La meilleure sambuca

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Sambuca – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Que ce soit en digestif ou en apéritif, une bonne liqueur n’est jamais de trop pendant une soirée arrosée ou tout simplement au cours d’un dîner sous la belle étoile. Mais étant donné qu’il existe de plus en plus de producteurs sur le marché actuel, on arrive à se demander quel type de liqueur choisir. La sambuca se propose comme une des plus appréciées surtout par les adeptes de ce type de boisson. D’origine italienne, ce produit est élaboré à partir de grains d’anis étoilés. C’est une liqueur qui sent très bon et qui donne tout de suite envie de goûter. Parmi les différents produits proposés sur le marché, vous pouvez vous perdre sauf si vous lisez un guide d’achat comme celui-ci. Et si vous voulez aller plus loin, permettez-nous de vous présenter quelques boissons issues des meilleures marques de sambucas. Il y a par exemple Molinari Extra 1 l qui a une grande contenance, puisque celle des autres modèles est pour la plupart de 70 cl. Luxardo Nera a une robe noire violacée, très élégante. Son goût reste des plus exquis. La voir dans sa belle bouteille donne littéralement l’eau à la bouche.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne sambuca ?

 

La sambuca est une liqueur italienne. Le pays est connu comme étant le plus grand producteur de digestifs au monde. On apprécie beaucoup ce produit, une boisson forte, mais avec un goût douceâtre. Consultez ce guide d’achat pour les meilleures sambucas.

Guide d’achat

 

La composition

La sambuca est un digestif à l’anis très apprécié des Romains. Ils la boivent souvent en fin de repas pour favoriser la digestion. Cette liqueur trouve son origine à Rome à Civitavecchia en 1851. Cependant, le premier producteur de sambuca est actuellement l’Italie. Elle est obtenue à partir de la vapeur de grains d’anis étoilés. Mais la composition varie désormais d’une marque à une autre, bien qu’elles essayent toutes de conserver le goût original de la boisson. Une sambuca peut comporter d’autres arômes végétaux comme la fleur de sureau et la réglisse. Le tout est additionné d’alcool et de sucre.

Comment acheter une sambuca d’un meilleur rapport qualité-prix ? Concentrez-vous sur les éléments qui composent la liqueur. Le goût est d’ailleurs défini par le taux de sucre et les différents arômes ajoutés dans le digestif. L’efficacité de la boisson à améliorer la digestion dépend quant à elle du taux d’alcool dans le produit et du mode de distillation utilisé par le producteur.

 

L’utilisation

Vous devez également choisir votre sambuca en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Cette liqueur se boit en nature. Mais vous pouvez également faire comme les Romains et la boire en « con la mosca » ou avec la mouche. Ils ajoutent un ou deux grains de café flottant dans leur sambuca. Néanmoins, ils prennent d’abord le temps de la faire flamber et la refroidir. Ce qui donne encore un goût plus prononcé à la liqueur. Dans ce cas, il faut la boire tout en croquant les grains de café. Cependant, vous pouvez également en ajouter dans votre café en l’utilisant comme édulcorant. On appelle cette préparation du caffé corretto ou un café corrigé.

Vous pouvez boire votre sambuca en digestif ou encore en apéritif en ajoutant des glaçons dans votre verre. Ces derniers ont pour but de rehausser la saveur de votre liqueur. La couleur naturelle de cette liqueur est transparente, mais elle vire en opaque avec l’ajout des glaçons. En outre, il est possible de mélanger la sambuca avec de l’eau fraîche pour en faire une boisson rafraîchissante. Enfin, vous pouvez l’utiliser comme un des ingrédients pour concocter des cocktails. Suivez nos conseils pour découvrir ses différentes utilisations.

