fbpx

La meilleure table de jardin pliante

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Table de jardin pliante – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les tables de jardin sont excellentes pour embellir votre extérieur, mais surtout pour être utilisées pendant les après-midi d’été, au cours d’un barbecue ou d’une petite fête entre amis. Pour bénéficier de plus de praticité, les modèles pliables restent les plus prisés. Vous pouvez en utiliser chez vous, dans votre jardin, mais ils peuvent aussi être employés dans le cadre d’un restaurant par exemple. L’avantage est justement qu’on peut les plier. Ils deviennent ainsi plus faciles à transporter et à ranger. Lorsque vient alors la saison des pluies, vous n’avez juste qu’à rentrer vos tables à l’intérieur. Dans ce comparatif, nous mettons à votre disposition un guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur modèle pour vous, mais aussi une liste de 5 produits qui font partie des plus recommandés actuellement. Parmi eux, il y a SAM Costas qui est un ensemble d’une table et de 4 chaises. Il y a aussi Park Alley pliable et ultra compacte qui est un modèle robuste, car fabriqué en acier.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table de jardin pliante ?

 

Une table de patio pliante est idéale pour les jardins moins spacieux. Elle vous offre une facilité de rangement et de transport, d’autant plus qu’elle n’est utilisée qu’occasionnellement lors d’un repas en famille. Notre guide d’achat pour les meilleures tables de jardin pliantes a été élaboré pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

Guide d’achat

 

La forme et la taille

Avant de chercher où acheter une nouvelle table de jardin pliante, attardez-vous d’abord sur la forme et la taille du mobilier que vous voulez avoir. Une table rectangulaire est facilement transportable et est aussi plus facile à ranger en raison de sa forme.  Néanmoins, elle n’est pas adaptée à certains usages, tel qu’un banquet.

Les tables rondes pliantes sont parfaites pour accueillir plusieurs personnes, il est facile de dialoguer avec d’autres individus autour de celles-ci. Vous disposez également de beaucoup d’espace pour le centre, les plats de service et plus encore. Le seul inconvénient est qu’elle peut être difficile à ranger et qu’elle nécessite un porte-table pliable pour la garder en position verticale.

Les tables carrées sont faciles à ranger, cependant les modèles plus larges sont un peu plus difficiles à transporter. Elles peuvent être incommodantes étant donné qu’elles ne roulent pas et sont généralement trop larges pour être saisies à la fois en haut et en bas. Il vous faut deux personnes pour les transporter.

Les modèles demi-ronds sont parfaitement polyvalents. Deux tables peuvent être rapprochées pour former une table ronde, mais elles peuvent aussi être utilisées individuellement pour gagner de la place. Le seul inconvénient de ces tables est qu’elles ne sont pas aussi populaires, de sorte qu’il y a moins d’options à choisir.

 

Le matériau de fabrication

Les deux plus grands avantages des tables pliantes en plastique sont leur prix abordable et leur conception légère. Si vous devez transporter votre meuble fréquemment, votre corps vous remerciera d’avoir choisi un modèle en plastique. Ces tables sont parfaites pour les entreprises de location de meubles, les traiteurs itinérants, les salons professionnels, à ceux qui ont des budgets limités et aux endroits où il y a des enfants.

Les tables stratifiées sont généralement plus résistantes que celles qui sont pliantes en plastique, et durent généralement plus longtemps également. Bien sûr, elles sont plus coûteuses et peuvent être extrêmement lourdes. Elles seront utilisées dans la même zone générale pour chaque utilisation.

Les tables en bois sont dotées d’un plateau, offrant la meilleure durabilité qui soit.  Généralement l’option la plus chère, elles dureront plus longtemps par rapport aux modèles qui sont fabriqués avec d’autres matériaux.

Le prix

Comment acheter une table de jardin pliante d’un meilleur rapport qualité-prix ? Habituellement, les options les moins chères seront de moindre qualité, se casseront plus rapidement, et vous aurez à remplacer votre table beaucoup plus tôt et à dépenser plus d’argent. Malgré le fait que la même table est moins chère chez un détaillant que chez l’autre, soyez prudent.

Certains concessionnaires font des économies pour offrir ces prix plus bas. Pour éviter ce genre de problème, nous vous conseillons fortement de demander des conseils auprès d’un vendeur ou d’un expert ou de consulter un comparateur de prix.

 

Les meilleures tables de jardin pliantes de 2019

 

Vous avez besoin d’acheter une nouvelle table de jardin pliante pour remplacer l’ancienne ? Ou vous souhaitez acquérir ce produit pour la première fois ? Découvrez dans la liste ci-après des produits fortement intéressants.

