fbpx

La meilleure raquette de badminton

Dernière mise à jour: 26.05.19

 

Raquette de badminton – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le badminton est un sport qui, autrefois, n’était pratiqué que par une catégorie de gens très limitée, notamment, celle de la haute société. Aujourd’hui, ce jeu est de plus en plus accessible et on rencontre même sur le marché de nombreux équipements de badminton. La raquette joue un rôle important dans la réussite de ce sport. Vous pouvez en trouver facilement dans les boutiques spécialisées. Mais il est tout de même difficile de faire un choix. Pour vous aider, nous avons établi ce guide d’achat accompagné d’un petit comparatif regroupant quelques modèles de raquettes de badminton, ceux qui sont les meilleurs, entre autres. Voici déjà deux produits qui doivent attirer votre attention : Wilson Racquet Sport WRT8619004 dispose d’une tête isométrique et permet d’améliorer votre jeu, tandis que Yonex Voltric 7 est de taille 4 et procure une grande aisance dans sa prise en main.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne raquette de badminton ?

 

Vous souhaitez acheter une raquette de badminton, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Dans cet article, vous trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix. Afin de vous permettre d’avoir le produit qui répond à vos besoins, vous devez vous baser sur plusieurs critères de choix.

Guide d’achat

 

Votre niveau de pratique

Pour l’achat d’une raquette de badminton, votre choix dépendra en premier lieu de votre niveau. En effet, il existe des raquettes adaptées à une pratique occasionnelle, régulière et intensive comme le font les professionnels. Pour savoir comment acheter une raquette de badminton d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez prendre en compte ce critère.

Pour ceux de la première catégorie, c’est-à-dire ceux qui ne pratiquent le badminton que d’une manière occasionnelle, vous devez vous tourner vers une raquette à tête isométrique qui a un grand tamis et offre une très bonne tolérance.

Par contre, ceux qui pratiquent ce sport régulièrement doivent choisir un modèle avec un équilibre en tête. Ce type de raquette vous procurera de la puissance et permettra de dégager plus facilement.

Et enfin, pour ceux qui aspirent à devenir des joueurs professionnels et qui doivent s’entraîner intensivement, vous devez choisir une raquette équilibrée en manche qui offre une meilleure maniabilité.

 

La composition de la raquette

Vous trouverez dans n’importe quel guide d’achat pour les meilleures raquettes de badminton que trois principaux matériaux sont utilisés pour la fabrication de cet équipement : l’acier, l’aluminium et le graphite.

Les modèles en acier sont très résistants et ont un coût relativement faible. Mais ils sont également très lourds. Ce qui réduit considérablement le confort de leur utilisateur. Ils sont considérés comme étant des produits d’entrée de gamme.

Les raquettes en aluminium sont également résistantes. Mais en revanche, elles sont moins lourdes que celles en acier. Ce qui les rend un peu plus confortables à utiliser. Les modèles en aluminium sont considérés comme étant des produits de milieu de gamme.

Et enfin, les raquettes en graphite sont ce qui se fait de mieux dans cette catégorie. Elles ont toutes les qualités d’un bon modèle : flexibilité, confort d’utilisation, légèreté et maniabilité. Mais la qualité a un prix. Étant considérées comme des modèles haut de gamme, elles sont beaucoup plus onéreuses, comme vous pouvez le vérifier sur un comparateur de prix.

 

 

L’équilibre

Le troisième critère à prendre en compte pour le choix d’une raquette, c’est l’équilibre. Dans ce choix, vous avez trois possibilités. Le modèle avec équilibre en tête offre une bonne puissance et une bonne longueur de volant. Mais par contre, il offre moins de maniabilité. Si vous êtes novice et que vous ne connaissez pas la qualité et les défauts de chaque type de raquette, vous devez vous tourner vers le modèle à équilibre neutre qui offre à la fois la puissance et la maniabilité.

Et enfin, les joueurs les plus techniques se tourneront vers une raquette équilibre en manche. Elle offre la maniabilité et la vitesse de réaction. Mais par contre, vous perdrez en puissance. Après avoir mis le point sur ces critères, vous pouvez enfin chercher l’endroit où acheter une nouvelle raquette de badminton.

 

Les meilleures raquettes de badminton de 2019

 

Vous aimez jouer au badminton ? Alors, vous savez qu’une bonne raquette est le gage de votre réussite dans ce jeu. Parmi les produits que nous allons énumérer ci-après, choisissez celui qui répond le plus à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Wilson Racquet Sport WRT8619004

 

Comment choisir les meilleures raquettes de badminton de 2019 ? Grâce à notre sélection des articles les plus appréciés sur le marché, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui répond à vos exigences. Découvrez entre autres ce modèle signé Wilson Racquet Sport. Cet équipement de jeu convient autant aux hommes qu’aux femmes. Si vous appréciez particulièrement ce sport, vous aimerez aussi ce modèle. En effet, il a été spécialement conçu pour les joueurs avancés.

