, lorsque vous passez d’une main à l’autre, vous aurez toujours du mal à réaliser chaque limage si l’appareil est à sens de rotation unique.

En outre, lorsque vous vous rapprochez des cuticules, il est toujours préférable d’inverser le sens auquel la tête de l’appareil tourne. Cela vous évite tout risque de les arracher. Pour finir, pour prévoir un budget à allouer à l’achat de ce produit, vous pouvez passer au comparateur de prix.

 

Les meilleures ponceuses à ongles de 2018

 

Pour embellir vos ongles et promouvoir leur côté esthétique, il serait judicieux d’éviter d’opter pour une ponceuse de mauvaise qualité ; mais pour avoir le meilleur modèle, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement au moment de l’achat.

 

Produits recommandés

 

Sina Kit Prof Electrique

Principal avantage

En ayant la ponceuse à ongles Prof Electrique en main, vous avez un outil polyvalent qui peut également vous servir pour la pédicure et la manucure. La vitesse de 20000 tours par minutes lui confère une bonne puissance.

 

Principal inconvénient

Bien que le modèle soit déjà très facile à utiliser, certains utilisateurs ont estimé qu’une pédale à pied l’aurait encore rendu plus pratique.

 

Verdict : 9.9/10

Sa puissance combinée à sa facilité de manipulation fait de ce modèle de ponceuse à ongle un modèle performant qui mérite une note de 9.9 sur 10 dans notre classement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une ponceuse à ongles multifonctionnelle

Muni de 6 embouts de fraise diamant, le modèle de ponceuse à ongles Sina Prof Electrique vous permet d’effectuer plusieurs tâches. En effet, ces différents embouts ont chacun un rôle spécifique. Avec ce modèle, vous pouvez réaliser des poses et des modelages d’ongles en gel ou en acrylique. Par ailleurs, cette ponceuse est munie d’outils pour nettoyer les résidus. Ainsi, en disposant de cet outil, vous pouvez effectuer la finition avec précision et minutie. Pour les limages de vos ongles, que ce soient des vrais ou des faux, le kit vous fait disposer de plusieurs capuchons abrasifs.

Grâce à tous ses composants, ce modèle peut être utilisé par les professionnels de l’esthétisme et de l’onglerie ainsi que par les particuliers. D’ailleurs, il peut vous servir que vous voulez effectuer de la manucure ou de la pédicure. Bref, en optant pour ce produit vous avez en main un produit parfaitement polyvalent.

Une ponceuse facile à manipuler

Une des qualités recherchées pour les ponceuses à ongle est la maniabilité. Ainsi, la machine que vous utilisez doit vous procurer de l’exactitude pour vos ponçages. Pour sa part, le modèle Sina Prof Electrique est à la fois précis et facile à utiliser. Cette machine vous fait profiter d’une grande aisance de prise en main grâce à sa forme ergonomique et sa compacité. En plus, le modèle est léger, ce qui ajoute un plus à son confort d’utilisation.

Par ailleurs, cette ponceuse dispose d’une vitesse réglable. Notons que l’appareil peut atteindre la vitesse maximale de 20000 tours par minutes. Toutefois, cette grande vitesse ne portera pas préjudice à vos ongles et ne présente aucun danger pour vous. Cette grande vitesse vous permet de finir vos séances de ponçages en un temps record. Outre la vitesse réglable, le sens de rotation de cette ponceuse peut également être ajusté selon vos besoins.

 

Divers accessoires

Parmi les kits les plus complets du marché, le Sina Prof Electrique est livré avec les divers accessoires dont vous aurez besoin pour parfaire le soin de vos ongles. Vous aurez à votre disposition, entre autres, 6 fraises diamants et un lot de capuchons abrasifs pour les ponçages. L’avantage de ce modèle de ponceuse réside surtout dans la bonne qualité de tous ses accessoires. En effet, ces derniers sont tous de très bonne facture et sont faits pour durer.

Vous pouvez ainsi les utiliser pour longtemps et pour de nombreuses séances avant de les voir s’user. En outre, les ustensiles de manucure vous seront offerts pour vous permettre de travailler vos ongles dans les meilleures conditions. Vous pouvez ainsi disposer des limes et des polissoirs à ongles. Bref, ce kit de ponçage à ongle vous fait disposer de tous les matériels dont vous aurez besoin pour avoir des ongles parfaits.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

 

Zizac Lime JB-MJJQ01 

 

6-lime-manucureQuand vous consultez un guide d’achat pour choisir la meilleure ponceuse à ongle, n’hésitez pas à opter pour celle qui vous offre le plus d’accessoires. Le Nail Art Tip est un kit très complet qui vous permettra désormais de vous occuper vous-même de vos ongles, des mains comme des pieds. Pour le prix modique auquel il est offert, il sera bien vite amorti tout en vous évitant de vous déplacer et de dépenser une petite fortune dans un salon de manucure ou de pédicure. D’une grande robustesse il peut être utilisé sans risque pour un usage professionnel.