 

Produits recommandés

 

SAM Costas

 

Vous aimeriez embellir votre jardin, mais avez du mal à choisir parmi les équipements en vente sur le commerce ? Et vous vous demandez comment choisir les meilleures tables de jardin pliantes de 2019. Afin de vous aider à trouver le modèle répondant à vos besoins, nous avons sélectionné les produits les plus en vue du marché. Vous pouvez, par exemple, vous offrir cette table de jardin de chez SAM. Une pièce unique qui ajoutera une touche d’originalité à votre déco extérieur.

En optant pour cet ensemble de meubles de jardin de cinq pièces, vous aurez une table dont la surface mesure 120 x 70 cm et quatre chaises de jardin. Ce qui est assez grand pour accueillir plusieurs convives à dîner. La table comme les chaises sont fabriquées avec du bois massif d’acacia certifié FSC®.

Son design naturel se mariera parfaitement aux plantes et fleurs de votre jardin. Vous serez surpris par ses sublimes veinures et la haute qualité de ses finitions. Chaque pièce a été plusieurs fois poncée sans perdre son aspect naturel. Si vous êtes à la recherche d’un meuble peu encombrant et facile à ranger, offrez-vous ce modèle.

Trouver la table de jardin pliante la plus performante ne sera pas facile si vous ne vous fiez pas à un comparatif. Généralement, ce produit figure souvent dans les plus recommandés grâce à sa solidité, et son aspect naturel.

Points positifs
Capacité:

Cette table a le mérite d’accueillir 4 personnes. Si vous disposez d’un espace vert conséquent, alors il pourra répondre à vos besoins.

Design:

Confectionné à base de bois massif d’acacia certifié FSC, cet équipement laisse apparaître une touche naturelle agrémentée par des finitions superbement poncées. Il ne manquera pas de donner un aspect original à votre décoration extérieure.

Pratique:

Vous gagnerez plus d’espace en investissant dans cet ensemble de 5 pièces vu qu’elle est très facile à ranger.

Points négatifs
Prix:

Selon certains intéressés, le seul frein à l’achat pourrait être le prix un peu élevé de cet ensemble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.99)

 

 

 

Park Alley pliable et ultra compacte               

 

Vous vous demandez quelle est la meilleure table de jardin pliante du marché. Découvrez ce modèle d’appoint de Park Alley à effet rotin. Son design moderne et élégant embellira votre jardin pendant les jours ensoleillés.

Avec cette table de jardin pliante, vous pouvez recréer une ambiance conviviale dans votre extérieur. Il vous suffit de placer quelques chaises autour de ce meuble d’appoint carré pour profiter d’un espace harmonieux et vous retrouver en famille ou entre amis autour d’un verre. Son look rotin vous permet d’imposer un vrai style dans votre jardin, votre loggia ou votre terrasse. Ce meuble de jardin dispose d’un cadre robuste fabriqué avec de l’acier. Quant à sa surface, elle est faite de plastique de très haute qualité la rendant résistante à l’eau.

Cette table d’appoint vous garantit une utilisation durable. Vous serez hautement satisfait par sa solidité. Elle est conçue pour durer dans le temps. Fait de plastique, cet équipement de style rotin est très facile à entretenir. Mieux encore, son mécanisme de pliage vous permet de le ranger confortablement, mais également de l’installer facilement même dans un espace réduit. C’est un meuble que vous pouvez emporter en vacances, lors d’un camping… .

Park Alley pourrait bien être la meilleure marque de tables de jardin pliantes si l’on se fiait aux nombreux retours positifs de cette table pour jardin. Elle vous invite justement à vous laisser séduire par cet ensemble de 3 pièces pliables dont la robustesse et le nomadisme ont été mis en avant.

Points positifs
Design :

Bénéficiez d’une table carrée avec un look rotin. Le design moderne de ce meuble ne laissera pas vos convives indifférents. En effet, cet ensemble est très apprécié pour ses qualités décoratives.

Robuste:

Doté d’un cadre robuste en acier, ce meuble de jardin est fabriqué à partir de plastique de haute qualité. Il est à la fois robuste et résistant à l’humidité. Les constructeurs vous assurent de ce fait une longévité d’utilisation.

Pratique:

Grâce à ses matières de fabrication, ce meuble est très facile à nettoyer. Vous pouvez également le déplacer aisément grâce à son faible poids.

Points négatifs
Risques de déformation:

Si trop exposé au soleil, ce meuble risque de se chauffer et de se déformer, selon certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.95)

 

 

 

Relaxdays Bastian

 

Comment trouver la meilleure table de jardin pliante du marché ? Vous pourrez être intéressé par ce modèle-ci. Il s’agit d’un produit baptisé Bastian par la marque Relaxdays. Il présente de nombreuses qualités intéressantes. De forme rectangulaire, ce meuble de jardin avec un aspect rotin est parfait pour accueillir plusieurs personnes.

