La meilleure ramette de papier

Dernière mise à jour: 22.10.20

 

Ramette de papier – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Choisir les bonnes fournitures de bureau peut être difficile. Et pourtant, ce sont des achats qui influencent la qualité de votre travail et votre productivité. Le papier est le premier consommable de bureau. Toutes les sociétés, qu’elles soient de petites ou de grandes tailles, ainsi que les particuliers en consomment très régulièrement. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de distinguer clairement le type de papier dont vous aurez besoin tous les jours. Prenez, pour cela, le temps de bien définir la manière dont vous allez utiliser votre papier. Est-ce destiné pour l’impression ? Pour la photocopie ? Pour le dessin ? Pour la reproduction photographique ? Le Double A DA000059 est un papier spécial pour l’impression. De format A4, retrouverez dans la ramette plus de 2000 feuilles. Antalis NAV0321EX, quant à elle, est une ramette de 90 g / m² pour votre imprimante, mais également votre photocopieuse.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne ramette de papier ?

 

Que ce soit pour votre domicile ou votre bureau, la ramette de papier est un élément de base. Mais comme toute autre fourniture de bureau, il existe des caractéristiques qui distinguent un type d’un autre. Ce sont ces points que nous allons lister dans ce guide d’achat pour les meilleures ramettes de papier.

Guide d’achat

 

Les types de papiers

La question comment acheter une ramette de papier d’un meilleur rapport qualité-prix peut avoir plusieurs réponses. Pourquoi ? Parce que le meilleur modèle varie d’un utilisateur à l’autre. Ou plutôt d’un besoin à l’autre. Généralement, pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous pouvez choisir le papier multifonction qui est connu pour sa grande polyvalence. Adapté pour tout type d’impression, il est également le choix idéal pour les mails ou les correspondances.

Pour ceux qui investissent uniquement dans le papier pour l’impression, sachez qu’il y a deux types précis à cet effet : le papier jet d’encre et le papier laser. Le premier sera votre allié si vous souhaitez faire des impressions colorées. Le deuxième, quant à lui, est adapté pour l’impression de document en grande quantité.

Pour les besoins particuliers, il existe aussi sur n’importe quel comparateur de prix des modèles qui sont tout aussi demandés que les types classiques. Les papiers écologiques, par exemple, qui nécessitent moins de ressources naturelles et qui limitent grandement l’impact sur l’environnement. Pour donner une tout autre facette à votre communication, vous pouvez aussi vous tourner vers les papiers couleur. Il en existe, en effet, une grande palette disponible sur le marché.

 

Le poids et l’épaisseur

Choisir le bon poids de papier équivaut à trouver où acheter une nouvelle ramette de papier. À première vue, cela peut sembler simpliste. Et pourtant, c’est une tâche délicate. En effet, ce ne sont pas toutes les mesures qui conviennent à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour calculer le poids du papier, il faut se baser sur le nombre de grammes au mètre carré. Plus le papier est épais, plus il sera lourd.

Pour vous donner une idée précise, le papier journal pèse dans les 35 g/m², le papier imprimante est de 80 g/m², les papiers pour les flyers peuvent atteindre les 135 g/m² et les papiers semi-rigides sont de 200 g/m². Pour l’impression d’une carte visite, les papiers utilisés peuvent même atteindre les 350 g/m².

La taille du papier

Le papier vient dans une large gamme de tailles. Les formats les plus communs sont les papiers de format légal et de format lettre. Heureusement, la plupart des imprimantes peuvent s’ajuster pour s’adapter à toutes les différentes tailles de papier. Mais ne conviennent, toutefois, qu’à des tailles basiques. Nos conseils sont donc de toujours prendre en compte la taille de papier que vous utilisez le plus souvent, mais également de définir les tailles adaptées à votre imprimante.

La taille A4, qui est la plus répandue, est la taille standard des lettres en Europe et dans de nombreux pays. La taille A5 est le format papier qui est également conforme aux besoins européens, comme elle est plus petite que la première taille, elle sera souvent utilisée pour les ordinateurs portables.

 

Les meilleures ramettes de papier de 2020

 

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est indispensable de trouver la ramette de papier qui correspond parfaitement à vos attentes et vos besoins. Bien plus qu’une question de budget, le choix doit se concentrer principalement sur la qualité. Grâce à cela, vous pouvez facilement trouver les modèles dont les performances sont élevées.

 

Produits recommandés

 

Double A DA000059

 

Double A est une marque reconnue pour sa qualité et son savoir-faire. Avec Premium, une ramette de papier à grammage moyen à élever, elle fait profiter tous utilisateurs en quête d’un résultat d’impression professionnel et une qualité inégalée. Le grammage de cette ramette papier A4 80g en fait un modèle standard dans la catégorie des papiers d’impression.