Afin de vous aider à améliorer votre jeu, cette raquette de badminton est réalisée avec une tête isométrique et présente une construction semi-flexible. Ainsi, elle vous fournit une grande puissance et une précision optimale lors de vos frappes.

Grâce à son équilibre en tête, elle vous aide également à réaliser un sweet spot élargi. En grosso modo, ce modèle constitue un équipement de qualité pour améliorer votre jeu offensif quelle que soit la zone dans laquelle vous vous trouvez. Sachez qu’il convient aux droitiers comme aux gauchers.

Pour les amateurs de ce type de sport, Wilson est une enseigne à visiter pour acquérir des équipements de qualité. En se penchant sur les caractéristiques de cet article, certains consommateurs lui confèrent même le statut de la meilleure marque de raquettes de badminton.

Points positifs
Conception innovante:

La tête présente une forme isométrique et est doublée d’une fabrication semi-flexible. Cet assemblage vous garantit un équilibre optimal pendant l’exécution de vos coups. Ainsi, cela vous permet également d’améliorer grandement vos performances, surtout votre jeu offensif.

Polyvalent:

L\'enseigne a doté cet équipement d’un design passe-partout qui lui permet de s’accommoder aisément à tous les types d’utilisateurs, hommes ou femmes. De plus, il convient aux droitiers comme aux gauchers.

Points négatifs
Utilisation réservée:

En étant la plus performante de notre liste, ce modèle est surtout destiné aux initiés. Les connaisseurs sont d’avis que les débutants auront du mal à le manier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.97)

 

 

 

Yonex Voltric 7

 

Notre comparatif comprend un modèle performant et facile à manier qui n’est autre que la raquette de badminton Yonex Voltric 7. Si vous êtes un joueur confirmé, cet équipement a été spécialement conçu pour vous. Il s’agit d’un modèle cordé semi-rigide parfait pour améliorer votre jeu offensif. Il convient autant aux gauchers qu’aux droitiers, femme ou homme. De taille 4, il est présenté avec un équilibre en tête. Grâce à sa conception, cette raquette vous assure une plus grande puissance dans vos frappes.

Fabriqué avec un système de Tri-Volatage que le cadre (2H, 6H et 10H), cet équipement vous donne l’occasion de réaliser une frappe avec un excellent rapport entre la puissance et la précision. Bref, il assure une répulsion parfaite en attaque. Pour faire le bonheur des badistes appréciant les tensions de cordage élevées, le cadre de cette raquette intègre un nouvel apport technologique. Il est capable de supporter jusqu’à 16 kg de tension.

En plus de sa conception innovante, il a aussi l’avantage d’être facile à manier. En effet, il ne pèse que 85 g. Ce n’est pas tout ! Son cadre a été fabriqué pour résister aux grosses tensions. En effet, il a été fabriqué grâce à la réorganisation de matériaux de carbone. Ainsi, la raquette profite d’une durée de vie optimisée.

Cette référence de Yonex n’est pas la moins chère de notre liste, et cela, pour de nombreuses raisons. Ses performances séduisent les consommateurs de par sa fabrication de qualité visant à optimiser les capacités de son utilisateur.

Points positifs
Conception du cadre:

La technologie tri-voltage qui entre dans sa constitution trouve un bon compromis entre puissance et précision. La qualité de vos frappes prendra une tournure nettement plus intéressante maximisant ainsi votre niveau.

Modèle passe-partout:

Ce produit n’est pas réservé à un genre précis. Hommes et femmes, gauchers comme droitiers peuvent s’adonner aisément à son usage.

Points négatifs
Ne convient pas aux débutants:

Les joueurs en herbe prendront un certain moment à s’habituer à cet équipement.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babolat Junior Minibad

 

Quelle est la meilleure raquette de badminton du marché pour votre enfant ? Nous vous invitons à découvrir une autre référence en matière d’équipement de badminton : la Babolat Junior Minibad. Ce modèle a été spécialement conçu pour que les enfants puissent pratiquer ce sport dès 4 ans. Si votre petit apprécie cette activité, n’hésitez pas à lui acheter cette raquette pour qu’il ou elle puisse améliorer ses performances et s’amuser.