La marque

Où acheter une nouvelle sambuca ? Vous pouvez commander votre liqueur sur Internet. En tout cas, sachez qu’il existe de nombreuses marques qu’il peut devenir difficile de faire le bon choix. Celles-ci offrent des produits différents qui se distinguent par leur contenant et leur composition. Attardez-vous sur ce dernier point pour choisir la meilleure sambuca. Le taux alcoométrique volumique est de 38 % au minimum. Mais certaines marques dépassent largement les 40 %. Le taux de sucre minimal est de 350 g/l. Donc, avant de vous pencher sur une marque ou une autre, vérifiez le taux de chaque composant.

En tout cas, consultez un comparateur de prix pour trouver les meilleures offres du marché. Les principales marques de Sambuca sont Averna qui fabrique son produit avec 100% d’anis étoilés, Ramazzotti qui respecte la recette originale de 38° et qui est présente sur le marché depuis 1815 et Marcati qui exporte ses liqueurs dans 25 États à travers le monde.

 

Les meilleures sambucas de 2019

 

Aujourd’hui, prenez le temps de voir de près les caractéristiques de chacun des produits mentionnés ci-dessous pour trouver le meilleur d’entre eux.

 

Produits recommandés

 

Molinari Extra 1 l

 

Vous aimez prendre un peu de digestif après chaque repas ? Cette sambuca de la marque Molinari est parfaite pour vous. Elle est idéale pour la famille grâce à sa contenance de 1 l. Par ailleurs, ce produit convient aux végétariens. Vous pouvez très bien conserver la bouteille pour plusieurs jours, semaines ou mois même si vous devez la consommer seul.

Son goût convient bien à ceux qui aiment les liqueurs un peu fortes puisque cette boisson a une teneur en alcool de 40 %. Il y a une et mille façons de savourer cette sambuca molinari. Vous pouvez la boire en nature avec du glaçon ou encore en cocktail pour une petite touche méditerranéenne.

Vous pouvez également la boire avec un ou deux grains de café. Pour cela, ajoutez-les et faites chauffer quelques secondes à l’aide d’un briquet. Vous verrez que le goût est parfait à la dégustation. Cela vous change un peu des différents cafés que vous buvez au quotidien comme le capuccino ou l’expresso. Qui plus est, c’est un très bon digestif pour préserver la santé. Vous pouvez donc en boire après chaque repas, mais avec une quantité modérée quand même à cause de son taux d’alcool assez élevé.

Vous êtes à la recherche d’un digestif un peu fort ? Optez pour la sambuca Molinari Extra 1 l. Cette liqueur assure une meilleure digestion grâce à son taux d’alcool élevé de 40%.

Les pour
Taux d’alcool:

Cet article possède une teneur en alcool élevée de 40%. De ce fait, il améliore grandement la digestion après chaque repas. De plus, son goût est prononcé pour ravir tous les amateurs de liqueurs.

Modes de dégustation variés:

Cette boisson peut être avalée de plusieurs manières. Selon vos envies, vous pouvez aussi bien la consommer en nature avec du glaçon, en cocktail qu’avec des grains de café. La saveur obtenue sera différente.

Quantité:

Avec un volume de 1L, cette liqueur subvient aux besoins de toute la famille.

Les contre
Teneur en alcool élevée:

À cause du taux d’alcool de 40%, cette sambuca doit être consommée avec modération.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.6)

 

 

 

Luxardo Nera

 

Cette sambuca italie noire se distingue déjà de par sa couleur noire violacée, si ce type de boisson a naturellement une couleur transparente. Mais elle se distingue également par son goût unique avec comme principale saveur l’anis étoilé. Puis, vous avez un goût typique méditerranéen grâce à l’ajout de quelques épices que sont la réglisse, la cardamome et la coriandre. Ce qui vous permet d’avoir un goût bien différent de toutes les sambucas. Vous avez une sensation de veloutée sur votre palais, une saveur d’anis étoilé légèrement épicée.

Cette liqueur se différencie également des autres grâce à son mode de production. Elle est obtenue suite à plusieurs niveaux d’infusions. L’opération est renouvelée plusieurs fois pour bien distiller l’ingrédient principal et y incorporer avec douceur les autres saveurs. Vous vous demandez quelle est la meilleure sambuca du marché ? Celle-ci va vous surprendre grâce aux différentes possibilités qu’elle vous offre.