Une feuille dans ce grammage est une feuille de grande qualité qui vous donne la possibilité de jouir d’une impression recto verso dont la qualité reste inchangée, même pour une copie rapide et en grande quantité. Disponible en format A4, soit 210 x 297 mm, vous pouvez imprimer vos documents sur le format le plus utilisé dans le monde. En couleur ou en noir et blanc, la communication  sera votre prochain atout de taille. Et pour que vous ne soyez jamais à court de papier, 5 paquets de 500 feuilles soit 2500 feuilles sont à votre disponibilité dans cette ramette.

Grâce à sa surface lisse, le transfert de l’encre se fait d’une manière optimale. Ainsi, la réalisation de vos impressions se fait dans la plus grande netteté possible. Amoureux des détails, ce modèle est l’une des premières citées lorsque l’on cherche comment choisir les meilleures ramettes de papier de 2020.

Le papier est le premier consommable de bureau le plus utilisé dans tous les domaines d’activité. Il sert à prendre des notes, à imprimer ou photocopier des documents, à dessiner. Quelle est la meilleure marque de ramettes de papier ? Double A est une enseigne longtemps connue  dans la production de papier. Avec son modèle DA000059, vous pouvez réaliser tous types d’impressions.

Points positifs
Un papier standard:

Un papier A4 de format 210 x 297 mm et un grammage de 80 g vous permettent de réaliser des impressions en couleur ou en noir et blanc, même en recto verso tout en préservant la qualité.

Une utilisation intensive:

C’est le type de papier qu’il vous faut si vous avez l’habitude d’effectuer une copie ou une impression rapide et en grande quantité.

Une qualité inégalée:

Le transfert d’encre sur ce papier est réalisé de façon optimale grâce à sa surface lisse. L’impression est d’une grande netteté.

Points négatifs
Un mauvais empaquetage:

Le papier en lui-même est d’une qualité indiscutable, pourtant le cartonnage et l’emballage manquent parfois de vérification et certains colis sont livrés déjà ouverts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39)

 

 

 

Antalis NAV0321EX

 

Lorsque vous aurez trouvé quelle est la meilleure ramette de papier du marché, vous aurez l’impression de voyager, uniquement, grâce aux écrits et aux copies que vous effectuerez. Et c’est justement cette sensation que veut transmettre Antalis avec la ramette de papier Navigator Expression. Dès que vous aurez goûté à cette qualité supérieure, vous ne pourrez plus vous en lasser.

Avec un grammage de 90g/m², la durabilité et la résistance sont au rendez-vous. Ainsi, vous pouvez aisément l’utiliser pour vos imprimantes et photocopieuses. Et pour une plus grande polyvalence, sachez que les résultats seront les mêmes pour les copies à encre ou à laser. Si vous avez donc des présentations professionnelles ou des documents importants à partager, cette alternative de grande qualité est à privilégier.

Comme la plupart des ramettes, celle-ci vous fait profiter de 2500 feuilles partagées dans des paquets de 500 feuilles.

Et si cela n’est pas encore suffisant, ces papiers ont la capacité d’être extrêmement opaques et épais. Ce qui en fait le candidat idéal pour les impressions en recto-verso. Pour les caractéristiques techniques, la finition du papier blanc pas cher est non couchée et la surface a été améliorée pour une impression haut de gamme.

Les bureaucrates comme les étudiants ont tous besoin de rames papier pour leurs tâches quotidiennes. Alors, quelle ramette de papier de choisir ? Plusieurs marques sont disponibles, mais vous pouvez faire confiance à Antalis. Avec son modèle Navigator Expression, elle vous promet des écrits et des copies qui vous donnent l’impression de voyager dans le monde.

Points positifs
Une qualité supérieure:

Pour parfaire vos travaux de rédaction, de copie ou d’impression, rien ne vaut un papier de grande qualité. Antalis vous offre un produit résistant et durable grâce à son grammage de 90g/m².  De plus, le papier est opaque et épais, idéal pour une impression en recto verso.

Une utilisation polyvalente:

Vous pouvez utiliser ce papier aussi bien avec une copie à encre qu’à laser. Le résultat reste pareil.

Points négatifs
Un prix élevé:

Cette ramette est d’une qualité indiscutable, néanmoins son prix reste conséquent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.95)

 

 

 

Antalis 89616

 

Il y a plusieurs moyens qui vous permettent d’adopter une communication plus vivante et plus parlante. Mais l’un des moyens les plus appréciés et les plus porteurs de bons résultats est l’utilisation des couleurs dans le partage d’information ou de message. Que ce soit pour l’impression, la photocopie ou pour faire passer un communiqué à vos collèges, les ramettes de papier couleur se montrent donc comme une alternative de taille.