Il est constitué d’un bloc d’alimentation, d’une ponceuse, d’un socle pour cette dernière et d’un lot de 6 fraises de formes différentes et de 6 embouts abrasifs.

L’alimentation à brancher sur le secteur 220-240 Volts 50 Hz se charge de fournir en sortie une tension continue pour l’outil à main. Un bouton rotatif permet de diminuer ou d’augmenter la vitesse jusqu’à concurrence de 14.000 tours par minute. Le sens de rotation peut aussi être inversé à l’aide du commutateur d’inversion de polarité. Vous pouvez ainsi l’adapter à vos besoins particuliers.

La ponceuse de faible taille, effilée et très légère est d’une prise en main confortable et se laisse manipuler aisément. Les accessoires vous permettent de travailler aussi bien les ongles naturels que les faux ongles artificiels en résines ou en gel.

Les pour
Multifonction :

Cette ponceuse permet d’effectuer de nombreux traitements pour la beauté des mains et des pieds. Elle permet notamment de graver, meuler, poncer, polir, faire un piercing des ongles, enlever les colles récalcitrantes et les cornes désagréables et bien plus. De ce fait, elle peut être considérée comme la meilleure ponceuse à ongle de sa gamme.

Très maniable :

Cette ponceuse pour ongle a été conçue pour une prise en main des plus faciles. Son profil a été étudié pour épouser parfaitement la forme de votre main. Son faible poids et ses faibles vibrations offrent un confort certain pendant son utilisation. Elle est de plus très silencieuse et ne risque nullement de perturber votre entourage.

Kit complet :

Vous recevrez à la livraison tous les outils et accessoires qui vous permettront d’embellir vos ongles sans plus attendre.

Les contre
Notice :

Il est dommage que ce kit ne soit pas livré avec une notice qui aurait permis à ceux ou celles qui débutent dans la prothésie ongulaire de s’y retrouver avec les nombreux accessoires fournis.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sina Kit Eco Line 

 

3.Sina Kit Eco LineComment choisir le meilleur modèle parmi les meilleures Ponceuses ongles de 2018 ? Sina Kit Eco Line tente d’apporter une réponse à cette question de par sa performance. Il s’agit d’une ponceuse électrique capable de réaliser jusqu’à 20 000 tours par minute pour façonner vos ongles selon votre choix. Cette vitesse est importante mais ne risque pas d’abîmer vos ongles.

Ce modèle est simple à utiliser car il vous suffit de changer son embout et de l’adapter au résultat que vous souhaitez obtenir ou à ce que vous souhaitez faire. Pour passer d’un embout à un autre, il vous suffit de le retirer. La Ponceuse est capable de fonctionner avec des sens de rotation réversibles pour vous permettre de l’utiliser sans vous fatiguer et pour une meilleure efficacité de son usage. L’appareil est également livré avec 6 embouts dont les tailles et les formes sont très variées pour vous permettre de prévoir différents usages.

Sina Kit Eco Line peut s’utiliser aussi bien sur les ongles que sur les faux ongles pour enlever des résidus indésirables qui s’y collent ou pour les façonner. Ce modèle mesure 13,5cm de long et ne pèse que 92g pour une maniabilité optimale. Ce produit pourrait constituer la meilleure ponceuse ongle gel pas chère du marché.

Si vous êtes toujours à vous demander quelle ponceuse à ongle choisir, sachez que le kit Eco Line fait partie de la nouvelle génération de ponceuse recommandée pour celles qui se sont décidées de s’occuper elles même de leurs ongles. Une fois qu’elles l’auront essayée, elles ne pourront certainement plus s’en passer.

Les pour
Finition impeccable :

Elle permet d’affiner votre travail dans les moindres détails. Elle est idéale pour peaufiner les contours et corriger les petites imperfections qui ne manqueront pas de se produire avec l’utilisation des gels et colles.

Facile à utiliser :

Cette ponceuse a été conçue pour faciliter au mieux son utilisation. Le remplacement des embouts ne nécessite aucun vissage car il suffit de les enficher sur le mandrin pour les faire tenir.