Babolat Junior Minibad est une raquette de badminton cordée ne faisant que 4 U soit 80 à 84 g en tout. Les enfants de 4 à 7 ans pourront la manier sans difficulté. Elle est plus courte que les modèles classiques. Elle ne fait que 54 cm pour assurer une meilleure prise en main. Cet équipement convient particulièrement aux joueurs débutants. Il présente un équilibre en tête et une flexibilité semi-rigide, ce qui est adapté pour l’apprentissage. Cette raquette a également été fabriquée pour durer. Elle a été conçue en acier et en aluminium.

Son design a été pensé pour convenir aux petits, gauchers ou droitiers. Ce modèle de taille 1 constitue un allié de taille pour les jeunes badistes. Il permet aux enfants d’améliorer leur puissance et leur précision grâce à une conception bien pensée.

Babolat est également une adresse de choix si vous ne savez pas où acheter la meilleure raquette de badminton du moment. Ce modèle conçu pour les tout-petits se veut d’être à la fois pratique et solide avec son cadre particulièrement résistant.

Points positifs
Design ingénieux :

Ce spécimen ne pèse que 80 à 84 g au total. Avec cette légèreté, votre enfant ne rencontrera pas de soucis à le manier. Il convient également aux joueurs débutants qui souhaitent s’initier à cette activité.

Structure robuste:

L’acier et l’aluminium constituent cet équipement. Les qualités en termes de solidité et de résistance à l’usure de ces éléments ne sont plus à démontrer. Ce matériel est donc parti pour durer.

Points négatifs
Absence de grip de confort :

Le test de certains usagers a révélé que la poignée n’est pas très performante. Durant une utilisation intensive, on peut rapidement sentir des sensations de fatigue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

 

Senston Performance

 

Êtes-vous à la recherche de la meilleure raquette de badminton du moment ? Nous vous invitons à découvrir entre autres le modèle Senston Performance. Si vous souhaitez améliorer votre performance au jeu, c’est l’équipement qu’il vous faut. Cette raquette est plus légère. De plus, elle a été conçue avec des matériaux spéciaux qui lui confèrent plus de qualité. En effet, ce modèle optimise votre vitesse de frappe pour un meilleur jeu offensif.

Dans le but de faciliter sa prise en main et sa manipulation, cet  équipement de badminton ne pèse que 6 U soit 82 g sans chaîne. En plus de sa performance, cette raquette constitue un équipement durable. Elle a été fabriquée avec une matière de haute qualité tout en graphite (cadre, raquette et shaft) qui profite d’une résistance optimisée et d’une meilleure force. Afin d’optimiser sa durée de vie, il est tout de même conseillé d’éviter que l’équipement ne touche le sol.

Sachez que ce modèle est proposé avec un grip de taille G4 et une flexibilité moyenne. Sa longueur, de 685 mm, a été spécialement conçue pour faciliter sa prise en main. À noter que la raquette est livrée avec une chaîne haute tension préinstallée. Le paquet comprend également un overgrip.

Comme son nom l’indique, le mot d’ordre de ce spécimen est la performance. Cela se reflète sur sa qualité de conception contribuant grandement à l’optimisation du niveau de jeu de l’utilisateur. Il n’est donc pas étonnant que la marque figure dans ce classement.

Points positifs
Matériel durable:

L’ossature de ce modèle est entièrement faite en graphite. En termes de longévité, cet élément présente des caractéristiques intéressantes, mais également une résistance efficace à l’usure à comparer à d’autres.

Prise en main facile:

Pourvu d’un grip de taille G4, cet équipement se manie aisément tout en réduisant les risques de fatigue au niveau de votre poignée.

Sac de rangement:

En effectuant l’achat de cet article, vous bénéficierez d’une sacoche qui vous servira d’espace de stockage.

Points négatifs
À manier délicatement:

Malgré la robustesse du spécimen, faites en sorte qu’il ne touche pas le sol pendant votre activité afin d’optimiser sa longévité.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Talbot Torro Attacker

 

Vous voulez acheter une raquette de badminton à votre enfant ? Pensez à trouver un équipement qui convient à son âge, à sa taille et à son niveau de jeu. Pour aider votre petit à apprendre le badminton, pourquoi ne pas choisir le modèle Talbot Torro Attacker ? Proposé en set de 2, ce modèle constitue également un équipement de loisir parfait. En effet, avec ce set, vous disposez de deux raquettes de taille réduite adaptées aux poignées de votre petit. Sa longueur de 53 cm facilite grandement sa prise en main, ce qui permet aux enfants de la manier facilement pendant les parties.

Pour que les enfants puissent s’améliorer tout en s’amusant, cet équipement est réalisé avec un cordage particulièrement solide et rigide. De cette manière, la balle ne risque pas d’être piégée dans la corde. En fait, cette raquette pas chère a été réalisée avec un cordage Lawntex connu pour sa résistance supérieure et son élasticité. Celui-ci a été monté de manière à assurer la performance de l’équipement.