Vous pouvez l’utiliser comme table à manger pour votre terrasse, votre jardin ou encore pour aller en camping. Son design simple et moderne apporte une ambiance conviviale et chaleureuse. L’avantage avec cette table de jardin à effet rotin est que vous pouvez également l’utiliser à l’intérieur. En effet, les piétements de ce meuble sont équipés d’une couche caoutchoutée. Sa couleur noire lui donne une certaine élégance et lui permet de s’intégrer à n’importe quelle pièce, quel que soit le décor.

Elle vous donne aussi la possibilité d’économiser plus de place. Par exemple, quand vous n’en avez pas besoin, vous pouvez simplement la plier et la ranger dans un coin de votre maison. Elle se plie très facilement. Vous n’aurez pas de difficulté à entretenir cette table de jardin pliante Bastian. Grâce à son aspect rotin, elle est facile à nettoyer et résiste aux intempéries.

Vous êtes-vous décidé sur la question : quelle table de jardin pliable choisir ? Si ce n’est pas encore le cas, prenez le temps de visionner ce meuble Relaxdays Bastian. Il peut être utilisé par plusieurs personnes et convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur.

Points positifs
Design :

Bénéficiez d’une table carrée avec un look rotin. Le design moderne de ce meuble ne laissera pas vos convives indifférents. En effet, cet ensemble est très apprécié pour ses qualités décoratives.

Robuste:

Doté d’un cadre robuste en acier, ce meuble de jardin est fabriqué à partir de plastique de haute qualité. Il est à la fois robuste et résistant à l’humidité. Les constructeurs vous assurent de ce fait une longévité d’utilisation.

Pratique:

Grâce à ses matières de fabrication, ce meuble est très facile à nettoyer. Vous pouvez également le déplacer aisément grâce à son faible poids.

Points négatifs
Risques de déformation:

Si trop exposé au soleil, ce meuble risque de se chauffer et de se déformer, selon certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.66)

 

 

 

Park Alley avec poignées de transport

 

Vous souhaitez acheter une nouvelle table pour orner votre jardin ? Nous pouvons vous proposer ce modèle en blanc de Park Alley. Son design et sa qualité de fabrication pourraient répondre à vos besoins. C’est une table conçue pour durer dans le temps. Vous pouvez être assuré quant à sa longévité d’usage. Elle est robuste et résiste très bien aux intempéries grâce à son plateau en polyéthylène de haute densité et son armature en acier de qualité.

Son mécanisme de pliage ainsi que sa poignée de transport intégrée donnent à cette table de jardin pas chère, un côté très pratique. Avec ses dimensions de 180 cm x 75 x 74 cm, elle ne prend pas beaucoup de place et n’est pas du tout encombrante. Vous n’aurez aucun mal à la transporter. Vous pouvez facilement la ranger dans un petit coin de votre maison. En effet, une fois que vous l’avez replié, cet article ne fait que 90 x 75 x 8 cm.

Le dessus de ce meuble de jardin constitue également un atout. Il est très facile à entretenir. Vous pouvez donc l’utiliser pour tout type d’événement à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est équipé de patins protecteurs des sols intégrés.

Si vous êtes à la recherche d’une table de jardin pliable à la fois abordable et performante, laissez-nous vous présenter ce Park Alley avec poignées de transport. Classé comme étant le moins cher du marché, ce meuble n’en est pas moins pratique.

Points positifs
Solidité :

Ce meuble est surtout recommandé pour sa robustesse. Il est muni d’un plateau en polyéthylène avec une armature en acier de haute qualité, ce qui lui permet de s’adapter à un usage intensif.

Qualité:

Ce meuble de 180 cm x 75 x 74 cm ne fait que 90 x 75 x 8 cm une fois plié. Il vous sera donc très facile de le transporter et de le ranger. Où que vous le placiez, ses pieds ne risquent pas de rayer le sol grâce à ses patins protecteurs des sols.

Points négatifs
Aucun:

Même en cherchant bien, les utilisateurs ont eu du mal à trouver un quelconque défaut à ce produit.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vanage design intemporel

 

Envie de vous offrir une jolie table pouvant garnir votre balcon ? Optez pour un meuble pliable. Vous trouverez les meilleurs modèles du marché dans notre comparatif. Nous vous recommandons cet ensemble de balcon Vanage. Ce que nous vous présentons ici est une combinaison de table et de chaises. La simplicité de son design lui donne un look sublime et attrayant. Vous pouvez même l’installer dans votre cuisine.