Les contre
Notice :

On peut regretter que la notice ne précise pas l’utilisation des nombreux embouts livrés.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.9)

 

 

 

Jago NGFS01 

 

4.Jago NGFS01Jago NGFS01 est un modèle de Ponceuse électrique qui vous permet de prendre soin de vos ongles dans une bonne condition. L’appareil fonctionne avec une vitesse de rotation comprise entre 500 et 20 000 tours/minute. Cela vous permet d’être libre de choisir la vitesse qui vous convient selon le résultat escompté.

La Ponceuse est capable de tourner dans les deux sens afin d’optimiser votre confort lorsque vous l’utilisez pour obtenir un bon résultat. Ce modèle pèse dans les environs de 92 grammes. Avec un tel poids sa prise en main et sa manipulation sont faciles pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. En outre, l’appareil mesure 13,5cm de long qui optimise d’avantage votre confort lorsque vous le prenez en main.

Jago NGFS01 est livré avec 36 tiges différentes et 155 anneaux de ponçage. Cela vous permet de façonner vos ongles selon divers styles et de ne pas être limité dans votre créativité. Vous pouvez utiliser un tel nombre d’accessoires durant un bon bout de temps avant d’en chercher ailleurs.   De part ces caractéristiques, ce modèle pourrait mettre fin à vos soucis, si vous vous demandez en ce moment quelles est la meilleure Ponceuse ongle du marché ou quelle Ponceuse ongle il faut acheter.

Pour avoir une réponse à la question de savoir où acheter la meilleure ponceuse à ongle, tenez compte de la Jago NGFS01 qui est une ponceuse électrique qui fera faire bien des économies d’argent et de temps aux abonnées des salons d’esthétique. Avec un peu de pratique, elles pourront avoir les mêmes résultats et le coût d’acquisition est amorti en un temps record.

Les pour
Précision :

La ponceuse bénéficie d’un variateur de vitesse qui vous permet de l’adapter à chaque cas et obtenir la meilleure précision. La tension d’alimentation peut varier de 1,27 à 17 Volts de façon continue, ce qui permet une vitesse de rotation variant entre 500 et 20.000 tr/mn.

Nombreux accessoires :

L’ensemble livré avec cette ponceuse à ongle contient tout ce dont vous avez besoin pour une pédicure ou une manucure. Sont inclus, l’alimentation avec les diverses commandes, l’appareil à main avec son support, 36 embouts de différentes formes et tailles, 155 manchons de ponçage.

Les contre
Notice trop succincte :

Celles qui ne se sont jamais servies d’un tel outil se trouvent un peu perdues devant la variété d’embouts dont l’utilisation n’est pas explicitée dans la notice.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tkoofn ME201 

 

2.Tkoofn ME201Tkoofn ME201 est une Ponceuse ongle puissante et maniable pour vous permettre de façonner vos ongles selon votre goût et préférence. Ce modèle dispose d’une puissance relative de 10W afin de limiter le temps que vous dépensez pour prendre soin de vos ongles, le résultat demeurant toujours parfait.

L’appareil est capable de fonctionner en faisant 500 à 20 000 tours par minute pour une qualité de ponçage impeccable sans aucun risque que vos ongles s’abîment. Vous pouvez régler cette vitesse en fonction de vos besoins, en fonction de l’état de vos ongles ou en fonction du résultat que vous souhaitez avoir. Fonctionnant avec une telle vitesse de rotation, cet appareil ne risque pas de surchauffer même si vous l’utilisez durant un bon bout de temps. La Ponceuse est légère afin que vous puissiez facilement le manier. Ce modèle est livré avec un lot de limes de formes différentes pour vous permettre de façonner vos ongles selon votre choix sans aucune contrainte.

Tkoofn ME201 mesure 14,5cm de long pour vous dire que l’appareil est facile à prendre en main et confortable à l’usage.  La Ponceuse est livrée avec plusieurs accessoires et une notice d’utilisation pour optimiser votre confort à chaque usage. Nous estimons également que ce modèle constitue la meilleure ponceuse ongle du marché.

Le Tkoofn ME201 est un set très complet pour le soin des ongles des mains comme des pieds. Elle permet d’avoir des résultats surprenants qu’on peut comparer à ceux obtenus chez les spécialistes en onglerie.

Les pour
Pratique :

Elle est composée de deux unités reliées par un câble en spirale. La première est le bloc d’alimentation secteur d’une puissance de 10 W sur laquelle on trouve l’interrupteur de mise en marche, l’inverseur de sens de rotation et le variateur de vitesse. La seconde étant la pièce à main, également dotée d’un interrupteur, supportant les différents ustensiles.

Compacte et légère :

De par sa faible taille (13,5 cm) et son poids minime (92 g), la prise en main de cette ponceuse est très confortable. Le câble souple ne gêne aucunement et vous pourrez adopter toutes les postures qui vous conviendront pour faciliter votre tâche.