Vous pouvez la manger en nature sur une glace ou encore en confectionnant un bon cocktail. Vous pouvez mélanger une mesure de cette liqueur avec du rhum et une rondelle de citron à servir sur glace. Une autre idée, vous pouvez la mélanger avec une dose de vodka. À noter que cette sambuca a un volume alcoométrique de 38 %.

Souvent, vous vous demandez où acheter la meilleure sambuca, avant de finaliser votre choix. Pour ne pas perdre votre temps, vous pouvez vous tourner vers cette Luxardo Nera. De couleur noire violacée, elle se distingue par son goût unique.

Les pour
Parfum singulier:

Selon les consommateurs, cette sambuca est la plus performante grâce à son arôme particulier. Composée de plusieurs épices, dont la réglisse, la cardamome et la coriandre, elle offre une saveur unique d’anis étoilé. Elle ravira votre palais.

Processus de production:

Obtenue grâce à plusieurs infusions, cette liqueur n’a pas seulement un goût prononcé. Elle est aussi de haute qualité et conserve un taux d’alcool normal de 38%.

Mode de consommation:

Selon vos besoins, vous pouvez prendre cette boisson en nature avec de la glace ou en cocktail.

Les contre
Capacité:

Certains consommateurs auront aimé avec un volume un peu plus grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.8)

 

 

 

Negro Blanche 70 cl

 

Si vous consultez un comparatif de sambuca, vous verrez que la marque Negro a une meilleure réputation dans le domaine. Elle propose des produits de qualité qui ont été élaborés dans de très bonnes conditions.

Cette sambuca blanche pas chère par exemple a surpris le palais de plus d’un ! Il s’agit d’une liqueur de fruits qui va probablement vous séduire si vous aimez les saveurs tropicales. Les bienfaits de la sambuca associés à ceux des fruits vous permettent de bénéficier d’une meilleure digestion.

Quoi qu’il en soit, il est important de s’en tenir à la quantité maximale que l’on peut boire chaque jour, puisqu’il s’agit tout de même d’une boisson alcoolisée. Vous devez savoir que cette sambuca blanche de la marque Negro détient 40 % de volume d’alcool. Vous pouvez la boire en tant que digestif après les repas ou encore en apéritif lors d’une fête ou une soirée entre amis. Mélangez cette liqueur avec quelques grains de café et elle prendra toute une autre couleur. Vous pouvez également la siroter au bord de la plage pendant les vacances pour vous rafraîchir. N’hésitez pas à ajouter quelques glaçons pour apporter plus de fraîcheur.

Cette Negro Blanche 70 cl a séduit les consommateurs par sa saveur tropicale. Vous pouvez vous orienter vers ce produit si vous vous demandez toujours quelle sambuca choisir.

Les pour
Saveur tropicale:

La marque a rajouté des fruits dans la composition de ce produit. Ainsi, son goût est nettement amélioré. Il a conquis plus d’un palais par son parfum tropical.

Volume l’alcool élevé:

La teneur en alcool de cette substance est de 40%. Un peu fort, il joue bien son rôle de digestif. Un verre après le repas agit efficacement sur votre digestion.

Possibilités de consommation:

Cette liqueur peut être dégustée aussi bien en digestif qu’en apéritif. Vous pouvez la boire pure ou avec des glaçons pour vous rafraîchir. Elle peut également être accompagnée avec des grains de café.

Les contre
Conservation:

Certains consommateurs regrettent le fait que ce produit doit être préservé dans un endroit frais. Ainsi, il n’est pas très recommandé de l’emmener sur une plage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.8)

 

 

 

Ramazzotti 70 cl

 

Ce produit de Ramazzotti est une liqueur d’épices qui est intense et harmonieuse au nez et qui est douce et ronde en bouche. Elle a une robe transparente et vous dévoile les recettes originales de la boisson. Rien que par sa couleur, vous découvrez qu’il s’agit de la véritable sambuca.