Antalis propose donc la gamme Coloraction. Cette ramette de papier est adaptée pour n’importe quel mode d’impressions numériques. Dans des teintes pastel, classiques, vives, fluo ou tendance, Antalis vous ouvre les portes sur un monde arc-en-ciel. Quelles que soient vos attentes, vous trouverez toujours parmi tous ces papiers non couchés la couleur qui vous plaît et qui vous parle le plus.

Avec un grammage de 80 g, ces 500 feuilles de papier couleur sont le gage d’une qualité supérieure et d’un résultat probant. Pour la taille, la marque a opté pour le format standard. Ce qui vous évite de tracasser sur les nombreux formats que prend en charge votre imprimante.

Où acheter la meilleure ramette de papier pour votre service de communication ? Que ce soit pour imprimer une circulaire, un dépliant ou un flyer, il faut penser à utiliser un support de qualité. Quoi de mieux que la rame  89616 d’Antalis ? Elle est idéale aussi bien pour une impression en couleur que pour une en noir et blanc.

Points positifs
Un résultat parfait:

Que vous copiez ou imprimiez des textes, des illustrations, des photos, ce papier garantit un résultat net et clair. Vous pouvez jouer avec toutes les teintes possibles allant du pastel au fluo, en passant par les plus vives.

Un format standard:

Ne vous tracassez pas, ce format est pris en charge par toutes les imprimantes.

Un produit moins cher:

Si vous ne consommez pas trop de papier, ce lot de 500 feuilles vous conviendra parfaitement pour un prix mini.

Points négatifs
Un manque d’opacité :

La qualité de ce papier est nette, mais certains utilisateurs auraient aimé qu’il soit d’une extra blancheur absolue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.65)

 

 

 

Clairefontaine 22907050

 

Que vous travailliez dans une petite ou une grande entreprise, acheter un type de papier précis pour un besoin spécifique est capital. C’est pour répondre à la plupart des besoins et des attentes que Clairefontaine met à la disposition des utilisateurs différents types de papiers. Pour un rendu d’impression de grande qualité, choisissez le papier extra blanc Clairalfa.

Classé dans la catégorie des papiers multifonctions, ce modèle est aussi efficace pour les impressions recto verso que pour l’édition de documents avec des images ou des photos.

Afin d’assurer une plus grande polyvalence, la marque a étudié tous les détails et les points importants qui font que ce type de papier garde sa qualité supérieure, peu importe la marque de votre imprimante ou de votre photocopieuse. Sur toutes les applications bureautiques et domestiques, Clairalfa fait appel à la même qualité de papier et une large plage de grammage.  

Dans le pack, vous profiterez de 500 feuilles de 90 grammes et d’un format A4. Le petit plus de ce type de papier est qu’il diminue au maximum le bourrage ou encore le poussiérage. Cette caractéristique assure la longévité de votre copieur.

 

Si vous utilisez fréquemment du papier dans votre travail ou vos études, il est important de comparer d’abord les rames existantes pour bénéficier de la meilleure qualité. Clairefontaine a su séduire de nombreux utilisateurs au fil des années avec sa ramette extra blanche Clairalfa.

Points positifs
Un meilleur rendu :

Ce papier promet un rendu d’impression de grande qualité, quel que soit le type de données que vous imprimez.

Un papier multifonction:

Clairalfa est adapté à toutes les marques de photocopieur et d’imprimante pour une utilisation bureautique ou encore domestique.

Une utilisation optimisée:

L’utilisation de ce papier assure une longévité à vos équipements informatiques, car elle limite au maximum le bourrage et le poussiérage.

Points négatifs
Un nombre limité:

Avec une qualité de papier pareille, les grands consommateurs souhaiteraient avoir plus que paquets de rames.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10)

 

 

 

Clairefontaine 1910

 

La meilleure ramette de papier n’est pas forcément celle que tout le monde trouve bonne, mais surtout celle qui répond aisément à vos attentes et vos besoins. Et si vous avez envie de trouver un produit apprécié par tous et qui s’adapte aisément à l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez faire confiance à Clairefontaine. Depuis toujours cette marque propose, en effet, une gamme de produits dont les lignes directrices de fabrication se basent sur les attentes du grand public.