La raquette de badminton Talbot Torro Attacker a également été pensée pour résister aux manipulations et à l’usure. Robuste, elle a été fabriquée dans de l’acier trempé. De plus, sa tête et son corps sont revêtus d’une protection réalisée avec du matériau de haute qualité.

Faites un tour chez Talbot Torro si vous n’avez pas d’idée sur quelle raquette de badminton choisir pour votre enfant. Cet équipement proposé par la marque est susceptible de vous intéresser du fait que votre bambin ne risque pas de l’endommager rapidement grâce à son ossature dotée d’une résistance à toute épreuve.

Points positifs
Composants dans le lot:

En achetant cet article, vous aurez deux raquettes pour le prix d’un. Vous pouvez alors garder l’une en réserve pendant que vous utilisez l’autre.

Qualité du cordage:

Cet accessoire offre une rigidité de haut niveau afin que la balle puisse rebondir de manière optimale et ne pas se coincer dans les cordes.

Ensemble robuste:

Le cadre est entièrement fait en acier trempé. Capable de résister à l’usure et aux manipulations excessives, cet élément rendra votre équipement durable.

Points négatifs
Sac fragile:

Les utilisateurs ont constaté que la fermeture de la housse de rangement a tendance à s’abîmer rapidement si vous usez de votre force pour la manipuler.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Comment utiliser une raquette de badminton ?

 

Il est important de savoir choisir sa raquette de badminton pour quitter le stade de débutant dans ce sport, mais aussi pour être plus performant. Les professionnels recommandent de la manipuler correctement et d’en prendre soin pour être au top et en profiter le plus longtemps possible. Ces conseils vous permettront alors d’utiliser convenablement votre modèle.

Poser un grip

Commencez par dérouler le grip et enlevez le film protecteur. Prenez le côté biseauté et partez du bas du manche. Montez ensuite de manière régulière sur le long de ce dernier. Pensez à bien serrer pour avoir un ressenti très fin lors de la prise en main de la raquette. Il est possible de se rendre assez haut, mais la majorité s’arrête au niveau du manche uniquement. Une fois que c’est fait, coupez le reste du grip selon vos envies et servez-vous de l’adhésif pour finir l’enroulage.

 

Tenir la raquette

La poignée neutre consiste à tenir la raquette sur le tranchant. Le pouce et l’index doivent se placer en opposé pour diriger l’angle. L’index reste éloigné des autres doigts. N’oubliez pas de maintenir un espace entre la paume centrale et la raquette, tout en gardant cette dernière collée à la partie inférieure de la main. Cela garantit à la fois maniabilité et stabilité lors des mouvements.

 

Faire un smash

Au badminton, il est possible de smasher pour marquer un point. Pour ce faire, analysez l’arrivée du volant et placez-vous à l’endroit où il retombera. Tenez la raquette d’une seule main et frappez aussi fort que vous le pouvez. Il faut en outre effectuer le coup lorsque la balle est le plus en hauteur. Cela vous permettra de manier correctement votre raquette et ainsi d’être plus précis pour le tir. Rappelez-vous que votre bras doit rester tendu pour optimiser la force.

 

Faire un revers

Afin de rattraper la balle lancée du côté opposé de la main qui tient votre raquette, le revers constitue la meilleure technique. Pour ce faire, reculez un peu, puis effectuez une rotation du corps. Vous aurez donc le dos face au filet. Après cela, montez votre bras et pliez légèrement votre coude. Gardez votre poignet souple lorsque vous frappez le volant. Cela permet ainsi de fouetter le projectile. En effet, il ne s’agit pas de donner de la force, mais plutôt de faire une impulsion en vous servant de la souplesse de la raquette pour augmenter la vitesse.

Transporter le produit

Le transport d’une raquette de badminton doit être pris au sérieux et exige une housse spéciale. Cet accessoire permettra non seulement de protéger votre raquette contre la poussière, mais aussi des chocs et de la lumière du soleil. Si ce contenant ne dispose pas d’anses, il est conseillé de mettre le produit dans votre sac de sport.

 

Ranger la raquette de badminton

Lorsque vous ne vous servez pas de votre dispositif, il est recommandé de bien le ranger. Cela évitera les petits accidents qui le dérègleront ou le déformeront. Veillez à ne pas laisser la raquette traîner sur une table ou par terre. Il faut donc la classer dans sa housse et l’accrocher au mur. Vous pouvez aussi la placer dans un tiroir pour la mettre à l’abri des petits curieux.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status