Si vous ajoutez des glaçons, vous obtiendrez une couleur opaque. Vous pouvez la consommer d’une et mille façons. Cette liqueur est savoureuse en shot pur. Néanmoins, vous pouvez la boire après l’avoir fait flamber. En outre, il est possible de l’accompagner de quelques grains de café. Enfin, vous pouvez la convertir en un vrai espresso si vous l’utilisez à la place du sucre dans votre tasse de café.

La maison de Ramazzotti a commencé à fabriquer des liqueurs en 1815. De nos jours, ce produit-ci est encore l’un des plus appréciés au monde. La boisson est confectionnée avec des ingrédients en provenance de Milan comme l’anis étoilé et l’anis. Ce qui lui procure une saveur sucrée dès la première goutte en bouche. Mais en la buvant lentement, vous sentirez un goût légèrement épicé. Cette sambuca est à la fois sèche et rafraîchissante. Si vous souhaitez vraiment acheter une liqueur, quel qu’en soit l’utilisation voulue, optez pour celle-ci.

Ramazzotti est connue comme la meilleure marque de sambuca depuis 1815. Sa liqueur de 70 cl a particulièrement ravi les consommateurs grâce à son goût riche et exquis.

Les pour
Recettes originales:

D’une grande notoriété, la marque Ramazzotti est très appréciée par les amateurs de liqueurs. Elle élabore la sambuca avec des ingrédients venus de Milan, dont l’anis étoilé et l’anis. Ce produit issu d’une recette originale arbore une robe blanche qui garantit son authenticité.

Saveur exquise :

Agréable en bouche, cette substance offre un goût sucré dès la première goutte. Elle est aussi légèrement épicée à la fin.

Modes de consommation:

Cette sambuca se consomme de différentes manières. Vous pouvez la boire sec, avec quelques grains de café ou après l’avoir flambé. Vous pouvez également la verser dans votre café pour obtenir un bon expresso.

Les contre
Quantité :

Un volume de plus de 70 cl aurait été un grand atout pour ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.29)

 

 

 

Toschi Stella d’Italia

 

Il est normal que vous vous demandiez comment choisir les meilleures sambucas de 2019. Les liqueurs s’invitent actuellement dans tous les foyers pour assurer une bonne digestion après les repas festifs. Mais elle se prend également en apéritif bien glacé pour les grandes occasions. Cette boisson est aussi très appréciée dans le café en l’utilisant comme édulcorant. Par ailleurs, vous pouvez ajouter celui-ci sous forme de grains dans la liqueur.

Son goût peut être encore rehaussé en flambant le mélange de sambuca et de deux ou trois grains de café. On peut dire que c’est la sambuca la plus riche en goût puisqu’elle est composée d’anis, d’herbes et d’épices qui font 32 en tout. Quoi qu’il en soit, sachez que les ingrédients tout comme la production sont à 100% naturels.

Il est conseillé de boire cette sambuca très frais que vous l’utilisiez comme digestif ou comme apéritif. Dans le premier cas, elle se boit pure. Une autre suggestion de dégustation, vous pouvez utiliser cette liqueur pour parfumer vos desserts, comme la glace. Dans le second cas, elle se boit avec de l’eau fraîche et des glaçons. Vous pouvez également fabriquer du cocktail avec d’autres rhums et quelques rondelles de citron.

À la recherche d’une sambuca proposée à un meilleur rapport qualité-prix ? Nous vous présentons cette Toschi Stella d’Italia. À comparer aux autres modèles, elle est la moins chère. Elle possède aussi une riche saveur grâce à ses nombreux ingrédients.

Les pour
Composition:

Ce produit est fabriqué avec 32 ingrédients, dont de l’anis, des herbes et des épices. Ces éléments offrent une riche saveur à cette liqueur. D’ailleurs, ils sont 100% naturels pour ne pas altérer votre santé.