Si dans ce comparatif vous êtes à la recherche d’une ramette de papier A5, retenez un modèle qui ne pourra que vous satisfaire : 1910. Sous ce nom original se cache 500 feuilles de papier A5 d’une blancheur extrême et d’une qualité maximale. Avec un grammage de 80 g/m², c’est le type de papier à utiliser pour les copies de toutes sortes : laser ou jet d’encre. De plus, s’il vous avez le besoin d’imprimer sur du recto-verso, l’opacité ne laisse rien transparaître sur l’autre côté.

Comme la plupart des produits de la marque, ce dernier bénéficie également de la capacité à réduire les risques de bourrages et de poussiérages.

Pour vos travaux d’impression et de photocopie, au bureau ou à l’école, vous souhaiteriez peut-être utiliser le plus performant des papiers. Clairefontaine 1910 est le modèle qu’il vous faut, que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou intensive. Ce consommable de bureau s’adapte aux besoins de chaque utilisateur.

Points positifs
Une blancheur extrême :

Tous les papiers sont blancs, mais celui-ci est d’un éclat et d’une netteté qui dépassent l’attente du public.

Un usage aisé :

Ce papier A5 s’utilise facilement que ce soit avec une photocopieuse à laser ou à jet d’encre.

Une meilleure opacité:

Avec une telle opacité, aucune trace n’apparaît sur l’autre côté du papier lorsque vous faites une impression recto verso.

Points négatifs
Un souci de détails:

Certains utilisateurs auraient apprécié un nombre plus important de papiers divisés en plusieurs paquets pour une utilisation plus intensive.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10)

 

 

 

Comment utiliser une ramette de papier ?

 

Étant l’ultime consommable de bureau, la ramette de papier est indispensable pour chaque entreprise. À la maison, vous en aurez certainement besoin aussi. L’essentiel est de savoir s’en servir correctement, mais aussi optimiser son emploi et bien l’entretenir. Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans les astuces et conseils fournis ci-après.

 

 

Utiliser une ramette de papier pour une impression

Vous aurez besoin des ramettes de papier, élémentaire dans les bureaux, pour la photocopie, l’impression ainsi que les innombrables tâches administratives. Pour éviter les rembourrages lors des impressions, veillez à adopter le bon grammage lorsque vous rechargez en papier votre imprimante. Une machine trop chargée conduit à un bourrage fréquent. Il vaut mieux la remplir progressivement au lieu d’y aller d’un seul coup.

 

Stocker les papiers

Des feuilles humides ou endommagées accentuent le bourrage lors des impressions, d’où la nécessité de stocker correctement vos ramettes. Trouvez ainsi un endroit sec, loin des sources de chaleur et de l’humidité. Une étagère du haut ou un support en hauteur convient très bien. Évitez de laisser les papiers sans protection. Il vaut mieux les laisser à l’intérieur de l’emballage lorsque vous ne les utilisez pas.

 

Recycler la ramette de papier

En termes de matière première pour le recyclage, le papier constitue un élément facile à traiter et qu’il est possible de transformer en d’innombrables objets utiles. Vous pouvez même assurer la déco entière de votre appartement grâce à de simples ramettes de papier. Faites alors le tri parmi vos fonds de tiroirs et vos archives et envoyez au recyclage les documents dont vous n’avez plus besoin.

 

Fabriquer une lampe origami

Les lampes suspendues ou les lustres coûtent horriblement cher. Avec quelques feuilles de papier, vous pouvez construire vous-même votre lampe suspendue. En fabriquer une en origami ne vous prendra que quelques minutes. La forme dépend entièrement du système de pliage que vous adoptez. Vous pouvez également la peindre pour accentuer les nuances qui ressortent derrière la lumière.

 

 

Emballer les cadeaux avec du papier

Une façon originale de détourner l’emploi des feuilles de papier est d’emballer vos cadeaux avec. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier blanc ainsi que des feuilles de différentes couleurs et des ciseaux avec un peu de colle. Emballez directement votre cadeau sur du papier blanc. Les feuilles de couleur vont vous servir de décoration. Vous n’avez qu’à les découper en petit morceau pour les juxtaposer sur le dessus de l’emballage blanc.

 

Construire un bel arbre en feuilles de papier

Si vous disposez de toute une ramette, vous pouvez la transformer en un bel arbre à feuilles. Le côté naturel de cette décoration va amplifier la chaleur et l’amour dans votre maison. Remplissez votre vase de sable fin pour commencer. Construisez les branches de votre arbre avec du ruban et des tiges en fil de fer. Enroulez de ruban tous vos tiges et collez les pointes. Dessinez sur vos papiers de différentes couleurs les formes des feuilles et découpez-les. Pour finir, collez toutes les feuilles sur les branchages. Ajustez la forme pour en faire un joli arbre de déco.     

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status