Efficace :

Elle est d’une efficacité remarquable pour peaufiner votre travail. La finition des contours donne des résultats nets et précis. Vous pouvez enlever sans difficulté toutes les bavures autour des prothèses en gel ou acryliques ainsi que les résidus de colle des faux ongles.

Les contre
Diamètre des manchons abrasifs :

De l’avis de certains utilisateurs, les manchons abrasifs sont assez difficiles à mettre en place et à retirer à cause de leur diamètre légèrement plus faible que celui de l’embout.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Reginashop AP-768610

 

5.Reginashop AP-768610Reginashop AP-768610 est un modèle de Ponceuse ongle assez pratique et à caractéristiques assez intéressantes. Ce modèle est également capable de façonner vos ongles à une vitesse de 20 000 tours par minute. Cela optimise votre gain de temps à chaque usage avec un risque d’abîmer vos ongles très limité.

L’appareil est aussi capable de fonctionner selon deux sens de rotation pour une maniabilité optimisée et pour avoir un résultat qui ne situe pas trop loin de celui escompté. Cette Ponceuse est livrée avec 6 embouts de tailles et de formes différentes pour vous permettre de poncer vos ongles de différentes façons, d’enlever des résidus qui s’y collent ou de façonner vos faux ongles.

Reginashop AP-768610 est assez léger, le poids de l’ensemble de l’article étant égal à 381 grammes seulement. Cela vous permet de le manier dans le confort, sans vous fatiguer facilement, même si vous l’utiliser durant un bon bout de temps. En outre, la longueur de l’ensemble de l’article est de 21,4 cm seulement pour vous donner une idée sur celle de la Ponceuse. Cela vous permet de facilement le prendre en main à chaque usage.  Ce modèle se situe en dernier rang par rapport aux 4 modèles précédents du point de vue qualité. Cependant, de part ses caractéristiques, vous pouvez gagner du temps dans votre recherche si vous le placez dans votre comparatif de Ponceuses ongles lorsque vous en établissez un pour trouver votre modèle.

La ponceuse AP-768610 de Reginashop est un outil de précision proposé à un prix très attractif. Ses performances se rapprochent pourtant de celles des modèles les plus performants des grandes marques.

Les pour
Rapport qualité/prix :

Avec cette ponceuse, la moins chère du marché, vous pouvez être certaine d’épargner le coût de nombreuses séances de soins ongulaires chez votre esthéticienne. Vous pourrez tout faire vous-même chez vous sans besoin de rendez-vous et de vous déplacer.

Polyvalente :

Cette ponceuse convient aussi bien pour la manucure que pour la pédicure. Elle permet de nombreuses tâches telles que la sculpture, la gravure, l’affûtage, le ponçage, le polissage, le perçage, l’incision etc. Elle s’utilise pour les ongles naturels et les ongles artificiels modelés ou collés.

Les contre
Hausse de température :

Des consommateurs qui l’ont testée on constaté un problème de surchauffe après quelques minutes d’utilisation. Elle n’est pas, de toute évidence, prévue pour un usage intensif.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sina Kit Prof Electrique 

 

1.Sina Kit Ponceuse Prof ElectriqueSina Kit Ponceuse Prof Electrique est un modèle de Ponceuse ongle qui vous permet de prendre soin de vos ongles dans le confort et en toute sécurité. Ce modèle est suffisamment puissant pour vous permettre d’égaliser vos ongles en un rien de temps. L’appareil est capable de réaliser  20 000 tours toutes les minutes afin que vous puissiez l’utiliser rapidement sans pour autant vous exposer à un risque d’abîmer vos ongles.

Ce modèle est très léger, son poids étant égal à celui d’une plume afin que vous puissiez facilement le manier. Le sens de rotation de ce modèle est réversible, vers la gauche ou vers la droite, selon votre choix et le réglage du sens de rotation peut se faire à tout moment. Cela vous permet de l’utiliser dans le confort pour une meilleure efficacité de traitement de vos ongles.

Sina Kit Ponceuse Prof Electrique est livré avec un lot de 6 embouts de fraise diamant pour vous permettre de traiter vos ongles de différentes manières, d’enlever les matières qui s’y collent, de modeler vos ongles ou même de poncer de faux ongles.  Ces embouts peuvent tous être stérilisés et désinfectés à tout moment pour un usage hygiénique. Ce modèle peut être considéré comme la meilleure ponceuse ongle professionnelle du marché.