Consommation:

La dégustation de cette sambuca peut se faire en mille et une façons. Vous pouvez la boire pure. Vous pouvez également la mélanger avec vos desserts, avec des glaçons ou avec d’autres rhums pour faire un cocktail.

Teneur en alcool:

Avec ses 38% d’alcool, cette substance sera aussi bien un bon digestif qu’apéritif. Il faut juste la consommer avec modération.

Les contre
Volume:

Certains consommateurs pensent que 700 ml n’est pas assez suffisant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.95)

 

 

 

Comment utiliser la sambuca ?

 

La sambuca est une liqueur d’origine italienne qui connaît de plus en plus de succès dans le monde. Ceci est dû à sa saveur fruitée, mais aussi à la montée rapide de la sensation d’ivresse qu’elle offre. Vous avez entendu parler de ces qualités et c’est pourquoi vous avez décidé de l’essayer. Toutefois, sachez que pour réellement profiter de son goût, il y a quelques préparations à effectuer. Nous retraçons ces dernières dans ce texte.

Identifiez le type de sambuca en votre possession

Il existe plusieurs sortes de sambuca sur le marché. Vous avez par exemple celle noire qui a une couleur bleue foncée en réalité. Par la suite, il y a la sambuca de couleur transparente ainsi que celle rouge. Les tonalités offertes par ces déclinaisons de couleurs ne sont pas pareilles. Et pour que vous puissiez bénéficier du meilleur de son goût, il est primordial que vous sachiez le type de boisson en votre possession. Cette information est disponible sur l’étiquette de la bouteille. Par ailleurs, vous pourrez également trouver une recette dessus.

 

Dégustez-la d’une manière assez simple

Quelle que soit la couleur de sambuca que vous avez, sachez que vous pourrez toujours tester cette méthode. Elle est simple. En effet, il vous suffit de la verser dans des verres de tequila puis de la garder quelques secondes dans la bouche avant de l’avaler. Cela vous brûlera un peu la gorge, mais c’est normal. Par ailleurs, une manière typiquement italienne de boire la sambuca noire consiste à verser 3 grains de café grillés dans le verre. Il paraît que mastiquer ces graines avec la boisson améliorerait le goût de cette dernière.

 

Utilisez-la pour sucrer votre café

Ici également, c’est la sambuca noire qui est à l’honneur. En effet, il s’agit du type le plus apprécié grâce à l’arôme de réglisse très prononcée qu’elle offre. Comme vous le remarquerez certainement, cette boisson se marie parfaitement avec le café. C’est pour cette raison que l’utiliser pour sucrer votre boisson caféinée offrira une toute autre saveur au mélange. Plus précisément, pour une dose de café, versez une demi-dose de sambuca puis ajoutez du lait ou de la crème. Savourez ensuite.

Préparez des cocktails à base de sambuca

Cette liqueur italienne peut être dégustée de différentes manières. Mais en général, elle se goûte en digestif et en cocktail. Pour préparer ce dernier, vous aurez besoin de vodka parfumée aux agrumes et de sambuca. Versez une quantité égale de ces deux liquides dans le shaker puis ajoutez de la glace. Par la suite, secouez le tout. Enfin, versez le mélange dans un verre à martini et savourez. Vous sentirez le parfum d’agrumes qui allègera l’ensemble.

 

Découvrez cette manière assez surprenante de la boire

Il y a une dernière manière de boire la sambuca que nous aimerions vous faire découvrir. Elle est assez spéciale, car il y aura l’intervention du feu. Pour cette préparation, vous aurez donc besoin d’un briquet avec une tête allongée, des verres de tequila, mais aussi de sambuca. Pour ce faire, versez la boisson dans les verres. Par la suite, portez la flamme du briquet à l’ouverture des verres. Une combustion se produira. Pour la boire, éteignez la flamme en soufflant dessus puis buvez la liqueur d’un trait.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status