La légèreté de sa couleur bleue vous permettra de rafraîchir la pièce. Elle est parfaite pour vous détendre sur votre terrasse ou dans votre jardin lors des jours ensoleillés. Cette table de jardin pliante est conçue avec de l’acier de haute qualité vous assurant de la solidité et de la robustesse de ce mobilier de jardin. Ce dernier résiste aux intempéries vous assurant une utilisation durable. Cet ensemble de balcon est composé d’une magnifique table de 60 x 70,5 cm et de deux chaises mesurant respectivement 49,5 x 42 x 80 cm.

Un autre point positif de cette table pliable est qu’elle est très facile à plier et à ranger. Cet ensemble de meubles de jardin se distingue également par sa facilité d’entretien, mais aussi par le confort d’assise offert par les chaises grâce à sa surface d’assise incurvée.

Vous ne savez pas encore où acheter la meilleure table de jardin pliable ? Après avoir pris le temps de comparer les modèles existant sur le marché, nous avons le plaisir de vous présenter ce meuble Vanage design intemporel, qui sort du lot par son design.

Points positifs
Design:

Simple mais esthétique, ce meuble d’extérieur est un vrai atout décoratif pour votre terrasse, balcon, jardin… Vous pouvez même l’intégrer dans votre cuisine. Avec son coloris bleuté, il a la qualité de sublimer et de rafraîchir vos espaces.

Solide:

Comme ce meuble a été construit en acier de qualité, sa résistance aux facteurs externes est garantie.

Points négatifs
Capacité insuffisante:

Pour certains utilisateurs, le fait que cette table ne peut accueillir que deux personnes est un point négatif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.95)

 

 

 

Comment utiliser une table de jardin pliante ?

 

Pour ceux qui aiment passer du temps en plein air, les meubles de jardin constituent un must à avoir absolument. Parmi les plus utiles de ces derniers, on distingue la table pliante. Grâce à ce mode conception, celle-ci peut se ranger dans le garage lorsque vous n’en faites pas usage, mais que votre cour est petite. En ce sens, ces articles présentent beaucoup d’avantages, mais encore faut-il savoir les mettre à profit. Ci-après, nous vous montrons comment faire.

Plier la table de jardin

Aujourd’hui, les modèles existants sur le marché sont de plus en plus innovants et modernes. On distingue alors plusieurs manières de monter la table. Le plus classique reste les pieds pliants. Pour ces derniers, il suffit de les tirer et de bloquer le mécanisme pour en assurer la stabilité. Dans d’autres cas, vous rencontrerez également des spécimens extensibles. Pour agrandir la surface du produit, vous n’aurez qu’à faire coulisser les deux côtés de l’article en question et d’ajouter la pièce manquante au centre si cela est nécessaire.

 

Trouver le bon emplacement

Tout dépendra ici de l’agencement de votre espace. Si vous avez une grande cour et que vous souhaitez déjeuner en famille dans le jardin, placez votre meuble au centre de celui-ci. Si le temps est beau et que vous avez un arbre, vous installer près de celui-ci vous fera bénéficier d’un peu d’ombre et donc de fraîcheur. Dans le cas où vous avez simplement envie de vous détendre et de siroter un jus en extérieur, posez votre équipement sur la véranda au milieu de votre salon de jardin ou à côté de votre chaise longue.

 

Utiliser une ombrelle pour s’abriter du soleil

Il peut arriver que le soleil tape fort. Dans ce cas, là deux choix se posent à vous. Soit vous portez un grand chapeau, soit vous utilisez une ombrelle. La deuxième alternative reste la plus conseillée, car si vous envisagez de vous plonger dans un livre, le parasol vous offrira un meilleur confort visuel. L’installation de celui-ci peut se faire de deux manières. Vous pourrez le placer par un trou au milieu de votre table ou simplement le poser à côté de cette dernière si votre modèle possède un support.

Décorer la table de jardin

Pour vous apporter plus de plaisir dans votre moment de détente, pensez à orner votre meuble. Pour ce faire, vous pourriez recourir à un vase rempli d’un bouquet de fleurs de saison ou encore à un panier à fruit. L’idée est d’égayer votre environnement de relaxation. Vous pouvez aussi choisir d’y installer une nappe. Cela aura, par la même occasion, pour effet de protéger votre structure des éclaboussures d’eau éventuelles.

 

Entretenir la table de jardin

Le maintien dépendra bien évidemment de la matière de conception de votre meuble. Si ce dernier est en plastique, un peu d’eau savonneuse mélangée à du vinaigre blanc fera l’affaire. Si vous avez un article en bois, utilisez du savon noir. Vous pouvez également y passer l’aspirateur et penser à poncer la structure de temps en temps.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status