La ponceuse Prof électrique de Sina, considérée à juste titre comme la meilleure marque de ponceuse à ongle, est livrée sous la forme d’un kit très complet convenant aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Elle se révèle être très facile d’utilisation et sa prise en main est des plus rapides.

Les pour
Puissante :

Cette ponceuse est dotée d’un moteur particulièrement puissant pour satisfaire tous vos besoins. Sa vitesse de rotation peut être réglée progressivement jusqu’à atteindre 20.000 tours par minutes et le sens peut être inversé selon vos besoins.

Maniable et facile d’utilisation :

Elle est ultra-compacte et aussi très légère, ce qui autorise une prise en main aisée. Nul besoin d’être une experte pour pouvoir l’utiliser car les différentes commandes sont bien identifiées et facilement accessibles en façade.

Kit complet :

Elle est livrée avec suffisamment d’accessoires pour que vous puissiez l’utiliser sans plus attendre. Ainsi, six fraises diamantées de grande qualité sont incluses complétées par un généreux lot d’embouts et de manchons abrasifs. En somme, le kit le plus complet de ce classement.

Utilisation multiple :

Elle peut rendre de fiers services aussi bien en manucure, en prothésie ongulaire qu’en pédicure. Le ponçage des faux ongles n’aura jamais été aussi facile et précis. L’élimination de tous les résidus lors de modelage ou de collage se fait avec une facilité et une rapidité déconcertantes.

Les contre
Sans pédale :

Une commande au pied aurait été un plus pour faciliter son utilisation.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

 

Comment utiliser une ponceuse ongles ?

 

Une ponceuse ongles est un appareil qui permet de réaliser une manucure ou une pédicure de bonne qualité, et ce, d’une façon rapide. Elle est souvent employée par les professionnels des soins de beauté. Elle vise à polir, à raccourcir, à enlever les cornes désagréables ou encore à préparer la pose des faux ongles. Mais pour garantir son rendu, le maniement de cet outil doit se faire dans les règles de l’art.

Commencez par vous entraîner

Avant tout, il vous faut avoir une petite formation pour pouvoir vous servir correctement l’appareil. Pour ce faire, entrainez-vous sur des faux ongles ou des mains en plastique. Assurez-vous donc d’avoir un bon équilibre ainsi qu’une souplesse au niveau de votre main et votre poignet.

 

Prenez un embout adéquat pour réaliser l’opération

Il convient d’adopter un embout qui totalement adapté à votre ongle. En effet, il est déconseillé de poncer les ongles naturels pour réduire les risques de la destruction des plaques.

Dans le cas contraire, utilisez un embout diamant. Les autres éléments comme le titane ou les papiers émeris peuvent très bien être employés pour les faux ongles. Les embouts en papier de verre sont par ailleurs à éviter. Pour enlever la colle sur les ongles, prenez un petit embout conique.

 

Attention aux matières des embouts

Pour vous éviter les mauvaises surprises, il faut éviter les embouts Emeris, en manchon et papier de verre, qui abîment l’ongle et font chauffer la plaque, ainsi que les embouts en métal dur qui s’useront rapidement, ou ceux dont la matière n’est pas précisée.

 

Réglez la vitesse de rotation de l’appareil

Pour avoir un limage parfait, il convient d’ajuster la vitesse de rotation de votre ponceuse selon l’endroit à travailler. Pour ce faire, baissez par exemple l’allure de l’appareil lorsque vous vous approchez des cuticules. Augmentez la vitesse dans les diverses zones pour plus d’efficacité.

Il s’avère ainsi intéressant d’opter pour les produits qui peuvent atteindre un nombre de tours par minute très élevé pour avoir de meilleurs résultats.

 

Faites toujours du mouvement

Lors du travail, il importe que l’utilisateur de l’appareil soit toujours en mouvement pour empêcher le réchauffement de la plaque. Pour ce faire, évitez de vous stagner sur une même cible. Déplacez l’équipement de l’arrière vers l’avant de l’ongle et de gauche à droite. D’un autre côté, veillez à ce que la ponceuse se positionne constamment à l’horizontale par rapport à l’ongle à limer.

Terminez l’opération à la lime ou au bloc

Il est déconseillé de limer l’ongle naturel, car elle est très fragile. Pour finir le travail de manucure ou de pédicure, le mieux, c’est d’employer une lime. Vous pouvez également terminer au bloc.

 

Nettoyez régulièrement votre ponceuse ongle pour prolonger son espérance de vie

Il convient de décrasser votre appareil avant et après chaque utilisation. Il faut dépoussiérer et enlever les différentes particules qui se posent sur la ponceuse. Cette précaution permet de favoriser la longévité du moteur. Pour ce faire, vous pouvez employer une stéribox.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...